[RM2003] Éveil Sinistre (En arrêt)

Démarré par dark8744, 03 Avril 2008 à 06:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je vois vraiment qu'il y a beaucoup de personnages ! :D
C'est vraiment super qu'il y ai autant de personnages variés ! :P
Par contre, quand tu dis "5 pieds 3", moi, je ne vois pas trop ce que ça donne en mètre ! ^^'
Pareil pour les livres. =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

De retour avec quelques images, sans trop de spoil:


Légères retourches sur ce récent:


Une autre pièce dans cette cité. Petits trucs par rapport à la noirceur et lumière que j'ai tenté d'expérimenté. Cependant j'ai rencontré plusieurs problèmes, comme l'impossibilité de faire animer légèrement l'image du reflet de lumière des torches en raison des 0,1 seconde qui se décalent. La solution reste de ne mettre aucune 0,0 seconde pour que l'image reste sur l'évènement sans avoir la sensation de bouger de partout. Si le contraste de votre ordinateur est bien, vous pourrez remarquer des trucs, des chemins sous cette noirceur, en tout cas, moi j'en vois:


L'animation du saut de Zelda des fleurs Deku me plait malgré tout, mais le résultat reste mieux à juger lorsqu'on voit l'animation. Sinon ce type d'endroit reste intéressant:


Je suis encore en travaux sur les graphismes de celui-ci, mais disons que si vous êtes fans de ALTTP, vous pouvez remarquer un truc déjà vu, mais que je tente de reproduire à ma manière:

Des nouvelles, cool ! :D
Sur la première screen, je sais pas pourquoi, je trouve les piliers un peu plat, ça me fait bizarre ! ^_^
Les statues sont très belles.

Sur la deuxième screen, ça fait bizarre qu'Ezlo éclaire à 100% alors que les torches éclairent à peine, m'enfin bon ! :P
Je vois aussi les chemin, y'en a qui part en bas et l'autre qui continu à droite. Au-dessus de Zelda, il y a un rebord différent, je ne vois pas trop ce que c'est, à moins que ce soit les rebords qui nous indiques que l'on peut sauter du mur.

Pas grand chose à dire que la 3e mise à part qu'elle est jolie.

Pour la 4e screen, les dalles qui foncent vers Zelda sont une très bonne idée, j'aime bien ! ^^
Ah, puis les murs sont magnifiques dans ce donjon (ou autres). ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le problème. c'est que c'est impossible d'éclairer les 2 torches comme la lampe de poche de Elzo. L'image de la lampe de poche cache les autres images qui fait de la lumière, donc, je me suis dit que les lumières peuvent éclairer, mais sans la même intensité que la lampe de poche.

C'est du propre ces screens, cependant sur la 3ème, le champignon à droite manque cruellement de relief.
C'est du graph perso gardant bien l'esprit Zelda en tête et j'aime ce travail, comme à peu près tout ce que tu fais^^

14 Juillet 2008 à 14:17 #105 Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 14:25 par Syrius
Sa me parait complex je comprends pas ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

l'aventure avec zelda change et certaine chose faudrait les enlever par exemple pourquoi il y a ce elzo un sorte de exelo

il y a beaucoup de chose incomprensible dans cette histoire je trouve sa me parait flou


mais les graphisme sont entre the minish the cap et phamtom hourglas

graphisme:19/20
interet: un gros coup de :coeur:

En tout ce jeu fera carton le trois quart aimera forcement ce jeu



Link champion les méchant ses du bidon

12 Septembre 2008 à 21:45 #106 Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 21:47 par dark8744
Bon, salut à tous!

Oui, je sais, je n'ai pas vraiment été souvent présent ici, ou plutôt aucunement présent cet été, mais sachez que je ne perds pas d'intérêt sur Zelda, sur certains forums ou sur mon projet. J'ai simplement sorti plus souvent, travaillé et jeté un œil sur pleins d'autres loisirs.

Pour ce qui est d'Éveil Sinistre, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup travaillé dessus cet été, mais en automne ça va se rattraper. Malgré que je n'y aie pas vraiment touché cet été, l'inspiration, les idées et le scénario dans ma tête sont toujours présents. De plus, avec la grande pause de making, j'ai eu encore pleins d'autres idées qui me sont venues.

J'avais annoncé au début de l'été qu'Éveil Sinistre contiendrait beaucoup de changements comparé à Déclarations et que les personnages et l'histoire seraient plus développés. Oui, les personnages et les évènements que j'ai marqués en aperçu, il y a deux mois, sont toujours en cours dans le scénario, mais de meilleures se rajouteront encore. Durant l'été, j'ai toujours pensé au scénario et à des idées pour faire des trucs intéressants.

Pour cet opus, pour ceux qui s'attendent à une histoire du genre :

[spoiler]Link qui a été capturé à la fin de Déclarations et là dans Éveil Sinistre, Zelda devra combattre Ganon pour re-sauver Link, en se rendant à lui en effectuant 4 donjons.[/spoiler]

Non! L'histoire sera vraiment plus originale. Les donjons sont tous prévus dans ma tête, surtout pour le donjon des chapitres 4 et 5. Pour le chapitre 6, je suis en train d'innover beaucoup et pour le chapitre 7, il me reste quelques idées à chercher. Les thèmes des donjons seront assez innovants. Ils continueront comme dans la branche du donjon 3, dans Déclarations, des donjons dont vous n'allez pas vous attendre. Aussi, ce n'est pas tout, les donjons ne représenteront que le quart du jeu, les autres endroits (non-donjon) seront très développés aussi et très expérimentés. Le jeu sera beaucoup plus linéaire que Déclarations, mais avec aussi quelques parties semi-linéaires.

J'ai changé un peu mes plans pour la réalisation du projet. Je compte pour cet automne me concentrer prioritairement sur l'ensemble des graphismes du jeu, surtout les Chipset. Si je crée la majorité de tout l'ensemble des maps des 4 chapitres, je crois que ça sera plus facile à mettre les évènements après. Entre-temps, je vais sans doute travailler un peu sur quelques moteurs, juste pour ne pas trop perdre la notion des évènements avec RPG Maker. L'ensemble des images, des endroits sont tous dans ma tête. Entre-temps, je pourrais aussi faire une bonne partie des Charsets et Images. Je mettrai l'accent sur la programmation au début de l'année 2009, car mon but pour sera de faire la majorité des graphismes pour le reste de l'année 2008.

Pour ce qui est des Artworks, j'ai plus ou moins le temps d'en faire, mais j'en ferai au moins un peut-être.

En gros, je réfléchis beaucoup sur ce projet. Il est sûr qu'il sera de loin 10 fois meilleur que le 1er. Je prévois toujours mettre plus en valeur Elzo Jr et Kaepora. J'innove toujours sur les nouvelles armes et techniques.

Sinon, comme plusieurs ont remarqué, SPZelda Déclarations a un level design différent des Zelda officiels et des Zelda amateurs connus. Dans Éveil Sinistre, on reconnaîtra à peine le côté Zelda par moment. On pourra considérer comme un non-fan Game de Zelda, mais seulement comme un jeu qui met en vedette des personnages de l'univers Zelda. Donc, si jamais éventuellement, j'ai des commentaires du genre : « Euh... ça fait pas Zelda du tout! ». Alors je dirai : « T'as raison et c'est ça le but ».

Bref, il faudra de la patience avant de pouvoir tester quelque chose d'Éveil Sinistre. Cependant, il y a toujours Déclarations pour patienter et ça laissera le temps au monde de le finir éventuellement ou de laisser certaines personnes qui ne connaissent pas ce projet de le connaître. Je pourrai toujours sortir une version spéciale de Déclarations où il y a des trucs bonus du genre, trouver les 50 jetons Zelda à travers les 3 chapitres, ce qui pourrait donner du plaisir supplémentaire à ceux qui connaissent le jeu.

Note : Je corrige toujours les bugs majeurs si jamais du monde en retrouve.

Sur ce, durant l'automne, je pourrais peut-être dévoiler quelques images pour montrer à quoi pourraient ressembler certains nouveaux endroit à venir.

Éveil Sinistre s'aboutira comme Déclarations a pu s'aboutir, peu importe le temps que ça prendra.

Ben dis donc, ça promet un bel avancement dans le projet, tout ça^^
Pour le moment, on n'a pas grand-chose à commenter sur ce qui a été dis, puisque tu annonces des choses qui sont à faire, et que tu ne présentes rien de nouveau de fait, mais on va les attendre patiemment :D

En tout cas, bon courage, parceque visiblement, tu vises assez gros^^

Pour le moment, je m'arrête un peu sur la structure du jeu et l'organisation de la réalisation. J'ai modifié un peu le Hud facultatif et géré tout ce qui sera dans l'aventure.

Voici un aperçu si je montre ce Hud sur l'une des dernières screens présentées :


Je me suis aussi organisé pour les images. À mon avis, il est important que je gère quels images iront par ci et par là. Avec les 50 images possibles sur RPG Maker, j'ai fait en sorte de m'organisé de la bonne façon. Exemple à suivre pour ceux qui veulent bien gérer leur système :

Images 49 et 50 : Les cœurs
Image 48 : Les rubis (rubis silver inclus)
Image 47 : Les clés
Image 46 : Magie Zelda et Elzo Jr
Image 45 : Reliée à l'arme 4
Image 44 : Le Hud général
Image 43 : L'item en possession
Image 42 : Titre des lieux
Image 41 : Spécial
Images 36 à 40 : Lettre Z.E.L.D.A
Images 30 à 35 : Hud des touches de l'ocarina rouge.
Images 22 à 29 : Les notes de l'ocarina rouge.
Image 21 : Clé des notes pour l'ocarina rouge.
Images 18 à 20 : Map, compas, endroits...
Images 1 à 17 : Réservées pour l'atmosphère, les Boss, gros ennemis, lumières, mini jeux, autres....

Il y a aussi le moteur de l'Ocarina dont je travaille en ce moment en même temps de faire un peu de graphismes. Si tout va bien, je pourrais montrer quelque chose d'assez intéressant sous peu et si les Charsets et Animations de base et l'ensemble des moteurs s'annoncent bien, je pourrais en même temps programmer les évènements pour les 2 premiers niveaux du chapitre 4 et donner la possibilité à certains de tester quelque chose enfin. Par contre pour le moment, les graphismes et les moteurs de bases restent ma priorité avant de me lancer à mettre un tout d'évènement.

Si tout va bien, je pourrais finaliser le moteur de l'Ocarina et de la nouvelle technique en fin de semaine.

  Franchement j'adore ton nouveau Hud ! Il est original, tout pleins de couleurs, propre et beau =). Je vois aussi que tu as ajouté de nouvelles choses, si je ne me trompe pas, il n'y avait pas la barre de pouvoir avant, ni même les clés etc.

  J'aime bien aussi les graphismes, je ne sais pas si c'est toi qui les a fais ou qu'il les a retoucher à partir d'une base, mais en tout cas c'est vraiment beau à l'oeil nu :P. Au juste, c'est quoi l'espèce de route jaune clair recouvrant un chemin en dessous ?

  Je te souhaite bonne chance pour la suite et je ne peux qu'attendre la sortie d'une nouvelle démo avec impatience :mrgreen:.

Bravo, j'aime bien ton HUD ; c'est original...  :mrgreen: (Je l'avais déjà dis sur Déclaration Non?  :ninja: )

Ça avance bien à ce que je vois. Niveau idées,y'a pas à se plaindre t'en a des tonnes.^^ Maintenant, suffit de les réaliser.
Alors prend ton temps et concentre-toi sur une seule chose à la fois. Enfin,moi ça m'aide à passer par dessus les trucs ,au départ, assez longs.  :)

Bon, salut à tous.

Aujourd'hui j'ai quelque chose d'intéressant après un certain temps sans grande news. Je vous présente un vidéo concernant l'avancement du jeu. J'ai travaillé sur le système de l'Ocarina et de la technique spéciale du clône qui devrait intéresser plusieurs. On pourra aussi remarquer l'amélioration graphique, ainsi que sur les animations et meilleurs sons choisis qui rendent le tout meilleur à voir et à entendre comparé à SPZelda 1.

Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=i0YqRpNSunY

Note: C'est un endroit officiel dans le jeu qui fait parti d'une pièce de la cité Aqua Vida au niveau 4-2.

C'est vraiment bien, j'ai vraiment adorer SPZelda1 (avec aide de ton forum bien sûr  :ninja:) sincèrement c'est le zelda amateur que j'ai le plus aimer jusqu'à présent et je crois bien que SPZ 2 va le dépasser :)

Je trouve que le deuxième à l'air encore mieux et j'ai très hâte d'y jouer

Super la vidéo et le fais d'utiliser les deux personnage :super:

Le fait de pouvoir utiliser deux personnages est vraiment bien conçu, je cori que je n'avais pas vu ça dans un Zelda amateur depuis Gate of Shadows où on peut contrôler Link et Zelda à loisir^^
Par contre, va falloir que tu fasses gaffe partout maintenant avec ce système, parcequ'il va falloir éviter tous les bugs et toutes les petites astuces qui pourraient lui être liés. Enfin bon, bravo pour ce petit système bien sympa, et qui double les possibilités d'interraction dans le jeu. Le projet avance bien, et c'est tant mieux. Il y a juste un truc bizarre : quand Zelda entre dans la fleur Deku, elle y disparaît totalement, et cependant, le sprite de la fleur ne change pas du tout à ce moment-là, il faudrait peut-être voir à mettre ça en plus dans l'animation ;)

Et bon courage pour la suite :)

Super interresant comme toujours. Ton systeme de clone m'a l'air très bien fait. Je te supporte entièrement! Aussi j'aime bien la musique de naruto :P

CitationAussi j'aime bien la musique de naruto :P
Moi ça m'a fait penser à une musique de Banjo Toïe, sur N64 :D !

Sinon, vraiment sympa le système dark', même si j'ai pas tout pigé ^^.
Bonne chance pour la suite :).

    







Le pouvoir du clône ne sera pas une technique que l'on utilisera presque tout le temps. Dans la cité intérieur, il n'y a que cette salle où l'on utilise ce pouvoir. Il y a d'autres techniques de prévu, sans oublier celles avec Elzo Jr, les transformations et les endroits plateformes.

Pour le debug, j'y ai beaucoup travaillé. De un, j'ai mis des limites, le clône n'ira pas partout. J'ai aussi pensé à pleins d'imprévus et des moyens de secours si jamais on reste coincé. Je vais peut-être aussi faire en sorte que si Zelda est à plus de 10 cases (X et Y) du clône, que le clône ne puisse pas bouger, sauf si imprévu important.

Pour la fleur Deku, bah, je verrai pour la modification du charset lorsque Zelda est dans la fleur, quoi que dans MM la fleur deku ne change pas vraiment de forme lorsque Deku Link est dedans.

Mais c'est vraiment génial *-* J'ai hâte de voir d'autre nouvelles!



Ouaaah, une forêt de ronces, pas mal comme idée, ça me fait penser à la Belle au Bois Dormant, où il y avait aussi forcément une histoire de princesse :D

Par contre, il aurait peut-être fallu en mettre un peu moins, là, ça fait un petit peu fouillis, et on distingue assez mal ce qui est le décor pour jouer, et ce qui est juste là pour décorer, il faudrait par exemple mettre un vert un peu plus clair si certaines ronces bloquent le chemin, ça pourrait être un peu plus simple pour s'y retrouver. Sinon, l'idée est bonne, et joyeux Noël à toi aussi :)

JOYEUX NOEL DARK ^^

Pour la screen , c'est pas mal mais effectivement je trouve que le nombre de ronce est très élevé . M'enfin c'est peut être l'effet voulu , cela ne va pas m'empecher de tester ^^

Bonne continuation.

04 Mars 2009 à 22:55 #122 Dernière édition: 04 Mars 2009 à 22:58 par dark8744
Pour le post qui suit, je vous explique la fin de SPZelda. Ce n'est pas une blague malheureusement.

Je suis désolé de vous annoncer que je n'avance plus la suite de SPZelda. Je suis navré pour les fans et ceux qui espéraient voir une suite et y jouer, mais le projet est en arrêt. Je dois aussi vous dire que j'ai mis de côté le making. Je ne make plus, oui j'ai arrêté. Pourquoi? Changement de vie, changement de priorités. Ces temps-ci j'ai des projets d'avenir en vue et je suis en train de changer plusieurs routines de ma vie. Cette année, je veux me prendre en main, je veux m'acheter une voiture, sortir plus souvent de chez moi, rencontrer de nouveaux amis, m'éclater davantage à des concerts de metal ou dans des clubs, m'en aller vers un DEP dans le domaine des hôpitaux, ainsi qu'écrire bien entendu et me découvrir davantage. Bref, je veux sortir un peu de mon monde.

Je n'oublierai jamais cependant tout l'effort que j'ai mis pour réaliser le jeu SPZelda, ainsi que le soutien de tous ceux qui ont suivi cet univers, mais malheureusement, je ne vais pas continuer la suite, ni de maker, c'est officiel.

Cependant, je n'ai pas si changé, je suis toujours fan de Zelda et de jeux, même si ces temps-ci je semble délaisser un peu les jeux vidéo. Je continuerai toujours une fois de temps en temps à participer à certains topics Zelda, c'est seulement que mes priorités ont changé.

Je suis aussi désolé d'avoir été assez absent ces temps-ci, ne m'en voulez pas, pour ceux qui sont concernés.


Note: Vous pouvez toujours garder ce topic ouvert si vous voulez continuer de discuster sur l'univers SPZelda ou sur le premier jeu complet.

C'est dommage... Mais ta vie est prioritaire, et tu as bien fait de choisir :) !
D'ailleurs, je dis bravo parce après tout le boulot que tu a fait, ça doit aps être très facile de se dire qu'on arrête un peu "d'un coup, comme ça".

Une question un peu "qui-ne-sert-à-rien' mais autant la poser tout de même : à ce niveau là de SpZ 2, c'est possible d'avoir une démo ? :ninja:

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans ta vie ^_^ ( passe nous voir de temps en temps tout de même ^^ ).

    







Ah, dommage que l'aventure s'arrête après avoir fait un si bon bout de chemin, tu es quand même l'un des seuls à avoir donné au Zelda-making un jeu complet, original, avec scénario sympa, graphs modifiés, et encore d'autres choses, comme des énigmes assez innovantes dans le donjon des sons :P

En tout cas, comme il a été dit, faut du courage pour oser arrêter après autant de temps, et autant de résultats. Ben, sinon une bonne continuation, que te dire sinon de passer une bonne vie ? :)


Quant à la démo, c'est vrai que si c'était possible, ce serait sympa comme truc pour partir, à moins que tu ne préfères que l'aventire s'arrête en fait à la fin du premier opus^^

Cela est bien dommage mais la vie privée prime devant tout^^ .Bonne continuation dark et longue vie a toi^^

11 Mars 2009 à 00:24 #126 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 03:33 par angenoir37
  :cry3: Ohhhhhhhh NOooooooooooooon Pas toiiiiii  :cry3: .MOi  qui avait joué à ce superbe jeux Qu'était SPZ Zelda et qui attendait avec impatience ce nouvelle opus je suis vraiment triste et déçus mais bien sûr je me range de ton avis et de celui des autres membres  de ce forum et du tien.Avoir un projet aussi bon comme le tient et s'y mettre à fond par passion et pour faire plaisir à plein de gens amateur de création est une chose.Gérer sa vie privée et son travail en est une autre, et bien entendu le choix entre les deux est vite fait.

En tout cas vraiment un grand merci pour la réalisation du  premier opus et bonne continuation dans ce que tu entreprendra dans l'avenir. :super: :super: :super: