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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Sujet: The Legend of Zelda : The Seven Crystals 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: The Legend of Zelda : The Seven Crystals  (Lu 19087 fois)
Szysko
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Helmasaur


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« le: 18 Mai 2008 à 18:58 »

Fait avec RPG Maker 2003.
Histoire :

Ayant fait régner la paix de par sa sagesse et sa puissance hors du commun, ce sage, sentant sa mort proche enferma sa puissance dans 7 cristaux. Ceux-ci sont fermement verruoillés, et seule une clé ouvrira la prison de verre : la Triforce.
Le sage, malin, a hélas pris soin de disperser le tout aux 4 coins du monde. Celui qui égalera la sagesse du défunt, en récupérant tout le matériel, aura sa puissance, lui permettant d'accomplir tous ses désirs...
Ganon s'estjeté dessus, espérant dominer le monde. Hélas, des gardiens interdisent l'accès aux cristaux.

Link, le héros, aura du fil à retordre, mais aussi l'appui du chien d'un sage autre. Tous vont tenter d'attraper les cristaux les premiers.


Voilà en gros l'histoire du jeu. Il y aura 10 donjons, de difficulté croissante, répartis ainsi :
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Je me suis basé sur les éléments de Solarus, en les modifiant à ma guise.
Changements, comparés à Solarus :
- l'objet sera sélectionné dans le menu Pause, on s'en servira avec la touche point
- il y aura 3 flacons
- il y aura des options : afficher ou masquer barre de magie, bombes, flèches, ...
- l'arc et d'autres objets pourront blesser les ennemis
- il n'y aura plus de pains et autre
- si on pêche, on pourra consulter le sage, qui donnera un indice
- des surprises attendront les joueurs qui jouent beaucoup
- les blessures d'un demi coeur existeront
- ...

Si vous avez des suggestions pour ce jeu, faites m'en part.
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 21:50 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #1 le: 18 Mai 2008 à 19:10 »

Mouais, intéressant, je pense que tu pourrais quand même plus pousser au niveau du scenar' content.
Et au niveau du GamePlay / Des graphismes / Du support de création, et tout le reste par contre ?
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« Répondre #2 le: 18 Mai 2008 à 19:15 »

Mon dieu, le mythe est enfin réalité, la kête dé chritos est enfin officialisée !  rit aux éclats
Super simpliste ton scénario, vu et revu partout. Et soigne ta grammaire, car "le sage enfermit", j'ai les oreilles qui sifflent.
Sinon les idées pour le gameplay sont parfois intéressantes.
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Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
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« Répondre #3 le: 18 Mai 2008 à 19:20 »

Ouah tu vois pas un peu grand, même moi pour mon projet j'en prévois la moitié, tu sais des donjons ça se travaille pour que ce soit acceptable, enfin c'est une remarque j'espère que t'es motivé.

Bon le scénar est pas mal mais à retravailler, car j'ai compris qu'en le lisant trois fois XD

Et mes questions sont les suivantes :
Qui est le sage en question ?
Pourquoi des clés pour ouvrir des cristaux (idée qui me parait saugrenue) ?
D'où proviennent ces sois disant gardiens, tu dis qu'il les disperse, soit, mais ajoute qu'il les protègent par des monstres que le sages a lui même crée (vu sa puissance) ^^
Pourquoi Link se lance dans cette aventure, qu'est ce qui le pousse, Ganon l'a peut être insulté et Link l'a mal pris, alors notre héros décide de contre carrer (je sais pas si cela s'écris comme ça donc je me passe de commentaires)  les plas de Ganon ?

Et la dernière d'où vient le super chien, j'ai pas trop compris, c'est un chien sage, ou un chien appartenant au sage, ou un chien venant d'un sage ?

Je sais je t'enquiquine mais c'est pour ton bien, tu devrais retravailler vite ces points et améliorer ça.

Ensuite le game play, ouais, ça peut être pas mal, mais j'espère que tu sauras programmer tout ça, même moi avec le peu que je suis en train d'apprendre e langage C, je serai incapable de faire intervenir toutes ces fonctions. A moins que tu fasses ça sur un logiciel de création de jeux, mais même avec ça, tu vas galérer mon vieux, ne te lances pas dans trop grand, il faut que tu évalue tes capacités.

Pour moi ton projet est bien trop ambitieux, alors tas intérêt de bosser si tu veux pas me décevoir... (quoi moi je soutin tout les projets originaux).
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ℓost fαιιry


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« Répondre #4 le: 18 Mai 2008 à 19:46 »

Scénario assez banal oui. Les cristaux éparpillés aux quatres coins du monde,sauver Zelda la princesse en détresse c'est trop commun. Pour te distinguer des autres,un bon scénario c'est la base.Je te suggèrerais de le travailler encore.

Aussi,je vois que tu as déjà planifié tes donjons et tout.C'est bien d'avoir de l'ambition mais faut pas voir ton grand non plus comme l'a dit Maitre Jiraya.

As-tu déjà commencé des maps ou bien fait du making tout simplement?
Moi,je te conseillerais d'y aller étape par étape et tranquillement tu veras ce que tu seras capable de faire tout dépendent de ce que tu veux. content

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« Répondre #5 le: 18 Mai 2008 à 21:30 »

Question scénario : je ne dis pas tout évidemment, seulement l'essentiel. Mais en effet, il faudra que je l'améliore.
Le making : j'en ai fait en long, en large et en travers : j'ai fait une autre version du même jeu, mais j'étais devant le donjon 4 avec 1 H 10 de jeu !
Mon but : durcir le jeu, améliorer le menu Pause, ...
J'ai déjà des énigmes en tête, et un truc de fou pour le donjon 9.
Le chien : on peut tout imaginer, mais c'est le toutou du sage, il rapporte des choses dans les donjons (notamment dans celui d'initiation).

Revenons aux objets : on les sélectionne dans le menu Pause, et on utilise une touche pour l'utiliser, à la manière de ALTTP. Presque tous ont été programmés, et le moment auquel on obtient un objet donné a été établi pour tous.

J'ai toujours eu une imagination tordue sur les bords. Mais, dans ce jeu, j'ai casé un truc que je n'ai vu dans aucun Zelda : des médailles. Avec un nombre suffisant, on obtient des objets bonus. Ils sont destinés à aider les jopueurs ayant du mal avec les ennemis, et récompensent les joueurs qui jouent longtemps. En voici quelques-unes :
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

La programmation met du temps, mais tout fonctionne très bien : on peut blesser les ennemis avec des objets, le menu Pause est au poil, ...

Mon jeu ne sera pas une perle, mais je vise en gros le niveau de Solarus.

Aussi, le toutou s'appelle Cookie (pour l'instant) : quelqu'un aurait-il un autre nom, plus zeldaesque ?

Résumé de l'avancement :
- terminé : menu Pause, options, obtention des objets, plans des boss, épée, carte du monde
- presque terminé : utilisation des objets, cartes-modèles
- en cours : donjons, révision du scénario, énigmes
- donjon en cours : donjon 1.

J'y travaille quand je peux (en gros 1 H par jour). J'ai entamé cette version en février 2008.
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 22:13 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #6 le: 18 Mai 2008 à 21:49 »

Bah, pour le nom du chien, on a eu Kiki dans OOT, je pense donc que Cookie peut passer Mister Green
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« Répondre #7 le: 18 Mai 2008 à 22:31 »

J'aime bien l'idée des médailles, ça me rappel OOA/OOS, certains anneaux s'obtenaient de manière similaire je crois content.
Intéressant, d'avoir un chien qui peut rapport des objets - entre autre - est un point qui ouvre des portes, effectivement sourire.

Tu aurais quelques screen's, par hasard ?
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« Répondre #8 le: 18 Mai 2008 à 22:44 »

Le chien : en gros : il est comme le sage :
- il dit des choses dans un donjon (il est le guide du  donjon d'initiation)
- il donne et prête des objets (il donne le bouclier au début)
- on pourra peut-être le contrôler ! (un peu à la manière du loup dans TP)
- il rapporte la baballe quand on lui la lance quand même pas
- ...
Etant donné que le sage reste chez lui, le chien a la tâche d'aider le héros sur le terrain. Mais leur aide sera de moins en moins fréquente et de moins en moins efficace...
Les captures d'écran attendront un peu...
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« Répondre #9 le: 18 Mai 2008 à 23:28 »

- il rapporte la baballe quand on lui la lance quand même pas

J'adore cette idée.  C'est le genre de détails qui font qu'un jeu est attachant et original.
Je sais que tu disais ça en blague, mais un mini-jeu "ramenes-la-balle", c'est giga cyber top. Pour ma part.
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Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.
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« Répondre #10 le: 19 Mai 2008 à 18:18 »

Je n'arrive hélas pas à mettre des captures d'écran, car elles sont trop lourdes.

- il rapporte la baballe quand on lui la lance quand même pas

J'adore cette idée.  C'est le genre de détails qui font qu'un jeu est attachant et original.
Je sais que tu disais ça en blague, mais un mini-jeu "ramenes-la-balle", c'est giga cyber top. Pour ma part.
Qu'entends-tu par le mini-jeu ramener la baballe ?
C'est une excellente idée, mais il faut quand même que je comprenne.
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« Répondre #11 le: 19 Mai 2008 à 18:22 »

Trop lourdes ahuri ? Tu les host avec quoi ? Essaie Casimage clin d'oeil.

Pour le mini jeux, bah genre tu envois la balle et cookie doit aller la chercher et te la ramener !  content.
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« Répondre #12 le: 19 Mai 2008 à 18:43 »

Voici 2 captures d'écran :


Le gros du scénario.


Le briefing du cabot.

Merci daru13 pour le site !
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« Répondre #13 le: 19 Mai 2008 à 18:56 »

Euh, l'image d'intro est un peu foullie, tu ne penses pas ?
Je pense que mettre des fonds, et mieux disposer ses objets, ainsi que pas tous sur la même image, ça rendrai bien mieux content.

En ce qui concerne l'image du donjon rien de spécial dire excepté pour tes escaliers-RTPs, qui ne vont pas là clin d'oeil.

Bonne continuation, si tu as d'autres screen's n'hésite pas sourire.
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« Répondre #14 le: 19 Mai 2008 à 19:02 »

Euh, a part les cristaux et les deux trucs avec un "?", tout vient de ZS ...
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« Répondre #15 le: 19 Mai 2008 à 19:24 »

Le problème, c'est que le monde s'inspire BEAUCOUP trop de Solarus. Comme si Solarus était le seul véritable jeu de Zelda amateur. Pourtant Solarus s'est seulement inspiré de ALTTP, donc pourquoi ne pas s'inspirer d'un jeu officiel de Zelda au lieu d'un jeu amateur?
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On m'appelle aussi ExXentriK


« Répondre #16 le: 19 Mai 2008 à 20:30 »

Euh, a part les cristaux et les deux trucs avec un "?", tout vient de ZS ...

...qui vient de ALTTP.

Lol quoi pourquoi quand tout le monde voit deux images de ALTTP on fait immédiatement référence à ZS?
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« Répondre #17 le: 19 Mai 2008 à 20:33 »

Je pense plutot a ZS, je sais bien que les graphismes viennent a l'origine d'ALTTP. Quand je dis qu'ils viennent de ZS, je veux dire que c'est les même chipsets, etc. Pourquoi ? Mauvaises couleurs, décalages, escalier-des-rtps ... Tout comme les ressources de ZS tire la langue
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« Répondre #18 le: 19 Mai 2008 à 20:56 »

Je pense plutot a ZS, je sais bien que les graphismes viennent a l'origine d'ALTTP. Quand je dis qu'ils viennent de ZS, je veux dire que c'est les même chipsets, etc. Pourquoi ? Mauvaises couleurs, décalages, escalier-des-rtps ... Tout comme les ressources de ZS tire la langue

Faut dire aussi que ZS est loin d'être le seul jeux à ripper ses propres ressources^^
Mais bon, c'est tout à fait possible qu'un projet apparement aussi peu travaillé se soit inspiré de ZS, ce quer Dark8744 a bien souligné.
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« Répondre #19 le: 19 Mai 2008 à 21:08 »

Je m'inspire d'un peu de tout et de n'importe quoi.
La capture d'écran a l'air brouillon, mais les objets apparaissent au fur et à mesure, en expliquant leur utilité.
J'essaie tout de même de créer mes graphismes, mais on ne peut pas beaucoup inventer... Les 2 trucs avec les "?" sont les disques et les carreaux d'or, mais leur existence n'est pas certifiée.
Les éléments de Solarus sont biens, mais j'adapte à mes besoins : j'ai créé d'autres objets n'existant pas dans Solarus, j'ai ajoutée une 3e épée, ...

Mais j'essaie tout de même d'innover : l'initiation est présentée sous la forme du donjon 0, des options sont possibles (afficher flèches, bombesz,rubis, ...) à même la carte. Elles servent à permettre au joueur d'avoir ces données tout le temps, et à les masquer si elles le gênent ou si l'ordi est faible.

Mon jeu ne sort pas du lot, mais il reste agréable. Je revérifie les processus parallèles sans arrêt. Tout marche très bien.
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« Répondre #20 le: 19 Mai 2008 à 22:47 »

Ouuaahh bon à mon tour les critiques ça me connait :

Bon perso, si tu t'accroches trop à Solarus, ce sera pas un "Fan Game The Legend of Zelda" mais un "Fan Game Solarus" (et celui ou celle qui me dit le contraire, ben c'est vraiment qu'il a de la m**** dans les yeux).

Moi j'ai entendu Solarus par ci, Solarus par là, mis pas vraiment de ton jeu, en gros ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ton jeu n'a grand intérêt que si il est repris de Solarus et quelque peu amélioré, chose qui lne me plait pas du tout, en tant que puriste si il y a bien une chose qui me déplait c'est de reprendre un concept d'un jeu amateur préexistant (vous me direz tout les jeux amateurs Zelda se ressemble mais chacun y apporte sa touche d'originalité, moi la seule que je vois c'est Cookie le chien qui doit être un peu retravaillé car sur lui on ne connait pas grand et vu que c'est le compagnon de Link, je trouve que c'est un oubli ce genre de chose).

Ensuite, t'auras beau dire "Oui, mais les éléments apparaissent au fur et à mesure", pour moi ça c'est pas vraiment une intro travaillé, perso (et cet avis n'engage que moi), je montrerai le sage agonisant dans son lit en mettant quelques flash back afin d'intriguer le joueur sur l'histoire afin qu'il ai réellement envie de jouer, car montrer des éléments du jeu ce n'est pas à ce que je sache montrer l'histoire.

Ensuite, là c'est ni une critique ni un reproche, mais est ce que tu nous balances direct dans ton donjon d'initiation ?? Si tel est le cas, c'est une chose que je te déconseille plus que fortement, car si ton jeu est appuyé sur Solarus, je ne trouve pas la chose réellement nécessaire vu que les trois des personnes sur ce forum ont au moins joué une fois à Solarus... Je trouve que ce serait mieux d'immerger le joueur dans l'environnement dans lequel il va jouer, afin qu'il découvre les touches et l'habitat, chose dix fois plus intéressante, tu peux garder ton donjon, mais plutôt en réserve pour le premier qui permettrai encore une fois au joueur de mieux comprendre le game play mais aussi de se donner une idée de la difficulté du jeu et aussi d'avancer dans l'histoire (chose que tout les zelda font).

Certains me trouveront dur à cet lecture, soit je suis prêt à en subir les conséquences, mais si on ne dis pas les tels qu'elles sont, je ne vois pas vraiment comment ce futur jeu (qui n'en est qu'au stade du développement) pourra avancer dans le bon chemin. Car là c'est pour moi un peu du n'importe nawak  ahuri

Donc du même avis que Dark8744 ne t'inspire de Solarus mais d'un jeu réel Zelda, ça pourrait être un des plus gros défaut très très handicapant  clin d'oeil
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Helmasaur


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« Répondre #21 le: 19 Mai 2008 à 23:31 »

Je ne m'inspire pas vraiment de Solarus (scénario, idées, ...), je déambule au gré de mes envies,
L'introduction est sans arrêt revue : la trame restera la même, mais j'essaie de faire une introduction plus dynamique.

Je ne me base que sur Solarus questions chipsets, graphismes, charsets, ...
Le menu Pause est radicalement différent, les touches aussi. Les idées me viennent d'un peu partout.

Le donjon d'initiation : apprendre à utiliser les touches. Au début, Link se réveille, va chercher le bouclier dans la maison du sage (à côté), puis on entre directement dans le donjon d'initiation. Il est volontairement facile, court, et on y prend accès directement. C'est un bête mode d'emploi rapide, présenté sous la forme d'un donjon. Rien de plus.

Le parcours vers le donjon 1 sera plus long et plus difficile. Le donjon 1 sera un "vrai donjon".

Mais encore une fois : je ne décalque pas Solarus.
« Dernière édition: 25 Mai 2008 à 13:43 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #22 le: 19 Mai 2008 à 23:37 »

Nan mais le Game-making c'est avant tout un plaisir hein ! Faut pas l'oublier !
Enfin voila quoi, conseillons-le mais faut le laisser faire si il aime après content.

( Moi c'était pareil avec GS, le scenar' était bien naze et tout, j'avais pris et repris de partout, mais je me faisais plaisir ! ^^ )

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« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 à 23:46 »

Nan mais le Game-making c'est avant tout un plaisir hein ! Faut pas l'oublier !
Enfin voila quoi, conseillons-le mais faut le laisser faire si il aime après content.

( Moi c'était pareil avec GS, le scenar' était bien naze et tout, j'avais pris et repris de partout, mais je me faisais plaisir ! ^^ )


On nous autorise à parler de nos jeux, afin de l'améliorer. Alors, on ne peut pas m'en empêcher. Beaucoup d'idées posées ici seront utilisées pour mon jeu. Il en sera meilleur.

RPG Maker 2003 me donne beaucoup de possibilités : j'utilise les touches du clavier afin d'éviter d'aller trop souvent au menu Pause (pour les objets notamment), par exemple.
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« Répondre #24 le: 24 Mai 2008 à 15:29 »

Bon bah je n'ai qu'une chose à dire hein, bonne chance et je veux voir une démo de ce jeu très rapidement  content
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« Répondre #25 le: 24 Mai 2008 à 23:21 »

Bon bah je n'ai qu'une chose à dire hein, bonne chance et je veux voir une démo de ce jeu très rapidement  content
Merci de ton encouragement, mais je n'ai pas de démo à proprement parler.
Je peux te mettre en ligne la version précédente (jusqu'à l'entrée du donjon 4), d'un style très proche, mais dont les contrôles changent radicalement.
Voici quelques améliorations de la version actuelle :
- l'utilisation des objets s'est améliorée (style ALTTP)
- le nombre d'objets a un peu augmenté
- le jeu est plus long et meilleur
- les cristaux ont la même couleur que le donjon
de gros problèmes de graphismes ont été réglés
- ...

Par contre, je ne sais pas comment la mettre en ligne. Qui pourrait m'aider ? Merci.
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« Répondre #26 le: 25 Mai 2008 à 02:32 »

Tu compresse ta démo, en .zip, *7z ou *.rar par exemple, et puis tu l'host sur un hébérgeur de fichier et tu nous post le lien clin d'oeil.

7zip - Dé/Compresseur gratuit et Fr
Driveway - Hébérgeur de fichiers

- Clique sur "Parcourir" et choisi ton fichier compressé
- Clique sur "Send file" et attend que ça charge
- Copie le lien à coté de "Download link" et poste-le ici

 sourire
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« Répondre #27 le: 25 Mai 2008 à 12:32 »

Ma version précédente est disponible sur ce lien :
http://www.mediafire.com/?29wwbl23h11
Sachez que celle-ci et celle sur laquelle je bosse ont des différences majeures, mais l'idée est conservée.

Mon jeu avance bien et c'est en partie grâce à vous tous, surtout daru 13.
De plus, j'ai maintenant MSN.
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 14:06 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #28 le: 25 Mai 2008 à 16:31 »

Bon je la testerai pour voir, même si c'est l'ancienne version, d'ailleurs faudra que je fasse le test prévu pour Skultula amulet ça fais un bail que je dois la poster celle là (enfin c'est surtout moi qui veut faire ce test  tire la langue).
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« Répondre #29 le: 05 Juin 2008 à 18:45 »

Ne te presse pas, j'ai tout mon temps.
Posté le: 25 Mai 2008, 17:02:48
Petite question : comment changer l'icone du fichier d'exécution ?
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« Répondre #30 le: 05 Juin 2008 à 22:20 »

Je rappel quand même que ce forum à une section "tutoriaux"... pfff
Bref : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10625.0.html

Premier chapitre clin d'oeil.
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« Répondre #31 le: 11 Juin 2008 à 14:57 »

J'ai pas trop suivit le sujet depuis mon dernier post (que j'avais complètement oublié, désolé). Mais quelquechose vient de me frapper:

- Ocarina of Time
- Majora Mask
- Wind Waker
- THE Seven Crystals

Trouvez l'intru...  lève les yeux au ciel
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« Répondre #32 le: 11 Juin 2008 à 15:02 »

Mmmmm... Non. Je préfère "The seven Crystals" à "Seven Crystals".
En plus, c'est "THE Wind Waker" !
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« Répondre #33 le: 11 Juin 2008 à 15:11 »

The Minish Cap et The Adventure of Link aussi tire la langue
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Gabriel10
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Un petit bonheur


« Répondre #34 le: 11 Juin 2008 à 21:37 »

The Legend of Zedla tout court (dois-je en rajouter)! tire la langue

Sinon pour ne pas faire totalement HS, j'ai hâte de voir une démo pour ton projet! sourire

Ciao! clin d'oeil
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Helmasaur


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« Répondre #35 le: 11 Juin 2008 à 22:18 »

Ce lien mène vers la démo de ma version actuelle : donjons 0 et 1 : http://www.driveway.com/r0m3a3n3n5.
A l'inverse de la version précédente à laquelle j'ai renoncé (disponible sur http://www.mediafire.com/?29wwbl23h11), celle-ci est le début du jeu que je suis en train de faire, et que je compte achever !
Note : il faut appuyer sur "-" pour quitter le menu Pause (je n'ai pas pensé à le faire dire au chien).

Pour info : j'ai mis 32 min à la boucler.

Si vous voulez faire des commentaires, ou dire un endroit où vous cafouillez, ce sujet est là.

Bon jeu !

PS : faites aussi part des plus et des moins de ce début. Merci !
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 17:40 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #36 le: 11 Juin 2008 à 23:33 »

Je m'empresse de la télécharger, j'éditerais (ou reposterais) pour mon avis !^^

EDIT : C'est pas trop mal pour le moment ! ^^
Mais il y a des plus et des moins. Les maps sont un peu trop vides, par exemple, l'herbe est toujours pareille, pas de fleurs, ni de buissons. J'ai aussi eu un bug après l'intro, quand le chien part de la maison de Link, quand on veut faire le menu pause, tu bloques et tu dois redémarrer le jeu.
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 12:53 par Zora rouge » Journalisée
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« Répondre #37 le: 12 Juin 2008 à 17:39 »

Il faut appuyer sur "-" pour quitter le menu Pause (je n'ai pas pensé à le préciser).
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« Répondre #38 le: 12 Juin 2008 à 18:10 »

Il faut appuyer sur "-" pour quitter le menu Pause (je n'ai pas pensé à le préciser).
Bah pourtant, j'ai essayé... J'ai p't'êtes mal appuyé aussi ! ^^'
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« Répondre #39 le: 13 Juin 2008 à 19:29 »

Il n'y a aucun problème normalement.
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« Répondre #40 le: 13 Juin 2008 à 20:26 »

Ah tiens je cherchais ce topic. j'ai testé la démo récente, et j'ai arrêté en même pas 5 minutes... !
Maps viiiddeuuuhh, système bof, juste les cœurs à l'écran ça fais vide mais ça c'est à-part. J'ai même réussi à croiser un bug, etc...
Bref, le mapping est d'un vide affreux triste ! C'est vraiment dommage, il y a de bonnes idées mais la qualité de réalisation est moyenne, voir mauvaise.

Pour la mapping :

A lire :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14677.0.html
http://www.game-corp.net/article-51.html

A voir ( screen's ) :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=581
http://www.relite.org/forum/rmxp-kaliban-un-jeu-tres-tres-gai-sur-un-monde-plat-t1986-630.html


Par contre l'intro est sympa, encore à travailler je dirais, par exemple au niveau des animations, estomper le sage au lieu de le faire disparaître d'un coup, pourquoi pas faire légèrement bouger les cristaux ( sur place bien sur ) une fois en l'air, etc...
Et je le re-dis : fond noir = vide pfff.

Bref, déçu... étonné
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« Répondre #41 le: 13 Juin 2008 à 21:07 »

A part cette vacuité, d'autres choses ?

Je sais que c'est mon gros défaut : faire des cartes épurées et carrées, mais on peut rectifier.

- Le fond noir : comment le remplacer ? Je veux quelque chose de sombre pour refléter le mal. Ou un décor feraitl'affaire.
- L'Ancien : il doit disparaître d'un seul coup ! Il est atteint d'une grave maladie et meurt très peu après.
- Les bugs : je n'en ai pas, mais il faut dire lesquels, afin que je puisse rectifier (description du bug, choses faites avant, ...).
- Si tu aimes les écrans un peu plus remplis, va dans les options ("-" puis "0"). Elles sont disponibles dés le début, et seront proposées au fil du jeu.

D'après toi, devrais-je casser l'alignement des arbres, mettre de l'herbe un peu partout (pas de buissons, de l'herbe décorative), des morceaux de feuillages, des crottes de chien pas à ce point là quand même.

Merci pour ces points.
« Dernière édition: 13 Juin 2008 à 21:15 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #42 le: 13 Juin 2008 à 21:14 »

L'exemple d'Aedemphia n'est pas très bien choisi pour un Zelda tire la langue Les maps des Zeldas ne sont pas aussi remplies et colorées, et, de toutes façons, en gardant les tiles originales, je doûte qu'un résultat du même niveau qu'Aedemphia soit réalisable ^^
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« Répondre #43 le: 13 Juin 2008 à 21:24 »

Je ne suis pas très doué en remplissage de cartes, mais j'aime bien ce style épuré. Question de goût !
Sur les énigmes et autres trucs, d'autres suggestions ?
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« Répondre #44 le: 13 Juin 2008 à 21:40 »

J'ai essayé. C'est pas mal du tout, du moins pour un début.

Le mapping n'est pas si effrayant. Pour les intérieurs, ça va. Pour l'extérieur.. ça viendra avec le temps. Si le monde abandonne pour ça, c'est tant pis pour eux.

J'ai terminé la caverne en délivrant le chien, mais là, je ne sais pas où aller pour le donjon 1.

Sinon, j'ai remarqué que tu as utilisé plusieurs touches autres que Espace. C'est bien, au moins on peut cesser la touche répétitive. Cependant, il y a un truc qui m'énerve un peu, c'est que ton projet n'est pas très personnel.. On dirait une photocopie de Solarus.. Même genre d'intro, les mêmes musiques, mêmes sons, mêmes graphismes, même type de mapping, A-RPG très similaire, le truc du boomrang emprunté, mêmes ennemis et Boss, le même sage, le même principe, le chien RTP, bref.. Solarus.. Solarus.. Solarus.. Je ne sais pas ce que le monde trouve si exceptionnel à Solarus, mais avec le temps, ça commence à devenir vieux et de meilleures approches sont venues avec le temps.
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« Répondre #45 le: 13 Juin 2008 à 22:33 »

Le boomerang emprunté n'est qu'une étape. Il prêtera d'autres objets. Par contre, je ne peux qu'utiliser les graphismes de Solarus : comment faire autrement ?
Cette démo a un très gros défaut : on n'a pas l'occasion d'utiliser l'arc. A l'inverse de Solarus, il peut blesser les ennemis. Et ce n'est pas le seul ! Les boss changent tout de même.

Sinon, as-tu été voir le Sage pour aller au donjon 1 ? As-tu la clé de pierre ?

Précision : afin de mieux estimer le jeu, mettez le lieu où vous êtes et le temps passé (affiché dans le menu Pause) !

Par rapport à Solarus, j'ai apporté des plus (voir les 1ères réponses). J'ai oublié la navigation dans les cartes : on utilisera tout bêtement les flèches. Ces cartes seront également plus grandes, mais j'ai conservé les couleurs (hélas, la borne de sauve reste une flamme bleue : d'autres idées ?). Des objets hors Solarus seront accueillis, dont la canne de Byrna.
« Dernière édition: 13 Juin 2008 à 22:47 par Szysko » Journalisée

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« Répondre #46 le: 13 Juin 2008 à 23:23 »

C'est bon, j'Ai trouvé. Maintenant, je suis rendu au donjon 1. Je suis assez déçu de voir des Boss à la Solarus, mais bon, le jeu reste malgré tout bien.

Sinon, tant mieux si tu comptes continuer, c'est assez mort ici depuis, donc au moins il y a aura un jeu en continuation et avec des news.
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« Répondre #47 le: 14 Juin 2008 à 01:35 »

Je vais la testé et dire mon avis sur la démo ça ne sera pas très long.

ÉDIT:Est-ce normal que quand je veut le télécharger il faut que j'achète un truc?
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 01:46 par link-o ph » Journalisée

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« Répondre #48 le: 14 Juin 2008 à 12:46 »

Je vais la testé et dire mon avis sur la démo ça ne sera pas très long.

ÉDIT:Est-ce normal que quand je veut le télécharger il faut que j'achète un truc?
La démo, je n'ai pas fait autrement, c'est jusqu'au donjon 1. Normalement, tu n'as rien à acheter pour télécharger...
Et précisez le temps de jeu !!!
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« Répondre #49 le: 15 Juin 2008 à 23:21 »

Il devait y avoir un minuscule problème de rien du tout  rire

Mais il y a encore un problème:Je clique sur le jeu et c'est écrit Les RTP de RPG M4K3R 2003 ne sont pas installées. .

Pourrait-tu m'envoyer ces RTP de RPG M4K3R 2003 ?
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