Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est sur que c'est pas cool, maintenant parler de mise à mort, toussa, je trouve ça démesuré personnellement.
A ce que je sache en France on écope d'une peine bien moins lourde pour la mise à mort de chiots que d'hommes, et même dans le cas des hommes ça s'arrête à la prison. Je ne connais pas du tout la loi du pays de la fille, mais ça serait vraiment exagéré d'aller jusque là xD.

Après chacun son avis... Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de suite, mais bon, pas n'importe quoi.

@Blizzard : Ca ne me gêne pas de reconnaitre mon égoïsme pour manger de la viande (ou pour autre chose) dans ce cas ^_^.
Ne pas avoir une once d'égoïsme en soi en partant du principe que manger de la viande c'est égoïste, ça laisse supposer qu'on passe à côté de plein de choses sympa si l'on ne l'est pas...


    







05 Septembre 2010 à 16:27 #801 Dernière édition: 05 Septembre 2010 à 17:55 par pouale-link
c'était pour rire,hein. :P
Par contre la prison peut être pas, mais un séjour en hôpital psychiatrique ne lui ferait pas de mal...

Citation de: pouale-link le 05 Septembre 2010 à 16:27
mais un internement en asile psychiatrique ne lui ferait pas de mal...

Ca ne risque pas de la rentre encore un peu plus... tarée? Et la prison aussi d'ailleurs.

05 Septembre 2010 à 16:43 #803 Dernière édition: 05 Septembre 2010 à 17:56 par pouale-link
Citation de: Floya le 05 Septembre 2010 à 16:38
Citation de: pouale-link le 05 Septembre 2010 à 16:27
mais un internement en asile psychiatrique ne lui ferait pas de mal...

Ca ne risque pas de la rentre encore un peu plus... tarée? Et la prison aussi d'ailleurs.
Je me souviens qu'il y a quelques années,une petite fille avait été suivi par un psychiatre parce qu'elle avait jeté un caillou sur la tête d'un garçon de sa classe, là c'est quand même 1000 fois pire...
Mais la rendre plus tarée?Les hôpitaux psychiatriques c'est fait pour le contraire, non?
EDIT:Corrigé.

Le mot asile est très dégradant, je trouve, pour ceux qui en ont besoin malgré eux. Je sais que cette fille mérite probablement ce dénigrement mais par respect pour d'autres pourrais-tu employer le mot "hôpital" ?

Blizzard: il y a quand même une grosse différence entre la production de viande et le massacre "pour le fun" d'êtres vivants. La majorité des êtres humains estiment (à tort ou à raison) avoir besoin de viande pour survivre, il n'y a pas d'intention malsaine derrière cela. Quand on torture des animaux pour le plaisir, c'est soit du sadisme, soit un mépris total pour la vie de la bestiole en question. C'est socialement inacceptable, contrairement à la consommation de viande, qui a une raison d'être, ou du moins le croit-on. Je crois qu'on ne peut absolument pas rapprocher les deux comportements, et preuve est donnée par les réactions qui ont fusé sur ce topic.

Après, on peut parler d'égoïsme, et moi je dis oui, bien sûr, c'est de l'égoïsme; mais dans l'absolu, chaque acte posé est égoïste, et c'est normal, c'est même heureux.

Et puis, je me dis que si la viande est toujours aussi largement répandue dans nos moeurs, c'est qu'il y a une raison. Les industriels recherchent la croissance, le profit. Si ils continuent à produire de la viande, c'est qu'un autre type de production leur coûterait plus cher, ou serait moins importante. Sinon les gros producteurs de viande auraient déjà fait faillite ou se seraient reconvertis depuis longtemps. Donc, la viande est le meilleur compromis pour le consommateur moyen, à la fois bon marché et en quantité suffisante pour contenter tout le monde. Après, je me trompe peut-être, j'en sais rien, c'est juste le raisonnement qui m'est venu à l'esprit... Je ne demande qu'à avoir tort :)...

Sinon, si en parlant d'alternatives à la viande tu parles de trucs genre steaks de korn, j'ai déjà goûté et je trouve ça dégueulasse. Alors je préfère largement manger de la vraie viande...

Fin bon, bref, j'ai déjà beaucoup écrit sur un sujet a priori hs... si il te tient à coeur tant que ça, pourquoi ne pas créer un topic sur le sujet? Il y a déjà eu pas mal de réactions sur celui-ci, tu en auras encore sûrement d'autres si tu fais ça...


Pour revenir au sujet, je crois pas qu'un psy est nécessaire pour cette gosse. Il faudrait plutôt de bons coups de pied au c** de la part de ses parents (au propre ou au figuré, à eux de choisir :mrgreen:), c'est tout... Maintenant, on ne connait pas grand-chose de sa situation privée. Et puis, si ça se trouve, les mentalités entre ici et là où elle vit (Bosnie, c'est ça?)sont peut-être fort éloignées...


Citation de: yoshi04 le 13 Octobre 2010 à 22:30
Enfin sauvés !



Lol.
Sinon, une bonne nouvelle dans les actualité ça fait pas de mal, ils doivent etre heureux de sortir.  ^_^

Han trop bien l'image !

C'est très bien qu'ils aient pu être sauvé mais je trouve que ça tourne trop à la télé-réalité : un film, plein de dons, un chèque du journaliste si ils ont le premier interview etc... Où comment des victimes deviennent des héros...

Citation de: Helmasaur le 13 Octobre 2010 à 22:43
Où comment des victimes deviennent des héros...
Ouais, mais bon, les héros sont plutôt ceux qui on eut l'idée de l'ascenseur et ceux qui l'ont construit. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso je trouve pas ça gênant, ils ont vécu un véritable calvaire, c'est une histoire qui a fait le tour du monde, normal que les journalistes se ruent sur eux...

Et ce sont des héros dans le sens où survivre là dedans sans devenir fou ou sombrer dans la barbarie autant de temps, c'est pas donné à tout le monde. Moi j'aurais sûrement pas réussi, claustro comme je suis...

Ce qui ne retire rien au mérite des sauveteurs qui ont accompli un excellent travail en très peu de temps (il me semblait qu'un annonçait encore trois mois d'attente il y a pas trop longtemps...), ce sont bien évidemment des héros aussi...

Bref, très heureux pour eux, et effectivement de bonnes nouvelles dans les infos, ça met de bonne humeur le matin avant d'aller bosser :)

Citation de: Antevre le 13 Octobre 2010 à 23:08
Et ce sont des héros dans le sens où survivre là dedans sans devenir fou ou sombrer dans la barbarie autant de temps, c'est pas donné à tout le monde. Moi j'aurais sûrement pas réussi, claustro comme je suis...
Notre esprit et notre corps sont très différent dans des conditions comme celles-là ;).

Citation de: Helmasaur le 14 Octobre 2010 à 18:14
Citation de: Antevre le 13 Octobre 2010 à 23:08
Et ce sont des héros dans le sens où survivre là dedans sans devenir fou ou sombrer dans la barbarie autant de temps, c'est pas donné à tout le monde. Moi j'aurais sûrement pas réussi, claustro comme je suis...
Notre esprit et notre corps sont très différent dans des conditions comme celles-là ;).
J'ai pas envie de vérifier :mrgreen:

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9355
CitationA Marseille, le sujet est très délicat. Pour la quatrième fois consécutive, la préfecture a estimé les manifestants à un nombre presque dix fois inférieur à celui des syndicats : 24 500 contre 230 000. Pour trancher, six journalistes des trois rédactions se sont donc postés en deux groupes. "Résultat : une estimation comprise entre 16.860 et 21.690 manifestants, qui ne saurait constituer un chiffre-référence, étant donné le caractère inédit et totalement expérimental de l'entreprise." Les journalistes donnent donc plutôt raison à la police (La Chaîne Marseille a d'ailleurs expliqué la méthode dans un reportage), alors que le jour même, un syndicat policier local, Unité SGP Police/Force Ouvrière, affirmait que "la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône s'épuise à dévaloriser le nombre des manifestants".
Et pour la manif parisienne :

syndicat : 300 000
police 97 000
Mediapart : 80 000
France soir : 87 000

Les syndicats le nez dans leur caca.

Je remonte le topic pour dire que Facebook devrait fermer ses portes le 15 mars:

Article ici!(en anglais)

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Ce qui est bien, c'est que beaucoup plus de personnes vont sortir de chez eux. Je passe environ 1 heure par jour sur Facebook, alors je vais avoir plus de temps pour finir mes séries, ainsi que Pixi 2... >.<

Je sait pas si je doit prendre bien cette nouvelle ou pas.

Évidement  d'un coté cela ne me déplairais pas que face book ferme,car ce site était devenus un véritable poubelle de pages et de pubs à n'en plus finir et un site où protection d'identité et de vie privée n'existe pas.

D'un autre coté pour des personnes comme moi qui ne se servent de face que pour poster deux trois commentaires,vidéos de temps en temps et mettre quelques photos en ligne.(je n'adhérais  pas du tout à tout ce qui était jeux ou applications en tout genre.) je doit dire que ca m'embête un peu car face book m'a aussi permis de retrouver pas mal de personne que j'avais perdu de vue et de rester en contact avec elles plus facilement qu' MSN ou autres moyens de communication.

Avis mitigé donc...


Si Facebook fermait vraiment ses portes, ça serait marqué sur la page d'accueil de celui-ci non?  ;)

Citation de: Supersigo le 10 Janvier 2011 à 02:30
Si Facebook fermait vraiment ses portes, ça serait marqué sur la page d'accueil de celui-ci non?  ;)

Pas forcément immédiatement mais à terme cela risque de se produire.Cette conférence est assez récente et aucune décision définitive ne semble avoir été prise pour le moment.Seulement à bien lire ce qui est déclaré par le PDG de face il ne semble vraiment pas plaisanter sur le sujet   ;)

WTF ? Comment je vais jouer à Millionaire City maintenant ? :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

N'imp :D
Z'allez pas me dire que vous y croyez vraiment ?

Nan, mais franchement, même si Zuckerberg se barrait, Facebook ne fermerait pas ses portes ^^
En général, soit un cadre reprend le flambeau, soit la société est rachetée par un plus gros morceau.
Puis, on reprend pas sa vie antérieure d'un coup de baguette magique  :P
Tout le monde le connait, jamais plus sa vie ne sera pareille. C'est ça aussi la célébrité ...

Comme par hasard, je ne vois rien de tel dans les journaux les plus prestigieux.
Quand on consulte un site, il faut un minimum se renseigner sur sa crédibilité ^^
Il est clair que Weekly World News ne manque pas d'humour : http://weeklyworldnews.com/headlines/26535/alien-spaceships-to-attack-earth-in-2011/ x3
Cela dit, c'est un bon site pour délirer (tu peux le poster dans lien à la con :mrgreen:)

Quand on se renseigne, il est même question d'une possible entrée en bourse pour Facebook ... Alors tout arrêter sur un coup de tête, lol quoi !
Ne vous en fait pas, Facebook n'est pas prêt de fermer ses portes, pour le meilleur comme pour le pire  :lol:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Même réaction que Wouf, zéro crédibilité cet article...
Il ne faut pas croire tout ce qui est marqué sur internet hein ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Une chose à dire : :lol:

C'est un hoax qui a en effet été colporté par le site que tu donnes en lien pour référence... site qui s'était déjà amusé à diffuser de fausses rumeurs vraisemblablement ^^

J'ai vu la rumeur hier également, mais il est évident que c'est un fake. Cet hoax ne tient pas du tout debout, posez-vous quelques questions avant de croire tout ce qu'on vous raconte  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, vous venez de ruiner ma semaine! è_é

... :mrgreen:

[spoiler][/spoiler]

Une belle photo pour un beau peuple. J'applaudis.

Je n'avais aucune idée que la Tunisie était sous une pseudo-dictature plus ou moins cachée. Je suis contente pour eux qu'ils aient réussi à faire partir leur président oppresseur. Cela dit, la situation actuelle peut permettre à n'importe quelle personne d'imposer une nouvelle dictature, j'espère pour eux que ça ne sera pas le cas.


Ouais et puis bon, avec des mecs comme Kadhafi qui balance des déclarations comme "Ben Ali est toujours le président légal de la Tunisie", on est pas à l'abri de surprises extérieures. Hélas

J'avais suivi c't'histoire de près, et j'ai été vraiment très surpris de voir hier qu'il avait pris sa démission... Il a au moins eu ce courage-là (oui, bon, d'accord il a fui, mais il a renoncé à la présidence, alors qu'il aurait pu simplement s'exiler... Après toutes les promesses plus ou moins fantaisistes qu'il a faites vendredi...)

En tout cas, très content pour la Tunisie, dommage qu'il y ait eu autant de morts, avec quand même cinq suicides. J'espère qu'ils pourront maintenir le cap désormais.

Citation de: 19oj19 le 16 Janvier 2011 à 14:48
Ouais et puis bon, avec des mecs comme Kadhafi qui balance des déclarations comme "Ben Ali est toujours le président légal de la Tunisie", on est pas à l'abri de surprises extérieures. Hélas
Légalement, il ne l'est plus si on exclut toute symbolique farfelue. En plaçant le premier ministre au pouvoir, Ben Ali était toujours le président provisoirement remplacé. Mais ils sont passés à la loi suivante en cas de telles crises : Mettre le président du parlement au pouvoir le temps d'effectuer de nouvelles élections, ce qui arrête net le mandat de Ben Ali. Les surprises extérieures seraient mal venues puisqu'elles seraient illégitimes (bien qu'éventuelles, malheureusement.)
Après je trouve qu'ils forment un peuple suffisamment uni pour ne pas laisser de nouvelle dictature s'installer, il faut qu'ils continuent dans cette idée de solidarité, je pense. (Une fois de plus ça n'exclut pas les coups de théâtre dramatiques mais bon, autant être optimiste. ^^')

Citation de: Antevre le 16 Janvier 2011 à 15:01
En tout cas, très content pour la Tunisie, dommage qu'il y ait eu autant de morts, avec quand même cinq suicides. J'espère qu'ils pourront maintenir le cap désormais.

Dont un prof de mon unif...

:(

Ce qui me dérange aussi dans cette vidéo, mais bon, là c'est la secouriste qui parle, c'est que tout le monde est autour, impuissant à le regarder agoniser. Certes il a été mis en PLS, donc en soi, c'est déjà un bon geste, mais il reste insuffisant vu l'hémorragie qu'on peut voir sous sa tête.
Enfin, on ne va pas refaire le scénario, c'est déjà assez horrible et triste comme ça.


Ka-Seem > On est d'accord sur toute la ligne hein^^ Kadhafi fait sa comm' et en quelques sortes envoie un message à Ben Ali "copaing, si tu veux un coup de main je suis là". Sans compter que le monsieur est pas  vraiment un enfant de coeur non plus (remarque, sa réaction est  presque moins gerbante que celle de la France)

Je vais peut-être en choquer certains, mais ça commence à me gonfler tout ce battage qu'on fait autour du Médiator. Y'a pas que le labo qui soit en tort... Me**e !!


Pour ceux d'entre nous qui a) ne suivent pas les actualités françaises et b) ne suivent pas les actualités du monde médical:

¿Qué pasa?

Citation de: Guillaume le 17 Janvier 2011 à 20:46
Pour ceux d'entre nous qui a) ne suivent pas les actualités françaises et b) ne suivent pas les actualités du monde médical:

¿Qué pasa?
Bah en gros il y a un médicament contre le diabète qui a été retiré du marché récemment parce qu'il était mortel. Enfin il parait qu'il était souvent prescrit à tort. ;)
Si je me trompe, pas grave, j'aurai essayé! :D

C'est en gros ça.

Le médiator est un médicament au départ présenté comme agissant sur le métabolisme général, puis rapidement comme anti-diabétique qui en plus a la propriété d'être coupe-faim. Donc une aubaine pour les diabétiques de type 2 (pas constitutive).
Le problème est qu'effectivement, les médecins l'ont prescrit à tort et hors AMM pour les gens qui voulaient perdre 2-3 kg.

EDIT : Il a été retiré car à terme, il peut provoquer des malformations des valves cardiaques.


Mais y'avait pas de moyen de prévoir de tels effets secondaires ? Et d'autres pays avaient déja jeter ce médicament à la poubelle, pourquoi pas au même moment pour la France ? Ils sont quand même un minimum au courant de ce qui se passe chez le voisin.. (L'Espagne en l'occurence, je crois.)

Citation de: Couet le 17 Janvier 2011 à 19:44
Je vais peut-être en choquer certains, mais ça commence à me gonfler tout ce battage qu'on fait autour du Médiator. Y'a pas que le labo qui soit en tort... Me**e !!
oui c'est sure mais Mr Servier grand ami de (attention je ne mets pas son nom,je pourrais être ficher par un certain brice de nice :p mais bon je ne suis pas auvergnat donc çà peut passer) se permet il y a peu de dire "mais nan,les morts annoncés ce ne sont que des morts Marketing" :D fallait oser tout de même,alors que la preuve est là,sur des dossiers médicaux ect...^^
Certes la provoc gratuite,çà peut être drôle mais à ce point là^^

Ka-smeen > Pourquoi devrait-on retirer un médicament parce que 1 pays a décidé de le faire et pas les autres ?


Si le pays avait de bonnes raisons ça devrait même être recommandé. Et puis la mise en circulation d'un médicament se fait à l'échelle européenne si je ne me trompe pas, pourquoi son retrait ne serait pas à la même échelle quitte à organiser un débat international au préalable ? Ou bien "Hé amigos, lé médiator est dan'geureux pour la salud, il faudrait pas lé rétirer ? Y faudrait pas prévénir les semejantes dé l'Europe ? No ? De acuerdo, on sé fait oune petit kiff."

D'ailleurs on voit ce que ça donne quand ça fait chambre à part.

Citation de: Ka-Smeen le 17 Janvier 2011 à 22:29Et puis la mise en circulation d'un médicament se fait à l'échelle européenne si je ne me trompe pas
Non, tu as tort, l'AMM (autorisation de mise sur le marché) est propre à chaque pays, c'est bien pour ça qu'on a des différences entre les pays.

Donc si 10 pays disent rouge et qu'1 seul pays dit bleu, c'est lui qui a forcément raison ?


Outre ma boulette (Sorry) on constate le résultat, et de toute façon, dans le doute, ça vaut le coup de risquer la santé des patients qui le prennent ?

Citation de: Couet le 17 Janvier 2011 à 22:08
Ka-smeen > Pourquoi devrait-on retirer un médicament parce que 1 pays a décidé de le faire et pas les autres ?

La vraie question, c'est plutôt de savoir pourquoi on ne s'est pas posés la question d'un éventuel retrait. Si plusieurs pays font se choix, il me semble responsable de se questionner sur les raisons de ce choix et de ré-examiner l'autorisation accordée au médicament. Non ?

Ici aux US, tout plein de médicaments sont en vente en grande surface (dont bcp de trucs qui devraient être sous ordonnance) et vu que les lobbys pharmaceutiques règnent à coup de dollars, tout le monde au gouvernement s'en fout  C'est joyeux hein :D

Citation de: Ka-Smeen le 17 Janvier 2011 à 22:46
Outre ma boulette (Sorry) on constate le résultat, et de toute façon, dans le doute, ça vaut le coup de risquer la santé des patients qui le prennent ?
Je dis pas le contraire. Je dis juste que ça me gonfle qu'on pointe du doigt un seul problème alors qu'il y en a un autre.


Le jour où tu verras les gens juger d'une situation dans son ensemble, sans fixette à 2 balles, ben je veux bien manger mes pompes  :D
C'est comme pour les meurtres, "t'as tué, t'es la pire des crasses". Mais personne n'ira se demander pourquoi l'auteur en est arrivé là. Au mieux, on cherchera une excuse bidon genre les jeux vidéo ou les problèmes psychologiques sans chercher plus loin... Moi aussi je peux écraser les guêpes qui sortent du nid, mais ce serait ptet bien de songer à s'attaquer directement au nid x3
Mais non, ça risquerait de donner une part de responsabilité à ceux qui sont fiers de crier au scandale  :rolleyes:

Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est frustrant quand ça touche notre domaine d'intérêt :/

@Guillaume >> Des médocs en grande surface :ninja: ?
Mais lol, c'est du grand n'importe quoi. *Déballe ses cadeaux* "Oh, une boîte d'anti-dépresseurs"  :paf:

Sinon, moi non plus, je n'étais pas au courant de la dictature qui faisait rage en Tunisie ...
Désolé pour ton prof Yoshi. Tu l'aurais eu dans quel cours ?  :(
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je suis désolé mais une partie des médicaments devraient être en vente en grande surface. Un minimum de responsabilité quoi... D'ailleurs, y a tellement de produit dangereux en magasins...

Est-ce que ça vous étonne si je vous dit que je ne suis pas d'accord ?  :P


Mais carrément .... pas !

Si on commence à foutre les détergents et les médocs dans le même rayon, on va pas s'en sortir en plus hein (<= Ceci est un gros troll)