Problème Chrono

Démarré par Cetais, 09 Avril 2008 à 20:31

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J'ai un probleme avec mon chrono dans mon jeu hyper-méga-giga-Secret...

Voici un screen:

http://img267.imageshack.us/img267/2453/probgq7.png

Je veut que quand mon chrono soit finit, il y a un game Over...

Comment faire?

C'est pas bon du tout... ;)

Soit un peu logique avec toi-même : tu appelles ton évènement (donc rien qu'une fois), ça enclenche le chrono à 50 sec, peu après ça le démarre, et une fraction de seconde après, ça vérifie si le temps est écoulé (ce ne sera forcément pas le cas!). Et comme ton évènement n'est appellé qu'une fois, ça ne revérifiera jamais si le temps est écoulé.

En le passant ton évènement commun en processus//, ça n'ira pas non plus, puisque le chrono sera en permanence réinitialisé(voir début du code).

Je peux te conseiller de faire ceci en 2 évènements de map:

Le premier met le chrono à 50 secondes et démarre le chrono (tu l'effaces tout de suite après avoir activé un switch [chrono démarré]).

Le deuxième lui, en processus//, vérifie si le chrono est à 0 seconde à condition que le switch [chrono démarré] soit sur ON (sinon tu n'auras même pas le temps de lancer le chrono, le jeu considèrera qu'il est à 0 initialement), et si ces deux conditions sont respectées, game over. Essaie, tu verras. :)


09 Avril 2008 à 21:02 #2 Dernière édition: 09 Avril 2008 à 21:14 par cetais
Merci :)

J'avait quasiment tout essayer...


Bon, je le mets sur mon jeu!

Merci encore...

C'est la premere fois que j'utilise un chrono. ^^