Super Mario Galaxy, Brawl, et après ?...

Démarré par Noxneo, 11 Mars 2008 à 12:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon Super Mario Galaxy est sorti, Brawl aussi (US + japon en tout cas, osef de l'europe  :mrgreen: ), et Mario Kart devrait pas tarder.

Et après ça, il reste quoi dans les manches de Nintendo pour leur console ?    
?_?

J'ai l'impression qu'ils ont épuisés tous leurs classiques en même pas 1 an et demi: Zelda, Metroid, Mario, Jeu de course mario,...

Un tetris wii peut être ? :D

Citation de: Noxneo le 11 Mars 2008 à 12:47
Bon Super Mario Galaxy est sorti, Brawl aussi (US + japon en tout cas, osef de l'europe  :mrgreen: ), et Mario Kart devrait pas tarder.

Et après ça, il reste quoi dans les manches de Nintendo pour leur console ?   
?_?

J'ai l'impression qu'ils ont épuisés tous leurs classiques en même pas 1 an et demi: Zelda, Metroid, Mario, Jeu de course mario,...

Un tetris wii peut être ? :D

Ben on verra bien. C'est un peu l'inquiétude que tout le monde a eu à la sortie de OOT et pourtant il y a eu plein de nouveaux trucs qui sont sortis après OOT et Super Mario 64.

Mais c'est vrai que Nintendo ne sortira plus grand chose de potable avant fin 2009...

Déjà il y aura les jeux des occasional gamer qui est le but de la Wii.
Mais ensuite, il n'y a plus grand chose : comme tu l'as dit, Big N a déjà fait un Zelda, un Mario, un Metroid et un Mario Kart.

Il y a en général 2 Zelda par consoles donc on peut en attendre un autre qui sera 100% Wii. Les Mario, il y en aura plein :mrgreen:. Concernant les Metroid, il y en aura aussi minimum un autre. J'allais oublier : peut être un vrai Pokémon sur Wii (après Battle Revolution, si ça ressemble à Colloseum, c'est pas gagner :D. Il y a aussi un Pikmin de prévu.
Que du déjà vu en faut...

Espérons un nouveau jeu comme les 1ere version de Pokémon !

On pourra voir par exemple des Mario Party, des Pokémons, un autre Zelda peut-être, un Starfox. Peut-être aussi des héros qui feront leur retour (Kid Icarus ?). Peut-être pas de jeux originaux avec de nouveaux héros, mais des nouveaux concepts allant chercher au mieux les capacités de la Wiimote ou d'un accessoire annexe (Balance ?). Bref, pour le meilleur et pour le moins meilleur, je pense qu'il y a encore quelques tours à jouer au niveau de la Wii. Même si les très grosses séries phares sont déjà passées, rien n'exclut un nouvel épisode, ou bien un soft d'une série moins connue mais tout aussi sympa. Bref, attendons de voir, mais je ne pense pas que le catalogue décline pour toucher le plancher dans ces prochains mois.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La Wii a du potentiel. Je suis certain que Nintendo trouvera le moyen d'optimiser sa console niveau jeux :)

Citation de: Binbin le 11 Mars 2008 à 13:13
La Wii a du potentiel. Je suis certain que Nintendo trouvera le moyen d'optimiser sa console niveau jeux :)
J'aimerais bien qu'il soit de même pour la DS qui est à l'abandon :rolleyes:...

Il ne faut pas oubliller les jeux de sport a la Mario je veut dire qu`il va surment avoire un Mario Golf un Mario Ténnis Mario Party etc.  ;)

     L'idéal serait une nouvelle licence (et qui ne soit pas du casual, on a déjà les Miis pour ça :P), mais ce n'est peut-être qu'un rêve.

Et il reste encore Pikmin :D. J'attends toujours mon Pikmin 3 :D.
    Ceci dit, il est vrai que je pense qu'après Brawl, on aura sans doute un petit "vide", malheureusement :mellow:...    ...mais il y a aussi certains jeux d'éditeurs tiers qui s'annoncent intéressants (De Blob notamment :D). On devra sans doute se rabattre sur des spin-offs de la série Mario (notamment Mario Golf et Mario Tennis, qui sont de bons jeux, mais qui n'en restent pas moins des spin-offs).

Moi j'aimerai un Pokemon comme sur Gameboy, mais beaucoup mieux fait, pas le mode de jeux de Colloseum, mais vraiment un mode de jeux comme les DS, advance, mais beaucoup mieux fait et sur wii ^_^

Citation de: VoLc4nO le 11 Mars 2008 à 15:02
Moi j'aimerai un Pokemon comme sur Gameboy, mais beaucoup mieux fait, pas le mode de jeux de Colloseum, mais vraiment un mode de jeux comme les DS, advance, mais beaucoup mieux fait et sur wii ^_^
Un Pokémon en 3D avec des routes et un bon scénario (et moin de combats ?) serait pas mal oui. Le feront-ils :mellow: ?

De Blob sur Wii ??? Le même De Blob que sur PC ? Si c'est le cas, ça me fait plaisir...je me souviens des gars quand ils avaient à peine commencé le projet, qui avaient postés des screens WIP sur Gamedev.net...ah, ça me fait plaisir ^^

Une floppé de bon rpg, okami, tales of, mana, y a moyen de faire des bon trucs.....
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah c'est vrai ça, il y a un TOS2 en préparation :).
S'il fait autant à plus de bruit que le premier opus, voila un bon atout !

Mais si c'est encore au stade de développement au Japon, Rhokua a raison : attendez-vous à un moment assez vide... -_-

    







N'oubliez pas le nouveau Tales Of et le nouveau Final Fantasy prévus! :)

Ahh daru13, posté avant moi ^^"
Ben oui et le petit Final Fantasy aussi :)

Du potentiel ? Hmpf, plus le temps passe, et plus j'en doute... Un potentiel marketing énorme sans doute. Mis à part ça...

Mario Kart et Wii Fit en avril ? La chaîne Wiiware qui pointe le bout de son nez (du moins au Japon) mais après ? Brawl ne sortirait en Europe qu'en automne et entre les deux ? Du vent ? Comme depuis le Wii Décembre ?

Perso, je suis clairement déçu de la Wii. Bien sûr, je ne m'attendais pas à une console d'hardcore gamer avec trois millions de jeux mais de là à prendre la poussière à ce point...

Nintendo, redonnez-nous confiance en vous. Wii'd like to play...

Citation de: Geomaster le 11 Mars 2008 à 20:39Wii'd like to play...

Vraiment bien dit Géo!

Moi aussi je suis déçu par Big-N pour ce qui est des jeux sur Wii. Déjà les hits :

- Zelda TP (eh oui)
- SSB Brawl
- Metroid
- Mario Galaxie
- Mario Party
- (Mario Kart, assurément)
- (Guitar Hero III, pourquoi pas?)

Et après? Le stock est épuisé, comme ça l'a été avec la DS!

Et la DS, avec ses 8 trilions - je ne sais même pas si c'est un chiffre mais qui est-ce que ça intéresse? - de jeu de "Brain Training", sérieux je ne suis plus capable... Et tout les jeux qui sorte sur la moindre licence Disney ou d'un film quelconque (Sponge Bob, Danny Fantom, voir Moins cher la Douzaine!).

C'est devenu, si elle n'était pas prédestinée à l'être, une console pour enfant de moins de 12 ans, du moins d'âge mental, parce que les jeux n'y sont pas plus difficile. J'ai été bien déçu de Final Fantasy RW, d'une license dont j'attendait un chef-d'oeuvre... Ça laisse sur la faim!

Bref, si ce n'était pas que je suis fidèle à Nintendo, je jouerais bien plus souvent au XBOX (en ce qui concerne la DS, puisque je ne possède pas de Wii, mais c'est le même phénomène), quoique Guitar Hero III sur PC occupe bien mes temps libres (Through the Fire and Flames jusqu'à 72% à Difficile ouais!).

Finalement, Big-N, il est encore temps de se ressaisir, je suis quand même confiant. En autant que ça ne fasse pas un déclin pour la Wii (tient, ça me rappel une certaine console...)

Citation de: Memo le 12 Mars 2008 à 01:50
Finalement, Big-N, il est encore temps de se ressaisir, je suis quand même confiant. En autant que ça ne fasse pas un déclin pour la Wii (tient, ça me rappel une certaine console...)
À le différence de la Wii, la Virtual Boy n'est sorti qu'au Japon et a fait beaucoup moins de vente. Le problème vient surement de "l'époque"...
La Wii a quand même un potentiel mais il y a trop de jeu du style de Wii Sports. La Wii est la console qui a un catalogue complètement différent des autres. Il faudrait plus de "vrai" jeux et de nouvelles licence parceque Mario-Pokémon-Zelda-Metroid-Starfox, c'est trop répétitif même si ceux sont de bons jeux.

Ah bon, il y a eu un starfox sur la wii ?
A part Starfox premier du nom et la version 64 sur la VC, il n'y a encore eu aucun starfox sur la wii.
Enfin, en même temps, ça ne me tente pas trop, un jeu de shoot dans un vaisseau en 3D qu'on dirigerait surement avec la wiimote ...

Citation de: Neo2 le 12 Mars 2008 à 11:19
Ah bon, il y a eu un starfox sur la wii ?
A part Starfox premier du nom et la version 64 sur la VC, il n'y a encore eu aucun starfox sur la wii.
Enfin, en même temps, ça ne me tente pas trop, un jeu de shoot dans un vaisseau en 3D qu'on dirigerait surement avec la wiimote ...
Starfox aurait pu être hors de la liste mais je parlais de jeux connus de Nintendo. Et il est vrai que si Starfox est un jeu de vaisseau sur Wii, ça ne le ferais pas. Je n'ai pas trop aimer Starfox Adventure non plus...
Il faudrait un renouveau -_-.

En même temps, un nouveau Resident Evil aussi serait bien. Il en sortait plein sur GameCube, et le seul qu'on ait eu à date c'est un jeu peu fameux de tir sur rail "Pour pas qu'on se sente oublié avec Resident Evil 5 qui sort sur PS3 et XBOX360" (ici, le remake de Resident Evil 4 n'est pas comptabilisé).

N64: OOT & M'sM
GC: TWW & TP
WII: TP & ... on sait pas (on va dire que le jeu avec le zapper il compte pas hein)

Citation de: Playerman le 12 Mars 2008 à 14:47
N64: OOT & M'sM
GC: TWW & TP
WII: TP & ... on sait pas (on va dire que le jeu avec le zapper il compte pas hein)
Ces jeux sont pour la plupart sortis avec plusieurs années d'écart, donc il ne faut pas crier injustice parce que un an après TP, il n'y a toujours le nouveau Zelda sur Wii...

Moi ce qui me frustre, et c'est un peu ce qu'Helmasaur a dit, c'est qu'il faudrait du renouveau. C'est bien les jeux licence mais un moment donné ça commence à faire. À l'époque de la SNES, les jeux étaient si originaux, il y en avait en telle quantité! Mon rêve pour l'instant, c'est de voir un vrai nouveau Donkey Konk, dans le genre de DK64. Je ne sais pas comment on intègrerait le Gameplay à la Wii par contre...

Citation de: Memo le 13 Mars 2008 à 03:11
Moi ce qui me frustre, et c'est un peu ce qu'Helmasaur a dit, c'est qu'il faudrait du renouveau. C'est bien les jeux licence mais un moment donné ça commence à faire. À l'époque de la SNES, les jeux étaient si originaux, il y en avait en telle quantité! Mon rêve pour l'instant, c'est de voir un vrai nouveau Donkey Konk, dans le genre de DK64. Je ne sais pas comment on intègrerait le Gameplay à la Wii par contre...

Donkey Kong
:)

Oui un nouveau DK, et les combats contre des Boss pourait être à la Red style au sabre, mais avec des poings ^_^


Ou peut-ètre qu`il y aura un Luigi Mansion 2 moi j`ai beaucoup aimer ce jeu sur GC alors je crois que sa serait bien de faire une suite a ce jeu. sur Wii  :D

Citation de: Playerman le 12 Mars 2008 à 14:47
N64: OOT & M'sM
GC: TWW & TP
WII: TP & ... on sait pas (on va dire que le jeu avec le zapper il compte pas hein)

T'a un peu oublier Four Swords adventure sur Game Cube qui je doit l'avouer ma beaucoup plus. Et puis un peu à part mais je pense qu'il devrait être dans la liste, c'est Zelda OOT Master Quest ( TWW Edition limitée ).

Four Swords Adventure irais plutôt avec son papa Four Sword, ou son cousin Minish Cap ... ;)

13 Mars 2008 à 19:59 #28 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 20:01 par Archangel
Ouai mais bon c'est quand même un jeu qui a une aventure et tout et tout (comparé à Crossbow training) et il est sorti sur GC. Enfin pour moi il a la place dans la liste.
Posté le: 13 Mars 2008 à 18:13
Citation de: Noxneo le 11 Mars 2008 à 12:47
Bon Super Mario Galaxy est sorti, Brawl aussi (US + japon en tout cas, osef de l'europe  :mrgreen: ), et Mario Kart devrait pas tarder.

Et après ça, il reste quoi dans les manches de Nintendo pour leur console ?   
?_?

J'ai l'impression qu'ils ont épuisés tous leurs classiques en même pas 1 an et demi: Zelda, Metroid, Mario, Jeu de course mario,...

Un tetris wii peut être ? :D

Et tu devin maintenant Nox' ^^???

En tous cas ça va me faire plaisir moi qui aime beaucoup tetris et online en plus !

Voici le lien

edit : Pardon pour le double post... Je l'avais oublier...

Voila ce que j'ai trouvé concernant l'année 2009 de la Wii :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-17525_les_futurs_hits_de_2009.htm
Monster Hunter 3, Dynamic Slash, Arc Rise,... + DraQue X annoncé il y a quelques jours :wub:

Y a aussi Mario Tennis et Pikmin 3.
Moi je crois que la Wii va durer, sans doute bien plus longtemps que la Gamecube.
Signé : Un mec relou

Ouais Pikmin, je connais pas cette licence, je crois que je vais commencer avec les Play-On-Wii et concernant Mario Tennis, ben j'ai eu tous les opus sauf celui de GC, et je sais pas trop si mon frère serait d'accord pour qu'on se le prenne (on achète à 2 les jeux :ninja:).

Citation de: Zaki le 11 Décembre 2008 à 12:50
Ouais Pikmin, je connais pas cette licence

Roh le naab-nabot! Dépoussiérez-moi ça! :o
Disons que ça fait partie des concepts plaisant que Nintendo continue à pondre parfois (y a un topic sur le sujet d'ailleurs).

Citation de: Zaki le 11 Décembre 2008 à 12:50j'ai eu tous les opus sauf celui de GC, et je sais pas trop si mon frère serait d'accord pour qu'on se le prenne (on achète à 2 les jeux :ninja:).

De mon point de vue, c'est le meilleur du point de vue du multi donc bon...
Signé : Un mec relou

Aaaah... Project Zero. J'attendais avec impatience des nouvelles d'une possible sortie. Je suis content de voir que cela n'a pas été laissé tombé et qu'il sortira en début 2009.

Toutefois, aucune nouvelle du port de Resident Evil 0 sur Wii qui est pourtant actuellement disponible au Japon. Moi qui n'a pas eu de GC, cela m'aurait permis d'essayer un opus que je n'ai pas eu la chance de terminer...

Suis-je le seul sur le forum à être déçu de la Wii ? :rolleyes:

Ben en tant que casual, elle me satisfait parfaitement, moi! ^_^
Et même dans ma post-période Gamer, j'y jouais moins que ma PS3, ma PSP ou ma DS, mais je l'appréciais au même niveau.
Signé : Un mec relou

Je suis plutôt déçu des jeux prévus. Il n'y en a que quelques uns que je connais, et pour certains, c'est plutôt de nom que d'autre chose. Mais je reste patient, on est qu'en décembre, tous les jeux wii 2009 ne sont surement pas tous annoncés.

     Déçu de la politique actuelle de Nintendo, oui.
De la Wii en elle-même, je ne pense pas. Je me fiche un peu des consoles, c'est les jeux que je veux :P.
Des jeux sortis sur la Wii, je ne suis pas déçu. Qu'on découvre Okami ou qu'on s'émerveille devant Super Mario Galaxy, elle ne peut que me satisfaire.

    Après, c'est clair que je ne peux pas m'empêcher un sourire coupable devant le flop de Wii Music. C'est bête, je sais, mais je commence à en avoir assez des jeux casuals, surtout si le contenu n'y est pas. Mais il ne faut pas associer casual avec jeu médiocre... la réalisation l'est souvent mais pas toujours le jeu. Wii Fit je l'ai trouvé bien, moi :mrgreen:.

    En ce qui concerne les jeux prévus, par contre je suis déçu^^'. Pas de Pikmin 3 mais un simple portage des deux premiers... j'aimerais bien voir apparaître de nouvelles licenses prometteuses :).

Citation de: Ynanome le 11 Décembre 2008 à 18:37Pas de Pikmin 3 mais un simple portage des deux premiers... j'aimerais bien voir apparaître de nouvelles licenses prometteuses :).
En voila un qui n'a pas regardé le lien que j'ai proposé plus haut, il y a bien les WiiMakes des deux premiers opus + le troisième opus. :)

Aaaaah Pikmin....

J'adore ce jeu, ces mignones petites créatures et son univers. Contrairement à certains, j'ai préféré le 2 au 1er, certains disant que le deuxième n'est pas un vrai Pikmin  :rolleyes:.
(Au passage, le jaquette imaginaire est horrible lol)

On a un RedSteel 2, espérons qu'il soit mieu que son prédécesseur, j'ai adoré le concept mais le rendu n'était pas terrible-terrible, j'espère qu'il l'élaborerons mieux  :).

Je vois aussi une espérance pour TOS en Europe, c'est éniale ça ! Courant 2009 en plus, je présume que cela veut dire "début 2009"  :).

On a aussi l'appaition du mot "Zelda Wii", espérons qu'on en découvre plus pour l'année 2009.

Aussi un nouveau jeu qui semble intéressant et que je pense suivre, il s'agit de "Dynamic Slash".  :)


Pour ceux qui ont la chance de pouvoir importer : Tatsunoko VS Capcom
J'arrive pas à saisir dans ce cas leur argument concernant le portage de SF4 qui était qu'il ne pouvait retranscrire les touches PS360. :huh:

Zaki:

Il est où le rapport avec Tatsunoko VS Capcom, jeu exclusivement développé pour la Wii?
Signé : Un mec relou

Il me semble que Tatsunoko VS Capcom, Marvel VS Capcom et Street Fighter 2 ont le même gameplay non ? (Pour les deux derniers, je peux confirmer, je les ai joué).

Citation de: Geomaster le 11 Décembre 2008 à 15:15
Suis-je le seul sur le forum à être déçu de la Wii ? :rolleyes:

Non tu n'es pas le seul, enfait j'ai tout simplement horreur du gameplay de la Wii, (hormis pour metroid et zelda).
Dès que je me procure un jeu compatible manette GC, j'hésite pas une seconde à reprendre cette bonne vieille manette. Et je trouve les jeux sortis pas très innovants, j'ai l'impression qu'ils misent tellement sur ce gameplay qu'ils en oublient le reste.

Citation de: Zaki le 11 Décembre 2008 à 19:37
(Pour les deux derniers, je peux confirmer, je les ai joué).

Ouais mais ils sont PAS sortis sur Wii! (Borné le mec!  :lol: )
Peut-être qu'ils ont prévu pour ce jeu là d'utiliser la Wiimote à l'horizontale, la Wiimote + le Nunchuk bref à voir quoi.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 11 Décembre 2008 à 20:37(Borné le mec!  :lol: )
Laisse, je suis en mode Fanboy :P .
Ouais bon, Wait & See comme dirait-on.