Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Sam101 le 15 Février 2010 à 18:08
En même temps, ils avaient sorti le champagne avant d'annoncer la victoire de Nicolas Sarkozy hein  ;).
Bof ça c'est classique. Du temps de l'élection Chirac/Jospin, on pouvait voir pas mal de temps avant qu'ils ne l'annoncent officiellement une silhouette en noir à l'écran (et dans mon souvenir j'étais sur la 2). Et quand ils ont révélé qui avait gagné ils ont juste mis la couleur et hop c'était la photo de Chirac. Au vu des sondages et des premiers résultats, ils ont une bonne idée bien avant. Après c'est sur que TF1 ne va pas sortir le champagne pour une victoire de la gauche ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En même temps, pour préparer un "artwork" avec la photo du nouveau président il faut savoir quel président a gagné  :rolleyes:. Et de toute manière, quand il y a écrit "en direct" il y a souvent des décalages de 15 minutes pour permettre certains montage. Le direct, le "vrai" est donc rare et ça expliquerait les paroles de Sam101.  :)

Les plus jeunes ne le connaissent peut être pas. Jean Ferrat est mort hier. Chanteur surtout célèbre pour ses chansons basés sur les poèmes d'Aragon. On lui doit certainement des chansons classées parmi les plus jolies du répertoire Français.

Trop dégouté :(

CitationChanteur surtout célèbre pour ses chansons basés sur les poèmes d'Aragon.



Ah bon? Il a fait des poèmes?

Il manque une lettre à ta blague.


Rhooooo Nox' C'est pas drôle :o


Bien que n'etant pas très vieux je connaissais Jean Ferrat ( merci ma prof de cm1  ^_^ )   et j'aimais bien certaines de ses chansons .
Beaucoup de monuments disparaissent ces dernieres années...

Les résultats des régionales
Les français qui votent écolo  sauvons les bébés phoques !  Par contre les taxes écolo ils en veulent pas hein !
Le MoDem
Les contrôles massifs de Xavier Bertrand et Rama Yade sur TF1

Citation de: Binbin le 14 Mars 2010 à 14:39
Les plus jeunes ne le connaissent peut être pas. Jean Ferrat est mort hier. Chanteur surtout célèbre pour ses chansons basés sur les poèmes d'Aragon. On lui doit certainement des chansons classées parmi les plus jolies du répertoire Français.

Trop dégouté :(

J'suis à demi Aragonais et j'en ai bouffé du Jean Ferrat !
J'suis dégouté qu'un aussi grand monsieur de la chanson française ne sois plus... Rest in peace l'artiste...

Eh oui je suis jeune mais je le connais le Jeannot  :ninja:


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Je n'était pas un grand amateur de ses chansons mais je reconnait totalement que c'était un grand artiste.

RIP Jean  Ferrat .

Sinon à propos de décès j'ai également apris la mort de Peter Graves qui jouait dans la vieille série "Mission Impossible".
J'aimais beaucoup cet acteur et cette série.

Une actualité? ^_^
La France a gagné le tournoi de rugby des six nations! :) Et avec le grand chelem! :o
On a battu les anglais! :D

Le match était quand même tendu jusqu'au bout :)



J'ai pas suivi le tournois mais je suis ravi de lire cette nouvelle.


Bravo la France \0/.

Citation de: pouale-link le 20 Mars 2010 à 22:33
Une actualité? ^_^
La France a gagné le tournoi de rugby des six nations! :) Et avec le grand chelem! :o
On a battu les anglais! :D


Match compliqué tout de même pour les Français. C'était certainement le match  le plus dur du tournoi.
On a tout de même eu une belle équipe de France pendant deux mois qui était très imposante en première mi-temps et qui avait plus de mal en seconde mi-temps. Ils l'ont bien mérité. ;)

Tiens je savais pas que Davy Crockett était décédé :o
http://fr.news.yahoo.com/75/20100319/ten-davy-crockett-le-hros-des-grands-enf-511feee.html
[spoiler]
Comment ca vous connaissez pas ? :mrgreen:
[/spoiler]

Ah bah c'est con.

*Jamais vu, jamais lu, sait juste que c'est culte*

18 Mai 2010 à 12:52 #718 Dernière édition: 18 Mai 2010 à 13:01 par Pingui-King
Tiens, je remonte vite fait ce topic pour parler d'un sujet qui m'amuse beaucoup en ce moment : les apéritifs géants, dont vous avez sûrement tous entendu parler, dont la presse fait ses choux gras actuellement et, accessoirement, dont Didier Porte et Stéphane Guillon ont fait des chroniques très drôles sur France Inter.
Petit rappel au cas où. Ce phénomène a émergé en 2009 (je me souviens en avoir vu une tentative ratée à Lille en décembre) et consiste à réunir un maximum de personnes à une date précise et dans un lieu donné (généralement les centre-villes) pour partager quelques canons et, si possible, de battre le record du plus grand apéro de France. Plusieurs évènements de ce type ont ainsi été organisés dans plusieurs grandes villes françaises par le biais de réseaux sociaux, et notamment Facebook sur lequel des groupes sont créés pour l'occasion.
Évidemment, vous avez tous entendu parler de ce jeune étudiant décédé au cours de l'apéro géant organisé à Nantes. De manière tout aussi évidente, tout le monde s'est saisi d'un sujet dont personne ne s'inquiétait auparavant.
Globalement, les interprétations sur le sujet sont des variations sur le thème suivant :

Citation de: The IndependentThe parties have been interpreted by other French commentators as the revolt of the internet generation against the notion that they are all bedroom-bound nerds incapable of social interaction except through a computer screen. - Lire l'article sur The Independent (en anglais)

Traduction : « Ces apéritifs ont été interprété par les autres commentateurs comme la révolte d'une génération Internet contre le fait d'être perçus comme des « nerds » cloitrés dans leur chambre, incapables de la moindre interaction sociale, hormis par le biais de leur écran d'ordinateur. »

Pour Monique Dagnaud, sociologue et directrice de recherche au CNRS, ces apéritifs géants sont « une affirmation collective de la jeunesse. » « Alors que les parents, il y a trente ou quarante ans, s'emparaient de la rue en vue de changer le monde, les adolescents et post-adolescents se contentent de rappeler, par une effervescence ludique, leur existence au monde adulte. » De plus, le fait que ces évènements soient annoncés à l'avance, sur des sites très fréquentés, et aient lieu dans des lieux exposés, contrairement aux rave-parties par exemple, renforcerait cette volonté de la jeunesse de s'affirmer aux yeux des autres générations. (Lire l'article sur Slate)

Enfin, certains, qu'on entend beaucoup moins, n'évoque que la simple volonté de se « murger » allègrement entre potes : « De la vodka pour les porcs » sur CulturalGangBang.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à rejoindre le dernier point de vue. D'après ce que j'ai pu lire sur les murs des différents groupes Facebook consacrés à ces apéros, il est clair que les participants n'y vont que pour avoir une nouvelle occasion de se prendre une grosse biture. Et puis, contrairement à l'espèce de masturbation intellectuelle qui nous est servie par la sociologue ci-dessus, la réalité est toute autre. On le sait pour peu qu'on ait eu l'occasion de fréquenter des fêtes dans ce genre là (dans le genre fêtes étudiants) : pour être allé à une soirée d'intégration (j'insiste sur le mot) de l'ESSEC qui a eu lieu vraisemblablement quelques semaines après leur rentrée, je me suis bien vite aperçu que les groupes déjà formés ne se mélangeaient que très peu, et ce malgré l'état d'ivresse avancée. De même, lors du gala de mon école, à savoir 300 personnes particulièrement imbibées grâce à l'open-bar réunies au même endroit, à de rares exceptions, très peu ont rencontré de nouvelles personnes. C'est exactement la même chose pour ces évènements : on y va entre amis, avec sa (ses ?) bouteille(s) et on boit, avec à la limite l'envie de battre un record et de dire « J'y étais ! », en aucun cas pour revendiquer quoi que ce soit.

Alors, qu'en pensez-vous ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'en pense que c'est un prétexte comme un autre de faire la fête, mais en masse. Comme tu le dis, les groupes ne se mélangent pas, finalement, on peut faire un parallèle avec les soirées étudiantes. Tout le monde est invité à faire la fête.

Le seul truc, et je dis ça pour l'avoir vécu du côté secourisme, c'est que les organisateurs, bien souvent, ne se rendent pas compte qu'il faut toute une organisation autour. A qui de nettoyer ? A qui de payer les secours monopolisés ? Les organisateurs lancent les invitations, sans se rendre compte qu'une manifestation nécessite un minimum d'organisation.


18 Mai 2010 à 14:19 #720 Dernière édition: 18 Mai 2010 à 14:48 par Pingui-King
    En fait, d'un point de vue légal, il faut distinguer deux choses :


    • L'organisation de l'évènement
    Toute manifestation publique doit être enregistrée au préalable auprès de la mairie ou de la préfecture. Si ce n'est pas le cas, l'organisateur peut être poursuivi. À deux exceptions près, où il sera plus difficile de condamner l'organisateur : si l'organisateur n'est pas identifiable, ou bien s'il renonce à la tenue de l'évènement mais que les participants s'y rendent quand même.

    • Les actes des participants au cours de l'évènement
    La justice part du principe qu'on est responsable de ce que l'on commet. Si une dégradation ou un vol est perpétré au cours de la manifestation, ce n'est pas l'organisateur qui sera poursuivi, mais bien le vandale ou le voleur.


Source : http://avocats.fr/space/sanjay.navy/content/_4011ea51-f1d8-4f8c-9475-2b8ddbaf4136

Par contre, qui nettoie, c'est simple : les services de voirie. Et ça répond à ta question sur qui paye les secours et autres services monopolisés : le contribuable, tout simplement.
Mais bon, étant donné que les préfets semblent à présent enclins à interdire les apéros géants, le problème de la responsabilité risque d'être vite réglée :P[/list]
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

D'où une manifestation gratuite "Apéro géant au Bourg Palette" :D

Genre il y a de l'alcool à Kanto :P Personnellement, un apéro géant avec des dresseurs Pokémon, je n'oserais pas y aller : trop de risques que ça tourne mal :D
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

    Citation de: Pingui-King le 18 Mai 2010 à 14:19
    Par contre, qui nettoie, c'est simple : les services de voirie. Et ça répond à ta question sur qui paye les secours et autres services monopolisés : le contribuable, tout simplement.
    Mais bon, étant donné que les préfets semblent à présent enclins à interdire les apéros géants, le problème de la responsabilité risque d'être vite réglée :P[/list]

    Non non non ça ne marche pas comme ça ^^
    Dans tout évènement organisé, il y a un comité qui est créé avec une trésorerie. La mairie de la ville n'est pas organisatrice de l'évènement, il s'agit donc d'un évènement privé. La voirie est sous la responsabilité de la mairie, pas au service des organisateurs lambda (à moins que l'accord avec la mairie ait été faite). Les secouristes monopolisés sont payés par le comité.


    Citation de: Pingui-King le 18 Mai 2010 à 14:36
    Genre il y a de l'alcool à Kanto :P Personnellement, un apéro géant avec des dresseurs Pokémon, je n'oserais pas y aller : trop de risques que ça tourne mal :D

    "Hips.. Pikachu attaque Tonnerre.. !!" :drunk:


    Citation
    Globalement, les interprétations sur le sujet sont des variations sur le thème suivant : [blabla]

    Je trouve que tu as choisi la pire citation de Monique Dagnaud à ce sujet. Je préfère de loin celle-ci:

    « D'une génération à l'autre, le rapport au temps s'est transformé : les parents se projetaient vers l'avenir, radieux bien entendu, alors que les jeunes d'aujourd'hui, face à un horizon incertain, font une apothéose au présent.

    Loin d'être associés à une idéologie ou une vision politique, les apéros géants relayent l'esprit Facebook : compétition entre les villes comme celle autour "du plus grand nombre d'amis", plaisirs "gratuits" puisqu'on apporte sa dive bouteille, convivialité de potache, coopération faible limitée au délire collectif d'un soir. A ce tableau ajoutons l'ingénuité de la transparence : on n'a rien à cacher, nos beuveries sont publiques. »

    ( http://www.rue89.com/2010/05/13/un-mort-lors-dun-apero-geant-la-faute-a-facebook-bien-entendu-151260 )

    Et celle là d'explication, je la trouve très réelle, très tangible, et de mon expérience d'étudiant toussa je la trouve très proche de la réalité

    Encore un qui aurait pu partager...!
    Signé : Un mec relou

    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la CNIL a donné son accord il y a peu pour la collecte des adresses IP par TMG, dans le cadre de l'application de la loi Hadopi. Du coup, le sniffage des réseaux P2P va pouvoir commencer officiellement (des "sondes" de TMG sont déjà en place sur Emule depuis quelques temps).

    Lancer un débat sur la loi ne sera peut-être pas le truc le plus intéréssant à faire, mais autant prévenir :P.

    En parallèle, sachez qu'Orange a mis en place pour ses abonnés un "système de protection" contre Hadopi pour 2€ par mois.
    On notera tout de même que le logiciel en question, qui ne fonctionne bien sûr que sur Windows car c'est ce qui "représente la majorité de nos abonnés" d'après Orange, bloque d'après ce que j'ai pu lire également les logiciels type Skype... Bref, pas vraiment utile, surtout qu'il n'empêche en rien le piratage de son réseau wifi.

    Rien de bien passionnant pour les utilisateurs du web donc... Reste à savoir comment réagiront les gens suite à la coupure de leur accès à internet, car beaucoup ne sont pas au courant de toutes les mesures qui sont discutés sur internet ces temps-ci (on citera notamment Loppsi et ACTA).

        







    Citation de: Daru13 le 12 Juin 2010 à 16:35
    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la CNIL a donné son accord il y a peu pour la collecte des adresses IP par TMG, dans le cadre de l'application de la loi Hadopi. Du coup, le sniffage des réseaux P2P va pouvoir commencer officiellement (des "sondes" de TMG sont déjà en place sur Emule depuis quelques temps).

    Lancer un débat sur la loi ne sera peut-être pas le truc le plus intéréssant à faire, mais autant prévenir :P.

    En parallèle, sachez qu'Orange a mis en place pour ses abonnés un "système de protection" contre Hadopi pour 2€ par mois.
    On notera tout de même que le logiciel en question, qui ne fonctionne bien sûr que sur Windows car c'est ce qui "représente la majorité de nos abonnés" d'après Orange, bloque d'après ce que j'ai pu lire également les logiciels type Skype... Bref, pas vraiment utile, surtout qu'il n'empêche en rien le piratage de son réseau wifi.

    Rien de bien passionnant pour les utilisateurs du web donc... Reste à savoir comment réagiront les gens suite à la coupure de leur accès à internet, car beaucoup ne sont pas au courant de toutes les mesures qui sont discutés sur internet ces temps-ci (on citera notamment Loppsi et ACTA).
    Tu aurais pu dire que ça venait du Journal du Geek, Daru ;).

    Ca a été relaté par beaucoup, et pas que par le journal du geek vu que je l'ai lu sur je-ne-sais-combien de sites...
    Du coup pour donner des sources j'ai fait une recherche sur Google et pris un des premiers lien... je ne vois pas pourquoi tu parles du JDG en particulier :huh:.

        







    D'ailleurs, les logiciels de noyades d'IP se font connaître davantage, et Orange fait payer 2€ son logiciel Hadopi... ridicule.

    Puis bon, ils sont bien gentils, mais Megaupload et les sites similaires, ça marche très bien aussi, et Hadopi ne s'en occupe pas. Ils sont en retard d'une guerre, comme d'habitude. Et je ne parlerai pas de l'idée de Jean-Louis Masson de supprimer l'anonymat des internautes français, ça serait indécent :P
    « Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

    13 Juin 2010 à 21:17 #732 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 21:19 par Marco
    Non mais apparemment ces sites là commenceraient à faire le ménage y parait... après va savoir puisque ça doit être une bonne partie de leur trafic ce genre de fichiers et à fortiori maintenant...

    Concernant l'anonymat, on tend de plus en plus à lever les voiles.

    Il n'y a pas que le téléchargement direct de toute façon... :P.

    Je n'ai pas entendu parler de ce nettoyage Marco, t'aurais un lien :) ?
    Enfin, vu le nombre de fichiers illégaux hébergés dessus la suppression totale ne sera pas pour tout de suite de toute façon, et ils (les hébergeurs) ne craignent pas grand chose à l'heure actuelle x).

    @Pingui-King : C'est pas l'anonymat des blogueurs plutôt ?

        







    Citation de: Daru13 le 13 Juin 2010 à 21:34
    Je n'ai pas entendu parler de ce nettoyage Marco, t'aurais un lien :) ?

    Je ne l'ai pas sous la main et à vrai dire ça doit faire quelque temps maintenant que cet info a été diffusée.
    Et ouais ça mettra du temps aussi de leur côté, mais bon, ils ne craignent rien pour le moment...

    Je confirme, les sites comme Megaupload font le ménage, ce qui est assez dérangeant... Mais bon, il y a tellement d'hébergeurs que c'est pas un véritable problème... Si on sait ce qu'on cherche.

    Pour télécharger énormément via Megaupload, que ce soit jeux, films ou CD, je peux vous assurer qu'on trouve encore largement ce qu'il faut, pour peu que l'uploader ait eu l'intelligence de ne pas nommer son fichier Mass Effect 2 ou Avatar.

    @Daru13 : c'est plus vague que ce que tu ne crois. La proposition de loi parle certes des « blogueurs », mais aussi des « éditeurs non professionnels de sites internet ». Quand il parle d'éditeur, c'est « éditeur de contenu ». Or, rien n'est précisé quant à la nature du contenu, qui peut très bien être article de blog que message sur un forum ou vidéo sur Youtube. En fait, la loi en question serait un amendement d'un article d'une loi déjà existante, l'article 6-III de la loi du 21 juin 2004 qui concerne les éditeurs professionnels de contenu, blogueurs ou journalistes. Du coup, la loi et tout son contenu s'appliquerait également aux « éditeurs non-professionnels » dont la définition reste extrêmement floue. Pour plus d'info, la retranscription du projet de loi est sur Le site du Sénat et loi en question sur Legifrance. Je reste à disposition pour plus d'explications :)
    « Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

    Citation de: Daru13 le 13 Juin 2010 à 20:32
    Ca a été relaté par beaucoup, et pas que par le journal du geek vu que je l'ai lu sur je-ne-sais-combien de sites...
    Du coup pour donner des sources j'ai fait une recherche sur Google et pris un des premiers lien... je ne vois pas pourquoi tu parles du JDG en particulier :huh:.
    C'est juste que le texte est semblable :D.

    @Helmasaur : Ah ok x). Mais je n'ai rien copié ^^.
    (Talents de rédacteurs c'tout :mrgreen:).

    @Pingui-King : Ah dac' ; Merci pour l'info :).

        







    Citation de: Antevre le 13 Juin 2010 à 21:41
    Je confirme, les sites comme Megaupload font le ménage, ce qui est assez dérangeant... Mais bon, il y a tellement d'hébergeurs que c'est pas un véritable problème... Si on sait ce qu'on cherche.
    Bof, généralement on trouve vraiment ce qu'on veut..

    Et personne ne parle des inondations à Draguignan? C'est l'apocalypse chez moi ! Le préfet à envoyé 300 voire 400 sauveteurs, des hélicos toutes la nuit, des morts, des portés disparus... Ouah... La ville on dirait Bagdad ...


    http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

    Je remonte le topic pour vous faire parvenir ce petit article a propos d'un bouton "Je n'aime pas " sur Facebook qui apparemment est un virus

    Le bouton « je n'aime pas » de Facebook est un virus

    http://fr.news.yahoo.com/12/20100817/ttc-le-bouton-je-n-aime-pas-de-facebook-549fc7d.html

    Citation de: angenoir37 le 17 Août 2010 à 23:40
    Je remonte le topic pour vous faire parvenir ce petit article a propos d'un bouton "Je n'aime pas " sur Facebook qui apparemment est un virus

    Le bouton « je n'aime pas » de Facebook est un virus

    http://fr.news.yahoo.com/12/20100817/ttc-le-bouton-je-n-aime-pas-de-facebook-549fc7d.html
    Boah, c'est pas la première arnaque du genre (mais c'est bon à savoir quand même hein :P).
    Je préfère Social+ pour ça personnellement ^^.

        







    Ah, perso sur un autre ordi j'ai installé le "je m'en fous", je ne connaissais pas "je n'aime pas".


    Citation de: Couet le 18 Août 2010 à 11:19
    Ah, perso sur un autre ordi j'ai installé le "je m'en fous", je ne connaissais pas "je n'aime pas".

    La même, c'est globalement plus expressif (ou pas d'ailleurs)  :P

    Je préfere dire que je n'aime pas dans les commentaires, c'est plus marant. :p S'il y aurait un bouton ¨je m'en fous", ce serais bien pour le 3/4 des publications. xD

    Mais c'est vrai que y a des gens qui racontent tellement de broutilles en si peu de temps d'intervalle que t'as envie de leur faire comprendre que t'en as rien à secouer.
    *fixe Daru en plissant les yeux*
    Signé : Un mec relou

    En même, si Facebook aurait installer des boutons comme ça dès le départ, il y aurait pas tous ces problèmes. :rolleyes:

    Boh Facebook tout court est un bon poison... ^^
    Signé : Un mec relou

    Citation de: 4lom le 31 Août 2010 à 14:43
    En même, si Facebook aurait installer des boutons comme ça dès le départ, il y aurait pas tous ces problèmes. :rolleyes:
    Si Facebook n'existait pas, il n'y aurait pas eu ce problème :rolleyes:.