The Legend of Zelda: Le film

Démarré par Zelda3leR, 01 Avril 2008 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors qu'en pensez vous: aujourd'hui le site de jeux video/cinéma anglophone IGN à publié un trailer de "The Legend of Zelda: Le film"
Je tien tout de même à vous rappeler que nous le somme le 1er Avril, il s'agit donc à moins que je me trompe d'un fake mais il faut avouer que le trailer est véritablement bien fait.

http://www.dailymotion.com/video/x4x7vc_the-legend-of-zelda-le-film_shortfilms
           

Bah a mon avis c'est un poisson d'avril, de toute façon je suis pas tellement emballé par un film sur zelda, ça serait pas bien je trouve ... -_-
SQE developer

Fake immonde, les personnages sont ridicules, on se croirait dans les Power Rangers par moment. De plus, le fait que la date annoncée soit le 1er Avril 2009 présuppose bien que l'idée s'inscrit dans l'axe "1er Avril", synonyme de gros poisson. Et puis non, surtout pas de film Zelda ! Surtout pas de navet commercial à en dégoûter joueurs comme ignorants, avec une histoire à vingt mille lieues de la série, lui faisant perdre tout crédibilité.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le fake est réussi et très sympa, mais un vrai film Zelda, comme le dit Valoo, non ^_^.

    







Ah oui par contre les perssonages sont pas génial par contre après c'est sur que c'est un fake car sa na pas été confirmé par Nintendo, encore heureux mais faut avouer qui on du bosser pour faire le truc... je me demande bien pourquoi y font sa parce que sa va rien leur rapporter en plus.
           

Un film serait la pire chose qui pourait arriver à cette franchise! <_<

Sinon c'est un fake très bien fait! ^_^

Ciao! ;)



Ah ah! J'ai bien rit en regardant ça,je peux pas dire le contraire. :lol:
En fait,s'ils auraient voulu un minimum de crédibilité,fallait pas annoncer pour le premier Avril.^^

Tout de même,j'aime bien la bande annonce.On pourrait presque y croire. :rolleyes:

Bien que je sois assez d'accord avec vous, je tiens à vous faire remarquer certains détails...

1) Est-ce que vous pouvez imaginer à quel point cette blague aurait coutée?  D'abord, les maquillages (Les oreilles) c'est loin d'être donné, croyez-moi, j'en fais moi-même et, pour une seule paire d'oreille ça peut aller dans les 100 euros.  En suite, il faut les fonds bleu pour mêler le 3D et les éléments filmés.  La location d'un studio peu aller dans les 500 euros de l'heure et, croyez-moi, certaines prises de vue nécessitent des harets et des grues...

2) Quel genre de farceur aurait été prêt à dépenser dans les 5000 euros pour faire une blague de quelques secondes sur le web?

3) CEPENDANT, gardons en tête que le premier avril est une date assez bizarroïde....  Lol!

Je suis d'accord avec Bruno, les maquillages (Ganondorf :o) , costumes, effets 3D sont vraiment spectaculaires. Je me demande qui étaient prêts à payer pour ce fake, ou bien ce ne sont qu'une bande d'amateurs pleins de talent qui se sont fait un petit cadeau!

Mais si c'était vrai - on s'entend que je met l'accent sur le si - je pense rejoindre l'avis de la majorité en disant qu'un film Zelda est LA chose à ne pas faire. Ce serait pour moi le jour de la mort de la saga.

Pour finir, bon fake, j'y ai presque cru (si si je suis sérieux!).

Vous seriez étonés de ce qu'on peu faire avec quelques costumes fait a la main et un logiciel 3d. :rolleyes:

02 Avril 2008 à 08:58 #10 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 09:14 par Zaki
Surtout que ça n'est pas n'importe quelle communauté mais IGN (je pense qu'ils ont assez d'argent pour faire ça).

Edit :
Citation de: Valoo0278 le 01 Avril 2008 à 18:34
Fake immonde, les personnages sont ridicules, on se croirait dans les Power Rangers par moment.
Ce fake est 100 fois mieux que toutes les séries de Power Ranger réunies.

Edit² : J'avoue qu'en regardant ce trailer, je me dis que si une très bonne société prenait en main un projet aussi ambitieux, il pourrait nous sortir quelque chose de bon.

Bouaif, le Link est vieux et moche...

Autant le reste est très bien fait autant ils auraient pu trouver quelqu'un de mieux, fake ou pas ^^


02 Avril 2008 à 10:33 #12 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 10:41 par Mymy
C'est vrai que pour le héros, bof quoi :P
Mais je dois avouer que c'est quand même super bien fait :) On reconnait beaucoup de détails, de monstres... Ché pas pour vous mais moi ça me lance une petite excitation de savoir qu'il y aurait un film :) Bien sur, ça cassera la série, et tout ce que vous avez dit... Mais quand même, je pense que s'ils y mettaient les moyens (là entre autres, choisir un plus beau Link :P) et qu'ils changeaient un tout p'ti peu le style (le bonnet vert, pour un film, ça fait pas trop crédible je trouve... Moi j'l'enlèverai, quitte à garder le reste de la tenue) pour ne pas trop faire d'excentricité. Un peu dans le style du Seigneur des Anneaux... Je pense que ça pourrai marcher ^_^

Bon après, c'est évident que ce soit un fake... :P Quel producteur mettrait son film en sortie le 1er avril ? :D

Je suis mitigé sur cette vidéo. Je trouve le début assez crédible, ça donnerait presque envie de voir un film sur Zelda, car après tout, en prenant un univers heroic-fantasy, à la SdA, Eragon, etc... En fait, tout le début de la vidéo est sympa mais à partir du moment où on voit Zelda, puis après Ganondorf, puis Link dans son costume, ça casse tout. Les Power Rangers, ça passe pas quoi... Mais dans l'ensemble c'est sympa.

Tiens par contre, je viens de remarquer quelquechose : Dans le "bande-annonce", Link ne parle pas. Ne parlerait-il pas du tout lors du film ?  :blink: Ca ferait bizarre quand même... Peut-être ne de pas en faire un gros parleur, mais au moins qu'il dise 3 mots quoi :P

Cette vidéo est très bien faites et sur IGN, il y a à la Une cette bande-annonce et un sondage permettant de dire si on a ou pas aimé la vidéo.
Sortir une bande-annonce le 1er avril pour annoncé un film le 1er avril de l'année suivante c'est abusé :P !
C'est sûrement un fake car il n'y a pas le logo de Nintendo à la fin...

Même si c'est un fake, il faut avouer que c'est beau. Sérieux , je trouve le Ganondorf assez bien fait Impa pas assez vieille mais belle.

Par contre Zelda et Link :o.

Par contre, je suis l'avis de Géo' quand il dit que le début est bien et le milieu jusqu'a la fin nul. Dommage :mellow:.


Ouai sa c'est sur j'ai adoré la bande d'annonce ^^ Sa me dérrangerai pas qu'il sorte un film mais je pense aussi que c'est une fake.



Est-ce que sais moi  ou Link n`est même pas blond dans la bande annonce.   :blink:


Sinon il est très bien fait la video.  ^_^

Citation de: four_power le 02 Avril 2008 à 04:57
Vous seriez étonés de ce qu'on peu faire avec quelques costumes fait a la main et un logiciel 3d. :rolleyes:

Facile à dire, mais je te garantie que même avec maya dans leur arsenal, il leur fallait utiliser des prise de vue professionnelles pour obtenir une telle qualité d'image.  Alors, je maintiens ce que je disais, ça a dut coûter une fortune!

CEPENDANT, je confirme ce que nous disions, c'est bel et bien un poisson d'avril...  La preuve :

Citation du site IGN...
Citation[EDITOR'S NOTE: April 2, 2008 - 12:01 a.m. PST. Yup, you guessed it. The Legend of Zelda trailer featured above is part of an elaborate April Fool's Day prank. Check back in later today for more details on the IGN/Rainfall Films collaboration that resulted in this "love it or hate it" piece of videogame movie history.]

Donc, la chose est dite, IGN avait beaucoup d'argent à perdre!  Lol!

J'avoue qu'il est pas mal du tout se fake, et il donne envie un film de Zelda(s'il est bien ficelé), mais avec un meilleur link pour commencer, car la entre le nez mikael jackson, la tete carré  et compagnie sa le fait pas trop, link c'est putot le bogoss blond.
Les habits comme a dit Mymy faut enlever le coté exentrique de Zelda, donc plus de bonnet pour link, Zelda pas habiller en plastique comme dans cette video(faut que sa ai l'air vraiment princesse de l'ancien temps) et compagnie
En tout cas tres belle video ^^.

Juste un truc, s'ils font un film Zelda, Ganondorf ne devra pas etre vert comme la, certe dans le jeu il est vert, mais la faudrait plutot faire un mec noir baraqué(qui lui ressemble), enfin noir grizatre meme, avec les cheveux roux et compagnie.
Car la tete verte... Pas credible, surtout vert comme la video...


En tout cas je veut bien un film bien ficelé sur OOT, voir meme OOT suivit par MsM en un film.
Enfin l'histoire de  MsM, n'est pas trop retranscriptible en film...

Citation de: linky77 le 02 Avril 2008 à 18:17
Juste un truc, s'ils font un film Zelda, Ganondorf ne devra pas etre vert comme la, certe dans le jeu il est vert, mais la faudrait plutot faire un mec noir baraqué(qui lui ressemble), enfin noir grizatre meme, avec les cheveux roux et compagnie.
Car la tete verte... Pas credible, surtout vert comme la video...
Vert, n'exagérons rien :P C'est vrai que sa figure n'a pas la couleur de peau, mais de là à dire vert... C'est pas comme la tunique de Link ! :lol:

D'ailleurs en parlant de sa tunique, lorsqu'il la met et regarde en haut, je trouve qu'il a un visage tellement maigre qu'on dirait qu'il est vieux ou bien qu'il est un mort-vivant :P


Citation de: BdeC le 02 Avril 2008 à 15:00
Donc, la chose est dite, IGN avait beaucoup d'argent à perdre!  Lol!
Bah ça dépend comment on le voit... Si cette vidéo est passée  de par le monde le jour du poisson d'avril, des milliers de fans de Zelda l'ont vu ! Ca leur fait de la pub mine de rien :P Bon, côté rentabilité c'est pas trop ça m'enfin si en plus le producteur de cette vidéo est un grand fan de Zelda, ça fait toujours plaisir à faire... :)

Oui oui quand je dit vert je me comprends, Meme si je le trouve dans cette video encore plus vert que dans le jeu, mais c'est un vert grizatre sinon, mais bon dans un film pour donner un air plus realiste se serait mieu un noir assez gris(je veut dire par la pas trop maron, mais qui reste foncé^^).

Enfin bref, cette video reste quand meme tres belle pour un 1er avril, z'ont que sa a faire !?

Citation de: linky77 le 02 Avril 2008 à 18:17
Enfin l'histoire de  MsM, n'est pas trop retranscriptible en film...
Si il y aurait un film dessu,
comment on pourrait aller dans le passé pour voir le film? :linkXD: :linkXD:

C'est dommage que c'est un faux trailer..J'aimerais bien un film sur ZElda...

02 Avril 2008 à 20:45 #24 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 20:47 par linky77
Je n'ai pas compris CT :

"comment on pourrait aller dans le passé pour voir le film?"

Si tu veux dire par la qu'il serait impossible de faire une histoire car il faudrait retourné dans le passé, enfin comme dans le jeu, je te conseille de voir le manga de MsM, tu vera comme sa comment on peut realiser sa.
En reflechissant un peut on trouve toujours un moyen.

Citation de: Kingmojo le 02 Avril 2008 à 14:43
Est-ce que sais moi  ou Link n`est même pas blond dans la bande annonce.   :blink:
Ben tu sais,Link a pas toujours été blond.^^

Citation de: Licious le 03 Avril 2008 à 00:06
Citation de: Kingmojo le 02 Avril 2008 à 14:43
Est-ce que sais moi  ou Link n`est même pas blond dans la bande annonce.   :blink:
Ben tu sais,Link a pas toujours été blond.^^

Il a passé du brun au rose puis au brun ensuite au blond! ;)

Sinon je garde mon avis très bon fake mais une atrocité de la nature si c'est réel! <_<

Ciao! ;)



03 Avril 2008 à 08:15 #27 Dernière édition: 03 Avril 2008 à 08:17 par Mymy
Citation de: Gabriel10 le 03 Avril 2008 à 01:26
Il a passé du brun au rose puis au brun ensuite au blond! ;)
Rose ? :blink:
Dans lequel ?

Sinon, dans ce que vous appelez brun, moi je suis pas d'accord. Il s'agit plutôt de châtain (voire foncé parfois), mais brun non ! Il est toujours à peu près dans le blond, c'est juste que le blond c'est vaste...

Citation de: Mymy le 03 Avril 2008 à 08:15
Citation de: Gabriel10 le 03 Avril 2008 à 01:26
Il a passé du brun au rose puis au brun ensuite au blond! ;)
Rose ? :blink:
Dans lequel ?

T'es fan de rose, fan de zelda, et tu ne sais même pas ça ?  :huh:

Dans ALTTP bien sûr !



J'ai jamais joué à ALTTP... :P
Ceci dit, ce Link ne m'est pas inconnu, mais je pensais que ça devait être un accessoire ou quoi, parce que les cheveux roses... :unsure: Pour Zelda j'veux bien mais pour Link, lol quoi :D

Bon je viens de voir le trailer, et effectivement c'est très réussi ^^ Mais n'oublions pas qu'IGN ne font pas que dans le jeu vidéo, mais aussi dans les séries télés, films, etc, donc ils ne doivent pas manquer de contacts pour ce genre de productions ^^

Mais ça reste très couteux pour rien, donc, je les trouve un peu bête.  Même s'ils se font de la pub au début, ceux qui sont venu peuvent avoir étés déçus par le fait que le film ne soit pas vrais.  Donc, côté mise en marché...

En tout cas, je rappelle qu'il s'agit bien d'un poisson d'avril!  Donc, c'est inutil de supposer que c'est vrais...  Lol!

Ils ont dû galérer pour nous pondre ce poisson là!

Bon pas mal (les persos sont immondes mais sinon on dirait une vrai BA) mais j' espère que si un jour il y a un film de zelda, il ne ressemblera pas à ça.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: BdeC le 03 Avril 2008 à 17:06
Mais ça reste très couteux pour rien
C'est vrai, valait mieu faire un don a une asso contre un cancer ou je ne sais quoi d'autre plutot que pour faire un poisson d'avril...
Mais peut etre qu'il sont payer au nombre de personne qui regardent la video, se qui leur font des benefs?...

03 Avril 2008 à 21:03 #34 Dernière édition: 03 Avril 2008 à 21:08 par Loulou
Sympa la vidéo, les monstres et tout sont géniaux je trouve! Epona est exactement la même que celle du jeu, Zelda, ressemble beaucoup, Ganondorf ressemble aussi, Link un peu moins, mais bon.
Les décors, rien à dire, super, le temple du temps et tout, si c'est un fake, très bonne imitation!

Beaucoup d'entres vous n'ont pas du tout aimé, et bien moi, j'ai trouvé ça génial!

Après la sortie le 1° avril  :rolleyes:...

Faut voir aussi si c'est un fake ou pas...

Citation de: BdeC le 02 Avril 2008 à 15:00
Citation du site IGN...
Citation[EDITOR'S NOTE: April 2, 2008 - 12:01 a.m. PST. Yup, you guessed it. The Legend of Zelda trailer featured above is part of an elaborate April Fool's Day prank. Check back in later today for more details on the IGN/Rainfall Films collaboration that resulted in this "love it or hate it" piece of videogame movie history.]

Donc, la chose est dite, IGN avait beaucoup d'argent à perdre!  Lol!

Tu voix c'est bien un fake, de plus autre chose qui montre que c'est un fake, les boss qu'on voit sont tous de TP, pendant que s'ils font un film Zelda se serait soit un new histoire bien ficelé ou OOT. Pourquoi auraient-ils pris du TP? Serieux, normalement on prends le Zelda qui fut le plus aimer.


(Tout sa me fait penser que FF et Zelda ont un lien, leur premier jeu en 3Dest soit disant le meileur pendant qu'on sais que c'est l'un des plus pouris(pour FF, qualité graphique, il a extremement mal vieillis, pour Zelda l'histoire qui est en fait un remake caché de ALTTP), enfin bref voyez le rapport quoi ?)

Citation de: linky77 le 03 Avril 2008 à 21:47
boss qu'on voit sont tous de TP,

J'ignorais l'existance de Ghoma et King dodongo dans TP.. :blink:

Citation(Tout sa me fait penser que FF et Zelda ont un lien, leur premier jeu en 3Dest soit disant le meileur pendant qu'on sais que c'est l'un des plus pouris(pour FF, qualité graphique, il a extremement mal vieillis, pour Zelda l'histoire qui est en fait un remake caché de ALTTP), enfin bref voyez le rapport quoi ?)


Ce n'est pas paraphraser les saints textes des gamers maléfiques (bénis soient leurs blogs) qui fera de toi un gamer maléfique  :mrgreen: Sinon mis à part cette "coincidence" de premier jeu 3D (lol, dans ce cas worms et zelda aussi ont un point commun: ils sont passés de la 2D à la 3D  :D je peux t'en trouver plein des comme ça) non, je ne vois pas le rapport.

Le film doit se passer dans OOT si je ne me trompe pas... :huh:

Sinon c'est officiel un magazine de jeu vidéo et une émission sur les jeux vidéos ont annoncés que c'était bel et bien un canulard!

Ciao! ;)



moi je pense qu'il n'a plutôt rien à avoir avec aucun épisode de la série , mais il fait quand même applaudir IGN pour ce superbe canular :linkbravo: même si franchement il serait inconcevables de voir un jour zelda en film ! nan mais franchement !





Il n'a effectivement rien à voir avec un épisode précis, c'est plutôt un mélange de tous.

OoT, TP, Alttp de ce que j'ai pu brièvement en reconnaître. ^_^


Citation de: cetais le 03 Avril 2008 à 22:26
Citation de: linky77 le 03 Avril 2008 à 21:47
boss qu'on voit sont tous de TP,

J'ignorais l'existance de Ghoma et King dodongo dans TP.. :blink:
Gohma est dans TP sous la forme araigné dans TP comme dans cette video, et il devait y avoir une gohma qui nous poursuivez qui etait la meme que dans un autre passage de la video.
Quand a dodongo, faut bien en mettre un different.

Pour Nox, se que je voulais dire c'est que les deux jeux que j'ai cité on eut leur premiere version 3D dite "le meilleur de toute la liste", pendant que se n'est pas vraiment le cas en fin de compte, pendant que Worms, beaucoup connaisse plus la version portable que le Worms 3D qui n'a pas beaucoup marché en fin de compte(personne le connais presque).

Sublime trailer, il faut avouer. :mellow:

Les décors sont fidèles, par contre, les acteurs un peu moins. :rolleyes:

Citation de: cetais le 03 Avril 2008 à 22:26
Citation de: linky77 le 03 Avril 2008 à 21:47
boss qu'on voit sont tous de TP,

J'ignorais l'existance de Ghoma et King dodongo dans TP.. :blink:

Gohma, ou plûtot Golghoma, est le boss du Temple du temps. ;)

Par contre, les dodongos apparaissent dans TP mais pas King Dodongo.

Dommage encore qu'il ne s'agit que d'un fake, ce serait bien qu'un vrai film zelda soit annoncé. ^_^

Franchement je trouve la vidéo superbement bien faite, les décors sont magnifiques, la mise en scène de même. On retrouve vraiment un univers héroïc-fantasy à la SDA et ça passe vraiment bien pour un film Zelda. Les personnages ne me dérangent pas tant que ça par contre. Peut-être juste un peu la couleur pétante des tuniques de Link et Zelda, mais sinon, au contraire, je trouve l'imitation bonne.

Sortir un film de Zelda ? Personnellement -et je sais que je vais m'opposer à beaucoup d'avis-, pourquoi pas. A mon avis, ce n'est pas le film qui casserait la série si c'était un échec, mais le film qui se casserait lui-même tout simplement. D'autant plus que si on m'annonce que le film est un échec, je le regarderais juste pour la sympathie de l'histoire, c'est-à-dire sans me prendre à 100% dans mon rôle critique de Zelda-fan. Suffit de penser au film Super Mario Bros : Il est considéré comme un navet, et il s'éloigne complètement de la série (remarque, vous me direz que les seuls épisodes parus à sa sortie c'était les premiers jeux 2D). Pourtant, personnellement, il ne m'a pas empêché de me faire sourire, et j'ai été tout de même bien pris par l'Histoire, malgré qu'il s'en éloigne complètement  ^_^. Et pourtant, malgré le "râté" du film (comme on le prétend), ça n'empêche pas que Mario est encore aujourd'hui un emblème du jeu vidéo...

Bref, un film, surtout réalisé avec autant de soins que dans le trailer, moi je dis pourquoi pas...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

     Je trouve cette vidéo franchement étonnante. Car si le casting est selon moi vraiment à revoir (Link et Zelda sont vraiment vieux quand même...), force est de constater que la vidéo en elle-même est très bien réalisée. Les décors sont très beaux, l'univers est très bien retranscrit, et de ce fait j'ai l'impression de retrouver "l'ambiance" Zelda, chose que je ne pensais pas possible pour un film :).

     Ceci dit pour un réel film Zelda, je continue à être plutôt contre. N'oublions pas que ce n'est qu'une bande-annonce, et il est plus facile de donner une impression de "bien fait" à travers une bande-annonce qu'à travers un film réel. Quant au film Super Mario Bros, il est selon moi à ce point raté qu'il n'arrive pas à me faire sourire...     De ce fait, on comprendra que j'ai plutôt du mal à croire à la possibilité d'une adaptation cinématographique de l'univers Zelda :).

Après avoir vu cette bande annonce, déjà que j'aurai bien aimé voir un film sur Zelda, j'ai encore plus envie de voir un film sur Zelda bien que les acteur ne sont pas très accrochant ^^' je trouve que ce serait vraiment une idée bien sympathique de voir un film sur la série des Zelda.

Il y a eu une très bonne réalisation je trouve pour cette bande annonce. Merci IGN ^^

"Coming April 1st 2009"

Très révélateur :lol:

NUUUUUULL!!!
Franchement, faire un fillm de ZELDA, c'est une moyenne idée, mais là.... Acteur nuls, ça fait honte à la série, et puis quoi? On verra Link entrer dans un donjon et faire les énigmes, rencontrer les singes et autres? En film,.... ça doit p&as le faire.... Imaginez, on le voit entrer, puis pendant tous le films on voit se creuser la tête et y avancer, ça doit pas être passionant, c'est mieux en jeu. Voila tout est dit je crois.
Vives les bananes :D

Trois mots : "honteux" et "mal fait". Un film de Zelda, pouah, mais qui est-ce qui a eu cette horrible idée?

Citation de: Tanguy701 le 07 Avril 2008 à 16:39
NUUUUUULL!!!
Franchement, faire un fillm de ZELDA, c'est une moyenne idée, mais là.... Acteur nuls, ça fait honte à la série, et puis quoi? On verra Link entrer dans un donjon et faire les énigmes, rencontrer les singes et autres? En film,.... ça doit p&as le faire.... Imaginez, on le voit entrer, puis pendant tous le films on voit se creuser la tête et y avancer, ça doit pas être passionant, c'est mieux en jeu. Voila tout est dit je crois.
Ah ? Parce-que t'arrive à voir dans le futur ? :P
Perso', ça me gênerais pas trop !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge