Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

18 Août 2009 à 21:14 #500 Dernière édition: 18 Août 2009 à 21:30 par angenoir37
Sans déconner c'est possible çà  :koi:.Mais coment 12 bébé peuvent t'ils tenir dans un seul ventre.J'espère sincèrement que la mère ne va pas trop souffrir au moment ou il auront ateint leurs taille définitive et surtout au moment de l'accouchement.

Bref en tout cas même si tout cela semble possible j'ai toujours l'arrière pensée du Fake qui me titille.

C'est pas un peu un fake ca justement ? :o

J'y crois pas des masses en fait :P

Beaucoup de jumeaux ne naissent pas à terme (sans pour autant être des prématurés). Alors 3 ou plus...

Sans faire de jeu de mot douteux (relatif à l'origine de la maman), elle a des gènes de chien ou quoi ?
Je ne pense pas qu'il y ait un maximum d'enfant qu'une humaine puisse porter, c'est surtout selon les limites du corps. J'attends une confirmation déjà, et à terme combien naîtront vivants ou le resteront.


En même temps le nombre c'est "selon les médias".
Donc bon je ne sais pas mais ca sent franchement le scoop foutage de gueule :D

Citation de: Couet le 18 Août 2009 à 21:59
Sans faire de jeu de mot douteux (relatif à l'origine de la maman), elle a des gènes de chien ou quoi ?

Roooh la mauvaise, elle compare les Tunisiens à des chiens :blink:

Moi je suis pas sûr que ce soit du foutage de gueule, c'est vrai que ça y ressemble, mais à qui profite? A priori, c'est un peu gros comme canular, surtout que la vérité "surgira" (si j'ose dire :mrgreen:) très prochainement.

Citation de: actu orangevotre opinion : Faut-il un bracelet électronique pour les maris violents? 
C'est vrai qu'il y a de quoi douter du sérieux du site :lol: mais je crois pas que ce soit un canular, on cite le gouvernement tunisien et tout, c'est trop gros...

Sinon je suis du même avis que Couet, autant il y a des gens qui arrivent pas à avoir de gosses, autant il y en a qui ont des quintuplés, c'est le corps qui décidé de la limite...

Et maintenant la question qui tue, on ouvre les paris: lesquels sont ou ne sont pas monozygotes? Faites vos jeux, rien ne va plus! Choisissez une proportion, 50%, plus, moins? Ou alors plusieurs groupes de mono, pourquoi pas? Par exemple, 2 garçons sont mono avec trois filles et trois garçons sont mono avec 2 filles? Ou 1 garçon - une fille fois 6? Puis, il y en a peut-être un dans le tas qui est tout seul, ou deux? Il y a moyen de se taper un beau délire mathématique :mrgreen:

Je suis nul en math mais je suis un amateur de symétrie (si on peut dire ça comme ça) donc pour moi 6 filles et 6 garçons ca le ferai bien :)

http://fr.news.yahoo.com/63/20090818/tod-enceinte-de-12-bbs-qui-dit-mieux-366b5ef.html

Apparemment elle aurait déjà accouché de 11 bébés y a quelques années....

Lamentable ><

Lamentable ? Pourquoi ça ?

Parce que tout simplement si cela est vrai (ce que j'ai du mal à croire finalement), il y a une conscience à avoir par rapport à ca.

Comment élever tous ces enfants tout simplement ? Avec quel argent ?

C'est limite pire que de l'industrie...

Binbin => Tu as mal compris je crois
Citation
Si l'ensemble des bébés survivent, ce qui, d'après les médecins, est peu probable, cette Tunisienne pourrait battre le record de naissances détenu par une femme Grecque.

En 1996, cette dernière avait mis au monde... onze bébés.
C'est la femme grecque qui à accouché de 11 bébés ^^.. Et sinon, mes grands parents ont bien elevé 12 enfants, je vois pas le problème..

Ah effectivement. je me disais aussi que c'était bizarre.

Désolé^^

Quoi qu'il en soit, 11/12 bébés c'est déjà vachement énorme pour une seule maman ...

D'ailleurs Sam101 élever 12 enfants soit mais je suppose que ces 12 têtes blondes ne sont pas arrivés d'un coup ?
Là la maman va devoir s'occuper de 12 bébés d'un coup (au cas ou ils survivent), je sais pas moi mais je trouve ca vachement violent, voire même choquant.


C'est claire, mon père à aussi 11 frères et sœurs, mais dans ce cas là, ils vont venir d'un coup, ça va leur faire un rebondissement dans leur quotidien, et ça va être dur à gérer si la mère est toute seul à la maison en compagnie de 12 enfants.

En même temps, que peuvent-ils faire d'autre? Mais je crois qu'ils auront droit à une rente particulière, déjà avec le Guinness Book ('fin je m'y connais pas trop, mais ils ont sûrement droit à de l'argent pour figurer là-dedans), puis j'imagine qu'ils auront de l'assistance de la part de leur gouvernement, ce serait quand même scandaleux si il arrivait malheur à une telle famille...

Il me semble (Si Couet peut confirmer) que ce genre de cas ne se fait pas naturellement mais par fécondation in vitro ?

Je me trompe peut être mais si telle est le cas pourquoi en faire autant ? C'est pas utile non ? Y a pas tant d'echecs que ca ?


EDIT : il me semble en effet que c'est impossible qu'il y ait autant de bébés en fécondation naturelle.


19 Août 2009 à 17:36 #515 Dernière édition: 19 Août 2009 à 17:41 par angenoir37
Citation de: Binbin le 19 Août 2009 à 16:09
Il me semble (Si Couet peut confirmer) que ce genre de cas ne se fait pas naturellement mais par fécondation in vitro ?

Je me trompe peut être mais si telle est le cas pourquoi en faire autant ? C'est pas utile non ? Y a pas tant d'echecs que ca ?

EDIT : il me semble en effet que c'est impossible qu'il y ait autant de bébés en fécondation naturelle.

mmm!!! Cette odeur de fake qui me titille les narines vous la sentez vous aussi  :mrgreen:



EDIT:
Citation de: Helmasaur le 19 Août 2009 à 17:35
Regardez -_-.

Allez et vola le fake révélé.Bravo on y a tous cru  :mrgreen:

Merci Helmasaur heureusement que tu as posté ça au moins maintenant on est fixé.De toute façon ça sentait pas bon dès le départ.

Pas trop compris ce qu'il fallait que je confirme ou infirme. Mais en tout cas, en France, les fécondations in vitro peuvent aboutir à des grossesses multiples oui, mais c'est deux maxi et après discussion avec les parents.

Enfin je suis soulagée de voir que c'était un fake, ça me semblait impossible que tous les bébés naissent en forme.


Citation de: Couet le 19 Août 2009 à 18:14
Pas trop compris ce qu'il fallait que je confirme ou infirme. Mais en tout cas, en France, les fécondations in vitro peuvent aboutir à des grossesses multiples oui, mais c'est deux maxi et après discussion avec les parents.

Enfin je suis soulagée de voir que c'était un fake, ça me semblait impossible que tous les bébés naissent en forme.

Je me suis peut être mal exprimé effectivement :)
Mais tu as exactement dit ce que je pensais.

Et il me semblait bien que c'était un fake :P

Mais .. Dans les précédents articles le père aussi étaient convaincus que douze bébés allaient naitre, enfin si mes souvenirs sont bon .. Enfin bref, il souffre peut-être lui aussi d'une défaillance psychologique, j'en sais rien  :rolleyes:


Ca m'a fait marrer la caméra thermique en arrivant à l'aéroport d'Athènes... Et vu ce que j'ai pu lire, le gouvernement Grec a l'air de psychoser encore plus que le notre :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je l'ai postée ici car certains de mes contacts Fessebouc se sont enflammés lorsqu'ils ont entendu qu'ils avaient recours à l'utilisation du Mercure dans la fabrication des vaccins...
Lien
Autre lien
etc, etc [...]

Notre président se moquerait-il de nous ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus



Décidément il  nous les aura toutes faites  :linkXD:.

Pour répondre à la question je répond sens hésiter  OUI il se moque de nous.Mais en même temps en politique qui ne le fait pas.

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

Sarko lui il a décidé de faire tout le contraire. :ninja:

02 Novembre 2009 à 23:00 #526 Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 23:02 par metal ganon
Bonjour tout le monde, metalganon fait un petit come back là! Bon je vais pas en faire des caisses hein, j'suis pas la pour raconter ma vie.

Bref, pas mal ce topic Nox', c'est vrai que ce genre de petits sujets avait tendance à vite déscendre dans les entrailles de ZS. M'enfin j'ai l'impression que ça part un peu en n'importe nawak des fois et les réponses à une même actualité tournent court parfois ^^.

Citation de: angenoir37 le 29 Octobre 2009 à 12:49
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

Sarko lui il a décidé de faire tout le contraire. :ninja:

Oh toi! Tu vas avoir des problèmes! XD

Enfin j'aimerais lancer un petit sujet sérieux. Déjà, t'as raison Chris' il vaut mieux mettre un conditionnel si on tient à la vie :
Citation de: Christopho le 29 Octobre 2009 à 10:25
Notre président se moquerait-il de nous ?
( La vidéo de ton lien est morte, ainsi je ne peux pas savoir si une des deux vidéos que je vais poster si dessous est la même que la tienne)
En tout cas, des fois, il me fait bien rire, par exemple, quand il dit : "Respecter les gens, c'est refuser de leur mentir" (vidéo à l'appui, il le dit à un moment, pour ceux qui ont la foi de vérifier). Ça vous fait pas marrer vous? Surtout quand après on voit ça).

Ensuite, j'aimerais parler de l'identité nationale! Alors, êtes vous fier d'être français?
Personnellement, j'ai du mal à voir comment être fier d'être français à l'heure actuelle.
Certes, on a quelques fiertés, comme la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, une république sociale et puis même une terre de refuge pour les exilés politiques...
Mais qu'est ce qu'on en fait maintenant? Les droits de l'Homme sont bafoués dans le même État qui les a rédigés, par exemple, des clandestins qu'on revoie chez eux, sans trop se préoccuper de ce qu'il va leur arriver. Refuge? Plus maintenant en tout cas. Et un camp d'afghan qui est mis à sac et qu'on expulse de façon inhumaine alors qu'ils voulaient simplement se rendre en Angleterre.
Puis peut être que si notre président avait un peu plus de classe, on serait plus fier d'être français. Pour envoyer des SMS et mettre la main sur l'épaule de la reine d'Angleterre il est fort...

Cependant, entre nous, c'est pas un peu bidon? Y'en a pas marre des coups de comm comme ça, tout ça pour qu'on parle de ce qui les arrange? Plus je regarde la télé, plus je suis blasé. Finalement les guignols de l'info d'aujourd'hui résument assez bien mon point de vue.


Pour ma part, je suis fier d'être français.
Certes, le président écrit l'histoire future d'un pays [5 ans], mais ce n'est pas lui qui va changer celle en place.
Pour tout ce que la France a accomplit par le passé, je suis fier d'être Français.
Ok, le président & co ont expulsé des gens, il se contredit à de nombreuses reprises, etc. mais honnêtement, celui qui juge plus de 6 millions (7 ?) de français en prenant comme modèle notre Président, il n'est pas très futé.

Et je pense que c'est avant tout à nous de redresser cette fierté et cette "classe" dont tu parles. Certes, le Président y est pour quelque chose, mais ce n'est pas lui qui fait tout.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Si tu veux, je peux prendre d'autres exemples hein ^^. C'est pas notre président actuel que je vise forcément. Cependant quand tu dis que c'est à nous de redresser cette classe... Excuse moi, mais c'est quand même lui qui nous représente au niveau international, donc ça fait déjà pas mal. Enfin si tu pouvais expliciter parce que je vois pas très bien où tu veux en venir.

Après j'ai bien précisé qu'actuellement je n'étais pas fier d'être français, déjà au niveau de l'image qu'on a au niveau mondial et ce qu'il se passe en France.
Certes 5 ans, sur une nation aussi vieille, qu'est ce que c'est finalement? Je suis d'accord, sauf que là, c'est le présent.

Tu es fier d'être français, je te l'accorde "la France" a accompli de bonnes choses par le passé. Mais elle a quand même commis des choses qu'on ne peut pas cautionner. Et quand dit qu'on est fier d'être issu d'une nation de par son histoire, cela signifie qu'on l'accepte complètement, on ne peut pas en occulter une partie. Soit on est fier de l'ensemble, soit une partie nous déplait, auquel cas on ne peut pas être fier de l'histoire de son pays.

P.S: Si tu voulais parler de tous les français, je crois que t'as oublié un 0 à 60 millions  :D

Citation de: metal ganon le 03 Novembre 2009 à 00:27
P.S: Si tu voulais parler de tous les français, je crois que t'as oublié un 0 à 60 millions  :D

Pas faux :P

Citation de: metal ganon le 03 Novembre 2009 à 00:27
C'est pas notre président actuel que je vise forcément.
Bah heu t'as quand même parlé que de Nicolas Sarkozy dans ton message donc j'ai cru que tu visais lui quand même :rolleyes:

Alors d'une part, aucune nation n'a été irréprochable. Personne ne peut donc être fier. Même il y a quelques années avant M.Sarkozy, on ne pouvait pas être fier, si je suis ta logique. (Collaboration durant la 2nd guerre mondiale, et d'autres trucs bien antérieurs à ça)
Comme tu l'as dis, je suis fier de "l'ensemble" et comme tu l'as dis, 5 ans n'est rien face à toute l'histoire de la France, donc je suis fier "de l'ensemble" si tu préfères.

Et pour expliciter, pas de soucis : (attention, je vise quand même un bon nombre de personnes, et je cite ce que plusieurs pays nous reproche)
-On est flemmard
-On est sans arrêt en grève
-On est nul en anglais

Après, à l'échelle du pays :
-De plus en plus de délinquance
-De plus en plus de chômage (en excluant la crise)

Je vise pas toute la population française, mais bon, une bonne partie quand même.

Et oui oui, il nous représente internationallement, mais comme je l'ai dis, quelqu'un qui juge 60m de personnes à cause d'une seule n'aura pas forcément le jugement le plus objectif^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationBah heu t'as quand même parlé que de Nicolas Sarkozy dans ton message donc j'ai cru que tu visais lui quand même :rolleyes:

Oui non c'est sûr :P Je voulais dire, que ce que j'ai fait avec Nicolas Sarkozy, j'aurais pu le faire avec un président antérieur.

Après je suis encore d'accord avec toi, aucune nation n'a été irréprochable. Cependant je ne dis pas qu'on ne peut pas être fier d'appartenir à une nation, juste qu'être fier d'une partie de son histoire et occulter une autre, je trouve ça un peu facile. Après faut assumer, c'est sûr mais bon. Perso, si faut être fier de son histoire, pour être fier d'appartenir à une nation, moi j'ai du mal.

Ensuite au niveau international on nous reproche un certains nombre de choses. Déjà le, "on est nul en anglais" la faute à qui? (Je t'accuse pas toi en disant ça hein :P) Je veux dire, le problème vient de l'enseignement, l'enseignement de l'éducation nationale, donc du gouvernement. Enfin je veux pas trop trop rentrer dans ce débat je sens que ça va partir en sucette :P

On est flemmard, ça rejoint un peu le beaucoup de chômage. Et dans ce cas là, ok y'en a qui profite, mais y'en a quand même pas mal qui sont pas super contents d'être au chômage et que s'ils avaient eu une autre possibilité ils l'auraient prise. Encore une fois, je crois que c'est pas vraiment sur nous que ça repose.

Finalement faut faire des distinction dans la délinquance, parce que bon, je suis d'accord, ça vient de l'éducation, donc là ça nous concerne bien tous. Mais des fois c'est un peu fondé, par mécontentement. C'est sûr les méthodes sont condamnable mais...

Puis finalement sans arrêt en grève, c'est un des trucs pour lesquels à la limite je serai fier d'être français tu vois x) mais bon je préfère pas entrer dans ce débat là non plus ^^.

03 Novembre 2009 à 08:33 #531 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 08:36 par moicoucou
Je suis Française et je le revendique, tout comme je revendiquerais d'être Anglaise si je l'étais!...
Personnellement, Sarko m'agace, il est prétentieux, imbu de sa (petite) personne et je ne trouve pas qu'il fasse de très bonnes choses pour le pays.. Depuis qu'il est au Gouvernement tout va mal et lui se ballade avec sa Carla!... Et il est content de lui...
C'est vrai qu'en France il y a souvent des grèves, des fois même un peu pour n'importe quoi, mais nos ancêtres se sont battus pour acquérir ce droit et il doit être respecté ne serait- ce que pour la mémoire de nos anciens.
La scolarité par contre, y'a du souci à se faire... Les jeunes parlent mal l'anglais?... C'est vrai! Mais ils parlent très mal le français aussi et je ne parle pas de l'écriture... Attention, je généralise bien sûr, car c'est une majorité.
On critique la police... C'est facile... Perso, je ne voudrais pas être flic. Ils n'ont plus de droits.. Avant c'était trop, maintenant pas assez, comme dans l'éducation des enfants, c'est tout ou rien... Et malheureusement, sous prétexte de ne pas "traumatiser" les parents n'ont plus d'autorité... Il faudrait trouver un juste milieu...
On donne à manger, l'hiver aux SDF, mais que fait-on le reste du temps?.... Il y a des familles mal logées, et des maisons qui pourrissent....
On nous dit qu'il n'y a plus de travail et on manque de personnel dans bon nombre d'hôpitaux, maisons de retraites, écoles, etc...  Et des administrations où il y a des gens payés on se demande à faire quoi!
On donne une allocation d'entraide à des gens en difficulté, et on se contente de ça avec vbonne conscience. Je parle évidemment de ceux qui en ont réellement besoin!

Ce que je veux dire, c'est qu'en France, on aide d'un côté et on ne fait rien de l'autre..

Sarko a la sale manie de défaire ce qui a été mis en place et qui fonctionnait bien...
On pourrait en parler des heures, ça ne changerait rien.. Je ne dais que donner mon opinion.

Fier d'être Français... Oui malgré tout car la France est bien vue de par le monde, mais parfois j'ai envie de baisser la tête car il faut bien le dire... La France c'est un sacré Foutoir!

Pour les jeunes, je dirais que comme partout, certains parlent/écrivent correctement, d'autres non... Après on ne peut pas avoir une orthographe parfaite, mais faire des efforts c'est pas mal aussi... Pour l'anglais, je sais pas si vous êtes déjà allés à un cours d'anglais au lycée, mais moi ça me donne envie de me pendre.

Quant au "On est sans arrêt en grève", généralement, quand quelqu'un fait grève il y'a une raison (D'ailleurs je comprends même pas comment vu la situation actuelle les salariés de FT sont pas dans la rue...)

Par contre, j'ai une question: Qui ici critique Nicolas Sarkozy en ayant voté pour lui en 2007 ? Personnellement, rien de ce qu'il fait ne m'entonne   (Parce que bon, vu la façon dont il agissait/parlait quand il était ministre de l'intérieur, pour moi c'était plié quand il a été élu...).

Metal_Ganon => T'es fier du régime de Vichy toi ? Des militants contre la guerre en Algérie qui ont été massacrés dans les années 1960 ?

03 Novembre 2009 à 12:06 #533 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 12:09 par moicoucou
Il ne faut ,pas non plus tout mélanger... le régime de Vichy, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier, mais il faut remettre les choses et évènements dans leur contexte... Sinon on ne sera jamais fier de rien avec toutes les guerres, esclavagismes, invasion de pays sous prétexte de les coloniser... Cela fait partie de notre Histoire et il y a quans même des choses dont la France peut être fière.. Le régime sécurité sociale, on est le seul pays à l'avoir. On est le seul pays où tout un chacun peut se faire soigner car on a une couverture sociale.. Et même si certains plafond de remboursement date de 1967 (lunettes, dents) on y a droit!

L'école... Je suis bien placée pour savoir comment se déroulent le cours et que le niveau en français a baissé... Il y a quelques jours, mon petit voisin de 8 ans (CE2) est venu faire ses devoirs à la maison. Il avait toute une liste de vocabulaire à écrire par coeur! J'ai halluciné.. il avait à écrire "enluminure" et "chevalresque".. Mots que l'on emploi tous les jours à 8 ans bien sûr! Il n'en connaissait pas la signification alors c'est tout dire... Bref!...

Je me souviens quand j'étais à l'école et qu'un élève avait un mauvais bulletin, il était convoqué avec ses parents et se faisait réprimander par eux devant le prof. Maintenant, dès qu'un prof ose punir un élève, il se fait engueuler par les parents qui écrivent au rectorat ou bien se fait agresser dans la rue par un membre de la famille de l'élève... Et bien moi ça me choque qu'il n'y ait plus d'autorité...

Pour Sarkosy, je n'ai pas voté pour lui en 2007 et pourtant je subi les conséquences de son élection comme tant d'utres!.. Et que faire? Que dire? Rien, on a à peine le droit de "la fermer"!

J'suis vraiment d'accord avec le premier post de moicoucou.
Mais par exemple, pour le droit de grève, qui est-ce qui a mis en place le service minimum et qui nous a dit [Maintenant en France, quand y'a une grève, on s'en aperçoit plus!]?
Et la Secu, vous le voyez pas venir de loin vous? Ils vont la supprimer un de ces quatre, je sais pas quand mais c'est obligé.
Puis en plus, on accorde de moins en moins de budget aux hôpitaux. Personnellement, ma mère est infirmière dans un petit hôpital de secteur, qui dépanne bien, environ à 10-15km des autres petits villages environnants. Et bien y'a pas longtemps, le bloc opératoire a été fermé. Maintenant si t'as besoin de te faire opérer, faut faire 50 bornes. Et des fois, rien que 35 km de moins, c'est assez pour sauver une vie. Mais maintenant, on s'en fout! Même à l'hôpital on prend des gens pour des chiffres! "Ah non, je suis désolé ce service n'est pas assez RENTABLE". Enfin perso je trouve ça scandaleux mais bon.

Ensuite la France est bien vue de par le monde... Permets moi d'en douter à l'heure actuelle ^^. Les couvertures de certains journaux étrangers sont assez claires ^^.

Après, l'autorité des parents, j'suis d'accord. Avant c'était bien trop strict, maintenant trop laxiste, il faudrait un juste milieu (moi aussi je généralise hein).

Donc oui, la France est un vrai foutoir, et les quelques choses bien qu'elle a fait par le passé et que le gouvernement est en train de détruire, ne me font pas lever la tête pour autant.

Citation de: Sam101 le 03 Novembre 2009 à 10:00
Pour les jeunes, je dirais que comme partout, certains parlent/écrivent correctement, d'autres non... Après on ne peut pas avoir une orthographe parfaite, mais faire des efforts c'est pas mal aussi...
Oui d'accord on ne peut pas avoir une orthographe parfaite, n'empêche qu'avant, en général les gens faisaient beaucoup moins de fautes, maintenant on trouve même des ingénieurs qui font beaucoup de fautes d'orthographe!

Citation de: Sam101 le 03 Novembre 2009 à 10:00Pour l'anglais, je sais pas si vous êtes déjà allés à un cours d'anglais au lycée, mais moi ça me donne envie de me pendre.

Entièrement d'accord, j'suis en plein dedans, je me demande bien pourquoi j'y vais...

Citation de: Sam101 le 03 Novembre 2009 à 10:00Quant au "On est sans arrêt en grève", généralement, quand quelqu'un fait grève il y'a une raison

J'suis assez d'accord aussi.

Citation de: Sam101 le 03 Novembre 2009 à 10:00Par contre, j'ai une question: Qui ici critique Nicolas Sarkozy en ayant voté pour lui en 2007 ? Personnellement, rien de ce qu'il fait ne m'entonne   (Parce que bon, vu la façon dont il agissait/parlait quand il était ministre de l'intérieur, pour moi c'était plié quand il a été élu...).

Ouais moi aussi ça m'intéresse de savoir! Après c'est vrai que ce qu'il a fait n'est vraiment pas étonnant, mais ce qui m'a étonné par contre c'est la manière de s'y prendre. A être 24/24 à la télé, à se contredire sans cesse etc.

Citation de: Sam101 le 03 Novembre 2009 à 10:00Metal_Ganon => T'es fier du régime de Vichy toi ? Des militants contre la guerre en Algérie qui ont été massacrés dans les années 1960 ?

J'ai dit ça moi? :blink:

Citation de: metal ganon le 03 Novembre 2009 à 01:01Perso, si faut être fier de son histoire, pour être fier d'appartenir à une nation, moi j'ai du mal.

Me serais-je mal exprimé? Je voulais simplement dire que j'ai du mal à être fier de l'ensemble de l'histoire de la France, évidemment je ne suis pas fier du régime de vichy, encore que, je pense que moicoucou a raison, il y a un contexte très particulier. Et pour les militants non je n'en suis pas fier, comme je ne suis pas fier de l'exclavage en Amérique et même des massacres commis. Oui on est pas les seuls à l'avoir fait, mais c'est pas une excuse.

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 12:06Pour Sarkosy, je n'ai pas voté pour lui en 2007 et pourtant je subi les conséquences de son élection comme tant d'utres!.. Et que faire? Que dire? Rien, on a à peine le droit de "la fermer"!

De toute façon, y'aura toujours de mécontent malheureusement...

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 12:06
Le régime sécurité sociale, on est le seul pays à l'avoir. On est le seul pays où tout un chacun peut se faire soigner car on a une couverture sociale..
Il me semble qu'on est pas les seuls là dessus, mais on est le plus connu c'est sur.

Pour le niveau en français, et le niveau en général, je vous dirais que personne dans les hautes sphères n'a intérêt à que les têtes blondes de ce pays utilisent leur cerveau pour autre chose que des cours (il n'y'a qu'a voir le niveau de pensée d'une grande partie des personnes qui arrivent en Terminale, c'est effarant  :ninja:).

Je crois qu'il y'a un juste milieu à trouver entre laxisme et trop d'autorité (Les deux étant franchement mauvais pour l'enfant) dans tout, et personnellement, je crois qu'on a tendance à basculer dans le laxisme excessif (Vous trouvez ça normal vous, des gamins de 13-14 ans encore aux collèges qui exposent leurs photos de soirée où ils sont complètement saouls/drogués ? (En plus du fait qu'il vaut mieux qu'on oublie les conséquence sur le cerveau  :rolleyes:) )... Je crois surtout que c'est les mentalités qu'il faut changer..

C'est vrai qu'actuellement, avec notre président, on passe franchement pour des crétins (Surtout quand y'a Obama en face...)

Personnellement, y'a pas de mal de points qui font que je suis loin d'être fier de l'histoire de la France en globalité. Après, sur certains points, des choses bien ont été faites, qui ont changé la face du monde... Comme dans n'importe quel pays.


Citation de: Zaki le 03 Novembre 2009 à 13:56
Citation de: Sam101 le 03 Novembre 2009 à 13:36(Surtout quand y'a Obama en face...)
LoL.
Bah écoute, il est un peu plus charismatique que notre président quoi...

J'ose espérer que ce  n'est pas nous, mais bien Sarko qui pase pour un crétin... ma fille de 19 ans revient du Canada où elle a passé 12 jours et là-bas, ils aiment bien la France.. la question qu'ils posent est : "Vous êtes Français?" "Oui!" "Mais de France?" "Ben oui"...Pourquoi de France... parce que la-bas ils aiment notre pays, pour tout ce qu'il représente... Je trouve que ça fait du bien d'entendre ça!..

Pour le régime Sécurité Sociale, je voulais dire que nous sommes le pays à avoir instaurer une couverture sociale pour tout. Accidents qulqu'ils soient, maladie longue ou courte, soins de tous ordres.


métal ganon tu donnes l'exemple de l'hopital où travaille ta mère, c'est ce que je disais dans mon post : il y a du boulot, mais on n'embauche pas!

La crise, qu'ils disent!... Elle a bon dos la crise! Il me semble qu'elle a démarré lors du passage à l'Euro! En tant que consommatrice, j'ai bien remarqué que les produits qui étaient à 1 franc sont soudainement passés à 1 Euro...  :angry:

Je ne suis pas fière non plus de l'histoire de la France dans sa globalité, mais je n'en ai pas honte non plus! Je suis française, je n'ai pas choisi mais je ne m'en cache pas! Je ne sais même pas si je voudrais être autre chose. je pense que chaque pays a "ses cadavres dans un placard!" -_-

L'hôpital ne recrute pas parce qu'il n'a pas les sous pour. :)

(on parle bien d'hôpitaux publics, pas de cliniques privées)


Qu'on le veuille ou non , il me semble aussi qu'on a l'un des meilleures systèmes de santé en Europe ?

Il paraît.

De par sa rapidité d'accès surtout, mais aussi parce que les français sont parmi les mieux couverts en Europe, toutes classes socio-professionnelles confondues.


03 Novembre 2009 à 19:33 #542 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 21:20 par metal ganon
Citation de: Binbin le 03 Novembre 2009 à 18:40
Qu'on le veuille ou non , il me semble aussi qu'on a l'un des meilleures systèmes de santé en Europe ?

Citation de: Couet le 03 Novembre 2009 à 18:51
Il paraît.

De par sa rapidité d'accès surtout, mais aussi parce que les français sont parmi les mieux couverts en Europe, toutes classes socio-professionnelles confondues.

C'est vrai, mais pour combien de temps encore...

Citation de: Couet le 03 Novembre 2009 à 14:43
L'hôpital ne recrute pas parce qu'il n'a pas les sous pour. :)

(on parle bien d'hôpitaux publics, pas de cliniques privées)

Exact, mais la vrai question est, pourquoi y'a pas les sous?

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 14:27
J'ose espérer que ce  n'est pas nous, mais bien Sarko qui pase pour un crétin... ma fille de 19 ans revient du Canada où elle a passé 12 jours et là-bas, ils aiment bien la France.. la question qu'ils posent est : "Vous êtes Français?" "Oui!" "Mais de France?" "Ben oui"...Pourquoi de France... parce que la-bas ils aiment notre pays, pour tout ce qu'il représente... Je trouve que ça fait du bien d'entendre ça!..

C'est sûr qu'après ce que les anglais et les américains disent sur nous, ça fait du bien...

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 14:27métal ganon tu donnes l'exemple de l'hopital où travaille ta mère, c'est ce que je disais dans mon post : il y a du boulot, mais on n'embauche pas!

C'est sûr, les infirmières qui partent à la retraite ne sont pas remplacés. A l'hôpital, on appelle ma mère "le couteau suisse" parce qu'elle bosse n'importe où. Ça peut faire rire la première fois, mais quand on voit tout ce qu'elle fait moi j'ai envie de pleurer. On a besoin d'un poste en médecine? Hop elle s'y colle. Aux urgences? Encore... Pour faire le ménage même des fois... Parce qu'ils embauchent pas non plus de techniciens de surface. Et donc je repose ma question, pourquoi y'a pas les sous?

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 14:27La crise, qu'ils disent!... Elle a bon dos la crise! Il me semble qu'elle a démarré lors du passage à l'Euro! En tant que consommatrice, j'ai bien remarqué que les produits qui étaient à 1 franc sont soudainement passés à 1 Euro...  :angry:

Entièrement d'accord.  :super:

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 14:27Je ne suis pas fière non plus de l'histoire de la France dans sa globalité, mais je n'en ai pas honte non plus!

Non faut assumer, et puis t'y es pour rien. Mais ça n'empêche que quand on dit "Être Français c'est être fier de l'histoire de la France" c'est à nuancer.

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 14:27Je suis française, je n'ai pas choisi mais je ne m'en cache pas!

Non moi non plus je m'en cache pas, mais je vais pas le revendiquer et le crier sur tous les toits non plus. Je n'ai pas honte, mais je ne suis pas fier non plus.

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 14:27je pense que chaque pays a "ses cadavres dans un placard!" -_-

J'suis d'accord...

Citation de: Eidarloy le 02 Novembre 2009 à 23:59
Ok, le président & co ont expulsé des gens, il se contredit à de nombreuses reprises, etc. mais honnêtement, celui qui juge plus de 6 millions (7 ?) de français en prenant comme modèle notre Président, il n'est pas très futé.

Et je pense que c'est avant tout à nous de redresser cette fierté et cette "classe" dont tu parles. Certes, le Président y est pour quelque chose, mais ce n'est pas lui qui fait tout.
Hum le président à quand même été élu par une majorité des Français (qui ont le droit de vote) donc si il nous représente, on l'a élu pour ça.
Moi ce qui me fait marrer ce sont tout ceux qui ont voté pour lui, pour son programme, et qui ensuite s'offusquent ou font grève quand il le suit. Le bouclier fiscal? C'était dans le programme pas de surprise. Le bon exemple, c'est une grève des taxis peu de temps après l'élection, qui selon les statistiques ont voté majoritairement pour lui, mais quand il fait je ne sais plus quel modification dans la loi sur les taxis, paf tous dans la rue à gueuler.
Bref on peut le critiquer autant que l'on veut, mais on (collectivement, je précise que je n'ai pas voté pour lui) l'a élu, donc c'est notre président, il représente la France à l'étranger. Et vu ce qu'il y a comme opposition actuellement, je ne suis pas persuadé qu'il ne va pas se faire réélire.
Faut dire qu'il joue très bien son jeu. Par exemple l'ouverture, idée reprise à Bayrou, a complètement tué dans l'oeuf le Modem, et a achevé de déstabiliser le PS. De toute façon vu le contrôle qu'il a sur le gouvernement les gens de l'ouverture ne peuvent rien faire qui irait dans le "mauvais" sens.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En même temps Benobiwan, personnellement je voulais ni voter pour Sarko, ni pour Royal.
Il a été élu oui mais seulement parce que beaucoup de gens ne savait pas quoi voter tout simplement ...

Les gens en ont raz le bol du ps car ils savent pas ce que c'est que bosser sur un même projet et les gens en ont raz le bol de l'ump car leurs idées dépassent l'entendement. ><

Quoi qu'il en soit, je suis fier d'être Français grâce à sa culture qui est très certainement très riche :)
Vive la bouffe :ninja:

Je veux bien que les personnes de "gauche" aient eu du mal à voter pour Royal, mais à mon avis cela ne les a pas poussé à voter pour Sarkozy. Il suffit de voir les élections législatives qui ont eu lieu quelques mois après : l'UMP est à 39% et le PS à 24% (premier tour, source Wikipedia). Là on ne votait plus pour Sarkozy ou Royal, on votait pour un parti, et la droite, menée par l'UMP était bien majoritaire (45% contre 35% si on regarde gauche/droite). Si une majorité des gens ont voté pour Sarkozy parce qu'en face Royal ne leur convenaient pas, pourquoi ont ils continué sur leur lancé en votant UMP aux législatives? Sarkozy n'est pas sorti parce que c'était Royal en face, en avril 2007 les Français ont choisit la droite, et ont confirmé ce choix en juin.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 04 Novembre 2009 à 08:10
En même temps Benobiwan, personnellement je voulais ni voter pour Sarko, ni pour Royal.
Il a été élu oui mais seulement parce que beaucoup de gens ne savait pas quoi voter tout simplement ...
Ouais enfin entre voter pour un type qui compte te fliquer et te retirer tout tes avantages sociaux, dont les idées tendent vers l'extrème droite et une nana (Excusez, les personnes agés ont certainement pas voté pour Royal parce que c'était une femme), même si elle est cruche sur les bords et que son programme est bancal, y'a quand même un choix à faire..

Binbin => Vote blanc tu connais ?

Citation de: Sam101 le 04 Novembre 2009 à 10:49
Binbin => Vote blanc tu connais ?
Si je ne me trompe pas, le vote blanc va directement a la majorité absolue, bref sa change rien  :P

Euh non, vote blanc c'est considéré comme une abstention.


Citation de: Sam101 le 04 Novembre 2009 à 10:49
Citation de: Binbin le 04 Novembre 2009 à 08:10
En même temps Benobiwan, personnellement je voulais ni voter pour Sarko, ni pour Royal.
Il a été élu oui mais seulement parce que beaucoup de gens ne savait pas quoi voter tout simplement ...
Ouais enfin entre voter pour un type qui compte te fliquer et te retirer tout tes avantages sociaux, dont les idées tendent vers l'extrème droite et une nana (Excusez, les personnes agés ont certainement pas voté pour Royal parce que c'était une femme), même si elle est cruche sur les bords et que son programme est bancal, y'a quand même un choix à faire..

Y a un choix à faire oui et j'ai pris le choix "international"

Royal présidente aurait été une cata d'un point de vue international (domaine ou la France n'est pas si mal positionnée)
On peut dire ce que l'on veut de sarkozy mais sa politique européenne quand on présidait l'europe ne laissait pas à désirer .
Il a du faire face à trois crises et il s'en es sorti.
Bref, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.

J'ai pas voté blanc non . J'ai voté Sarkozy par peur que Mme Royal passe effectivement. J'ai fait ce choix et je l'assume pleinement. Mais ce n'est pas pour ca que je suis un mec de droite.