Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens juste d'y penser, une blogueuse que j'apprécie est en voyage au Japon. :/

M'enfin, prenons un moment de notre vie pour prier pour leur sécurité.

Ugh j'ai vu ça se matin, et c'est pas beau là-bas. J'aimerais pas habiter au Japon en ce moment.  ;)

Citation de: BenObiWan le 11 Mars 2011 à 19:59
Et là ils risquent d'avoir des problèmes nucléaire, il y a toujours une centrale qui pose problème...
Ils ont eu une explosion à la centrale en question :(
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Aux alentours de 1300 morts/disparus en ce moment... C'est terrible.
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12720219 (Enfin, y'a pleins d'autres sites mais c'est celui la que j'ai sous la main)

 :mellow:
J'ose pas imaginer les conséquences s'il y a un tremblement de ce type ailleurs qu'au Japon, on taperait facilement dans les 10 000 morts.

Citation de: Zaki le 12 Mars 2011 à 12:27
:mellow:
J'ose pas imaginer les conséquences s'il y a un tremblement de ce type ailleurs qu'au Japon, on taperait facilement dans les 10 000 morts.
C'est vrai qu'ils sont entrainés et les immeubles conçus pour résister aux tremblements de terre au Japon. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de dire qu'il n'y a pas trop de mort par rapport à la puissance séisme ... c'est terrible  ce qui c'est passé :o

Le séisme en Haïti le 12 janvier 2010 avait fait 230 000 morts... avec une magnitude de 7,3. Celui d'hier au Japon a eu une magnitude de 8,9.
L'échelle étant logarithmique, une magnitude de +1 correspond à un déplacement du sol 10 fois plus fort.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Les morts et la dévastation ont l'air plus du au tsunami qu'au séisme.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le séisme du japon aurait déplacé l'île de 2.4 mètres et aurait altéré l'axe de rotation de la Terre d'environ 10 centimètres.

Et la rotation de la terre a été accélérée de 1.6 microsecondes :p

Le bilan s'élèverait à beaucoup plus que 300 morts, y'a déjà en plus une dizaine de milliers de disparus dans un port et 300 corps retrouvés dans un autre port.

Un nuage radioactif est attendu en Russie dans 24 heures environs, aussi.

Non, les morts se comptent en miliers déjà. Quant aux disparus, c'est pareil. Google a d'ailleurs mis en place un système pour retrouver des personnes.
Sinon, ils sont près de 90 000 personnes a avoir été évacué.


Citation de: Cetais le 12 Mars 2011 à 14:28
Le séisme du japon aurait déplacé l'île de 2.4 mètres et aurait altéré l'axe de rotation de la Terre d'environ 10 centimètres.
Vers où ? La Chine ou bien vers le pacifique ?

Certaines compagnies de jeu vidéo japonaises (dont Nintendo) ont versé quelques millions de yens pour venir en aide aux organismes de bienfaisance et d'aide humanitaire. Plus de détails ici.

J'espère que la sortie des prochains Zelda ne va pas être retardée.  :(

Citation de: Supersigo le 14 Mars 2011 à 23:27
J'espère que la sortie des prochains Zelda ne va pas être retardée.  :(
Oui c'est sûr, tout le monde préfère voir des personnes mourir de faim ou autre que voir leur prochain Zelda préféré (ou pas) être retardé.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ce n'est pas ça que je voulais dire.  ;) De toute façon je ne crois pas que ça va si être retardé que ça, si ça l'est.

Citation de: Zora rouge le 14 Mars 2011 à 23:28
Citation de: Supersigo le 14 Mars 2011 à 23:27
J'espère que la sortie des prochains Zelda ne va pas être retardée.  :(
Oui c'est sûr, tout le monde préfère voir des personnes mourir de faim ou autre que voir leur prochain Zelda préféré (ou pas) être retardé.

Toi tu devrais voir comment y'a des otaku (même au Japon) qui râle et sont prêt à tuer car leur animes sont retardés d'une journée ou deux  :rolleyes:.
C'est triste mais bon, on a pas tous les mêmes valeurs.

Citation de: Chao le 14 Mars 2011 à 23:58
Toi tu devrais voir comment y'a des otaku (même au Japon) qui râle et sont prêt à tuer car leur animes sont retardés d'une journée ou deux  :rolleyes:.
C'est triste mais bon, on a pas tous les mêmes valeurs.
Je devrai mais j'éviterai de voir justement. :P
Et les personnes comme ça pour moi, ce sont des fous. :/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ne vous inquiétez pas, je suis pas un fou.  :P

La situation empire au Japon, on parle maintenant de catastrophe nucléaire majeure que les autorités ont du mal à contenir. La radioactivité enregistrée au nord de Tokyo est 300 fois supérieure à la normale, l'enceinte de confinement d'un des réacteurs en cause n'est plus étanche, une explosion a encore eu lieu hier matin ainsi que deux séismes. De nouvelles secousses ont été enregistrées cette nuit également. C'est sans aucun doute la plus grande catastrophe au Japon depuis très longtemps (si l'on excepte les bombes nucléaires qu'ils se sont pris à la fin de la guerre 39-45...). Le personnel des centrales nucléaires se sacrifie actuellement pour enrayer la menace, ils ont d'ailleurs reçu l'autorisation d'envoyer des sms à leurs familles afin de leur dire adieu.

Pendant ce temps, Kadhafi bombarde la ville de Misrata, tient à sa population un discours totalement décousu qualifiant la France, la Grande-Bretagne et l'Amérique de colonisateurs qu'il vaincra. Il a d'ailleurs d'ores et déjà promis que dés la fin des troubles, il rompra toutes formes d'échanges avec les pays occidentaux (exceptée l'Allemagne, qui apparemment n'a pas dénoncé dernièrement les agissements de Kadhafi) pour traiter avec la Russie, la Chine et l'Inde. Il a dit que Sarkozy souffrait d'une maladie psychique (on a pas eu besoin de lui pour le savoir :ninja:), le qualifiant de fou, ce qui est rien de moins qu'une menace à mon sens tendant à forcer ce président si volontiers ami avec les dictateurs auparavant de cesser de retourner sa veste au moindre coup de vent. Deux issues désormais à mon sens: soit Kadhafi rétablit l'ordre et on se débrouille pour oublier rapidement tout ce qui s'est passé et lui envoyer nombre d'invitations à venir dire coucou dans nos capitales afin de tenter de renouer des liens commerciaux avec son pays et... son pétrole, soit on lui déclare la guerre totale (ce qui est en passe d'arriver semble-t-il), on lui envoie des missiles et des tanks dans la tronche afin de lui piquer son pouvoir et son pétrole (ce qui risque fort de dégénérer, il a des partisans le bougre, et largement assez d'argent pour recruter de nombreux mercenaires et autres milices privées), et il n'hésitera pas à répliquer par tous les moyens qui sont en son pouvoir, et on risque d'assister à la naissance d'un tout nouveau mouvement terroriste qui s'emploiera à transformer nos transports ainsi que tous les bâtiments qui dépassent du sol en cercueils... Mais je m'avance peut-être un peu trop.

Bref, ambiance dans le monde. Pendant ce temps, nous on est peinards, on regarde nos écrans, commentant la situation et bouffant de plus belle. Faut relire de la science-fiction, les sociétés où les foules sont asservies grâce à des appareils qui font rêver, c'est ici et maintenant, inutile d'imaginer des ordinateurs pensants qui nous réduiront en esclavage dans deux siècles ou trois, c'est déjà fait...

Mouais, la fin du monde pour le 21/12/2012 ne paraît pas si improbable que ça au final. C'est vraiment la catastrophe partout, mais bon, je vois vraiment pas comment arrêter ça. Quoi qui se fasse maintenant, il risque d'y avoir des séquelles sur le très long terme, et c'est vraiment pas bien parti...

CitationMouais, la fin du monde pour le 21/12/2012 ne paraît pas si improbable que ça au final.


:rolleyes:

C'est bien triste ce qui arrive ces temps-ci. Mais bon, parler de la fin du monde est injustifié. On a juste un peu plus de malchance ces dernières années où beaucoup d'évènements (dramatiques) sont survenus...

J'espère que le Japon pourra s'en remettre rapidement :).


C'est la merde dans tous les réacteurs (sauf 5 et 6 qui étaient en maintenance totale).

Citation de: Morwenn le 16 Mars 2011 à 14:21
Mouais, la fin du monde pour le 21/12/2012 ne paraît pas si improbable que ça au final.
Justement hier soir j'ai revu 2012, et tous leurs effets spéciaux avec le sol qui se désagrège, quand on voit ce qui se passe au Japon,... Faut pas être superstitieux :ninja:.

Mais bon, justement je le suis pas, et tout ce que je vois, c'est des gens qui souffrent...

Citation de: Helmasaur le 16 Mars 2011 à 14:59
C'est bien triste ce qui arrive ces temps-ci. Mais bon, parler de la fin du monde est injustifié. On a juste un peu plus de malchance ces dernières années où beaucoup d'évènements (dramatiques) sont survenus...

Pourquoi serions-nous plus malchanceux qu'avant ? C'est l'impression que ça donne, certes, mais cette impression est tout simplement véhiculée par les médias de plus en plus présents.
Qui nous dit qu'aucun séisme n' a frappé tel ou tel pays lointain de la France, il y a 200 ans ? Personne, parce que les médias n'avaient pas autant de moyens que ça pour faire passer l'info, on se contentait de l'actualité d'un canton/région.
Bien sûr j'extrapole mais rien ne nous dit qu'on a plus de poisse qu'avant. Et je pourrais remonter comme ça avec des batailles, des catastrophes, de nos jours jusqu'à l'entrée en éruption du Vésuve à Pompéi, eux aussi ont du être bien poisseux.


Citation de: Ka-Smeen le 16 Mars 2011 à 18:17
Citation de: Helmasaur le 16 Mars 2011 à 14:59
C'est bien triste ce qui arrive ces temps-ci. Mais bon, parler de la fin du monde est injustifié. On a juste un peu plus de malchance ces dernières années où beaucoup d'évènements (dramatiques) sont survenus…

Pourquoi serions-nous plus malchanceux qu'avant ? C'est l'impression que ça donne, certes, mais cette impression est tout simplement véhiculée par les médias de plus en plus présents.
Qui nous dit qu'aucun séisme n' a frappé tel ou tel pays lointain de la France, il y a 200 ans ? Personne, parce que les médias n'avaient pas autant de moyens que ça pour faire passer l'info, on se contentait de l'actualité d'un canton/région.
Bien sûr j'extrapole mais rien ne nous dit qu'on a plus de poisse qu'avant. Et je pourrais remonter comme ça avec des batailles, des catastrophes, de nos jours jusqu'à l'entrée en éruption du Vésuve à Pompéi, eux aussi ont du être bien poisseux.



Tu as raison, nous ne savons que très peu ce qu'il se passait il y a fort longtemps. Le 21/12/12 sera un grand jour car ceux qui s'y croiront vont foutre le bordel; néanmoins, on risque d'avoir plus fort à faire, ce n'est que le début (l'oracle des âges a parlé :ninja:).

Le fameux secret sur Sarkozy révélé: sa campagne électorale aurait été financée par Kadhafi.

C'est en tout cas ce que un des fils de Kadhafi, Seif Al-Islam, qui le traite au passage de clown et exige le remboursement de cet argent, étant donné qu'au lieu d'aider le peuple libyen (comprenez la famille Kadhafi), Sarkozy a retourné sa veste et a pris position contre le pouvoir dirigeant en Libye aux côtés de la majeure partie de l'Europe et des Etats-Unis, ainsi que de la Ligue arabe. Seif Al-Islam menace de produire les preuves de ses dires, à commencer par les preuves de virement...

Bof, tant qu'il présente aucune preuve, ça reste du vent, ils ont bien dit que les manifestants étaient drogués par AlQaida, pourquoi on devrait les croire maintenant ?

C'est certain, de toute façon, tout est bon pour rester au pouvoir...

Que ce soit vrai ou non, la tactique est nette, il s'agit tout bonnement de semer le doute directement chez ses opposants afin de casser toute forme d'alliance qui serait formée contre lui.

Si c'est vrai, le monsieur collaborait avec la dictature Libyenne depuis au moins 2007 ? Avec un retournement de veste en plus. Nicolas Sarkozy fidèle à lui-même : Ne tient pas ses engagements, même dans ses magouilles. :rolleyes:


Ouch, si c'est vrai, ça fait mal :o
D'un autre côté, le gars avait-il précisé que le problème viendrait du circuit de refroidissement ?
Parce que si j'ai bien compris, c'est ce qui a foiré, le reste ayant tenu le coup.
Donc bon, ptet que les autorités n'ont pas tenu compte des avertissements de cet homme car le principal avait été contrôlé.

C'est facile de prédire tout un tas de chosse et puis de lâcher qu'on l'avait dit. Chose bien exploitée par les soi-disant médiums et autres charlatants. Evidemment ça fait aussi mousser la presse à scandale, ben tiens x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

La belgique et le canada avec la france, cette coalition de bg francophones. B)

D'ailleurs :
Citation13h45. La Libye annonce qu'elle met fin à toutes les opérations militaires en application de la résolution votée par le Conseil de sécurité de l'ONU dans la nuit, indique le ministre des Affaires étrangères libyen Moussa Koussa.
La Libye «a décidé d'observer immédiatement un cessez-le-feu et de mettre fin à toutes les opérations militaires», a déclaré M. Koussa lors d'une conférence de presse. Il a affirmé que son pays, étant membre à part entière des Nations Unies, était «contraint d'accepter la résolution du Conseil de sécurité».
Cette tentative d'esquive.

Cette situation avec la Libye me fait peur, on a attendu que les opposants soient quasiment éradiqués pour agir... On aurait pas agi autrement si le but était de s'accaparer les ressources pétrolières de la Libye. si on avait voulu agir pour ce peuple, on l'aurait fait avant. De plus, maintenant que Kadhafi a vu le coup venir, je pense qu'il est capable de nous envoyer des terroristes sur la tronche (bon, il en veut surtout à Sarkozy, donc c'est plutôt sur VOTRE tronche qu'il va se focaliser :ninja: mais bon je préfère quand même pas aller à Bruxelles dans les semaines qui arrivent^^).

Ce qui se passe maintenant (et pas avant), ça ressemble fort à un complot selon moi. Espérons simplement que j'ai tort et que sitôt le régime en place destitué, on se retirera de la Libye...

Et sinon ouais j'avoue, pitoyable la réaction Kadhafienne (je refuse de dire libyenne, ça n'a rien à voir avec ce pays) de cesser d'un coup les opérations militaires, c'est un petit peu tard...

Ou bien la France attendait que les opposants s'en sortent tout seuls et voyant que la situation s'inverse en faveur de Kadhafi ils interviennent ?

Cet argument des ressources pétrolières est un argument facile, je trouve. Pourquoi tout de suite penser au profit "personnel" ? En quoi le fait d'avoir attendu confirme que c'est le pétrole qui intéresse ?
Si la France était intervenue avant, qui sait si ce n'était pas également pour des raisons pétrolières mais masquées ?

Ok, mon argument est peut-être bisounoursien, donc pas forcément mieux. Mais je trouve qu'il y a des interprétations un peu abusées.


Je suis assez d'accord avec Couet. On ne sait peut-être pas tout des motivations de cette intervention en Libye, mais on est sûr d'une chose : si on n'avait pas intervenu, Kadhafi aurait massacré les insurgés et la population.
Ce n'est pas comme la guerre en Irak où les armes de destruction massive n'ont jamais existé. Ici la menace est bien réelle. Pour moi, la France a eu raison dans les deux cas.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Couet le 21 Mars 2011 à 10:00
Ok, mon argument est peut-être bisounoursien, donc pas forcément mieux. Mais je trouve qu'il y a des interprétations un peu abusées.

Tu as trop joué à Time's Up ce week end :mrgreen:

Citation de: Binbin le 21 Mars 2011 à 10:22
Citation de: Couet le 21 Mars 2011 à 10:00
Ok, mon argument est peut-être bisounoursien, donc pas forcément mieux. Mais je trouve qu'il y a des interprétations un peu abusées.
Tu as trop joué à Time's Up ce week end :mrgreen:
J'ai pensé la même chose  :mrgreen:

Sinon, je rejoins l'avis de Christopho et de Couet. Cela m'agace un peu de voir qu'à chaque occasion, on crache sur le dos des gouvernements. D'ailleurs, on fait feu de tout bois quand il s'agit de râler. Quand la France s'est montrée très discrète au sujet des révolutions en Tunisie et en Egypte, on n'était pas d'accord. Maintenant que la France prend les devants et décide d'intervenir en Lybie, on n'est pas d'accord non plus.
A la limite, je veux bien admettre que le pétrole soit un des intérêts à défendre dans cette action. Mais il n'y a clairement pas que ça, sinon on aurait pu le faire avant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour la Tunisie par contre il y avait de bonnes raisons de dénoncer les mensonges en série...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Mars 2011 à 13:36 #1040 Dernière édition: 21 Mars 2011 à 15:20 par Binbin
Les Français sont jamais content c'est bien connu :D

Je suis rarement du genre à cracher sur les gouvernements. Seulement les populations, ça fait un bon mois maintenant (voire plus j'avoue que j'ai pas fait attention) que Kadhafi les massacre. De plus la France ne prend pas les devants, le premier pays qui a manifesté son animosité vis à vis de l'attitude de Kadhafi est un pays sud-américain (je sais plus lequel) qui très tôt a enjoint les puissances internationales d'empêcher le décollage d'avions militaires libyens qui attaquaient les foules. L'Europe a trainé, et longtemps, et ils ne sont pas les seuls. Si une action rapide et efficace avait été envisagée beaucoup plus tôt, les pertes humaines dans les deux camps auraient été minimes. D'ailleurs, une simple action de soutien ou de médiation pacifique aurait peut-être été suffisante, Kadhafi aurait été pris de court et basta, terminé. Celui-ci a d'ailleurs enjoint plusieurs fois les puissances étrangères de venir faire une enquête en Libye. Je n'ai jamais encore entendu parler d'une telle chose de notre part, non, on envoie directement les tanks et les F16 (enfin, directement, quand il reste plus qu'une poignée de rebelles à défendre quoi).

Et on est censés être les garants de la démocratie et de la liberté? Et bien c'est du joli...

Bref, je n'aime pas ça, on a regardé pendant des semaines les images des réfugiés qui fuyaient et on  a d'abord préféré regarder si une intervention rencontrait nos intérêts (et ça, c'est indéniable,si la décision a pris si longtemps, c'est bel et bie pour savoir si une action en Libye était envisageable).


21 Mars 2011 à 14:48 #1043 Dernière édition: 21 Mars 2011 à 14:56 par Antevre
Intéressant comme article. Je ne sais pas si tous les arguments énoncés sont véridiques, mais ils poussent en tout cas à s'interroger... Pour ce qui est de la position de l'Allemagne, je ne crois pas être en mesure de juger si c'est une bonne ou une mauvaise chose, de toute façon, dans la situation actuelle, les manichéismes ne sont pas permis, comme ils le disent dans l'article, c'est pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, ce serait trop facile de voir ça comme ça.

Sinon, Tripoli a été bombardée cette nuit, ou pour être plus précis, des installations antiaériennes et ce qu'on appelle le QG de Kadhafi (?). Bien sûr, Tripoli crie au scandale, tentative d'assassinat et tout ça, et relève 65 morts. De son côté, les Américains se déclarent satisfaits, allant jusqu'à déclarer que c'est une "bonne journée". Quand on tue des gens, n'importe lesquels, ce n'est jamais une bonne journée.

edit: zut, j'avais oublié de mettre le lien, voilà qui est fait^^

En terme de politique, il y'a une règle que l'on apprend très vite (et encore plus vite quand on habite aux US):

Ne jamais écouter les américains.

Citation de: Antevre le 21 Mars 2011 à 14:24Seulement les populations, ça fait un bon mois maintenant (voire plus j'avoue que j'ai pas fait attention) que Kadhafi les massacre.
De ce qu'on a pu voir via les médias français, les opposants progressaient en premier lieu.


C'est juste. D'ailleurs ma formulation ne reflète pas vraiment ma pensée. Ce que je veux dire, c'est qu'ils meurent par centaines depuis le début (les fameux témoignages parlant d'avions et d'hélicoptères qui mitraillent les rassemblements dans les villes et les mercenaires qui tirent dans la foule; on a pas eu d'images, certes, mais ça peut pas être une totale invention). D'ailleurs, oui les opposants progressaient en premier lieu, mais manifestement Kadhafi a résisté, il est entré donc assez vite en conflit armé avec eux. Et l'armée libyenne est extrêmement bien équipée, notamment avec des armes belges qui sont parmi les meilleures au monde actuellement (non ce n'est pas du chauvinisme, c'est un fait, hélas). Sans compter l'arsenal explosif, tout ce qui est missiles, roquettes, charges de tous genres, blindés... Donc forcément, les opposants sont morts en très grand nombre, c'est du pur massacre (on annonce apparemment actuellement entre 6000 et 8000 morts suite à cette révolte, si mes souvenirs sont exacts, soit à peu près autant que le séisme du Japon - d'accord, on a pas encore fini de recenser tous les morts, et c'est pas près de finir apparemment, mais c'est pareil en Libye).

Je reformule donc: depuis le début de la révolte, les pertes civiles sont énormes. Et je n'aime pas la façon dont tournent les choses, mais bon, là ça n'engage que moi bien sûr ;)

Pour ce qui touche la Lybie, je crois pas trop au pétrole non plus comme explication.  Reste que l'intervention arrive vraiment de manière tardive et que je trouve assez hypocrite de se positionner en fer de lance contre un mec à qui on a déroulé le tapis rouge il y a 3 ans quoi...

Et si les fameuses preuves du financement de la campagne de 2007 par Kadhafi existent vraiment et sortent, on a pas fini de se marrer

Les forces dont dispose Kadhafi

Comme on le voit, à la suite de la répression de la révolte, son armée s'est considérablement affaiblie. On ne me fera pas croire que c'est un hasard d'avoir attendu qu'ils en soient là pour attaquer. En tout cas, je trouve ça assez gonflé de parler de matériel vieillissant alors qu'on leur en a nous-même fourni assez récemment...

L'annonce de la tour triangle, c'est un poisson d'avril ou bien ...