Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En fait je ne pensais pas à monsieur Bertrand. Du tout je veux dire, il est malgrès lui sur cette frontière qui maigrement sépare l'artiste, le polémiqueur et le donneur de leçon. Et ses photos sont de vrais merveilles.
Je pensait plutôt à cette manière si américaine de défendre la nature quand on a le moyen de faire entendre sa voix.

D'accord, au temps pour moi/autant pour moi [choisissez l'option qui vous convient]


Citation de: Aragon le 10 Mai 2009 à 14:27Mais si vous tenez tant a vivre en "harmonie" avec la nature, faites vous indiens, vénerez les totems, célebrez les rites occultes!
J'ai pas saisi le rapport entre "vivre en harmonie avec la nature" et "les totems et les rites occultes"...

Référence au cliché partout répandu plus ou moins consciemment que, n'est ce pas, être en harmonie avec la nature c'est avant tout se référer à elle par des pratiques si exotiques, qui par leur absence de sens premier à notre entendement en font une communion si pure. Si pour nous la nature idéale s'identifie aux jardins, magnifiques clichés avec leur petit ruisseau qui entre deux cailloux coule, ce n'est que parce que l'exotisme éloigné des aborigènes nous échappe que cela en fait un idéal d'harmonie. Faut-il rappeler que l'homme crée l'idée de Nature, que la Nature n'est pas naturelle, oui on le dirait bien.
Ce que je veux dire donc, c'est qu'il est inévitable de prendre pour une harmonie des rites si délicieux qui nous échappent. Grâce soit rendue à ethocentrisme inévitable qui consiste à fantasmer sur la conception de la Nature d'autres cultures dont, à l'évidence, mes petits amis, nous ignorons tout. Pour simplifier, cessons de s'extasier sur les indiens parce qu'ils sont différents, et qu'ils ont une si particulière couleur de peau. Un blanc avec des os dans le nez en pleine brousse on le prendrait pour fou. Voilà donc l'indien dans son joli petit rôle d'indien, prié d'harmoniser la nature avec sa peinture en jus de grenouille et tout le toutim, merci. Foutons leur la paix, nos contrées sont assez fournies en couilles pour pouvoir casser tranquillement chez soi. Alors laissons aux indiens leur harmonie, et revenons vers notre pollution et nos téléphones-ordinateurs-agenda-baladeur-microonde, s'il vous plaît.
Cependant, et ce n'est pas discutable, l'homme occidental par son goût immodéré pour la pollution reste un gros méchant, etc. D'où la nécéssaire rééducation des conneries du blanc par le blanc, et non pas par des t-shirt i love manger des serpents dans la jungle et des pandas en peluche, vous me rendriez bien grand service.

Salut PK... Encore de retour avec tes bêtises ?


Tu sais Couet, t'es plus admin maintenant :D

Ouais, j'ai même plus besoin de l'adresse IP pour savoir que c'est lui...


En meme temps sa facon de poster, c'est clairement sa carte d'identité :lol:

Citation de: Couet le 12 Mai 2009 à 16:21
Ouais, j'ai même plus besoin de l'adresse IP pour savoir que c'est lui...
Bah, un(e) bon(ne) modo est un(e) modo qui a du flair. Avec le temps, on n'a plus besoin de voir les IP pour détecter les multicomptes.  ^_^

Citation de: The Jazz Thing le 12 Mai 2009 à 09:37
Référence au cliché partout répandu plus ou moins consciemment que, [...] vous me rendriez bien grand service.
Ça répond pas à ma question ...
En quoi de nos jours, penser à vivre en harmonie avec la nature, te fait penser aux totems ? Parce que tu dénonces les clichés, mais t'es le premier à les utiliser (cf. ton message d'avant).

Que vous êtes fort. Si je voulais j'aurais chez moi la possibilité de me connecter via un
ordinateur différent à un serveur différent, soit a priori
une ip différente et donc un anonymat forumique. Las, les posts n'auraient
plus la même saveur. Vous me diriez c'est gamin. Je vous répondrait, où, mais où donc
voyez vous que je vous demande votre avis. Rien ne vaut, entre les révisions
sur la propédeutique d'Hegel et la répartition brézilienne des IDH, une belle occasion de montrer
au monde ma laideur intelectuelle. Fierement revendiquée, cela va de soi. Ainsi je ne puis
être plus laid. Personne n'est parfait, et les eprits les moins escargots d'entre vous
l'aurons compris: surtout pas moi. J'exige donc
le droit de me couvrir de ridicule en savourant la crème ambrée de la honte qui s'éffiloche
sur mon visage.

Passons.
Bêtise, voilà un bien vilain mot. Or si l'apphréension de la forme rebutait un peu moins votre
difficile mise en route intelectuelle au profit de l'expérience du fond, vous veriez que vous
y entendriez un peu plus. Or je sais, à travers
mon expérience forumesque, de quoi je parle. Selon les tons que j'emploi on peut
facilemment faire l'effort. Ainsi j'exige, oui j'é xe i ge, en belle prose non aérée, que les reproches
qui me soient faites soient écrites en bon français.

Il se trouve de plus que rien ne me fatigue d'avantage que de créer multicompte après multicompte.
Cependant mes courtes interventions créent malgrès elles une polémique, et vous me verrez
chagriné de laisser le spectre de l'incomprhéension flotter sur ceux qui n'entrave rien
à ce que je dis. Carte d'identitée (^^) ou pas, chacune de mes paroles mérite profondémment le
détour. La prochaine fois je chausserais les lunettes du pédant. En attendant, si on me parle,
je me sens obligé  de répondre. Vous me diriez: oh la mauvaise fois, tu n'avais pas qu'a
venir; et bien vous auriez raison.

Réglons donc ce différent de pensé avec notre ami Zaki.
Ainsi donc pour qu'il saissise a travers les hublot de confiture le discours de la grenouille
intelectuelle je vais devoir m'exprimer sur le ton collège.

En quoi vivre en harmonie avec  la nature fait penser au totems?
Tout d'abord, il semblairait que vous ayez mal saisi la démarche globale de ma réflexion. Un
court résumé s'impose. En effet je rerprochais aux apologistes de la nature de cracher dans la soupe
maternelle en insinuant que nous, occidentaux, n'ayons pas de contact privilégié avec dame Nature,
uniquement voué a nos instincts barbares.
Mais. Car oui il y a un mais. Je disais que le propre d'une culure qu'elle qu'elle soit,
est d'installer une vision vitale, une approche de l'organisation de la vie de l'homme dans la nature.
Ainsi selon cette culture et les rapports qui en découlent (sociétés, hiérarchies, sens
symbolique du pouvoir, etc), voilà que la Nature prend un visage bien particulier.
Visage qui n'a de sens que par cette vision culturelle, culture diretement influencé
par le milieu naturel dans le contact de l'homme avec la nature.
Me suivez vous, cela doit être bien clair. Sinon, relisez. Deux fois.
Ainsi l'occidental bien pensant qui tend a penser la Nature chez les autres comme il pense
la nature lui-même déplore que cette dernière ne se résume pour nous qu'a de maigres jardins et forêts
quand l'arborigène y tient un rapport direct, dont par le rôle du totem, oui le totem, voilà c'est dit.
Un totem, quoi c'est, c'est l'animal encêtre de la tribu, merci. De plus par rites occultes
j'entendais simplement: le rôle des éléments naturels (air, feu, etc) commme puissances divinisées.
L'occidental (c'est toi, qui me lis, toi, qui va voir le film de monsieur Bertrand, non ne nie pas. etc.)
Croit, du verbe croire, croit donc naivement qu'un tel rapport PROCHE avec la nature constitue ce
que poétiquement (la muse lui a-t-elle craché un chewing gum dans l'oreille, allez savoir) l'HARMONIE.
Jusque la si votre QI dépasse celui de la loutre vous entendez ce que je dis, bien.
Cependant, le ridicule tiens dans le fait que sa vision de la nature, par son éducation culturelle,
est radicalement différente. Dans sa culture point de totems ni de dieu-vent, mais une nature
domptée qui sert a reconstituer un idéal de paradis perdu, l'EDEN pour les plus mou d'entre vous,
j'ai nommé les jardins. Oui, l'indien a les totems et le blancs le jardinage.
Ainsi pourquoi comparer, pourquoi faire un jugement de valeur. Comprenez. Envier
l'indien parcequ'il harmonise la nature tandis que nous méchamment nous la domptons.
C'est ne pas comprendre les différences culturelles, et donner a l'indien son petit
rôle d'indien prié de faire ainsi et de se taire.
Je suis épuisé de répéter mes mots pour la troisième fois. Il n'y aura pas de quatrième.
Vous vous en foutez, etc.
Ainsi deux problèmes se posent:
-peut-on développer un contact "otentik" avec la nature sans fantasmer sur le gentil peuple de la forêt.
C'est à dire admirer les oiseaux et se promener dans les bois, être en somme l'ami de la nature.
Tout cela est bien possible. Peut-on sans que l'ombre du ridicule s'attache a vos godillots
s'en revendiquer, c'est à dire considérer avec fierté, porter un jugemen de valeur sur cette conduite?
Méditez cette phrase qui a tout son sens, oui pour de vrai: c'est l'homme, par la culture,
qui crée l'idée de la nature. Non plus cadre empirique d'espace et de temps, mais nature.
Méditez s'il le faut. J'ose espérer que les moins darwiniens comprendront. Vous me fatiguerez
de devoir recrée un compte pour développer ce point.
-toutefois l'occidental, contrairement a l'arborigène, tend a détruire de maniere
significative son ennvironnement. D'ou cette admiration pour le gentil
indien, histoire de se décomplexer un peu. Que nous sommes vilain, nous faisons
du mal à la planète. Il est donc ridicule, oui ridicule, de regretter
que nous ne soyons pas plus harmonieux, respectueux de la nature. C'est une idée
pour les cerveaux de cartons. Je m'explique et j'espere que cela suffira:
Harmonie ou contact n'ont aucun sens, dans la mesure ou votre culture occidentale
vous impose une certaine vision de la nature (si vous ne comprenez pas, relisez), dont l'idéal
de contact et d'harmonie fait partit. L'authenticité des rapport avec la nature
n'a rien d'authentique. Tout est là.
Ainsi nous devons rectifier le tir, en faisant évoluer la manière de faire de notre
culture. Je laisses aux niais les fantasmes écologistes. La nature rit bien de vous.

Nul cliché donc dans ce raisonnement. Parfois l'on dirait bien. C'est une forme
particulière d'expression qui s'appelle l'ironie. Parfois, cela choque. Je sais bien.
Vous jugez que je ne peut qu'écrire des bêtises; soit.
Ce que ça me fait? Ce que me fait la bêtise.
Poster dans un forum c'est comme faire la putain en pensant que c'est drôle.
Pensez y.
Le Chicken Nuggets dit: Ou est mon corps? Ou est mon âme? Voici déjà la nuit. 


Citation de: BanniPourMulticompte le 12 Mai 2009 à 17:54chacune de mes paroles mérite profondémment le détour.

Ah ah ah :lol:


 C'est assez curieux quand même tu bats le reccord du plus long poste inutile, non mais sérieux si tu veux quelque chose demande le au moins clairement.. ;)

Franchement, chrisdark,c'est pitoyable ce que tu fais:tu tapes un mesage hyper long et sans aucun interet... tu sais faire autre chose que foutre la merde? Combien de fois tu veux te faire bannir? Inscris toi autant de fois que tu veux, tu te feras toujours bannir...

Citation de: lock le 12 Mai 2009 à 17:58
tu bats le reccord du plus long poste inutile

Ah non je vais être jaloux là... :paf:
Sincèrement, j'avoue !
Là franchement, j'en aurais fait des pavés sur ce forum mais je pourrai pas faire pire inutile, je me ferai vite taper sur les doigts en plus... :lol:


Citation de: Couet le 12 Mai 2009 à 17:55
Citation de: BanniPourMulticompte le 12 Mai 2009 à 17:54chacune de mes paroles mérite profondémment le détour.

Ah ah ah :lol:

Je sais pas pourquoi, mais depuis pas mal de temps, certains de tes posts me font rire Couet Couet ! :lolol:

En réponde au message de BanniPourMulticompte

Don't worry ! J'ai pensé que tu faisais parti de ceux qui pensent que l'on doit tous s'habiller en peau de caribou pour vivre en harmonie avec la nature.
Bien heureux de voir que c'est le contraire ^^ .

La loi Hadopi a été adoptée par l'Assemblée. (source)

Personnellement, j'étais plutôt contre cette proposition de loi:
     - qui d'une part proposait une solution avec bien trop de retard. Le téléchargement est rentré dans les habitudes de beaucoup de personnes, cette solution aurait à mon goût eu plus de pertinence il y a quelques années.
     - qui, d'autre part, résulte d'une idée reçue eronnée. En effet, pourquoi la baisse de vente de disques serait-elle due aux téléchargements pirates? N'est-ce pas plutôt, plus simplement, dû au fait que nous sommes dans une époque où les oeuvres sont dématérialisées? Et où cette dématérialisation progressive, nomade et pratique est entrée dans les moeurs? D'ailleurs, je ne pense pas que les maisons de disque perdent réellement de l'argent. L'industrie se porte plutôt bien, le téléchargement illégal touche plutôt les artistes. Quant au cinéma français, il me semble qu'il se porte très bien en ce moment...

     Et pourquoi toujours associer la copie au vol? La copie n'est pas forcément illégale. Cette loi ne sert selon moi qu'à contourner le vrai problème: la quasi-absence de téléchargements légaux et pratiques. Pire, via cette loi on accentue cet amalgame copie/vol, créant un réel contraste entre la loi et la réalité du monde d'Internet. Une loi qui tire dans un sens, Internet (et même les mentalités en général) qui tirent dans l'autre. Je trouve cela plutôt dangereux, comme équilibre.


     Bref, j'ai du mal à comprendre cette loi qui me semble inadaptée, décalée par rapport à notre époque. D'ailleurs, beaucoup ont donné un avis plutôt négatif vis-à-vis de cette loi. D'où la question: nos députés, qui ont voté cette loi, sont-ils vraiment représentatifs des français?...

    D'ailleurs, je suis assez surpris de voir les résultats du vote. UMP: 284 pour, 6 contre, 17 abstentions. PS: 190 contre, 1 pour.

    ...cette uniformité dans les résultats de chaque parti me déplaît. On ne me fera pas croire que les députés ont voté pour ce qu'ils pensaient réellement, autrement on aurait eu des résultats plus hétérogènes. Ce n'est pas parce qu'on est étiqueté PS (ou UMP) que l'on doit penser d'une seule et même façon. Excusez la comparaison quelque peu osée, mais j'ai l'impression que nos députés se sont comportés comme des élèves de primaire: "si tu ne votes pas comme tous les autres, tu ne fais plus parti de notre groupe de copains!"...    ...assez consternant  :mellow:.

     Je ne défends pas le téléchargement illégal, loin de là, et ma petite consolation est qu'au moins le travail des artistes sera mieux respecté (encore que visiblement, ce seraient les maisons de disques qui gagneraient le plus dans cette loi). Je trouve simplement que cette loi est à milles lieues de la réalité d'Internet. Et je suis déçu que les députés aient voté par pression, au lieu de voter tout court :mellow:.

Citation de: Ynanome le 12 Mai 2009 à 23:38
D'ailleurs, je suis assez surpris de voir les résultats du vote. UMP: 284 pour, 6 contre, 17 abstentions. PS: 190 contre, 1 pour.

    ...cette uniformité dans les résultats de chaque parti me déplaît. On ne me fera pas croire que les députés ont voté pour ce qu'ils pensaient réellement, autrement on aurait eu des résultats plus hétérogènes. Ce n'est pas parce qu'on est étiqueté PS (ou UMP) que l'on doit penser d'une seule et même façon. Excusez la comparaison quelque peu osée, mais j'ai l'impression que nos députés se sont comportés comme des élèves de primaire: "si tu ne votes pas comme tous les autres, tu ne fais plus parti de notre groupe de copains!"...    ...assez consternant  :mellow:.

Hélas... c'est une bien triste nouvelle, mais de toute façon ça ne changera pas grand chose. Les études ne sont pas fondées et leur méthode de condamnation plutôt très douteuse. Quant à ceux qui votent, il ne savent pour la plus part pas ce qu'ils font et suivent le troupeau bêtement, en respectant le cliché droite/gauche.

Je sens qu'il va y avoir des suédois qui vont faire fortune...

La loi est peut être passée mais il est impossible de la mettre en place. Bref que du vent...

A voir ce qui va sortir du Sénat.

Le problème avec la loi française (et comme le montre cet exemple), c'est que ça met tellement de temps à être voté et appliqué, qu'au final il existe déjà beaucoup d'autres parades à cette loi et c'est un éternel recommencement...sauf que les pirates ont toujours une longueur d'avance.

Pour ce qui est du téléchargement illégal qui tue les ventes de CD ou je ne sais trop quoi, c'est une excuse bidon du gouvernement. Plusieurs études sérieuses ont affirmé que les ventes illégales font monter les ventes.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'approuve les post ci-dessus, et je rajoute que internet permet une diffusion plus facile de ce que font les artistes. j'entends par là que grâce au web, on peux se faire connaitre, partager plus rapidement une œuvre ( ce qui donne envie à de nombreuses personnes d'acheter la version "matérielle" de la chose en question d'ailleurs ), etc...

Personnellement, certaines bandes-annonces me donnent envie d'aller voir le film / acheter le Dvd, même si je sais que c'est téléchargeable, pareil pour des jeux avec des démos, des musiques avec des plateformes de lecture genre Deezer, etc... ;).

Ah et euh je sais plus si c'est pour cette loi que j'avais aperçu ça quelque part, mais ça n'a pas un coût genre un milliard/an ? :mellow:
On paie pour... j'ai envie de dire rien... On dirait les cantines dégeu's :ninja:.

Bref, de toute façon l'état n'a pas l'air très à-jour avec les nouvelles technologies ( ça me rappelle Mme. Albanel et les pares-feux, rhalala... :D ).

    







13 Mai 2009 à 00:35 #271 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 00:36 par yoshi04
-Serveurs de mailing (1er avertissement)
-Lettres recommandées (2eme avertissement)
-Résiliations de contrat : 8€ que doit payer l'état (en cas d'ultime récidive)

A cela tu associes le développement de leur logiciel "antivirus", la mise en place et la paye du service de contrôle etc...

Enfin tu appliques cela à l'échelle des 20 millions d'internautes en France (pas sûr du chiffre).

En sachant que le logiciel ne sera pas compatible linux, c'est n'importe quoi :P

En même temps on s'en tape, 99% des péquenauds qui se feront choper utiliseront windows.

Ceux qui utilisent Linux, j'ose espérer, sont assez malins pour ne pas se faire pincer.

Sauf que n'importe qui peut se faire pincer à partir du moment où les trackers Bittorent contiennent des ip aléatoires.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui mais les chances que ça tombe sur nous sont quand même faibles, par équiprobabilité, il y a 5 millions d'abonnés au haut débit en france qui téléchargent illégalement, si Pirate Bay met des ip aléatoires françaises, on a une chance sur 5 millions à chaque analyse des trackers par des maisons de disque de se faire chopper.

Autre chiffre rassurant, vu le nombre d'abonnés qui piratent et la quantité de mails que veut envoyer l'hadopi (10.000 par jour), vous avez en gros un email d'avertissement tous les 500 jours !! D'ici là faut faire capoter le système : répondre que c'est une erreur, confirmer la réponse par un autre mail et renvoyer des mails après pour savoir si ils ont bien reçu vos deux précédents mails... bref les ralentir.

De toute façon, texte inapplicable qui n'a que pour unique but d'installer chez nous des mouchards, il ne rapportera rien aux auteurs (ni même aux maisons de disques), les artistes sont les dindons de la farce dans cette affaire, ils ont été instrumentalisés honteusement pour servir les pulsions sécuritaires de Sarkozy.
@is06

Plutôt d'accord avec Metallizer là-dessus.

La seule méthode stable serait de légaliser le téléchargement  et de mettre en place une licence globale.

Lol, et elle ferait quoi ta licence globale?

Une partie de la rétribution forfaitaire est déversée aux artistes tout simplement.

C'est peut être pas la méthode la plus juste pour tous mais c'est certainement la méthode la plus applicable que leur loi à la con ;)

EDIT: on peut appeler cela une contribution créative finalement ^^

C'est quoi une licence globale ? C'est pas l'histoire où tout le monde paie un peu plus cher son abonnement Adsl ?
Je suis sûr que beaucoup seraient pour sauf que y'aura toujours des personnes pour se plaindre parce qu'il ne téléchargent pas =/.

    







13 Mai 2009 à 11:40 #280 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 11:42 par Metallizer
En effet mais c'est déjà ce qui se passe avec la redevance TV. On paye et bien souvent on regarde pas les chaines qui perçoivent cette taxe donc bon...

La licence globale n'est à mon avis pas la bonne solution de toute façon car l'argent n'ira pas plus aux artistes, d'ailleurs, les maisons de disques mettent déjà en place des pseudo licences globales tout en gardant le côté répressif des lois pour lesquelles ils font pressions sur le gouvernement.

Non ce qu'il faut, c'est qu'une bonne fois pour toutes, les artistes prennent en main leur carrière, se servent d'internet comme formidable outil de promotion et arrêtent de dépendre des majors. Y'a déjà des groupes (Nine inch tail, metallica...) qui commencent à comprendre que ça leur est 10 fois plus profitable de s'émanciper des majors en filant gratis une partie ou la totalité de leurs albums sur le net pour fidéliser leurs auditeurs qui ensuite deviennent des fans absolus qui veulent acheter des collectors, des goodies et des places de concert !

Bref il faut selon moi que les artistes saisissent cette opportunité, le soucis, c'est les nantis, les artistes formattés qui te pondent la même soupe depuis 20 ans et qui eux verront ça d'un très mauvais oeil car c'est une méthode qui pénalise les feignasses (ha bah oui les cocos, pour gagner de l'argent faut bosser hein).

Je parle un peu de ce dernier point ici : http://www.the-triforce.com/blog/thomas-noury/billet/voir/22_les-mauvais-artistes-ont-peur/
@is06

CitationUne partie de la rétribution forfaitaire est déversée aux artistes tout simplement.

Et comment tu la mets en place? Comment tu différencies un artiste qui publie un album tous les ans et un tous les 10 ans? Comment tu différencies un artiste qui mérite plus à un autre qui mérite moins? Avec des "estimations de téléchargement illégal"? C'est pas viable et injuste pour les artistes comme solutions.

En effet, la solution se serait de se débarasser de ces vieux boulets de Majors  :ninja:.. Parce que je pense pas que le piratage soie vraiment quelque chose qui touche les artistes vraiment, pour moi c'est plus les majors qui sont touchés  :rolleyes:.

Faut savoir que la plupart des revenus d'un artiste, c'est pas les cds mais les concerts.

Bref, promouvoir leur musique sur internet (musique peu chère ou gratuite) ne peut que leur mettre  de l'eau dans leur moulin.
D'ailleurs beaucoup de gens (dont je fais partie) achètent leurs cds qu'après avoir écouté (sur internet ou autre).

Le problème c'est que la musique est devenue  trop commerciale. Faut forcément vendre des cd quand on est artiste au lieu de promouvoir véritablement la musique.

Au départ la musique c'était pas des cds mais que des concerts. la troubadours allaient de ville en ville pour gagner leur pain. Bon je sais c'est vieux mais finalement c'est pareil.

Je trouve que la musique est un domaine qui ne se vend pas . C'est culturel  et c'est comme ca. Je suis pour la culture ouverte à tous ;)

Bon par contre je ne m'étalerais pas sur le cinéma et les films car c'est pas comparable à la musique.

Inutile d'espérer que le sénat fera un miracle a son tour, car si jamais il refuse, la loi ne fera que refaire le vote qui vient de se terminer.Cette loi est passé, maintenant on ne peut que se protéger d'elle, et des méthodes pour le faire, il y en a bien plus que les raisons vraie sur lesquelles se base cette loi...

Le téléchargement d'animes sous titré en français et non licencié en France, ce sera considérer comme du téléchargement illégal ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'ai décidé de mettre mes photos sur Pear to pear pour en faire profiter le monde entier je fais comment ? :mrgreen:

Citation de: Binbin le 13 Mai 2009 à 13:20
J'ai décidé de mettre mes photos sur Pear to pear pour en faire profiter le monde entier je fais comment ? :mrgreen:
Ca fait 10 jours que je partage sur BitTorrent l'image d'Ubuntu 9.04 fransisée, à votre avis ils vont m'insulter de méchant pirate et m'envoyer des lettres ?  :mrgreen:...

De toute façon, ça fait longtemps que j'ai arrété d'acheter/écouter des CD de daubes commerciales... Ca me fait des sous en plus pour aller voir des petits artistes en concert  :D.

De toute façon, la loi est de manière optimiste prévue pour être appliquée en 2010 (source Le Figaro), maintenant, France oblige, ça sera peut être la fin du monde avant si vous voyez ce que je veux dire  :ninja:

Citation de: Eidarloy le 13 Mai 2009 à 13:19
Le téléchargement d'animes sous titré en français et non licencié en France, ce sera considérer comme du téléchargement illégal ?

La loi n'encadre pas la collecte d'ip, n'importe qui peut saisir l'hadopi et fournir un relevé d'ip en disant "ces internautes ont piraté mes oeuvres".
Donc si demain dybex ou une autre société d'édition française estime que ce que tu télécharge c'est illégal, bah t'as une chance d'être repérés.
C'est la débauche totale hadopi, tous les inconvénients, sans les avantages.
@is06

Citation de: Metallizer le 13 Mai 2009 à 15:05
Citation de: Eidarloy le 13 Mai 2009 à 13:19
Le téléchargement d'animes sous titré en français et non licencié en France, ce sera considérer comme du téléchargement illégal ?

La loi n'encadre pas la collecte d'ip, n'importe qui peut saisir l'hadopi et fournir un relevé d'ip en disant "ces internautes ont piraté mes oeuvres".
Donc si demain dybex ou une autre société d'édition française estime que ce que tu télécharge c'est illégal, bah t'as une chance d'être repérés.
C'est la débauche totale hadopi, tous les inconvénients, sans les avantages.
Les mecs, on va prendre un relevé des IP qui passent sur Solarus et les envoyer à HADOPI pour dire qu'on a téléchargé illégallement Zelda-Solarus ?  :ninja:.

Mettez l'ip de Chris dark  en 50 exemplaires dedans en même temps :mrgreen:

Bah ouais il veut faire partie de la communauté faut assumer :D

Franchement moi je pense que ça ne va rien changer  au téléchargement illégal: Tu tapes  "télécharger musique gratuitement" et tu as des milliers de résultats... Il n'y a pas que quelques personnes qui téléchargent illégalement, il y en a beaucoup, même énormément, si on commence à essayer de trouver l'IP de chaque personne qui télécharge illégalement sur le net, on n'est pas prêts d'avoir fini...

Citation de: Binbin le 13 Mai 2009 à 15:31
Mettez l'ip de Chris dark  en 50 exemplaires dedans en même temps :mrgreen:

Bah ouais il veut faire partie de la communauté faut assumer :D
Tu dis des gros mots maintenant? :D

Bof. Ce qui marchera sur le long terme, c'est des solutions comme Spotify. Si seulement ça passait en 3G où qu'il y'avait un moyen de le synchro sur iphone...

La loi a été adoptée sur une large majoritée au sénat :/

La fin du monde est pour bientôt, c'est juste le début.

- monde + france

Je dirais juste "ridicule".


Personellement, je préfère une loi qui interdit les pets à une loi qui interdit le téléchargement.