Changement de programme

Démarré par Somixer, 16 Mars 2008 à 15:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, ma question est simple

si je suis en train de créer mon projet sur RPG maker 2003 et que je veux changer pour rpg maker xp, est-ce que je pourrais récupéré mon projet sur rpg maker xp ou je vais devoir recommencer sur xp

si non je continuerais avec le 2003

Citation de: Somixer le 16 Mars 2008 à 15:59
Bonjour, ma question est simple

si je suis en train de créer mon projet sur RPG maker 2003 et que je veux changer pour rpg maker xp, est-ce que je pourrais récupéré mon projet sur rpg maker xp ou je vais devoir recommencer sur xp

si non je continuerais avec le 2003

Tu devras tout refaire et en plus tu devras apprendre comment te servir du logiciel et ça te prendra du temps donc je te conseille de rester sur Rpg Maker 2003 v.1.09  ;).
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Tout refaire oui. Réapprendre, c'est exagéré Linkor :huh:...

RMXP est extrêmement similaire à M03, tu verra quelques ajouts ou quelques retraits, mais tu t'y habitus vite ^_^. De plus, RMXP te propose pas mal d'avantages, tel que :

- Script et commandes en RUBY ( langage de programmation, de nombreux scripts trouvable,s tu peux TOUT faire avec ^^ ! )
- Aucune limites de palettes de couleurs
- Interrupteurs locaux
- [...]

Bref, tu n'y perd rien ( le lagg d'XP est corrigible, je signal ).
Moi je te conseil de recommencer sur XP si tu y tiens, maintenant si ton projet est super avec RM03 reste-y ;).

    







Tout dépand de toi mais, moi j,ai essayé briaivement RPG Maker 2003 et je peu te dire qu'à plusieurs points de vue, RPG Maker XP est meilleur pour plusieurs raisons.

Ciao! ;)



Après, ça dépend aussi de ton choix de graphisme pour RPG Maker 2003 et RPG Maker XP.

De plus, tout n'est pas à refaire, la syntaxe étant la même pour les deux, tu auras juste à recopier les variables, les fonctions, etc.
Après bon, c'est un choix, à toi de voir.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationDe plus, tout n'est pas à refaire, la syntaxe étant la même pour les deux, tu auras juste à recopier les variables, les fonctions, etc.
Après bon, c'est un choix, à toi de voir.
Ouais, enfin algorithmiquement parlant là, c'est impossible de copier des évents de RM03 à RMXP :P ( non ? )

    







Oui, je parlais bien algorithmiquement.
Et c'est bien impossible de copier-coller des évènements de RPG Maker 2003 à XP.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.