Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Christopho le 02 Mai 2011 à 21:28
C'est je vous comprends bien, c'est mal de dénoncer les mensonges des médias et des gouvernements, parce que s'ils mentent c'est qu'il y a obligatoirement une bonne raison ?

Tu veux dire que c'est bon si je parle sans mentir des discussions modos prévoyant de bannir *****, ***** et ***** sans préavis alors?

Edit de Chris: Euh chut voyons faut pas le dire! J'enlève les noms :)

Pourquoi pas ? Ah si là c'est pour éviter d'afficher les gens.
Contrairement aux gouvernements qui eux c'est pour éviter de les afficher eux mêmes.

C'est mal de dénoncer les mensonges quand mensonge il n'y a pas, c'est tout.

Là je ne comprends pas bien où on va.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour ce qui est du forum en tout cas, certaines discussions peuvent rester internes à l'équipe, mais jusqu'ici on n'a jamais eu besoin de mentir :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ça tombe bien, voilà qui illustre parfaitement ce que je dis au sujet du secret, et qui semble choquer (quasi ?) tout le monde.

Déjà, je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez à vouloir absolument appliquer ça aux gouvernements. Quoiqu'il en soit, je ne cautionne absolument pas le mensonge, au contraire. Simplement, la transparence totale sur tout n'est pas forcément un droit. Et l'exemple est donné ici par Chris : l'équipe ne ment pas à ses membres, mais il ne serait pas une bonne idée de rendre toutes ses délibérations publiques.

C'est tout simplement ça que je défends.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 02 Mai 2011 à 18:44
Bref, en ce qui me concerne, je pense que c'est une figure importante de terrorisme qui est tombée, et symboliquement, c'est important. Beaucoup d'américains ont perdu des proches dans ces attentats, la moindre des choses est de comprendre que cet évènement puisse les soulager.

Etant donné que mon post semble avoir sucité quelques mécontentement il convient que j'éclaircisse une peu les choses.


En ce qui concerne les attenta du 11 septembre et l'implication plus où moins probable de Ben Laden dans tout cela j'ai mes propre oppinions la dessus je ne vais pas y revenir.

Maintenant je ne pense pas avoir déclaré une seule fois que Ben Laden n'était pas un terroriste et que et je ne comprenais pas le soulagement des américains.Car si il faut que je donne mon opinion sur Ben Laden je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que ce type était un malade et un fanatique, qu'il à été une icône représentative du terrorisme et à influencé un grand nombre de personnes aussi fêlées que lui et qu'il à milité de lui même pour la doctrine instaurée par les Talibans en Afghanistan.

Ensuite pour parler un peu du soulagement des Américains j'aimerai que les choses soient claire.

En aucun cas je ne me suis moqué de ce qu'ils ressentaient lorsque ont leurs à appris la mort de Ben Laden J'ai simplement voulus glisser mon avis sur les événements du 11 septembre et leurs rapports avec Ben laden.Je me rend compte que je ne l'ai pas fait de la bonne manière et je m'en excuse.

D'ailleurs pour parler de leurs soulagement.Je pense qu'outre le 11 septembre qui à traumatisé la France entière je crois aussi que les américains n'ont pas oublié tout leurs soldat qui sont partie faire la guerre en Afghanistan pour tenter à la fois de débusquer Ben Laden mais également pour chasser les Talibans et qui sont mort tués dans des attentats ou des assauts.

Bref je tient donc à m'excuser si mes propos ont pu choquer.

Citation de: Christopho le 02 Mai 2011 à 21:28
C'est je vous comprends bien, c'est mal de dénoncer les mensonges des médias et des gouvernements, parce que s'ils mentent c'est qu'il y a obligatoirement une bonne raison ?

Tout à fait d'accord.

La partie de mon post que tu as citée ne t'était pas adressée. Pas de souci donc sur ce point en ce qui me concerne  ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 02 Mai 2011 à 23:10
Ça tombe bien, voilà qui illustre parfaitement ce que je dis au sujet du secret, et qui semble choquer (quasi ?) tout le monde.

Déjà, je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez à vouloir absolument appliquer ça aux gouvernements. Quoiqu'il en soit, je ne cautionne absolument pas le mensonge, au contraire. Simplement, la transparence totale sur tout n'est pas forcément un droit. Et l'exemple est donné ici par Chris : l'équipe ne ment pas à ses membres, mais il ne serait pas une bonne idée de rendre toutes ses délibérations publiques.

Euuh...mais comment les membres savent qu'on ne leur ment pas à ce moment là? (et si tu me sors "c'est une histoire de confiance ça me ferait bien marrer :D)
Par exemple dans ce cas, ça serait pas forcément un mal que la partie modo soit en lecture seule pour les membres.

Votre "débat" tourne un peu en rond, et vous jouez à celui qui crie le plus fort sans vous écouter les uns les autres... (pour ma part j'ai 48h sans sommeil dans les pattes, je vais pas m'amuser à ça :D)

Citation de: Guillaume le 02 Mai 2011 à 23:34
Citation de: Valoo0278 le 02 Mai 2011 à 23:10
Ça tombe bien, voilà qui illustre parfaitement ce que je dis au sujet du secret, et qui semble choquer (quasi ?) tout le monde.

Déjà, je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez à vouloir absolument appliquer ça aux gouvernements. Quoiqu'il en soit, je ne cautionne absolument pas le mensonge, au contraire. Simplement, la transparence totale sur tout n'est pas forcément un droit. Et l'exemple est donné ici par Chris : l'équipe ne ment pas à ses membres, mais il ne serait pas une bonne idée de rendre toutes ses délibérations publiques.

Euuh...mais comment les membres savent qu'on ne leur ment pas à ce moment là? (et si tu me sors "c'est une histoire de confiance ça me ferait bien marrer :D)
On a qu'à leur demander. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 02 Mai 2011 à 23:27
La partie de mon post que tu as citée ne t'était pas adressée. Pas de souci donc sur ce point en ce qui me concerne  ;)

Ok pour être franc je le pensais :P

Mais aucune importance au moins j'ai pu argumenter mon post comme je le devais et surtout comme je le voulais.Au moins si certains ont pu être surpris par mon premier post ils auront maintenant de quoi être rassuré sur mes opinions personnelles  B)

Petite parenthèse sur la déviance à propos du Forum privé des modos j'ai juste envie de dire une chose :

Ohhhhhhh Noooooooon ça va pas recommencer avec cette histoire zut alors  :ninja:

Ok c'est bon je sort.

02 Mai 2011 à 23:50 #1110 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 23:53 par Antevre
Citation de: Valoo0278 le 02 Mai 2011 à 23:10
Et l'exemple est donné ici par Chris : l'équipe ne ment pas à ses membres, mais il ne serait pas une bonne idée de rendre toutes ses délibérations publiques.
Là pour le coup je suis pas tout à fait d'accord, il y a une immense différence entre le forum et un gouvernement national: le forum n'est pas une démocratie. Dans le cas présent, Christopho a les pleins pouvoirs qu'il délègue selon son bon vouloir à qui il veut, administrateurs et modos donc. Le gouvernement, c'est pas du tout la même chose, ce sont les représentants du peuple, et j'insiste bien sur le mot représentant. Christopho il représente que lui ( :P). Il y a deux raisons qui font que tous les habitants d'un pays ne prennent pas chaque décision collégialement: d'une part ben c'est ingérable, tout simplement, et d'autre part on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un jugement éclairé sur des sujets précis (néanmoins l'argument a assez peu de valeur, quand on voit l'incompétence d'énormément de ministres dans leurs branches, c'est effarant, j'en prends pour preuve notamment les ministres de l'enseignement en Belgique, qui prennent des décisions à 100 lieues des préoccupations réelles et des enseignants et des étudiants) ainsi qu'une vision globale. C'est tout. C'est pourquoi on élit des représentants, dont le mandat est alloué dans l'absolu par le peuple. Ces représentants ne devraient pas cacher à leurs employeurs quoi que ce soit qui concerne sa vie publique. Néanmoins, dans l'état actuel des choses, par les mesquines querelles entre états, politiques, religions... je conçois que la chose soit difficilement réalisable. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas tendre vers cela. Et surtout, de l'optimisme, si on en vient à imaginer que la chose est difficile voire impossible, forcément ça n'arrivera jamais :)

Bref, je dévie un peu, mais j'étais pas le premier à ce que je vois :P

Pour ce qui est de remettre en question ou pas les déclarations des gouvernements, hum et bien... En fait, à force d'appliquer le doute cartésien à tout, j'en suis venu à la forte conviction que rien n'est vrai. Embêtant. Alors oui il faut pas hésiter à une remise en question systématique, mais en parlant de Descartes justement, celui-ci disait bien que certaines choses devaient être considérées comme vraies dans l'absolu (me souviens plus des termes, ni des choses précises dont il est question, mai pas grave, c'est l'idée générale qui compte), et que de celles-ci justement il fallait partir pour remettre en question le reste. Basons-nous donc sur nos sens, ça permettra d'éliminer pas mal de théories fantasques, comme celles qui clament haut et fort que le World Trade Center n'a jamais été détruit, ou que la glace à la fraise est en réalité de la glace au chocolat avec des pépites de noisette (si si, théorie très répandue dans les milieux autorisés). Remettre en question le fait qu'on ait marché sur la Lune par exemple, c'est pas con; mais il faut avoir des arguments solides pour cela (les histoires de drapeau et d'amidon, mouairf, la moitié des gens ne savent même pas si le drapeau est censé flotter... ou pas, et donc où se situerait la supercherie). Les personnages politiques comme les chefs d'état mentent, c'est connu, c'est presque normal, bien que sûrement pas excusable; néanmoins, ils ne vont pas non plus affirmer de façon péremptoire des choses qu'ils ne savent pas prouver, sauf lorsqu'ils sont certains qu'il est totalement impossible de réfuter leurs arguments. Donc prendre les infos avec des pincettes oui, mais il faut être raisonnable quand même, sous peine de perdre totalement le nord (...comme moi :ninja:)

Pour les théories que tu évoques Angenoir, à vrai dire je ne me suis personnellement pas renseigné, même si je crois pouvoir dire que j'ai entendu tout et son contraire sur Ben Laden ces dix dernières années. Reste à voir si les preuves et arguments sont solides^^

Sinon j'avais d'autres choses à dire, mais je suis un peu fatigué, je vais en rester là pour le moment...

Mais arrêtez de faire l'amalgame avec les gouvernements ! C'est fou, ça fait la troisième fois au moins que je le dis sur ce topic. J'avais parlé de ça concernant les nations vis à vis des secrets diplomatiques uniquement en plus, et depuis vous me faites presque dire que toutes les décisions gouvernementales devraient être soumises à des mensonges, que ce serait le bien. Franchement ça sera la dernière fois que je le dirai, après, lisez et interprétez ce que vous voulez.

Car dans l'ensemble je ne peux pas, et ne veux pas te contredire sur ce que tu développes Antevre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

03 Mai 2011 à 00:13 #1112 Dernière édition: 03 Mai 2011 à 10:28 par Antevre
Oui, désolé, je reconnais avoir un peu glissé, mais je voulais que la chose soit claire pour que d'autres fassent pas l'amalgame justement. Je reconnais m'être un peu mal exprimé désolé ;)

Citation de: Guillaume le 02 Mai 2011 à 23:34
Par exemple dans ce cas, ça serait pas forcément un mal que la partie modo soit en lecture seule pour les membres.

Need juste parce que j'suis qu'un sale curieux. :ninja:

(Double-post patapey)

Un enfant à deux têtes naît en Chine.

Ce n'est pas le premier apparemment mais quand même.. :O

Malgré le côté dramatique, je peux pas m'empêcher de me demander comment ça fonctionnerait au niveau du centre nerveux, si les deux têtes son conscientes c'est qu'il y a deux cerveaux et deux moelles épinières opérationnels. Y'en aurait une reliée aux membres du corps et une uniquement reliée à la seconde tête ? Ou alors les deux moelles épinières sont reliées aux membres du corps et ça ferait une intégration nerveuse simultanée des deux système nerveux, des interférences entre deux volontés, en gros ?
Bon après je m'appuie sur ce que j'ai appris au lycée donc c'est pas du très haut level.

Si je n'ai pas perdu mes talents de pilote de Gundam, je crois que c'est celui avec la barre de MP la plus remplie qui prend le contrôle.

Citation de: Ka-Smeen le 09 Mai 2011 à 18:46si les deux têtes son conscientes c'est qu'il y a deux cerveaux et deux moelles épinières opérationnels.
Faux, deux têtes ne signifie pas forcément 2 moelles épinières, la moelle épinière est située dans les vertèbres, ils ne précisent pas où s'arrête la séparation et vu la description, ça ne doit pas dépasser au pire la colonne cervicale.

Ce que je sais des siamois, c'est qu'en général, l'un des deux enfants s'est développé aux dépens du deuxième. On peut donc éventuellement imaginer que l'un a un cerveau amorphe (comme le serait un enfant atteint de myopathie), donc qu'il est à l'état végétatif, donc ne contrôle pas le corps comme le ferait l'autre.
Ça reste une suggestion évidemment :P


C'est immoral si je dis "Dommage qu'ils ne le/les examinent pas plus.." ?

09 Mai 2011 à 19:14 #1118 Dernière édition: 09 Mai 2011 à 19:23 par Mymy
Ils en ont parlé dans E=M6 récemment. Les sujets étaient 2 jeunes filles siamoises : un corps à 2 jambes, 2 bras, mais des épaules plus larges comme un dos et demi pour supporter les 2 têtes, ainsi que 2 coeurs, 4 poumons... Il disaient que chaque cerveau fonctionnait très bien, et qu'ils commandaient chacun une moitié verticale du corps (cerveau droit : bras droit et jambe droite, et inversement pour l'autre). Les soeurs siamoises disaient qu'il faut bien coordonner leur mouvement, mais elles en ont pris l'habitude. Je crois qu'elles sont adolescentes maintenant. Elles ont même leur page sur Wikipedia il me semble, mais je ne sais plus leur nom...

Je raconte ce dont je me souviens. Il se peut que ce ne soit pas exactement ça ;)

Citation de: Mymy le 09 Mai 2011 à 19:14et qu'ils commandaient chacun une moitié verticale du corps (cerveau droit : bras droit et jambe droite, et inversement pour l'autre).
Il me semblait qu'une moitié de cerveau ne coordonne pas une moitié de corps. Remarque, cela expliquerait les hémiplégies d'AVC.
Mais dans ce cas, une moitié de leur cerveau respectif serait atrophié ?


09 Mai 2011 à 19:28 #1120 Dernière édition: 09 Mai 2011 à 19:30 par Mymy
Alors là, je ne peux pas t'en dire plus... :P Je crois qu'il y avait un début de formation de bras au centre du corps, mais qu'ils ont été enlevés dans leur enfance...

Edit : Ah mais quand je dis "cerveau droit", je voulais parler de la tête située à la droite ;)

Citation de: Mymy le 09 Mai 2011 à 19:28Edit : Ah mais quand je dis "cerveau droit", je voulais parler de la tête située à la droite ;)
J'ai bien compris ;)
C'est pourquoi je parlais d'une moitié de leur cerveau :)


Je les ai retrouvées je crois : Abigail et Brittany Hensel.

Par curiosité j'ai regardé un reportage sur Youtube et je trouve ça fascinant. Elles se partagent effectivement le contrôle du corps comme tu l'a décrit, Mymy (et un troisième bras central a aussi été trouvé, il a été amputé car considéré comme inutile, si j'en crois Wikipédia). Alors quand je les vois applaudir, conduire une voiture, coordonner leurs mains pour porter un bébé dans leurs bras en sachant qu'elles se synchronisent pour le faire.. Waw.
Leur colonne vertébrale se joint assez bas, d'ailleurs. Y'a le détail du nombre de leurs organes sur Wikipédia.

J'espère vraiment que celles nées en Chine auront la même "chance" de vivre presque normalement.

09 Mai 2011 à 19:50 #1123 Dernière édition: 09 Mai 2011 à 19:52 par Mymy
Voilà, ce sont elles :) Bon bah j'ai retenu plus de choses que ce que je pensais finalement :P

Citation de: Ka-Smeen le 09 Mai 2011 à 19:06
C'est immoral si je dis "Dommage qu'ils ne le/les examinent pas plus.." ?

La médecine moderne doit beaucoup aux expérimentations menées par les nazis.
Si on adopte un point de vue purement utilitariste (notamment Kant, Mil- auquel je n'adhère personnellement pas) alors non, ce n'est pas immoral.

Bien entendu ce n'est qu'une philosophie parmi d'autres- il n'est pas possible de dire que c'est moral ou immoral dans l'absolu, juste dans le contexte d'un certain ensemble de valeurs.

Citation de: Guillaume le 09 Mai 2011 à 20:18
La médecine moderne doit beaucoup aux expérimentations menées par les nazis.

Pour le coup je revendique des arguments.  :mrgreen:
Après avoir taffé 7 mois dessus pour les TPE, j'ai trouvé tout, sauf des avancées.

Michelle Martin libre

Pour rappel, il s'agit de la femme de Marc Dutroux, le tristement célèbre pédophile belge qui a indigné le monde entier et dont le procès s'est clôturé il y a quelques années (là comme ça, je dirais bien 2006, mais j'ai l'impression que c'est plus récent). La complicité de sa femme avait été établie, et elle avait été condamnée également. Il y a quelques jours, sa demande de liberté conditionnelle a été acceptée, et le Parquet n'est pas parvenu à réunir les éléments nécessaires à un pourvoi en cassation (annulation du jugement pour vice de forme, et donc sans aucun lien avec le fond de l'affaire) à temps. Elle sera libérée sous peu donc, et va se retirer dans un couvent français, ce qui n'est pas sans rappeler le cas d'un ecclésiastique belge soupçonné, et même convaincu de pédophilie, qui lui s'est retiré il y a quelques temps dans un monastère français dont il a été expulsé lorsqu'ils ont compris pourquoi il était venu chez eux. Jusqu'à présent, la France refuse que Michelle Martin agisse effectivement comme tel.

En meme temps elle n'est pas la bienvenue en France, il me semble ^^

Vu l'opinion publique elle est la bienvenue nulle part :mrgreen:

Une petition pour supprimer la loi homophobe en Ouganda:
http://www.avaaz.org/fr/uganda_stop_homophobia_petition_fr/?rc=fb
Faites circuler.

Rectification : si je ne me trompe, c'est pour que la loi ne passe pas, et non pour la supprimer ;)

Excellent l'outil pour appeler directement son chef d'Etat :mrgreen: enfin une pétition qui semble efficace...

Utile en Belgique :ninja:

J'avoue, j'ai cliqué juste pour savoir quel numéro ils proposaient :ninja: ben c'est celui d'Yves Leterme, premier ministre du gouvernement en affaires courantes mais qui agit comme étant un gouvernement normal depuis déjà quelques mois.

Bref, c'est vrai que c'est pour ça que j'ai regardé :P

"Yves, c'est toi ? Yo gars, on a réuni 1 000 000 votes pour coller un pain à De Wever, ça te branche" ?
Ce système me plaît B)

Sinon, je ne savais pas pour l'Ouganda.
Et les lesbiennes dans tout ça ? C'est une loi contre l'homosexualité, pourquoi n'insister que sur les gays ?
Puis d'abord, je ne vois pas l'intérêt de massacrer ces personnes, elles freinent la surpopulation :ninja:
S'ils veulent massacrer du peuple, autant s'attaquer aux gens qui visent les allocations familiales ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour les lesbiennes, tu verras qu'il y a pas mal d'endroits dans le monde où elles ne sont pas "punies" là où les hommes le sont : Article Wikipédia Anglais. ;)

Petite spécialité pour je ne sais plus quel pays d'Afrique où c'est interdit pour les femmes au Nord du pays, mais pas au Sud :ninja:


Enfin bon, c'est quand assez exagéré de voir tous ces trucs partout dans le monde. Y'a vraiment des claquent qui se perdent -____-

DSK > FMI > GAV > TGI

CitationUne femme peu séduisante...
Autre information RMC, la défense se penche sur la personnalité et la vie de la victime présumée pour tenter de prouver qu'elle aurait eu un intérêt matériel à se présenter en tant que telle. Les avocats auraient été surpris, lors de la comparution, de voir arriver une jeune femme très peu séduisante. Encore une fois il s'agit de la version de la défense.
Mais heu nan, c'est pas possible que mon client soit l'auteur de ces actes, regardez s'te meuf, c'est un gros thon !
Ce manque de dignité, et dire que j'ai osé croire en ce type.

J'avoue cette histoire m'a fait rire :lol: le directeur du FMI qui agresse une femme de chambre new-yorkaise dans un hôtel de luxe, c'est quasiment du roman-feuilleton... Surtout vu les circonstances d'après ce que j'ai compris^^

Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un grand supporter des théories conspirationnistes, mais ça me parait quand même fort opportun cette histoire... Mais bon, ça veut rien dire non plus :ninja:

Sinon pour ce qui est de ta remarque Zaki, je comprends, mais je tiens quand même à apporter une précision: beaucoup de profs en droit nous répètent assez souvent que l'avocat doit avancer tous les arguments possibles et imaginables qui peuvent permettre de défendre son client et ce de façon à ce qu'il y en ait au moins un qui porte. Oui, ça fait peur, mais c'est pourtant un rouage essentiel, et ça ne vient probablement pas de DSK (Donkey Super Kong :ninja:)... Néanmoins d'accord avec toi, l'argument est dégueulasse.

Ca pue quand même le complot, à quelques mois des primaires du PS, en sachant que DSK était à peut près leur seul candidat viable.

L'acte d'accusation :

Violent. :mellow:

Je suis réservé sur l'affaire. C'est vrai que DSK a un passé avec ce genre de choses, et que si ce les faits rapportés sont vraiment ce qu'il s'est passé, cette dame mérite que l'affaire prenne l'ampleur qu'elle était en train de prendre.

Mais d'un autre côté, c'est vrai que on peut se poser quelques questions.

Bref...appel à un ami?

De même, je n'ai pas envie de l'accabler trop tôt. Après tout, nous verrons bien ce qu'il sera conclu au sujet de cette affaire.

Cependant, même si je n'exclus pas cette possibilité, ça me semble trop gros pour être vrai. Quand on est patron du FMI et surtout potentiellement présidentiable en France, il faut vraiment être un abruti fini pour prendre le risque d'une tentative de viol, comme si rien n'allait se savoir. D'autant plus quand, comme l'a dit Guillaume, on a un passé vis-à-vis de ça. Ce qui me laisse penser que du coup, certains auraient pu y voir une opportunité.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ou être malade psychiatriquement. Les impulsions sexuelles ne sont pas contrôlables.

Mais je suis comme vous, j'attends de savoir, on sait trop peu de choses et le peu qu'on sait provient des médias donc potentiellement déjà interprétés.


Citation de: Couet le 16 Mai 2011 à 20:07
Ou être malade psychiatriquement. Les impulsions sexuelles ne sont pas contrôlables.
Aussi. Auquel cas, prétendre à la tête d'un pays risque d'être un peu plus compliqué.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Je suis du même avis, c'est tellement gros et pas clair que là... Wait and see.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citationc'est tellement gros et pas clair

C'est ce qu'aurait dit la femme de chambre.

16 Mai 2011 à 20:44 #1148 Dernière édition: 17 Mai 2011 à 12:05 par Vivig
Citation de: Sam101 le 16 Mai 2011 à 19:00
Ca pue quand même le complot, à quelques mois des primaires du PS, en sachant que DSK était à peut près leur seul candidat viable.

Je veux bien qu'on doute de l'affaire, mais de là à imaginer un complot lié à la présidentielle, à l'autre bout du monde c'est tiré par les cheveux, si y a bien un truc "trop gros" à mon sens c'est clairement ça.

Sinon de manière générale, je veux bien avoir de la réserve sur l'affaire, mais si les faits s'avèrent vrai - et les éléments en témoignent pour le moment - il mérite ce qui lui arrive. C'est quand même du viol d'une femme qu'on parle, alors ils me font rires ceux comme Jack Lang qui passent la pommade en prétendant qu'"il n'y a pas mort d'hommes" (vu à l'instant au JT). Ok, et la femme dans l'histoire, on s'en tape ??

Bref, j'attends mais si tout est vrai, c'est vraiment honteux.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah ouais violent l'acte d'accusation... et précis quand même. Ca veut dire deux choses à mon sens: soit c'est monté de toute pièce et ce sera prouvé très vite (relevé d'empreintes digitales, ADN et autres dans la chambre et sur les protagonistes, sans compter les possibles blessures de défense - Les Experts quand tu nous tiens... :rolleyes:), ce qui va invalider les accusations, soit il est effectivement coupable, ce qui se verra également assez vite a priori. Dans les deux cas, l'affaire nuira fortement à la réputation de DSK, donc mission accomplie pour les potentiels comploteurs. D'un autre côté, si agression il y a, il est grand temps de protéger la société face à un type pareil.

Citation de: Vivig le 16 Mai 2011 à 20:44
Ok, et la femme dans l'histoire, on s'en tape ??
Non, on se LA tape :mrgreen:

Bon d'accord, c'était pas drôle je le referai plus :ninja:

Plus sérieusement, je crois au contraire que la thèse du complot mérite d'être discutée, tout simplement parce qu'on se trouve en face du stéréotype typique de la destruction de l'image d'un homme politique. Si ça a été vrai pour d'autres cas, il n'y a pas de raison pour que ça ne puisse pas être vrai dans celui-ci. Honnêtement, soit il est très atteint le DSK pour faire une bêtise pareille si près des élections et il est à enfermer, c'est un miracle que ce genre de truc ne soit pas arrivé avec autant de violence auparavant, soit quelque part, quelqu'un (qui que ce soit, sans forcément un rapport avec les élections je veux pas le savoir) s'est débrouillé pour pouvoir le mettre dans cette situation. Les deux cas sont aussi improbables l'un que l'autre, aussi écarter l'un ou l'autre d'emblée est à mon sens une erreur. Même si oui, le coup du complot pour les élections peut paraitre très gros, mais l'affaire en soi parait déjà totalement tirées par les cheveux, si je l'avais pas entendu plusieurs fois à la radio, par des personnes de mon entourage aussi et vu sur internet, j'y aurais pas cru, donc il me parait difficile de tirer de véritables conclusions à ce stade de l'enquête. Laissons faire les enquêteurs, on saura très vite ce qu'il en est... ou l'affaire sera étouffée, on verra :ninja: