[RM2003] Éveil Sinistre (En arrêt)

Démarré par dark8744, 03 Avril 2008 à 06:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pareil que Djipi, je pense qu'une transparence un peu plus marquée pourrait régler le problème  :)

Correction pour la perpective, j'ai sombri pour le bas:
[spoiler][/spoiler]

Sinon, pour la transparence, je verrai encore et aussi pour les statues bien entendu.

Ça rend mieux :).
J'étais en train de me demander si ce n'était pas de l'eau qui allait immerger l'étage d'en dessous... ^_^

    







Ahh XD c'était donc de ça que vous parliez (oups je crois que j'étais hors du coup boarf on dira la fatigue  :(), mmmh en fait le truc qui fait défaut alors, c'est que le motif à terre est le même, il faudrait que tu changes histoires que cela se voit plus ^^ (je sais que c'est beaucoup de boulot mais je pense que c'est le meilleur afin d'éviter les critiques).

Ce n'est pas le fait de changer les motifs qui va m'intéresser à continuer à poursuivre mes recherches sur cette cité.

En fait, c'est la surface transparente qui gâche tout... Car sur la screen de gauche, c'est très bien.

Il est clair que c'est de mieux en mieux. Au départ, j'avais la même vision que Geomaster, c'était très peu clair tout ça. Désormais, on a plus l'impression d'avoir à faire à une superposition de deux étages.

Cependant, j'avoue que si tu ne l'avais pas souligné, je n'aurais jamais sû qu'il s'agissait d'un sol sous l'état d'une vitre (avant d'avoir testé ceci in-game), mais plutôt d'un cour d'eau... Pour éviter ce problème, il ne serait pas bien plus intelligent de marquer ce sol par des reflets, comme si c'était de la glace ? Tout d'abord en donnant un effet de reversement de la princesse à travers la vitre, puis en ajoutant des effets de surbrillance et des scintillements, en animant un peu le tout ?

Ensuite, si Zelda a la capacité de se retrouver sous cette vitre, en passant par je-ne-sais-où, par d'autres pièces, le mieux restera de rendre toute la partie superposée de la salle (vitre comprise) moins opaque afin de montrer que la princesse est au plus bas de la pièce en question.

Quant aux statues, elles manquent en effet de perspective mais comme tu le disais, ce sera changé au plus vite. Ce qui me gêne mis à part ça, c'est la couleur brune grisée qui ne se met pas assez en valeur avec leurs socles, eux-même d'un vert "caca-d'oie" (xD). Autant la forme ovale rouge située en leur centre ressort très bien, autant le vert du socle paraît trop terne et inintéressant. Qui plus est, le tapis central est lui aussi vert. D'un autre vert, certes, mais tout de même, il se confond avec les socles et ça ne rend pas très bien. Bref, je te propose de changer la couleur de ces derniers. ^^

Voilà. Bonne continuation, en espérant que ce second projet aboutisse à quelque chose, tout comme le premier. Je te souhaite bonne chance, tu as tout mon mérite. ;)

Merci bien Link57.

Pour la transparence, je vais jouer un peu avec la couleur ou rajouter un effet reflet de vitre.
Pour les statues, ça se fera éventuellement. Je vais peut-être changer légèrement la forme.
Pour le tapis, je ne promets rien cependant.

27 Avril 2008 à 19:56 #58 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 19:57 par linky77
Maintenant se qui est dommage c'est qu'on ne voit pas qu'il y a un sol de verre ou on peut marcher, tu devrait maintenant faire juste un petit effet de lumiere montrant que c'est un verre(deux bande plus claire par exemple).
Ce qui serait bien aussi se serait un leger reflet de Zelda sur cette "vitre" quand elle est par dessus.

En tout cas exelent travail ! ^^

Edit : Oups J'etait HS j'ai cru que la premiere image etait avec la vitre :s . Dans se cas c'est superbe comme sa !

Il y a également la possibilité d'ajouter une bande plus sombre d'un pixel tout autour de la vitre, ainsi, la démarquation se fait mieux. Mais c'est vrai que rajouter des bandes plus claires pour mieux montrer que c'est du verre est une solution encore meilleure.

En tout cas, il n'est peut-être pas si simple que ça à mettre en place, mais j'ai hâte de le tester ce système de double-étage séparé par une vitre, c'est toujours marrant de se rendre compte qu'on s'est encore trompé d'étage^^

Citation de: Morwenn le 27 Avril 2008 à 20:12
Il y a également la possibilité d'ajouter une bande plus sombre d'un pixel tout autour de la vitre,

J'avais pensé à ça également ;). Peut-être s'il y avait un truc qui limiterait entre la vitre et le sol. ça aiderait.

C'pour ça que j'avais parlé de bordure -_-.

    







Les graphismes et le mapping du chapitre 4 est toujours en cours et avance tranquillement.

Pour le moment, je vous présente différents styles de Zelda durant le jeu. Contraiement à Link, elle ne gardera pas toujours une même tenu comme Link. Zelda changera de vêtement ou se transformera tout dépendant des endroits. Je dois vous avouer que j'adore la relooker et lui créer des styles intéressants.


Zelda Standard:


Zelda qui porte une autre lingerie de type féminin autre qu'une robe:


Zelda en bikini:


Zelda habillée pour l'hiver:


Zelda Siène:


Zelda Goron:


Zelda à l'âge de 8 ans, (5, 6 ans plus jeune):

Le style ''féminin'' lui va mieux que tout les autres.  ;)
Coiffures et vêtements différents, ça fait plus personalisé à mon goût. ^^
Sinon le corp pour le style Goron fait pas très Goron!  :huh:
Sinon c'est très beau, continus!  :)

De mon côté, je trouve que le style qui correspond le mieux au reste des graphs, c'est les vêtements des d'hiver, ils paraissent plus soignés et plus riches que les autres.
Mais je dois dire aussi que les proportions des Grons ne vont pas trop à Zelda, contrairement à celles des sirènes, ou le style féminin. Je pense que pour que le Goron lui convienne mieux, il lui aurait au moins fallu une peau plus basanée au niveau du visage, et généralement, les gorons sont dévêtus sans que ça choque la pudeur du jeune joueur :P

Donc en fait, je trouve que, hormis la transformation en Goron, tout le reste est plutôt bien réussi, ce qui est quand même très bien, alors bon courage pour la suite ^_^

Après quelques réflexions, j'avais remarqué que la tête de Zelda devrait devenir comme le reste des corps de Goron. Pour ce qui est de la pudeur, j'avais réfléchis, car les Goron, sauf peut-être des shorts, ne portent rien, mais puisque Zelda est une fille, je me suis demandé si une Goron femelle auraient des seins, donc... Mais là, j'ai tenté de penser comme si Zelda Goron n'était qu'un simple animal, je lui ai donc enlevé son top, mais gardé ses shorts malgré tout.

Voici la différence sans son top et avec, ainsi que certaines modifications à l'ancien:

Personnellement j'aime mieux le nouveau :).
Sinon, toutes ces Zelda "différentes" sont très sympa. j'ai une préférence pour Zelda habillé chaudement, ainsi que Zelda à 8ans ^^ ! Mais toutes les autres sont bien aussi, hein ! ^_^

Bref, du très bon boulot ! ;)

    







Tient Zelda est trop resté au fast-food du coin. XD  :ninja:

Elle fait pas un peut trop petite pour une goronne ?

Sinon c'est du bon boulot bonne continuation. ;)

C'est vrai que le 2e model Zelda-Goron est mieux. ;)
Mais, essaies avec des bras plus gros, juste pour voir se que ça donnerait.  :P

Une petite hausse de la musculature de ta Zelda-goron rendrait le tout bien mieux. Les pecks et les muscles des bras sont à retravailler, ils ne sont pas assez prononcés pour, au final, avoir un rendu Goron...

;)

14 Mai 2008 à 07:42 #70 Dernière édition: 14 Mai 2008 à 08:07 par dark8744
J'ai modifié un peu son pour les muscles du corps, ainsi que son bas au niveau des jambes.


Sinon, en fait, les Goron de base n'on pas des bras si musclés. En fait, ils ont plutôt un gros ventre et des longs bras.  Il faut remarquer aussi qu'ils ont de petites jambes également, Pour ce qui est des gros Goron musclé oui, c'est autre chose, mais je ne veux pas rendre Zelda si musclée, mais juste comme une sorte "d'apprenti-Goron".

Le terme ''apprenti-Goron m'a fait bien rire! :D On nait ou on nait pas Goron. ^^ Mais bon avec toi faut s'attendre à tout! :)
Sinon elle est déjà mieux comme ça! :P Le model est parfait comme ça à mon avis. ;)
Bonne continuation!!  ^_^

Je ne me prononce que rarement sur super princesse zelda car j'ai pas fini déclaration mais au niveau des sprite montré , là je peux commenter je pense.

Alors je dois bien avouer que "Zelda-noël" est très réussi . Les autre sont pas mal non plus mais je vais plutôt m'attarder sur les deux transformations de zelda.

Pour Zelda Sirene : Je dois avouer qu'elle est assez jolie dans l'ensemble , bien dans ton style donc cool.

Par contre zelda Goron est , comment dire , vraiment loupé. Je m'explique :

Zelda ne peut pas garder sa tête d'origine aussi blonde et aussi douce . Une métamorphose d'un personnage doit être total. Pourquoi ne pas lui enlever ses vêtements au détriment de deux simple bandeau? Aussi il faut bien garder l'esprit pierre des gorons , zelda ressemble plus pour le moment à un monstre qu'à un gentil goron même apprenti ^^.

Il faudrait , à mon avis , améliorer grandement la tête de "Goron-zelda" pour la rendre encors plus goron , et changer ses vêtements , un goron avecdes habits , bah , ça le fait pas^^ .Regarde link goron , il avait simplement un petit bah discret et de grosses boules . . . Oo . . . autour du cou ^^ . Zelda devrais je pense avoir un habit petit simple mais similaire , avec une coiffure plus en palmier (femme de cromagnon) que sa jolie cheveulure^^.

Voila^^

Pour la tête de Zelda j'y réfléchirai plus tard, mais disons que je ne souhaite pas que Zelda puisse posséder une tête Goron, car dans ma tête, j'imagine surtout la tête de Zelda avec un corps Goron. Disons que je suis dans l'indécision entre la transformation complète et la transformation partielle. Pour ses cheveux, personnellement, je la vois mieux avec des longs cheveux, un peu comme les rockers avec leurs cheveux longs. En fait, ce seront les 4 Gorock qui vont initier Zelda dans leur style. Les Gorock sont plutôt des brutes du genre metaleux qui aiment brasser et casser la baraque.

Pour le moment, je vais me reconcentrer davantage sur le chapitre 4, car Zelda Goron ça sera au chapitre 5, donc j'aurai du temps pour bien y penser pour le rendu final de Goron Zelda.


Pour Zelda sirène, en fait la transformation est très simple. En fait, Zelda n' a pas vraiment de transformation au niveau de son corps. C'est simplement Elzo Jr qui va recouvrir ses jambes et que le bout de la queue de sirène sera Elzo Jr. Évidement, ça lui donnera une habileté où elle pourra respirer sous l'eau...

Ouaah trop fort les charset de Zelda  ;) Moi, je dis et ce n'est qu'un avis que tu devrais éclaircir les couleurs de ta Zelda Goronne, c'est trop foncé. Ensuite la Zelda Goronne ressemble à un gros tas, oui excusez moi l'expression, mais c'est trop rond, moi je pense que pour faire un goron tu devrais t'appuyer sur ce modèle :


Et quand je compare celui que tu as fait :


C'est pas trop goron, car les gorons n'ont pas d'oreilles, et surtout ils ont des jambes, l'idée de lui mettre un jupe est intéressante, mais je trouve (c'est mon impression) qu'elle en a des minuscules, c'est dommage. Et enfin, sa tête est tête est trop petite.

Oui tu hésites encore mais de lui donner une transformation partielle je trouve pas ça top, à moins de vraiment mais vraiment lui donner une transformation partielle, mais de la laisser dans cet état, ce serait mieux une zelda complètement goron, fais comme dans Majora's Mask, laisses des caractéristiques qui marque vraiment le personnage (les cheveux, la robe et pourquoi pas mettre un soutof ou un truc du genre) pour qu'on voit que c'est Zelda et pas un machin inconnu à nos yeux.

Je sais que certains vont me dire, t'es culottés tu viens jamais et tu critiques. Mais je signale que si il n'y avait pas de critiques on avancerait pas dans la vie, rien ne vaut les critiques pour que les choses avancent, et je ne citerai pas d'exemple ce serait trop long à mon goût ^^

Voilà, je dis ça comme ça car personne le signale, mais moi j'appelle pas ça un goron  :mellow:

Il y a bien longtemps que je n'ai pas spriter (au moins 8-9 mois...), trop préoccuper par mes études et mon apprentissage du C++, mais là franchement c'était plus fort que moi.

Ton Zelda-Goron n'est pas vraiment très réussit, surtout au niveau des couleurs. Je ne sais pas quelle palette tu utilises, mais ce sont les couleurs d'ALLTP, tandis que ton environnement est clairement MC. Mais bon ce n'est pas bien dûr à rectifier.

Mais en suivant l'idée de Maitre Jiraya, je t'ai fait un petit sprite basé sur le goron MC, avec de bonnes couleurs.



Je le trouve bien mieux réussit, mais c'est mon avis (oulà l'humbleté on repassera). Ça ne m'a prit que 5 minutes à faire et je te laisse la liberté d'en faire ce que tu veux, tout le plaisir est pour moi.

Si tu l'aimes, garde, sinon, jette.


17 Mai 2008 à 18:51 #77 Dernière édition: 17 Mai 2008 à 19:00 par Memo
Ouais j'ai remarqué moi aussi la tête complètement HS, mais j'ai essayé de lui faire une tête de Goron et franchement, pas fameux...

EDIT :

Voilà avec une tête de Goron, bien que finalement ça ne soit pas si pire que ça :


Désolé Mémo, mais je ne le prendrai pas.

Merci quand même.

Citation de: Memo le 17 Mai 2008 à 18:51
Ouais j'ai remarqué moi aussi la tête complètement HS, mais j'ai essayé de lui faire une tête de Goron et franchement, pas fameux...

EDIT :

Voilà avec une tête de Goron, bien que finalement ça ne soit pas si pire que ça :



Désolé Memo, mais je le trouve affreux!   :unsure:
Les couleurs vont pas dutout avec le style de jeu, et avoir colé la tête de Zelda sur le corp d'un Goron TMC parrait trop, et ça le rend pas bien. ;)
Mais comme on dit: C'est l'intention qui compte. :)

Peu importe!

Pour toute proposition de ressources ou d'améliorations, je ne les prendrai pas. Pourquoi? Peu importe que la ressource soit meilleure que la mienne ou non ou que ce soit proposé de façon polie ou prétencieuse du genre: " Aaah! J'aime pas le tiens! Voilà le mien. I can do better than yours!" je ne les prendrai pas pour la simple et bonne raison que je veux me débrouiller par moi-même.

Pour moi un projet, une oeuvre ou un dessin, ce n'est pas un regroupement de tous les points forts des autres sur un projet, non, mais plutôt du personnel, mon univers, des créations qui viennent de ma personne bref.. De plus, ce n'est pas juste la qualité ou la rapidité qui compte, mais aussi si personnellement je le vois comme ça.

Bref, j'ai dit que pour le Zelda Goron, j'y reviendrai plus tard, car je me concentre davantage sur le chapitre 4 et avec le temps je pourrai expérimenter d'autres recherches sur Zelda Goron. Ce que je peux retirer du Zelda Goron de Memorex, c'est sans doute que je vais prendre en compte de rendre les couleurs plus pales, or ou jaune pour Zelda Goron.

Bon, après un certains temps sans nouvelle, je vous rassure que je travaille malgré tout sur le projet.
Cest temps-ci, je suis surtout plus sur mon forum et disons qu'avec le temps, je m'enlève peu à peu du temps pour aller sur les autres forums et que j'ai ainsi d'autres trucs hors making.


Encore des travaux sur les graphismes

Un travail sur les graphismes, en particulier sur les Charsets, est en cours pour le moment. Les animations de la Princesse Zelda ne seront plus en "Animation", mais en changement de Charsets tout simplement. Pourquoi? Les animations pour RPG Maker ne sont pas faites pour le A-RPG, mais plutôt pour des combats RPG. De plus, l'animation passe à travers toutes les images, Chipsets et effets météorologiques et ça, c'est la merde et puis ça fait nul, pas très propre. Au lieu de me casser la tête à changer les tonalités de couleurs pour chaque situation, en Charsets, ça sera beaucoup mieux. De plus, ça va aider pour rendre le A-RPG meilleur.

Sinon, j'ai retouché certains Charsets, comme les Charsets de Zelda que vous avez déjà vus et aussi d'autres trucs.

Comme par exemple, j'ai amélioré les graphismes des fleurs Deku et que maintenant une fois relooké, je trouve l'ancien horrible:


Je vais améliorer les mouvements de Zelda, comme par exemple au lieu de simplement sauter comme un piquet, elle fera un "flip" dans les airs pour que ça paraisse plus classieux et avec souplesse.

Voici un aperçu :



Gestion des switchs et variables

Pour le moteur, je le commence, j'ai dû faire un grand ménage pour classer toutes les switchs importantes de SPZelda 1 que j'aurai besoin pour le 2 et pour libérer des switchs. Pour mieux gérer les switchs, c'est de même pour les variables aussi, je vais les classer toutes en catégorie pour pouvoir bien les retrouver par partie de chapitre.

Ex:
- Switchs/Variables 2001 à 2500: Chapitre 4 partie 1
- Switchs/Variables 2501 à 3000: Chapitre 4 partie 2
- Switchs/Variables 3001 à 3500: Chapitre 4 partie 3
- Switchs/Variables 3501 à 4000: Chapitre 4 partie 4
- Switchs/Variables 4001 à 4500: Chapitre 5 partie 1
- ......
- ....
- ..
- Switchs/Variables 9501 à 9999: Chapitre 7 partie 4

Les Switchs/Variables 0001 à 2000 sont ceux des moteurs importants et principaux, pour les évènements communs, pour les Bonus, mini-jeux, cinématiques, etc... Certains dans ce nombre seront repris comme pour le jeu de Elzo War, la chasse aux Cuccos et pour le moteur LOZ.

Pourquoi tant regrouper? Parce que je vais mieux me retrouver et de plus, si je veux faire en sorte que l'on puisse refaire un niveau, comme par exemple le niveau 4.2, alors je n'aurai qu'à faire Switch 2501 à 3000 = OFF et mettre les variables influencées du niveau 2501 à 3000 = 0.

Pour les lettres Z.E.L.D.A, ils seront dans les switchs 0000 à 2000, car cette grande section est faite pour les switchs et variables qui influencent tout le jeu.


Dans mes plans pour bientôt

Je compte aussi améliorer un peu le système d'Ocarina et encore mieux l'exploiter tout en gardant mon moteur de base que j'ai créé pour SPZelda 1.

Il y aura aussi une nouveauté avec le clone de Zelda que je vais encore exploiter et pour en faire des énigmes meilleures. Je reprendrai mon système de "2ième contrôle" comme j'ai fait avec le mini-jeu Elzo War, et utiliser les touches /, *, - et 9 pour le contrôle d'un autre. Je n'en dis pas plus.

Je vais éventuellement faire de nouveaux Facesets pour certains nouveaux personnages.

Pour un menu Pause, plusieurs auraient aimés un système de Pause pour SPZelda 1, dans SPZelda 2, je vais en faire un, cependant, je vais agir comme un noob pour cet aspect, car je décide que le menu pause sera celui de RPG Maker 2003. Pourquoi??? Car c'est le seul et unique moyen pour être sûr que rien, mais rien ne soit influencé et que rien ne marche pendant que c'est en pause. En utilisant cette méthode, je suis sûr que tout est en pause, car pour faire un menu pause custom sans rien influencer le reste, c'est pas très possible, surtout s'il y a des parallèles processus qui sont en marche et qui sont impossibles à mettre en pause. Pas d'inquiétude, je ne vais pas mettre les trucs inutiles du genre: Objets, Équipement etc... Il n'y aura que l'option "Quitter" et de plus, le monde pourra quitter facilement donc..

Pour les combats, c'est un grand objectif pour Éveil Sinistre, je veux à tout prix rendre les combats meilleurs, intéressants et que la sensation lors des combats soit plus qu'un simple coup sur ennemi, mais aussi rendre l'aspect visuel, les sons, les animations et l'atmosphère meilleurs.

Certains se sont déjà demandé si SPZelda 1 cachait des secrets? En fait si, ils en cachent et dans Éveil Sinistre, il y aura des liens.


Bref, le travail est assez énorme et beaucoup plus que je l'imaginais. Si je veux rendre cette suite meilleure, je dois continuer à peaufiner les graphismes et à exploiter mes nombreux moteurs.


Sinon, le forum SPZelda a évolué depuis. Plusieurs nouveaux grades et groupes ont fait leur apparition. Un système de rubis, compte de banque et clé a été créé. Certaines activités sur le forum sont présentes, comme des concours, des chasses aux trésors, des lotteries. De plus, j'ai commencé à faire des solutions de jeux officiels de Zelda. Pour le moment la première partie de ALTTP est disponible (Note: Toute soluce et capture d'image proviennent de moi). En gros, SPZelda est aussi dans le but de s'amuser dans un univers, malgré que le jeu reste l'aspect principal du forum.

Pour plus d'information:
http://spzelda.forumperso.com/

Super nouvelles :). Toute ces améliorations sont très intéressantes ^^.

Je suis juste déçu pour le menu... :o
C'est possible de tout contrôler ! Un seul switch peut plus ou moins faire ça...

    







J'aimerais apporter mon commentaire sur l'animation de saut de Zelda. Même si tu dis qu'elle ne fait plus de saut en piquet, mais qu'elle fait un saut grâcieux, Zelda reste quand même en position de piquet.

Dans son animation de saut, les bras de Zelda restent collés à son corps, elle reste debout et ne subit qu'une rotation. Seule le bas de la robe change à un seul endroit et les cheveux changent en court de route. En toute logique, quand on saute, nos bras bougent et notre dos se courbe. Ce serait donc bon de revérifier tout ça ^^

Pour appuyer le commentaire d'Isaac :

Ici, on voit bien que le corps ne fait qu'un pour former une espèce de "boule". Bon, c'est moins visible dans les Oracles et Link's Awakening à cause de la taille du perso, mais Link se replie aussi. Donc, je suis d'accord avec Isaac pour dire qu'il y a un ou deux détails à revoir quant à ceci^^

Sinon, l'amélioration passe assez bien pour la fleur Deku, c'est sûr qu'elle est bien mieux que l'ancienne :P

Et bonne continuation, c'est des petites améliorations comme tu le rpésentes qui font le charme d'un jeu. Quant au système d'Ocarina, j'aurais bien vu des touches un peu moins flashies que les précédentes, mais bon, sinon, je le trouvais déjà plutôt bien comme il était^^


Enfin bref, bonne continuation pour la deuxième fois déjà ;)

Les news sont intéressantes! ^_^ Ça donne encore plus envie de tester ce 2e opus. :)
Seulement, il y a un chose qui m'fait de l'oeuil: Le menu pause de RPG maker.  :blink:
Ça, même si tu es sûr que tout est en pause, lors que tu déplace des evenements, et que tu reviens, ils sont retournés à leur point de départ. Et lors des combat, (à moin que tu bloques l,accès) ça sera encore pire! Ça sera comme une téléportation durant le combat et que tu y reviens.
Puis un système de pause personnalisé est assé simple à faire. :) Et bien plus beau aussi. ^^

Sinon pour l'animation de Zelda qui flip, c'est à retoucher, car là ça faut trop ''sec''  et tout aussi ''piquet''.
Puis Zelda flipper, dans une robe, pas trop sûr.  :unsure:
Sur ce, bonne continuation.  :super:

     Ne pourrais-tu pas expliquer tout simplement ce qui t'empêche de faire un vrai menu pause? En temps normal, il suffit d'un switch, et d'un évènement en automatique avec juste un wait dedans qui se déclenche lorsque ce switch est activé...  et voilà. Alors, oui, évidemment, les évènements en processus parallèle et en automatique continuent de jouer, mais il suffit de mettre une condition, bref, je ne vois pas trop où est le problème :huh:.

     La fleur Deku est très bien comme ça ;).

Bonne continuation, et je suis sûr qu'il y a une solution pour le menu ;).

13 Juin 2008 à 07:48 #87 Dernière édition: 13 Juin 2008 à 07:52 par dark8744
J'avais d'ailleurs remarqué en testant l'animation sur RPG Maker 2003 que Zelda tourne en 360 en piquet. J'ai modifié un peu pour que ca soit moins en piquet et lorsque je le teste sur ma map test, l'animation reste quand même bien. Je ferai peut-être une petite vidéo test pour mieux vous montrer.



Citation de: Ynanome le 12 Juin 2008 à 21:09
     Ne pourrais-tu pas expliquer tout simplement ce qui t'empêche de faire un vrai menu pause?


- Si par exemple, il y a du temps ou un parallèle processus, si je le casse, alors c'est soit que je recommence au complet le parallèle processus ou soit il se termine point.
- Si un Boss ou un ennemi à un parcours déterminé à faire, ça sera impossible de le stopper et de faire poursuive son chemin voulu, car soit qu'il recommencera son parcours défini au complet ou soit qu'il va bugger et qu'il restera coincé à vie.
- Les flèches de l'arbalète ne cesseront pas de bouger et continueront d'agir une fois tirée.
- Pour chaque endroit je serai obligé de mettre des conditions et je vais toujours devoir mettre des exeptions pour recommencer à la normale, comme par exemple à certains endroits je désactive le fait de permettre Zelda de frapper, le fait que Zelda utilise son arbalète.

Bref, faire un menu Pause, c'est la pire chose à faire lorsqu'il y a trop de truc à gérer et avec des parallèles processus importants. S'il y avait un option "Mettre en pause les évènements" ça serait génial, mais ce n'est pas le cas.

De plus, un menu Pause, c'est pas fait pour admirer, c'est juste pour mettre en pause pour diverses raisons. Il n'y aura pas de mode Save, Équipement ou changement d'arme. Juste pour permettre les joueurs de mettre le jeu en pause, lorsqu'ils ont à arrêter pour quelques minutes. Personnellement, je m'en fous du menu Pause, c'est un détail mineur, ça vaut pas la peine de faire un menu pause Custom, surtout quand j'ai des choses beaucoup plus importantes à penser pour la création du jeu et que le menu pause RPG Maker peut bien faire l'affaire. Ça ne rendra pas le projet plus noob ou moins personnel à cause d'un tableau..

En gros, pour SPZelda 2, je me mets à fond sur presque tout, sauf pour un menu Pause custom qui serait complètement inutile. Pour moi un menu pause, c'est juste pour mettre en pause sans rien qui marche. Pour le menu facultatif, c'est autre chose, c'est juste un visuel plus ou moins important que l'on peut afficher lorsque l'on joue pour s'habituer au Gameplay.

Je t'ai donné quelques trucs sur ce lien : http://spzelda.forumperso.com/spzelda-2-eveil-sinistre-f5/vos-attentes-pour-spzelda-2-t29.htm.
Je peux intensément t'aider à faire un menu Pause si tu veux. J'en ai un dans mon jeu amateur : tout fonctionne ex-cel-lem-ment.
Envoie-moi un message par MSN ou e-mail.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Oui mais ton système est bien moins complexe que celui de SpZ, Szysko...

    







Désolé, mais ça ne marcherait toujours pas. Ça sert à rien malheureusement.

Mon cher Dark8744... :)
Dans ton poste tu te contre-dit.
Comment?
Ben simplement parce que tu dis que si tu arrête le parallele d'une énigme où d'un boss, tout sera buggé.
Et si tu aurais pris le temps de lire mon dernier poste:
Citation de: Ganondark le 12 Juin 2008 à 20:37
même si tu es sûr que tout est en pause, lors que tu déplace des evenements, et que tu reviens, ils sont retournés à leur point de départ. Et lors des combat, (à moin que tu bloques l,accès) ça sera encore pire! Ça sera comme une téléportation durant le combat et que tu y reviens.

Bref, le menu pause de RPG maker est comme une téléportation sur un autre map.
Alors que préfères-tu?

  • Gérer tes events un peu mieux, et les organiser de façon à se qu'ils s'emboîtent avec ton Menu
  • Ou tu fais faire in teleport par RPG Maker, et quad tu reviens, (Dépause) ben ton event à tout recommencé.

Choisis... :/

14 Juin 2008 à 02:09 #92 Dernière édition: 14 Juin 2008 à 02:17 par dark8744
La réponse reste non. Pas de menu pause custom. Merci de ne pas élargir le sujet davantage. Je sais ce que je fais.

Des jeux amateurs comme Zaots prouvent qu'un menu Zelda Custom, ça peut causer des bugs.

Note: Je n'ai aucunement envie que les évènements retournent à leur case départ ou à leur début de processus..

Citation de: dark8744 le 14 Juin 2008 à 02:09
Note: Je n'ai aucunement envie que les évènements retournent à leur case départ ou à leur début de processus..
Et qu'est-ce qu'une téléportation en milieu d'event fera à ton avis?  -_-
Merde mais t'as vraiment rien compris de ce que j'ai dis.  :blink:

Et on élargira le sujet tant qu'on veut, c'est un forum, et ce topic est fait pour ça.   <_<

Je n'aime pas me répéter. Pas de menu custom. Ça changera rien dans la vie des joueurs. Eux, ils veulent jouer, ils en auront rien à faire que le menu soit custom ou non. C'est juste pour permettre le joueur d'arrêter en cas d'urgence. De plus, le menu pause contiendra rien, sauf un tableau avec le nombre de rubis, le nom du chapitre, le nom du niveau et un image du niveau. Et une option pour quitter en cas d'urgence.

Alors on sera 2 à pas aimer se répéter. :)
Bon moi non plus j'ai pas envie qu'on s'éternise là dessus, mais je veux que tu comprennes:
Le menu de RPG Maker, c'est come une téléportation sur une autre map. Alors quand tu ''dépauses'' et que tu reviens sur la map d'origine, ben là tout tes events en // vont être remis à zéro. Et c'est pas se que tu essaies d'éviter?  ;)
Et là t'es pas mieux avancé.
Je donne le meilleure example: Le menu Pause/Inventaire de Zelda MoS. Ben t'auras le même effet.

Ou bien si vraiment tu veux pas faire le Pause custom, met un peu plus de GameBoy dans le jeu.  :P

Pas la peine d'insister, Ganondark. Dark est la seule personne a travaillée sur le projet, elle n'a pas de supérieur a qui il doit obéissance sous peine de voir son salaire baisser ou son projet annuler :P De plus, je ne vois pas trop l'utilité de se fatiguer a faire un menu custom quand on sait que celui de base peut correspondre parfaitement. Surtout qu'un menu custom sur RPG Maker, ça ne se programme pas lorsqu'on a déjà bien avancé sur le projet ;)
Ah, et le menu de ZMOo n'est pas comparable, il y a beaucoup moins de choses a gérer pour MoS ^^ (Mais non, mais non, j'ai pas ouvert ZMoS sous RPG Maker pour tricher un peu ... *sort*)

On critique énormement les projet utilisant des fonctions de base de RPG Maker ou les charset/tileset de celui ci alors moi je trouve normal la réaction des membres ici .

un projet totalement custom (du moins les chapitre 4-5-6 à ce que j'ai comptis) mais avec un Zoli aperçu du menu de rpg maker , bah je dois avouer aussi que moi aussi je trouve l'idée ininterressante , même si celle ci facilite la gestion .

Il est vrai que de toute façon , Dark a pris sa décision , il fait ces propres choix , bon ou pas , mais est le seul à réellement décider. Par contre  , Dark , il était évident que tu allais te prendre des remarques en annonçant cela par simple commodité pour toi . Tu fourni beaucoup de travail en programmation afin de rendre ton jeu excellent , et je pense qu'implémenter un menu custom de pause ne devrais pas te prendre trop de temps.

Enfin bref . . . c'est comme tu le sent. . .

Voilà le genre de problèmes récurrents auxquels on devrait être habitués...

T'inquiètes pas Djipi, pour SA, ça tient en une classe et quelques lignes de code :P

Sinon Dark, bon courage pour la suite. Fais tes propres choix, assume, et le plus important, c'est que le résultat te plaise à toi en premier lieu.

04 Juillet 2008 à 09:53 #99 Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 09:58 par dark8744
Les personnages



Après quelques semaines sans nouvelle, je vous présente la description des personnages importants de cette partie de l'histoire. Depuis quelques temps je me suis concentré davantage sur l'histoire et les personnages pour enrichir l'aventure. Le fait d'ajouter davantage de personnage et les explorer est un point que je trouve important si je veux que l'histoire soit intéressante.

Avant de poursuivre sur les personnages, je tiens à dire que le menu principal pour commencer une partie sera custom. J'ai trouvé un patch sur Oniromancie présenté par un Anglais. Un patch saute directement l'écran titre RPG Maker, mais qui se trouve également dans les récents patchs de RPG Maker 2003. Cependant le seul patch que j'utilise, c'est pour le menu Start custom, pas pour les images, utilisations de la souris et pour augmenter le nombre de touche.

Je ne présenterai pas tous les personnages, mais pour le moment, je me consacre sur ceux qui seront importants pour le chapitre 4. Les autres s'ajouteront éventuellement ou seront à découvrir en jouant.




Zelda :

Fiche :

Âge : 13 ans (et demi)
Signe : Gémaux
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Grandeur : 5 pieds 2
Poids : 84 livres
Village : Hyrule (Nord)
Grade : Princesse d'Hyrule
Spécification : La littérature
Aime : L'écriture, la liberté d'expression, exprimer ses émotions, le piano, la natation, la gymnastique, les gâteaux mousses chocolats, les gens et Link (probablement sûr que oui).
Déteste : L'intimidation, la sévérité, se sentir seule, la douleur, la cruauté, les vêtements lourds.

Description :

Dans SPZelda 1 on a découvert sa personnalité sensible et pure. Prête à faire de gros efforts pour aider les gens et sauver des personnes qui sont chères. Avec elle, on peut tout raconter, se confier à elle n'importe quand. Elle a très bon cœur et est beaucoup généreuse, même avec ceux qui lui font du mal.

Zelda semble une fille plutôt fragile, faible, pas douée comme aventurière, peureuse à l'extrême et assez paresseuse. Il est vrai qu'elle peut paraître comme ça, mais cette fille a du talent. Elle n'est peut-être pas forte physiquement, mais elle est très brillante. Elle n'est peut-être pas très bonne à manipuler des armes, mais elle a une grande agilité et belle une souplesse. Elle évite peut-être le plus de combat possible, mais elle est assez rusé pour trouver des moyens pour déjouer ses adversaires, sois en étant discrète ou en trouvant un point faible. En bref, selon Zelda, une guerrière qui part à l'aventure ce n'est pas simplement une fille puissante, avec une grosse armure qui sait manipuler pleins d'armes. Les pouvoirs, les techniques, l'intelligence et les obstacles seront ses points forts.

Son bâton magique aide beaucoup Zelda cependant. C'est l'arme qui aide Zelda à combattre les ennemis. Sans cette arme, elle devient très vulnérable au combat. Sa robe et son arbalète ne peuvent pas la sortir du pétrin tout le temps. Toutefois ses nouveaux pouvoirs l'aideront à faire face à plusieurs situations.

Pour ce qui est des intentions de Zelda, c'est surtout le fait de s'assurer qu'il ne s'est rien passé de grave, car elle est dans une grande ignorance tout au long de l'histoire et le fait de ne pas voir Link l'inquiète beaucoup. Elle n'a qu'à compter sur la version des faits de Kaepora et Elzo Jr.

Aussi, peu à peu, on découvrira un côté plus amusant en Zelda, dont le fait qu'elle devient plus maladroite, gaffeuse, drôle, dynamique, tout en restant gentille et douce. Le fait qu'elle se sent plus libre hors d'Hyrule et qu'Elzo Jr est présent sont des raisons probables qu'elle se sente plus libre. On découvrira aussi son grand besoin d'être entourée, d'être aimée, d'être considérée comme une fille normale et on connaîtra en profondeur la partie en Zelda qui la rend triste et émotive.



Elzo Jr :

Fiche :

Âge : 16 ans
Signe : Lion
Yeux : Bruns
Village : Hyrule (Forêt Minish)
Statut : Résident d'Hyrule
Spécification : Éducation Minish abandonnée
Aime : Faire la fête, cluber, dancer, les filles, se faire remarquer, la liberté.
Déteste : Attendre, se faire répéter, se faire refuser des choses, les gens trop sérieux.

Description :

Surnommé « le chialeux », ce Minish turbulent est une grosse boule d'énergie qui aime dire sans cesse des bêtises et se faire remarquer.

Il a quitté sa famille à l'âge de 13 ans. Il a cessé de supporter l'éducation Minish qu'il n'appréciait guère. Il fréquente les Beijeir depuis 3 ans et s'est habitué à leur mode de vie qui était complètement différent de sa famille d'origine. Avec le temps, il a commencé à perdre la richesse de son vocabulaire, le sens des restrictions et à devenir un homme qui ne pense qu'à la fête. Il s'est fait capturer par Vaati dans SPZelda 1 lorsqu'il a fait son tour dans le désert. Depuis qu'il a rencontré Zelda et Kaepora, il reste encore à leur côté.

Cependant,  Zelda va beaucoup l'influencer. Peu à peu, il commencera à fantasmer sur Zelda, car il admire le résultat de sa croissance féminine. Ce qui va l'attirer le plus chez elle, c'est le fait qu'elle ne va jamais le repousser, contrairement à plusieurs filles qui l'ont toujours giflé. Peu à peu, il commencera à beaucoup apprécier Zelda et à faire moins le con ou faire son pervers avec elle, car on découvrira les vraies raisons du fait qu'Elzo Jr a quitté son clan Minish. Zelda sera sans doute la seule à apprécier Elzo Jr à sa juste valeur contrairement aux Beijeir qui ne l'apprécient que par son côté immature et bad boy.

Lorsque Zelda, Kaepora et lui se rendront au village Beijeir, il y a aura certains évènements qui pourraient changer les points de vue de Elzo que ça l'opposera contre Spote, l'un des Beijeir les plus détestables.



Kaepora :

Fiche :

Âge : 62 ans (approche à ses 63 ans)
Signe : Sagittaire
Yeux : Bruns
Village : Hyrule (Ouest)
Statut : Sage et Messager
Aime : La tranquillité, sa famille (malgré qu'il ne la voit pas souvent).
Déteste : Lorsque ça se complique trop, les gens turbulents.

Description :

Ce fameux hibou calme et posé que tout le monde trouve ennuyant. Contrairement à la majorité, Zelda l'apprécie beaucoup et aime l'écouter. Kaepora commence peu à peu à s'habituer à la manière dont Zelda agit lors de son aventure. Il considère Zelda de plus en plus importante pour lui et commence beaucoup trop à l'apprécier.

Il réplique souvent lorsqu'Elzo Jr dit des bêtises ou lorsqu'il trouve qui ne la traite pas comme une princesse. Selon Kaepora, Zelda doit malgré tout respecter les règles de son grade, mais avec le temps, il comprendra le profond chagrin de Zelda et peut-être qu'il sera le seul à faire comprendre à son père ce que Zelda n'apprécie guère dans sa vie.

Plus tard dans l'aventure, il s'imposera beaucoup plus dans l'aventure et on découvrira la vraie force de ce hibou. Il se bat très rarement, mais il considère Zelda très importante et la tournure des évènements graves qu'il est prêt à prendre de très gros risques pour la protéger.



Apoudaime :

Fiche :

Âge : 56 ans
Signe : Cancer
Yeux : Bruns
Cheveux : Gris/Verts
Grandeur : 5 pieds 9
Poids : 135 livres
Village : Village Hyrule
Statut : Sage et Entraineur
Aime : Le café, le saké, être exigeant, l'art du Ninja.
Déteste : Les gens irresponsables, le non-respect.

Description :

Un entraineur spécialisé dans l'art du Ninja. Il considère la Princesse Zelda comme l'une de ses élèves et il apparaîtra parfois sous une forme fantôme pour lui apprendre des techniques en rapport avec le bâton magique et il en profitera aussi à lui apprendre des techniques avec son corps car il voit que Zelda a une grande souplesse et qu'elle bouge assez bien.



Malon :

Fiche :

Âge : 14 ans (et demi)
Signe : Bélier
Yeux : Bleus/Violettes
Cheveux : Rouge vin (Rouquine foncée)
Grandeur : 5 pieds 3
Poids : 90 livres
Village : Hyrule (Lon Lon Ranch)
Statut : Résidente d'Hyrule
Spécification : Élevage d'animaux
Aime : Le style Western, l'équitation, le tir à l'arc, explorer des endroits, l'escalade, les animaux se bronzer.
Déteste : Se faire avoir bêtement, être incapable de se racheter pour prouver ses remerciements.

Description :

La belle rouquine qui aime explorer et qui a une passion chez les animaux. Dans ses temps libre, elle se promène souvent avec Epona Jr et elle est très douée pour bien viser avec un arc.

Un jour, Malon aimerait tant être redevable envers Zelda depuis qu'elle l'a sauvée du Gohma dans la caverne de sable. Elle aimerait un jour pouvoir lui venir en aide, si jamais elle a des problèmes.

Sinon, elle frôlera la blessure totale lorsqu'elle croisera Ganon qui passera aux camps du voile qui est en route vers Hyrule. Elle réussira à s'en sortir saine et sauve, mais elle deviendra très inquiète à propos de Zelda, car elle ne comprend pas ce qui se passe. Elle espionnera les plans de Ganon et fera tout pour en faire part au Roi d'Hyrule lorsqu'elle sera de retour à Hyrule.



Ganon :

Fiche :

Âge : Plusieurs années... malgré une apparence qui ne le prouve plus vraiment
Signe : Inconnu
Yeux : Bruns
Cheveux : Rouges
Grandeur : 5 pieds 8
Poids : 188 livres
Village : Village Gerudo (à l'origine)
Statut : Sorcier et Guerrier de haut niveau
Aime : Que lui, sa gloire, ses exploits.
Déteste : Perdre.

Description :

Note, j'ai commencé son Charset, mais pour le moment, je ne le dévoilerai pas. Nous allons enfin découvrir ses vrais plans et ce qu'il fera de Link.



Melkey :

Fiche :

Âge : 11 ans
Signe : Inconnu
Yeux : Bruns
Village : Près de Cité Aqua Vida.

Description :

Singe femelle que l'on rencontre dans les marécages verts. Elle se joindra à nous en allant vers la jungle pour pouvoir retrouver ses frères prisonniers dans la Cité Aqua Vida.



Cathericia :

Fiche :

Âge : 17 ans (Elle vient tout juste de les avoir)
Signe : Scorpion
Yeux : Noisettes
Cheveux : Rouges
Grandeur : 5 pieds 6
Poids : 103 livres
Village : Village Sirane (Village sous l'Océan Mercantic)
Statut : Résidente de Sirane dans les profondeurs.
Spécification : Bactériologiste
Aime : Bien paraître, la beauté naturelle, mettre des trucs dans ses cheveux, les fleurs, la mode.
Déteste : Les pervers, tout aliment qui rend les gens obèses, Elzo Jr.

Description :

Sirène du clan des Sirane dans les profondeurs. Cathericia se spécialise sur l'étude des bactéries, des virus et poisons. Avec le temps, les Sirane ont évolué leur culture pour trouver et créer de meilleurs remèdes pour les êtres humains et aquatiques. Elles les fabriquent par certaines herbes, algues, plantes, protéines de sable, culture de roches. Cathericia serait en quelque sorte une bonne infirmière de secours si Zelda devient infectée par quelque chose ou lorsqu'elle a de graves blessures.

Sinon, c'est une fille assez sympathique avec les gens qui sont aimables avec elle, mais elle démontre un sale caractère envers les gens qui ose l'insulter ou se foutre d'elle. Lorsqu'elle se rendra compte qu'Elzo Jr n'est pas loin, ça ne sera pas beau à voir (longue histoire entre elle et Elzo Jr... Oui, il a le dont de se faire détester).

Cependant, elle admire beaucoup Zelda et elle la trouve assez jolie et authentique. Elle deviendra son amie du premier coup. Elle lui donnera un téléphone portable pour l'appeler lorsqu'elle aura besoin d'elle pour certains trucs.

Une menace l'inquiète toutefois, c'est l'apparition d'un certain monstre aquatique nommé Kradass. Elle jouera avec le feu lorsqu'elle tentera de l'affronter. Malheureusement Zelda sera obligée d'intervenir et de venir à son aide.



Linebeck :

Fiche :

Âge : 28 ans
Signe : Lion
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns/Châtains
Grandeur : 5 pieds 10
Poids : 146 livres
Village : À l'origine il vient d'une île au Nord de l'Océan Mercantic, mais il ne cesse de passer son temps de naviguer
Statut : Homme de la mer
Spécification : Navigateur
Aime : Voyager, la mer, les filles sociables, la bière, dormir.
Déteste : Avoir l'air d'une poule mouillée envers tout le monde, même s'il ne le cache pas bien..

Description :

Un grand macho qui aime se sentir classe et courageux, mais qu'en fait, ce n'est qu'une poule mouillée au fond de lui. Malgré ce petit côté, Linebeck est malgré tout assez logique. Il aime les femmes oui, mais il est beaucoup moins pire que Elzo Jr. Il comprend mieux les femmes et il en a beaucoup souffert avec l'une de ses ex dont Jolène. Il aime utiliser la manière classe, sans dévoiler son côté pervers.

Sinon, il voyage beaucoup, il s'arrête souvent sur des îles pour faire la fête, boire de la bière et parfois pour faire des paries ridicules.

Je ne dévoilerai pas trop comment et pourquoi on le découvre, mais depuis quelques mois, il est surnommé le naufragé des Sirane. L'évènement est devenu assez mystérieux que c'en est devenu le temple du naufragé.



Kradass :

Description :

C'est un monstre aquatique, dont je suis en ce moment en train de réfléchir pour sa forme (malgré que j'ai déjà mes idées pour ses attaques et pour les affrontements). Il causera assez de problèmes et ces problèmes mèneront au temple du naufragé.



Personnages à venir plus tard:

Nakita (Une Barmaid, mais son style est inspirée d'un personnage de quelqu'un que je connais sur le net)
Ingo (Le fameux Ingo de Lon Lon Ranch. Il fréquente souvent les Berjeir)
Spote (Un Berjeir que Elzo Jr va commencer à détester. Propriétaire d'un bar et d'une écurie de taureaux)
Sabien, Dan, Ritchy et Pitt (Les Gorock)
Tôniberto (L'ennemi du donjon 5, une grosse ordure qui aime le profit)

Ainsi que Dartas le Roi d'Hyrule dont la description sera importante éventuellement.

De plus, deux nouveaux personnages aussi menaçants que Ganon feront leur apparition dont l'un deux va être l'éveil sinistre et l'autre sera l'origine d'un autre problème grave.



C'est ce qui résume la description des personnages.