Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Août 2011 à 17:13 #350 Dernière édition: 29 Août 2011 à 17:15 par Floya
Citation de: Floya le 28 Août 2011 à 23:33
Ka-Smeen : Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Reborn? Et dans Fairy Tail? ^^
Je ne sais pas trop pour FT, mais le manga de Reborn est bien mieux que l'animé à mon goût.

Je me suis fait mettre un vent. :ninja: (Et merci à Chao pour la leçon vite fait sur Yurusu ^^)


Pour ma part Naruto j'ai décroché après environs le tome 26 je crois. J'avais continuer un peu avec l'animé, et je me suis retrouver dans un énorme HS bien pourrit, résultat j'y ai jamais remit les pieds. :ninja: (Enfin si, deux trois spoils par ci par là pour voir ou ca en est...) Mais d'après les gens autours de moi, ça remonte un peu niveau histoire (au Japon en tout cas, Kana doit avoir un sacré retard non?)

Question aux japofans- je suis en train de re-regarder les animes de Bleach et je remarque que Urahara à des intonations particulières qui semblent différer de celles typiques de Tokyo- c'est propre à quelle région du Japon? Osaka?

Omg demande solennelle à l'équipe de modération/administration : Agrandissez la taille de ce malheureux rectangle blanc pour écrire je me sens oppressé pour répondre à tout le monde. :ninja:

Citation de: Floya le 29 Août 2011 à 17:13
Citation de: Floya le 28 Août 2011 à 23:33
Ka-Smeen : Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Reborn? Et dans Fairy Tail? ^^
Je ne sais pas trop pour FT, mais le manga de Reborn est bien mieux que l'animé à mon goût.

Je me suis fait mettre un vent. :ninja: (Et merci à Chao pour la leçon vite fait sur Yurusu ^^)

Excuse-moi, pour te répondre je trouve que pour les deux mangas, quand je lis les premiers chapitre j'adhère pas. Alors dans FT la tête des personnages me reviennent pas (vraiment pas) et Reborn, parce que le fameux genre "shônen déjanté" qui me révulse. (D'ailleurs je retrouve parfois ce genre dans le peu de One Piece que j'ai lu -parce que je m'y suis intéressé un poil avant de ne pas aimer.)
Et le tome 26 c'est pas le combat Naruto-Sasuke avant Shippuden ? :ninja:

@Chao : C'est incohérent ou c'est toi qui n'a pas saisi l'enjeu ? Le clan Uchiha était au service du village vu q'il constituait sa "police" et leurs yeux étaient un atout pour la sécurité de Konoha. Seulement ces yeux précisément étaient problématiques car jugés assez puissants pour permettre un soulèvement du clan à l'encontre du village. Transférer les Sharingans à d'autres personnes n'aurait fait que déplacer le problème vers un autre groupe de personnes potentiellement capables de renverser le village. Mais de toute façon aucune utilité de te l'expliquer puisque tu y a sûrement pensé tout en refusant d'admettre un poil de logique (sans faire dans de la littérature virtuose) dans le scénario. Et je m'arrêterai là parce que tout accuser de fan service à tout va c'est juste pitoyable quand on voit que le retour d'Itachi nous renvoie à un détail d'un combat qui date de 10 tomes. Mais là encore tu vas dire que Kishi a changé ses plans pour nous faire plaisir. Je me casse la tête à tout justifier alors que t'as l'air juste irrécupérable avec tes remarques qui se croient matures et réfléchies face au méchant mangaka qui veut se faire du fric, j'ai vraiment rien à faire, ce soir. On se demande lequel est de plus mauvaise foi entre celui qui critique comme une vieille à sa fenêtre et celui qui apprécie simplement un manga qu'il lit depuis l'enfance.

@Antevre : On en reste là, tu préfères un univers et j'en préfère un autre. Effectivement on peut rien y faire. ^^
Toutefois critiquer l'anime, je le fais de bon coeur avec toi si tu veux. Et pour cause, je ne regarde plus l'anime depuis la fin de la première saison, je vomis les HS et l'animation est effectivement à chier.

En effet, c'est pile poil ce volume là. :P
Enfin mes tomes de Naruto vont être vendus, je les lis plus du tout. (du moins on verra, foire à tout. :ninja:)

Oui bien sûr, pour être sûr d'avoir été clair (parce que j'ai l'impression de pas l'avoir été, et ça m'énerve quand mes propos sont bancals et par conséquent mal compris^^) je ne critique pas ton goût, tu as tout à fait le droit d'aimer Naruto, même si je suis devenu fâché avec cette série, pour diverses raisons relevant en grande partie de mes goûts et de la qualité d'ensemble, ainsi que de la "lisibilité" de l'ensemble.

Mais par curiosité, jusqu'où as-tu été dans One Piece, et qu'est-ce qui t'a poussé à lâcher? Pour savoir^^

Citation de: Ka-Smeen le 29 Août 2011 à 21:51
Omg demande solennelle à l'équipe de modération/administration : Agrandissez la taille de ce malheureux rectangle blanc pour écrire je me sens oppressé pour répondre à tout le monde. :ninja:

Citation de: Floya le 29 Août 2011 à 17:13
Citation de: Floya le 28 Août 2011 à 23:33
Ka-Smeen : Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Reborn? Et dans Fairy Tail? ^^
Je ne sais pas trop pour FT, mais le manga de Reborn est bien mieux que l'animé à mon goût.

Je me suis fait mettre un vent. :ninja: (Et merci à Chao pour la leçon vite fait sur Yurusu ^^)

Excuse-moi, pour te répondre je trouve que pour les deux mangas, quand je lis les premiers chapitre j'adhère pas. Alors dans FT la tête des personnages me reviennent pas (vraiment pas) et Reborn, parce que le fameux genre "shônen déjanté" qui me révulse. (D'ailleurs je retrouve parfois ce genre dans le peu de One Piece que j'ai lu -parce que je m'y suis intéressé un poil avant de ne pas aimer.)
Et le tome 26 c'est pas le combat Naruto-Sasuke avant Shippuden ? :ninja:

@Chao : C'est incohérent ou c'est toi qui n'a pas saisi l'enjeu ? Le clan Uchiha était au service du village vu q'il constituait sa "police" et leurs yeux étaient un atout pour la sécurité de Konoha. Seulement ces yeux précisément étaient problématiques car jugés assez puissants pour permettre un soulèvement du clan à l'encontre du village. Transférer les Sharingans à d'autres personnes n'aurait fait que déplacer le problème vers un autre groupe de personnes potentiellement capables de renverser le village. Mais de toute façon aucune utilité de te l'expliquer puisque tu y a sûrement pensé tout en refusant d'admettre un poil de logique (sans faire dans de la littérature virtuose) dans le scénario. Et je m'arrêterai là parce que tout accuser de fan service à tout va c'est juste pitoyable quand on voit que le retour d'Itachi nous renvoie à un détail d'un combat qui date de 10 tomes. Mais là encore tu vas dire que Kishi a changé ses plans pour nous faire plaisir. Je me casse la tête à tout justifier alors que t'as l'air juste irrécupérable avec tes remarques qui se croient matures et réfléchies face au méchant mangaka qui veut se faire du fric, j'ai vraiment rien à faire, ce soir. On se demande lequel est de plus mauvaise foi entre celui qui critique comme une vieille à sa fenêtre et celui qui apprécie simplement un manga qu'il lit depuis l'enfance.

@Antevre : On en reste là, tu préfères un univers et j'en préfère un autre. Effectivement on peut rien y faire. ^^
Toutefois critiquer l'anime, je le fais de bon coeur avec toi si tu veux. Et pour cause, je ne regarde plus l'anime depuis la fin de la première saison, je vomis les HS et l'animation est effectivement à chier.

En fait je suis ouvert à la logique mais ce que tu dis n'a pas de sens.
Je ne déteste pas Naruto pour troller ou simplement pour haïr quelque chose, je trouve très franchement que Naruto c'est de la daube et c'est pas une opinion emprunté comme pour beaucoup de gens.

Le clan Uchiha voulait créer une révolution et renverser le régime actuel pour imposer le leur, c'est une mentalité propre a ce clan. Bien sur les sharingans ne seraient pas donné à monsieur et madame tout le monde, par contre je suis convaincu que les membres de l'Anbu qui ont été entrainé depuis leur enfance et qui ont une allégeance inébranlable (À quelque exceptions) pour Konoha pourrait faire bonne utilisation de ces yeux.
Surtout que apparemment les villages, avant l'alliance, était hostile entre eux et cherchait à avoir plus de pouvoir les uns que les autres, si ce n'est que pour avoir de quoi se défendre, d'où l'attrait d'élevé des Jinchuriki.
Maintenant dire que Konoha à refuser d'utiliser une source de pouvoir qui apparemment peut rivaliser un jinchuriki c'est ridicule, d'où le paradoxe que Kishi a créer a travers sa série en voulant plaire à ses fanboy.
À la base les yeux magique était sensé être quelque chose de spécial, un pouvoir transmis de génération en génération mais Kishi a tué le principe en rendant les yeux échangeable.
Orochimaru (Un des plus grand utilisateur de technique interdite) voulait d'ailleurs le corps de Sasuke pour le sharingan, il aurait pu très bien le tuer et prendre ses yeux mais apparemment c'était plus facile de changer de corps que de changer de paire de yeux.

J'embarque sur une explication plus élaborer sur le fanservice ou bien tu reste dans ton petit monde à croire que Naruto c'est le bien?

30 Août 2011 à 09:03 #356 Dernière édition: 30 Août 2011 à 09:08 par Ka-Smeen
Citation de: Chao le 30 Août 2011 à 00:47
En fait je suis ouvert à la logique mais ce que tu dis n'a pas de sens.
Je ne déteste pas Naruto pour troller ou simplement pour haïr quelque chose, je trouve très franchement que Naruto c'est de la daube et c'est pas une opinion emprunté comme pour beaucoup de gens.

Le clan Uchiha voulait créer une révolution et renverser le régime actuel pour imposer le leur, c'est une mentalité propre a ce clan. Bien sur les sharingans ne seraient pas donné à monsieur et madame tout le monde, par contre je suis convaincu que les membres de l'Anbu qui ont été entrainé depuis leur enfance et qui ont une allégeance inébranlable (À quelque exceptions) pour Konoha pourrait faire bonne utilisation de ces yeux.
Surtout que apparemment les villages, avant l'alliance, était hostile entre eux et cherchait à avoir plus de pouvoir les uns que les autres, si ce n'est que pour avoir de quoi se défendre, d'où l'attrait d'élevé des Jinchuriki.
Maintenant dire que Konoha à refuser d'utiliser une source de pouvoir qui apparemment peut rivaliser un jinchuriki c'est ridicule, d'où le paradoxe que Kishi a créer a travers sa série en voulant plaire à ses fanboy.
À la base les yeux magique était sensé être quelque chose de spécial, un pouvoir transmis de génération en génération mais Kishi a tué le principe en rendant les yeux échangeable.
Orochimaru (Un des plus grand utilisateur de technique interdite) voulait d'ailleurs le corps de Sasuke pour le sharingan, il aurait pu très bien le tuer et prendre ses yeux mais apparemment c'était plus facile de changer de corps que de changer de paire de yeux.

J'embarque sur une explication plus élaborer sur le fanservice ou bien tu reste dans ton petit monde à croire que Naruto c'est le bien?

Non tu ne justifies pas la possibilité d'un soulèvement. On voit d'ailleurs le résultat avec Danzô, non ? Pourtant les Hokage lui faisaient confiance et il était le dirigeant de la Racine, une branche indépendante de l'Anbu. D'autant plus qu'à l'époque du meurtre du clan, non je regrette la guerre était terminée. On cherchait même la paix, cf le sacrifice d'Hizashi Hyûuga.
Ensuite le principe des dôjutsus n'a rien à voir avec un "pouvoir magique" au sens où tu le comprends. C'est un trait héréditaire, qui est clairement décrit comme transmis dans l'ADN. Et je ne vois pas pourquoi ce serait tuer le principe que de pouvoir transférer un oeil qui a des facultés d'origines biologiques, à la manière d'une greffe comme nous la connaissons.  
Orochimaru voulait le corps de Sasuke parce que le sien était vieux. Il a lui-même dit rechercher l'immortalité. C'est pourquoi il gardait Kimimaro à la base : pour prendre son corps. Seulement il a trouvé son bonheur en Sasuke, c'est un connard opportuniste, pas nouveau. D'ailleurs durant son combat contre le IIIe Hokage, lorsqu'il dévoile un visage de jeune femme, il disait qu'il s'agissait du deuxième ou troisième corps dont il s'emparait. En gros, oui il voulait le Sharingan, mais c'était du (gros) bonus par rapport à son objectif principal : la jeunesse éternelle.

Je continue ou tu persistes à chercher des incohérences qui sont dues à ton ignorance des détails du manga. Tu lisais vraiment ou tu regardais juste les images des super ninjas qui faisaient la bagarre ?

Edit : Antevre je viens de voir ta question, j'y réponds dès que possible. (Te sens pas ignoré. :ninja:)

Citation de: Ka-Smeen le 30 Août 2011 à 09:03
Citation de: Chao le 30 Août 2011 à 00:47
En fait je suis ouvert à la logique mais ce que tu dis n'a pas de sens.
Je ne déteste pas Naruto pour troller ou simplement pour haïr quelque chose, je trouve très franchement que Naruto c'est de la daube et c'est pas une opinion emprunté comme pour beaucoup de gens.

Le clan Uchiha voulait créer une révolution et renverser le régime actuel pour imposer le leur, c'est une mentalité propre a ce clan. Bien sur les sharingans ne seraient pas donné à monsieur et madame tout le monde, par contre je suis convaincu que les membres de l'Anbu qui ont été entrainé depuis leur enfance et qui ont une allégeance inébranlable (À quelque exceptions) pour Konoha pourrait faire bonne utilisation de ces yeux.
Surtout que apparemment les villages, avant l'alliance, était hostile entre eux et cherchait à avoir plus de pouvoir les uns que les autres, si ce n'est que pour avoir de quoi se défendre, d'où l'attrait d'élevé des Jinchuriki.
Maintenant dire que Konoha à refuser d'utiliser une source de pouvoir qui apparemment peut rivaliser un jinchuriki c'est ridicule, d'où le paradoxe que Kishi a créer a travers sa série en voulant plaire à ses fanboy.
À la base les yeux magique était sensé être quelque chose de spécial, un pouvoir transmis de génération en génération mais Kishi a tué le principe en rendant les yeux échangeable.
Orochimaru (Un des plus grand utilisateur de technique interdite) voulait d'ailleurs le corps de Sasuke pour le sharingan, il aurait pu très bien le tuer et prendre ses yeux mais apparemment c'était plus facile de changer de corps que de changer de paire de yeux.

J'embarque sur une explication plus élaborer sur le fanservice ou bien tu reste dans ton petit monde à croire que Naruto c'est le bien?

Non tu ne justifies pas la possibilité d'un soulèvement. On voit d'ailleurs le résultat avec Danzô, non ? Pourtant les Hokage lui faisaient confiance et il était le dirigeant de la Racine, une branche indépendante de l'Anbu. D'autant plus qu'à l'époque du meurtre du clan, non je regrette la guerre était terminée. On cherchait même la paix, cf le sacrifice d'Hizashi Hyûuga.
Ensuite le principe des dôjutsus n'a rien à voir avec un "pouvoir magique" au sens où tu le comprends. C'est un trait héréditaire, qui est clairement décrit comme transmis dans l'ADN. Et je ne vois pas pourquoi ce serait tuer le principe que de pouvoir transférer un oeil qui a des facultés d'origines biologiques, à la manière d'une greffe comme nous la connaissons.  
Orochimaru voulait le corps de Sasuke parce que le sien était vieux. Il a lui-même dit rechercher l'immortalité. C'est pourquoi il gardait Kimimaro à la base : pour prendre son corps. Seulement il a trouvé son bonheur en Sasuke, c'est un connard opportuniste, pas nouveau. D'ailleurs durant son combat contre le IIIe Hokage, lorsqu'il dévoile un visage de jeune femme, il disait qu'il s'agissait du deuxième ou troisième corps dont il s'emparait. En gros, oui il voulait le Sharingan, mais c'était du (gros) bonus par rapport à son objectif principal : la jeunesse éternelle.

Je continue ou tu persistes à chercher des incohérences qui sont dues à ton ignorance des détails du manga. Tu lisais vraiment ou tu regardais juste les images des super ninjas qui faisaient la bagarre ?

Edit : Antevre je viens de voir ta question, j'y réponds dès que possible. (Te sens pas ignoré. :ninja:)

Sauf que Danzo était du coté de Konoha, il avait que des méthodes un peu extrémiste.
Si tu crois que Konoha c'est le village du bien absolue tu te fourre des doigts dans l'oeil, alors oui à la surface ça semble bien (comme la majorité des villages d'ailleurs) mais au final il y a une soif de pouvoir a l'intérieur de chaque village par peur de ne pas pouvoir se défendre si X village attaquerai.
Danzo n'a pas fait un soulèvement, il à gagner sa place d'Hokage dans les règles du jeu, il est opportuniste et a la langue d'un politicien c'est tout. Donner un sharingan (Car bon Kakashi a prouvé que seulement un sharingan c'est efficace) au membres les plus obéissant de l'Anbu augmenterai les forces de Konoha, si tu vois la possibilité d'un soulèvement alors très franchement je ne sais pas où tu regardes ou bien tu interprète mal ce que j'ai dis.

Et justement, un trait héréditaire ça ne se transmet pas par implantation d'organe, mais ça peut-être que tu le serais si tu ferais un peu de recherche.
Ça tue le principe car ça permet a monsieur n'importe qui d'avoir accès a une éventuelle source de pouvoir si le mangaka le désire, à la limite le principe de l'éternelle mangekyo je peux l'accepter car c'est un utilisateur de sharingan qui utilise d'autre sharingan et biologiquement ça à déjà plus de chance de marcher mais quand même c'est limite.

Orochimaru voulait d'abord et avant tout le sharingan, c'est la raison pour laquelle il s'est essayé sur Itachi d'abord. Il était plus simple d'entrainer Sasuke et de prendre son corps que de prendre ses yeux et les attachés à un autre corps jeune (et pourquoi pas ne possédant pas une autre capacité de la mort qui tue, après tout Orochimaru avait accès a beaucoup de cobaye avec des pouvoirs uniques)



En fait j'ai mal dirigé mon argument : Danzô a 10 Sharingan sur son bras. Ca correspond à cinq Uchiha.  Il à un Sharingan a la place de son oeil droit qui appartient à Shisui, le deuxième possédé par Itachi.
Je ne compte pas Obito dont un oeil appartient à Kakashi et l'autre resté écrasé par un rocher. Je ne compte pas Sasuke et Itachi, je ne compte pas Madara, je ne compte plus Shisui, je ne compte pas Izuna (petit frère de Madara, ce dernier lui ayant pris ses yeux). Il reste sept Uchiha connus dont deux vieilles personnes ne semblant pas présenter présenter de dôjutsus. Ça fait cinq Uchiha. Oh wait..
J'ajouterai que Danzô était tout sauf un saint, et je me permets de te rappeler que l'objectif de la Racine était la lutte et l'indépendance face à l'Hokage, puisque Danzô avait échoué à la candidature de ce titre face à Sarutobi (le IIIe) je le vois plutôt comme quelqu'un agissant pour son petit prestige personnel.
Et pour finir, je doute que se baser sur notre science soit vraiment une bonne idée pour comparer à Naruto. On sait déjà qu'ils défient toutes les lois de la physiques alors ça m'étonnerait pas que ça passe outre les critères de compatibilités d'un greffon. Rin a bien greffé un oeil à Kakashi complètement à l'arrache avec des jutsus médicaux sur un champs de bataille
Et j'insiste, tu te trompes sur Orochimaru, il cherche un corps parfait avant le Sharingan, c'est lors de sa rencontre avec Itachi qu'il en désire un en extra, mais ses plans datent de bien avant son entrée dans l'Akatsuki.

Sinon, je viens de commencer à regarder GTO, c'est bien sympa^^ il y a vraiment que 43 épisodes? Je sens déjà que je serai triste quand j'aurai fini :mellow:

Citation de: Antevre le 30 Août 2011 à 21:17
Sinon, je viens de commencer à regarder GTO, c'est bien sympa^^ il y a vraiment que 43 épisodes? Je sens déjà que je serai triste quand j'aurai fini :mellow:
http://myanimelist.net/anime/245/Great_Teacher_Onizuka Ouais, il y a bien 43 épisodes.

Guillaume, pour Bleach >

[spoiler] Concrètement, à la fin du second arc, Ichigo a perdu ses pouvoirs en affrontant Aizen. Là, on a donc eu une phase recentrée sur Ichigo et ses problèmes, sa vie passée qui lui manque. Une nouvelle intrigue se met en place doucement et y a pas mal de bonnes choses, ça reste assez proche du premier arc. Mais dans les derniers chapitres, Kubo donne l'impression de vite retomber dans ses travers. Bref, j'attends la suite sans grand espoir [/spoiler]

Pour Naruto.. boarf, je reste très mitigé sur la guerre et la faço dont elle est gérée. Y a trop de fan-service derrière tout ça à mon gout, il n'y a que le retour d'Itachi qui apporte un réel plus pour le moment, tant le personnage mérite d'être encore exploité. Pour le reste, j'attends chapitre par chapitre la suite des évènements. M'enfin, jamais Naruto n'atteindra Fairy Tail niveau fan service, je peux dormir tranquille là dessus

Merci oj... je regarderais ça avec curiosité :)

CitationKubo donne l'impression de vite retomber dans ses travers.
Bah c'est du shonen, on peut pas en demander trop ^^

Oui et non. Les travers de Kubo ça reste des omissions scénaristiques (personnages qui disparaissent au milieu d'une bataille.. toujours gênant) et des power-up vraiment sortis de nulle part, sans réelles explications. Ça a beau être du shonen, faut pas pousser mémé dans les orties

Citationet des power-up vraiment sortis de nulle part

BAAAAANKAIIIIIIIIIIII!

31 Août 2011 à 00:28 #365 Dernière édition: 31 Août 2011 à 00:32 par Chao
Citation de: 19oj19 le 30 Août 2011 à 22:41
Oui et non. Les travers de Kubo ça reste des omissions scénaristiques (personnages qui disparaissent au milieu d'une bataille.. toujours gênant) et des power-up vraiment sortis de nulle part, sans réelles explications. Ça a beau être du shonen, faut pas pousser mémé dans les orties

Personnages qui disparaisse, power-up sortis de nulle part  :mellow:. Tu peux expliquer?

Pour le fullbring je peux comprendre mais pour les personnages qui disparaisse  :huh:

Je parle même pas du fullbring (encore que, je pourrais) mais des enchaînements de transformations d'Aizen, les améliorations d'Ichigo au Hueco Mundo.. Limite le mec c'est un saiyan qui revient plus fort après une grave blessure. Là c'est pareil avec

[spoiler]la nouvelle tenue de Shinigami d'Ichigo et la nouvelle forme de Zangetsu... aucune explication et je doute qu'on en aura[/spoiler]

Personnages qui disparaissent : ben vous pouvez m'expliquez où sont passés Chad, Inoue et Tsuki dans les derniers chapitres, hummm ?

Citation de: 19oj19 le 31 Août 2011 à 07:06
Je parle même pas du fullbring (encore que, je pourrais) mais des enchaînements de transformations d'Aizen, les améliorations d'Ichigo au Hueco Mundo.. Limite le mec c'est un saiyan qui revient plus fort après une grave blessure. Là c'est pareil avec

[spoiler]la nouvelle tenue de Shinigami d'Ichigo et la nouvelle forme de Zangetsu... aucune explication et je doute qu'on en aura[/spoiler]

Personnages qui disparaissent : ben vous pouvez m'expliquez où sont passés Chad, Inoue et Tsuki dans les derniers chapitres, hummm ?

[spoiler]
Voila ma petite idée sur tes reproches.
Quand Ichigo a effectué son entrainement pour obtenir le FGT, c'est à dire une fois qu'il a accepté la totalité de son pouvoir et qu'il a arrêté d'avoir peur de son coté hollow son Bankai avait changé. La chaine était plus longue et agrippé après son bras.
Il se trouve que depuis ce temps nous n'avons pas vu le shikai d'ichigo donc il est très fort possible que ce soit la nouvelle forme de son shikai qui remonte à quand il a obtenu le FGT.
Ichigo n'est pas normal et d'après tout les indices laissé par Kubo il se pourrait fort bien qu'il soit une expérience sur l'hybridité entre shinigami et hollow que Isshin a décidé de sauver. Du moins Kubo a dit dans une entrevue que la naissance de Ichigo et le backstory de Isshin allait changer la façon d'on l'on allait lire le manga donc juste avec ca on peut dire que Ichigo était probablement pas normal.

Sinon pour les enchainements de Aizen, le hogyoku est un reality bender, il fait en sorte que rien ne puisse atteindre Aizen en augmentant son niveau progressivement.
Au tout début il a créer une forme que les kidos n'affectais plus (puisque c'est les kidos qui l'ont blessé le plus) puis par la suite quand Gin la 'tué', il a créer une forme que la mort même n'affectais plus. Contre post dangai Ichigo, le hogyoku a créer une forme capable de détruire n'importe quoi physiquement car l'égo de Aizen voulait montrer à Ichigo que même physiquement il était supérieur.
C'est d'ailleurs pour ça que Ichigo n'a pas tourner en rond et a balancer sa technique la plus puissante car plus le combat se prolongeait et plus Aizen devenait fort et ça aurait pu tourner hors de contrôle assez rapidement.

Sinon à ce qui est des derniers chapitre je croyais au départ que Ichigo et Tsuki avait pris de la distance par rapport a eux mais au cours d'une relecture je m'aperçois que ce n'est pas le cas.
M'enfin dans la mesure qu'ils sont la, ils sont probablement très confus, le groupe de Ginjou n'est pas la car ils ont probablement été ordonné de laisser Tsuki et Ginjou se charger du reste a partir de ce moment. Le focus est sur les shinigami, Ichigo et Ginjou mais ça ne m'étonnerai pas que l'on voit Inoue et Chad bientôt.
[/spoiler]

[spoiler]Pour le shikai, c'est une idée assez en vogue, mais contrairement au bankai qu'on savait plus ou moins complet (vu qu'il faut 10 ans pour le maitriser vraiment), il est pas réellement censé évolué. Et le hollow de Ichigo est sensé avoir ramené ses fesses lors de la bidouille d'Urahara pour qu'Ichigo choppe ses pouvoirs à lui avant d'aller sauver Rukia. Je reste dans l'attente des révélations sur l'origine d'Ichigo, mais vu les déceptions scénaristiques récurrentes (Grimmjow mort, Nell disparue, Chad, Inoue et Ishida qui servent à presque rien depuis le premier arc...), je vais pas trop espérer sur ce point, même si je ne demande qu'à être surpris.

Côté aizen, la caillou magique a eu trop bon dos. Aizen était déjà à des kilomètres de tout le monde avant de fusionner avec lui et il lui aurait suffit de montrer son shikai à Ichigo quand bon lui semblait pour que tout soit plié hein. Je reste très déçu de la gestion globale de la trame scénariste depuis la fin du premier arc qui était bien géré avec un clap de fin exceptionnel.

Et sérieux, si les fullbringers font jeu égal avec les capitaines, même si les capacités propres jouent, je trouverai ça vraiment dommage. Surtout quand Chad et Ichida font office de faire-valoir permanents
[/spoiler]

01 Septembre 2011 à 17:49 #370 Dernière édition: 01 Septembre 2011 à 17:58 par Newlink
Sinon,moi je viens de me refaire la lecture des 35 tomes de Berserk et c'est juste trop puissant :ninja: j'ai bien hâte en tout cas d'avoir le tome 36 et de voir une nouvelle version anime d'ici 2012 car la première version n'était pas si mauvaise mais ne concernait que l'âge d'or de la troupe du faucon(avant l'éclipse donc) et moi je veux voir le reste car il y a de quoi faire :mrgreen:

Citation de: Newlink le 01 Septembre 2011 à 17:49
Sinon,moi je viens de me refaire la lecture des 35 tomes de Berserk et c'est juste trop puissant :ninja: j'ai bien hâte en tout cas d'avoir le tome 36 et de voir une nouvelle version anime d'ici 2012 car la première version n'était pas si mauvaise mais ne concernait que l'âge d'or de la troupe du faucon(avant l'éclipse donc) et moi je veux voir le reste car il y a de quoi faire :mrgreen:

Il y a une série de film étalé sur 10 ans qui apparemment va couvrir jusqu'à la fin de prévue.

Bon je remonte le topic avec un petit coup de cœur tout juste sortit du four: Steins;Gate

Steins;Gate
Genre: Action, drame, voyage temporel.

Synopsis:
Okabe Rintarou (Aussi surnommé Hyouin Kyouma) est un scientifique qui travaille pour son compte avec son meilleur ami surnomé Daru. Leur but étant ultimement la construction d'une machine à voyager dans le temps même si pour le moment tout n'est que échec.
Le jour d'une conférence sur l'impossibilité du voyage temporel Okabe assiste à la mort de Christina, jeune génie dans le domaine puis s'enfuit par peur. Essayant de rejoindre Daru par texto le monde commença à changer autour d'Okabe et ce n'est que quelque jour plus tard qu'il s'aperçu que sont texto décrivant la mort de Christina a été envoyé dans le passé et que cette dernière est belle et bien vivante.


L'histoire est bien aboutit, se tient et à de très bon rebondissement de plus l'histoire est basé sur des théories réelles. Rien n'est laissé au hasard, tout à un lien et même si parfois on peut penser que certain truc son laissé à la chance au final on se rend compte que c'est bien ficelé et que tout arrive pour une raison.

C'est pas l'anime de la décennie mais si vous aimez les histoires sur les voyages temporels alors ça vaux la peine d'y porter un coup d'œil.

Je viens de lire le manga LIFE de Keiko Suenobu, ou du moins ce qui en est sorti pour le moment.

Excellent manga, mais psychologiquement parlant, c'est une grosse claque dans la gueule. Le manga parle de la persécution scolaire, mais vue d'une telle manière que chaque situation vécue au cours de l'ouvrage paraît plus ou moins inextricable, et les relations entre les différents protagonistes font plus ou moins peur...

Honnêtement, je le trouve très bien mené. L'intrigue s'étale exactement à la vitesse nécessaire à la mise de ses différents points forts. Je ne pourrai pas trop en dire car je suis toujours "sous le choc". Mais vraiment, c'est un sacré chef-d'œuvre !

Je sais pas si ce manga n'a pas déjà été mentionné mais bon j'y vais...

Titre : Judge
Auteur(s) : Yoshiki Tanagaï (l'auteur de Doubt)
Genre : Thriller
Nb de tomes : Japon 4 ; France 3

Petit résumé pratique :

Hiro est un jeune garçon, il aime secrètement Hikari, son amie d'enfance qui sort avec son frère. Un jour, dans le but d'avouer ses sentiments à la jeune fille, il fait croire à son frère que le rendez-vous où ce dernier et Hikari devaient se retrouver est décalé d'une heure. Mais au moment où Hiro va avouer à Hikari son amour, son grand-frère se fait écraser. Hiro considère que s'il n'avait pas menti en  décalant le rendez-vous d'une heure, son frère serait encore en vie. Il est donc persuadé d'être le meurtrier indirect de son frère.

Deux ans plus tard, Hiro se réveille dans une petite pièce, menotté et affublé d'un masque de Lapin. Il suit un couloir et se retrouve dans une pièce semblable à un tribunal où il trouve un cadavre d'un adolescent avec à côté un masque de Cochon. Dans cette même pièce il rencontre sept autres personnes, chacune dotée respectivement d'un masque d'animal (Chat, Chatte, Cochonne, Écureuil, Ours, Lion, Cheval). Ils trouvent également une cassette leur expliquant qu'ils sont tous coupables d'un crime en rapport avec un péché capital et que toutes les douze heures ils devront voter pour celui qui mérite de mourir. Sachant qu'à la fin seul quatre pourront survivre.


En fait, si j'en parle c'est parce que j'ai cherché de nombreux sites de discussions en rapport avec Judge mais je n'ai trouvé aucun résultat concret. Donc j'espère vraiment que quelqu'un ici l'a lu^^ .

Et vraiment désolé s'il avait déjà été mentionné ici...

.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je n'ai pas encore lu Judge, mais j'ai luce qui le précède, un simple manga de quatre tomes se nommant Doubt. Je l'ai bien aimé, malgré que le tout était véritablement cliché, et simple à deviner. Je crois que je vais attendre la fin de ce manga (si c'est pour bientôt) ou le lire très bientôt, vers janvier, lors d'une énième visite à Montréal...

J'ai aussi lu Doubt mais j'ai beaucoup moins accroché que celui-çi  <_<

Par contre Judge m'a agréablement surpris ! Si bien que le temps que chaque tome sorte, je me triture l'esprit pour deviner la suite (sans grand succès...) ! En plus il est interdit au scan donc c'est chaque fois 3/5 mois d'attente ^^'
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


Katanagatari
Genre: Action, Adventure, Martial Arts
12 épisodes de 50 minutes

Synopsis: Yasura Shichika, septième successeur de l'art de l'épée KyotoRyu(sans lame), vie sur une île isolé avec sa grande soeur Nanami. Un jour Shichika est visité par une femme du nom de Togame qui lui demande de l'aide dans sa quête de trouver et collecter les 12 dernières épées forgées par le légendaire maitre forgeron, Shikizaki Kiki.
Shichika, suivant Togame, quitte l'île qu'il considérait sa maison pendant les 20 dernières années et s'embarque dans une aventure qui les mèneras devant les possesseurs des douze lames de Shikizaki.

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=Bs4VBfpIaes

Écrit par l'auteur de la fameuse série de novel Bakemonogatari/Nisemonogatari/Kizumonogatari je dois dire que dès le début j'avais la bar haute mais l'anime ne ma pas déçu, spécialement le dernier épisode qui était super.

Ça fait longtemps que j'ai rien présenté sur ZS faute d'anime qui en vaille la peine.  :mrgreen:

Parais qu'il est pas mal cet anime.
C'est pas le même auteur que Bakemonogatari et Nisemonogatari?
(d'ailleurs, pour Nise, il doit être en train de se pendre quand on voit la gueule de l'anime...)
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.

Citation de: orphée le 27 Mars 2012 à 09:01
Parais qu'il est pas mal cet anime.
C'est pas le même auteur que Bakemonogatari et Nisemonogatari?
(d'ailleurs, pour Nise, il doit être en train de se pendre quand on voit la gueule de l'anime...)

Ouais j'ai dit dans le post d'ailleurs
Pour l'anime de Nise c'était pas mal et ça suivait généralement assez bien les livres. À la base Nisemonogatari avait beaucoup plus de fanservice que Bakemonogatari donc il faut pas faire comme si c'était la faute de SHAFT.

Shimbo aurait pu s'arranger autrement. Je n'ai vu que le premier arc, j'ai trouvé ça nul à ch... Que du fan service, les personnages, hors de leur contexte d'origine, sont vides et insupportables. J'ai attendu 2 ans que cette série sorte, étant fan de Bake et ex-fan de Shimbo (merci 2011-2012). 2 ans pour ça, désolé je prends pas. Je préfère rester sur Persona 4.
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.

À chaque fois que je vois quelqu'un qui poste pour la première fois dans se sujet, j'ai peur que ça soit juste un gros fan de Naruto qui vient partager sa vision du monde, ou un gros pervers qui regarde des animes seulement pour le fanservice, ou pour les séries avec un grand "H" :ninja:

Brace yourself, the time has come

Pour un peu plus d'info

Bon, je vais fanboyer probablement un peu trop cette saison :ninja: deal with it

Tiens je l'avais déjà remarqué cet anime.

Oh un manga sur un mmo ! ^^
Y'a le manwha Yureka qui est pas mal dans le meme genre.

Citation de: Ka-Smeen le 09 Juillet 2012 à 23:14
Oh un manga sur un mmo ! ^^
Y'a le manwha Yureka qui est pas mal dans le meme genre.

Anime* Car bon en plus de pas être un manga, c'est pas basé sur un manga non plus :ninja:

27 Avril 2013 à 17:38 #386 Dernière édition: 27 Avril 2013 à 17:41 par Cetais
https://www.youtube.com/watch?v=JNU1ehnCVP8



Ça y est, le studio créant du moe par excellence on annoncé leur nouvel anime. Pleins de gens s'attendait à un Full Metal Panic 3, et non, c'est un anime sur un groupe de nageurs. Après Suzumiya Haruhi, Lucky Star, K-ON débordants de filles mignonnes qui font des trucs mignons, c'est au tour de faire un anime regorgeant de garçons mignons (le terme serait plus "chaud", si on se fit à la communauté sur Tumblr) qui font des trucs mignons. ( Là aussi, le mot peut être remplacé par "chaud")

Pendant ce temps, plein de monde sont en train de rager et de se suicider. Yay.
Bon, peut-être pas à ce point, mais c,est vraiment quelque chose qui se fait critiquer. C'est animé par le studio d',animation le plus apprécié, alors...

Rendez-vous en juillet pour le premier épisode.

Malgré les animations soignées, cet anime là ne me dit rien qui vaille. J'aime autant mes shojos comme Host Club où là on a un peu de mystère!

Mais bon, je voulais vous présenter deux anime qui m'ont particulièrement plus ces derniers temps, voici donc :

Kamisama Hajimemashita

"Le père de Momozono Nanami a un faible pour les jeux d'argent, ce qui les fait vivre dans la misère. Un jour son père s'enfuit de la maison en laissant derrière lui ses dettes, et la laissant seule. Ne pouvant payer le loyer Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre dans les rues jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un homme étrange qui lui donne sa maison en écoutant sa situation. Par surprise, il l'embrasse sur le front avant de partir. Elle se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprendra qu'elle est le nouveau Dieu de la Terre et devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que Divinité !" - Wikipédia

Kokoro Connect

Cinq lycéens, Taichi, Iori, Himeko, Yoshifumi et Yui, sont tous membres du Club de recherche culturelle. Un jour, un étrange phénomène transporte leur esprit les uns dans les autres et ils échangent, pour une durée indéterminée, de corps. Alors que ces cinq amis sont par la suite confrontés à de nombreux autres phénomènes différents selon les caprices d'un être mystérieux connu sous le nom de Heartseed, leur amitié est mise à l'épreuve ultime.


Voilà! Les deux séries sont également disponibles en mangas! Bonne écoute/lecture!

Le dernier à l'air assez original ! Si j'étais encore dans les animes/mangas, je crois bien que je tenterais celui-là :)

Je ne recommenderai pas particulièrement l'anime de Kamisama Hajimemashita. L'anime est un reverse harem sans profondeur comme il y en a quasiment chaque saison et celui ci ne se démarque en rien. Le manga est un poil plus intéressant car l'histoire est plus dévelopé et qu'il va beaucoup plus loin que l'anime.

Kokoro Connect était sympa, j'aurais voulu lire les livres mais ils ne sont pas traduis =/.

Citation de: Chao le 28 Avril 2013 à 15:33
Kokoro Connect était sympa, j'aurais voulu lire les livres mais ils ne sont pas traduis =/.

Ah oui, pourtant, les premiers chapitres viennent d'arriver dans la semaine^^

Citation de: Morwenn le 28 Avril 2013 à 17:24
Citation de: Chao le 28 Avril 2013 à 15:33
Kokoro Connect était sympa, j'aurais voulu lire les livres mais ils ne sont pas traduis =/.

Ah oui, pourtant, les premiers chapitres viennent d'arriver dans la semaine^^

Non non, pas le manga.
Je parle des novels sur lesquels l'anime est basé.

Citation de: Morwenn le 28 Avril 2013 à 17:24
Citation de: Chao le 28 Avril 2013 à 15:33
Kokoro Connect était sympa, j'aurais voulu lire les livres mais ils ne sont pas traduis =/.

Ah oui, pourtant, les premiers chapitres viennent d'arriver dans la semaine^^
Je crois qu'il veut dire les romans, pas le mangas.
Il y a quelques volumes de traduits, je le sais car j'ai le premier volume complet en anglais de téléchargé, je ne l'ai pas encore lu ~

C'est deux animes-là, ce sont deux que j'ai commencé, mais que je n'ai pas finis. Kamisama m'énerve assez comme série, et Kokoro Connect, tout les troubles qu'il y a eu lors de la diffusion... Le pire est lorsque le groupe eufonius à decidé de se séparer, et que l'opening à dû changer. eufonius, un de mes groupes préférés :(

Aaaah, autant pour moi ! Dans ma grande confusion, je me suis trompé :D

http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Kokoro_Connect

Les 4 premiers volumes sont traduits. Je crois que c'est l'équivalent de l'anime, mais c'est déjà ça.

Citation de: Cetais le 28 Avril 2013 à 19:20
http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Kokoro_Connect

Les 4 premiers volumes sont traduits. Je crois que c'est l'équivalent de l'anime, mais c'est déjà ça.

Oui, j'attends justement qu'il y ait quelques volumes de plus de traduis avant de commencer X).

Ah bah j'ai bien aimé Kamisama Hajimemashita, peut-être suis-je pas trop difficile aussi. Ça s'écoute bien pour mettre son cerveau à "off". Sinon Chao c'est l'occasion rêvée de commencer à apprendre le Japonais! ^^

Citation de: Memo le 29 Avril 2013 à 06:11
Ah bah j'ai bien aimé Kamisama Hajimemashita, peut-être suis-je pas trop difficile aussi. Ça s'écoute bien pour mettre son cerveau à "off". Sinon Chao c'est l'occasion rêvée de commencer à apprendre le Japonais! ^^

Je suivais des cours et mon niveau a l'oral n'est pas trop mal par contre moi et les kanjis ca fait trois x).
Puisque cela me prennais trop de temps j'ai décidé d'attendre de finir mes études avant de me relancer dans l'apprentisage du jap :/.

Je te comprend, les études ça vient briser le rythme un peu... J'avais commencé, je savais tous les hiraganas et j'ai tout perdu depuis le temps... Je me réessayerai peut-être cet été, héhé.

Citation de: Cetais le 27 Avril 2013 à 17:38
https://www.youtube.com/watch?v=JNU1ehnCVP8



Ça y est, le studio créant du moe par excellence on annoncé leur nouvel anime. Pleins de gens s'attendait à un Full Metal Panic 3, et non, c'est un anime sur un groupe de nageurs. Après Suzumiya Haruhi, Lucky Star, K-ON débordants de filles mignonnes qui font des trucs mignons, c'est au tour de faire un anime regorgeant de garçons mignons (le terme serait plus "chaud", si on se fit à la communauté sur Tumblr) qui font des trucs mignons. ( Là aussi, le mot peut être remplacé par "chaud")

Pendant ce temps, plein de monde sont en train de rager et de se suicider. Yay.
Bon, peut-être pas à ce point, mais c,est vraiment quelque chose qui se fait critiquer. C'est animé par le studio d',animation le plus apprécié, alors...

Rendez-vous en juillet pour le premier épisode.

C'est VirilLand là :rolleyes: ...
Signé : Un mec relou