Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Le problème, ce n'est pas de savoir si un peuple est au courant de ce que fait son gouvernement. Pour le coup, je suis plutôt d'accord sur ce point. Le gouvernement doit rendre des comptes à sa population.
En revanche, le souci est qu'une publication sur internet ne concerne pas uniquement un pays en particulier, mais tout le globe. Et je ne pense pas qu'il souhaitable que le monde entier puisse être informer sur les agissements de chaque pays. Certaines informations mises dans les mains de n'importe qui peuvent se révéler dangereuses.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mouais, j'ai l'impression de voir transparaître dans vos posts le débat que je me faisais déjà dans ma tête :P

Je n'ai pas non plus envie d'écrire de pavé à cette heure-ci, mais ça me paraît évident qu'il y a des problèmes d'un côté et de l'autre. On aimerait bien donner raison à quelqu'un, mais il va de soi que les deux parties font également des choses reprochables ;)

Enfin bon, j'ai envie de dire que si Wikileaks se préoccupe des conséquences, c'est déjà quelque chose d'énorme. Ensuite, j'ai bien le grand côté communautaire des Anons, mais je sais également que n'importe quoi pourrait passer sous couvert d'anonymat, et que ce n'est pas contrôlable. D'un autre côté, les Anons se targuent d'être tout le monde, et par là-même d'être par essence incontrôlable, ce qui est un bien, car quelqu'un pouvant contrôler les Anons pourrait avoir beaucoup trop de pouvoir sous la main...

Je reprendrai ce débat demain ou plus tard quand je serai moins fatigué, mais je vois que comme moi, d'autres ici sont partagés. En attendant, bonne nuit -_________-

Citation de: Valoo0278 le 12 Février 2011 à 23:09
Le problème, ce n'est pas de savoir si un peuple est au courant de ce que fait son gouvernement. Pour le coup, je suis plutôt d'accord sur ce point. Le gouvernement doit rendre des comptes à sa population.
En revanche, le souci est qu'une publication sur internet ne concerne pas uniquement un pays en particulier, mais tout le globe. Et je ne pense pas qu'il souhaitable que le monde entier puisse être informer sur les agissements de chaque pays. Certaines informations mises dans les mains de n'importe qui peuvent se révéler dangereuses.

Citation de: Guillaume le 12 Février 2011 à 19:29

Mais WL se préoccupe des conséquences! Avant de diffuser les cables de la guerre en Iraq, ils ont consulté des journalistes etc. afin de ne pas diffuser ce qui pourrait porter danger immédiat aux troupes américaines- d'ailleurs, la maison blanche a bien à plusieurs reprises dit qu'il n'y avait rien qui pourrait porter danger immédiat. Bref il ne faut pas croire que c'est un groupe de gamins de 13 ans qui fait ça juste par le plaisir de tout casser- il y'a une démarche activiste réfléchie derrière.


Et on continue, toujours dans l'actualité du net :

Vers une censure du net français ?

La révolution des frites est en marche!

Si seulement j'étais sûr que ça aura un impact véritable... Mais bon, le 4 mars on aura également droit à une grève générale. Qui sait, on fera peut-être quelque chose de bien en définitive...

Je regrette qu'il n'y ait pas d'actions prévues sur Mons. C'est un peu trop improvisé à mon goût que pour monter sur la capitale, sinon je l'aurais bien fait...

C'était ça ou la révolution de la bière faut dire. Remarque, l'avantage de pas avoir de gouvernement c'est qu'il se fait pas tirer dessus à boulets rouges par une opposition qui aurait ait la même chose en matière de diplomatie \o/


Ouch...

Bizarre ça. Mais bon, c't'un Liégeois, rien ne m'étonne de ces gens-là :mrgreen: (non non c'était une blague *paf* mais aïeuh..)

J'ai pas de lien à vous proposer, mais ça me semble un point d'actualité intéressant...

La révolte en Libye connait un pic, plusieurs grandes villes du pays sont tombées aux mains des insurgés. On estime déjà le nombre de morts à plus de 500, soit plus qu'en Egypte et Tunisie réunis si je ne m'abuse, et même plus que dans tous les pays du monde où les troubles ont éclaté après la réussite de la révolution tunisienne.

Se pourrait-il que même Khadafi, que les dirigeants occidentaux ont décidé d'ignorer à défaut de le contrôler, puisse tomber? Si ça arrivait, ça donnerait un élan incroyable dans tous les autres pays à mon avis...


Citation de: Antevre le 20 Février 2011 à 21:49
Ouch...

Bizarre ça. Mais bon, c't'un Liégeois, rien ne m'étonne de ces gens-là :mrgreen: (non non c'était une blague *paf* mais aïeuh..)
Tu me cherches, là ?  :ninja:

Désolé pour l'absence, j'ai eu quelques soucis de santé et informatiques aussi x3
Même que j'en ai manqué la manif' des frites, c'est pour dire  :mrgreen:

L'actualité se fait de plus en plus cinglante, on dirait  :o
J'ai un nouveau débat à vous proposer : l'absolescence programmée.
Un récent reportage diffusé sur ARTE dénonce le raccourcissement volontaire de la longévité de nos appareils. (lien)
[Une news du sdz qui résume l'affaire]

Je trouve ça vraiment scandaleux  :angry:
Mais bon, là je vais avoir cours et j'ai pas le temps de développer (pas vu le temps passer). Vous d'abord, donc ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui, j'ai vu le reportage, très intéressant.

Nous sommes traités comme des vaches à lait, et plus le temps passe, plus j'ai envie de m'extraire de ce système dépassé, qui n'est ni plus ni moins qu'une dictature. Et c'est dans l'air du temps de renverser les dictatures. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à penser comme ça, et que le mécontentement grandit dans toutes les couches de la population. Et honnêtement... Je l'espère.

Ça par contre c'est pas inintéressant, et faudra que je regarde en détails.

Mais bon c'est pourtant vrai : quand on regarde, notre premier et unique magnétoscope il doit avoir facilement 25 ans, et il marche encore. Le lecteur DVD, on en est déjà au troisième... Cherchez l'erreur...

Bon par contre, je ne saurai pas dire si c'est lié à une durée de vie faible volontaire (je dis pas qu'il y a une puce dedans qui les a limité comme on le voit dans l'article), ou si c'est juste le matériel qui a tendance à crasher super rapidement. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit plus ou moins lié à ça oui...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Il faut regarder l'émission, l'article n'explique pas tout. L'obsolescence programmée, c'est aussi au niveau du design, et de pas mal d'autres choses. Bref, cela regroupe tous les moyens mis en oeuvre pour nous conditionner à remplacer certains de nos biens alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, ou qu'ils sont sabotés ou affaiblis sciemment. Les "garanties", et autres services après-vente sont aussi vraiment éloquents, à savoir qu'il coûte plus cher de réparer un appareil que d'en acheter un nouveau... Interpelant. Sans compter qu'il est très rare de pouvoir faire jouer sa garantie efficacement, ou les délais sont tellement longs que ça ne vaut pas la peine.

Malheureusement, les vidéos ne fonctionnent plus :( J'aurai bien voulu voir ce reportage... Par contre, j'ai lu le résumé. C'est vrai que c'est choquant... Ca devient vraiment n'importe quoi...

Argh, embêtant...

Si tu veux vraiment le voir, il repasse apparemment à la télé vendredi à 3h25, donc du matin, si vous avez quelque chose pour enregistrer, style disque dur ou enregistreur DVD ou du genre, ça peut valoir le coup^^ Pour ma part je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai regretté de pas l'avoir vu en entier à son premier passage...

Aussi très intéressant, j'ai vu un reportage récemment sur Arte parlant des freeters, ces jeunes Japonais qui refusent de s'insérer dans la logique de compétition imposée déjà dans les écoles. Mais il est pas en ligne on dirait...

Sinon, puisqu'on est dans le topic actualités, un résumé de la situation lybienne, avec quelques vidéos pour les plus curieux. C'est assez dramatique, la répression est manifestement extrêmement forte, avec bombardements de quartiers civils, avions qui mitraillent la foule et mercenaires étrangers (africains apparemment) qui envahissent les quartiers révoltés et n'hésitent pas à massacrer tout ce qui bouge. La population, visant au départ une révolution relativement pacifique comme en Tunisie et Egypte, a été contrainte de s'armer. Je crois qu'on peut maintenant appeler ça une guerre civile. Le seul pays qui a eu le courage de couper toutes relations avec la Libye est le Pérou, qui enjoint la communauté internationale de faire de même et d'imposer un blocus aérien à la Libye, pour éviter les massacres de civils par voies aéroportées. Pendant ce temps, tout les ressortissants étrangers tentent désespérément de fuir le pays...

Bref ça va mal.

Et vu la réaction de Kadhafi... Je crains que ça ne parte vers le scénario " Irak"...


Malheureusement je crains que la situation en Libye se termine très mal. Kadhafi à la différence des autre dirigeant de pays comme l'Égypte ou la Tunisie est bien plus fou,fanatique et dangeureux.
Il est clair qu'il hésiterai pas une seconde à exterminer son peuple et de s'assoir sur les ruines de son pays juste pour avoir la satisfaction de ne pas avoir cédé sous une quelconque menace.

Autant j'ai toujours été optimiste quand à la libération de l'Egypte et de la Tunisie autant là je crains qu'il n'y est jamais d'issue possible.Je pense que les massacres et répressions contre le peuple Lybien suffirons en quelques jours à mater les révoltes et que passé ce moment de soulèvement tout rentrera dans l'ordre que Kadhafi aura imposé.

Il faut souhaiter que ce soit autrement mais en ce qui me concerne je reste dubitatif pour le moment.

Citation de: angenoir37 le 23 Février 2011 à 17:50
Malheureusement je crains que la situation en Libye se termine très mal. Kadhafi à la différence des autre dirigeant de pays comme l'Égypte ou la Tunisie est bien plus fou,fanatique et dangeureux.
Il est clair qu'il hésiterai pas une seconde à exterminer son peuple et de s'assoir sur les ruines de son pays juste pour avoir la satisfaction de ne pas avoir cédé sous une quelconque menace.

D'accord avec ça, et il faut ajouter aussi que contrairement aux deux autres, il a eu le temps de voir venir... Même si il me parait peu probable que les deux autres aient réagi aussi durement si on leur en avait laissé le temps.

Par contre, je crois qu'il y a une issue, mais une issue encore plus dangereuse, comme le dit Couet, un scénario style Irak. Il a été trop loin, la communauté internationale ne peut pas ne pas réagir... Ou alors il faut sortir dans les rues, je refuse de cautionner des gouvernements qui cautionnent un tyran sanguinaire. Mais la réaction risque de se solder par une occupation massive " à l'irakienne", en effet... Et là, ça ne promet rien de bon pour la suite des évènements...

En attendant, il tue des hommes et des femmes à tour de bras, et ce pour son pouvoir personnel. Cet homme est un monstre, un criminel, et il ne doit plus sévir. C'est vraiment très grave ce qui se passe.

23 Février 2011 à 20:18 #969 Dernière édition: 23 Février 2011 à 20:20 par Wouf
Citation de: Mymy le 23 Février 2011 à 09:16
Malheureusement, les vidéos ne fonctionnent plus :( J'aurai bien voulu voir ce reportage... Par contre, j'ai lu le résumé. C'est vrai que c'est choquant... Ca devient vraiment n'importe quoi...
Mais y a qu'à demander : voili voilou  ^_^ (4 parties de ≃ 20 min)
J'avais en effet lu qu'ils comptaient bientôt retirer la vidéo de leur site, mais qu'elle serait encore dispo sur Dailymotion.

Bon, je mange et je me lance dans le débat ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je coupe votre débat  :ninja:

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/un-quart-des-pharmacies-menacees-la-profession-demande-un-plan-d-urgence-20-02-2011-1323500.php

Ça me rappelle mon premier cours de gestion en 4è année : 1ère minute, le prof met un transparent d'une photocopie d'un article concernant un pharmacien qui s'est pendu suite à la faillite de sa pharmacie.
Bienvenue en pharmacie ! :P

Je prends ça à la légère mais...


Ah ouais, je comprends que ça soit plutôt stressant^^

Par contre un plan d'économie sur les dépenses sur les soins de santé qui se focalise sur les pharmacies... J'y connais pas grand chose, mais c'est pas là-dessus que je me focaliserais^^ d'ailleurs, si il y a bien un domaine, avec l'enseignement, sur lequel il faut pas rogner, c'est la santé... n'importe quoi.

Wouarg, je viens de lire plus attentivement ce qui a été dit pendant mon absence et ... beaucoup de choses ont été soulevées :blink:

Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses à Antevre, qui avait déjà introduit le sujet de l'obsolescence programmée avant moi (j'avais zappé le post en première lecture). Sincèrement désolé :(

Ensuite, je dois avouer que je n'ai pratiquement rien compris à l'article de Couet sur la crise des échoppes pharmaceutiques :ninja:
Que se passe-t-il exactement ? Pourquoi les pharmacies ferment-elles ? Ferment-elles toutes ou cela ne concerne-t-il que les petites pharmacies ? Et cette histoire de risque de concurrence proposée par Leclerc, kesako ? Une politique d'économie sur les soins de santé, c'est quoi au juste ? Une diminution des fonds alloués par l'Etat ?
*need help, neurone en surchauffe^^*
(personne n'aurait un lien vers un petit dossier à la portée d'un humble petit citoyen belge ?)

Niveau Wikileaks, je suis assez partagé. J'ai envie de croire Guillaume, mais ... La vérité dans les mains d'imbéciles pourrait être mal interprêtée et entraîner pas mal de dégâts. La masse est imprévisible, s'enflamme facilement et acquiert vite une inertie incontrôlable. C'est un peu comme une boule de neige qui dévalle une pente enneigée et qui grandit toujours plus. Wikileaks semble en être conscient, essaie de divulguer les secrets petit à petit ... J'espère que cela n'ira pas trop loin  ^_^
Cependant, je suis d'accord avec Valoo sur le fait que certaines choses devraient rester secrètes, du moins, temporairement.
En effet, les gens sont bien souvent trop radicaux dans leur manière de penser, de résoudre leurs problèmes : il suffit de, que l'on interdise, que l'on si, que l'on là, ... Si ce raisonnement simpliste s'applique aux petits problèmes, ce n'est manifestement pas le cas de problèmes plus graves, où la situation est délicate, voire explosive. Des concessions deviennent alors nécessaires pour arriver à un compromis et faire évoluer la situation en réduisant les risques. Ces concessions ne sont pas toujours roses et mieux vaut que cela ne se sache pas si l'on veut éviter une insurection qui ferait tout capoter. Une fois le problème résolu, le secret peut alors être révélé sans risque.
Evidemment, un gouvernement sera toujours tenté d'abuser de son pouvoir (notemment du secret), mais bon, virer à l'autre extrême ne résoudra rien.
C'est donc, d'après moi, une bonne chose que ces secrets passent dans les mains de personnes aptes à réfléchir aux conséquences avant d'être divulgués publiquement. J'espère que c'est bien le cas de Wikileaks, sinon ... Mieux vaut ne pas y penser :P


Niveau inssurection "réussies", encore une fois, c'est un mouvement de masse, donc dangereux.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison de se révolter contre leurs dirigeants, au contraire. Mais j'espère juste qu'ils avaient bien réfléchi à la suite, qu'ils ont un plan solide pour se rétablir au plus vite. Pourront-ils éviter qu'un autre dictateur accède au trône en les manipulant ? Sont-ils prêt à accepter une régression temporaire dans leur style de vie le temps que tout s'arrange ?
Je pense que les premiers (Tunisiens et ptet les Egyptiens) y ont mûrement réfléchi. Enfin, j'espère ^^
Mais s'en suit un mouvement imbécile de "si eux le font, moi aussi" qui me fait soupirer une fois de plus.
Les Lybiens se doutent-ils de la difficulté de la reprise une fois Kadhafi dehors ? Ptet bien. En tout cas, ils sont bien embêtés maintenant avec la répression du pouvoir en place  :o
J'espère qu'ils s'en sortiront, ce serait dommage de faire autant de sacrifices en vain :ninja:

J'ai la flemme de développer sur l'obsolescence programmée, trop de choses à dire sans doute. En tout cas, ce reportage m'a vraiment interpellé. Je me suis toujours demandé comment on pouvait lancer autant de lignes de production sans atteindre la saturation. En fait, on ne vaut pas vraiment mieux que la Chine, c'est un surendettement à long terme dont tous les producteurs sont complices. Et pire que tout : un manque total de respect envers la planète qui nous héberge. Depuis quand on peut exiger quelque chose sans rendre autre chose en retour. Et préférer jeter plutôt que de réparer, c'est quoi cette éducation à la c**. Avant même d'entendre parler d'écologie, j'avais déjà assimilé ces concepts, c'est inné. Dire qu'on ne se doutait pas de la limitation des ressources ... Bidon comme argument. Et puis même, c'est pas une raison pour gaspiller. C'est ce genre de comportements qui ravivent mes tendances misanthropes  <_<
Et dire qu'on accuse les pays en voie de développement de gaspiller ... Tss'
Vivement 2012 qu'on soit tous morts :P


Bref, pas très positif l'actu ces temps-ci >_<'
(et en info, c'est pas mieux x3)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 24 Février 2011 à 02:40

Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses à Antevre, qui avait déjà introduit le sujet de l'obsolescence programmée avant moi (j'avais zappé le post en première lecture). Sincèrement désolé :(

Oh pas de problème, ne t'en fais pas, ce qui compte c'est que le problème soit soulevé, pas qui le soulève ^_^

Pour les pharmacies, apparemment, beaucoup tombent en faillite ces derniers temps, et si j'ai bien compris, notamment à cause de politiques menées pour réduire les dépenses dans ce domaine.

Sinon, d'accord avec toi que certaines choses ne doivent pas être dites à tout le monde... Pour le moment. Mais justement, personnellement, je ne trouve pas ça normal. Quand on arrive à une situation sans issue, où des compromis déplaisants qui pourraient révolter le peuple doivent être pris, je pense qu'il ne faut prendre aucune décision sans l'avis de la population, qui soit trouvera une solution, soit prendra connaissance de solutions assez peu reluisantes... et les choisira, si nécessaire. De cette manière, tout le monde y trouve son compte. Les hommes politiques et les corps diplomatiques sont les représentants du peuple dans notre système, il me semble donc souhaitable, voire indispensable, que tout ce qui concerne leur mandat soit connu de tous. La politique doit être transparente, sous peine de devenir une aristocratie à peine déguisée (comme on peut le constater en Belgique et en France, entre autres, avec les fils des hommes politiques qui reprennent le flambeau et les hautes sphères des partis politiques pratiquement inaccessibles pour le commun des mortels, ce qui est intolérable.

Je m'arrête là, car je vais partir dans des débats connexes^^

Néanmoins, je suis d'accord qu'à l'heure actuelle, il est probable que certains secrets bien gardés  pourraient être dangereux à révéler. Mais il faudra pourtant le faire un jour. Je crois qu'il faut tendre vers de plus en plus de transparence politique, même si ça prend des années pour les sujets les plus brûlants.

Pour les révoltes, il est vrai qu'ils ont intérêt à préparer l'après. Mais en voyant le visage des manifestants après leurs victoires, on se rend compte qu'ils ne pourraient pas être plus heureux. Je crois qu'ils sont prêts à consentir aux sacrifices nécessaires pour rétablir leur liberté. Même si en Egypte on peut craindre une dictature militaire, je reste confiant. Des échéances ont été fixées, l'armée devra rendre des comptes. Si elle ne le fait pas, là ça deviendra inquiétant, en attendant il n'y a rien que personne puisse faire pour les aider, c'est à eux de se prendre en main. Nous ne pouvons que leur souhaiter de réussir :)

Par contre la situation en Libye est extrêmement inquiétante. Ces populations se font massacrer, et la communauté internationale attend que ça passe. C'est terrible. Obama a fait une déclaration, menaçant Khadafi de prendre des sanctions si il continuait. Ca m'a fait rire. Des sanctions? "Méchant pas beau, tiens, une tape sur le doigt, et ne recommence pas hein!". Une vie humaine vaut plus que tout l'or et le pouvoir du monde. Peu importe les difficultés, il y a de nombreuses façons d'agir qui ne passent pas par des "sanctions économiques" ou des déploiements de troupe. Surtout que Khadafi serait bien con de céder... "Bon t'as le choix: ou bien t'arrêtes les massacres et t'auras pas de sanctions mais tu perds ton pouvoir, ou bien tu continues et on va appliquer nos sanctions, mais t'as plus d'opposants à ton pouvoir". C'est d'un ridicule touchant.

Pour l'obsolescence programmée... Ben je vais en cours, donc j'en parle pas :ninja:

Citation de: Antevre le 24 Février 2011 à 11:55Pour les pharmacies, apparemment, beaucoup tombent en faillite ces derniers temps, et si j'ai bien compris, notamment à cause de politiques menées pour réduire les dépenses dans ce domaine.
Diminution des marges, déremboursements...


Kadhafi a trouvé une nouvelle solution...

En résumé, ce sale type a décidé d'ouvrir les dépôts d'armes au peuple, décrétant que ses fidèles devaient se battre contre les insurgés. Au lieu de laisser se faire un putsch et voir son pouvoir se désagréger, pire même que d'ouvrir le feu sur des civils, il déclenche sciemment une guerre civile, opposant donc le peuple au peuple. Bref, le désordre total, et tout le monde va s'armer, car c'est la seule solution de ne pas se faire tuer. C'est horrible. C'est pire que tout. Il plonge son pays et ses habitants dans la terreur et le danger les plus profonds.

25 Février 2011 à 19:38 #976 Dernière édition: 25 Février 2011 à 19:52 par Ka-Smeen
Citation de: Kadhafi
Le peuple libyen "aime Kadhafi", a-t-il lancé.

Réaction spontanée : Mdr lol.

C'est terrible, ils sont partis pour un truc façon Guerra Civil Española. (Trauma du cours d'espagnol au lycée *paf*)

Heuu ... Vos éclaircissements sur les pharmacies m'embrouillent encore plus, lol. Marges, déremboursement ... Décidément, le jargon politique et moi, ça fait 2 (les dépenses de qui par rapport à qui ?) ^^

Si je comprends bien, l'Etat a décidé de restreindre les moyens financiers alloués aux pharmacies et de ne plus rembourser les clients autant qu'avant sur le prix des médocs. C'est ça ? :unsure:

Citation de: Antevre le 25 Février 2011 à 19:02
Kadhafi a trouvé une nouvelle solution...
Ah ouais, quand même :blink:
Il est complètement malade, ce type. Il serait temps qu'on intervienne, ça devient de plus en plus urgent.
Aucun respect pour son propre peuple, mais comment se fait-il que des gens en arrivent à le soutenir encore maintenant ? Là, je comprend pas!
S'il veut matter la rébellion, qu'il se ramène en personne, cet espèce de lâche.
Qu'est-ce que c'est que ça pour un meneur !? Franchement, ça me dégoûte  <_<
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 25 Février 2011 à 19:53
Si je comprends bien, l'Etat a décidé de restreindre les moyens financiers alloués aux pharmacies et de ne plus rembourser les clients autant qu'avant sur le prix des médocs. C'est ça ? :unsure:
Oui. Enfin, si j'ai bien compris, je connais pas bien le fonctionnement des pharmacies, mais Couet a l'air de dire que c'est ça et en effet il me semble que c'est ce que j'ai entendu dire il y a pas longtemps...

Sinon pour Kadhafi, on commence à agir, il y a de plus en plus de réunions des organismes internationaux (UE, ONU, OTAN,...) qui traitent de ce sujet. Mais j'ai l'impression qu'ils essaient juste de temporiser jusqu'à ce que la situation se règle d'elle-même... par la disparition d'un des deux camps.

Citation de: Antevre le 25 Février 2011 à 20:44
Oui. Enfin, si j'ai bien compris, je connais pas bien le fonctionnement des pharmacies, mais Couet a l'air de dire que c'est ça et en effet il me semble que c'est ce que j'ai entendu dire il y a pas longtemps...
Tutafé, en gros.

Concernant Kadhafi je n'ai pas regardé les infos aujourd'hui, c'est abominable cette décision... :mellow:


@Antevre et Couet : ok, je vois ^^
En effet, je ne trouve pas bien malin de se serrer la ceinture au niveau de la santé. Enfin, par rapport à d'autres domaines, je veux dire. Il est normal que si l'Etat alloue moins de moyens financiers au reste, celui de la santé baisse aussi. Tant qu'il ne baisse pas au profit d'un autre, style embellissement urbain en vue des JO ou de la coupe du monde de football :ninja:


Citation de: Antevre le 25 Février 2011 à 20:44
Mais j'ai l'impression qu'ils essaient juste de temporiser jusqu'à ce que la situation se règle d'elle-même... par la disparition d'un des deux camps.
Tunisie-Egypte-Libye ... Révoltes, répressions, bains de sang ... Oh non, ils tracent un cercle de transmutation :paf:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

26 Février 2011 à 23:26 #981 Dernière édition: 26 Février 2011 à 23:32 par Antevre
Alors là ça dépasse tout!

Je sais que tous les jours je viens parler de la Libye, mais il y a de quoi, chaque jour des choses de plus en plus incroyable se produisent. Selon un des fils Kadhafi, la situation en Libye est excellente. Il va jusqu'à dire que les rapports émanant de partout, entre autres de témoins directs, faisant état de centaines voire de milliers de morts ne sont qu'une vaste blague, et que tout va rentrer dans l'ordre.

Pourquoi personne ne réagit? Pourquoi cette famille est encore là-bas? Pourquoi laisse-t-on un dictateur sanguinaire massacrer son propre peuple? Tous les jours, toutes les heures, à chaque minute, chaque seconde qui passe, des personnes meurent, ou fuient la Libye (plusieurs dizaines de milliers de réfugiés un peu partout), des habitations sont rasées. Pourquoi on ne se presse pas pour agir? Pourquoi un ultimatum n'a-t-il pas encore été posé? Avant de pouvoir sanctionner quelqu'un, il faut d'abord l'arrêter; or on parle de condamner Kadhafi pour crime contre l'humanité alors qu'il est toujours à la tête de son pays et qu'il compte mater la population à grandes rafales de mitrailleuses.

Si les grandes puissances nationales et internationales n'interviennent pas dans un cas comme celui-ci, à quoi servent-elles?

Citation de: Seif Al-Islam, le fils de Kadhafi en question
Ici, en Libye, on rit de ces reportages sur les centaines et les milliers de victimes
On ne peut faire pire insulte à la mémoire des victimes, et à leurs familles...

PS: voir aussi la vidéo du reportage, disponible via le lien plus haut, montrant l'intervention de Seif Al-Islam, ainsi apparemment que des images des mercenaires tchadiens qui n'ont, selon lui, jamais été engagé par la Libye... Incroyable, c'est magique, ils sont venus tout seul, ils avaient envie de casser du manifestant depuis longtemps, voilà tout...

27 Février 2011 à 19:12 #982 Dernière édition: 27 Février 2011 à 19:23 par Dastrem
T'as jamais pensé qu'ils se faisaient PEUT-ÊTRE envahir ?

Personnellement, je ne sais plus quoi penser, ni croire.

Un article assez intéressant qui permet de douter de la situation :

http://www.vigile.net/Le-cas-libyen

Edit : Il faudrait des vrai traducteurs indépendants pour comprendre ce que Khadafi dit vraiment.

Ca m'étonnerait fort... Voilà pourquoi:

-Le "scénario Irak" était bien plus maladroit que ça, du jour au lendemain des experts ont été dépêchés en Irak parce que des rapports faisaient état d'armes de destruction massive. Je me rappelle qu'au sein de la population, personne n'y a cru. Très vite les gens ont parlé des intérêts pétroliers, alors que l'enquête piétinait. L'invasion de l'Irak a été une comédie ridicule orchestrée par un petit groupe.

-Les milliers de réfugiés comptabilisés chaque jour à Lampedusa ou qui traversent la frontière tunisienne ne viennent pas de nulle part. Si ils ont fui, c'est que la situation est vraiment désastreuse.

-Kadhafi lui-même a ordonné d'ouvrir les dépôts d'arme au peuple, prouvant qu'il ne maitrise pas la situation.

-Des tonnes de témoignage, aussi bien des médias, des réfugiés, de ressortissants d'un peu partout, de proches du gouvernement, d'ong... font état de la situation. Les seuls à affirmer qu'il ne se passe rien ou pas grand chose en Libye sont les membres de la famille Kadhafi.

-Kadhafi a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de ce genre d'agissements. De plus, si il savait être victime d'un complot mondial, cela ferait longtemps qu'il aurait concocté des représailles à destination des responsables.

-Kadhafi est au pouvoir en Libye depuis 42 ans... pour une bonne raison: tant qu'il est au pouvoir, la stabilité est assurée. C'est l'avantage des régimes dictatoriaux. Sans quoi cela ferait belle lurette que la moitié de la Libye serait devenue le terrain de jeu des GIs, tandis que l'autre serait réduite à néant à coup de missiles. La technique est rodée. Alors pourquoi maintenant faire tomber cet homme, quand il est le garant que les islamistes n'endoctrinent les masses?

-Si il s'agissait véritablement d'une manoeuvre d'intoxication et de désinformation dans le but d'envahir le pays, l'entrée en jeu des forces armées, que ce soient les Casques bleus ou les GIs aurait été bien plus rapide. Trop de risques de voir filtrer la vérité. Or ça fait déjà plus de deux semaines que la situation dure.

-Les connexions internet étant coupées par le gouvernement, les rares vidéos et témoignages sur place de la situation sont retransmis par les Anonymous, qui sont loin d'être à la botte des grandes puissances mondiales. Initiative saluée par ailleurs par Reporters sans Frontières.

Voilà. Au vu de ces éléments, et de beaucoup d'autres (voir entre autres l'article de Wikipédia, qui brosse un rapide tableau des tenants et aboutissants de la situation ainsi que du fonctionnement tribal du pays, je ne peux pas me résoudre à croire à un complot. L'agitation gagne tout le moyen orient, il serait quand même incroyable qu'un pays où le pouvoir est aussi contesté que la Libye (Kadhafi, en privilégiant sa tribu, s'est attiré l'inimitié des autres) ne soit pas aussi atteint.

Enfin, je voudrais dire que j'ai beaucoup de mal avec les théories conspirationnistes.  Je suis pour la remise en question systématique, mais il ne faut pas imaginer n''importe quoi non plus. Oui on est manipulés, mais personne ne se donne la peine de nous le cacher, ça n'est pas nécessaire, j'en prends pour preuve l'état d'asservissement dans lequel nous nous trouvons par rapport aux société transnationales, qui utilisent le système de consommation pour grandir démesurément. Il faut toujours se poser la question: pourquoi? Pourquoi se donner tant de peine pour camoufler une opération comme celle-là? Ca ne sert pas les intérêts des différents pouvoirs nationaux et internationaux, qui renvoient une image de faiblesse et de manque de réactivité dans une période de remise en question systématique du pouvoir. Monter l'opinion publique contre Kadhafi? Pour quoi faire? Ca fait des années qu'il a l'opinion publique contre lui. Les actions en Irak étaient à peine déguisées, ici il s'agirait quand même d'un gigantesque plan de désinformation à base de corruption des médias, de personnages officiels,... Je n'y crois pas. C'est tout simplement inutile de se donner tant de mal. Même pour du pétrole.

Ce ne sont que quelques éléments épars, mais ils me suffisent amplement personnellement.

Citation de: Dastrem le 27 Février 2011 à 19:12
T'as jamais pensé qu'ils se faisaient PEUT-ÊTRE envahir ?

Personnellement, je ne sais plus quoi penser, ni croire.

Un article assez intéressant qui permet de douter de la situation :

http://www.vigile.net/Le-cas-libyen

Edit : Il faudrait des vrai traducteurs indépendants pour comprendre ce que Khadafi dit vraiment.
En même temps, qui dit dictateur, dit gens payés à sa botte tu sais, qui peuvent publier des articles disant n'importe quoi.


Il faudra qu'on m'explique...

Si je comprends bien le propos de l'article, on nous conditionne (en nous mentant, il ne se passe rien en Libye) à accepter une guerre en Libye. Donc, tout est faux, et un article qui dit voir plus loin que les autres répond à des reportages et témoignages par une "analyse critique". Si c'est tout ce qu'ils proposent, je regrette mais ça me parait faiblard.Qu'ils prouvent qu'il s'agit d'intoxication et je les écouterai.

En attendant, ceci: http://www.rtbf.be/info/videos/detail_libye-suites?id=840573&setId=323, pour moi ça s'appelle une preuve. Oui, ça pourrait être des montages, oui il se pourrait qu'on nous mente, que ce soient des acteurs ou autres. Encore une fois, qu'on me le prouve, et je serai le premier à me ranger du côté des conspirationnistes. C'est trop facile de répondre à des reportages par une analyse subjective.

Et oui, c'est en train de tourner en guerre, et c'est terrible. Personnellement, je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Et je me vois mal prendre la défense de Kadhafi, qui a enjoint ses partisans à prendre les armes et qui a dit qu'il combattrait jusqu'au dernier homme et à la dernière femme. Je ne parle pas arabe, mais si ça avait été des traductions fallacieuses, on s'en serait déjà rendu compte, sachant que le nombre de bilingues arabes-français est plutôt élevé. Et si il voulait vraiment prouver qu'il se fait attaquer, il rétablirait l'accès à internet, et des tonnes de vidéos inonderaient la toile, prouvant qu'il est la victime. Or, c'est lui qui a coupé les connexions.


Ça peut tout aussi bien être du pur bluff. J'ai du mal à accorder du crédit à une telle déclaration. Et puis, même si c'est faux, il suffit de parler d'un "grave secret" pour remuer du vent, faire jaser, et commencer à nuire à Sarkozy.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

10 Mars 2011 à 17:43 #989 Dernière édition: 10 Mars 2011 à 17:48 par Dastrem
Ah, il va dire que Sarkozy est le pantin des Desmarais ?

Edit : De toute manière, c'est une news bidon, puisque personne ne prendra pour compte ce que dit Khadafi après la propagande de haine envers lui...

Edit 2 : Un dernier article assez interessant encore.

http://www.vigile.net/Est-ce-la-revolution-comme-partout

Perso, jsuis dans le doute...


Pas vraiment nouveau, mais je tiens a partager, ne sachant pas trop où:

http://www.mycommunitymanager.fr/arretez-de-vous-faire-avoir-sur-facebook/

Aujourd'hui j'ai une pensée dans actualité pour le peuple Japonais après avoir vu ce matin des images impressionantes sur le tremblement de terre plus ce tsunami avec une vague de plus de 10m.
Je souhaite dire bravo aux gens pour leurs sérieux,calme et la disicpline dont font preuve les Japonais ;) et j'ai une pensée pour les salariés de Nintendo Jap ainsi que ceux de Square-enix,Sega(bien sure tout les autres)car nous profitons de leurs travail pour ceux aimant le jeux-video...

petite note d'humour:Mince çà va freiner les ventes de 3ds :lol:

De même, les images du net sont chaotiques de mon point de vue. J'espère que ça se stoppera bientôt.

Oui, ça fait assez peur de voir toutes ces images/vidéos. À la télé aussi, tout paraît chaotique ; et ça l'est probablement d'ailleurs :(

Espérons que tout s'arrête bientôt et que la situation revienne plus à la normale. Et encore, le Japon est assez bien préparé à toutes ces éventualités, ç'aurait été encore pire ailleurs, je pense.

C'est sûr qu'ils ont vraiment pas eu de bol aujourd'hui les Japonais :(

Pour la Libye, il est vrai que le manque d'images est interpelant, mais perso je reste sur mes positions, car si il y a effectivement une guerre d'invasion en cours en Libye, c'est le secret le mieux gardé des derniers siècles, vu qu'il requiert la complicité et le silence de journalistes, témoins, hommes politiques, militaires, civils,...

C'est bien plus qu'une révolution, c'est une guerre, certes, une guerre civile même, ainsi qu'une guerre tribale; mais ce n'est pas pour moi l'oeuvre d'un ou plusieurs états étrangers.

A trois semaines près j'étais mal moi  :o

Oui tu as eu de la chance toi ;)
Les japonais par contre omg :o
Et là ils risquent d'avoir des problèmes nucléaire, il y a toujours une centrale qui pose problème...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ils ont l'habitude des séismes. Celui là est plus fort que d'accoutumée, mais je ne doute pas que le gouvernement va y répondre de manière efficace et disciplinée, bref à la Japonaise (ne parlons pas de comment les Américains gèrent leurs catastrophes naturelles...).

Citation de: Guillaume le 11 Mars 2011 à 20:37
(ne parlons pas de comment les Américains gèrent leurs catastrophes naturelles...).
Attend la FEMA est en état d'alerte :P Ils vont l'envoyer au Japon ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien