Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 ne soit implémenté (dark8744)

Démarré par JohnT, 23 Mars 2008 à 10:23

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Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 ne soit implémenté?


D'où vient l'origine d'un jeu qui peut être implémenté?

En raison d'une musique mp3 sous un tel format que certains PC ne pourraient peut-être pas ouvrir ou détecter. Lorsque ça fait ça, c'est signe que c'est la faute d'une musique mp3 sur une map.


Pourquoi une musique mp3 pourrait faire bugger un jeu sur RM2003 sur certains PC?

C'est en raison de la manière dont la musique est enregistrée par rapport à sa qualité. Si le Kbps varie (Ex: 312 kbps... 50 kbps.... 181 kbps...) bref que la qualité ne reste pas constante en Kbps durant l'écoute de la musique, le jeu a des chances d'avoir ce bug sur certains PC.


Comment remédier à la situation?

Il suffit d'enregistrer la musique en format de qualité de 128 Kbps ou 192.. Le mieux est d'avoir une qualité pas trop élevée pour ne pas avoir un fichier musique trop lourd. Puis enregistrer sur le même nom et le remplacer dans le fichier "music" du jeu.


Voilà, c'est quelque chose que j'ai appris personnellement aujourd'hui. Sur oniromancie, je crois qu'ils en parlent à quelque part, mais je ne sais pas où.



Par Dark8744


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Voilà.

Sinon, veuillez m'excuser pour les images pour mes autres tutoriaux. Sans faire exipres, j'avais supprimé mon album photobucket pour les images à tutoriaux. Hier, j'ai tenté de les réhoster sur un autre album.

Sur ce, merci et encore désolé.