Accès à un dossier refusé avec Kubuntu en CD-live ( Vista )

Démarré par Daru13, 22 Avril 2008 à 20:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Avril 2008 à 20:08 Dernière édition: 25 Avril 2008 à 00:06 par daru13
Voila, récemment j'ai chopé un méchant virus qui m'empêche de démarrer Vista (Intégrale).
En gros, de démarrer en sans échec, avec prise en charge réseau ou non, normalement, selon la dernière bonne config' ou encore en débug, ça me mène toujours au même résultat, proposition de formatage <_<.

La même chose quand j'insert le CD "Recorvery". Donc pas moyen de "réparer" Windows".

Mais heureusement, il y a quelques solutions, et on ma proposé de récupérer mes données importantes avec un CD-live Linux + clé usb ^_^.

Le tuto proposait la distrib. Kaella. J'ai essayé 2 versions, mais le démarrage se bloquait tout le temps au même endroit ( l'iso était bien gravé, hein ! ).
Alors, après avoir lu quelques posts sur un forum, j'ai essayé ubuntu :).

Là, ça marche, sauf que quand je veux ouvrir "VistaOS" ou quelque chose comme ça ( ou 2 autres dossier appartenant à Windows, un message d'erreur m'informe que Linux n'a pas l'autorisation d'accéder à ces données-ci :(.

Donc je ne peut pas aller chercher mes données :o !


Si vous savez comment faire ou avez une idée... ^_^

    







Si tu fais un "sudo konqueror &" dans la console, est ce que tu peux accéder aux dossiers dans le cadre de l'explorateur qui s'est ouvert ?

(si il te demande un mot de passe, alors le mot de passe est le mot de passe par défaut du livecd qui doit être indiqué au boot/login de démarrage à mon avis).

Citation de: Noxneo le 22 Avril 2008 à 20:12
Si tu fais un "sudo konqueror &" dans la console, est ce que tu peux accéder aux dossiers dans le cadre de l'explorateur qui s'est ouvert ?

(si il te demande un mot de passe, alors le mot de passe est le mot de passe par défaut du livecd qui doit être indiqué au boot/login de démarrage à mon avis).
Il me semble que sur les livecd Kubuntu, y'a pas de mot de passe sur l'utilisateur du livecd.


Citation de: Noxneo le 23 Avril 2008 à 12:17
D'où ma proposition conditionelle "si" ;)
Effectivement, excuses moi, je ne l'avais pas vu  :unsure:.
Sinon effectivement, je pense également qu'un accès root doit être necessaire pour ce genre d'action (M'enfin, j'ai plus de partoches Windows moi, je peut parler...).

Par contre, il n'y a pas eu un problème avec le NTFS sous Vista (différant de XP ?) ?

Je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre :unsure:.
Le terminal me renvois ça :

Citation[1] 9082
ubuntu@ubuntu:~$ sudo konqueror: command not found

Pour apporter quelques précisions, ma partition où Windaube est installé est bien en NTFS, du moins je crois.
Et j'utilise Kubuntu v7.10 en "graphic safe mode" ou un truc comme ça ( avec la v6.x ça avait déconné en mode "normal" ).


    







Si konqueror n'existe pas, tu utilises Ubuntu alors, et non KUbuntu (on le voit dans le prompt d'ailleurs).

Fais pareil mais remplace "konqueror" par "nautilus" ;)

23 Avril 2008 à 21:49 #7 Dernière édition: 23 Avril 2008 à 22:18 par daru13
Ah j'ai marqué -Ku :blink: ! Zut ! Oui, tu as raison, excusez moi, grossière erreur, j'utilise Ubuntu.
Merci pour l'astuce, je vais essayer :).

Edit : Ca m'ouvre l'explorateur sur "Root". Sauf que quand je fais "Go => Computer", je n'ai plus qu'un seul dossier ( icone de lecteur ) affiché, nommé "Filesystem" :huh:...


    







Tu fais pas go computer tu fais go /media . Et après tu aviseras.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Filesystem = système de fichiers.

Donc tu vas dedans, t'auras un joli listing de dossiers, et il me semble qu'Ubuntu monte les partitions dans "media".

Là j'espère pour toi, enfin c'est pas comme si c'était dur de faire
mkdir /media/disk
mount -t /dev/hda1 /media/disk

Mais faut savoir. Nan je crois qu'en livecd, il le fait tout seul.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 24 Avril 2008 à 00:07
Mais faut savoir. Nan je crois qu'en livecd, il le fait tout seul.  :)

C'est Ubuntu, y'a des chances qu'il le fasse tout seul :mrgreen:

Et blague à part la plupart des distribs font un test de périphériques au démarrage et montent tout ceux trouvés, et même pendant l'exécution un démon s'occupe de monter le plug and play.


Citation de: Binbin le 24 Avril 2008 à 08:01
Raahhh mais vive Red hat :mrgreen:
Gloire à Fedora :D
Les DEB c'est sur c'est rien a coté des RPM  :lol:.
Stop the Troll, LFS c'est mieux ....  :mrgreen:.

Sinon, Ubuntu monte bien dans /media/hda1 /dev/hda non ?


Ouais mais il créé des liens/alias/je sais pas quoi dans /media de toutes façons.

Citation de: Binbin le 24 Avril 2008 à 08:01
Raahhh mais vive Red hat :mrgreen:
Gloire à Fedora :D
Kevin, sors de ce corps :(

Citation de: sam101 le 24 Avril 2008 à 09:39
Les DEB c'est sur c'est rien a coté des RPM  :lol:.
Stop the Troll, LFS c'est mieux ....  :mrgreen:.

Lol, le mec qui ne sait ni comment marchent les deb et les rpm, et qui n'a jamais configuré une LFS

Citation de: Noxneo le 24 Avril 2008 à 11:32
Ouais mais il créé des liens/alias/je sais pas quoi dans /media de toutes façons.

Citation de: Binbin le 24 Avril 2008 à 08:01
Raahhh mais vive Red hat :mrgreen:
Gloire à Fedora :D
Kevin, sors de ce corps :(

Citation de: sam101 le 24 Avril 2008 à 09:39
Les DEB c'est sur c'est rien a coté des RPM  :lol:.
Stop the Troll, LFS c'est mieux ....  :mrgreen:.

Lol, le mec qui ne sait ni comment marchent les deb et les rpm, et qui n'a jamais configuré une LFS
C'etait une blague u___u.
Et desolé, je parlais du point de vue utilisateur, pas du point de vue "Geek qui sait très bien que les .deb c'est un ar avec deux tar.gz dedans (et un fichier de version), un qui sert aux informations du paquet et l'autre aux données en elle-même".

Et sinon, non j'ai jamais configuré une LFS.

Et sinon, pour les RPM, je parlais de leur non gestion a la base des dépendences sous Red Hat (Même si Urpmi sous mandriva et yum sous Feodora/Yellow Dog reglent ça, c'est pas "en standard).

Je n'ai pas de "Media" dans "Go" :huh:...

Sinon, j'ai essayé ça :
Citationmount -t /dev/hda1 /media/disk
Rien ne s'est passé, aucun revois de message de la part de la console... :blink:

En plus, Gnome  a beugé au démarrage, résultat, aucun paramètre ne marche...

<_<

    







Si rien ne c'est passé c'est que c'est bon ça a marché. Après si tu fais dossier parent parent parent... Jusqu'à être dans le dossier racine ie /
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

24 Avril 2008 à 23:59 #19 Dernière édition: 25 Avril 2008 à 00:05 par daru13
Alors j'ai fait tout ça, sauf que dans media, il n'y a rien :blink:...

Donc, pour résumer, j'ai tapé "sudo nautilus &", ensuite "mkdir /media/disk", et Ubuntu m'a dis "permissions isufisantes" ( denied ? ) donc je suis passé en root avec sudo -s et j'ai essayé l'autre code que tu avais écris Moog', "mount -t /dev/hda1 /media/disk", là j'ai eu le droit à un bon nombre de lignes dans le terminal.

Ensuite, je suis allé dans la fenêtre ouverte avec la première commande, et j'ai fait comme tu me l'a dit.
Sauf que mon dossier "media" est vide :o...

EDIT :
Ah non, c'est bon, j'ai tapé tout ce que vous avez dis à la suite, et ça m'a, au final, ouvert deux fenêtres dans l'explorateur, une directement a la racine, l'autre à "File Browser".
J'ai re-regardé dans "media", et il y  un dossier, "disk", sauf qu'il est vide :(...

    







En fait ton mkdir n'est pas passé.

En gros mkdir ça créer un dossier. (make directory)
ensuite mount ça te premet de visualiser les ficher de ton disque dans le dossier que tu créés avant. ie /media/disk
Pour toutes les commande tu dois être en root.

La encore si t'as pas de chance bah ton disque est pas dans /dev/hda. Mais le mieux c'ets de nous copier coller les codes d'erreur dans une belle balise.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

25 Avril 2008 à 00:17 #21 Dernière édition: 25 Avril 2008 à 00:20 par daru13
Comme j'ai un peu la flemme de copier autant de ligne, j'ai pris un screen, dès que j'ai trouvé comment retirer la clé usb je vous host ça :mrgreen:.

Sinon, pour le code, je pourrais peut-être passer en root avec la première commande, et effectuer les 3 autres après ( en virant le "sudo" du code ne Nox' ) ?

EDIT : Screenshot

    







C'est écrit ici
The command is 'mount [-t fstype] something somewhere'

Et c'est ce que tu fais something c'est /dev/hda1 (et somewhere /media/disk) mais apparemment le tien porte un autre nom. C'est peut-être sda, sda1,hdahda1.  :huh:

En plus il te le dis en bas.  :rolleyes:
A device can be given by name et il te propose les deux qu'il connait cad /dev/hda1 et /dev/cdrom
Pourtant c'est ce que tu as mis.
Tu devrais lister les possibilité. Va voir dans /dev ce qu'il y a et cherche un truc comme je t'ai proposé. Et met le à la place du /dev/hda1.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si t'as un disque SATA, il me semble qu'ils sont reconnus en /dev/sda non ?. Etant donné que t'es sous Vista, y'a de fortes chances pour que t'aies pas un disque IDE..

De façon générale je t`invite a lire ceci.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Super le lien, merci Moog' :).

Mais quand je veux sauver "fstab", j'ai un erreur m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaire. Je suis passé en admin avec "sudo -s" dans le terminal, mais ça ne change rien <_<... Une idée ?

    







Si t'es en livecd, c'est normal ça peut pas marcher.  :). donc es-tu en livecd?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Ah oui en effet. Bah tu dois modifier le fichier avant de graver le cd.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Avant de le graver, c'est un iso, et j'ai essayé de rechercher "fstab" dans le CD ( gravé ), rien... :huh:

    







Nan mais mooglwy plaisantait  :mrgreen:

Bon en fait dépanner à distance c'est pas super pratique, donc y'a surement une raison mais comme ça...voilà quoi.

Ok.
Vous connaîtriez pas une commande pour sauver le fichier en admin in terminal ( donc avec un préfixe sudo ) ?

    








25 Avril 2008 à 18:44 #33 Dernière édition: 25 Avril 2008 à 18:46 par mooglwy
Mais un fichier iso c'est un faux dossier, ouvre le et regarde ce qu'il y a dedans.
Ensuite tu peux pas éditer le fichier parce que physiquement il est sur le cd. Donc c'est impossible. Sauf si tu mis ça sur un cd rw.

Citation de: daru13 le 25 Avril 2008 à 18:25
Ok.
Vous connaîtriez pas une commande pour sauver le fichier en admin in terminal ( donc avec un préfixe sudo ) ?

Il est têtu hein.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

25 Avril 2008 à 19:13 #34 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 01:13 par daru13
En gros je vais devoir regraver l'iso T_T
Bon, je ferais ça plus tard, j'ai un peu la flemme là :D ! Mais merci de l'astuce ^^.

Citation
CitationVous connaîtriez pas une commande pour sauver le fichier en admin in terminal ( donc avec un préfixe sudo ) ?
Il est têtu hein. :P
Je confirme :mrgreen:.

EDIT : J'ai du le graver sur un rw alors, parsque quand j'ouvre l'iso j'ai le même contenu :P !

    







Alors dans un iso, il y a ce qui va ce trouver sur le cd après, c'est normal. Tu croyais qu'il y avait quoi?  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non ça j'avais pigé quand même :ninja:.
Bon, donc faut que je trouve comment sauver mon fichier, c'est ça ?


    







Bah tu modifies l'iso et tu le graves, pis bon t'as toujours pas copier tes données? Qu'est-ce que tu fou... :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mais le fichier n'est pas dans l'iso, j'ai recherché T_T

    







Va demander ici alors http://forum.ubuntu-fr.org/  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

D'ac. J'ai posté ici, j'attends quelques réponses ;).
Merci :).

    







Je comprend toujours pas pourquoi tu veux modifier ce fichier?  :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Outre le fait que c'est casse pied à faire, je sais pas si ça va marcher mooglwy  ^_^

J'ai suivit le tuto que tu m'a passé... ;)
Et a un moment, il faut modif le fichier...

    







Non il faut le modifier pour que ça soit automatique et que tu ai pas les commandes a faire a chaque boot.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ahhh okk...
Et si comment faut faire pour une seule fois :unsure: ?

    







C'est un liveCD, par définition tu as donc une configuration figée (ie. ton système bootera TOUJOURS pareil)

Ok, j'ai pigé pour le fichier, et pour l'histoire du liveCD.
Donc je dois arriver a modifier le fichier avant de l'insérer :).


    







Mais non, cette modification te sers a le faire automatiquement. Toi tu le veux juste une fois. Donc tu fais les tu suis le tuto pour le faire une fois . Et lis le fait pas juste ce qu'ils disent sans réfléchir.
CitationLes partitions à monter automatiquement sont renseignées dans le fichier /etc/fstab à éditer en mode administrateur.

C'est clair pourtant, toi tu fais ce qu'il y a avant pour récupérer tes donnée, ça tu t'en fous.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah ouais mais... J'ai regardé, le dossier est vide ^^"...