Garderez-vous la première version de ZMOS une fois la deuxième téléchargée?

Démarré par Tanguy701, 04 Avril 2008 à 15:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Garderez-vous la première version  de ZMOS une fois la deuxième téléchargée?

Oui, pour avoir le jeu original
13 (54.2%)
Non, autant avoir la meilleure
7 (29.2%)
Je ne sais pas encore
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Vote clôturé: 19 Avril 2008 à 15:15

Bonjour bonjour,

désolé si ce topic est mal placé, mais étant donné que ça concerne ZMOSDX.... Il y a peu, je me suis demandé si je devrais garder ou non, la version originale du jeu. Je me suis dit que oui. Après tout, c'est celui là qui a autant fais parler de lui, malgré la mauvaise maniabilité. Mais est-ce que mon avis est partagé? Peut-être, peut-être pas....
Vives les bananes :D

Je l'ai même pas sur cet ordi, tiens ! :P
Si je l'avais, je pense que je la conserverais, c'est pas une poignée de Mo qui va me prendre de la place ;).

    







Surtout que la version disponible sur le site est la version 2.0 de MoS il me semble.  ;)

Bien sûr, pour quelques Mo, et étant un fan, je la conserverai. La question que je me pose surtout est si les plus anciens d'entre nous ont encore la version 1.0 de MoS (qui n'est plus dispo en téléchargement me semble-t-il).  ^_^

Non, en parlant de version deux, je parlais de la version DX à sortir. Et en parlant de version 1, c'est la version sur le site à l'heure actuelle. Désolé pour la mauvaise explication.


PS: Quelle est la différence entre la 1.0 et la 2.0??
Vives les bananes :D

Sur le site, la version de ZS proposée est la 2.0. En fait, la version 2.0 de ZS est tout simplement la version 1.0 débugguée. La version 2.0 date du 2 mars 2003 tandis que la 1.0 date du 26 avril 2002. ;)

N'oubliez pas d'ailleurs l'anniversaire de ZS, qui aura 6 ans. Peut-être que Chris va nous sortir une surprise le 26 avril qui sait.  ^_^

Oups, j'en dis peut-être un peu trop là.  :D

Merci de l'information.... Je savais même pas quand était né ZS.... C'est quand même honteux. SVP me frappez pas :duel:.
Vives les bananes :D

Personnellement, je pense que je la garderais après, ne serais-ce que pour le temps que j'ai passé dessus. Et puis, c'est toujours intéressant si jamais je veux comparez les deux^^
C'est bien beau de prendre les nouveaux jeux mais faut pas oublier pour autant les anciens hein^^
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Bien sûr que oui, car Zelda Solarus est mythique, ça ne s'efface pas comme ça. :ninja:

Ça peut toujours servir pour comparer le game play entre les deux, et puis personnellement je n'efface pas souvent les programmes que je n'utilise plus.

Citation de: lelinuxien le 04 Avril 2008 à 15:39
N'oubliez pas d'ailleurs l'anniversaire de ZS, qui aura 6 ans. Peut-être que Chris va nous sortir une surprise le 26 avril qui sait.  ^_^
C'est pas bête comme remarque. Ça me parait tôt comme date pour une démo, mais bon, on sait jamais. :P

Pis vaut mieux garder la vieille version, dans 10 ans ça sera collector  :ninja:


Je préfère garder la version original, car comme dans tous les FF advance, le jeu sera surement facilité, et c'est toujours mieux d'avoir plus de difficultés :P

Moi perso je vais garder la vieil version du jeu je n`est pas envie de supprimer la vrai version . ;)

Ben moi perso, je ne l'ai pas gardée car je n'ai pas aimé ce jeu :P

Moi je vais la garder, pourquoi pas? :)
C'est parce qu'un est mieux que l'autre qu'on le jette? C'est un peut stupide je trouve. ;)

Puis ça fait un beau souvenir, non!?  :P

Bah moi je n'ai même pas ZS d'installé...

Après avoir changer d'ordi, je n'ai pas retélécharger le jeu, j'étais bloqué et le manque de motivation m'a empêché de le terminer.

Alors donc je ne garderai que la version DX.

Et même si j'avais eu l'ancienne version, je ne l'aurais pas gardée. Je n'en voit pas l'intérêt.

Vue que mon ordi bug la premiere version n'est pas installer, mais a mon anif (3 mai) je change d'ordi...
Donc je retelecharge la premiere version (parseque je l'avais avant) Et quand DX sera sortie je garderait les deux... :linkXD:




Citation de: Memo le 05 Avril 2008 à 05:12
Bah moi je n'ai même pas ZS d'installé...
Après avoir changer d'ordi, je n'ai pas retélécharger le jeu, j'étais bloqué et le manque de motivation m'a empêché de le terminer.
Alors donc je ne garderai que la version DX.
Et même si j'avais eu l'ancienne version, je ne l'aurais pas gardée. Je n'en voit pas l'intérêt.
Exactement la même chose. Sauf que je me reprocurerais bien la première version juste pour le collector du coup ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour l'intérêt historique, vous pouvez encore télécharger la démo de Zelda : Mystery of Solarus : http://www.zelda-solarus.com/downloads/solarus_demo.zip :lol:
Après y avoir joué, vous aurez l'impression que le jeu complet n'est pas si mal que ça ^^
Cette démo était sortie un mois seulement après le début du développement (en février 2001) et proposait le début du jeu, jusqu'à la fin du premier donjon.
PS : il vous faut aussi les RTP de RPG Maker 2000 pour jouer à cette démo.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

OUF! Mais c'est un hôtel la maison de Link  :P.... Pourquoi as-tu mis trop de lit?? Ceci dit, les graphismes sont différent, mais j'ai l'impression de les préférer à la version finale.... Encore merci pour la démo! Je l'avais pas trouvée! Au fait, pourquoi y'a pas les coeurs et les rubis??

EDIT: j'ai trouvé, dans le menu pause  <_<.... Ces pts d'exp, c'est juste a cause d'RPG Maker ou c'est vraiment ce que tu voulais?
Vives les bananes :D

Heu non, désolé mais les graphismes de la démo étaient atroces ^^ Regarde rien que les couleurs de Link ;)
Les coeurs et les rubis, comme le menu de pause, l'animation de l'épée ou d'autres trucs, ne sont pas là tout simplement car je débutais avec RPG Maker et je ne savais même pas que ces choses étaient possibles :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Les couleurs de Link sont plus foncées, et c'est ça que je préfére ^^....

EDIT: ah non, c'est moi ou il y a un machin bleu pas normal sur lui?? Ouf c'est caché grâce au grand Dieu Bouclier :P
Vives les bananes :D

[logged]EDIT:on deraille pa un peu là? <_<[/logged]
perso j'aurais voulu garder la 1ère mais l'ordi qui l'a est mort :( -_-
hein quoi ca fait plus de 6 mois que j'ai rien posté!!?

Click here to level up my card!

Citation de: szman le 01 Mai 2008 à 00:27
EDIT:on deraille pa un peu là? <_<
perso j'aurais voulu garder la 1ère mais l'ordi qui l'a est mort :( -_-
Ta juste a la retélécharger. ^^

La première version de ZMoS étant LE jeu qui a été ma principale motivation pour me mettre au making il y a quelques années, ce serait impensable pour moi de ne pas la garder.

Citation de: SaniOKh le 02 Mai 2008 à 23:31
La première version de ZMoS étant LE jeu qui a été ma principale motivation pour me mettre au making il y a quelques années, ce serait impensable pour moi de ne pas la garder.

Comme toi! :)
C'est grâce à ce petit jeu qui est ''basic'', ''mal fait'' pour certains. Dans l'temps, c'étais la meilleure chose qu'on pouvait faire avec RPG maker, car je savais ren du logiciel. Et tout à commencer à aprtir de là. ^^
Ah souv'nir souv'nir! :D
Et si on va plus loin, c'est grâce à ce jeu si ce forum existe et que tout le modne se connait, que les rencontes entres membres se sont faites.
Ne pas le garder serait comme ''tourner le dos'' à ce forum... En tout cas, pour moi. ;)

Je la garderais, obligé.

Pas de raisons particulières, c'est juste que je garde toujours les premières versions.  :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai jamais téléchargé Z-So et je n'y ait jamais joué. *part loin* :ninja:

Je garderai donc uniquement la version DX. :)

Moi je pense que je ne vais pas gardez la première version parce que pareil je ne sais plus si je l'ai encore.

moi je le garderais même si c'est le nouveau sera dix fois car je trouve ayant commencé le jeu qui il est super malgré des défaults a corrigé mais ça je me fais pas de souci ^^ et puis ça sera un jeu qui complétera ma collection de zelda  considéré pour moi comme un zelda comme les autres.

je croit franchement que le fait de garder la 1ere version ZS est une très bonne chose et c'est même presque indispensable non seulement parce qu'elle représente un pilier en matière de jeux amateur pour l'époque de sa création mais aussi parce que la version DX d'après ce qui s'en dit sera différente dans sa  programation et dans certains détails mais gardera le même scénario.on peut donc dire que nous serons en présence de deux belles réalisation qu'il sera intelligent de comparer afin de se faire une idée sur l'evolution du jeux.

Et puis renier ZS 1 au profit de ZS DX sa reviendrai à dévaloriser l'énorme travail que Chris et son équipe ont réalisé à l'époque pour nous faire partager cette belle aventure.

donc en définitive je vote  OUI  pour conserver la version 1 ;)