Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Zaki le 04 Novembre 2009 à 12:21
Effrayant ...

Effrayant pour toi sans doute mais pas pour tout le monde.
Royale aurait été encore plus une catastrophe que Sarkozy selon moi.

Non mais joseph de qui est monté ou pas.
C'est juste la façon de procéder, elle me paraît ... bizarre.

Pas forcément. Si tu parles du vote blanc c'est peut être bizarre mais pour moi non.

Je trouve que voter blanc c'est voter finalement au pif et privilégier donc un candidat au hasard ?
Donner un avis au hasard, ce n'est pas mon genre ^^

A partir du moment où tu considères qu'aucun choix ne te correspond, tu ne votes pas, ça devrait être d'une logique implacable.
Et qu'on parle pas du vote blanc qui ne sert à rien.

Ensuite, Royale une catastrophe ... ok. Sauf qu'y avait pas qu'elle qui était candidate.
C'est comme ceux qui ont voté Ségolène parce que Bayrou allait perdre de toute façon.

Non, voter blanc et s'abstenir n'est pas du tout la même démarche. Ça l'est dans le sens où le vote blanc n'est pas considéré, ou l'est autant que l'abstention.
Le vote blanc devrait être considéré dans les résultats.

En ne votant pas, tu montres ton désintérêt à voter, en votant blanc tu montres que tu n'es d'accord avec aucun des choix qui te sont proposés.


Citation de: Couet le 04 Novembre 2009 à 12:50En ne votant pas, tu montres ton désintérêt à voter, en votant blanc tu montres que tu n'es d'accord avec aucun des choix qui te sont proposés.
Et en votant blanc, ça va changer quelque chose ?

Zaki , au premier tour j'ai voté Bayrou

Et enfin, ne pas voter est une connerie. C'est un droit. Il vaudrait mieux en profiter ^^

Zaki > T'as pas tout lu mon post pour me poser la question.


Citation de: Binbin le 04 Novembre 2009 à 13:09Et enfin, ne pas voter est une connerie. C'est un droit. Il vaudrait mieux en profiter ^^
Bof.
De toute façon, je parle, je parle, je n'ai pas encore ce droit là. Je suis juste entrain de voir que les élections ça tourne en rond depuis quelques mandats. On a voté Miterrand " Horreur, worst.president.ever, etc...", on a voté Chirac "C'était mieux avant", on a revoté Chirac "C'était mieux avant", on a voté Sarkozy "C'était mieux avant". 2012 je prévois Sarkozy bis.

Couet > Ok. Je vois pas ce que je peux te répondre de plus, désolé.

Justement Zaki. Profite de ce droit quand tu l'auras :). C'est peut être le meilleur moyen de s'exprimer et de donner son avsi politique en tant que citoyen. Ca a très bien marché quand Lepen est arrivé au second tour.


Citation de: Binbin le 04 Novembre 2009 à 13:19
Justement Zaki. Profite de ce droit quand tu l'auras :). C'est peut être le meilleur moyen de s'exprimer et de donner son avsi politique en tant que citoyen. Ca a très bien marché quand Lepen est arrivé au second tour.

+1

Zaki, certes voter blanc n'a aucun impact sur les résultats. Simplement tu as affirmer que tu n'es d'accord avec aucun des candidats proposés, dans l'idée. Mais j'aimerais ajouter une chose qui n'a pas été dite, ne pas voter c'est aussi mépriser les gens qui se sont battus pour qu'on ait ce droit.

Citation(Excusez, les personnes agés ont certainement pas voté pour Royal parce que c'était une femme)

Et si on arrêtait les amalgammes :rolleyes:

[quoteRoyal présidente aurait été une cata d'un point de vue international (domaine ou la France n'est pas si mal positionnée)[/quote]

Parce que Sarko donne une bonne image de la France au niveau international tu penses? On est pas du même avis alors...

CitationIl a du faire face à trois crises et il s'en es sorti.

Oui il s'en est sorti, il achète toujours ses rolex tout va bien. Je vais redire ce que moicoucou a dit, la crise a bon dos. Tous les dirigeants ont eu affaire à des situations difficiles, et je ne trouve pas qu'il se soit spécialement bien débrouillé.


Citation de: metal ganon le 04 Novembre 2009 à 16:39+1

Zaki, certes voter blanc n'a aucun impact sur les résultats. Simplement tu as affirmer que tu n'es d'accord avec aucun des candidats proposés, dans l'idée. Mais j'aimerais ajouter une chose qui n'a pas été dite, ne pas voter c'est aussi mépriser les gens qui se sont battus pour qu'on ait ce droit.
Pas d'accord. Désolé de te dire ça mais ce que tu dis là c'est un peu les beaux discours qu'on te répète à l'école ...

Voter blanc n'affirme rien du tout puisqu'il est compté au même titre que l'abstention dans les statistiques. Donc si t'es d'accord avec aucun des candidats, bah soit tu votes pas et t'es abstentionniste, soit tu votes et t'es aussi compté comme abstentionniste.

Pour moi si un candidat te plaît faut bien sûr aller voter, sinon je vois pas à quoi ça sert.

Je ne méprise pas ceux qui se sont battus pour qu'on ait le droit de vote, je me sens méprisé.

04 Novembre 2009 à 19:08 #563 Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 19:11 par metal ganon
Citation de: Franklinovitch le 04 Novembre 2009 à 18:00
Voter blanc n'affirme rien du tout puisqu'il est compté au même titre que l'abstention dans les statistiques. Donc si t'es d'accord avec aucun des candidats, bah soit tu votes pas et t'es abstentionniste, soit tu votes et t'es aussi compté comme abstentionniste.

Citation de: metal ganon le 04 Novembre 2009 à 16:39+1

Zaki, certes voter blanc n'a aucun impact sur les résultats. Simplement tu as affirmer que tu n'es d'accord avec aucun des candidats proposés, dans l'idée.

Ensuite beaux discours ou pas, je pense que c'est une manière d'honorer ceux qui se sont battus pour avoir ce droit. Ne même pas prendre la peine de se servir de ce droit, c'est ne pas les respecter, pour moi.
Voter quand ça t'arrange, et ne même pas se déplacer quand ça t'arrange pas, je trouve ça un peu facile.

CitationJe ne méprise pas ceux qui se sont battus pour qu'on ait le droit de vote, je me sens méprisé.

Alors là :blink: Si tu pouvais expliciter, parce que j'ai pas bien compris :P

     Bah, le truc c'est que les gens votent "utile".

    Avant même les élections, ça se voyait que les deux "favoris" allaient être Sarkozy et Royal. Du coup les gens ont voté pour le moins pire des deux. Ils n'ont pas voté pour je ne sais quel petit candidat qui leur correspondait mieux, vu que de toute façon il ne serait pas passé. Certains ne se donnent même pas la peine de se renseigner sur les autres candidats d'ailleurs, il suffit de regarder la télé pour comprendre que c'était Royal et Sarkozy qui aillent passer :mellow:.

    Pareil, au second tour, les gens ont voté "utile", ils ont voté pour le moins pire des deux. Parce que personne n'accepte l'idée de laisser les autres voter pour soi, et c'est normal.

    Bref, du coup à partir du moment où les deux candidats du moment sont donnés dans les médias, on sait à quoi s'attendre pour le deuxième tour. Bon, souvent les médias en rajoutent une couche sur un éventuel troisième candidat au dernier moment pour qu'il y ait toujours un retournement de situation possible, sinon ça ne passionne plus les gens. Et parfois ça permet d'ailleurs de faire des retournements de situation, même si c'est pas trop courant (comme le deuxième tour Chirac / Le Pen).

    Et franchement j'ai tout juste l'âge de voter et je vais sans doute voter "utile", comme tout le monde. Aux dernières élections européennes le parti pour lequel j'ai voté a obtenu à peu près 0,1% des voix. Super...    ...la prochaine fois, je choisirai entre le PS, l'UMP et les Verts ceux qui me semblent le moins pire, comme tout le monde... :(

Citation de: Ynanome le 04 Novembre 2009 à 19:31
Certains ne se donnent même pas la peine de se renseigner sur les autres candidats d'ailleurs, il suffit de regarder la télé pour comprendre que c'était Royal et Sarkozy qui aillent passer :mellow:.
C'est typiquement avec ce genre de raisonnement "de toute façon le premier tour sert à rien je voterai au second" que Le Pen est passé aux élections précédentes. Donc excuse moi mais regarder la télé pour prévoir ce qui va se passer mouais on a vu mieux... Dans tous les sondages il était assez loin d'être deuxième.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

     Juste pour préciser: je ne dis pas qu'il faut regarder la télé pour se renseigner sur la tournure que prennent les évènements, et décider en fonction de ça (le vote "utile", quoi). Je dis juste que c'est comme ça que la grande majorité vote. Mais je ne cautionne pas du tout ça, j'espère que vous n'avez pas lu mon post comme ça :D (je ne sais pas comment tu as compris mon post BenObiWan mais j'ai l'impression que tu l'avais compris comme ça, c'est pour ça que je précise). J'essayais juste d'expliquer un peu pourquoi on s'est retrouvé avec Royal et Sarkozy au second tour, et pourquoi certains ont préféré voter l'un des deux plutôt que de voter blanc :).

Citation de: metal ganon le 04 Novembre 2009 à 19:08
Ensuite beaux discours ou pas, je pense que c'est une manière d'honorer ceux qui se sont battus pour avoir ce droit. Ne même pas prendre la peine de se servir de ce droit, c'est ne pas les respecter, pour moi.
Voter quand ça t'arrange, et ne même pas se déplacer quand ça t'arrange pas, je trouve ça un peu facile.
Pour moi voter est un moyen de t'exprimer, un moyen de se faire entendre par nos dirigeants.

Le vote blanc devrait être un moyen de signaler qu'aucun des candidats ne répond à tes attentes, mais il est comptabilisé comme abstention.

Or si je vais voter blanc, on fait l'amalgame avec ceux qui ne votent pas et donc le message que je veux transmettre ne parvient pas aux oreilles de "ceux d'en haut".

Donc que je vote ou pas, le résultat est le même, je ne vois pas ce que tu trouves à redire à ça.


Citation de: metal ganon le 04 Novembre 2009 à 19:08
CitationJe ne méprise pas ceux qui se sont battus pour qu'on ait le droit de vote, je me sens méprisé.
Alors là :blink: Si tu pouvais expliciter, parce que j'ai pas bien compris :P
J'ai juste l'impression que mon avis ne compte pas ...

Comme l'a dit Couet au-dessus, le vote blanc devrait être pris en compte dans les statistiques car actuellement les chiffres sont tronqués.

04 Novembre 2009 à 20:04 #568 Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 20:11 par metal ganon
Ynanome, ça me fait de la peine quand j'entends ça :P
Quand tu dis que de toute façon on sait qui va passer au second tour, pourquoi voter utile alors? Je veux dire, si tu sais par exemple que le PS et l'UMP vont passer au deuxième tour, pourquoi ne pas voter pour le NPA, ou pour Chasse Pêche Nature et Tradition si cela te convient mieux? Tu me diras peut être que c'est inutile, je vais te dire que c'est pas plus inutile que de voter "utile" comme un mouton.
D'un côté, tu peux te dire que le fait que tu votes utile ou pas, ne change finalement pas grand chose.
Mais tu peux aussi te dire que si tout le monde fait comme toi, et se dit qu'il faut voter utile sinon ça sert à rien, on n'avancera pas.

EDIT: Peut-être ai-je mal compris ton post moi aussi Ynanome, mais pour moi quand tu dis
CitationEt franchement j'ai tout juste l'âge de voter et je vais sans doute voter "utile", comme tout le monde. Aux dernières élections européennes le parti pour lequel j'ai voté a obtenu à peu près 0,1% des voix. Super...    ...la prochaine fois, je choisirai entre le PS, l'UMP et les Verts ceux qui me semblent le moins pire, comme tout le monde...

Mais entre nous, vous pensez pas plutôt que la télé nous mène là où elle veut? Même sans parler de la regarder pour voter utile. Je veux dire, en regardant la télé, on prévoit pas ce qu'il va se passer, en la regardant c'est elle qui prévoit pour qui on va voter finalement.

EDIT 2:  Frank, je ne parle pas du résultat mais de la manière de faire. M'enfin passons.
Ensuite c'est sûr que si tu parles de ça, tu as des raisons de te sentir mépriser, avec les histoires de voix truquées et pleins d'autres choses... Y'a de quoi se dire à quoi bon voter je comprends... Mais ça coûte pas grand chose, enfin pour moi, et même si ça peut faire bouger d'un micromètre, ou pas d'ailleurs, je pense que ça vaut le coup.

Puis enfin comptabiliser les votes blancs c'est bien beau, mais on fait quoi en cas de majorité de vote blanc?

Principe de base : la masse a toujours raison car elle est nombreuse. C'est pour ça qu'on est limite obligé de la suivre, ou au moins de subir ses actes.

04 Novembre 2009 à 20:43 #570 Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 20:45 par Franklinovitch
Citation de: metal ganon le 04 Novembre 2009 à 20:04
EDIT 2:  Frank, je ne parle pas du résultat mais de la manière de faire. M'enfin passons.
Ensuite c'est sûr que si tu parles de ça, tu as des raisons de te sentir mépriser, avec les histoires de voix truquées et pleins d'autres choses... Y'a de quoi se dire à quoi bon voter je comprends... Mais ça coûte pas grand chose, enfin pour moi, et même si ça peut faire bouger d'un micromètre, ou pas d'ailleurs, je pense que ça vaut le coup.

Puis enfin comptabiliser les votes blancs c'est bien beau, mais on fait quoi en cas de majorité de vote blanc?
Naaaan pas Frank please ! Moi c'est Franklin comme la tortue !

Je me suis mal exprimé avec le mot "comptabilisé" mais je pensais que tu aurais compris (ou alors tu fais exprès :P).

Ce que je veux dire c'est que ce serait bien qu'on ait au moins 2 chiffres distincts entre l'abstention et le blanc pour bien voir le pourcentage de gens qui n'en ont rien à faire et le pourcentage de gens à qui aucun des candidats ne plaît.

Le résultat ne changerait pas mais les politiques en tiendraient plus compte je pense.

Citation de: Franklinovitch le 04 Novembre 2009 à 20:43
Le résultat ne changerait pas mais les politiques en tiendraient plus compte je pense.

Différencier ceux qui votent nul et ceux qui ne prennent pas la peine de voter? :huh:
C'est bonnet blanc et blanc bonnet, ça ne change rien à la valeur de l'acte; ça reste une sanction pour l'ensemble des éligibles, qui voit leur séduction mise en échec.
Signé : Un mec relou

Citation de: Franklinovitch le 04 Novembre 2009 à 20:43
Ce que je veux dire c'est que ce serait bien qu'on ait au moins 2 chiffres distincts entre l'abstention et le blanc pour bien voir le pourcentage de gens qui n'en ont rien à faire et le pourcentage de gens à qui aucun des candidats ne plaît.

Le résultat ne changerait pas mais les politiques en tiendraient plus compte je pense.

Il y a bien 2 chiffres distincts il me semble (ou alors je n'ai plus bonne mémoire de mes vieux cours d'ECJS, c'est possible aussi), et Couet a bien expliqué la différence entre voter blanc et ne pas voter plus haut :).

Par contre s'il y a une différence entre l'abstention et le vote blanc, les votes blancs sont "mélangés" avec les votes nuls. Un billet blanc, sans nom dessus, c'est un vote blanc, on considère que la personne a décidé de ne voter pour personne. Un vote nul, c'est un vote illisible, ou alors un vote sur lequel autre chose est écrit (signature, etc), bref, ces votes-là ne sont pas des votes blancs. Le votant voulait voter pour un candidat mais il l'a mal fait et du coup son vote n'est pas pris en compte.

Mais il doit bien être possible de trouver le taux de votes blancs (et nuls). D'après Wikipédia que je viens de lire, il varie en moyenne entre 2 et 5%, à prendre avec des pincettes car ça doit varier selon le type d'élection (présidentielles, européennes...) :).

05 Novembre 2009 à 07:19 #573 Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 07:22 par metal ganon
Citation de: Franklinovitch le 04 Novembre 2009 à 20:43
Naaaan pas Frank please ! Moi c'est Franklin comme la tortue !

Je me suis mal exprimé avec le mot "comptabilisé" mais je pensais que tu aurais compris (ou alors tu fais exprès :P).

Ce que je veux dire c'est que ce serait bien qu'on ait au moins 2 chiffres distincts entre l'abstention et le blanc pour bien voir le pourcentage de gens qui n'en ont rien à faire et le pourcentage de gens à qui aucun des candidats ne plaît.

Le résultat ne changerait pas mais les politiques en tiendraient plus compte je pense.

D'accord Franklin :D et non je fais pas exprès :P

Je veux dire, je conçois que ça peut être une bonne idée, même si ça ne change pas l'issu de l'élection, quoique je doute de son impact sur l'élu ou les élus mais bon.
Ce que je veux te dire, on est par exemple au 2nd tour d'une élection présidentielle qui oppose M. Duchmol et M.Bidule. Une majorité de la population n'est satisfaite par aucun des deux candidats, et sait que le pourcentage de votes blancs apparait.
On a finalement les résultats
Blanc : 52%
Duchmol : 25%
Bidule : 23%

Est-ce que tu penses pas qu'élire Duchmol serait pas un peu se foutre de la gueule du monde? ^^ Enfin ce serait pas très logique quoi.

metal ganon:

Dura lex sed lex.
Les 52% ne peuvent que s'en mordre les doigts.
Signé : Un mec relou

Citation de: metal ganon le 05 Novembre 2009 à 07:19
Ce que je veux te dire, on est par exemple au 2nd tour d'une élection présidentielle qui oppose M. Duchmol et M.Bidule. Une majorité de la population n'est satisfaite par aucun des deux candidats, et sait que le pourcentage de votes blancs apparait.
On a finalement les résultats
Blanc : 52%
Duchmol : 25%
Bidule : 23%

Est-ce que tu penses pas qu'élire Duchmol serait pas un peu se foutre de la gueule du monde? ^^ Enfin ce serait pas très logique quoi.
Dis toi qu'avec les même votes actuellement on nous donnerait :

"Duchmol élu avec 52% des suffrages contre bidule avec 48% (avec une abstention de 52%)"

Ce qui est encore pire car la réaction des politiques ne serait pas de se remettre en question mais de cracher sur les abstentionnistes qui se désintéressent de la démocratie toussa toussa...

Alors que dans le 2nd cas on s'aperçoit qu'on est dirigé par des personnes dont la majorité des français n'a pas envie d'entendre parler.
=> REVOLUTION !
=> Qu'on leur coupe la tête !
=> Nouveau système  :)

non ?

Citation de: Franklinovitch le 05 Novembre 2009 à 07:40
=> Nouveau système  :)

non ?

Facile à dire, mais en l'état actuel des choses, on a pas vraiment de solutions...
Le suffrage universel reste un moyen de moduler les élections et de faire participer le peuple à la politique. C'est quand même pas mal!
Signé : Un mec relou

05 Novembre 2009 à 08:04 #577 Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 08:06 par BenObiWan
Même si les votes blanc étaient bien annoncé et avait un réel pouvoir, je ne suis pas si sur que l'abstention baisserai. Et si elle baisse significativement, on aurait de bonnes chance de se retrouver encore plus dans la merde sans gouvernement du fait d'un vote blanc record...

EDIT:
Citation de: Ynanome le 04 Novembre 2009 à 19:51
     Juste pour préciser: je ne dis pas qu'il faut regarder la télé pour se renseigner sur la tournure que prennent les évènements, et décider en fonction de ça (le vote "utile", quoi). Je dis juste que c'est comme ça que la grande majorité vote. Mais je ne cautionne pas du tout ça, j'espère que vous n'avez pas lu mon post comme ça :D (je ne sais pas comment tu as compris mon post BenObiWan mais j'ai l'impression que tu l'avais compris comme ça, c'est pour ça que je précise). J'essayais juste d'expliquer un peu pourquoi on s'est retrouvé avec Royal et Sarkozy au second tour, et pourquoi certains ont préféré voter l'un des deux plutôt que de voter blanc :).
Ton post n'est pas clair, il n'y a pas de séparation entre ce que tu penses et le comportement de masse que tu critiques.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: KuroHunter le 05 Novembre 2009 à 07:47
Facile à dire, mais en l'état actuel des choses, on a pas vraiment de solutions...
Le suffrage universel reste un moyen de moduler les élections et de faire participer le peuple à la politique. C'est quand même pas mal!
Second degré, blague, humour, 'cule un mouton, ...

Je ne dis pas que ça révolutionnerait le système mais qu'on serait mieux entendus.

Citation de: Franklinovitch le 05 Novembre 2009 à 13:51
Citation de: KuroHunter le 05 Novembre 2009 à 07:47
Facile à dire, mais en l'état actuel des choses, on a pas vraiment de solutions...
Le suffrage universel reste un moyen de moduler les élections et de faire participer le peuple à la politique. C'est quand même pas mal!
Second degré, blague, humour, 'cule un mouton, ...

Oui, donc facile. :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Mmmh, débat intéressant... Pour ma part, je suis assez d'accord que le vote blanc a son importance, je trouve qu'il y a une forte différence entre voter blanc et ne pas voter, même si le résultat est identique...

Après, il est vrai que le vote blanc va "à la majorité", comme on dit, simplement parce que comme toujours, c'est la majorité qui l'emporte. Mais je suis d'accord avec metal ganon et son histoire de duchmol, une majorité de votes blancs devraient avoir une signification différente que des abstentions, même si c'est pas le cas actuellement en pratique... Personnellement, en tant que belge, de toute façon pas moyen de s'abstenir, ce qui donne au vote blanc toute sa valeur, un poids différent par rapport aux pays, comme la France, où le vote n'est pas obligatoire.

Pour en revenir au débat originel, je fais partie de ceux qui pressentaient que Sarkozy ne serait pas vraiment un bon président, sur plusieurs tableaux. Mais effectivement, la majorité a choisi, alors voilà. Un beau travail de propagande, c'est certain... Mais c'est ce qu'on appelle démocratie.

Sinon, la France est un pays que j'apprécie beaucoup, pour plusieurs raisons, mais il est un fait que Sarkozy ne donne pas une bonne image, étant donné que beaucoup des bourdes qu'il commet qui sont tues en France sont diffusées à la télé chez nous. Remarquez, les Belges sont pas non plus en position de faire les malins, la politique, partout, ça devient encore plus n'importe quoi que d'habitude, c'est vraiment devenu le royaume des magouilles. Je crois que les politiques ont oublié qu'ils sont au service des pays et pas l'inverse...

07 Novembre 2009 à 10:44 #581 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 10:46 par BenObiWan
Citation de: antevre le 07 Novembre 2009 à 00:42
Personnellement, en tant que belge, de toute façon pas moyen de s'abstenir, ce qui donne au vote blanc toute sa valeur, un poids différent par rapport aux pays, comme la France, où le vote n'est pas obligatoire.
Le vote est obligatoire en Belgique? C'est mis en place comment exactement?

EDIT: depuis le post de metal_ganon il y a quelques jours, on parle bien plus de "Politique" que d'"Actualité" ce ne serait pas mieux de couper le topic?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: antevre le 07 Novembre 2009 à 00:42Mais je suis d'accord avec metal ganon et son histoire de duchmol, une majorité de votes blancs devraient avoir une signification différente que des abstentions, même si c'est pas le cas actuellement en pratique...
Okay, admettons que le vote blanc a son importance et soit séparé des abstentions, qu'est-ce que ça va changer ? Qu'est-ce ça va donner de plus à celui qui a voté blanc par rapport à celui qui est resté au chaud chez lui ?

Au fait BenO, une pensée pour ton récent compagnon:
Actualité insolite

Assez étonnant. ^^
Signé : Un mec relou

Ouais j'avais lu ça. Enfin à mon avis su tu compares à l'empreinte écologique d'un homme... Bah c'est sans comparaison :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Par contre,un chat c'est mignon et utile alors qu'une grosse voiture...

Citation de: pouale-link le 07 Novembre 2009 à 11:54
Par contre,un chat c'est mignon et utile alors qu'une grosse voiture...

Une voiture est moins utile qu'un chat?
Tu sors dehors, des fois? :lol:
Signé : Un mec relou

Citation de: pouale-link le 07 Novembre 2009 à 11:54
Par contre,un chat c'est mignon et utile alors qu'une grosse voiture...
Un chat, c'est inutile hein...
La voiture, ça dépend des cas et de sa puissance par rapport à son utilisation.

Quelque soit le type de voiture, un véhicule a une plus grande utilité qu'un animal domestique.
Bon, pour les câlins, c'est clair, on passera son chemin... :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 07 Novembre 2009 à 11:56
Citation de: pouale-link le 07 Novembre 2009 à 11:54
Par contre,un chat c'est mignon et utile alors qu'une grosse voiture...

Une voiture est moins utile qu'un chat?
Tu sors dehors, des fois? :lol:
Tu peux aussi acheter un Pass Navigo' :O.

Ouais mais quand t'as des gros trucs à transporter la voiture c'est mieux :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et le pass Navigo, c'est juste en Ile de France non ?

Citation de: Zaki le 07 Novembre 2009 à 14:32
Et le pass Navigo, c'est juste en Ile de France non ?

Aussi.
Mais Sam, ça change vraiment quelque chose à ma remarque? :rolleyes:
Signé : Un mec relou

07 Novembre 2009 à 15:27 #593 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 18:38 par pouale-link
Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2009 à 12:08
Citation de: pouale-link le 07 Novembre 2009 à 11:54
Par contre,un chat c'est mignon et utile alors qu'une grosse voiture...
Un chat, c'est inutile hein...
La voiture, ça dépend des cas et de sa puissance par rapport à son utilisation.
Si les chats n'existaient pas,l'écosystème serait bouleversé.
Si les voitures n'existaient pas, on se servirait plus de ses muscles et la pollution serait réduite.
Et surtout,avoir un voitre,ok mais avoir une grosse voiture avec un gros moteur qui pollue 2Xplus pour rien...


Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2009 à 15:29
Citation de: pouale-link le 07 Novembre 2009 à 15:27
Si les chats n'existaient pas,l'écosystème serait bouleversé.


Mouais, ils mangent même mieux que certains autres Hommes sur Terre...
Je dois avouer que je ne vois pas le rapport...


Moi je le vois^^ c'est pas compliqué pourtant ;)

Pour le vote en Belgique, c'est simple, quand tu vas dans un bureau de vote, tu montres ta carte d'identité, il me semble que tu signes un papier (j'ai pas encore fait l'expérience, donc je peux pas être plus précis :mrgreen:), et tu vas voter dans l'isoloir. Si tu le fais pas, tu te chopes une amende, et il me semble qu'en cas de récidive, tu te retrouves en taule...

Citation de: Zaki le 07 Novembre 2009 à 10:51
Citation de: antevre le 07 Novembre 2009 à 00:42Mais je suis d'accord avec metal ganon et son histoire de duchmol, une majorité de votes blancs devraient avoir une signification différente que des abstentions, même si c'est pas le cas actuellement en pratique...
Okay, admettons que le vote blanc a son importance et soit séparé des abstentions, qu'est-ce que ça va changer ? Qu'est-ce ça va donner de plus à celui qui a voté blanc par rapport à celui qui est resté au chaud chez lui ?
Le sentiment d'avoir participé à la vie politique du pays :ninja:... Je pense qu'on peut dire ce qu'on veut, mais la politique actuelle, c'est pas de la démocratie, mais une dictature: dans tous les cas, il finira par y avoir un président parmi les candidats, or, si le peuple considère qu'aucun des candidats ne répond à ses attentes, ou si il décide que le système a montré ses limites, il devrait y avoir reconsidération de la campagne passée. Et je pense sincèrement que voter pour aucun des candidats et ne pas voter, c'est pas la même chose. C'est comme dire qu'on va pas voter, je sais pas, moi, pour un parti qui récolte quasiment pas de voix alors que son programme correspond à nos attentes sous prétexte qu'il obtiendra jamais de poste à responsabilité... Dans ce cas-là, faut faire bouger les choses, entrer en politique, toussa... On ne peut pas critiquer quelqu'un sans avoir au préalable adopté sa position. C'est le manque d'implication dans la vie des pays qui fait qu'on se retrouve en face de "dirigeants" si décevants, étant donné qu'ils sont les seuls à s'être mobilisés...

07 Novembre 2009 à 20:16 #598 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 20:18 par BenObiWan
Citation de: antevre le 07 Novembre 2009 à 17:20
Moi je le vois^^ c'est pas compliqué pourtant ;)

Pour le vote en Belgique, c'est simple, quand tu vas dans un bureau de vote, tu montres ta carte d'identité, il me semble que tu signes un papier (j'ai pas encore fait l'expérience, donc je peux pas être plus précis :mrgreen:), et tu vas voter dans l'isoloir. Si tu le fais pas, tu te chopes une amende, et il me semble qu'en cas de récidive, tu te retrouves en taule...
Waouh ils devraient faire ça en France (sauf la partie taule, elle sont déjà surchargées) ça comblerai le déficit XD (ou pas vu comment il a augmenté en un an)
Citation de: antevre le 07 Novembre 2009 à 17:20
Citation de: Zaki le 07 Novembre 2009 à 10:51
Citation de: antevre le 07 Novembre 2009 à 00:42Mais je suis d'accord avec metal ganon et son histoire de duchmol, une majorité de votes blancs devraient avoir une signification différente que des abstentions, même si c'est pas le cas actuellement en pratique...
Okay, admettons que le vote blanc a son importance et soit séparé des abstentions, qu'est-ce que ça va changer ? Qu'est-ce ça va donner de plus à celui qui a voté blanc par rapport à celui qui est resté au chaud chez lui ?
Le sentiment d'avoir participé à la vie politique du pays :ninja:... Je pense qu'on peut dire ce qu'on veut, mais la politique actuelle, c'est pas de la démocratie, mais une dictature: dans tous les cas, il finira par y avoir un président parmi les candidats, or, si le peuple considère qu'aucun des candidats ne répond à ses attentes, ou si il décide que le système a montré ses limites, il devrait y avoir reconsidération de la campagne passée.
Ouais ça serait une superbe idée. Mais ne compte pas trop sur nos politiques actuels (en tout cas en France) pour instaurer une prise en compte des votes blancs, ils auraient trop peur d'un retour de bâton (plus de 50% des électeurs qui votent blanc)

EDIT : hum deuxième topic qui dérive sur mon chat XD Le pire c'est que ce n'est même pas moi qui commence à en parler ce coup ci!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Zaki le 07 Novembre 2009 à 10:51
Okay, admettons que le vote blanc a son importance et soit séparé des abstentions, qu'est-ce que ça va changer ? Qu'est-ce ça va donner de plus à celui qui a voté blanc par rapport à celui qui est resté au chaud chez lui ?

Pas de votes blancs pris en compte :
X a 300 voix, soit 75%
Y a 100 voix, soit 25%

Votes blancs pris en compte :
Votes blancs : 300, soit 43%
X a 300 voix, soit 43%
Y a 100 voix, soit 14%

De quoi rabattre le caquet de X qui a été élu par soi-disant les 3/4 de la population, ce qu'on entend partout. De quoi dire aux politiciens "non, vous n'avez pas été élus par les 3/4 de la population, mais par moins de la moitié, donc moins de la moitié de la population vous soutien et non pas la majorité".