zelda version final fantasy

Démarré par finalchris, 23 Mai 2008 à 14:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Que penserez-vous si nintendo ferait un zelda avec un mode de jeu final fantasy?

Tu pourrais détailler ta question, ça veut dire quoi pour toi ?

Pis tu pourrais donner ton avis aussi.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je crois que sa question est: ''Que pensez vous d'un zelda rpg au lieu d'un zelda A-rpg?''

J'entend déja les petits fanboy courir vers ce topic en disant non mais je suis d'un avis opposé. Certe un Zelda est préférable en A-rpg mais un zelda Rpg pourrait être aussi bien.
Avant de crier non il faudrait peut-être l'essayer ;).

Je ne serais pas contre également, mais malheureusement, si cela venait a arriver, je trouverai ça un peu bête d'attendre que la jauge de Link soit au complet afin de séléctionner "Objets" puis "Arc" pour taper un monstre, encore moins un "Limit Break" nommé "Triforce du Courage" :P
Bref, tout ça pour dire que si cela devait arriver (ce qui m'étonnerait), les créateurs devront faire preuve de beaucoup d'imagination (je veux pas me retrouver avec des Brasier + ni avec de la Psynergie).

C'est vrai mais je pense qu'un mélange des deux jeu pourrait peut-etre faire une bonne impression

Je pense que faire un ZELDA façon FINAL FANTASY (en tour par tour) n'est pas une mauvaise idéé, mais je pense aussi que faire un ZELDA RPG détruirait tous l'univers magnifique qu'est ZELDA. Alors finalement je pense que faire un ZELDA façon FINAL FANTASY est une mauvaise idéé, même si j'i beaucoup de respect pour FINAL FANTASY.

Il n'y a pas besoin d'être un fanboy pour s'offusquer d'une telle idée.
Zelda est un jeu d'action/aventure, la série a posé de sacrées bases sur tout le genre et a même été une énorme référence.
Nintendo a globalement une licence pour chaque genre de jeu, et l'aventure est confiée à la série Zelda.
Si on a besoin d'un RPG grandiose, un Zelda ne ferait pas l'affaire, mais pourquoi pas une toute nouvelle série originale, comme beaucoup de joueurs s'en raviraient ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo0278, tu n'as pas du jouer a Golden Sun, ou la seule différence avec Final Fantasy est que la "Magie" s'appelle "Psynergie" :P

Non effectivement je n'ai pas joué à Golden Sun, mais je ne vois absolument pas le rapport avec mes précédents dires.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Golden Sun, c'est Final Fantasy version Nintendo : de la magie, de la fantaisie, 4 éléments classiques, ... Le système de combat est plus ou moins le même ^^

Citation de: Neo2 le 23 Mai 2008 à 21:34
Golden Sun, c'est Final Fantasy version Nintendo : de la magie, de la fantaisie, 4 éléments classiques, ... Le système de combat est plus ou moins le même ^^

Enigme dans des donjons, beaucoup de truc à ramasser, Golden sun c'est trop bon :lol:.

Salut :mokona:
Moi je suis avec maxime.
Certes les fans ont adopté un Zelda classique au style unique mais l'idée de le rendre en rpg est innovatrice, faut tenter, ensuie voir si ça marche où pas.
[spoiler]Car qui ne tente rien n'a rien :chepa:[/spoiler].

Si quelqu'un réalise un Zelda RPG, le rendu peut-être bon.
A condition qu'il le réalise bien... ( Genre celui qui prend le système de base de RM c'est mort d'avance ! :P)

^_^

    







Citation de: daru13 le 24 Mai 2008 à 02:20
Si quelqu'un réalise un Zelda RPG, le rendu peut-être bon.
A condition qu'il le réalise bien... ( Genre celui qui prend le système de base de RM c'est mort d'avance ! :P)

^_^

Le topic parle d'un Zelda Rpg crée par Nintendo et non des fans ^^'.

Bah, pour le Zelda RPG amateurs, y'a toujours The Last Night, téléchargeable ici, la qualité est bof, mais j'y ai quand même jouer plusieurs fois ^^



Le topic parle d'un Zelda Rpg crée par Nintendo et non des fans ^^'.
[/quote]

Pas forcément il pourrait aussi etre créer par des fans

Citation de: finalchris le 23 Mai 2008 à 14:50
Que penserez-vous si nintendo ferait un zelda avec un mode de jeu final fantasy?
Le Jeu pourrais bien être fait par des fans ( et des fan games Zelda RPG, y'en a surement déjà ), mais tu parlais de Nintendo dans ton post. ^^

L'idée ne me plairai pas beaucoup, bien que j'y jetterai quand même un coup d'oeil si Nintendo venait à en faire un.

Ok j'ai dit ça mais dans l'idée général ce ne serait pas forcément un jeu de nintendo

Bon, je reformule mon post alors :
Si Nintendo ou des fans prennent un système de RPG à la RM non merci ;).

:P

    







Selon moi golden sun est un excellent mixe entre un FF classique et un Zelda. Bonne interaction avec l'extérieur façon zelda.
Et bon rpg classique sauce FF.
Dommage qu'il soit aussi peu riche en quête annexe.
Tu vois ça existe le mixte FF/Zelda. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je suis très tenté par l'idée de réaliser un "Zeldavania" pourrait-on dire (pour reprendre le terme Metroidvania très célèbre...).

Dans tous les cas, toute expérience de mariage de gameplays différents ne se tient que si c'est sérieusement et bien fait. Il n'y a pas de miracles...

Moi, je ne serait pas pour, car personnellement je n'aime pas trop les combats tout par tour(il y a quand même quelques exceptions mais en général, je ne suis pas fan). Je préfère de loin des combats en temps réel, ça met beaucoup plus d'action qu'un écran figé avec une liste d'attaques... En plus, il arrive très souvent dans Zelda que les ennemis aient leur point faible, et parfois il s'agit d'un énigme en soit de la trouver (Les boss, en tour par tour, ne seraient plus vraiment les mêmes :().

Bref, si Zelda venait à devenir un RPG classique, personnellement je perdrait intérêt(j'y ferait un essai, mais bon, avec moins d'enthousiasme qu'un Zelda "normal"), car le gameplay Zelda est ce qui colle le mieux à la série selon moi.

Ca serait une bonne idéé sauf que je n'aimerais pas qu'il soit en RPG les Zelda on toujours été bon quand tu te battais normalement.
Come to the good side we have chocolat!

Oui, le mode ARPG convient mieux.

Qui a pensé une seule seconde qu'un Zelda pouvait ne pas être en ARPG ? 

Faut voir, ça peut être bien, mais alors, il faut que ce soit excellent. Et encore..

Mais, fans de Zelda, rassurez-vous, je pense que cela n'existera jamais  ;)

Mmm... Un Zelda est un Zelda. Pour moi, on joue pas a un Zelda comme on joue a Final Fantasy. Donc laissons le GamePlay de Zelda a Zelda et le GamePlay de FF a FF.

Citation de: Sam101 le 08 Juillet 2008 à 15:51
Mmm... Un Zelda est un Zelda. Pour moi, on joue pas a un Zelda comme on joue a Final Fantasy. Donc laissons le GamePlay de Zelda a Zelda et le GamePlay de FF a FF.

Excellent raisonnement, je vois qu'il n'y a pas que moi qui pense ça.   ;)

Citation de: Saibeman le 08 Juillet 2008 à 16:20
Citation de: Sam101 le 08 Juillet 2008 à 15:51
Mmm... Un Zelda est un Zelda. Pour moi, on joue pas a un Zelda comme on joue a Final Fantasy. Donc laissons le GamePlay de Zelda a Zelda et le GamePlay de FF a FF.

Excellent raisonnement, je vois qu'il n'y a pas que moi qui pense ça.   ;)
En même temps on est pas dans le même etat d'esprit quand on veut et va jouer a un Zelda et un FF.

Bah moi je serais Ok, mais alors s'éloigner de Link etc...

De nouveaux personnages, Ganon comme méchant (bouh, le vilain) et puis Hyrule comme Monde.

Mais un nouveau scénario un peu alternatif. Ce serai pas mal  :mrgreen:

Enfin, j'me comprends  :ninja:

Citation de: Kommeno le 10 Juillet 2008 à 14:57
Bah moi je serais Ok, mais alors s'éloigner de Link etc...

Mais, si on enlève Link, ce n'est plus un Zelda ...   :mrgreen:

T'enlève le petit en noir avec le chapeau de FF, c'est quand même un FF  :mrgreen:


EDIT : Ah oui, voila, Bibi  :ninja:

Non là par contre Bibi a tout son intérêt dans FF9, je suis pas d'accord, on touche pas à mon personnage préféré ! -_- Vous voulez me voir mordre ou quoi ? :mrgreen:

Sans Bibi, FF9 perd en profondeur, surtout à la fin, cétou ! ^^
On touche pas à Bibi, il est sacré pour moi ! :P Grrrr ! :angry:

Justement, c'est ça qui est top avec pas mal de FF avant la PS2, c'est que tous les personnages ont été étudiés (en dehors des PNJ ou du second plan bien sûr ^^) pour servir à quelque chose. :P


Sinon, je suis d'accord avec Geo, que tout se situe au niveau du gameplay si ça a été travaillé, etc... ^^
Et Moog, la comparaison avec Golden Sun, je suis assez d'accord au niveau de l'interaction effectivement ! ^^

C'est bien beau un Zelda sur FF mais il faudrait préciser quel FF!
ex:
du 1 au11(tour par tour)
le 12 vu du ciel registre stratégie
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bonjour,
Je vois bien un Zelda façon FF 12. ex : Vaan serais remplacer par Link, Pénélo par Zelda ect... :)
Sinon, je trouve qu'un Zelda au tour à tour serais un peu mou . :(

Meuh non moi je veux un Zelda tactics  :super:

J'ai toujours aimé les sondages variés et intéressant de cette section  :rolleyes:

28 Juillet 2008 à 19:32 #34 Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 09:38 par vahahatiii
Citation de: Les link le 28 Juillet 2008 à 13:44
Bonjour,
Je vois bien un Zelda façon FF 12. ex : Vaan serais remplacer par Link, Pénélo par Zelda ect... :)
Sinon, je trouve qu'un Zelda au tour à tour serais un peu mou . :(


Alors je vais compléter ta liste:

Vaan=Link
Penelo=Zelda
Kytes=...Ralph...
Filo=Mapple
Lyliud=Vio
Tomaj=Skullkid
Balthier=Bleu
Fran=...(oulà!difficile)Nayru
Ba'Gamnan=Le roi moblin :huh:
Rykee=Le capt'n pirate des Piratians
Elza=Din
Raz=Rycky
Velis=Noir
Ashe=Ambi
Bash=Par pur hasard le héros qu' on appercoit dans le manga OOA
Larsa=Rouge
Le juge ailé=Vaati
en lien avec
Mydia=Marine
Feoltanos=Ganon

Voilà je t'inventerais le scénario plus tard :mrgreen:

A plus :lol:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Super ta liste Vahahatiii  :)! On devrait inventer le scénario par mp et créer le jeu :D.

Le scénario:

1 la tornade

Link,Zelda et leur amis vivent tranquilles dans la cité d'hyrule n'étant pas menacé actuellement.Mais un jour une tornade commence à détruire peut à peut les vaste étendue d'Hyrule.Ce qui force les habitants à se mettre à l'abri.Link,Ralph et Mapple vont voir de plus près la tornade.Il découvre  alors que c'est un odieux stratagème mis au points par le roi des moblins qui veut détruire le cité!!Une fois le roi moblin capturé(sans efforts)Zelda et Skullkid accoure voir ce qui se passe et c'est au grand plaisir de tous que la tornade décolle vers les cieux...

2 Eluryh

Arrivé à destination les héros commce à exploré cette nouvelle terre,c'est en explorant qu'il font la rencontre de Vio un des quatre Link.Vio explique un danger apporter par de cruels Hylien qui veulent s'emparé du pouvoir des habitant de l'archipelle.Link au coeur noble n'a aucune envie d'abandonner ces gens à leur triste sort,il décide donc de les aider.Vio leur enseigner l'invoquation à partir de portail parralèle.Mais c'est également sur la première île qu' ils entendent parler de Vaati un cruel sorcier voulant mettre la main sur la triforce en détruisant les trois gemmes de force principales...Link raucoeur noble décide de l'arrêter...Et grace à une invention de Skullkid leur vieil enemis le roi moblin devient leur larbin...


3 La première gemme de force


C'est sur la deuxième île que l'aventure commence vraiment: Link s'infiltre dans le temple principal ce qui permet aux autre d'entrer également dans le temple.Et au font du temple il rencontre...Vaati.Invoquent Veran,
Vaati attaque Link et ses compagnons!Après un rude bataille gagné par nos héros Vaati atteint quand même son but et détruit la première gemme de force...

4 Joyeuse retrouvaille

Arrivé sur la troisième île nos héros remarque la disparition du roi moblin ce qui pour eux ne représent absolument rien.Mais il retrouve le Capt'n des Priratians,Din et Rykcy.Plus tard il retrouve le roi moblin et comme un odieux kindapeur il kidnape Mapple.Avec l'aide de leur nouveaux amis Link et ses compagnons sauve Mapple du cochon géant...Puis ils retrouve la trâce de Vaati.Une fois dans le second temple ils furent décu de voir qu'il n'y avaient pas de gemme de force.Vaati invoqua alors Gleeok pour détruire  l'île...

5 Perdu!

C'est en explorant l'île sur laquelle il s'était échoué qu'il rencotrèrent Noir.Mais noir avait un don d'attirance sur Zelda.Noir expliqua alors qu'il était mort et qu'il devait transmettre quelque chose de capital au héros Vaati semait le déstruction à travers le coprs de Marine la bien-aimé de Noir.Mais Vaati arriva transforma Noir en monstre et disparu.Après un rude bataille Noir retourna dans sont monde.

6 La deuxième gemme de force

Une fois sur la dernière île de l'archipel ils retrouvèrent Bleu  et Nayru qui se battait contre Vaati.Se joignant de tout coeur à la bataille Link et ses amis voulaient sauvé Marine.Une fois la bataille remporté un espoir pouvait brillé mais se fut Bleu qui détruisit la  gemme de force...


Prologue

Transporté dans le monde des tenebre ils retrouvèrent Noir qui expliqua que Bleu avait raison de détruire la gemme car elle retienne prisonnier les Sneilyh il offrit également une épée à link appelé la "Sexcaliburne".


2ième partie


1 retour à la maison

C'est à bord du vaisseau de Ambi et....du héros qu'il rentrère à Hyrule.Mais le temps ne leur permettait pas de raconter leur aventures leur prochaine destination était:
et allaient sauvé le peuple de Marine des griffes de Vaati

2Vaati à péri

-Arrête tes carnage Vaati!cria Link
-hun hun hun pitoyable!dit Vaati en tuant la dernière soeur de Marine
Vaati entama un combat à l'épée contre Link.CLANG!SSSSAAAKK!
Puis finalemet Vaati invoqua Ganodorf et une armée de créature. Link  fit de même.Et quand la bataille fut términé l'assaut sur Vaati commenca et quand Vaati péri(l'épée de Link planté dans le corps)son âme laissant place au corps de Marine...
-Merci vous m'avez sauvé la vie maintenant écouté moi ganon veut détruire le monde à vous de l'en empecher

LA BATAILLE FINALE

Bon pas la peine de faire tout un paragraphe on connait la suite:

Ganon:argh
Link:victoire!!! 



-Vous m'avez sauvé la vie à moi de vous aidez!dit Marine
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bravo le scénario ! :linkbravo: Reste plus qu'à créer le jeu  :mrgreen:.

Si tu connais quelqu'un qui à un logiciel de création de jeu demande lui sinon sa risque d'être dur :huh:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Sans commentaire...

Sexcaliburne... :linkXD:

Chapeau pour avoir au moins écrit plus de quatre lignes, mais là, malheureusement, faut revoir tout de A à Z...

Déjà faut savoir ce qui est profond dans un FF pour avoir un Zelda version Final Fantasy et ce qui fait le charme d'un Zelda et faut que ça colle au deux univers...

Toujour sympa...mais moi au moin j'ai essayer :angry:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Et en plus on a un super anagramme de Hyrule  :D

Si vous voulez mon avis, zelda c'est zelda, et final fantasy c'est fini final fantasy.

Le genre n'est pas le même et se serait presque "dénaturer" les jeux que d'en faire un mélange infâme :o
Après tout est possible niveau amateur, mais là on est plus du tout dans le même domaine...

Citation de: vahahatiii le 30 Juillet 2008 à 20:26
Toujour sympa...

Mais comme d'habitude mon chou ! :bisou:
Moi aussi je t'aime ! :coeur:


Yoshi, quelque fois quand c'est bien fait, le mélange des genres est possible, mais à condition que le gameplay soit intéressent... Je parle pas pour un Zelda version FF forcément...
On a déjà eu un plutôt différent avec Zelda TAOL...

Oui c'est vrai, regardons Kingdom heart  :P

Mais dans tous les cas, je pense que se ne serait pas un zelda fantasy, mais un zelda RPG, ce qui reprendrait le même principe sans pour autant reprendre l'idée du FF.

Je fais parti de ceux qui ont aimé KH.

Mais je suis assez d'accord avec ta deuxième phrase:
Un Zelda Fantasy impliquerait un scénario digne de ce qui rend Final Fantasy profond, on parle par exemple de sentiment, d'amour, de haine, de vengeance, de mort... qui ne collerait peut-être pas avec un Zelda par exemple...

Après, si on veut parler d'un Zelda RPG, dans ces cas là on dit pas un Zelda version Final Fantasy, ça porte à confusion, dans ces cas là, une histoire simple à la Zelda peut aller...

Kingdome Heart il est chuper ce jeu  :)
Même si on doit avouer que dans la vidéo du 3, à la fin, après une bataille épique et super dynamique/émouvante/jolie/intense... on voit mickey qui arrive  :ninja:

Sinon ont peut toujours faire un Zelda version Mario, ça devrait être plus simple :paf:
De toutes manières, votre scénario est trop court pour un Final Fantasy. ;)

Pour Kingdom Hearts, c'est pas la peine, comme le résume bien ta pub pour la ligue anti jeu zelda bouletique, les boss de fin qui dure 5 ans, on en a déjà pleins (même si peu n'ont su quitter l'imagination de leurs auteurs) :rolleyes:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 30 Juillet 2008 à 20:38
on voit mickey qui arrive  :ninja:

C'est ce qui fait le charme de ce jeu: le mélange d'univers... Mais ce n'est que mon avis...

30 Juillet 2008 à 20:54 #48 Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 20:55 par yoshi04-maxhorse
Je parle de cette vidéo là :

http://www.youtube.com/watch?v=UAdTh77QDfg&feature=related

Moi les dernières secondes me font plus rire qu'autre chose  ^_^

Après mickey je l'aime bien hein  :ninja:

EDIT : mince j'avais oublié que tu pouvais pas les voir Marco...

Citation de: yoshi04-maxhorse le 30 Juillet 2008 à 20:54
EDIT : mince j'avais oublié que tu pouvais pas les voir Marco...

Si si, avec mon N95. ^^
Je viens de la regarder entièrement à nouveau (oui je l'ai déjà vue heureusement),  il apparait tout sombre ce Mickey, bon, c'est clair que s'ils voulaient le faire mature, il est plutôt marrant... =D