Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

01 Avril 2011 à 18:52 #1050 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 18:56 par Ka-Smeen
Elle ressemble beaucoup à la pyramide du Louvres, elle est aussi moche et inutile qu'elle, en passant.  :lol:

Ishihara est encore élu en tant que gouverneur.

Quel troll.

Pile pour les dix ans du WTC. B)

Oui. Enfin presque pile.

Oussama Ben Laden est mort lors d'une offensive américaine lancée cette nuit au Pakistan.

Les états-unis avaient reçu suffisamment d'informations en août pour le localiser, et tout s'est accéléré ces derniers jours.

Le pays est bien sûr en liesse.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sérieux ?!
Ça serait énorme comme symbole.

Sauf que j'imagine qu'il a transmis son "pouvoir" à quelqu'un d'autre.


02 Mai 2011 à 09:58 #1055 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 10:05 par Wouf
Mm, bizarre ...
Ca ne ressemble pas à la politique d'Obama et les termes utilisés dans les différents articles sont presques mal choisis.
"A été tué" Gné ? On dit "abattu" en général ...
De plus, ils comptaient le capturer vivant, donc c'est un échec total, même s'ils disent n'avoir ni blessés, ni morts du côté allié. Dans le cas d'une boulette (même partielle), la phrase prend souvent une autre tournure avec des "été contraint de", "n'ayant pas eu le choix", ... et pas "habilleté extraordinaire".

Je ne vois pas non plus en quoi le fait de l'avoir supprimé rendrait une quelconque justice. Il n'était pas seul et sa mort ne rapporte pas grand chose au final. D'autres continueront après lui, peut être même devrait-on s'attendre à une vengeance bien cinglante et renforcer la sécurité un certain temps.

Et pour finir, je trouve la réaction euphorique des Américains plutôt malsaine et ... d'une bêtise affligeante.

Franchement, je reste bouche bée devant cette info et la manière dont on nous la communique. Peut être est-ce la conséquence d'une traduction foireuse ? Faudrait vérifier avec la presse anglophone.
Sinon, ça ne présage rien de bon :unsure:


EDIT : Ben voilà, ça mousse déjà :
[spoiler]
Citation de: http://www.rtl.be/info/monde/international/792636/oussama-ben-laden-incredulite-colere-et-menaces-sur-les-forums-jihadistesSur les forums jihadistes les premières réactions à la mort annoncée d'Ousama Ben Laden allaient lundi de l'incrédulité à la colère, en passant par les menaces contre l'Amérique.
Selon ces contributions, traduites en anglais par les instituts américains SITE et Jihadology, les internautes fréquentant ces forums étaient sous le choc de l'annonce par le président américain Barack Obama du décès du fondateur d'Al-Qaïda par un commando américain au Pakistan. "Si c'est vrai, c'est un moment de honte pour le peuple pakistanais qui n'est pas parvenu à protéger un héros de l'islam", a posté l'un des contributeurs. "C'est un jour noir pour nous". "Si Dieu le veut, l'information est fausse" écrit un autre internaute. "Si c'était vrai, c'est une catastrophe". Sur le forum Shumukh al-islam, un contributeur a posté: "Les lions resteront des lions et continueront sur les traces d'Oussama. Oh Allah, l'Amérique ne connaîtra pas la sécurité aussi longtemps que nous ne la connaîtrons pas en Palestine". Un autre internaute écrit: "Si c'est vrai, nous devons remercier Allah que l'Amérique n'ait pas été capable de le capturer vivant. Sinon ils l'auraient humilié comme Saddam Hussein (le président irakien déchu). Au moins il a vu s'exaucer son plus grand désir, mourir en martyr". Un autre, commentant les images de foules américaines en liesse à New York et Washington, a posté: "ces réjouissances sont amusantes. Fêtez la nouvelle tant que vous voulez, kouffar (mécréants). Car vous n'avez que peu de temps ici-bas pour le faire. Puis vous serez confrontés à la réalité". Un autre contributeur, incrédule, assure penser que "les Américains font cela pour avoir une bonne excuse pour quitter l'Afghanistan cette année". (MUA)
[/spoiler]
J'aime bien le dernier commentaire :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2011/05/02/le-raid-sur-le-compound-de-ben-laden-details/
CitationUne jeune femme a aussi été tuée quand elle a été "prise comme bouclier" par un des hommes.
Comme dans les films lol.

Wouf > Un symbole est mort, c'est tout.


02 Mai 2011 à 10:31 #1058 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 10:32 par Wouf
Waouch, vous répondez vite, j'aurais pas dû éditer, ça va passer inapperçu :ninja:

@Zaki > Ouais donc pas de pertes au sein des troupes, mais de la population civile, si :(

@Couet > C'est justement ça qui est affligeant et ridicule.
Si l'on donne tant d'importance à des "symboles", comme le WTC, faut pas s'étonner qu'ils deviennent une cible de premier choix. Je pensais que cet "incident" aurait servi de leçon ... Mais ce n'est manifestement pas le cas. Oeil pour oeil, dent pour dent <=> Tu me prends un symbole, je t'en prend un.

Je n'ai rien contre le fait qu'il soit éliminé, c'est plutôt le caractère "représaille" qui me perturbe.
Qu'on l'abatte dans un but de protection et/ou prévention, ok, mais pas par vengeance, symbolisme ou pour "rendre justice".
L'excuse des otages tombe à pic pour eux x3

[spoiler]J'ai comme l'impression que l'équipe d'intervention a agit de sa propre initiative, en faignant l'accident "Oh, tiens, il est mort ... Pas fait exprès!". Je vais ptet un peu loin dans mes spéculations, mais je reste sous le choc :o[/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je trouve surtout que tu tu titille pour pas grand chose Wouf. Ce mec est responsable de la mort de milliers de gens. il est donc clairement question à mon sens de combattre le terrorisme mais aussi de rendre justice. ;)

Citationmais aussi de rendre justice.
Je pensais qu'on avait aboli la peine de mort.

La france oui, pas tous les états de EU ^_^


@Binbin > Ouais, ben moi pas.

Je trouve que j'ai suffisemment commenté mes arguments, les risques encourus, ...
C'est pas comme si j'avais juste exposé ce que j'ai ressenti à l'annonce de la nouvelle.
Au moins, ça fait plus appel à l'esprit critique que de suivre bêtement l'euphorie par rétroactivation (faut que j'arrête la bio, moi ^^)

D'autre part, je suis peut être un peu trop pragmatique pour comprendre le concept de la "justice" au sens où vous l'entendez. Ca n'avance à rien et dans ce cas, ça pourrait même tourner mal. + 0 - 1 = -1 < 0 Donc pas cool (ouais bon, là j'exag' exprès :ninja:)

J'aurais bien vu un règlement de compte à main nue entre Bush et Ben Laden, le tout dans les règles, évidemment :mrgreen:

@Zaki > Ca dépend des Etats, je crois. A moins que ça n'ait changé entre-temps.

Edit : Grillé par Couet
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Faut voir le bon côté des choses : les grandes villes vont devenir à nouveau fréquentables et sans dangers. B)

Il y aura sûrement beaucoup de conséquences à cet événement. D'une part, c'est un coup dur pour Al Qaida, parce qu'effectivement, Ben Laden, chef fort, qui a toujours échappé aux Américains était certainement à lui seul la majeure motivation pour beaucoup de membres de ce mouvement. Sa disparition risque de désorganiser pas mal de cellules, temporairement ou définitivement. D'un autre côté, la colère sera forte, et il y aura certainement des représailles. Je crois savoir qu'Al Qaida possède quelques otages, et il ne m'étonnerait pas que ceux-ci soient exécutés dans les heures/jours qui viennent. Il faut compter aussi bien évidemment sur tous ceux qui rejoindront le mouvement par vengeance.

Bref, du côté d'Al Qaida, la pagaille va sûrement régner. Le numéro deux du groupe est connu, c'est un Egyptien, mais il n'a pas autant de charisme ou de légitimité que Ben Laden, d'après ce qu'il se dit. Nul ne sait si il pourra fédérer aussi efficacement les islamistes extrémistes qui composent le mouvement, on le saura probablement prochainement aussi.

D'un autre côté, la mort d'une innocente dans le feu de l'action ne manquera pas d'indigner certains, ce que je trouve compréhensible. Si Ben Laden est mort et qu'elle aussi, alors qu'il s'en servait comme bouclier humain, il ne faut pas faire de grands efforts pour imaginer la scène. On a préféré tuer une civile plutôt que d'imaginer que Ben Laden puisse en sortir vivant. Maintenant, il est mort d'une balle dans la tête, donc ce n'est peut-être pas tout à fait vrai... Là encore, nous ne saurons sans doute pas ce qu'il s'est réellement passé. Une chose est certaine, c'est que cela aura du sens pour certains.

Pour ce qui est des Américains, leur état d'esprit est compréhensible, Ben Laden, c'est quand même le responsable de la mort d'environ 5000 de leurs concitoyens, en plein coeur de leur foyer. Il a su concentrer une haine féroce sur lui, et faire naitre toutes les psychoses; je comprends leur réaction. Et je la partage partiellement. Je ne peux me réjouir de la mort d'un homme, mais c'est un soulagement certain, et c'est une occasion de tourner la page, du moins dans l'esprit des gens, à tort ou à raison. Le peuple américain, qui s'est montré ces dernières années opposé à la guerre, voit là une façon d'enfin faire table rase du passé et se consacrer à leur rêve américain, et à toutes formes de valeurs pacifistes et positives. Je ne crois pas qu'ils voient cela comme leur victoire sur des ennemis (même si cela profitera certainement à Obama - qui ferait bien de renforcer sa garde personnelle - et laisse augurer d'un second mandat...), c'est le symbole, c'est l'espoir qui prime. Du moins je l'espère.

Je pense également qu'il vaut mieux que Ben Laden soit mort que capturé. D'une part, ses geôliers n'auraient peut-être pas résisté à l'envie de lui faire payer le passé, et il aurait fini en très mauvais état, il aurait passé les pires jours de sa vie; d'autre part, lui vivant et prisonnier, il n'aurait pas été impossible de voir des soulèvements, des menaces, et des attaques contre tous les "occidentaux" en pays arabes. je n'ose pas non plus imaginer les démêlés impossibles en droit international que cela aurait causé: qui doit le juger? Quelle peine lui réserver? La peine capitale? Les retombées auraient été incroyables. Sans compter la polémique qui a déjà eu lieu lors de la pendaison de Saddam Hussein, les pays se réclamant des droits de l'homme peuvent-ils laisser faire ça? La perpétuité? Idem. Je vois déjà d'ici les manifestations pour réclamer son exécution, et la montée de l'extrême-droite un peu partout, comme si de ce côté-là on était pas déjà assez servi. Je crois d'ailleurs que nous ne pouvons exclure qu'il ait été tué volontairement. L'opération est planifiée depuis des mois, je crois que l'ordre de mission devait être clair, et les forces d'intervention (une quarantaine de personnes) triées sur le volet. Si Ben Laden devait être pris vivant, je crois qu'il l'aurait été. Il ne s'agit pas de justice, mais de raison. Dans une affaire comme celle-ci, la justice n'existe pas.

Enfin, je l'ai encore entendu ce matin, pendant longtemps une théorie très répandue était que Ben Laden était plus intéressant vivant et surveillé que mort, et qu'il était repéré et surveillé depuis longtemps, afin de savoir ce que faisait Al Qaida et l'empêcher. Sa mort remet en cause cette théorie... Ou les ordres ont changé? Pas impossible non plus. Là encore, nous ne saurons probablement jamais...

En conclusion, il y aura des remous, c'est certain. Je comprends le soulagement des Américains, même si la victoire en question sera probablement plus symbolique qu'autre chose. l'avenir nous le dira...

edit: ouah, 6 messages postés le temps que j'écrive le mien :blink: pas envie de trop éditer, je posterai un autre message par après éventuellement^^

@Zaki > Ou pas.
Faut pas croire que le terrorisme se résume à une seule personne, aussi "symbolique" soit elle.
L'avoir arrêté ne signifie pas la fin du terrorisme et la façon dont on présente les choses risquent justement de le faire mousser. Je serais plutôt d'avis de renforcer temporairement la sécurité, mais c'est pas moi qui décide :mrgreen:

EDIT : Grillé par Antevre. Je lis, puis je répond ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

@Wouf > Mon post était ironique. :mrgreen:

Citation de: Zaki le 02 Mai 2011 à 10:54
Citationmais aussi de rendre justice.
Je pensais qu'on avait aboli la peine de mort.

Je suis moi-même contre la peine de mort. Mais d'un autre coté, je ne peux que me dire que la mort de cet individu est la mort d'un symbole et en conséquent c'est mieux ainsi.

Cette même notion de symbole qui force les gens à changer de nom et à le bannir à tout jamais pour les générations suivantes. Dans 1000 ans, on aura épuisé tous les noms :P

Sinon, je partage l'avis d'Antevre.
Moi aussi je peux comprendre la réaction des Américains, mais je ne peux m'empêcher d'y voir un plaisir malsain. Et surexprimé pour certains. Quand on voit ce qu'une caricature peut éveiller chez les musulmans ...

Je ne savais pas pour le deuxième terroriste, l'Egyptien. On verra, en effet.

Pour la manière dont l'opération s'est déroulée, j'essayais justement d'éviter ce point, car les spéculation sont nombreuses et les infos sûrement remodelées. A quoi bon construire sur des nuages ? x3

Pour le fait qu'il le vaut mieux mort que capturé. C'est évidemment plus avantageux sur les aspects économiques, juridiques et diplômatiques. Sans compter qu'en effet, on a d'autres plaies à penser en ce moment. Mais on ne peut considérer un système en isolant ses parties. Qu'en sera-t-il au niveau global ? Comment la modification d'un aspect affectera-t-elle le reste du système ? Encore une fois, on verra.

Je trouve également intéressante la théorie du "mieux vaut vivant et surveillé que capturé ou mort".
En fait, la situation est allée tellement loin, que c'est un véritable merdier de trouver une issue favorable :cry3:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 02 Mai 2011 à 11:31
En fait, la situation est allée tellement loin, que c'est un véritable merdier de trouver une issue favorable :cry3:


La-dessus au moins on est d'accord.

02 Mai 2011 à 11:35 #1070 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 11:39 par Wouf
A la bonne heure ^_^

Malheureusement, ce n'est pas très constructif de ma part. C'est plus un soupir qu'autre chose x3

EDIT :
@Zaki > Décidément, t'as un problème avec l'ironie :P
(change ptet de smiley la prochaine fois, style ninja ou mrgreen, on comprendra mieux)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 02 Mai 2011 à 11:31Cette même notion de symbole qui force les gens à changer de nom et à le bannir à tout jamais pour les générations suivantes.
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?  :ninja:


Ouiii, exactement :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


02 Mai 2011 à 12:02 #1074 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 12:08 par Antevre
J'ai vu une image où on montre un homme regarder une chaine arabe, sur laquelle on montre le visage de Ben Laden, assez défiguré... Si c'est une véritable image, un méchant carton a été fait sur lui. Mais bref, je suis d'accord avec toi Wouf, cela ne sert à rien de polémiquer sur les circonstances de sa mort, déjà on est même pas sûr que les informations soient véridiques, et on aura de toute façon probablement jamais de certitude sur ce qui s'est réellement passé.  Mais je tiens quand même à souligner que tous n'auront pas cette retenue, et que les théories du complot des prochaines dix années seront sans doute captivantes.

Il est certain que nous ne pouvons avoir de certitude sur la véracité des informations, et de là on peut imaginer tout et n'importe quoi. Nous pouvons résumer ce que nous savons avec certitude comme suit: Barack Obama a annoncé la mort d'Oussama Ben Laden, pour produire des effets. Si nous sommes bienpensants, nous en concluons qu'il désirait rassurer les hommes du monde entier et poser un acte fort contre le terrorisme, qui repose par définition sur la terreur. De façon plus terre à terre, nous concluons qu'il se plait bien dans la Maison Blanche, c'est une belle bicoque, confortable, tout ça. Ce qui ne discrédite pas l'hypothèse bienpensante. La réalité combine sans doute les deux. Par déduction, nous pouvons deviner qu'Oussama Ben Laden est, sinon mort, en tout cas dans l'incapacité totale de communiquer, ce que sait Obama, sinon il n'aurait pas pris le risque que Ben Laden s'affiche dans une vidéo pour montrer à tous qu'il est vivant.

Nous pouvons constater les réactions suscitées par l'événement, liesse en Amérique, colère chez ses partisans. Nous ne savons rien ou pas grand chose des réactions des gens "de la rue" dans les pays à forte population musulmane, ce qui serait intéressant.

Nous pouvons imaginer les conséquences à l'avenir, qui regroupent pas mal de possibilités, de la diminution ou retraite des troupes américaines en Afghanistan, à la riposte violente d'Al Qaida et le renforcement des troupes américaines dans d'autres pays, peut-être l'Egypte au vu de la nationalité du numéro deux, ce qui vu la situation du pays, serait catastrophique d'un point de vue politique et humain. Mais encore une fois, ici la pente est glissante, il ne s'agit que de conjectures.

Je passe donc à mes espérances. Je pense que cet événement peut faire réfléchir beaucoup de gens, c'est même certain. J'espère que ce sera dans le bon sens, j'espère qu'au lieu de renforcer la politique anti-terrorisme, les pays occidentaux tourneront la page et reviendront à des valeurs saines au niveau des politiques nationale et internationale. J'espère également, mais j'ai peur à ce niveau que mes espoirs soient déçus, que les partisans d'Al Qaida réfléchiront et retourneront également à des valeurs plus saines.

Il n'y a qu'une chose à dire, en vérité: wait & see.

edit: grillé pour l'image :mrgreen:

Citation de: Couet le 02 Mai 2011 à 12:00
Lol :
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/ben-laden-tue-premieres-images-premiere-controverse-6430480.html

Attention, images pouvant choquer les personnes sensibles.

Rha, tôt ou tard je l'attendais celui-là...
"Fake les Américains n'ont jamais marché sur la lune, Fake ce sont eux qui ont eux-mêmes détruits leurs tours, Fake Mickaël Jackson n'est jamais mort, blablabla blablabla. On nous ment, ce sont eux les grands méchants." Quelle paranoïa je vous jure...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationQuelle paranoïa je vous jure...
Mais c'est que des coïncidences !1!111!111!!

Certes mais l'article mentionne bien la possibilité de montages photographiques :).

J'exagérais évidemment dans mon post, je veux bien avoir du recul sur tout ce qu'on nous dit sans l'avaler naïvement, mais le coup de contredire SYSTEMATIQUEMENT chaque gros événement en raison du petit détail qui colle pas dans le coin en haut à droite de la photographie ça devient encore moins crédible et même un peu pénible :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui enfin là il faut bien avouer que les ressemblances sont assez frappantes et qu'il y a clairement un mélange entre les deux photos de gauche pour donner celle de droite.

Je ne remets pas en question l'info de la mort de Ben Laden, je me questionne sur la photo. :)


Je suis d'accord avec Couet. Le montage photo est totalement grossier... ce n'est pas pour ça que l'information est fausse.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah je pense que Ben Laden est bien mort. Sinon le président Obama ne serait pas intervenu. par contre la photo il est possible que ce soit truqué. C'est indiqué nul part que cette photo a été fournie par les autorités américaines. Quelqu'un a voulu en profiter pour créer le buzz avec sa photo ?

Citation de: Couet le 02 Mai 2011 à 12:37
Je ne remets pas en question l'info de la mort de Ben Laden, je me questionne sur la photo. :)

Ok, vu comme ça je suis d'accord oui :). Disons qu'en voyant l'article je sentais la grosse polémique sur la véracité des faits arriver gros comme une maison  ^_^.
L'hypothèse de Binbin est pas impossible à vrai dire.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Antevre le 02 Mai 2011 à 12:02
Nous pouvons constater les réactions suscitées par l'événement, liesse en Amérique, colère chez ses partisans. Nous ne savons rien ou pas grand chose des réactions des gens "de la rue" dans les pays à forte population musulmane, ce qui serait intéressant.

Je me posais la même question, j'étais un peu déçu qu'on ne montre que les réactions haineuses des jihadistes. Ce type a tué tant de gens tout en véhiculant une image très négative de l'Islam, personnellement je crois qu'il n'a eu que ce qu'il méritait et je ne pense pas trop m'avancer en disant que ça doit être pareil pour un certain nombre de musulmans.

02 Mai 2011 à 15:00 #1083 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 15:02 par Helmasaur
Il aurait pu tenir un peu plus de temps. Il a failli battre Charlie :paf:|

Non mais plus sérieusement c'est quelque chose de bien symboliquement. Tout le monde pensait qu'il sera « immortel » mais finalement, il a été trouvé. On va voir ce qu'il va se passer maintenant.

Et dire qu'il y en a encore qui croient que Ben Laden est le responsable des attentas du 11 septembre et qu'il se cachait depuis tout se temps et que les américains ne savaient pas où il était.

Mon dieu que c'est amusant   :D


Pourquoi serait-il plus ridicule de croire les américains que de ne pas les croire ?


Citation de: Couet le 02 Mai 2011 à 17:03
Pourquoi serait-il plus ridicule de croire les américains que de ne pas les croire ?
Tout simplement parce que çà fait bien longtemps qu'on sait de source quasi certaine avec preuve à l'appui que Ben Laden n'était pas responsable des attentas du 11 septembre.IL l'as déclaré lui même par le biais d'al jazeera y a déjà un moment.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus je recommande le documentaire "Que C'Est-Il Vraiment Passé Le 11 Septembre" Ça à de quoi donner des frissons dans le dos.Je ne suis pas du genre à donner foi à certaines info qui sont souvent des  intox mais sur ce coup c'est rudement bien expliqué et je ne voit pas de trucage .

@Couet > Tu vas sur Dailymotion et tu cherches LeLibrePenseur comme utilisateur.
C'est un bon gros conspirationniste mais jamais sans preuves à l'appui.

Citation de: Zaki le 02 Mai 2011 à 17:24
@Couet > Tu vas sur Dailymotion et tu cherches LeLibrePenseur comme utilisateur.
C'est un bon gros conspirationniste mais jamais sans preuves à l'appui.
Je me doute bien qu'angenoir a des sources pour avancer cette pensée, mais j'attendais son argumentaire en fait :P


Citation de: Couet le 02 Mai 2011 à 17:27
Je me doute bien qu'angenoir a des sources pour avancer cette pensée, mais j'attendais son argumentaire en fait :P

Et moi m'attendais que quelqu'un me le demande pour donner mes arguments  :P.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veux  B).

Citation de: angenoir37 le 02 Mai 2011 à 17:32Après libre à chacun de penser ce qu'il veux  B).
Oui mais on peut aussi le faire sans se moquer des avis de chacun ^_^
Surtout que le tien est minoritaire :D


Pire que ça. Franchement, c'est typiquement ce que disait Vivig tout à l'heure. Ça suffit de penser que tout le monde (et surtout les méchants américains !) nous ment, veut nous faire croire tout un tas de choses. Avant de chercher à démonter des preuves par tout les moyens, essayez de voir si les vôtres ne peuvent pas subir (et même plus facilement) le même sort.

Bref, en ce qui me concerne, je pense que c'est une figure importante de terrorisme qui est tombée, et symboliquement, c'est important. Beaucoup d'américains ont perdu des proches dans ces attentats, la moindre des choses est de comprendre que cet évènement puisse les soulager.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 02 Mai 2011 à 18:44
Pire que ça. Franchement, c'est typiquement ce que disait Vivig tout à l'heure. Ça suffit de penser que tout le monde (et surtout les méchants américains !) nous ment, veut nous faire croire tout un tas de choses. Avant de chercher à démonter des preuves par tout les moyens, essayez de voir si les vôtres ne peuvent pas subir (et même plus facilement) le même sort.

Bref, en ce qui me concerne, je pense que c'est une figure importante de terrorisme qui est tombée, et symboliquement, c'est important. Beaucoup d'américains ont perdu des proches dans ces attentats, la moindre des choses est de comprendre que cet évènement puisse les soulager.

J'aurais pas pu dire mieux :)

Valoo0278, c'est pas toi qui défendait l'idée que les gouvernements puissent nous cacher des choses tant qu'ils nous caressent dans le bon sens ? Bah du coup ta réaction m'étonne pas trop.
Et se soulager de la mort d'un proche par la mort d'une autre personne ... Faudra qu'on m'explique ce concept un de ces quatres.

Si les talibans combattent c'est parce que les méchants américains tuent sans cesse des gentils musulmans.
Si les américains combattent c'est parce que les méchants talibans tuent sans cesse des gentils américains.
Au final ce que les américains reprochent aux autres (à savoir répondre par la violence) ils l'appliquent eux même.
En fait y a pas un camp pour rattraper l'autre.

Et... le pétrole, aussi.

Fondamentalement, j'avais dit que tout savoir sur tout n'était pas forcément un droit, et que parfois il valait mieux garder certaines choses secrètes. Tu as un peu déformé mes propos, mais bon passons.

Après, je pense que si tu as du mal à comprendre cette notion de soulagement, c'est que tu n'as jamais été confronté à la situation. Je ne dis pas que c'est ce que tu ressentirais à coup sûr, simplement que en l'état actuel des choses tu ne peux pas savoir. D'autant plus qu'il ne s'agit pas "d'une personne", mais de la personne qui t'a fait du mal. Mais bon, tu n'as peut-être pas de sentiments après tout.

Enfin, je constate que tu as la solution. Aux prochains attentats, on agitera le doigt en disant qu'il ne faut plus recommencer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Euh... vous avez quel âge déjà?  :blink:

19 ans de trop. B)

C'est je vous comprends bien, c'est mal de dénoncer les mensonges des médias et des gouvernements, parce que s'ils mentent c'est qu'il y a obligatoirement une bonne raison ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus