j'ai une question

Démarré par yannick92, 29 Mars 2008 à 11:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut tout le monde ... j'ai une petite question à vous posez ... comment fait - on pour ouvrir mistery of solarus sous rpg maker ?
Afin de voir comment tel ou tel truc a été programmé ... ?Parce qu'en fait je voudrai créer moi aussi un zelda mais malgré les tutoriaux sur le net .... je ne comprends toujours rien aux variables ect ...

Normalement en ouvrant RPG maker tu peux modifié un projet si le nom du projet n'y est pas essaye de l'ajouter dans le fichier ou il y as tes projets, si tu y arrive toujours pas c'est que ton RPG maker est une autre version de celle qui as servi a créer le jeu, si tu l'ouvre avec un logiciel autre que RPG maker 2000 je ne pense pas que sa va marcher. ^^

M'enfin la meilleure façon de progresser sur RPG maker c'est de faire plusieurs projets avant histoire de s'entrainer, après les variables c'est très simple, tu veras c'est pas compliqué du tout. ;)

L'astuce est de renommer le zs.exe en rpg_rt.exe (je pensais que tout le monde le savait d'ailleurs).

Mais je ne te conseille pas de te baser sur ZS pour faire un projet car ton projet risque de souffrir des mêmes lacunes que ZS. Aussi, ton projet ne sera pas très "perso". Et surtout, ne pas copier-coller les scripts sans les comprendre car tu n'évolueras pas de cette manière. Sinon, pour l'ouvrir, il faut soit RPG Maker 2000 soit RPG Maker 2003 (XP et VX ne sont pas compatibles). De plus, les maps du projet ont été toutes mélangées.

Bref, comme Vaatiking01, je te conseille de t'entrainer à faire de petits projets, dans le but de te familiariser avec RPG Maker, avant de vouloir faire un Zelda.  ;)

Je vous remercie beaucoup ... vous m'avez sauvé la vie ... :)