Je suis d'accord avec Moicoucou.Il encourent jusqu'à 20 ans de prison.
Pour ce qui est du petit Valentin, j'ai lu que les voisins n'avaient absolument rien entendu, même ceux qui avait leur maison collé à la rue où ça s'est passé.
Perso je pense pas que 20 ans de prison à cotoyer avec des criminels et tout en fera des anges
QuotePour ce qui est du petit Valentin, j'ai lu que les voisins n'avaient absolument rien entendu, même ceux qui avait leur maison collé à la rue où ça s'est passé.C'est possible!... Il y a des gens que rien et absolument rien ne réveille... Pour témoigner il faut être sûr de ce qu'on a vu ou entendu, donc il y en a qui préfère se taire, et quand on dort et que quelque chose nous réveille, est-on sûr de dire ce que c'est dans la seconde qui suit?... Non!Et il y a ceux qui ne veulent pas se "mouiller" et ça, c'est un problème de conscience..
...alors que leur témoignage pourrait des fois mettre en prison pendant plusieurs dizaines d'années des criminels...
Le pire c'est que les personnes en question faisaient une fête dans le jardin...
Quote from: Eidarloy on 07 Août 2008 à 16:38...alors que leur témoignage pourrait des fois mettre en prison pendant plusieurs dizaines d'années des criminels...Okay, et si tu tombes sur un récidiviste, t'as une idée de combien de temps il te reste à vivre.
En ce qui me concerne, je trouve que la réponse est incluse dans ton article. Et j'ajouterais qu'il y a trop de permissité en ce qui concerne le choix des programmes télés, jeux vidéos et de "libertés" de mouvements chez les jeunes.... On a tendance à responsabiliser les enfants de plus en plus tôt, de les faire participer à nos problèmes de parents et d'adultes trop tôt, trop "violemment". Un enfant doit rêver et faire l'apprentissage de la vie d'adulte en douceur et non pas être lâché dans la nature brutalement comme c'est le cas trop souvent. Il faut l'avertir des dangers de la vie, mais le surveiller aussi, le protéger, lui faire savoir que c'est nous, adultes qui devont porter le poids de certaines responsabilités et non l'inverse.Cette triste histoir me rappelle celle des 2 Anglais de 10 et 11 ans qui avaient asassinés un gosse de 2 ans, comme ça, pour "faire comme dans les films".Actualité trop répétitive et sur laquelle il y a de vraies questions à se poser (au lieu de nous enquiquiner de savoir qui est le père du bébé de Rachida Adati, ce dont on se fout éperduement!)
je trouve qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de films passés en plein après-midi ou tôt dans la soirée et qui peuvent être assez choquant pour les enfants
Les gamins étaient tous issus de milieux défavorisés Parisiens faut dire.
Remontée du topic utile:Un gamin de 8 ans a tué son père et son oncle aux USA.Il a déclaré avoir agi car son père souffrait.
KH > Souffrir de quoi ?J'aurais plutôt envie d'orienter le débat vers le droit de vie et mort une fois de plus. Si c'est une souffrance de maladie (psychologique ou physique) je pense que dans ce cas présent, la justice ou la violence n'a rien à voir.
Pour les aprèm, faut se plaindre de la ménagère qui reste devant sa télé à zapper sans rien trouver et qui se plaint de pas avoir de film à sensation... c'est ça ? (Moicoucou voyons ?! ) Non je déconne.
Bien entendu, il faut quand même apprendre à un enfant les choses les plus importantes de la vie, leur donner un sens pour l'aider à se faire un jugement sur ce qui est bien ou mal, sens qu'il continuera à donner aux choses aussi de lui même, au fur et à mesure que le temps passe, et en fonction de son caractère aussi.
Il y a des parents issus de milieux défavorisés dont les enfants se comportent mieux que des enfants qui sont issues de milieux plus favorisées.
J'espère que tu n'as pas mal pris le petit passage ou je te taquinais. Mon passage n'ayant pas d'autre but que celui-ci. Sinon, s'il t'a froissé, je m'en excuse.
Là où je me pose des questions c'est si l'enfant de 8 pijes avait conscience de ce qu'il faisait et des dégâts d'utilisation d'une arme (qu'il a engendré) avant les faits.
Pour ton spoiler, je te connais quand même un petit peu ici, mais peut-être qu'avec certains évènements me concernant tu m'aurais classé dans les mauvaises personnes, je n'aurais pas pu t'en vouloir pour ça, cela dit.
Suis pas comme ça! Et si je ne voulais pas te "parler", tu le saurais!
Remontée du topic utile:Un gamin de 8 ans a tué son père et son oncle aux USA.Il a déclaré avoir agi car son père souffrait.Qu'en pensez-vous?Un fait divers à mettre sur le dos de la violence croissante aux Etats-Unis et dans le monde?Ou bien est-ce qu'on assiste à une nouvelle facette de la justice par soi-même?
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Personnellement, je comprends les israéliens au niveau des dernières offensives...Il y a quelques semaines, il y avait un cessé le feu.Et voilà que le Hamas se met à larguer des merdes sur Israël...
Le gouvernement israélien a décidé la construction d’un mur qui enferme la population de Cisjordanie (en se moquant des décisions de l’Assemblée des Nations Unies) et a soumis la population de Gaza à un siège et à un embargo qui ont entraîné une situation de famine, une pénurie de médicaments et de soins, un chômage massif et un quotidien misérable et sans espérance. Les associations humanitaires, venues du monde entier, se sont vues empêchées de travailler, de pourvoir aux besoins et de faire parvenir du matériel et des vivres. En sus, il faut rappeler que la trêve du 19 juin au 19 décembre 2008 était soumise à des conditions : la levée du siège et de l’embargo de Gaza et l’ouverture partielle de la frontière avec l’Egypte. Aucune condition n’a été respectée par Israël (et l’Egypte) et la population palestinienne a été livrée à un traitement inhumain depuis des années, des mois et des semaines. Il faudrait oublier ces réalités et voir justifiés les massacres de ces derniers jours !? Les Palestiniens seraient responsables de leur sort parce que des rockets ont été envoyées depuis Gaza !? S’ajoutent aux absences de mémoire coupable, une perte du sens des proportions : le nombre de victimes israéliennes est à multiplier par cent, deux cents, trois cents par rapport aux civils palestiniens tués par les décisions officielles du gouvernement israélien.
Et aussi tant que le Hamas sera au pouvoir à Gaza, on ne pourra pas avancer non plus, qui sont quand même assez extrémistes (pour ne pas dire des terroristes)
Extremistes dans le sens dans où le Hamas a toujours détesté Israël même lorsque Yasser Arafat était vivant...Ils ont jamais cherché un vrai processus de paix.