Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans la boite où je bosse en ce moment (qui est quand même l'une des plus grosses françaises pour le domaine, en concurrence directe avec Atos, etc.) tous les chefs de projet peuvent, et le font, écrire du code convenable. Donc je dirais que tu es mal tombé :p

(bon après ça reste du code d'enteprise, donc moche au possible)

Ok Noxneo :)
Bon après je pense que y a pas besoin d'avoir fait bac +5 pour être directeur de projet.
Il suffit d'avoir envie, de pratiquer et de s'informer sur ce que l'on fait régulièrement (en tout cas dans le secteur info)

Ouais en fait pê pas quand même. Il y'a tout plein de méthodologies de gestion de projet qui aident bien, et on ne les sort pas de son chapeau. Comme tout, on peut l'apprendre par soit même, mais ça aide si ça fait partie de son cursus :p

Citation de: Sam101 le 02 Juin 2009 à 10:47
42H de cours en première ES ? Mais attends, même avec deux options, ça fait que 36H non ?  :ninja:.

Ça dépend des lycées en fait je crois, il y en a en 1ES et TES qui n'avaient que 26H de cours, mais ce ne fut pas mon cas comme pour certaines connaissances ou alors pour les personnes qui allaient en cours avec moi. :P D'ailleurs j'ai appris aussi il y a peu qu'une demoiselle a connu ça aussi en ES y a pas si longtemps... :linkXD:



Je crois que j'ai compris par contre ce qu'a voulu dire Binbin et je suis assez d'accord avec en théorie, c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est pas parce qu'on a pas de diplôme qu'on est nul ou qu'on ne peut pas s'en sortir... après la réalité n'est pas forcément celle que l'on croit.

J'en connais du monde très scolaires qui se sont cassés la gueule face à une certaines situation et ceux qui n'avaient forcément énormément de diplômes savaient des fois mieux s'en sortir qu'un qui en avait plus qu'eux...

Mais dans le fond et généralement, on assimile mieux comme le dit Nox... après concernant l'apprentissage sur le tas, ça a aussi ses limites quand même comme le fait qu'on soit trop scolaire après et que des fois la réalité n'est pas forcément une situation donnée "dans des bouquins"...



Citation de: Noxneo le 02 Juin 2009 à 12:03
Beuh. J'ai pas encore lu l'article étant au taf, mais vos commentaires me font peur.

Vous êtes satisfait du système français? Soit vous faites partie de ces masos aimant se faire bourriner le crâne, soit vous n'avez jamais rien vu d'autre.

Où l'ai-je dit de mon côté que j'étais satisfait de ce système ? :D Personnellement, je connais certaines personnes qui n'ont pas étudié qu'en France et c'est pour ça que j'ai sous entendu que ce n'était pas le facteur "on glande rien comparé aux autres" qui n'était pas abordé... ^_^
Moi personnellement, j'ai été plutôt assez séduit par le système qu'utilisait le lycée que j'avais été en Allemagne... ^_^ Après, je n'en ai pas vu beaucoup dans ma vie, mais d'après ce que j'ai entendu de la part d'amis, j'ai envie de me faire un avis, même si je préfère "tester" avant de voir plus en profondeur... Mais n'étant plus lycéen, je peux mettre de côté les tests... :ninja:

Pour montrer à quel point le système scolaire est une aberration, je prends mon cas (qui est pê un peu à part mais quand même).

J'ai toujours eu une relation bizarre avec les maths. En 3ème, j'avais 7 et j'ai eu 16 au brevet. En 2nde-1ère, j'avais dans les 12-14, avec quelques 15-16 des fois.

En terminale, j'ai eu 5 de moyenne toute l'année, et 10 au bac.

Dans le supérieur, ça allait de 5 à 12 (avec la meilleure moyenne de la classe à 13-14).

Et là, je vais faire une dernière année de premier cycle en angleterre, dans une université pas trop mauvaise, en sciences informatique et mathématiques. Je n'ai jamais autant aimé les maths de ma vie.

Pourtant, si vous allez demander à ma prof de maths de terminale (ou de 3ème), ils vous diront sans doute que je ne suis tout simplement pas fait pour les maths :p

En même temps l'enseignement des matières tel que les maths ou la physiques-chimie sont pas du totu adaptés entre les cycles universitaires. Il y a des gros fossés.

C'est assez mal fait

C'est clair et net. On enseigne mal les sciences, les arts libéraux sont à peine couverts, et les lettres sont implicitement réservés aux mauvais élèves.

Vive la france!

C'est marrant, mais en lisant les commentaires du lien précédemment donné, je me croirai vraiment dans ces pays.

J'suis en Terminale STI, classe de 20, relation très amicale avec les profs, on a 36-37h de cours par semaine. On a presque pas de devoir, c'est ultra simple, on est quasiment sûr de tous l'avoir, même les plus nuls.
Et après, on va en école d'ingé/IUT/BTS, on pratique des matières qui nous plaisent plus. (Exit chimie/SVT, bonjour Electrotechnique, Electricité, Mécanique, et plein de TP)

Après, j'vous avoue ne pas avoir essayé les autres filières, mais dans la filière STI, je n'ai pas du tout à me plaindre, et ça correspond aux dires des étrangers venant en France pour étudier.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est bizarre que vous ayez autant d'heures de cours ... moi, une semaine sur deux, j'ai respectivement 28 ou 29 heures de cours en Terminal S ...

Bah comme je l'ai dis, je suis en Terminale STI et j'ai 15h de TP.
Après, suffit de regarder. Pour le BAC, tu taff sans arrêt depuis X temps. J'ai le bac le 10 juin pour ma première épreuve et le reste du 18 au 24 juin, et je me tâte encore savoir si je révise ou non...
La différence du nombre d'heures se fait là ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

15 heures de TP ... aie ...
Non, faut pas déconner, je bosse pas sans arrêt, je m'y suis vraiment mis cette semaine (d'ailleurs je vais plus en cours), je suis quasiment sûr d'avoir mon BAC, je bosse juste pour le "plaisir" d'avoir plus de 15 ...
Ouais, le bac tu peux l'avoir en révisant un minimum, il est donné maintenant ...

En tle j'avais 40 h par semaine, mais avec des options et mes cours internationaux en plus...

Je comprend pas trop l'article non plus XD .
Je suis en Première S, on est 30, on s'entend bien entre nous, on travaille pas, on a des notes moyennes mais on a tous l'intention de travailler l'année prochaine XD . (Et on a tous décider de faire Spé SVT ensemble XD)

Moi j'en viens surtout à penser que ceux qui crache sur l'enseignement français ont un problème avec l'apprentissage à la base. :huh:
On a pas tous eu les mêmes expériences, et j'ai l'impression de lire des "vérités" complétement désuettes, comme le fait qu'on nous bourre le crâne, que le rapport aux cours signifie "échec ou réussite"...

Je crois vraiment qu'il y a vraiment un malaise au niveau du rapport aux cours et au principe même d'enseignement; si chacun à sa méthode de travail, on a tous pour objectif -au delà du diplôme- d'avoir assimilé assez de connaissance pour que l'on soit amené petit à petit dans le monde du travail.

Alors comme je l'ai dit plus tôt, on a beaucoup à apprendre de nos voisins. (chez qui le système éducatif reste perfectible)
Mais il faudrait faire attention entre les points qu'on aurait aimé voir chez nous et ceux qu'on a la chance (ou pas) d'avoir! ;)
Parce que ok, on n'est pas forcément bien amené à considérer l'étude comme importante ou intéressante (ce qui reste à mon avis un sujet librement discutable et ouvert avec la famille, les proches et évidemment les profs en dehors des cours), mais après tout, le programme de chaque année depuis la primaire est relativement bien dosée, pour ce que je connais des sections générales. C'est pas comme si on apprenait pas des choses essentielles, et en qualité importante. :)

Et puis les heures de travail qui se rapprochent de 35 forme déjà l'élève à une bonne endurance. ^^
Signé : Un mec relou

Citationmais on a tous l'intention de travailler l'année prochaine

Lol, je dis ça depuis la maternelle.

Ou alors on essaie de prendre des bonnes résolution sà partir du 1er janvier mais ca marche pas :D

05 Juin 2009 à 16:32 #366 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 17:05 par Marco
Citation de: KuroHunter le 02 Juin 2009 à 20:52
et j'ai l'impression de lire des "vérités" complétement désuettes, comme le fait qu'on nous bourre le crâne

Moi-même je l'ai dit, donc bon (tiens après c'est moi qui "casse" ? :D Tu aurais pu quand même dire autre chose que ceci quand même hein parce que là tu me fais passer pour je ne sais quoi [même si perso, je m'en fous et j'assume ce que j'écris]... Tu comprends ce que ça fait, j'avais même pas encore lu ça hier matin en plus. En plus, pas de problème avec l'apprentissage car j'aime bien apprendre mais perdre mon temps, je dis non !)... je maintiens que ce n'est pas désuète et que justement c'est encore ceux qui sont étudiants qui voient les choses d'un certain oeil mais qui ne peuvent pas comprendre pourquoi beaucoup de gens qui sont rentrés dans la vie active le pensent. Moi je vois plutôt en ceux qui pensent le contraire que leur "vérités" font un peu trop scolaires à mon goût et qu'ils feraient mieux de s'en détacher un peu plus...

J'ose dire qu'il y a quand même du bourrage de crâne de la part de certains profs en connaissance de cause, mais aussi par rapport au fait que tout ne sert pas forcément dans la vie future... certes choses intéressantes à savoir pour certaines personnes mais on peut vivre très bien sans aussi. ;) Mais faut pas non plus se dire que c'est le cas de tout le monde...
Dans mes 42H de cours en ES, seulement 26 à 30 pouvaient à la rigueur être justifiées pour mon avenir... :rolleyes:

Après je suis d'accord qu'il y en a certains qui ne savent pas forcément quoi faire de leur avenir (c'était mon cas) et qu'il faut leur ouvrir les yeux avec un enseignement plus varié, m'enfin cela dit, ça ne sert à rien de charger avec des choses futiles qui ne servent plus par la suite... Des commentaires, et dissertes, en ai-je fait pendant mes deux années de taff en compta ? Bah pas vraiment, est-ce que les matières que je n'appréciais pas forcément me sont utiles aujourd'hui pour mon avenir ? Non plus... ça fait quand même trois ans que je suis dans la vie active. ;) Cela dit, je vais reprendre mes études vers autre chose et je savais d'avance que je vais peut-être me frotter à des choses futiles... ;)

Y a des choses qui ne servent même pas après le bac et qui ne valent rien... Comme je le disais, le savoir n'est rien sans la maîtrise, donc pour moi si on s'en sert pas après, je considère aussi ça comme du bourrage de crâne qui ne sert qu'à formater davantage si ce n'est faire passer une certaine justification au fait qu'on préfère voir les jeunes bosser plutôt que de trainer dehors... :D


Citation de: Couet le 02 Juin 2009 à 13:06
Mais bon, on cherche à garder notre identité, ce qui est normal quelque part, mais il faudrait sérieusement commencer à se remettre en question...

D'accord avec toi, voir même ton post en entier ! :)

Pour ce qui n'ont pas eus la chance d'admirer le dernier (et seul) débat politique sur l'élection européenne, je vous conseil cette grande scène d'amour d'humour entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit

http://www.dailymotion.com/video/x9hrby_bayrou-accuse-cohnbendit-de-complai_news


Bizarement, ce sera sans doute le dernier sujet dont on parlera avant le scrutin de dimanche.

Petit réumé des faits :

- F Bayrou, président du MODEM, accuse depuis des semaines D Cohn-Bendit, responsable en France des listes Europe Ecologie pour les élections européennes, de faire copain copain avec le présidet rançais Sarkozy. Et le réafirme lors de se débat.
- Ne lui laissant pas le temps de s'expliquer, Daniel Cohn-Bendit traite Bayrou de minable.
- Bayrou rétorque en rappelant le passé sombre de Cohn-Bendit et ntament sur des propos que ce dernier à tenu dans un livre autobiographique de 1975 "le grand bazare", où il écrivait notament : « Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même »


Bref, que pensez-vous de tout ça ?

Je pense qu'il y a eu des torts des deux cotés.

Cohn-Bendit, tout ce qu'il sait faire c'est gueuler. C'est jamais bien ce que font les autres.

Quand à Bayrou que je soutiens pour les élections européennes sa démarche n'était pas la bonne sincèrement. Dommage.

Mais ca ne m'empechera pas de voter Modem pour ces élections.

Bon bah dans ma conquête de news sur le net, je vous fais vite fait part de quelques news intéressantes...

-Le Conseil Constitutionnel contre la coupure de l'internet (dans le cadre Hadopi) et voire par la même occase donc celle-ci.

- Un article sur les jeunes et la drogue

- Les forfaits mobiles illimités 24/24 débarquent-ils ? et par la même occasion cette information.



Bonne lecture. :P

Hadopi Saison 2 !

Et c'est reparti pour un tour.
Elle lâche pas l'affaire la pauvre :mrgreen:.

OMG c'est pas possible elle va comprendre quand que il faut profiter du web pour diffuser au lieu de retreindre u_u ?
Au fait, du nouveau du côté de LOPSI2 ?

    







Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais on va tous aller en tôle :ninja:

N'oubliez pas vos Nintendo Ds !

Cette loi hadopi c'est une vraie connerie.Il vont essayer de traquer les milliers de gens qui téléchargent illégalement,mais pour tous les arrêter il faudrait...Enormément de temps...Pourquoi ne pas se pencher sur des sujets plus graves?C'est le gros bordel ici en France,avec par exemple la crise ou la grippe porcine qui font peur à tout le monde...  :rolleyes:

Eh oh pouale link déconne pas, osef de la grippe porcine, t'imagines si on laissait le téléchargement illégal continuer, les patrons de maisons de disques ne gagneraient plus que 10 000 euros par mois, mais c'est la fin du monde !
N'empêche, ça sera marrant de voir un geek qui ne s'est pas protégé a côté d'un tueur en série en prison :d

18 Juin 2009 à 21:16 #375 Dernière édition: 18 Juin 2009 à 21:18 par angenoir37
Citation de: pouale-link le 18 Juin 2009 à 20:03
Cette loi hadopi c'est une vraie connerie.Il vont essayer de traquer les milliers de gens qui téléchargent illégalement,mais pour tous les arrêter il faudrait...Enormément de temps...Pourquoi ne pas se pencher sur des sujets plus graves?C'est le gros bordel ici en France,avec par exemple la crise ou la grippe porcine qui font peur à tout le monde...  :rolleyes:

Je suis assez d'accord avec ce que tu dit Pouale-Link.Il y à pas mal de sujet plus grave à traiter en France à l'heure actuelle.Toutefois il faut comprendre aussi que le téléchargement intensif et abusif nui énormément au marché du commerce et en cela on ne peut pas blâmer les maison d'édition de disques ou de vidéo de s'élever contre de telle pratiques.Je pense qu'aucune personne qui n'as pas les chiffres sous les yeux de peut se rendre compte du déficit que tout cela engendre.

Après d'un autre côté je pense que dans le cas de l'étude approfondie sur le sujet et les loi qui en résultent   sont issues d'une très longue réflexion preuves à l'appui.

Ca se voit que tu sais de quoi tu parles ;)

18 Juin 2009 à 22:58 #377 Dernière édition: 18 Juin 2009 à 23:58 par Eidarloy
Citation de: pouale-link le 18 Juin 2009 à 20:03
la grippe porcine qui font peur à tout le monde...  :rolleyes:

Heu, la grippe porcine est aussi mortelle que la grippe normale hein. Le seul mort en Europe qu'il y a eu, c'est un anglais ayant également d'autres problèmes de santé. Et ceux qui suivront seront surement des nourrissons ou des personnes de 90 ans et +.

De toute façon, elle va encore se faire contrôler par le conseil constitutionnel...
Halala, Albanel, elle aura compris comment laisser son nom dans l'histoire, elle...(comme l'autre qui a fait les 35h d'ailleurs)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Neo2 le 18 Juin 2009 à 22:44
Ca se voit que tu sais de quoi tu parles ;)

Chuuuuuuuuuuuuuut Neo2 faut pas le dire  :mrgreen:

Citation de: Eidarloy le 18 Juin 2009 à 22:58
Citation de: pouale-link le 18 Juin 2009 à 20:03
la grippe porcine qui font peur à tout le monde...  :rolleyes:

Heu, la grippe porcine est aussi mortelle que la grippe normale hein. Le seul mort en Europe qu'il y a eu, c'est un anglais ayant également d'autres problèmes de santé. Et ceux qui suivront seront surement des nourrissons ou des personnes de 90 ans et +.
Je crois même qu'elle est pour l'instant moins mortelle que la grippe saisonnière, certainement parce qu'elle touche moins les personnes âgées que cette dernière. Elle semble par contre se répandre plus facilement.
Les autorités sanitaires françaises ont dernièrement réduit les actions sur les personnes atteintes : plus d'hospitalisation automatique, uniquement pour les personnes les plus faibles.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'affaire Courjault ?
A savoir qu'elle est coupable d'infanticides et a été condamnée à 8 ans de prison.

Je ne sais pas trop qui penser sincèrement et c'est pour ca que j'aurais bien voulu avoir vos avis.

J'ai l'impression que cette affaire a été trop médiatisée et qu'elle aurait du avoir lui à Hui clos.

Je n'arrive pas non plus à savoir si la peine est pas assez sévère ou bien beaucoup trop...

D'un côté ce qu'elle a fait est inommable, mais de l'autre ce n'est pas une personne dangereuse, juste très perturbée.

Ce qu'il lui faut, ce n'est pas de la prison, c'est un suivi et un soutien psychiatrique.

Encore un exemple flagrant de l'échec de l'état: on met tout le monde en prison dans des conditions minables, et on s'étonne après des taux de récidive/rechute/etc.

Effectivement , je ne suis pas convaincu que la mettre en prison va arranger les choses.
De plus, il y a deux enfants qui vont devoir attendre que leur mère sorte de prison....


Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 11:29
Ce qu'il lui faut, ce n'est pas de la prison, c'est un suivi et un soutien psychiatrique.
C'est sûr.ça ne sert a rien l'emprisonnement,ça ne va rien arranger...
Et puis, ce n'est pas "si" horrible que ça,enfin ce n'est pas comme si c'était des adultes...
La prison va même peut être aggraver son état psychologique,franchement pour faire ça il faut vraiment se sentir mal...

Citation de: pouale-link le 19 Juin 2009 à 13:52

Et puis, ce n'est pas "si" horrible que ça,enfin ce n'est pas comme si c'était des adultes...


Si c'était une vanne elle n'est vraiment pas drôle, si ça n'en est pas une c'est terrifiant. Je n'ai rien d'autre à ajouter.


Pouale-link cet acte est horrible. Elle a tout de même tué deux bébés :o


Pouale link et sa lucidité légendaire :D

C'est horrible,je suis d'accord.Mais ce que je veux dire c'est que les gens disent souvent que c'est plus horrible de tuer des bébés que de tuer des adultes,mais pour moi,c'est le contraire.Car les adultes ont des amis,une famille,une vie sociale,alors que les bébés ne sont même pas "conscients" (personne ne se souvient de l'époque ou il était bébé).
Je ne veux pas dire que ce n'est pas horrible,mais que les médias exagèrent un peu l'horreur de la chose.

Petit con, c'est vrai que si on t'avait congelé, ça nous aurait epargné ça, puis ça n'aurait pas été grave, t'étais pas conscient.

Non, pouale link à raison. Et puis c'était leur mère qui les a tué, elle a le droit hein. Vous avez jamais lu les droits de l'homme et du citoyen ou quoi ?

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 15:56
Petit con
Tu n'as pas a m'appeler comme ça,meme si mon point de vue sur la question ne te convient pas.
En plus je n'ai jamais dis que je ne trouvais pas ça horrible.
Citation de: Neo2 le 19 Juin 2009 à 15:59
Non, pouale link à raison. Et puis c'était leur mère qui les a tué, elle a le droit hein. Vous avez jamais lu les droits de l'homme et du citoyen ou quoi ?
Je suppose que c'est ironique...

Moi ce que je déplore surtout , c'est  que on en a fait un procès public alors que finalement c'est plus un procès familial qu'autre chose. C'est en tout cas mon ressenti.


Sinon une vie humaine est une vie humaine. Je ne vois pas de différence entre un bébé et un vieux de 90 ans.
Ce que tu dis poualounet (poil au nez ?) est quand même assez méprisable.

CitationTu n'as pas a m'appeler comme ça,meme si mon point de vue sur la question ne te convient pas.

Ne te comporte pas en tant que tel alors ma choupinette. Dans la vie, la manière dont on te traite est liée à comment tu agis.

En l'occurence, tu dis qu'une vie de nourrisson vaut moins que celle d'un adulte. Vas dire ça à des parents, ils auront la même réaction que moi. Réfléchis avant de t'exprimer coco.

Citation de: Binbin le 19 Juin 2009 à 16:04
Sinon une vie humaine est une vie humaine. Je ne vois pas de différence entre un bébé et un vieux de 90 ans.
Ce que tu dis poualounet (poil au nez ?) est quand même assez méprisable.
Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 16:07
En l'occurence, tu dis qu'une vie de nourrisson vaut moins que celle d'un adulte.
Quand un vieux de 90 ans meurt, il ne meurt pas seulement, mais ses proches sont tristes aussi.
Le fait qu'il soit mort est aussi horrible,mais l'ampleur n'est pas la même.

Mouarf parce que moi si un bébé de ma famille meurt, je suis pas triste ?
Je le suis autant. Et je le pense pour les autres aussi.

Arrêtes Pouale-link. Tu dis n'importe quoi là.

J'avoue être moi aussi partagée quant à cette histoire.

On ne sait pas dans quel environnement elle était, elle a vécu ses grossesses. Peut-être ne les désirait-elle pas ? Peut-être s'est-elle trouvée coincée ?

Je n'irais pas jusqu'à avoir les mêmes termes que pouale-link, mais je n'arrive pas à la voir comme un assassin. Après tout, ces bébés sont sa chair, leur père n'était même pas au courant, elle a vraiment vécu seule sa grossesse et son accouchement.
On ne parle pas d'une femme qui a frappé ses bébés parce qu'ils faisaient trop de bruit ou autre...

De même, je vous retourne la question, comment pouvez-vous interdire à une femme de disposer de son corps ?
"T'as un bébé, t'assumes et tu fais pas chier"
C'est l'impression que vos posts me donnent.

Je pense tout comme vous qu'elle a plus besoin d'aide psychologique plutôt que d'être qualifiée de mère indigne ou d'assassin.


Justement Couet. De ce procès, j'ai eu l'impression qu'on l'a poussée à dire qu'elle avait tué.

Elle a un gros problème psychologique cette femme. Et j'ai l'impression qu'on peut lui faire dire n'importe quoi.
Il y a eu plusieurs versions des faits lors de ce procès.

Y a t'il vraiment eu la présomption d'innocence ? Sont t'il finalement morts nés ?

Ca ne vaut pas de la prison surtout vu son état psychologique ?

Couet > C'est ce qu'on dit justement.

Et on dit plutôt 't'as un bébé, tu le tues pas'. Quand c'est avant une certaine date t'as l'avortement, et après, bah t'assumes. D'autant plus que le couple n'est pas non plus très pauvre, je ne pense pas que ç'aurait été un problème à ce niveau là. C'est la madame qui a clairement un ressort qui a pété dans sa tête (mais je suis sûr qu'elle est très gentille par ailleurs)

En fait, j'aimerais préciser ma pensée.

Je n'éprouve pas la haine ou tout autre sentiment qu'on peut ressentir face à un véritable assassin. Je la plains. Je n'irai pas jusqu'à cautionner ses actes, mais je ne la vois pas comme un assassin ou comme quelqu'un qui aurait délibérément et de sang froid tué ses bébés (un parent haineux)
D'ailleurs, les considérait-elle comme tel ?

Nox > Pas très pauvres, mais vivant en Corée...


CitationNox > Pas très pauvres, mais vivant en Corée...

En tant qu'expats non? Un expat, quel que soit le pays, ça vit plus que très bien :p (et je parle de vécu là)