Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2018 à 05:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Sujet: Di-Gata les défenseurs le jeu amateur 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Di-Gata les défenseurs le jeu amateur  (Lu 12957 fois)
Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« le: 29 Mai 2008 à 02:03 »

Alors aujourd'hui je vous présente un jeu amateur basé sur une série télévisé appelé: Di-Gata les défenseurs. J'adorais cette série quand j'étas plus jeune (il y 3 ans) et jaiun jour arrêter d'écouter cette émission que j'avais tant aimer plus petit. Alors la séie s'accumule, des saisos s'ajoutent et un jour je vais chez un enfant que je garde et je me rend compte qu'il écoute cette même émissin. Alors je regarde et je me rapel de quand je l'écoutais et une idée me passe par la tête: Pourquoi ne pas en faire un jeu amateur, se serait fesable. sourire Alors je regarde et je me rends compte que je pourais le faire mais voulant garder un peu d'originalité, j'ai décidé de faire mes graphiques persos et même ma musique perso. Donc j'ajoute une touche doriginalité que mon précédent jeu: Pour un Futur Meilleur n'avait pas. le scénario et les personnages ne sont pas les mêmes que ceux de la série mais le fil conducteur de l'histoire est le même.

Pour en conaître un peu plus je vous invite à voir la page de l'émission sur le site du télédifuseur Télétoon (Français, Québec): http://www.teletoon.com/teletoon3/teletoon.php?language=Fr&brand=teletoon&init=php&func=php|templates/show.php|../tv/diGataDefenders/diGataDefenders_fr.xml

Ce qui m'a plu de cette série est qu'on part d'un scénario comun, simple et plus au moins originale mais a des tournants et des rebondissements très originaux et à la fin un bon suspens.

Mais passons aux choses sérieuses, ce jeu s'appel Di-Gata les défenseurs, le jeu amateur (pas super original comme titre). Ce jeu comence dans le dojo de Dako où plusieurs assassinats de défenseurs et colaborateurs sont raportés. Alors que la futur équipe de défenceur a presque terminé son entraînement, la génération actuelle doit trouver qui est responsable. Se pourait-il que l'ordre de l'infinis dirrigé par le seigneur de guerre Doku et assisté par le jeune général yintor Brakus. Où bien serait-ce quelqu'un d'autre qui manigance tout ça.

Personnages:

Émile: Défenseur inexpérimenté qui est un nouveau venu dans l'équipe, il est le petit frère de Gabriel et un bon ami d'Annie, un des défenseurs. Il est déterminé et aussi très confiant ce qui peut lui attirer ds misères provenant d'un adversaire plus expérimenté. Ses signes de puissnces sont Ogama et Yin.

Gabriel: Co-leader de l'équipe avec Annie, il est un lanceur de pierre et un tacticien avisé et est un ancien colonnel de la fédération Ogama quil a quité pour des raisons obscures. Il ne laisse jamais personnes voir son bras droitet sembl avoir de la difficulté à parler des évènements qui ont ammenés à sa démission de la fédératon. Ses signes sont Yanet Altas. Il peut sembler froid mais il a en fait un coeur d'or et est fraternel envers émile.

Annie: Elle est Co-leader de l'équipe avec Gabriel, elle est une ancienne mercenaire travaillant pour les rebelles Ogama qui ont combatus la fédération durant la première guerre des sorciers de Yan contre les Ethos. Elle a un lien spécial avec Gabriel, elle aime l'action, n'a pas peur de se sallir et aime bien détruire le stéréothype de la fille fragile. Ces signes de puissance sont Dako et Ogama.

Érika: La dernière défenseur, elle est une bonne amie de Gabriel et est une fille pacifique qui n'aime pas utiliser la violence sauf en cas de légitime défence. Elle possède une grande agilité et une grande souplesse. Ellea de la difficulté à garder la tête froide et peut prendre des décisions un peu trop brusques.

Doku: Un homem imbu de lui même et ne possédant presque pas d'émotions sauf celle de la vanité et de la vengeance. Cette homme dirige l'ordre de l'Infinis et possède une hargne contre u jeune général ayant un potentiel à prendre son poste nommé Brakus. Il utilise les signes Dako et Infinis

Les autres personnages ne seront pas tout de suite dévoilés car je crois que ce sera mieu que vous les découvrez dans le jeu, même chose pour le scénario qui est plutôt simple mais comme pour l'émission je vous prépare beaucoup de surprises et de rebondissements ne vous inquiétez pas! clin d'oeil

Gameplay: N'ayant toujours pas assé d'expérience dans ce domaine, je me sers toujours du modèle de base de RPG Maker Xp.

Touches de créativités: Contrairement à mon dernier jeu, je fais tout mes charsets, me nimations et je tire mes battlers de différents sites où je les fais moi même, quand à mes chipsets, je me sers de ceux du jeu. La usique dans un futur raproché sera aussi de moin, par exemple je me prépare une chançon d'introduction avec une teinte de russe et est européen.

Screenshots:

Écran titre:

Le dojo avec défenseur Gabriel et Érika:  

Chasets des défenseur complets: Bientôt Gabriel comencé, Érika comencé, Émile en train de faire les bases, Annie pas encore touché.

Démo: En dévelopement (5%)

Ciao! clin d'oeil

Je suis prêt à prendre vos comentaires négatifs et positifs alors ne vous retenez pas! content
 
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 03:34 par Gabriel10 » Journalisée



Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #1 le: 29 Mai 2008 à 04:57 »

Pour commencer, le mapping est très fragile, l'environnement est très pauvre et mal organisé, un tutoriel existe dans la catégorie du même nom sur ce forum, prends soin de le lire.
Les graphismes du RTP de RM XP ne collent pas vraiment avec ceux de tes personnages, fais l'effort de travailler AUSSI les décors.
Les couleurs des characters sont mal gérées, à revoir aussi.
Pour l'écran titre, fais quelque chose de moins fouilli, même si c'est plus sobre.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #2 le: 29 Mai 2008 à 18:08 »

Merci pour ce comentaires très instructif Kuro mais j'aimerais juste le repasser point par point:

1-
Pour commencer, le mapping est très fragile, l'environnement est très pauvre et mal organisé, un tutoriel existe dans la catégorie du même nom sur ce forum, prends soin de le lire.

Je ne manquerai pas de lier ce tutoriel en question, mais sinon quand tu utilise les qualificatifs pauvre tu veux dire qu'il faut plus d'éléments, ou bien plus de diversité?

2-
Les graphismes du RTP de RM XP ne collent pas vraiment avec ceux de tes personnages, fais l'effort de travailler AUSSI les décors.
Les couleurs des characters sont mal gérées, à revoir aussi.

Ok, pour le moment, je vais rester avec les mêmes décors mais je vais me pratiquer pour en faire moi même, peut-être vais-je vous montrer le résultat plus tard. clin d'oeil Pour les couleurs, j'ai pris les couleurs qui corespodent aux signes utilisés par les personnages, mais si tu veux dire la lumière et l'ombrage alors je vais y retravailler (se sont mes deux plus gros problèmes).

3-
Pour l'écran titre, fais quelque chose de moins fouilli, même si c'est plus sobre.

C'est le point que je ne comprend pas, peut-être que si j'explique ça fera un peu plus de sens. Alors les guerriers Di-Gata et les méchants utilisent des pierres qui sont atribués à 8 signes. Ces 8 signes sont représentés dans l'écran titre avec le Jeu Amateur en rouge et le logo de la série. Si je déplaçais le signe qui se trouve dans le titre (cercle avec quatres côtés en angle de 90 degré) vers la colonne de droite pour faire 4 signes de chaque côtés, est-ce que ce serait mieu? sourire

Encore merci, ciao! clin d'oeil
Journalisée



Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 à 19:09 »

En ce qui concerne l'écran titre, le texte "Le jeu vidéo" n'est pas aligné et vraiment simpliste. Le fond noir est trop vide par ailleurs clin d'oeil.

Pour la mapping, j'appuie les remarques de Kuro, et je confirme tes questions, en ajoutant qu'il faudrait faire gaffe aux erreurs de mapping, et mieux réfléchir au style : les portes RTP utilisées ne vont pas trop avec ce genre d mur, une modification graphique serait judicieuse clin d'oeil.

Bref, c'est une idée, pourquoi pas après tout, mais travaille-là bien sourire.
Journalisée


    





Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #4 le: 29 Mai 2008 à 21:31 »

Les maps je vais y travailler ce soir. Quand à l'écran titre je crois que vien d'avoir une bonne idée. content

Sinon j'ai vu le tutoriel et je l'ai trouvé très instructif (celui d'Isaac), je vais donc suivre sa méthode.

Pour un premier essai de jeux perso, j'ai des choses à apprendre mais au moin je préffère ça à des gens qui vont mentir pour me faire plaisir ou bien qui vont dire que c'est mauvais sans me donner de comentaires constructifs. sourire

Edit:

Voici l'écran tire V2:

Voici le premier screenshot V2:

Note: Le crystal sur la prise d'écran ainsi que la fontaine et le sceptre sont des objets essentiels et non de la déc, le premier est un télétransporteur vers les autres niveaux cachés et la fontaine avec le sceptre est une façon de reprendre son énergie en buvant. 'a petite idée mentioné sera ajouté un peu plus tard.

Ciao! clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 02:58 par Gabriel10 » Journalisée



Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #5 le: 03 Juillet 2008 à 04:17 »

Ça fait un bail mais je revien de parmis les morts aujourd'hui pour vous présenter le dojo version numéro 1. Le dojo comprend une entrée secrète, un hall, une bibliothèque, une salle de pratique, un magasin et une chambre.

Une salle de rencontre et une salle de mission sera aussi disponible dans la prochaine version du dojo. Pour vous présentez le premier bâtiment du jeu j,ai décidé de vous présenter des screens mais aussi une mini démo qui permet de faire le tour du dojo (même pas vraiment une démo).

Mini démo Dojo V1: http://www.megaupload.com/?d=3GVD0MM3

L'entrée:

Le hall:

La salle d'entraînement:

Magasin du dojo:

La bibliothèque:

Les chambres:

Voilà, en passant la plupart de ces screens datent de très longtemps ce qui explique pourquoi je n'ai pas encore imcorporé les judicieux conseils que j'ai reçu. sourire

Merci de me laisser vos comentaires. content
Journalisée



Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #6 le: 03 Juillet 2008 à 17:01 »

C'est toujours le même problème qui revient dans chacune de tes images :

- Le mapping laisse à désirer (et il est surtout très vide)
- Le personnage ne colle pas avec l'environnement

Il y a des tutoriaux sur le mapping. Évite de faire les pièces intérieures aussi grandes, il y a des tiles pour simuler l'extérieur des bâtiments en noir, utilises-les pour rapetisser la taille de l'intérieur de tes maisons. ^^

Car, à ce que je vois, tu utilises la carte (la map) au complet plutôt que d'en utiliser une partie, ce qui donne l'impression que c'est très vide. Il faut que tu saches que les limites d'une map ne peuvent être utilisés comme mur de l'intérieur d'une maison, ça ne marche pas comme ça.  clin d'oeil
Journalisée


Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #7 le: 03 Juillet 2008 à 17:56 »

La seule map qui m'a semblé correct, bien qu'elle soit pourvu d'erreurs de mapping ou autre et qu'elle sot assez vide, c'est celle dans le désert. Les autres maps sont vides, avec erreurs de mapping, répétitions, mapping inutile ou incompréhensible, etc... ( la salle d'entrainement est vraiment très mauvaise par exemple ).

La grotte a aussi de nombreux problèmes...

Journalisée


    





Saibeman
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Raté !


« Répondre #8 le: 03 Juillet 2008 à 19:32 »

C'est vrai, il y a beaucoup d'erreurs de maping. Mais sinon ton projet et correct et je t'encourage à continuer.  content

Mon instinct de maker n'a pas pu m'empêcher de corriger quelques détails.
Je n'ai pas touché aux dialogues ni aux map. J'ai juste corrigé quelques petites broutilles dans la base de donnée
et quelques petits évènement.  clin d'oeil

Voici le résultat de ton jeu à peine modifié : http://www.megaupload.com/fr/?d=X5ALLLQ3

Voilà  sourire
Journalisée

Patbl
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Wind Waker...tu me fais réver


WWW
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2008 à 22:33 »

Il me semble qu'il y a déjà un jeui de Di-gata sur le net.  clin d'oeil
Journalisée

Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #10 le: 04 Juillet 2008 à 04:14 »

D'après tout vos comentaires, les maps sont à modifiés le plus humainement possible! clin d'oeil

La salle d'entraînement étant la map qui revien le plus souvent, je vais vous présentez une version modifié de la salle d'entraînement.

Ce ne sont que quelques petites modifications mais je m'essai.

Continuer à m'envoyer d'autres comentaires, vous pouvez pas savoir l'aide que ça apporte (je me doute qu'il y a plusieurs défauts surtout les mûrs)! sourire

Salle d'entraînement V2:
« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 04:45 par Gabriel10 » Journalisée



Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #11 le: 04 Juillet 2008 à 13:07 »

Erreurs de mapping à volonté, il faut que tu étudie mieux le tileset, particulièrement au niveau des murs clin d'oeil.
Pour t'aider au niveau des murs et de l'architecture des salles avec ce tileset :



PS : tiens, j'ai oublié un 's'
Journalisée


    





Saibeman
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Raté !


« Répondre #12 le: 04 Juillet 2008 à 15:08 »

Ta salle d'entrainement est mieux  content

As-tu cependant pensé à enlever les erreurs de maping ?

Si non, va dans la base de données, sélectionne "chipsets", "priorité de superposition" et rajoute des étoiles aux endroits qui en ont besoins  clin d'oeil

Continue à progresser et ne baisse pas les bras   sourire 
Journalisée

Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #13 le: 04 Juillet 2008 à 18:15 »

Priotrité de superposition, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je m'y met tout de suite! sourire

Voci donc la version 3 de la salle d'entraînement (j'ai agrandi la hauteur on ne peut donc pas voir le reste du mûr arrière.

Salle d'entraînement V3:

Un des points que je vais changer est sûrement le stat trainer (hmme sur le tapis à droite), j'enleverais les torche ce qui prolongerait le couloir vers le nouvel emplacement de notre entraîneur, mais pour cefaure, la structure d'entraînement serait décalé vers le bas (augmenté la hauteur de la carte dans les paramètres). sourire

Donnez moi vos comentaires! clin d'oeil

PS: Le personage du héros est le plus àgauche, ce n'est pas le vrai mais, je voulais vous présentez un héros qui pourait bien aller avec le reste de la map (l'autre est en cours de modification d'après les comentaires reçuent).

Journalisée



Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #14 le: 04 Juillet 2008 à 18:41 »

C'est déjà beaucoup mieux, l'architecture est bien meilleure content.

Maintenant, il va falloir que tu travaille les décors, les objets interactif, et surtout leur disposition clin d'oeil.
On ne place pas deux petits tapis comme ça par exmeple.

Journalisée


    





Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #15 le: 04 Juillet 2008 à 19:14 »

Je présente maintenant la version #4 a: 

Version #4 b:

Les tapis sont modifiés, la hauteur et la largeur changé et la salle d'entraînement collé (d'autres élements modifiés aussi). sourire

Finalement si les deux mûrs sont collés l'un sur l'autre, est-ce qu ça cause problème? sourire

PS J'ai divisé la salle en  deux screens (a pour l'entrée et b pour le haut). sourire

Donnez moi vos comentaires! sourire

Journalisée



Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #16 le: 04 Juillet 2008 à 19:20 »

Les murs collés, oui, ça pose un problème : on colle pas deux murs ! yeux fermés
Les espaces non accessibles, tu les mets dans du vide ( noir ), et c'est résolu clin d'oeil. Pense aux liaisons inter-tiles par contre, hein ^^.

Sinon, niveau déco, bof...

Ah, sinon il y aucun truc qui me gène : si c'est à l'intérieur d'une grotte, pourquoi tu fais pas tes intérieurs de salle avec une architecture et un style de grotte ? Là c'est un tileset de forteresse, pas de grotte tire la langue.
Journalisée


    





Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #17 le: 05 Juillet 2008 à 17:20 »

Voici donc encore une fois la salle d'entraînement a et b modifié (à nouveau). sourire

Sinon pour ta question daru, le dojo intérieur est en fait
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
ce qui explique pourquoi l'intérieur et l'extérieur est si différent. sourire

Salle d'entraînement V5 a:

Salle d'entraînement V5 b:
Journalisée



Saibeman
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Raté !


« Répondre #18 le: 06 Juillet 2008 à 11:58 »

Le mapping est correct. Je pense que plus de détails et de décors surchargeraient la map.

Par contre, il faut maintenant travailler les évènement, mettre des personnages, créer des dialogues avec des passants, etc ...

Il faut qu'il y ait de la vie dans ton Rpg !  sourire
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #19 le: 06 Juillet 2008 à 17:53 »

Le sol clair dans la salle a) c'pas bon. Il n'y a aucune transition et c'est trop carré pour être de la lumière provenant de l'ouverture...
Sinon, le noir en haut c'est horrible pfff ! Ce noir se met entouré de mur ! Étudie le tileset !!
Journalisée


    





Saibeman
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Raté !


« Répondre #20 le: 06 Juillet 2008 à 18:00 »

Le sol clair dans la salle a) c'pas bon. Il n'y a aucune transition et c'est trop carré pour être de la lumière provenant de l'ouverture...

Mais il faut changer la couleur du sol ! Sinon, comment voit-on où sont les les portes ?
Si tout est de la même couleur, on reste coincé dans la salle à tourner en rond, en cherchant une sortie !   rire
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #21 le: 06 Juillet 2008 à 18:08 »

 ahuri

Il te suffit de mettre deux angle aux murs, histoire de laisser une ouverture.
Et a la limite, tu peut mettre un tile différent pou le sol, mais en modifiant avant le tileset, histire de faire une forme lumineuse convenable clin d'oeil.

C'est des bases élémentaires en mapping ça ! clin d'oeil

Au fait, tu m'explique l'utilité qui sert-a-rien d'avoir 2 salles oO ?
« Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 18:14 par daru13 » Journalisée


    





Saibeman
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Raté !


« Répondre #22 le: 06 Juillet 2008 à 18:10 »

Oui, tout le monde sais ça (hem).

Sinon, on modifie la map. J'ai un logiciel qui permet de créer des maps.  sourire
Journalisée

Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #23 le: 06 Juillet 2008 à 18:26 »

ahuri

Il te suffit de mettre deux angle aux murs, histoire de laisser une ouverture.
Et a la limite, tu peut mettre un tile différent pou le sol, mais en modifiant avant le tileset, histire de faire une forme lumineuse convenable clin d'oeil.

C'est des bases élémentaires en mapping ça ! clin d'oeil

Au fait, tu m'explique l'utilité qui sert-a-rien d'avoir 2 salles oO ?

Pour le premir point je vais essayer d'aranger ça, ensuite pour les deux salle ça aussi c'est voulu. e portail rouge que tu vois fait apâraitre les monstres ou autre qui servent de cible avancé (l'épouventail n'étant pas super su on fait de vrai afrontements et qu'on est expérimenté), c'est pourquoi c'est une genre de prison ou une cage bien aménagé si tu préfères.

Merci encore pour les comentaires, mais si j'avais à choisir (les deux ne sont pas super mais quand même) entre la nouvelle version et la version 3, laquelle devrais-je prendre? sourire
Journalisée



Saibeman
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Raté !


« Répondre #24 le: 06 Juillet 2008 à 18:29 »

La version 3 est ma préféré.

Donc je te conseille de la prendre  content
Journalisée

Émile XD
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


Pampers!


« Répondre #25 le: 06 Juillet 2008 à 18:53 »

Ok et ton avis Daru? sourire
Journalisée

Come to the good side we have chocolat!
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #26 le: 06 Juillet 2008 à 18:57 »

J'en sais rien, c'est quasiment pareil...
N'importe, tant que tu continu de travailler le mapping ça ira clin d'oeil.
Journalisée


    





Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #27 le: 06 Juillet 2008 à 19:04 »

Ok aors merci pour les comentairs et je ne chôme pas (ayant déjà deux scénarios à écrire et un jeu complet en construction)! rit aux éclats

Je n'ai pas vraiment pu travailler sur le projet ces temps si donc je n'ai pas grand chose à vous montrer aujourd'hui excepté un screen de l'Entrée du Dojo en version 2.

Entrée du Dojo V2:

Quand à la salle d'entraîment, je n'ai pas vraiment travailler dessus mais je penche pour le moment à garder la version 3 même si je continu de la modifier. sourire
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 05:11 par Gabriel10 » Journalisée



Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #28 le: 21 Juillet 2008 à 14:58 »

Bonjour tout le monde! content

Une petite news pour prouver que le projet n'est pas mort. Alors je vien vous présenter une autre pièce retravaillé. Après lasalle d'entraînement et l'entrée, c'est au tour de la chambre.

La chambre en question:

Aussi je veux vous présenter système de quête en ce moment en contruction qui permettra au joueur, par le biais du tableau de buletin. Celui-ci vous permet d'acepter des quêtes qui vous feront observer la région couverte par le dojo (dans ce cas Dako). Elles vont de sauver des hôtages jusqu'à retrouver un objet en passant par l'investigation. sourire

Pour ne pas s'y perdre, le héros aura accès à un carnet qui se trouvera dans sa chambre dans chacun des dojos. Il y trouvera un recensement des quêtes anexes mais aussi des notes écritent par les autres défenseurs qui s'adressent à vous (ou peut être pas)... clin d'oeil

Tout ceci est en construction mais qui sait, une Démo peut être bientôt. sourire

Merci encore pour tout vos comentaires constructifs. content 
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 05:23 par Gabriel10 » Journalisée



Nik9
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #29 le: 22 Juillet 2008 à 22:58 »

bof il reste du travail mais la map est pas mal. sourire
Journalisée
Jerelink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 261


Picture : SquidPuke


« Répondre #30 le: 22 Juillet 2008 à 23:57 »

Alors voilà mes conseil en tant qu' ancien maker, ajoute plus d' ambiance a la map (lumière, PNJ,fenêtre, et tout ce qui te passe par la tête ^^)
Ensuite, je trouve ta map trop symétrique, enfin, c' est peut être fait èxprés, dans ce cas je me tait  content)
Bonne chance =)
Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #31 le: 23 Juillet 2008 à 00:12 »

Aaahh, enfin une pièce à l'architecture correcte ^^.

Bon, comme l'a dit Jerelink, rajoute plus d'ambiance et évite d'être symétrique, du moins au niveau du décor, c'est une chambre, pas un couloir royal clin d'oeil.
Donc, met plus de décor ( le sol est viiidde ), etc...

Ah, aussi, évite de coller le tapis au mur, laisser un peu de sol entre le mur et le tapis c'est mieux sourire.

Bref, c'est de mieux en mieux, continu ^^.

Pour l'histoire des quêtes, bonne idée, mais pourquoi le héros ne pourrait pas avoir le carnet sur lui... ^^ ? Du genre journal des bombers en moins complexe quoi tire la langue.
Journalisée


    





Jerelink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 261


Picture : SquidPuke


« Répondre #32 le: 23 Juillet 2008 à 00:21 »

Citation
Ah, aussi, évite de coller le tapis au mur, laisser un peu de sol entre le mur et le tapis c'est mieux  sourire.

Tu oublie aussi que le systeme de tile intégré a rm limite le maker  clin d'oeil , je m' explique :
La largeur du couloir et de trois case, si il laisse une bordure de chaque coté alors le tapis serait large d' une case, sa rendrait très moche  clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 00:24 par jerelink » Journalisée
Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #33 le: 23 Juillet 2008 à 05:20 »

Je poste très tard ce soir parce que la démo est enfin prête! sourire

Après avoir "perdu" le projet trois fois dans la même journée, j'ai finalement pu réunirle tout dans un dossier qui est prêt à être envoyé.

Cette démo contien une quête qui permet de faire le tour du Dojo Dakoet de se familiariser au gameplay du jeu.

La voici la voilà: http://www.megaupload.com/?d=0GPZ062Z

Seul problème, il manque un des tilesets du jeu (le désert), je ne sas pas ce qui est arrivé mais il estnécessaire que vous l'ajoutiez.

Merci de répondre si vous voyez un problème. clin d'oeil

PS: La map de la librairie et du magasin n'ont pas été modifiés car je ne fais pas coment faire une bonne architecture avec ces tilesets. triste
Journalisée



Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 579


Photoshop addict


« Répondre #34 le: 23 Juillet 2008 à 21:43 »

Citation
Ah, aussi, évite de coller le tapis au mur, laisser un peu de sol entre le mur et le tapis c'est mieux  sourire.

Tu oublie aussi que le systeme de tile intégré a rm limite le maker  clin d'oeil , je m' explique :
La largeur du couloir et de trois case, si il laisse une bordure de chaque coté alors le tapis serait large d' une case, sa rendrait très moche  clin d'oeil
Alors il peut augmente la largeur à 5 case par exemple, ou encore modifier rapidement l'autotile, histoire de mettre un peu d'espace clin d'oeil.
Journalisée


    





link-o ph
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #35 le: 25 Juillet 2008 à 00:35 »

Revenons apres le premier message, remarque, il y a 3 ans cette série n'existait pas, elle passe a télétoon et moi aussi comme Binbin j'adore sa, mais je ne savais pas qu'il y avait un jeu amateur, car quand tu as mis l'adresse il y avait une partie de l'adresse qui n'embarquait pas avec l'adresse, mais je suis inscrit au jeu du site.
Journalisée

Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #36 le: 26 Juillet 2008 à 00:12 »

Je veux vous avertir que la démo précédament mise sur le topic a été enlevé pour des raisons que je ne divulgue pas pour le moment, mais pour compenser j'aimerais vous présenter une nouvelle screen de l'entrée modifié. sourire

Acienne version:

Nouvelle version a:

Nouvelle version b:

Version en édition:

Sinon j'aimerais savoir coment faire de la bonne architecture dans un chipset comme celui du magasin ou de la librairie où il n'y a qu'une sorte de mûr à la verticale. sourire

Sinon je travaille sur la première quête disponible et trois quêtes anexes qui seront toutes dans le dojo (l'extérieur n'est pas encore en cours de construction). content

Merci pour vous comentaires constructifs. clin d'oeil
Journalisée



Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #37 le: 27 Juillet 2008 à 16:10 »

Je poste dans le topic pour faire part d'un avancement au niveau du gameplay du jeu.

D'abord dans le tableau des quêtes mentionés plus tôt. Les autres défenseurs (PNJ) pouront eux aussi choisir leurs quêtes et parfois même faire équipe ce qui les rends plus humain. Ils peuvent échouer ou bien réussir et parfois même être blésser. Si par exemple vous désirez prendre une quête et qu'il y en a deux, alors un autre défenseur poura prendre cette deuxième quête.

Aussi le carnet possède maintenant le résumé des actions dans le dojo.

J'essai le plus possible de créer un système de gameplay différent à celui de RPG Maker XP sans toucher trop au scrip et à la programation. sourire

La vrai première démo sera bientôt disponible. content
Journalisée



Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #38 le: 20 Août 2008 à 03:44 »

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

1- La mauvaise est que j'arrête temnporairement (ou définitivement) ce projet que je n'avais comencé que pour me pratiquer, me sentant prêt niveaux maping à passer à quelque chose de plus compliqué.

À moins qu'un membre intéréssé décide de reprendre le projet (me contacter par MP).

2- La bonne nouvelle est que je vais comencer un nouveau projet. sourire

Le topic peux être fermé si les modérateurs en juge la nécéssité mais je préfférerais qu'il reste ouvert encore et qu'il s'enfonce dans les abîmes du forum si il y a lieu. rit aux éclats

À la prochaine et je tien à remercier tout ceux qui m'ont aider à développer mon maping en particulier Daru13. content
Journalisée



Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Sujet: Di-Gata les défenseurs le jeu amateur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com