Lyokoproject 2

Démarré par Sam101, 08 Mai 2008 à 19:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Mai 2008 à 19:10 Dernière édition: 09 Mai 2008 à 15:31 par Sam101




Présentation
Bonjour :).
Bienvenue sur le topic dédié a notre nouvelle création, Lyokoproject le retour : Lyokoproject 2.

Lyokoproject est né un jour de janvier 2008, quand, pris de rage sur le code de Lyokoproject sur un bug foireux d'un fichier de 3000 lignes, Sam101 a dit "C'est la galère, le code de LP est IN-MAINTEABLE !".

Et l'idée lui vint de faire quelque chose de différant, et sa vaillante équipe (qui ont tous un baobab au fond de la main, je précise) lui donna quelques idées (Et ne finit pas la doc pour le jour de l'ouverture)

Le 8 Mai 2008, l'aboutissement du projet eût lieu, et le jeu sortit a 14H00 précise (à 14h01 je dirais plûtot..), après 4 mois de programmation intense !

T'es bien gentil avec ton histoire, mais on sait toujours pas c'est quoi Lyokoproject 2 !
Lyokoproject 2 est une sorte d'hybride des jeux en ligne, sur le thème de Code lyoko, c'est un jeu de stratégie en tour par tour multijoueur qui vous fait construire un empire, rejoindre une alliance, faire des recherches [...]. Les inspirations sont variées, Advance Wars, FreeCiv, Lyokoproject 1, Code lyoko en général pour les inspirations les plus fortes. Le tout en multijoueur (Qui à dit "Le serveur a explosé a 14H ?)

Mais Comment Vous avez Programmé ça ?
Sur le coup, c'est du classique... XHTML/CSS/PHP/Javascript

Pour la petite histoire sur  le Javascript, nous utilisions au départ Xajax, avant finalement (Sam101 ayant encore implosé ) d'utiliser notre propre lib, codée a 100% par Sam101 (Moi)

L'équipe !
L'équipe est formée de membres variés...

PseudoFonction dans L'équipe
Sam101Administrateur/Codeur/Modérateur des Forums/Rédacteur
MinishlinkAdministrateur/Modérateur/Codeur a ses heures perdues (Pas souvent)
ShadowfoxModérateur Global
Odd7Modérateur Global
LighThundeRModérateur Global
Vlad_VysePorté Disparu
Neo2 Administrateur
ChristophedlrAdministrateur
Ant1Modérateur des Forums

Pourquoi faire ce jeu ?

Le code de LP1 était devenu inutilisable, en PHP4, le jeu était déséquilibré, et on avait tous besoin de nouveautés. De plus, l'expérience acquise en POO/PHP5/JS m'a été personnellement très profitable. De plus, j'ai toujours trouvé intéressent l'idée d'un jeu de stratégie en ligne multijoueur

Le Monde de Lyoko

Lyoko est divisé en 5 territoires, dont 4 accessibles pour le moment. Vous évoluez au début du jeu dans une base dont vous avez choisi la position globale (a 100,100 près). Chaque territoire a ses spécificités, chaque terrain également, et vous devez placer vos mines de façon judicieuse afin d'être le plus productif/le meilleur de Lyoko. L'esprit d'équipe est fortement présent dans Lyokoproject 2, les joueurs se regroupant en alliances ou bien simplement font des pactes. Pactes qui influencent la réputation d'un joueur envers les camps, Celui-ci ayant choisi un camp au début du jeu (Neutre, Franz Hopper, X.A.N.A , LyokoGuerriers).

Le GamePlay...
Le jeu se joue dans sa grande partie sur une carte (générée via GD) affichant vos unités, vos bâtiments. Grace a cette carte, vous pouvez déplacer vos unités, créer des bâtiments, former de nouvelles unités, effectuer des recherches...

Une grande partie du gameplay réside dans l'aspect stratégique, et pas seulement des batailles: La position de vos troupes et de vos unités influence grandement votre production ainsi que votre efficacité lors des batailles.

Screenshots

Base Actuelle de Sam101 (Au Deuxième Tour XD)
Délires pendant la béta-test
Un avant-poste pendant la béta-test
Le Forum
La base de Sam101 pendant la béta-test
Euuh.
Diplomatie
Options
Forum

Voili Voulou ^^...
Lien !
http://www.lyokoproject.com
http://2.lyokoproject.com

Chan IRC
Le chan IRC officiel de Lyokoproject 2 se trouve sur Epiknet: #lyokoproject

PS:Si vous souhaitez plus de description sur les mécanismes de jeu... Je compléterais.

"Codeur a ses heures perdues"
Ouai, une librairie de développement sur Wii demande plus d'engagement que LP2 :p

Vive LP1! XD

Bah je crois que dans quelques semaines/mois LP1 sera supprimé donc je verrais... X)
Je vous dirais adios amigos. *SBAF*

Citation de: Zora bleu le 12 Mai 2008 à 18:16
Vive LP1! XD

Bah je crois que dans quelques semaines/mois LP1 sera supprimé donc je verrais... X)
Je vous dirais adios amigos. *SBAF*
En fait LP2 c'est pas du tout le même concept ^^.

C'est bien pour ça que je n'y viens pas! ;)

Bonne suite. :)

Citation de: minishlink le 12 Mai 2008 à 12:48
"Codeur a ses heures perdues"
Ouai, une librairie de développement sur Wii demande plus d'engagement que LP2 :p
Ca, c'est ce que tu dis  :lol:.

Ah bah je savais pas que ce topic avait été crée :P.
Je joue a ce jeux, il est vraiment cool (systèmes de jeux ect...). J'ai fait un design (et je suis pas le seul) car celui de base, je ne l'aimait pas trop.
Sinon le seul problème c'est le forum qui est mal fréquenter, enfin des grosses embrouilles avec une certaines personne et j'espère que sa sera régler vite, voila.
Facebook ! <3