Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Couet le 08 Novembre 2009 à 17:05De quoi rabattre le caquet de X qui a été élu par soi-disant les 3/4 de la population, ce qu'on entend partout. De quoi dire aux politiciens "non, vous n'avez pas été élus par les 3/4 de la population, mais par moins de la moitié, donc moins de la moitié de la population vous soutien et non pas la majorité".
Tout ça pour ça ?
Le fait est qu'il sera malgré tout élu, non ?

Techniquement, il a pas la majorité... Je pense qu'en pratique, le cas s'est jamais présenté, et à mon avis, effectivement, il serait élu, mais il serait logique (du moins si il veut pas une révolution sur le cul) qu'il soit pas élu. D'où de nouvelles élections... Ou bien une révolution quand même. Ca dépend du tempérament des gens qui ont voté blanc ;)

Je pense qu'un système comme en Belgique, où le vote est obligatoire, est meilleur, car quoiqu'on en dise, on est impliqué dans la politique de son pays. De plus, ça permet d'y voir plus clair, et d'avoir l'avis de chacun de manière à pouvoir décider en connaissance de cause. Bien sûr, le système ne fonctionne pas aussi bien que ça, le foutoir politique en Belgique est aussi important (et certainement plus) qu'en France, mais pas à cause de ça, et c'est déjà un début...

Citation de: Zaki le 08 Novembre 2009 à 18:02
Tout ça pour ça ?
Le fait est qu'il sera malgré tout élu, non ?

Lol.
J'crois que t'as pas trop compris ce qu'on essaie de dire depuis le début :)

En l'état actuel non ça ne change rien. Mais c'est anormal que le vote blanc ne soit pas pris en compte.


Citation de: Couet le 08 Novembre 2009 à 18:14Mais c'est anormal que le vote blanc ne soit pas pris en compte.
Certes.
Donc, j'en conclus que le vote blanc ne sert à rien.


Remarque : J'utilise le présent.

Remarque, on aimerait que ça change et on trouve que le présent est anormal.


Oui toute la discussion sur le vote blanc fait état que justement on ne trouve pas ça normal et que ce serait bien de changer  :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Personnellement je préfère cent fois voter blanc que de ne pas voter.Le vote c'est vachement important et même si on ne vote pas pour un parti il n'en reste pas moins que l'abstention représente à mon sens une forme de passivité qui peu s'avérer très dangereuse . D'ailleurs à ce propos moi ce qui me fait marrer dans tout ça c'est que certaines personnes se sont mise à ronchonner ou pire de procède à des actes de destruction gratuites alors que ces personnes sont les premières à ne pas avoir voté.Franchement faut arrêter le délire  :o

Citation de: angenoir37 le 08 Novembre 2009 à 20:12
Personnellement je préfère cent fois voter blanc que de ne pas voter.Le vote c'est vachement important et même si on ne vote pas pour un parti il n'en reste pas moins que l'abstention représente à mon sens une forme de passivité qui peu s'avérer très dangereuse . D'ailleurs à ce propos moi ce qui me fait marrer dans tout ça c'est que certaines personnes se sont mise à ronchonner ou pire de procède à des actes de destruction gratuites alors que ces personnes sont les premières à ne pas avoir voté.Franchement faut arrêter le délire  :o

Je suis totalement d'accord. Rien à redire.


Citation de: Zaki le 11 Novembre 2009 à 13:53
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/11/10/dany-boon-recoit-la-legion-d-honneur_1265500_3476.html
:mellow:

Bof  <_< Quoi dire d'autre si ce n'est que je trouve ça complètement ridicule.

Même si le film "Bienvenue chez les Ch'ti" à fait un carton je ne pense pas pour autant que recevoir une légion d'honneur correspond bien au circonstances.Selon moi La légion d'honneur est une distinction qui devrai être remise à des personnes qui on fait quelque chose de très important pour le pays (un peut comme le prix Nobel).
De ce fait je ne voit pas en quoi un film même s'il à fait vingt millions d'entrée justifie une telle distinction.Et qu'on n'aille pas me dire que "Bienvenue chez les Ch'ti" à révélé les valeurs du Nord c'est limite de l'ironie parce que le Nord est une région tout aussi accueillante et jolie que d'autres régions et il n'a pas fallut attendre Dany Boon pour le démontrer.

Bref pour conclure moi je trouve qu'on à tendance depuis ces dernières années à faire de la légion D'honneur une distinction banale que certains s'amusent à distribuer comme si c'était de jolis petits paquets cadeau histoire de faire un peu de pub à ceux qui la reçoivent sans qu'ils ne la méritent vraiment.

Je suis d'accord avec Angenoir, ça me semble un peu léger pour obtenir une légion d'honneur.
En plus, le rapport avec les films, mêmes s'ils améliorent l'image du Nord de la France, est un peu inexistant... Des oscars je veux bien mais ça... :mellow:

    








C'est aussi contestable, mais Zidane et les autres joueurs représentaient quand même la France dans un évènement sportif mondial, est ils ont gagné. Là Dany Boon il a représenté le pays dans un film? On donne la légion d'honneur à tous les acteurs?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais mais bon, il a rien fait pour la France spécialement. Et les autres sportifs qui ont gagné plein de fois dans d'autres sports ? Voilà quoi, je trouve que c'est donné à n'importe qui...

Avant fallait perdre genre 2 bras et demi pour avoir ça dans une guerre.
Maintenant suffit de goaler correctement pour l'avoir ...

Citation de: BenObiWan le 11 Novembre 2009 à 20:08
C'est aussi contestable, mais Zidane et les autres joueurs représentaient quand même la France dans un évènement sportif mondial, est ils ont gagné. Là Dany Boon il a représenté le pays dans un film? On donne la légion d'honneur à tous les acteurs?
D'ailleurs franchement c'est pas à lui que je l'aurais donné comme acteur dans ce cas là perso mais bon  :rolleyes:... C'est du délire quand même..

Citation de: Zaki le 11 Novembre 2009 à 20:23
Avant fallait perdre genre 2 bras et demi pour avoir ça dans une guerre.
Maintenant suffit de goaler correctement pour l'avoir ...

Je plussoie complètement Zaki.

Ça résume parfaitement mon avis sur la question.

Déjà que perso, j'ai jamais compris ce qu'il avait de particulier ce film... Il est marrant, mais c'est un scénario plutôt classique, pour ne pas dire éculé. Je dois bien reconnaitre que j'ai souri à un moment du film, mais sans plus... C'est juste un phénomène de mode, et recevoir une distinction comme la légion d'honneur pour ça, c'est le comble du ridicule... Déjà quand j'ai entendu que Zidane avait reçu ça, je me suis bien marré, mais là... Franchement, c'est juste de la publicité, Dany Boon étant devenu très populaire depuis la sortie du film, ça fait bien de lui accorder cet honneur, c'est tout.

Citation de: Antevre le 11 Novembre 2009 à 23:01
Déjà que perso, j'ai jamais compris ce qu'il avait de particulier ce film... Il est marrant, mais c'est un scénario plutôt classique, pour ne pas dire éculé. Je dois bien reconnaitre que j'ai souri à un moment du film, mais sans plus... C'est juste un phénomène de mode, et recevoir une distinction comme la légion d'honneur pour ça, c'est le comble du ridicule... Déjà quand j'ai entendu que Zidane avait reçu ça, je me suis bien marré, mais là... Franchement, c'est juste de la publicité, Dany Boon étant devenu très populaire depuis la sortie du film, ça fait bien de lui accorder cet honneur, c'est tout.
Tout a fait d'accord.Bienvenue chez les ch'tis,c'était présenté comme "un film trop balèze qui déchire trop sa mère de ouf" quelques sourires le long du film: "ch'ti vi wonder" ahahah drole!drole! Au fond ce film ne mérite rien du tout,même pas un tout petit césar,alors la légion d'honneur,je rigole...

Même si je suis pas d'accord sur le coup de la légion d'honneur, dans l'ensemble vous exagérez sur la qualité du film.
C'est un bon film pour ma part et le sujet est bien traité. Que vous rigoliez ou pas , dans le fond on en a un peu rien à cirer. :)

J'adore les retournements de veste de certains.


Binbin, une girouette?
Naaaaan... :lol:
Signé : Un mec relou


Citation de: KuroHunter le 14 Novembre 2009 à 16:16
Binbin, une girouette?
Naaaaan... :lol:

Méchant :ninja:

Ok Zaki. Je demandais car tu as posté juste derrière mon post sans citer personne. Et je voyais pas ce que j'avais dit de mal. :P
Merci pour ta réponse concise :mrgreen:

Pour l'anecdote, puisqu'on parle de Dany Boon, ça intéresse quelqu'un de voir ZS en ch'timi? :D
Signé : Un mec relou


Sympa ZS en chtimi, bien trouvé ^^.
Et sinon, j'ai pas tout pigé Zaki : les gens croyaient qu'on allait leur donner du fric Oo ?

    







Il devait y avoir une distribution d'enveloppes contenant entre 5€ et 500€, et sur place ... ben y avait rien.
Why so previsible ?

Citation de: Zaki le 15 Novembre 2009 à 14:27
Why so previsible ?

Hic!
Predictable ou Expectable, plutôt! :P
Signé : Un mec relou


Moi je serais l'une de ces "célébrités", je refuserais de la recevoir. Qu'ils reçoivent une distinction, je n'ai rien contre, Miyamoto et bien d'autres ont été décorés mais pas la légion d'honneur. D'ailleurs, il y a tout simplement "L'ordre national du Mérite" pour ça, dont justement la vocation était de redonner son prestige et son caractère exceptionnel à l'Ordre de la Légion d'Honneur...

A l'heure où l'identité nationale fait débat, il y a vraiment un bon paquet de notions qui sont à revoir chez nous...

Citation de: Zaki le 15 Novembre 2009 à 11:24
http://www.dailymotion.com/video/xb5cno_la-distribution-dargent-tourne-mal_news

Heureusement y a le policier pour remonter un peu le niveau.
:blink:
On attire des poissons avec des vers de terre.
On attire le fer avec un aimant.
Et surtout:
On attire les gens avec du fric.
Une fois qu'ils sont bien regroupés,on les frustre.
Et c'est la où nait la connerie. :rolleyes:

Citation de: Binbin le 14 Novembre 2009 à 11:57
Même si je suis pas d'accord sur le coup de la légion d'honneur, dans l'ensemble vous exagérez sur la qualité du film.
C'est un bon film pour ma part et le sujet est bien traité. Que vous rigoliez ou pas , dans le fond on en a un peu rien à cirer. :)

Oui, mais comparé à la pub qui en a été faite, l'annonçant comme le film de la décennie, faut pas exagérer. Les acteurs sont émouvants, l'histoire est pas mal torchée, d'accord. C'est une comédie distrayante, sans plus. Rien qui justifie l'engouement qu'on a vu un peu partout.

Sinon, pour la distribution de fric, l'organisateur a dû se dire qu'il arriverait jamais à distribuer autant d'argent^^ Mais les campagnes de pub utilisent des procédés de plus en plus honteux... Ca devrait être interdit.

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-38741-1-0-1-0-0.htm

Je m'attendais à Counter Strike ou même Left 4 Dead mais World of Warcraft

21 Novembre 2009 à 12:14 #637 Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 12:22 par Newlink
Citation de: Zaki le 21 Novembre 2009 à 10:32
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-38741-1-0-1-0-0.htm

Je m'attendais à Counter Strike ou même Left 4 Dead mais World of Warcraft
mdr normal c'est toujours le même jeu qu'on incrimine,y a la famine c'es faute de Wow,bébé fait plus pipi c'es la faute de wow,un tel s'est coupé le doigt,s'est cassé la jambe,Zaki a eu un 2 en maths c'est la faute à[spoiler]WOW?[/spoiler],je n'aime pas ce jeu mais çà me fait rire qu'il soit le diable incarné à chaque fois qu'on critique le JV xD. la prochaine fois faudrait que çà soit la faute à Wii Fit + :rolleyes: çà changerait un peu.

Bah peut etre que les profs du petit Bastien était en fait des Orques voire des amis démon du noble Arthas :ninja:

Citation de: Newlink le 21 Novembre 2009 à 12:14
prochaine fois faudrait que çà soit la faute à Wii Fit + :rolleyes: çà changerait un peu.
Ou à la V-Tech  :mrgreen:
Après,c'est sûr qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos des jeux vidéos
J'ai joué des centaines d'heures à Zelda,j'ai jamais voulu trucider mes profs avec excalibur pour récupérer des coeurs ou du fric! :ninja: :rolleyes:

Selon les médias n'importe qui jouant aux Jvs pourrait être comme ça, euh, faut pas abuser quoi... <_<
Surtout que y'a pas que ça comme causes qui peuvent pousser un garçon de 14 ans à se ramener dans son collège avec un fusil, et franchement si ça me concernait les JVs n'auraient rien à voir avec ça, que ce qui dit que le garçon n'était pas trop isolé, que certains l'énervaient à longueur de journée ( surtout si il ets prit pour un gros geek/nolife delamorkitu dans son collège par des crétins débiles qui ne pensent qu'à faire ch**r le monde )...

Pourquoi ne polémiquer sur l'amour parce qu'il y a des crimes passionnels pendant qu'on y est...
Bref... c'est vraiment désolant de voir que c'est aussi mal vu les jeux vidéos... C'est beaucoup trop généralisé :(.

    







Et si on se demandait plutôt comment il s'est procuré l'arme, au lieu de tout ramener aux jeux vidéo? franchement, c'est du n'importe quoi, encore et toujours... Et je serais plutôt d'accord avec Zaki, au niveau du jeu: WoW qui fait commettre des massacres? Si c'était vraiment à cause des jeux vidéo, ce serait plutôt un truc du genre fps que mmorpg... Je dois dire que moi non plus je n'aime pas WoW, mais surtout parce que je connais des gens qui ne vivent quasiment que pour ça, et ça c'est pas très normal, même si le contenu du jeu est énorme. Mais de là à massacrer... Faut aussi voir l'environnement familial et le cercle des amis avant d'incriminer les JV...

'Fin bref, c'est toujours pareil, je vais me défouler en allant trucider une petite vieille tiens.



Citation de: Binbin le 21 Novembre 2009 à 14:27
Bah peut etre que les profs du petit Bastien était en fait des Orques voire des amis démon du noble Arthas :ninja:
There is no guns in Warcraft's World ;).

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Non mais sérieux on va où là ?

Le pauvre mec j'ai peine à imaginer la souffrance qu'il à enduré  :(.

25 Novembre 2009 à 21:05 #646 Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 21:08 par jerelink
Citation de: Sam101 le 25 Novembre 2009 à 20:57
Citation de: Binbin le 21 Novembre 2009 à 14:27
Bah peut etre que les profs du petit Bastien était en fait des Orques voire des amis démon du noble Arthas :ninja:
There is no guns in Warcraft's World ;).
Heeyy si, ya les sortes de chasseur avec leur fusil de chasse  :mrgreen:
http://a32.idata.over-blog.com/375x425/0/43/95/68/wow-2/fusil.jpg


Citation de: jerelink le 25 Novembre 2009 à 21:05
Citation de: Sam101 le 25 Novembre 2009 à 20:57
Citation de: Binbin le 21 Novembre 2009 à 14:27
Bah peut etre que les profs du petit Bastien était en fait des Orques voire des amis démon du noble Arthas :ninja:
There is no guns in Warcraft's World ;).
Heeyy si, ya les sortes de chasseur avec leur fusil de chasse  :mrgreen:
http://a32.idata.over-blog.com/375x425/0/43/95/68/wow-2/fusil.jpg
Il faut dire que Sam n'a jamais joué à WoW (et a très bien fait d'ailleurs :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Zaki le 25 Novembre 2009 à 20:39
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1033803/2009/11/25/Elle-arrache-les-testicules-de-son-mari-infidele.dhtml[/img]

Violence Conjugale dans l'autre sens vu que la femme l'a roué de coup a priori très facilement.
Un homme se défend pour ce genre de partie du corps, il devait lui être en quelque sorte.. soumis ?

http://www.francesoir.fr/enquete/2007/11/09/hommes-battus-les-oublies-des-violences-conjugales.html ?