The Legend of Zelda: Le film

Démarré par Zelda3leR, 01 Avril 2008 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Tanguy701 le 07 Avril 2008 à 16:39
NUUUUUULL!!!
Franchement, faire un fillm de ZELDA, c'est une moyenne idée, mais là.... Acteur nuls, ça fait honte à la série, et puis quoi? On verra Link entrer dans un donjon et faire les énigmes, rencontrer les singes et autres? En film,.... ça doit p&as le faire.... Imaginez, on le voit entrer, puis pendant tous le films on voit se creuser la tête et y avancer, ça doit pas être passionant, c'est mieux en jeu. Voila tout est dit je crois.
Ben là je crois pas. Si un jour un film Zelda sort,ça m'étonnerais pas mal qu'Ils reproduisent l'histoire d'un des jeux de la série. En tout cas,une nouvelle histoire serait bien mieux appréciée d'après moi.

Bof un film zelda ça pourrait le faire...

Faut arrêter de dire que ça ne le fera pas avant d'avoir essayé  :rolleyes:. Si après un film vous êtes déçu du résultat je ne vous blamerai pas de dire non à un deuxième mais pour le moment ça n'a même été fait. Si vous voulez blamer quelqu'un pour avoir continuer une connerie aller voir chez Phillip  :lol:.



Citation de: Tanguy701 le 07 Avril 2008 à 16:39
NUUUUUULL!!!
Franchement, faire un fillm de ZELDA, c'est une moyenne idée, mais là.... Acteur nuls, ça fait honte à la série, et puis quoi? On verra Link entrer dans un donjon et faire les énigmes, rencontrer les singes et autres? En film,.... ça doit p&as le faire.... Imaginez, on le voit entrer, puis pendant tous le films on voit se creuser la tête et y avancer, ça doit pas être passionant, c'est mieux en jeu. Voila tout est dit je crois.

Pour les acteurs même si un film aurait lieu ceux montré dans le trailer n'y figureront pas, de plus rien ne dit qu'un film zelda doit être fait avec des acteurs.... Vous avez jamais entendu parlé de la 3D, je verrais bien un film zelda dans un style proche de celui de FFVIIAC.
Pour les énigmes effectivements cela ce passera comme dans les mangas... C'est à dire des donjons à 2 ou 3 sales où il n'y à aucune énigme. De toute facon tu crois vraiment qu'en 1h30-2h Link aura le temps de débuter dans son village natal faire une dizaine de donjons et aller battre ganondorf? Non, ils feront une histoire en conséquance sans donjon.


Citation de: Meretphis le 07 Avril 2008 à 19:38
Trois mots : "honteux" et "mal fait". Un film de Zelda, pouah, mais qui est-ce qui a eu cette horrible idée?

Honteux? Il n'y a qu'un fanboy pour dire ça, certe Zelda est une bonne série sans plus mais il ne faut pas faire comme si un film ruinnerai la série, car vous allez tous continuer d'y jouer à Zelda peut importe le nombre de film qu'ils sortent et vous allez surment les regarder aussi...

Mal fait? Tu dois parler du trailer la et c'est normal :). Faut s'entendre que ce trailer n'était rien d'officiel et n'avait pas le même budget qu'un film et même la, il n'était pas si mal fait que ça ;).

Horrible idée? T'as des arguments autre le fameu ''ça va détruire la série'' pour défendre ton point de vue?

Citation de: Maxime
Citation de: Meretphis le 07 Avril 2008 à 19:38
Trois mots : "honteux" et "mal fait". Un film de Zelda, pouah, mais qui est-ce qui a eu cette horrible idée?
Honteux? Il n'y a qu'un fanboy pour dire ça, certe Zelda est une bonne série sans plus mais il ne faut pas faire comme si un film ruinnerai la série, car vous allez tous continuer d'y jouer à Zelda peut importe le nombre de film qu'ils sortent et vous allez surment les regarder aussi...
Même si la série serait ruinée, les joueurs de la première heure continueront à jouer à Zelda, c'est une évidence, je suis d'accord. Mais le terme "ruiné" se rapporte plus au grand public. Ceux qui n'avaient jamais ou peu joué pourraient penser la série très peu crédible, et donc se détourner à tord des jeux.
*** réfléchit quelques secondes ***
Mais oui, la voilà la solution ! Balançons un navet Zelda, ainsi tous les casuals se détourneront de la série, et on verra enfin le retour de Zelda difficiles et haletants pour gamers ! Mouhahahaha  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Gogohma est super bien faite, c'est la seule chose qui ait retenu mon attention de façon positive.
Link n'est pas un beau gosse de toute manière, on l'a toujours su, mais l'acteur est vraiment laid, désolé pour lui.
Ganondorf ferait un parfait clown.
Signé : Un mec relou

C`est claire ganondorf a pas du tout le bon style, il me donne envie de rigoler. :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: KuroHunter le 10 Avril 2008 à 21:25
Gogohma est super bien faite, c'est la seule chose qui ait retenu mon attention de façon positive.
Link n'est pas un beau gosse de toute manière, on l'a toujours su, mais l'acteur est vraiment laid, désolé pour lui.
Ganondorf ferait un parfait clown.
Gohma est le mieux fait oui. C'est ça qui est dommage, si les acteurs étaient mieux choisi (ou mieux maquillé pour Ganondorf), la bande-annonce nous ferais vraiment croire que ça en est une !

Euh pas sur, car rien que de voir la date, ça refroidit de suite l'enthousiasme... :P

Citation de: Mymy le 11 Avril 2008 à 17:05
Euh pas sur, car rien que de voir la date, ça refroidit de suite l'enthousiasme... :P

Mais la date est à la fin non? Donc on peut croire qu'il s'agit d'une vraie bande-annonce tout au long jusqu'à la fin.  :P
Il reste quand même que cela a été publié un 1er avril donc bon.  :ninja:

Je vous l'accorde, ils auraient pu trouver mieux pour Link, Ganondorf n'était pas si pire pour être franc.

Ce ganondorf dans la barbe je pense que sa l'aurait fait.

Je déteste cette Zelda, faudrait surtout lui enlever ces oreilles d'elfe, c'est pas un kokiri à ce que je sache.

Citation de: VoLc4nO le 11 Avril 2008 à 19:09
Je déteste cette Zelda, faudrait surtout lui enlever ces oreilles d'elfe, c'est pas un kokiri à ce que je sache.

Ce n'est pas des oreilles d'elfes....C'est des oreilles d'Hylien...  <_<

C'est bien ce que je pensais, les hylien ont également des oreilles comme sa :rolleyes:, mais bon sa le fait pas trop dans un film ;)

Bah ça dépend, dans le seigneur des anneaux, y'en a non ?
Faudrait ptete les faire plus petite dans ce cas :P

moi je la trouve assez bien cette vidéo.
c'est vrai que la date est bizarre, mais ça veut peut-etre rien dire.
c'est aussi vrai qu'il faudrait trouver qulqu'un d'autre pour jouer link.
Je sais plus qui a dit que link est blond. Mais le problème est que le premier jeu zelda link n'est pas blond mais chatain.
Je ne comprend pas les personnes qui disent qu'un film zelda ce serait pas bien. Le film sur final fantasy VII a pourtant très bien marché et il est super, d'accord ce n'est que des images de synthèses mais il est très bien fait

Silent Hill était vraiment sympa question adaptation d'un jeu au cinéma par exemple.
Mais c'est bien l'unique exemple que j'ai en tête, parce que les Resident Evil, Tomb Raider, etc... de quoi discréditer une série.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai visionné la vidéo une 2ème fois et j'ai vu une erreur sur link.
il tient l'épée et a la marque de la triforce sur la main droite alors que normalement (a part dans TP sur la Wii) link est gaucher

Moi je dis que ca peut être sympa.

 <_<meuh non il faut faire un film de minish cap :mokona:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je vois pas Link dans un flim. Tout les personnages de Link ne "parlent" pas. Ils sont tous sans voix. Si il en ferai une, je crois que je le regarderais même pas  -_- . Voir Link parlé avec sa voix, ça ferai bizarre  :wacko:

Je trouve que les personnes ne ressemble pas du tout mais c'est quand même bien fait et la com^paraison est vraiment mauvaise. <_<
Come to the good side we have chocolat!

CitationIls sont tous sans voix.

Si Link ne parle pas dans le jeux, c'est un choix de Nintendo pour qu'ainsi le joeur puisse  plus facilement se comparer à Link

Citation de: Linking13 le 17 Juillet 2008 à 17:28
CitationIls sont tous sans voix.

Si Link ne parle pas dans le jeux, c'est un choix de Nintendo pour qu'ainsi le joeur puisse  plus facilement se comparer à Link

Effectivement, on a tous le même destin pour se comparer à lui... je me disais qu'en ce moment j'avais le poids du monde sur les épaules et je comprends donc pourquoi je m'identifie à Link facilement et par conséquent que j'appréciais autant Zelda pour cette raison... :mrgreen:
En principe ça peut-être vrai, mais dans ce cas là, je pense que c'est pas pour cette raison, sinon, désolé.

En fait, l'hypothese n'est pas de moi, je l'ai lu sur un site de Nintendo je crois... sur ce site il était dis aussi que Link était gaucher car son créateur (Miyamoto ben sûr ^^) était gaucher lui aussi

Oui, mais à mon avis, il n'y a pas que ça.
Tout d'abord, Link est le seul héros de jeu vidéo gaucher, du moins à ma connaissance.
Je pense que Nintendo a voulu souligner le fait que le destin de Link soit hors-pair, en lui inculquant une différence majeure : le rendre gaucher. En effet, les gauchers sont, ou du moins étaient, vus comme différents des autres.

Quoiqu'il en soit, je n'ai plus qu'à me percer l'oreille, et j'aurai tout de Link  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, tu peux aussi te laisser pousser les cheveux puis te teindre en blond, mettre des verres de contacts bleu... mais après, c'est plus du cosplay qu'autre chose...
Je pense que si Link est gaucher, c'est aussi pour souligner le fait qu'il soit un maître dans le maniement de l'épée : en effet en escrime, les droitier ont du mal à combattre avec des gaucher car ils sont plus habituer à combattre avec des droitier. Mais les gauchers, eux sont habitués à combattre avec des droitier : cela ne leur pose donc pas de problèmes...

Citation de: Linking13 le 17 Juillet 2008 à 18:13
Oui, tu peux aussi te laisser pousser les cheveux puis te teindre en blond, mettre des verres de contacts bleu... mais après, c'est plus du cosplay qu'autre chose...
Pourquoi faire tout ça, puisque c'est déjà naturel chez moi ? :rolleyes:

En tout cas, ton argument sur l'escrime se tient également. Je ne sais pas s'il était pensé au départ, mais il se révèle cohérent.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 17 Juillet 2008 à 18:01
En effet, les gauchers sont, ou du moins étaient, vus comme différents des autres.
A l'époque, les gauchers étaien mal vu, on les obligé à écrire de la main droite, il n'étais pas que diférents.

CitationPourquoi faire tout ça, puisque c'est déjà naturel chez moi ?

Tu est blond aux yeux bleus..? chanceux ^^

CitationEn tout cas, ton argument sur l'escrime se tient également. Je ne sais pas s'il était pensé au départ, mais il se révèle cohérent

Je lis pas mal d truc sur Zelda, mais cette hypothèse est de moi ^^
Mais je pense qu'il ya d'autres explications encore

Citation de: Linking13 le 17 Juillet 2008 à 18:30
CitationPourquoi faire tout ça, puisque c'est déjà naturel chez moi ?
Tu est blond aux yeux bleus..? chanceux ^^
Oui ^^

Citation
CitationEn tout cas, ton argument sur l'escrime se tient également. Je ne sais pas s'il était pensé au départ, mais il se révèle cohérent
Je lis pas mal d truc sur Zelda, mais cette hypothèse est de moi ^^
Mais je pense qu'il ya d'autres explications encore
Des explications peut-être pas, mais des interprétations, sans doute. En tout cas, je pense que c'est l'aspect "différence" qui est mis en avant par la gaucherie de Link. Il suffit de voir OOT. Link est mis à l'écart des autres Kokiris, il est différent des autres car il n'a pas de fée, oui, il est mal vu. Mais bon, les plus grands génies ont toujours été des gauchers :mrgreen: (des héros par contre je sais pas ^^)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

     Link est gaucher, selon moi, parce qu'il ne peut pas tenir son épée de la main droite: il y tient déjà son bouclier.
Ca peut avoir l'air stupide, mais notez que c'est à partir d'Ocarina of Time que Link devient gaucher (avant, il était ambidextre :mrgreen:).
L'assignement des touches dans Ocarina of Time est bien pensé, par exemple, le bouton Z, qui est en face du joueur, permet de placer en face de Link la cible choisie. Ca permet plus d'immersion dans le jeu. C'est sans doute également pour cette raison que le bouton Z sert à tirer les carapaces vertes dans Mario Kart 64, de par sa position centrale et son effet gachette, il semble tout désigné pour cela.
    Bref, je veux en venir au fait qu'une immersion est recherché à travers l'assignement des touches. De ce fait, à partir du moment où le bouton R (qui se situe à droite) sert pour le bouclier, alors Link lève son bouclier de la main droite. Ce serait moins immersif si Link levait son bouclier de la main gauche, après avoir appuyé sur un bouton pourtant situé à droite (notez qu'en plus le bouton R est tourné vers le joueur, un peu comme le bouclier).
   Etant donné que le bouclier ne pouvait donc se situer qu'à droite (le bouton L est inutilisable à cause de sa position), l'épée ne pouvait qu'être à gauche. Du moins, c'est ce que je pense :).


    Pour revenir au film, si jamais il y a un film qui se fait, Link devrait selon moi parler. L'argument selon lequel son mutisme permet au joueur de s'identifier est recevable mais à mon sens insuffisant, il existe bien des héros qui parlent et auxquels on s'identifie pourtant ;).

Ton raisonnement est excellent, mais Link a toujours été pensé comme un gaucher.
Il suffit de voir TAOL :
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et sa donne quoi dans l'autre sens? J'ai pas le jeu, j'peut pas savoir.... :(

Ca donne une épée à droite =\

Je vais tout de même citer une partie du MP que Ynanome m'a envoyé tout à l'heure à ce sujet, c'est lui qui m'a fait remarquer ce détail, mais en a introduit un autre allant dans mon sens :

CitationPrends une image où Link est tourné vers la droite et il deviendra droitier. Il est ambidextre, en fait, puisque dans les jeux 2D, la position gauche est un simple copier-collé, retourné horizontalement, de la position droite (ou l'inverse, mais bref, ça permet de gagner du temps aux graphistes).

   Ceci dit, je viens de regarder des artworks d' A Link to the Past, et il est effectivement gaucher. De plus, en regardant sur Spriters Resource, j'ai pu voir qu'en effet, sur les positions haut et bas du sprite de Link du tout premier Legend of Zelda (positions qui ne sont pas interchangeables comme les positions droite et gauche), Link est gaucher.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationLink est gaucher, selon moi, parce qu'il ne peut pas tenir son épée de la main droite: il y tient déjà son bouclier

Bon résonnement..? pas trop d'accord... au début de OOT, si tu obtiens l'épée avant le bouclier, Link tient quand même 'épée à gauche alors qu'il n'a pas de bouclier. De plus, les boucliers existe aussi en version pour droitier...
Mais je ne sais pas trop de quel jeu tu parles en fait (OOT? LOZ1?)... alors, c'est certainement une bonne hypothèse... j'en sais rien

Il parle de OOT, mais je crois que tu n'as rien compris à son explication.
Le bouclier de Link ne peut être qu'à droite, puisque le bouton associé est la gâchette droite.
Pourquoi la gâchette droite obligatoirement ? Parce que le doigt gauche est au centre, sur Z tout simplement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

ah d'accord  ^_^
Désolé d'avoir ainsi démanti ton explicatin, qui désormais me parait tout à fai correcte  :)

Citation de: Linking13 le 19 Juillet 2008 à 23:14
CitationLink est gaucher, selon moi, parce qu'il ne peut pas tenir son épée de la main droite: il y tient déjà son bouclier

Bon résonnement..? pas trop d'accord... au début de OOT, si tu obtiens l'épée avant le bouclier, Link tient quand même 'épée à gauche alors qu'il n'a pas de bouclier. De plus, les boucliers existe aussi en version pour droitier...
Mais je ne sais pas trop de quel jeu tu parles en fait (OOT? LOZ1?)... alors, c'est certainement une bonne hypothèse... j'en sais rien


Il est droitier ou gaucher de la même façon que vous l'êtes...
Il tient son épée de la main gauche parce que s'il est gaucher ça lui permet de la manier en faisait plus de dégâts qu'avec la droite et l'épée serait peut-être trop lourde pour lui si c'était l'inverse...

Quoi je viens tout casser ? *creuse sa tombe* +|

Pour casser le truc on peut aussi parler de l'épée de Biggoron...
il l'a tient à deux mains : il est peut être donc ambidextre ^^
(nan, c'est juste qu'elle est plus lourde que l'épée de Légende )

bon je sais pas si quelqu'un a fais un topic sur ça je le fais voici le trailer d'un Zelda au cinema malheuresement poisson d'avril

http://uk.movies.ign.com/dor/articles/863515/legend-of-zelda-movie-trailer/videos/legendofzelda_filmtrailer_040108.html;jsessionid=1s4fh9rqqyw3d

Les grands fans seront deçus  :(

Même chose, ça a déjà été évoqué ;)
Pense à faire une recherche la prochaine fois :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

24 Septembre 2008 à 01:14 #89 Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 01:31 par MagicCanada
Bon je ressuscite ce pauvre sujet mort. Pour tout dire, même si j'ai sûs ici qui c'était un poisson d'avril, je crois que ça pourrait bien-être un film, sinon je ne verrais pas pourquoi HP 6 est reporté pour le mois de Juillet 2009  :lol: ! Et sachez que j'ai reconnu Impa, mais la Impa de OOT ! OH ! Regarder tout l'monde  :mrgreen: :

http://uk.movies.ign.com/dor/articles/863515/legend-of-zelda-movie-trailer/videos/zelda_makingof_040308.html

*Creuse une tombe*

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

24 Septembre 2008 à 14:26 #90 Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 14:28 par Nintendo X
The legend of zelda en film c'est possible, mais le trailer n'avait pas l'air très attrayant, surtout que les "fermiers et paysans" on des habits hyper propres et même pas une déchirure (bizarre pour l'époque de Link). :huh: Ganondorf et plus mince que dans le jeu, bref un zelda mais en film/dessin-animé, serait plus propable. :)

Citation de: Nintendo X le 24 Septembre 2008 à 14:26
The legend of zelda en film c'est possible, mais le trailer n'avait pas l'air très attrayant, surtout que les "fermiers et paysans" on des habits hyper propres et même pas une déchirure (bizarre pour l'époque de Link). :huh: Ganondorf et plus mince que dans le jeu, bref un zelda mais en film/dessin-animé, serait plus propable. :)

Un dessin animé Zelda est déjà sorti. Il reprend l'histoire de Adventure Of Link,  je ne pense pas qu'ils repartent sur cette idée, qui fut un flop total  ;).


Les américains ont bien adapté Dragon Ball en film, alors on peut bien s'attendre au pire, euh pardon, à un Zelda... :cry3:

Pardi, moi ça m'intrigue un peu, et je ne serais pas trop contre, mais les personnes qui jouent les rôles de Link et Zelda sont... moches !

Et Link est gaucher ! C'est pas le vrai !

[spoiler=Pfff...]Encore avec son Link gaucher celle-là ! :ninja: [/spoiler]

Citation de: The Wind Waker le 24 Septembre 2008 à 15:08
Pardi, moi ça m'intrigue un peu, et je ne serais pas trop contre, mais les personnes qui jouent les rôles de Link et Zelda sont... moches !

Et Link est gaucher ! C'est pas le vrai !

[spoiler=Pfff...]Encore avec son Link gaucher celle-là ! :ninja: [/spoiler]

Dans un certain sens tu a totalement raison, et j'ai hésité à dire que les personnages était vraiment "bidon" et ne ressemblant en aucun point à zelda et surtout à link... :rolleyes:
Mais je tiens à dire que dans twilight princess gamecube, link est gaucher, sur wii il est droitier  B)

La version Wii de TP est la fausse verson : c'est une version miroir !

Et oui!Mais en fait Link à embaucher une doublure le temps de prendre des vacances sur l'île Melka. 
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


J'aimerai préciser un truc que jai vu plus haut.

Link parle bel et bien peut importe ce que vous pouvez penser seulement ses discours ne sont pas montré.


Citation de: Maxime le 04 Octobre 2008 à 06:15
J'aimerai préciser un truc que jai vu plus haut.

Link parle bel et bien peut importe ce que vous pouvez penser seulement ses discours ne sont pas montré.



Dans les jeux il lui arrive de parler en fait, mais quand ça arrive, c'est plutôt mélangeant.

À la fin de Phantom Hourglass, quand Link se réveille, on peut penser que c'est lui qui dit "Oh, hey!". C'est minime, sinon j'ai un autre exemple :

Majora's Mask, à proximité de la gigantesque porte de fer dans la Grande Mer (Great Bay je crois), il y a un Zora à côté d'une plateforme sur lequel il y a deux pots. Si on se transforme en Zora et qu'on parle à celui-ci, la conversation laisse entendre que deux personnes parlent... Mais vas savoir qui dit quoi.

Je ne serais pas surpris sinon de voir un vrai petit film le 1er Avril 2009 par contre :P