The Legend Of Zelda : A Link to the Futur

Démarré par Maitre Jiraya, 08 Avril 2008 à 23:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon il faut de la participation , je ne pensais pas encore en parlé car j'en suis encore au stade du scénar que je travaille d'arrache pied.

Prologue :

Il y a longtemps, très longtemps dans les contrées profondes d'Hyrule, vivait un jeune couple ayant un bébé. Dans leur village perdu dans la Vallé de Mélikia, la paix régnait en maitre. Mais cette paix fut troublé un soir de tempête ... Une troupe de brigands de passage dans la Vallée, mauvais et sans scrupules, massacra le village à feu et à sang, les habitants mourraient uns à uns sous les coups de leurs lames acérées, mais les parents du nouveau né arivèrent à le sauver in-extrémis et à le cacher dans la Forêt d'Alénaa, malgré leurs corps blessés. Avant de repartir aider le reste des villageois pendant que les brigands pillaient le village, la mère regarda son mari et fit un signe de la tête, le père compris tout de suite et offrit à son fils un pendentif en forme de Triangle d'Or sur une chaine d'argent. Il ajouta avant de repartir : "Que la Triforce te protège, mon jeune ... Link ..."

Et ses parents s'en allèrent au village pour aider les quelques personnes survivantes, mais eurent le même sort ...

Gao, un maitre d'arme au service de la famille Royale, eu vent de l'attaque du Village de l'enfant et décide de s'y rendre afin de constater les dégâts. Sur la route, il passa par la Forêt d'Alénaa et entendit les pleures de l'enfant. En le trouvant dans les broussailles, Gao, remarqua la chaine et dit : "L'élu des Déesses est sauvé ..." Il le prit, arrêta son métier, et le recueilli et l'éleva comme son propre fils ...

Les années passèrent et Gao lui apprenait le maniement des armes, Link était le meilleur élève qu'il n'ai jamais eu, brave et intelligent, il surpassa son père adoptif à seulement 15 ans, il gardait toujoujours sur lui la chaine d'argent, Gao ne cessait de lui répétait : "C'est ton bien le plus précieux, ne le perd jamais, jamais ...".

Devenu adulte, Gao, décida de lui révélé son passé et les secrets qui l'entourent ...


C'est ainsi que vous commencerai l'aventure :^^:

Le Titre :

Oui le titre n'a pas été choisi au hasard, car notre Link sera bel et bien dans un futur lointain (mais pas trop pour garder l'esprit de la série). L'histoire dans ces grandes ligne est que Link est téléporté dans un futur qui existera, où Hyrule aura disparu (ouaaahhh que s'est-il :OO:) Et laissera la place à trois grands pays qui sont en pleine guerres depuis une vingtaine d'années !! Chaque pays à bien son style, mais sont issus de Hyrule donc vous retrouverez des lieux culte de Zelda dans chaque pays (mais ne vous inquiétez pas, ces pays seront gigantesques ^^)

Graphisme/Musique :

J'utiliserai les Rtps/Rtps modifiés/Ressources proche du Rtp pour une bonne qualité graphique et surtout car c'est joli et pour prouver que l'on peut faire un magnifique jeu dans du pur Rtp (je sais, je suis fou allié). Ensuite niveau sonore, ben j'espère trouvé quelqu'un de doué en musique et me faire le grand thème Zelda pour mon jeu (remixé évidemment). Ensuite chaque pays aura un style musical bien à lui :^^: Par exemple dans un pays on préférera entendre les basse et coup de percussions dans un autre une musique plus du 20ème siècle etc ...

Et Hyrule ?????

Oui, Hyrule n'existera pas dans le jeu, il ne restera plus que des ruines, ou certains villages devenu ville (je pense au village Cocorico ^^) et ces lieux seront réparti manière équitable, enfin vous verrez pourquoi !!

Les pays ???

Je préfère encore réfléchir à ce sujet avant de plus développer ^^

Gameplay

Ben c'est simple, il sera comme dans Minish Cap (ou si on peut comme dans Phantom Hourglass, le perso suivra l'icône de la souris mais bon je pense que c'est impossible). Donc ce sera un A-Rpg. Ensuite Link pourra utiliser des pouvoirs magiques (comme geler certains objets, bruler des buissons qui gênent, ou encore avoir un bouclier d'énergie autour de lui). Donc barre de magie à l'horizon afin d'utiliser ces pouvoirs, elle pourra être amélioré bref, sans elle vous ne pourrez pas utiliser la magie. Mais comme apparaitra-t-elle ? Simple, vous récupérerez des cristaux magiques que vous utiliserez :^^: Bref un bon moyen qui me permettra de me démarquer des autres Zelda-Like.


Et encore, je travaille sur la Légende qui apparaitra au début du jeu, mais bon, moi j'aime pas me presser, j'aime mieux commencer quand je pense que le scénar sera définitivement fini et que j'aurais organiser mes idées ^^ Voilà j'espère que cela vous plait  ;)

Bonne présentation mais il y a un truc qui m'embête un peu: en anglais, c'est Future et non Futur. ;)

09 Avril 2008 à 03:49 #2 Dernière édition: 09 Avril 2008 à 04:10 par Isaac
En effet, mais il y a quelques trucs qui me dérangent en fait...

Premier truc : La ressemblance de ce titre avec un jeu officiel déjà existant "A Link to the past"... C'est trop similaire, pas assez original.
Essaie un truc plus original, je ne sais pas... "The passageway to the future"? "The way to the unknown future"? Il y a plusieurs possibilités.

Mais note : C'est mon avis personnel, au final tu fais ce qui te plaît le plus :).

Deuxième truc : L'idée de voyager dans le future est original, y'a plein de trucs qui peuvent faire de ton Zelda un bon jeu (l'idée des pays par exemple)... Mais justement, plein de trucs (voir trop?). Si tu as déjà fait des projets amateurs et si tu les a déjà terminé, il n'y a rien à craindre, mais si c'est ton premier ou que tu n'es pas trop expérimenté, il faut éviter de trop viser haut, de trop vouloir en mettre. Ça donne un objectif trop difficile à atteindre pour le peu qu'on est capable de faire et ça peut nous décourager très rapidement.

Troisième truc : Le scénario. Les noms sont originaux, mais l'idée des brigands qui attaquent un village, c'est du classique, du réchauffé quoi. Du déjà vu. Le coup des parents qui sauvent la vie de leur fils en se sacrifiant et qu'un inconnu (souvent quelqu'un qui sait maîtriser l'épée) élève le héro, on a déjà vu ça dans plusieurs jeu, le coup du héros qui, dès la naissance, on découvre qu'il a un destin unique. Il y a encore une fois plusieurs idées originales qui peuvent être exploité sans utiliser le sacrifice et l'attaque du village. Une épidémie d'une maladie inconnue qui s'attaque à plusieurs citoyens? Un tremblement de terre? Un éboulement d'une falaise? Un incendie? Ou si tu veux un truc un peu plus fantastique, la disparition soudaine de villageois dans la brume... Une tempête de neige hors de sa saison... Ou une pluie de cristaux qui dégage éclairs et maux de crânes qui emportent les villageois dans une mort rapide et sans douleur? En ce qui concerne le maître d'arme, encore une fois il y a plusieurs idées, un marchand qui apprendra à Link comment être un bon vendeur? Un diplomate d'un autre peuple?
Car je dois aussi t'avouer qu'un maître d'armes qui rend Link parfait et surdoué (comme on l'aime notre Link  :mrgreen: ) c'est trop prévisible. Un marchand qui passe (ce qui donne déjà un côté plus naturel à Link), c'est déjà moins hasardeux et rend Link un peu plus humain en tant que future marchand lui aussi, mais qui toutefois peut apprendre d'une personne X (un guerrier retraité en pleine méditation qu'il rencontre?) ou d'un moyen Y la maîtrise de l'épée lui-même (puisque c'est inné non?), ou qu'il l'aprenne en se faisant posséder par l'âme d'un héro déchu et traitre à une certaine Empire.
Il y a tellement d'idées si on a le moindre imagination, et à voir les quelques ébauches que tu nous a sorti, je suis sûr que tu peux faire mieux de ce côté.  ;)

Évidemment encore une fois, c'est mon avis personnel et quelques suggestions et non une obligation.

Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite, je vais suivre ce projet de près. :)

Ah lol, on m'avait fait la remarque concernant le titre de mon projet, ça ressemble à Link To The Past, et personnellement je n'y avais pas pensé, promis juré craché, en fait cette idée m'est venu lors du gros fake de Zelda08 ou 2008, enfin le truc où un s'est éclaté un faire un site pour faire c**** son monde.

Bref, les titre me plaisent ^^ Et je pense que j'ai déjà le nouveau titre XD

Bref, ensuite concernant ma visée trop haute, boarf, c'est mon premier, mais ch'uis motivé, et encore ceci n'est qu'une sélection que j'ai faites, je voulais ajouter des technique d'armes comme dans The Minish Cap, mais j'ai très vite abandonner, car je pense pas que ce soit dans mes compétences de programmer ce genre de trucs. Ensuite, l'idée de déplacer Link avec l'icône de la souris, je pense que je vais la supprimer, il faudrait améliorer les mouvements Link (faudrait déjà utiliser 2 scripts, et j'ai pas envie, ça alourdis un jeu). Et même d'y incorporer Epona, mais ça, ça été l'histoire de 30 secondes.

Et enfin, pour le début, c'est cool tout ça, je pense que je vais un incendie, et que certaines personnes y survivent et que c'est mec qui va en prendre soin (je pencherai pour un forgeron plutôt ^^ Mais les métiers sont innombrables).

Et merci de toutes ces suggestions, c'est mieux comme ça, ainsi je ne ferai que de m'améliorer, et les pays, mouhahaha, ça c'est objectif principal ^^

Bref dès que j'ai du nouveau je reposterai comme ça a l'air de t'nteresser  :mokona:

09 Avril 2008 à 15:09 #4 Dernière édition: 09 Avril 2008 à 15:17 par vlag67
Citationil faut éviter de trop viser haut, de trop vouloir en mettre

Sa va peut-être sembler bizarre mais je pense exactement l'inverse. En fait lorsque l'on débute et qu'on ne connait rien, viser très haut dans son premier projet oblige à s'investir, rechercher des "façon de faire" plus simples, des outils, des techniques, ou oblige à se soucier de l'optimisation et de la gestion de l'ensemble, enfin en bref avancer quoi  ^_^

Bon evidemment, ce que tu dit n'est pas faux non plus, il faut savoir que ce premier projet est voué a l'abandon, mais il aura permis de bien maitriser le sujet.

Donc au final, c'est pas obligé de voir trop petit non plus, bien que ça a son interet aussi :)

09 Avril 2008 à 22:30 #5 Dernière édition: 09 Avril 2008 à 22:32 par Isaac
Citation de: vlag67 le 09 Avril 2008 à 15:09
Citationil faut éviter de trop viser haut, de trop vouloir en mettre

Sa va peut-être sembler bizarre mais je pense exactement l'inverse. En fait lorsque l'on débute et qu'on ne connait rien, viser très haut dans son premier projet oblige à s'investir, rechercher des "façon de faire" plus simples, des outils, des techniques, ou oblige à se soucier de l'optimisation et de la gestion de l'ensemble, enfin en bref avancer quoi  ^_^

Cela dépend des personnes. Si une personne plus jeune arrive et dit "Dans mon Zelda, on va pouvoir marcher, courir, sprinter, sauter, ramper et en plus, il va y avoir un système d'Ocarina en plus de se transformer en loup" (ici bien sûr j'exagère, mais certains projets, bien que ce ne soit pas nécéssairement le cas ici, ressemblent à ça), je doute qu'il voudra se forcer. Bien souvent, les jeunes makers postent pour qu'on approuve leurs idées ou qu'on dise ce qu'on en pense, mais dès qu'ils se rendent compte que c'est des heures de travail, ils abandonnent vite.

Voilà au final pourquoi je prévenais. Il faut viser à son juste niveau, petit à petit. Qu'il parvienne d'abord à réussir un truc de son niveau, après il peut essayer une coche plus haute, ensuite une autre coche et ainsi de suite. Pas viser trop haut du premier coup, mais y aller progressivement.

Et puis souvent un premier projet est pour prendre de l'expérience avec le logiciel et ainsi pouvoir faire mieux par la suite. Commencer avec un Zelda, c'est peut-être un peu gros. J'en ai fait l'expérience, et bien que je sois assez expérimenté avec RPG Maker, c'est un grand défi (surtout de pouvoir faire quelque chose de potable avec ce qu'offre le soft).

Ce que je peux donner comme truc, c'est de commencer basic, faire l'engine de base, voir ce que tu peux réaliser. Ensuite, vas-y en ajouter des nouveaux trucs, ça te permettra d'essayer des trucs et de pouvoir les améliorer au fur et à mesure.

Ensuite, tu pourras commencer à vraiment créer le jeu, te basant sur quelque chose de concret, non pas te lancer dans le vide sans parachute. Pour ce côté de game design, je te réfère au merveilleux tutorial de Nox pour l'intro au Game Design. Je te file le lien : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14400.0.html

11 Avril 2008 à 05:21 #7 Dernière édition: 11 Avril 2008 à 05:23 par HCkev
Citation de: vlag67 le 09 Avril 2008 à 15:09
Citationil faut éviter de trop viser haut, de trop vouloir en mettre

Sa va peut-être sembler bizarre mais je pense exactement l'inverse. En fait lorsque l'on débute et qu'on ne connait rien, viser très haut dans son premier projet oblige à s'investir, rechercher des "façon de faire" plus simples, des outils, des techniques, ou oblige à se soucier de l'optimisation et de la gestion de l'ensemble, enfin en bref avancer quoi  ^_^

Bon evidemment, ce que tu dit n'est pas faux non plus, il faut savoir que ce premier projet est voué a l'abandon, mais il aura permis de bien maitriser le sujet.

Donc au final, c'est pas obligé de voir trop petit non plus, bien que ça a son intérêt aussi :)
Le problème, c'est que lorsque qu'on débute dans le making, on a souvent tendance à sous-estimer le travail nécessaire à la création du jeu. Ça fait qu'au final, on n'en voit pas le bout. Je dis ça par expérience personnelle, lorsque j'ai débuté mon jeu, je voulais faire un gros zelda avec 8-9 donjons, un deuxième monde, et tout le paquet. Puis j'ai compris à quel point ça pouvait être long et qu'une belle map, bien mappée, ne se fait pas en un claquement de doigts. Et le énigmes, il faut les programmer, idem pour les différents systèmes et items que le jeu peut contenir.

J'ai donc presque tout recommencé(enfin, pas le moteur, ça serait du suicide ! :o), le scénario a énormément changé, les divers endroits de la carte aussi. J'ai opté pour quelque chose de plus raisonnable: 4 donjons. Et je me dis que je préfère construire 4 donjons de qualité, avec des énigmes originales et variées au lieu de 8 donjons qui se ressemblent et dont beaucoup d'énigmes sont déjà vues. Et puis, il y avait bien 4 donjons dans Majora's mask, non?  ^_^ Eh bien, ils étaient originaux, surtout le quatrième (une merveille!).

Ça parait con à dire, mais il faut avoir beaucoup d'imagination pour créer un grand nombre de donjons. Si on a des tonnes d'idées lorsque qu'on commence à créer le jeu, on va souvent être porté à toutes les épuiser dans les premiers donjons et ça risque donc de créer un jeu qui est super bon et original au début, mais qui devient décevant à mesure qu'on avance dans le jeu.



Quant au fait de cliquer pour déplacer Link, c'est plus compliqué que ça en a l'air, il faut du Path finding, ou sinon Link risque d'avancer bêtement dans un mur au lieu de le contourner si on clique de l'autre côté. Si tu ne sais pas comment ce genre de système fonctionne, tu risque d'avoir du mal à l'implémenter dans le ton jeu. Et ça peut bouffer beaucoup de ressources. Mais chose sure, si tu utilise RPG maker, ça m'étonnerait que ça soit possible  ^_^

11 Avril 2008 à 05:52 #8 Dernière édition: 11 Avril 2008 à 05:54 par dark8744
C'est sans doute la notion du temps qui va beaucoup jouer dans l'avenir du projet, car par expérience, tu peux être très bien surpris, mais le résultat final de ce que tu vas créer dans le futur sera beaucoup différent de ton idée de base, car la notion du temps est un aspect important, parce que dans la vie de tous les jours, tu vis du changement, tu perçois des influences et tu as pleins de détails qui viendront à l'esprit et qui va enrichir de plus en plus le contenu de ton histoire, énigmes, personnages..

Si tu souhaites réellement faire ce jeu, que tu veux te donner la force et le courage d'exécuter tout le travail, seul toi peut le savoir. Si tu te sens prêt, va-y, sinon, tu peux toujours commencer par un jeu un peu moins large et complexe. Comme tu le sais, avec le jeu que j'ai terminé, j'ai eu des hauts et des bas, des epreuves, des inconvéniants, mais avec le temps, j'ai réussi à en combattre.

Pour ce que tu veux faire, tu le fais pour toi. Et une fois terminé ou présenté, là tu peux t'entendre avec ceux qui te donnent des commentaires et ceux que tu trouves pertinant, tu les prends en compte, les critiques amicales peuvent t'aider sur des détails qui pourraient être pertinants, sinon, tu es le maître de ton projet, c'est toi qui mène.

HCkev, oui tu as raison, il ne faut pas tout mettre notre imagination sur un donjon, mais parfois, certains ont l'imagination facile et des évènements dans leur vie et c'est parfois sur le coup que l'idée peut se créer. La création de donjon, par mon expérience, c'est semi spontanné et semi prévu pour le contenu lorsqu'on le crée.


Ouuuah ils essayent de casser mes espoirs, évidemment que je sais que ça va me prendre une plombe, évidemment que je sais qu'il faut que je fasse une démo d'essai pour faire tout mes petits systèmes, je me lance pas dans un truc pareil sans me rendre compte des conséquences ^^ C'est pas marqué abruti sur mon front, et puis, je sais que je vais avoir des hauts et des bas, je sais qu'un jeu ça se fais pas en mois mais plutot en année, et je sais que déjà certains trucs vont jarter (comme je l'ai dis précédemment le truc de la souris ne servirait à rien car faudrait implanter deux scripts pour rendre les mouvement de Link plus réaliste).

Bref, sinon j'ai retravaillé le début, enfin le prologue, mais je bloque pour le moment où devra se faire recueillir ^^ Mais je m'en fais pas trop, ensuite il y aura je pense 6 donjons ^^ Et l'histoire des pays avance lentement mais surement (je travaille les gros points afin de mieux implanter l'ambiance du jeu). En gros je recherche des noms pour chaque pays (et pour cela vive le latin et le grec ^^)...

Et il y aura une excellente répartition des peuples, enfin peut être pas pour les gorons mais ça gère en gros, je reposterai dès que j'aurais avancé.

Il n'essais pas de casser tes espoirs, mais savoir si tu es du niveau, car beaucoup dise ci et ca, mais finissent avec rien du tout. Et pas que sa y'en a aussi qui mentent ! C'est pour sa, etant quelque chose de presque quotidien ici, on prefere rester sur nos garde.
Bonne chance, et j'espere voir des images dans les temps qui suivent !

Oui moi aussi, je retouche bientot à Rpg Maker pour faire le village du début total RTP, ça va être long mais j'y arriverai, et puis faudra que je demande la création de ressources sur un forum, sinon je vais pas pouvoir avancer (sinon m'avancer et apprendr le chara making - -" et c'est chaud).

Projet intéréssant, comme il a été dis plus haut ( non ? ), il y a de bonnes idées, encore à améliorer mais c'est intéréssant.
Tu as l'air de savoir ce dont tu parles, et c'est intéréssant ^_^. Tu as du niveau avec RM(XP/03 ?) ?

En ce qui concerne le point'n click, sur RMO3 ça doit être assez chiant à faire sans doute, mais sur RMXP avec le merveilleux RUBY, tu peut trouver des scripts ou en écrire toi même pour faire un peu ce que tu veux dans ton jeu :). Donc c'est bien entendu faisable.

( Mwaaha, le RUBY et RMXP vont prendres le pouvoir JohnT ! :ninja: *sort loin* )

    







Maitre Jiraya:

Pour

A l'air cool
A une bonne orthographe
A pas l'air trop débile

Contre
A un pseudo qui vient de Naruto
Veut faire un jeu Zelda
Sur RPG Maker
Avec un titre anglais qui n'est pas en anglais



Voilà mes sentiments quant au projet :D

Ceci dit, bon courage, rendez vous quand on aura un petit avancement ;)

Fait de ton mieu pour ton projet mais n'oubli pas qu'un jeu amateur c'est d'abord pour soi qu'on le fait (pour s'amuser)! ^_^

Alors bone chance! ;)

Ciao! ;)



Whaaa si ça vous plait, en ce qui concerne Noxneo, pour les contre il y a des chose à pas dire ^^ Enfin bref c'est parti je me lance dans une démo, afin de tester mes système et les autres trucs que je voulais mettre, elle ne concernera pas l'histoire, mais j'essayerai de mettre deux trois quêtes annexes qui seront présents dans le jeu, je vous promet rien, mais c'est réalisable et long (en plus je pourrais m'exercer XD), et aussi un grand merci en passant à tous les membres ayant posté des tutos vraiment sympathoches que j'ai trouvé sur le forum (que je vais remercier une fois utilisé), voilà maintenant je vous embête plus, et j'y arriverai même si je le fais sur Rpg Maker foi de Jiji  :angry:

Citation de: Maitre Jiraya le 16 Avril 2008 à 20:51
j'y arriverai même si je le fais sur Rpg Maker foi de Jiji  :angry:

Lolll, ça me rapelle un ami qui ma dit être capable de faire une tarte. Au final oui c'était une tarte mais après une bouché j'ai compris que ça goutait pas la tarte :lol:.

M'enfin bonne chance pour ton projet surtout du fait que tu le fais avec rpg maker qui va rendre ton system de combat mauvais (pas à cause de ta prog mais c'est la limitation du logiciel =/ ).

Au fait «Maître Jiraya» où est-ce que l'on peut jouer a ton jeu The Legend Of Zelda : A Link To The Futur?

24 Avril 2008 à 13:42 #18 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 11:15 par Couet
link-o ph ce jeu est encore en cours de conception. :) Tu ne peux donc pas y jouer pour le moment ^^

J'espère que quand vous disiez plus c** que lui, vous parliez pas de moi, sinon on peut en reparler XD

Bref je rassemble quelques scripts, j'apprends le Ruby (juste les fondements) et met en place une banque de ressources avant de commencer ^^

P.S. : Est ce que l'un des modo ou des admins pourrait supprimer les messages limites hors règles afin de nettoyer le sujet, je vous en serai grandement reconnaissant ;)

Sur le site fficiel, il y a un petit problème: le lien de la première partie est mort, donc cette partie ne put pas être téléchargée

De quoi parles-tu beniben ? De "A Link to the Futur" ou d'autre chose (et dans quel cas c'est du hors-sujet :p) ?
Parce que je ne vois pas de site officiel pour ce jeu-ci posté par ici... :P

    







Epic le déterrage =/.

Le projet est certainement mort, on pourrais lock le topic et si le chef du projet reviens un jour on le lui delockera.

Il me semble qu'il s'agisse de hacks de A Link To The Past (3 ou 4 chapitres ont vu le jour), réalisés avec Hyrule Magic.
Pour ce qu'il y ait des patches IPS, OK. Mais pour les ROM pré-patchées, c'est totalement illégal.

Il existe un site officiel: http://zelda-a-link-to-futur.blogspot.com/
Je parlais donc bien de "a link to the future" et le lien pour le premier chapitre est mort.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer la rom SNES de ce jeu, ce serait sympa parce que j'aimerais l'essayer (seulement le premier chapitre, les autres liens marchent)