Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Binbin le 10 Avril 2009 à 11:47
36 sur 627 députés :)
C'est quand même très faible.

C'est clair, à chacun ses responsabilités. Même si normalement les députés, ce sont ceux qui représentent le peuple "local" à l'assemblée, il me semble que la proportion présence en région / présence à l'assemblée n'est pas du tout dans le bon sens.

D'autant plus que beaucoup étaient présents à l'assemblée hier, mais dans leur bureau et pas dans l'hémicycle... Les députés sont peu motivés par cette loi, surtout du côté de l'UMP où ils n'ont même pas réussi à être majoritaires.
A part ça c'est 577 députés et non 627.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vue le nombre de députés qui bossent au palais bourbon la différence entre 627 et 577 est minime :mrgreen:

Ca fait toujours 50 clodos en moins :D


Je t'invite à cliquer sur le lien de la signature de Christopho.

Oui, il faut stopper le téléchargement illégal.
Pour cela, il n'y a pas d'autre moyen que de le rendre légal en faisant payer les téléchargeurs à un moment donné (on ne peut pas le supprimer). Proposer uniquement un système de surveillance (obligation d'installer un mouchard hadopi sur tous les ordinateurs de France) et de répression généralisée (coupure de l'accès internet) n'est pas suffisant. (Et dans ce cas précis, c'est par ailleurs inapplicable techniquement et juridiquement pour des tas de raisons). Les opposants à Hadopi proposent donc des autres solutions, dans des tas d'amendements, qui ont tous été rejetés en bloc lors du débat.

Un premier moyen, c'est de proposer enfin des offres de téléchargement légal, au lieu de s'obstiner à vouloir prolonger l'agonie de supports obsolètes. Les gens veulent télécharger, ils veulent de moins en moins acheter des CD. Ils sont donc prêts à payer pour télécharger, en effet la plupart ne sont pas satisfaits d'être dans l'illégalité pour télécharger. Il n'y a qu'à voir le succès de l'album de Radiohead qui était disponible au téléchargement pour la somme de votre choix (y compris zéro). Ils ont gagné des millons de dollars en quelques jours, deux fois plus que ce qu'ils auraient eu en vendant le même nombre de CD, car la maison de disque aurait pris sa part. On voit bien que cette loi ne vise pas à augmenter la rémunération des artistes, mais celle des maisons de disques. Les maisons de disque vendent moins de CD, mais se rattrapent sur les places de concert, comme quoi, plus il y a de monde qui télécharge, plus il y a de fans qui naissent. Les films les plus téléchargés sont aussi les plus vus en salle et les plus achetés en DVD : il n'y a qu'à voir Bienvenue chez les Ch'tis qui a battu tous les records d'entrées en salle pour un film français. Les gens découvrent des films en les téléchargeant, et ils continuent d'aller au cinéma (malgré des prix exhorbitants) et achètent des DVD. Pour ma part, je n'ai jamais acheté autant de DVD que depuis que je découvre des séries sur internet. Je les télécharge et si ça me plaît, j'achète les DVD quand ils sortent. Je n'achèterais rien du tout si je ne téléchargeais rien. Donc non, le téléchargement n'est pas du vol, ça peut tout au plus être un manque à gagner.
Bizarrement, l'UMP a refusé un amendement obligeant à ce que sur les CD, la proportion qui revient aux artistes soit indiquée. Plutôt intriguant pour des gens qui prétendent aimer les artistes et ne pas obéir aux lobbies, non ?

Deuxième moyen : instaurer une contribution créative. Il y a bien une taxe sur les CD et DVD inscriptibles et réinscriptibles, une autre sur les disques durs, une autre sur les clés USB, une autre sur les lecteurs MP3... Ces taxes sur la "copie privée" sont là pour compenser le manque à gagner lié au fait qu'on peut copier de la musique ou des films sur des supports. Elles reviennent à autoriser la copie d'oeuvres protégées pour un usage privé. Vous payez déjà cela dès que vous achetez une clé USB, même si vous ne mettez jamais de musique téléchargée dessus. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose sur le téléchargement en instaurant une taxe sur l'abonnement des FAI ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Avril 2009 à 18:04 #156 Dernière édition: 10 Avril 2009 à 18:06 par Helmasaur
Citation de: Zaki le 10 Avril 2009 à 16:46
Je t'invite à cliquer sur le lien de la signature de Christopho.
Je ne vois pas quel est le rapport... Je dis qu'il faut trouver autre chose et que le gouvernement essayera.

Sinon, Christopho, je suis d'accord pour le téléchargement légal (comme iTunes Store). Mais je pense que le problème est de payer. Aujourd'hui, tout le monde veut tout gratuitement. C'est une mentalité. J'en ai horreur d'ailleurs : ils y en a qui travaille et qui en échange n'ont rien.
On peut aussi parler du prix de vente des CDs par exemple : si ils les baissaient de quelques euros, je pense que ça changerais.

Personnellement, j'ai horreur de télécharger (je l'ai fait une ou deux fois sur des produits que je n'ai pas trouvé sur le marché :(). D'ailleurs la qualité est tellement basse ! Le CD est mille fois mieux sur sa chaine (par exemple, sur des enceintes de bonnes qualités, écoutez la même chanson sur Deezer et votre CD ;)). Pareil pour les DVD...

EDIT : 900e message B).

Pour moi, la licence globale est la seule solution au problème. Les offres légales sur internet sont inutiles, l'interet du CD, c'est la pochette, d'avoir le CD. Donc aucune utilité au téléchargement légal sur internet, surtout vu les prix actuels.. Après personellement, quand un artiste me plait, j'vais le voir en concert où j'achète ses CDs..

J'ai oublié de dire que le problème avec le téléchargement légal est le fait qu'on trouvera des copies. C'est le cas actuellement d'ailleurs -_-.

Pour la gratuité, c'est difficile de dire quelle est la proportion d'internautes qui veulent "tout gratuitement" et qui n'iraient pas vers des offres légales payantes. La contribution créative (licence globale) règlerait le problème, cependant il faut que les 2/3 d'internautes qui ne téléchargent jamais acceptent une augmentation du prix de leur abonnement alors que seuls 1/3 téléchargent. C'est le même problème que pour la taxe de copie privée : si tu achètes un disque dur externe pour stocker des photos de famille, tu paies aux maisons de disque une taxe proportionnelle à la capacité du sique, même si tu ne copies jamais aucune oeuvre dessus (ou pire encore à mon avis, même si tu copies des oeuvres que tu as acheté au prix fort en CD ou DVD). C'est pas terrible, mais c'est ce qui existe et pour internet, je vois pas beaucoup d'autres solutions que de le faire aussi.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 10 Avril 2009 à 18:20
Pour la gratuité, c'est difficile de dire quelle est la proportion d'internautes qui veulent "tout gratuitement". La contribution créative règlerait le problème, cependant il faut que les 2/3 d'internautes qui ne téléchargent jamais acceptent une augmentation du prix de leur abonnement alors que seuls 1/3 téléchargent. C'est le même problème que pour la taxe de copie privée : si tu achètes un disque dur externe pour stocker des photos de famille, tu paies aux maisons de disque une taxe proportionnelle à la capacité du sique, même si tu ne copies jamais aucune oeuvre dessus (ou pire encore à mon avis, même si tu copies des oeuvres que tu as acheté au prix fort en CD ou DVD). C'est pas terrible, mais c'est ce qui existe et pour internet, je vois pas beaucoup d'autres solutions que de le faire aussi.
C'est vrai, j'ai un disque dur externe où y'a que des images CD/DVD de distributions Linux  :mrgreen:.

Christine Albanel menace de démissionner... (ah ah ah la bonne blague... xD)
Cela dit, je sais pas si je tape dans le mille Emile, mais ça ne fera pas une si grande perte... avant de se repencher sur le sujet, elle ferait mieux de se renseigner avant de raconter des conneries à vrai dire...
J'y crois pas, j'aurais pas pensé qu'il pouvait y avoir un jour quelqu'un qui ferait pire que moi, je suis dégoûté... :paf:


Je me demande si elle a lu sa loi celle la :mrgreen:
Ah, si seulement elle pouvait partir tout de suite :rolleyes:

Putain, j'ai quand même l'impression d'être face à une gamine capricieuse quand je lis juste le titre...
Remarque, ça va bien avec le niveau de discussion autour de ce sujet. xD

Genre elle va se foutre seule au chômage par temps de crise, on y croit... <_< Ah ouais, j'ai oublié qu'apparemment de leur côté ils n'ont pas l'air d'être touché par tout ce qui est à l'extérieur... -_-




Citation de: Neo2 le 10 Avril 2009 à 19:00
Je me demande si elle a lu sa loi celle la :mrgreen:
Ah, si seulement elle pouvait partir tout de suite :rolleyes:

Ouais elle l'a lu sa loi, mais le problème c'est qu'elle ne maîtrise rien donc elle ne peut viser juste... Mais je suis d'accord, elle peut partir de suite, et même se planquer loin...

Sa menace de démission n'a rien d'étonnant car de toute façon, si la finit par être supprimée, je ne donne pas cher de sa peau au gouvernement ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Excellent le :

RIP Hadopi
2009-2009

:linkXD:


La plupart sont vraiment géantes :) !

    







Petit up pour ceux qui auraient des questions qui les démangent à propos de la grippe A. :)


Ouais ben tiens , je suis pas trop actualité moi, c'est quoi cette nouvelle Grippe qui est entrain de se rependre subitement, j'ai entendu dire qu'elle venait des cochons ..?

Mais elle se transmet d'homme a homme, contrairement a la grippe aviaire qui ne se transmettait que de l'animal a l'homme...

2 cas ont déja étés confirmés en france...Je pense qu'on peut commencer a s'inquiéter...

Un peu le même concept que pour H5N1 dite la "grippe aviaire".
Au départ tu avais le virus de la grippe spécifique des porcs et d'un coup il a muté pour pouvoir vivre au sein des humains, puis a remuté pour se transmettre d'homme à homme.
La différence avec H5N1 c'est qu'on n'avait pas observé de transmission inter-humaine, là c'est manifestement avéré.


Je ne m'inquiète pas plus que ça. Tout doit être près pour lutter contre la maladie. Bon, j'espère tout de même ne pas l'avoir hein. ET que le moins de monde l'ai aussi.

Le plus important est que tout le monde respecte les règles d'hygiène et de sécurité.


Mais j'aimerais savoir quels sont les risques si on attrape ce virus ?

J'ai aussi entendu qu'on ne présentait les symptômes qu'au bout de 7 jours.
Quelqu'un voudrait bien faire un topo des vigilances de rigueur et des symptômes, justement?
*se tourne vers Couet*
Signé : Un mec relou

Il faut etre tres prudent, mais on n'est pas assez renseignés sur les symptômes de la maladie pour pouvoir se dire "peut etre que j'ai la grippe A"

Et puis, si on se la choppes, je ne pense pas que l'on craigne grand chose. Les systèmes médicaux et d'hygiène sont mieux foutus en France qu'au Mexique. J'ai un pote - plutôt calé dans ces trucs là - qui m'a même dit que c'était pas plus grave qu'une grippe normale, à part que c'est mortel x) Y'a même un vaccin, non.?

Kennou > Pour l'instant, on cherche à déterminer les symptômes caractéristiques du virus.
Il est nouveau, donc il faut déterminer toutes ses caractéristiques avant d'être affirmatif.

Ce qu'on sait c'est qu'il donne un syndrome grippal (fièvre, myalgies essentiellement)
Par contre, contrairement à la grippe H5N1 (aviaire), elle donnerait des symptômes pulmonaires moins importants.


(Pinaise j'arrive pas à poster -__-)


Pour ma part, je ne m'en inquiète pas plus que ça. On ne peut pas s'en protéger, puisqu'elle se transmet par l'air que nous respirons. Et, d'après ce que j'ai vu, elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale...

Ca peut etre mortel si ça n'est pas soigné mais c'est soignable, donc au fond ça va

Neo2 > Tout à fait, il faut savoir qu'encore aujourd'hui en France, environ 2000 personne meurent chaque année de la grippe simple.
Il s'agit évidemment de personne immuno-déficientes (personnes âgées, jeunes, très malades...)

Pour répondre à Kuro > Les médias commencent à communiquer très bien dessus :
- lavage de mains (avec savon et correctement, pas 30s hop je rince c'est plié)
- se protéger quand on tousse ou éternue (ah les goutelettes des Pflügge :D )
- utiliser des mouchoirs à usage unique (pas de tissu)

Des règles basiques d'hygiène mais qui sont très vite oubliés.


pouale-link > Où as-tu vu que c'était soignable ?
Evite d'être affirmatif pour des choses dont on ne sait rien :)


La grippe tout court fait des centaines de morts par an, faut pas l'oublier ^^
EDIT : grillé :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Arf, j'allais sortir la même chose avec la grippe normale. Bon, jamais deux sans trois donc je poste :ninja:.


Un seul cas guéri en France, il va "aussi bien que possible", il continue à prendre des médicaments par prévention.

Les médias font rapidement des affirmations quand la science reste prudente. :)


Pour ma part je ne m'inquiète pas je ne risque pas de l'avoir de un par ce que je ne suis pas allé au Mexique de deux on na pas de ferme donc pas de porc.

J'ai entendu dire que par chez nous il y avait déja 6 personnes qui on cette grippe.  :o

Citation de: Kingmojo le 02 Mai 2009 à 19:16
Pour ma part je ne m'inquiète pas je ne risque pas de l'avoir de un par ce que je ne suis pas allé au Mexique de deux on na pas de ferme donc pas de porc.

J'ai entendu dire que par chez nous il y avait déja 6 personnes qui on cette grippe.  :o

Le risque est surtout la transmission de la maladie d'homme a homme, qui se fait tres facilement...

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 19:21Le risque est surtout la transmission de la maladie d'homme a homme, qui se fait tres facilement...
Puisque tu es si renseigné, explique nous pourquoi H5N1 n'a pas donné de transmission inter-humaine ;)


Je ne suis pas très renseigné,c'est juste que je sais des choses... Je sais que la maladie se transmet facilement d'homme a homme, je sais que le H5N1 ne se transmettait pas d'homme a homme, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas expert en virus, je ne suis qu'en 4eme... :unsure:

Merci Couet, j'avais peur qu'il y ait des mesures plus soutenues. Mais comme tu le soulignes, on oublie souvent ces petites attentions.
Signé : Un mec relou

Citation de: pouale-link le 02 Mai 2009 à 20:12je ne suis pas expert en virus, je ne suis qu'en 4eme... :unsure:
Alors quand je te demande de ne pas être affirmatif comme tu le fais, essaie de ne pas l'être ^_^

Kuro > Non pas pour l'instant, la maladie n'a pas encore pris une ampleur aussi importante.


Il faudra de 3 à 6 mois pour créer un vaccin efficace contre la grippe A.
Elle se guérit de manière naturelle assez bien par les personnes en bonne santé et en forme.
Et je sais également que le cadre scolaire est prêt à fermer ses écoles et à donner des cours par internet aux élèves français en cas "d'épidémie". (Enjoy :mrgreen:)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Hm !
Mesure de précaution importante que j'ai oublié de signaler, à faire circuler autour de vous puisqu'a priori vous n'êtes pas concernés.
Si vous présentez des symptômes de grippe (avec douleurs musculaires donc, pas un simple rhume) et que vous avez été en contact avec une personne revenant du Mexique, ayant été à l'aéroport, surtout, SURTOUT, n'allez pas aux urgences : c'est le meilleur moyen de créer une épidémie en France vu le monde qui s'y rend.
Appelez plutôt le SAMU.


J'avoue que j'ai peut etre donné l'impression de tout savoir, mais ce n'est pas ce que je voulais faire...

CitationEt je sais également que le cadre scolaire est prêt à fermer ses écoles et à donner des cours par internet aux élèves français en cas "d'épidémie". (Enjoy Mister Green)
C'est sérieux ?
Je compte même pas le nombre de personnes qui débrancheraient leur box si ça arrivait :D.

    







Couet > Est-ce que la mutation rapide et "efficace" du virus est liée au fait de l'extrême similarité entre le matériel génétique des porcs et des humains?

Citation de: Noxneo le 03 Mai 2009 à 10:00Couet > Est-ce que la mutation rapide et "efficace" du virus est liée au fait de l'extrême similarité entre le matériel génétique des porcs et des humains?
C'est exactement ça ^^
Et c'est aussi ce qui explique ma question au-dessus, à savoir qu'on ne l'a pas observé pour la grippe aviaire.

Et c'est aussi (et ça, ça reste mon propre avis) ce qui pourrait aider à trouver rapidement un vaccin pour cette souche virale.


Citation de: Daru13 le 02 Mai 2009 à 22:33
CitationEt je sais également que le cadre scolaire est prêt à fermer ses écoles et à donner des cours par internet aux élèves français en cas "d'épidémie". (Enjoy Mister Green)
C'est sérieux ?

Oui oui, c'est totalement sérieux, malheureusement. -_-
Faut juste tenir jusqu'au BAC et ce sera bon, ils pourront les faire après :ninja:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.