ZS DX: Que nous réserve Christopho ?

Démarré par Noxneo, 02 Avril 2008 à 18:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hop hop j'inaugure avec un petit topic:

Que pensez vous voir dans le remake de ZS ?

Certains ont parlé, dans le topic d'annonce, d'un donjon bonus. Ca me parait une bonne idée, et très plausible en plus...pourquoi pas d'ailleurs toute une nouvelle zone de carte inédite ?  ^_^

On pourrait penser que cela apporterait un nouvel objet par exemple...

Libérez vos fantasmes de gamers les plus fous :P

Bon idée ce topic, je sens que les "idées" vont pleuvoir à flot !^^
Voici les miennes :
-Un donjon bonus, déjà dit, mais je pense que ça va beaucoup être demandé ! :P (Vive L'sA DX ! )
-Changer les boss's ! :mrgreen:
-Graphismes complètement inédits de A à Z
-Nouvelles musiques de Donjons et d'Overworld
-Les donjons ont quelques peu changés
-Les objets utilisables en "live" (déjà prévu mais bon)
-IA un peu améliorée
-Saut de falaise partout où l'ont peut
Et le plus impossible pour la fin :
-Une suite après Ganon dans le même jeu

Fin bref, je crois avoir tout dit ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Une grotte secrète qui nous mènerait vers le donjon de la démo de Mercuris Chest ! :ninja:

Les deux mondes serait relié, et Mercuris Chest serait la suite de solarus qui sortirai en 2013. :P
SQE developer

Faudrait créer des bugs comme le Screen Warp de Link's Awakening :ninja:

Toute blague mise à part, au niveau de ce qui irait le mieux, je dirais :

  • Une amélioration des graphismes du jeu, toujours en restant dans le même esprit. Ou du moins des graphismes qui ne s'adaptent pas très bien aux autres.
  • Une réadaptation de quelques musiques, avec si possible une bonne réinstrumentation de certains thèmes, et une création de nouveaux, par exemple pour un donjon spécial proposé plus haut.
  • Des Boss plus jouables, et mieux réalisés. Peut-être même des Boss supplémentaires, et non obligatoires.
  • Quelques quêtes annexes supplémentaires, pour le plaisir du jeu
  • Des anneaux comme dans les Oracle.
  • Du bonus bien sûr, un nouveau donjon, ou une nouvelle zone serait le mieux.
  • Des patchs qu'on pourrait gagner grâce à des concours sur Solarus pour gagner d'autres objets intéressants :ninja:
  • Des Pokémons sauvages :D
  • Ne surtout pas prendre en compte le dernier point cité

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je vois dans un premier tempsn sans trop chercher^^

Parmi les news régulières que je vais faire sur le site, l'une des premières sera d'annoncer les principales nouveautés que je souhaite faire. Mais je peux déjà vous dire que ça se recoupe avec beaucoup des points que vous avez cités :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Avril 2008 à 19:07 #5 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 19:10 par Neo2
Bah moi j'espère :
- 50 nouveaux donjons trop fort
- De "vrais" boss :P
- Plus d'énemis (par forcément des inédits, il n'y a pas tous les monstres de ALTTP dans ZMOS Pas-DX)
- 10 boss avec 999 999 PVs
- Une difficulté mieux réglée (certains endroits sont trop durs par rapport a d'autres :P)
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
- Un boss imbattable qui s'appelle Neo2 Bon ok j'arrête de dire n'importe quoi.
Bon, je pense que c'est un peu beaucoup, non ? :P

Edit pour en dessous : Bah oui, j'ai de bonnes idées, MOI, mon cher poison rouge :P

Citation de: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
Je trouve cette idée-là intéressante mon Nez-au-deux ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

02 Avril 2008 à 19:09 #7 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 19:13 par Mymy
Citation de: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
Ah ouais ça c'est pas mal n'empêche et c'est faisable :)

Edit : Doublée par ti poisson rouge :P
Edit2 : Ah et le boss final serait une araignée noire géante qui s'appelle Couet, la redoutable... :ph34r: *sort avant de se faire massacrer*

Citation de: Mymy le 02 Avril 2008 à 19:09Edit2 : Ah et le boss final serait une araignée noire géante qui s'appelle Couet, la redoutable... :ph34r: *sort avant de se faire massacrer*
Je m'ennuyais un peu alors j'ai fait le boss de fin, attention spoilers ...
[spoiler][/spoiler]
:ninja:

02 Avril 2008 à 19:22 #9 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 19:24 par Morwenn
Sympa la Veran avec une tête de Vache, bien trouvée, à quand la Tortue et l'Abeille :D


EDIT pour en-dessous : Meuh non Couet, c'était une blague, pour le nom du Boss de fin, on fera un concours du membre le plus sadique, et le gagnant aura son nom :)


Citation de: Morwenn le 02 Avril 2008 à 19:22
On fera un concours du membre le plus sadique, et le gagnant aura son nom :)

J'ai déjà une petite idée de qui on pourrait prendre... :D

Je pense que l'idée du donjon bonus s'impose d'elle même. LA DX avait son donjon des couleurs, ALTTP réédité avait le palais des quatre... Il ne faut pas déroger à la règle, et ainsi faire plaisir aux fans de ZS : on veut un donjon bonus !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 02 Avril 2008 à 19:23
Mais c'est pas gentil ça  :(
Je ne disais pas ça méchament, t'inquiètes :) C'est pour dire que tu es la grande redoutable admin du forum alors t'es comme la meilleur des boss ;) Après, j'ai essayé de trouver un monstre au nom féminin... et c'est l'araignée qui m'est venu :P

Couet c'est plutôt une mygale :ninja:
Bon, je sort, avec que je me fasse bannir "par erreur" *sifflote*
-
Mais non, "on" n'est pas méchant, mais juste moi :ninja:

Citation de: Mymy le 02 Avril 2008 à 19:09
Citation de: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
Ah ouais ça c'est pas mal n'empêche et c'est faisable :)
Même si cette idée n'est pas faite, en tant qu'octorok, je pense que j'ai de grandes chances d'être représenté dans ce jeu. :ninja:

Euh sinon, beaucoup a déjà été dit. Ce serait bien aussi de nouvelles énigmes, pour changer un peu des simples "pousse-bloc". Enfin je suppose que pour un remake il y aura quand même beaucoup de nouveautés, car rien que le moteur peut en apporter tellement au niveaux des énigmes, des donjons, des ennemis... ^_^

À mon avis, les maps seront les mêmes, très identiques à Solarus sur RPG Maker.. Je crois que seul le A-RPG sera meilleur et que le nombre de coeur changera car, on perdra moins facilement de coeur avec un meilleur moteur.

En principe, une version DX ne change pas le contenu global des énigmes. Déjà voir de nouveau boss serait un léger écart, quoique appréciable. Après, toutes les nouvelles énigmes imaginées et rendues possibles pourraient se trouver dans le fameux donjon bonus.  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].

02 Avril 2008 à 21:10 #19 Dernière édition: 02 Avril 2008 à 21:29 par Zora rouge
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houlihan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houligan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
C'est Houlihan, pas Houligan.  :D

Citation de: lelinuxien le 02 Avril 2008 à 21:28
Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houligan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
C'est Houlihan, pas Houligan.  :D
Une par membre ! Ouaiiiis ! Et puis on a qu'a demmander a chaque membre de la faire aussi  :mrgreen:.

Ah bah ... heureusement que j'ai jamais été plus loin qu'au niveau 2 dans solarus :lol: !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Karn-Linkor le 02 Avril 2008 à 23:25
Ah bah ... heureusement que j'ai jamais été plus loin qu'au niveau 2 dans solarus :lol: !
J'suis pas le seul à avoir été bloqué au level 2 par le mini-boss apparemment ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 23:30
Citation de: Karn-Linkor le 02 Avril 2008 à 23:25
Ah bah ... heureusement que j'ai jamais été plus loin qu'au niveau 2 dans solarus :lol: !
J'suis pas le seul à avoir été bloqué au level 2 par le mini-boss apparemment ! :ninja:

Ah, ce mini-boss là ... :rolleyes: ... IMBATTABLE !
La réincarnation de ganon en RTPs :lol: !
Et j'espère que y'aura plus de RTPs dans cette version DX ^_^ .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ce qui serais super,ce serais un nouveau donjon,très bien caché,et qui fait beaucoup de clin d'oeil au forum et a ses membres.Peut être même un quiz ou il faut répondre a une question dans chaque salle.

Plusieurs points ont été cités, inutile de les répéter, alors j'y vais avec ce qui n'a pas (en tout cas je crois) été dit :

- Deux donjon supplémentaires (ben quoi, c'est différent :p)
- La suppression de ce @¦²£¢$"(*¤¬@£ de cabot au début du jeu, ou au moins son adaptation en quelque chose de potable...
- Plus de couleurs (ne pas se limiter à une palette de 256 couleurs...)
- Un nouveau Link dont le bouclier ne lui arrive pas aux chevilles à chaque fois qu'il fait un pas
- La possibilité d'utiliser la souris pour l'arc à flèche et le grappin

C'est pas mal ça. Vivement le remake de ce (futur) chef-d'oeuvre!

Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houlihan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
D'ailleurs elle s'appellera la "Salle de Chris... Dark !" :D

Sinon, c'est vrai que l'idée d'utiliser la souris pour l'arc et le grappin est excellente. Moi j'avais seulement pensé à réaliser ça comme dans The Minish Cap.

Je suis moyennement convaincu par l'idée moi. Il faut que le tout reste jouable et cohérent par rapport au jeu et que ça apporte vraiment une plus-value. Sachant que le joueur a les mains sur le clavier, c'est assez frustrant de devoir mettre un main sur la souris, l'autre main servant à quoi ? Et si des ennemis attaquent pendant ce temps, il faut quitter la souris et revenir sur le clavier ?

Bref, idée intéressante mais il faut y réfléchir à deux fois.

Je suis entièrement d'accord avec Geo ^^
En temps normal, le joueur a la main gauche sur les touches C, D, X, V et la main droite sur les flèches de direction, alors c'est pas pratique du tout de prendre la souris en plein milieu de l'action.
Et n'oublions pas ceux qui jouent avec une manette :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 03 Avril 2008 à 10:47
Je suis entièrement d'accord avec Geo ^^
En temps normal, le joueur a la main gauche sur les touches C, D, X, V et la main droite sur les flèches de direction, alors c'est pas pratique du tout de prendre la souris en plein milieu de l'action.
Et n'oublions pas ceux qui jouent avec une manette :)
Je propose une jouabilité a la FPS, avec la main gauche sur les fleches , et les actions a la souris ! (Je me vois bien sortir l'épée avec le bouton gauche moi :P).

Quoi ? Je sors ?  :lol:.

Euh, j'espère qu'on pourra changer les touches, car pour moi, j'utilise plutôt A, Z, E, R, Q, S, D :P
Pour l'idée des flèches, autant ne pas mettre d'arc, ce sera injouable, voir même imprécis si la vitesse de la souris est mal réglée, ou si il y a un agrandissement de l'écran de jeu ... :P

Comme dans la démo de Mercuris, les touches autres que les flèches de direction seront configurables.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


03 Avril 2008 à 14:01 #34 Dernière édition: 03 Avril 2008 à 14:54 par Tanguy701
J'ai pas d'idée mais j'ai une question (c'est déja mieux que rien :p) :
Citationles touches autres que les flèches de direction seront configurables.
Pourquoi les toutes les touches de clavier peuvent être configurable mais pas les touches directionnelles? C'est pas que j'en ai besoin mais j'en connais quelques uns qui préfèrent jouer avec Q, Z, S et D pour se déplacer....

Arg dommage, je pourrais pas voir vos réponses, j'ai besoin d'aller dans le frigo  :duel:....
Vives les bananes :D

Moi ce que j'aimerais c'est:
-Compatibilité avec Ubuntu (Linux) mais ça a été déjà annoncé donc pas de soucis
-Un donjon secret minimum
-Un jeu plus facile (avec un nouveau moteur, ça devrait marcher!)
-Possibilité de passer du monde des ténèbres au monde de la lumière à volonté.

Pour le dernier point, disons que le scénario ne propose pas deux mondes différents, mais juste le monde de la lumière qui se fait anéantir et détruire.

Ou alors juste proposer un simple retour dans le temps ? (Voilà qui va faire grogner les anti-OOT). Mais dans ce cas il faudrait exploiter l'idée pour qu'il y ait une intérêt à revenir en arrière, et donc revoir les quêtes annexes, voir les quêtes principales. Bref...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ou bien créer une entré du donjon bonus débloquable qu'avec un objet que l'on obtient dans le futur ? :D

Citation de: Morwenn le 02 Avril 2008 à 19:05
Faudrait créer des bugs comme le Screen Warp de Link's Awakening :ninja:

Toute blague mise à part, au niveau de ce qui irait le mieux, je dirais :

  • Une amélioration des graphismes du jeu, toujours en restant dans le même esprit. Ou du moins des graphismes qui ne s'adaptent pas très bien aux autres.
  • Une réadaptation de quelques musiques, avec si possible une bonne réinstrumentation de certains thèmes, et une création de nouveaux, par exemple pour un donjon spécial proposé plus haut.
  • Des Boss plus jouables, et mieux réalisés. Peut-être même des Boss supplémentaires, et non obligatoires.
  • Quelques quêtes annexes supplémentaires, pour le plaisir du jeu
  • Des anneaux comme dans les Oracle.
  • Du bonus bien sûr, un nouveau donjon, ou une nouvelle zone serait le mieux.
  • Des patchs qu'on pourrait gagner grâce à des concours sur Solarus pour gagner d'autres objets intéressants :ninja:
  • Des Pokémons sauvages :D
  • Ne surtout pas prendre en compte le dernier point cité

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je vois dans un premier temps sans trop chercher^^


Allez je reprends ton post pour donner mon avis sur ce que je voudrai dans ce jeu. :)

Créer des bugs, pas b'soin il y en aurai plein à trouver.

Coté graphiqe je peux pas dire j'ai pas assez joué a ZS mais c'est sur que les rtp ça le fait pas.
La musique oui pourquoi pas. Faut voir ce que vont donner chris mymy au piano avec binbin a la flute :P
Rhaaa jouabilité c'est claire, ^^ Boss en plus c'est toujours sympa au pire de pouvoir les refaire a la façon de M'sM.
Quête annexe avez vous dit  :P Des donjon bonus, avec des vrai truc à la fin, pas un quart de cœur tout pourri.

Les anneaux c'ets fun et ça sers plus que les sukulat ou les spectre, et c'ets aussi galère a trouver.

Les patch, bof quoi que en allopass pour payer le serveur. :P
Whaaa je veux aussi une monture je t'ai graphé un loup de SD3 si tu veux. \o/
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce que j'aimerais bien voir dedans (Et je pense que sa y sera) :
[logged]_Un scénario plus étoffé.
_Une meilleur fin car je suis un peu resté sur ma faim en finissant le jeu.
_Un meilleur combat final^^
_Une nouvelle salle quand on trouve la deuxième épée, un peu comme quand on trouve Excalibur dans Zelda III
_Un nouveau donjon/nouvelle zone
_Un remaniement des boss
_Et surtout, une meilleur gestion de la difficulté^^[/logged]
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je me souvient que tu avais parlé d'open source dans ta vrai/fausse présentation, qu'en est-il maintenant chris ?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui enfin moi c'est juste le moteur qui m'intéresse.   :linkbravo:

Enfin reste plus qu'à adapter ça à la gba.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Vivig le 03 Avril 2008 à 20:12
Pour le dernier point, disons que le scénario ne propose pas deux mondes différents, mais juste le monde de la lumière qui se fait anéantir et détruire.

Ou alors juste proposer un simple retour dans le temps ? (Voilà qui va faire grogner les anti-OOT). Mais dans ce cas il faudrait exploiter l'idée pour qu'il y ait une intérêt à revenir en arrière, et donc revoir les quêtes annexes, voir les quêtes principales. Bref...

Je me rapelle plus trop du scénario donc dans ce cas là, mon dernier point est stupide. A remplacer par pouvoir retourner dans le temps.


Citation de: mooglwy le 05 Avril 2008 à 14:48
Oui enfin moi c'est juste le moteur qui m'intéresse.   :linkbravo:

Enfin reste plus qu'à adapter ça à la gba.  :)
A la Nintendo DS plutôt :)
D'ailleurs je suis en train de coder un moteur de Zelda en C++ (si ça se trouve j'ai commencé à le faire en même temps que Chris' ><), mais ce que je trouve le plus difficile à faire c'est le système de map...

Sinon mon fantasme serait une salle jukebox où on pourrait retrouver les anciennes musiques et les nouvelles ainsi que l'OST "Ocarina Of Time - Hyrule Symphony" :wub:
Et comme idées: toutes celles citées !

Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
Oui, et cette salle s'appellerait La salle de Chris Topho  :D

Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !
Ce qui serait bien, ce serait de faire un logiciel dédié à la création de Zelda amateur en utilisant le moteur du jeu :) Je prédit un succès :D Et puis, il y a déjà l'éditeur de map de fait, ce qui est un bon début. Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu, ce qui demeure tout de même plus compliqué, mais évidemment ça dépend de comment le moteur est codé. Et que dire de la possibilité de créer des ennemis personalisés en lui assignant des sprites et des comportements pré-programmés :) Avec l'open-source, il pourrait y avoir une multitude de comportement qui s'ajouterait :)

Mais bon, faut pas rêver, il faut d'abord terminer le remake :P Et après le remake, on veut Mercuris' chest :mrgreen:

Citation de: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu

Ce qui serait super aussi ça serait que le jeu soit en 3D  :mrgreen:

Pour ma part, je préfère attendre et ne pas tenter de deviner ce qui sera neuf dans le remake, ça évitera les bonnes et les mauvaises surprises.

Il me semble me souvenir qu'il y avait un petit mystère avec le casino non ?  :P


Citation de: Couet le 05 Avril 2008 à 23:56
Citation de: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu

Ce qui serait super aussi ça serait que le jeu soit en 3D  :mrgreen:

Ce qui serai génial aussi c'est qu'on puisse jouer rien qu'en bougeant les orteils.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 06 Avril 2008 à 00:04
Citation de: Couet le 05 Avril 2008 à 23:56
Citation de: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu

Ce qui serait super aussi ça serait que le jeu soit en 3D  :mrgreen:

Ce qui serai génial aussi c'est qu'on puisse jouer rien qu'en bougeant les orteils.  :P
C'est possible en mettant des pic sur ses doigts de pieds reliés a une manette de Playstation 1....:mrgreen:.

Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !

Le moteur en open source permettrait au fans de pouvoir réaliser des Zelda de bonne qualité avec autre chose que RPG Maker. Mais bien sûr il faudra savoir l'utiliser et ça ce sera autre chose...

Dans tous les Zelda 2D il y a un (ou plusieurs) concept(s) inédit(s) qui en fait toute sa valeur :

The Legend of Zelda : Le jeu en lui même, il est celui qui ouvrit les portes d'un totale liberté de mouvement dans un jeu.
The Adventure of Link : La vue de côté, magie
A Link to the Past : La liste est longue : fragments de cœurs, nouvelles épées, nouveaux boucliers, 14 donjons, scénario plus poussé, nage, monde de la lumière, monde des ténèbres...
Link's Awakening et Link's Awakening DX : Quête des coquillages, échanges, photos, Donjon inédit dans la version DX.
Oracle of Ages et Oracle of Seasons : interractivité entres les 2 jeux, 2 cartes pour Labrynna (présent et passé), Holodrum et Subrosia, anneaux, 16 donjons (+ les minis donjons), graines Gasha...
The Minish Cap : Fragments du bonheur...

Tous ces concepts on fait l'âge d'or des jeux Zelda alors qu'ils sont absolument simplistes. Des mini quêtes comme celles-ci raviront les fans de ZS qui retrouveront l'âme de ALTTP si chère à ZS.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...