Euro 2008

Démarré par Valoo, 07 Juin 2008 à 17:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juin 2008 à 17:39 Dernière édition: 07 Juin 2008 à 20:00 par Valoo0278

Nul n'est censé ignorer qu'en ce premier Samedi du mois, les attentions du l'Europe entière, voire même du monde entier vont se tourner vers un évènement sportif majeur : la coupe d'Europe des nations. Que l'on soit un drogué du foot, un amateur occasionnel, ou bien que l'on prononce fièrement son antipathie pour ce sport, nul ne peut nier que chacun ne peut s'empêcher de suivre plus ou moins discrètement les résultats de sa nation favorite. De plus, alors que tout le monde ne se reconnaît pas forcément parmi les clubs du championnat de France, cette coupe Européenne permet à tous les Français de se mettre d'accord, et de se retrouver dans la bonne humeur pour supporter leur pays. Vous l'aurez compris, que vous l'attendiez ou pas, nous ne pourrez pas êtes insensible à l'Euro 2008.

A quoi sert ce topic ? En premier lieu bien sûr, à discuter autour de l'évènement, donner son avis, ses pronostics, ses idées sur telle ou telle équipe. Mais j'aimerais également contribuer à rendre ce sujet un peu plus vivant, en proposant mes petites analyses ou commentaires avant et après chaque rencontre. Cela pourra être l'occasion pour les membres suivant le foot d'assez loin de se tenir à jour, sans parcourir des dizaines de sites de sport tous les jours. C'est également pour cela que j'ai voulu créer un topic à part entière. Pour que tous ceux qui ne sont pas attirés par le foot en général, mais qui aiment suivre l'équipe de France puissent se retrouver dans un topic dédié à un évènement plus que majeur.

Je vais donc commencer par vous faire une présentation globale de la compétition, puis avant et après chaque match, je donnerai mon avis sur la rencontre, ce qu'on y a vu, les joueurs en forme, etc... Je pense que ce topic sera très complet, car j'ai l'ambition, tout comme à la coupe du monde, de regarder tous les matches de l'Euro ou presque. Bien entendu, je n'attends qu'une chose, que vous aussi soyez là pour donner vos avis, objections, bref tout ce qui concerne l'Euro 2008. Sur ce, bon Euro à tous ! :)

Présentation générale

Pour cette 13eme édition de l'Euro, l'évènement sera co-organisé par la Suisse et l'Autriche. Rappelez-vous, le même cas de figure s'était présenté en 2002, lorsque la coupe du monde avait été organisée par le Japon et la Corée du Sud. La Suisse accueillera le match d'ouverture aujourd'hui même, alors que c'est en Autriche que se déroulera la finale.
Seize équipes sont qualifiées pour la compétition. Elles sont réparties en 4 groupes de 4 équipes, qui joueront d'abord des matches de poule. Les deux premiers de chaque poule sont alors qualifiés pour les quarts de finale.

Palmarès

Allemagne : 3 titres (1972, 1980, 1996)
France : 2 titres (1984, 2000)
Italie : 1 titre (1968)
Espagne : 1 titre (1964)
Pays-Bas : 1 titre (1988)
Tchécoslovaquie : 1 titre (1976)
Danemark : 1 titre (1992)
Grèce : 1 titre (2004)
URSS : 1 titre (1960)

Les groupes

Groupe A : Suisse, République Tchèque, Portugal, Turquie
Groupe B : Autriche, Croatie, Allemagne, Pologne
Groupe C : Pays-Bas, Italie, Roumanie, France
Groupe D : Grèce, Suède, Espagne, Russie

Voilà, en espérant que ce topic vous aide à vous intéresser un peu à l'Euro si vous n'aimez pas trop le foot, ou bien qu'il vous en fasse profiter au maximum (via des débats ^^) si vous êtes comme moi un fervent supporter des Bleus ! J'aurais aimé faire une présentation générale plus complète, mais là je vais manquer de temps si je veux rédiger l'avant match Suisse - Rep. Tchèque.

Allez les Bleus !

__________________________________________________________________________________________________

Suisse - République Tchèque

Avant match

Les Suisses ouvrent leur propre Euro, en s'attaquant en premier lieu à la République Tchèque. Les helvètes n'ont pas une mauvaise formation, mais cette dernière ne s'est jamais montrée conquérente dans une grande compétition internationale. Les Tchèques, quant à eux, ont les armes pour l'emporter, avec des joueurs de talent aux quatre coins de l'Europe. On se souvient d'ailleurs que les Tchèques avaient réalisé un bel Euro en 2004, s'inclinant sur le fil contre les futurs vainqueurs Grecs. Néanmoins, la formation Suisse sera sans nul doute poussée à fond par son public en délire !

Mon pronostic : match nul

Le match

0 - 1

Suisse : Benaglio - Lichtsteiner, Senderos, Müller, Magnin - Behrami, Fernandes, Inler, Barnetta- Streller, Frei
République Tchèque : Cech - Grygera, Rozehnal, Ujfalusi, Jankulovski - Galasek - Sionko, Polak, Jarolim, Plasil - Koller

Buts : Sverkos (71') pour la Rep. Tchèque

Changements : Yakin <= Frei (46'), Vonlanthen <= Lichtsteiner (75'), Daerdiyok <= Behrami (83') pour la Suisse
Sverkos <= Koller (56'), Vlsek <= Sonko (83') Kovac <= Jarolim (87') pour la Rep. Tchèque

Après match

Tout comme le Portugal en 2004, la Suisse rate son ouverture en s'inclinant. On se souvient néanmoins que le Portugal était arrivé en finale malgré son accroc au premier tour. Ce sera en revanche plus dur pour les Suisses à qui il reste le Portugal et la Turquie à jouer. En ce qui concerne le match, on a pas eu le droit à du grand football. Les deux équipes étaient trop craintives en première période, et la seconde manquait toujours de rythme, malgré les efforts helvètes. De plus, on peut dire que la République Tchèque peut être contente de ce résultat, tant elle s'est faite dominée par les locaux en seconde période. Les Suisses peuvent donc être déçus, et même si un nul aurait été logique, ils étaient les plus méritant.

Mon homme du match est pour moi Yakin. Entré en jeu à la place du malheureux Frei, il a dès le début de la seconde période dynamisé le jeu, et ce pour une bonne partie des 45 dernières minutes. Son équipe n'a pas gagné, mais je trouve que c'est lui qui a montré le plus de choses sur le terrain ce soir.

C'est maintenant à vous de vous exprimer sur ce match, je vous retrouve ce soir pour Portugal - Turquie ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

1-0 pour les Tchèques  :)
Bon, enfin un topic bien présente  :) ça fait Plaisir  :mrgreen:
Bon, perso, bien que résidant en France je supporte l'Espagne, mais bon, c'est comme ça hein.
Après j'aime bien C . Ronaldo et j'ai hâte de voir son match de ce soir parce que c'est un génie  :)

Dommage que Raùl ne  soit pas de la Partie, con de Aragones  <_<
Bon, sinon, en tant que pratiquant de ce sport, j'espère voir de beaux Matchs et l'équipe de France aller le Plus loin Possible.

Je vois une Finale Allemagne - Espagne, perso  :lol:

A++ je re-posterai ici  ^_^

07 Juin 2008 à 20:44 #2 Dernière édition: 07 Juin 2008 à 22:48 par Valoo0278
Merci Kommeno, ça me donne moins l'impression d'avoir pris de la peine pour faire un topic, dans le vide ^^
Allez, le match de ce soir ! :)

Portugal - Turquie

Avant match

Une grosse opposition en perspective. Les Portugais, qui font partie des favoris pour le titre, sont armés jusqu'aux dents, avec un bon nombre de joueurs très techniques, habiles avec le ballon. Leur meilleur représentant est bien entendu C. Ronaldo, qui sort d'une saison pleine avec Manchester. Mais même si les Turcs ne partent pas favoris sur ce match, ils ont leur mot à dire. Une équipe assez jeune, composée de joueurs plutôt talentueux. Je pense par exemple à Erding, révélé à Sochaux cette saison. La balle est donc à mon sens dans le camp des Portugais, mais rien n'est gagné d'avance ce soir.

Mon pronostic : victoire du Portugal

Le match

2 - 0

Portugal : Ricardo - Carvalho, Paulo Ferreira, Pepe, Bosingwa - Deco, Moutinho, Petit - Nuno Gomes, Simão, Ronaldo
Turquie : Demirel - Hakan Kadir, Cetin, Zan, Altintop - Aurelio, Erding, Emre - Sanli, Nihat, Kazim-Richards

Buts : Pepe (61') et Raul Meireles (93') pour le Portugal

Changements : Nani <= Nuno Gomes (68'), Raul Meireles <= Simao (83'), Meira <= Deco (93') pour le Portugal
Sarioglu <= Erding (46'), Asik <= Zan (55'), Senturk <= Altintop (76') pour la Turquie

Après match

Tout autre résultat que la victoire pour le Portugal aurait été illogique, voire même injuste. Malgré une équipe Turque volontaire, et avec un fort potentiel, les Lusitaniens ont dominé leurs adversaires, en produisant un jeu aussi bien technique que varié, constitué de passes courtes comme utilisant la profondeur. De plus, le score aurait pu être plus lourd : les Portugais ont trouvé 3 fois les poteaux ou la transversale. Quoiqu'il en soit, le Portugal a clairement montré ce soir qu'il tenait sa place parmi les favoris de la compétition.

Pour moi, l'homme du match n'est autre que Pepe. Solide défensivement, une relance propre, mais aussi une capacité offensive énorme. Le défenseur central l'a montré sur les corners, avec son très bon jeu de tête, et bien entendu son but. C'est lui qui a ouvert le score, et qui a permis au Portugal de jouer de mieux en mieux au fil du match.

Après cette première journée d'Euro, toutes les équipes du groupe A ont joué leur premier match. Le classement après une journée de poule est donc :

1) Portugal, 3pts (+2)
2) République Tchèque, 3pts (+1)
3) Suisse, 0pt (-1)
4) Turquie, 0pt (-2)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme je le pressentais, victoire des Lusitaniens par deux buts superbes et un travail Honorable d'un C. Ronaldo dans une forme Olympique qui nous régale comme a son habitude, du plus beau des Football.
Félicitation à la Seleçao et un point négatif pour ce joueur Turque qui vient de blesser la Perle Nani   :huh:

Très belle présentation Valoo.  ^_^


Je n'ai pas pu suivre les matches d'hier donc ce topic m'est avantageux.

J'espere que nous verrons un beau football lors de cette compétition et je souhaite à l'équipe allemande (mon équipe fétiche) d'aller le plus loin possible !

J'aimerais, tout comme Kommeno, une finale Allemagne - Espagne vu que ce sont 2 équipes que j'aime beaucoup.

Dommage que mon équipe nationnale n'est pas de la partie  :mrgreen: :ninja:

Bah en gros la suisse (qui organise?) a perdu :ninja:

Comme le Portugal il y a 4 ans  ;)

De plus si je souhaite cette finale, plus qu'un France Espagne c'est parce qu'elle est impossible.
Par contre je ne suis même pas sur que Allemagne Espagne soit possible.
Mais bon, l'Espagne est ma Sélection favorite, et l'Allemagne pratique le plus beau football européen  ^_^
Bien que le Portugal ai un potentiel infini de part la forme et la popularité Croissante de sa Jeunesse.
C. Ronaldo n'est plus à présenter , Nani possède un niveau de jeu latent mais bien supérieur à Ronaldo et Quaresma est simplement le Chef sur son aile.
Quant à des Garçon comme Deco ou Pépé, ou alors Andrade et Nuno Gomez (Voir même les joueurs de Porto qui sont Magnifiques à voir jouer !) ce sont bien plus que des piliers ou des Camarades de Jeu pour les Joueurs cités plus haut, ce sont des Cadres qui ont tous un niveau de jeu stupéfiant  :)

Bref, un Bel Euro  ^_^

Un Allemagne - Espagne est tout à fait possible, puisque l'Espagne est dans le groupe D, et l'Allemagne dans le groupe B.
Pour ma part, je voudrais une finale France - Allemagne, remportée par les Bleus bien sûr  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'était pas arrivé en coupe du monde 2002 ca ? :P

Moi je trouve un peu regrettable une coupe d'Europe des nations sans l'Angleterre non ?
Bon courage aux bleus.

Citation de: Binbin le 08 Juin 2008 à 11:57
C'était pas arrivé en coupe du monde 2002 ca ? :P
Bah il nous était pas arrivé grand chose en 2002, alors bon... non.

CitationMoi je trouve un peu regrettable une coupe d'Europe des nations sans l'Angleterre non ?
L'Angleterre est certes une bonne nation du football, mais ils sont les responsables de leur non qualification. Après, cela laisse de la place pour de plus petites équipes, qui peuvent créer de bonnes surprises.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme la Grèce il y a 4 ans,  :mrgreen: Mais bon, c'est vrai que 2002 est à oublier Binbin  :ninja:

Après, j'ai hâte de voir le Match de demain, et celui de l'Espagne le 10 !
Mais demain, la grosse affiche c'est tout de même Italie - Pays Bas... A enregistrer, le Premier Choc de cet Euro  :)

peut-étre que ce sera de petites formations qui accédrons au quarts et au demi qui sait ? :unsure:

Je ne pense pas...
Déjà, je ne vois pas la France sortir du Groupe, et le match de demain vas définir les qualifiés  ;)

En tout cas la France n'a pas de chance, en tombant dans le groupe surnommé "le groupe de la mort".
Mais c'est bien ça quand mème, de tomber avec les Italiens, comme ça au moins on peut ésperer une revanche sur le mondiale 2006 plutot que prévu. ^_^ :linkbravo:

Citation de: Kommeno le 08 Juin 2008 à 13:52
Je ne pense pas...
Déjà, je ne vois pas la France sortir du Groupe, et le match de demain vas définir les qualifiés  ;)
Absolument pas d'accord.
Contre l'Italie, je ne m'avance pas sur le résultat. Mais les deux autres nations sont carrément prenables. Les Pays-Bas, c'est toujours beau sur le papier, mais ça donne jamais grand chose en phase finale. Les Roumains sont certes à craindre, mais n'ont pas l'expérience des grandes compétitions qu'on la France ou l'Italie. La France a toutes ses chances de sortir du groupe.
Et puis ce n'est pas parce qu'on rate son premier match que la qualification est compromise. Pensez au Portugal il y a quatre ans par exemple.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 08 Juin 2008 à 14:49
Citation de: Kommeno le 08 Juin 2008 à 13:52
Je ne pense pas...
Déjà, je ne vois pas la France sortir du Groupe, et le match de demain vas définir les qualifiés  ;)
Absolument pas d'accord.
Contre l'Italie, je ne m'avance pas sur le résultat. Mais les deux autres nations sont carrément prenables. Les Pays-Bas, c'est toujours beau sur le papier, mais ça donne jamais grand chose en phase finale. Les Roumains sont certes à craindre, mais n'ont pas l'expérience des grandes compétitions qu'on la France ou l'Italie. La France a toutes ses chances de sortir du groupe.
Et puis ce n'est pas parce qu'on rate son premier match que la qualification est compromise. Pensez au Portugal il y a quatre ans par exemple.
C'est vrai, Val n'a pas tout à fait tord, c'est juste que les Pays-Bas sont une équipe réputée par son attaque imparable; mais si je me souviens bien, il ne se sont pas qualifiés pour le mondiale 2002 où 2006 j'ai oublié.
Et mème si la Roumanie est une des équipes révélations dans ce tournoi, il ne sont pas aussi fort (à mon avis), pour aller au-dela des quarts.
Quant au Bleus, il devront jouer leur jeu comme ils l'ont fait avec l'Equateur ou la Colombie. ;) 

Leur jeu?
Marquer un but sur Penalty et s'en contenter ? Ah oui, une stratégie pour aller loin.
La plus belle équipe sur le Papier que cette équipe de France, mais il ne me font pas rêver...
Si ils sortent de leur groupe, bien sur, ils iront loin, mais nous verrons mardi  ;)

Mème s'ils n'ont marqué qu'un but et sur penalty en plus, en revanche 0 but encaissé sur 3 matchs la défense c'est fort quand mème
Faut maintenant se concentrer sur l'attaque et le trio: Henry-Ribéry-Benzema, sans oublier le jocker: Gomis. :mrgreen:
C'est vrai que le problème reste offensif mais attendons la suite. ;).

Perso, la défense est pour moi excellente en France, mais l'age de Thuram et Viera sont a prendre en compte...
Pas au niveau du jeu, mais au niveau du Physique, des Blessures, des Courses, de la Récupération...

08 Juin 2008 à 18:01 #20 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 20:02 par Valoo0278
En tout cas je suis content que ce topic se lance un peu, car hier j'ai eu peur, en voyant l'indifférence générale face à mon beau sujet complet et tout :paf:. Allez hop, la fiche du premier match d'aujourd'hui. En temps que Monégasque, j'espère voir Leko ou Pokrivac rentrer en jeu au cours du match ! :)

Autriche - Croatie

Avant match

Le deuxième organisateur entre en piste et aura fort à faire. L'Autriche, souvent considérée comme l'équipe la plus faible de l'Euro, est à la peine pour montrer qu'elle existe, et qu'elle ne fera pas de figuration dans son euro. Malheureusement, leur premier adversaire est de taille. La Croatie, qui a réussi à laisser les Anglais à la maison suite aux éliminatoire, est une équipe que les amateurs de foot suivent de près, depuis 1998 et leur demi-finale de coupe du monde. Avec des joueurs réputés aussi bien au pays que dans les championnats d'Europe, les Croates ont les moyens de faire quelque chose dans cet Euro, et ça commence ce soir face à une Autriche loin d'être favorite, mais devant son public !

Mon pronostic : victoire de la Croatie

Le match

0 - 1

Autriche : Macho - Pogatetz, Stranzl, Pröld - Saümel, Aufhausser, Standfest, Ivanchitz, Gercaliu - Harnik, Linz
Croatie : Pletikosa - Corluka, Kovac, Simunic, Pranjic - Srna, Kovac, Modric, Kranjcar - Olic, Petric

Buts : Modric (4') pour la Croatie

Changements :
Vastic <= Säumel (61'), Korkmaz <= Gercaliu (69'), Kienast <= Linz (73') pour l'Autriche
Knezevic <= Kranjcar (61'), Budan <= Petric (72'), Vukojevic <= Olic (82') pour la Croatie

Après match
Comme prévu, la Croatie s'impose, mais pas avec le même poids qu'on aurait pu le penser en début de match. Ouvrant le score très tôt sur penalty, les Croates enfonçaient les locaux, alors incapables de jouer. Pendant une mi-temps, on a alors pu constater la suprématie technique et physique des Croates. En secondes période, le soufflé est retombé, et on a eu le droit à un match bien plus plat. Jusque dans le dernier quart-d'heure, où les Autrichiens se sont montrés dangereux face à des Croates à plat physiquement. Sans succès, et les joueurs des Balkans s'imposent, logiquement, mais dans la douleur.

Pas évident de savoir quel Croate est sorti du lot. Mais pour moi, c'est Olic qui mérite le plus le titre d'homme du match. Toujours présent, il a vraiment tout donné sur son équipe, et est logiquement sorti complètement cuit. Rapide, habile, il a beaucoup participé à l'animation offensive de sa nation sur ce match.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

T'inquiète pas Val je n'oublierai jamais tes topics trop sympas ^_^ :linkbravo:

On est trois à faire un Topic  :mrgreen:
Mais c'est cool. Bon ce match, Victoire de la Croatie aussi, elle mène 1-0 d'ailleurs   :mrgreen:
J'aurai dit ce résultat de toute façon, je pense que la Croatie ira en Demi et sera l'équipe surprise  ;)

Wait and See ...

C'est pas un très beau Match en tout cas, d'un coté des Dominés, et de l'autre des dominant qui n'arrivant pas à marquer.
Vivement le match des Allemand de ce soir.

Je vais retourner voir Nadal Federer moi, y a du spectacle là bas au moins  :ninja:


Vamos !!!!!

08 Juin 2008 à 20:55 #23 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 22:50 par Valoo0278
Allemagne - Pologne

Avant match

Parmi les favoris pour la victoire finale, l'Allemagne compte bien montrer ce soir qu'il faudra compter avec elle. Face à des Polonais certes performants, mais qui n'ont jamais brillé dans une grande compétition, les coéquipiers de Ballack tenteront d'accrocher la victoire. Attention tout de même aux Polonais qui ont fait de bons éliminatoires, et qui semblent progresser au fil du temps. L'avantage est donc du côté des Allemands, mais attention à la surprise.

Mon pronostic : victoire de l'Allemagne

Le match

2 - 0

Allemagne : Lehmann - Jansen, Metzelder, Mertesacker, Lahm - Podolski, Ballack, Frings, Fritz - Gomez, Klose
Pologne : Boruk - Golanski, Bak, Zewlakow, Wasilewski - Krzynowek, Dudka, Lewandowski, Lobodzinki - Zurawski, Smolarek

Buts : Podolski (20', 72') pour l'Allemagne

Changements : Schweinsteiger <= Fritz (55'), Hitzlsperger <= Gomez (76'), Kuranyi <= Klose (90') pour l'Allemagne
Guerreiro <= Zurawski (46'),  Piszczek <= Lobodzinski (56'), Saganowski <= Golanski (75') pour la Pologne

Après match
On a vu deux très bonnes équipes sur le terrain ce soir, mais les Allemands ont été les plus forts. On ne s'est en tout cas jamais ennuyé dans ce match, où les deux formations allaient de l'avant. En toute logique, les Allemands plus forts techniquement, plus rapides, l'ont emporté, mais les Polonais n'ont pas démérité. Ils ont en effet tout au long du match donné fièrement la réplique à leurs voisins, et un match nul n'aurait pas été volé. Mais ce soir, c'est l'équipe favorite qui a gagné. Néanmoins, ils reste deux matchs aux polonais qui mériteraient une place en quarts.

Sans surprise, j'attribue le titre d'homme du match à Podolski. Toujours dans les bons coups offensifs, il signe le premier doublé de la compétition. Précis, efficace, ce jeune Allemand avait déjà montré son talent à la coupe du monde et le confirme ce soir. Un bel avenir en tout cas pour cette jeune pousse de l'outre-Rhin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Hop là, un but de marqué en faveur de l'Allemagne :)
Ca commence bien^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Un 2-0, ça commence fort pour la formation Germanique :huh:.

09 Juin 2008 à 17:36 #26 Dernière édition: 09 Juin 2008 à 20:08 par Valoo0278
Roumanie - France

Avant match

Pour bon nombre d'entraîneurs, de joueurs, et même de supporters, la France fait partie des favoris de cet Euro. En effet, les finalistes du dernier mondial affichent un groupe séduisant, composé de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs du monde. Mais attention, en 2002, les Français étaient favoris, et ont sombré. Attention également à cette équipe de Roumanie, qui a fini première de son groupe de qualifications, devant... les Pays-Bas. Les Bleus partent donc favoris sur ce match, mais gare à une équipe Roumaine composée d'un bon nombre de talents. Ce match est capital, et donnera le ton de l'Euro pour les Français, attention à ne pas le rater !

Mon pronostic : victoire de la France

Le match

0 - 0

Roumanie : Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu, Nicolita - D. Niculae, Mutu
France : Coupet - Abidal, Gallas, Thuram, Sagnol - Makélélé, Toulalan, Malouda, Ribéry - Benzema, Anelka

Changements : Codrea <= Cocis (53'), Niculae <= Mutu (78'), Dica <= Radoi (90') pour la Roumanie
Gomis <= Anelka (72'), Nasri <= Benzema (77') pour la France

Après match

Contre performance pour la France qui cale d'entrée face à la Roumanie. Pendant tout le match, les Roumains ont cassé le jeu, qui n'a jamais pu partir sur un vrai rythme. On ne s'y trompe pas en disant qu'il ne s'est rien passé sur ce match. Les Français, très peu entreprenant, n'ont jamais réussi à hausser le rythme afin de mettre en difficulté les Roumains, à la lenteur digne d'un escargot écrasé. Ces derniers ont par ailleurs très bien réussi leur coup de prendre le point du nul, malgré un jeu inexistant. Espérons que parmi les trois cadors du groupe, la nation éliminée ne soit pas celle qui n'est pas parvenue à vaincre la Roumanie.

Il est par ailleurs difficile de déterminer l'homme du match, puisque personne ne s'est démarqué. Je dirais tout de même que Makélélé a été un ton au dessus, très juste défensivement, habile dans ses passes, mais qui n'a malheureusement rien pu faire pour mener la France vers la victoire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Une honte, y a t'il d'autres mots?
Une équipe Roumaine pleine de stars et pourtant Faiblissime, des français Horrible dans le Jeu, un Benzema en dessous de tout, un Gomis pataud et lourd et pour finir, un Anelka sur l'aile droite.
Qu'allons nous faire?

Un mot: "nul", un match nul dans les deux sens du terme, rien, zéro...
Je me suis vraiment ennuyé en regardant ce match, j'avais l'impression de revoir toujours les mêmes actions.
Les français récupèrent le ballon, ils avancent, ça n'aboutit pas, les roumains ont la balle, les français récupèrent, ils avancent... un cycle invarié pendant 90 minutes. Des fautes toutes les 30 secondes, des actions qui n'aboutissent jamais et des (rarissimes) tirs mals cadrés, c'est ce qu'on peut résumer de ce match, je suis effondré!  <_<

J'avoue qu'avant le match, je m'attendais à un 0-0. J'ai pronostiqué une victoire en signe d'espoir, mais je sentais ce genre de match. Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kommeno. Certes, le nul est une véritable contre performance, et la France n'a pas su faire le jeu alors que c'était son rôle. Néanmoins, énorme carton rouge pour les Roumains qui ont tué littéralement le match. Aucune envie d'attaquer, à 10 derrière... Les Roumains jouaient le 0-0, et encore, je ne sais pas si le verbe "jouer" est de mise. Face à une équipe qui n'a absolument pas envie de jouer, il est difficile de fournir de grosses offensives. Il y avait mieux à faire, c'est clair, mais le comportement des Roumains qui viraient à l'anti-jeu n'a pas aidé pour emballer ce match.

Concernant les joueurs. Benzema était un peu lourd certes, mais pas plus inactif que les autres français. Il s'est un peu rattrapé en seconde période. Anelka n'a pas fait autant parler sa technique que d'habitude, c'est dommage. Nasri n'a pas été trop mauvais. Et enfin Gomis... Il a clairement montré qu'il a du potentiel pour jouer les amicaux, mais pas encore la carrure pour jouer dans une grande compétition. Toujours très moyen dans ses contrôles et dans ses passes, il n'a pas sa place sur la pelouse en tant que titulaire, du moins pas encore...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis content de ne plus être un fan de foot :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vive l'Allemagne :mrgreen:
Et vive le rugby :ninja:

Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2008 à 20:15
J'avoue qu'avant le match, je m'attendais à un 0-0. J'ai pronostiqué une victoire en signe d'espoir, mais je sentais ce genre de match. Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kommeno. Certes, le nul est une véritable contre performance, et la France n'a pas su faire le jeu alors que c'était son rôle. Néanmoins, énorme carton rouge pour les Roumains qui ont tué littéralement le match. Aucune envie d'attaquer, à 10 derrière... Les Roumains jouaient le 0-0, et encore, je ne sais pas si le verbe "jouer" est de mise. Face à une équipe qui n'a absolument pas envie de jouer, il est difficile de fournir de grosses offensives. Il y avait mieux à faire, c'est clair, mais le comportement des Roumains qui viraient à l'anti-jeu n'a pas aidé pour emballer ce match.

Concernant les joueurs. Benzema était un peu lourd certes, mais pas plus inactif que les autres français. Il s'est un peu rattrapé en seconde période. Anelka n'a pas fait autant parler sa technique que d'habitude, c'est dommage. Nasri n'a pas été trop mauvais. Et enfin Gomis... Il a clairement montré qu'il a du potentiel pour jouer les amicaux, mais pas encore la carrure pour jouer dans une grande compétition. Toujours très moyen dans ses contrôles et dans ses passes, il n'a pas sa place sur la pelouse en tant que titulaire, du moins pas encore...


Bon recap'  :mrgreen:

1) Pour ma part, pas du tout, je pensais que le match contre la Suisse avait servi de Leçon, je suis déçu ...

2) Bien sur que c'était son rôle, sur ce point je te rejoins, quel dommage qu'une équipe composée des meilleurs joueurs du monde ne sache pas jouer ensemble...

3) Si on avait été un peu moins sensible à leur jeu... Je te rappelles qu'on a joué une passe à 10 en défense pendant de bonnes minutes gâchées...

4) Encore une fois, le résultât arrangeait assez les Roumains non?

5) Non, pas d'accord, moi là où mes attaquants s'éclatent c'est dans ce genre de situation, où des adversaires honteusement maladroits ne parviennent même pas a dégager un ballon, il suffisait de les presser pour reprendre la Balle...

6) +1, que dire de plus...

09 Juin 2008 à 20:43 #33 Dernière édition: 09 Juin 2008 à 22:48 par Valoo0278
Pays-Bas - Italie

Avant match

Premier gros choc dans le groupe de la mort, les "oranje" affrontent les champions du monde pour un match qui aura son importance dans la course à la qualification. Les Italiens ont montré ces dernières années qu'ils étaient une équipe redoutable, et leurs joueurs d'expérience ont la volonté d'aller au bout. Les Néérlandais ont aussi une équipe composée de très bons joueurs, évoluant dans les meilleures équipes d'Europe. Néanmoins, cela fait bien longtemps qu'il n'ont pas montré quelque chose dans une grande compétition. Le match s'annonce serré, et c'est deux styles de jeu vraiment différents qui vont s'opposer ce soir.

Mon pronostic : match nul

Le match

3 - 0

Pays-Bas : Van der Sar - Ooijer, Boulahrouz, Mathijsen, Van Bronckhorst - De Jong, Engelaar - Kuyt, Van der Vaart, Sneijder - Van Nistelrooy
Italie : Buffon - Panucci, Barzagli, Materazzi, Zambrotta - Gattuso, Pirlo, Ambrosini - Camoranesi, Di Natale - Toni

Buts : Van Nistelrooy (27'), Sneijder (32'), Van Bronckhorst (79') pour les Pays-Bas

Changements : Van Persie <= Van Nistelrooy (70'), Heitinga <= Boulahrouz (77'), Affelay <= Kyut (81') pour les Pays-Bas
Grosso <= Materazzi (55'), Del Piero <= Di Natale (64'), Cassano <= Camoranesi (74') pour l'Italie

Après match

Grosse surprise pour les champions de monde qui tombent d'entrée de jeu face à des Néerlandais conquérant. Les oranje ont produit un jeu offensif séduisant, construit, pour étriquer littéralement les Italiens. Ces derniers ont bien tenté de revenir, même à 3-0, mais leur jeu était alors plus approximatif et brouillon. On pourra toujours contester le premier but, clairement illégitime, mais ce sont bien les hommes de Van Basten qui ont dominé les bleus de la tête et des épaules ce soir.

Beaucoup de bataves se sont démarqués ce soir, mais mon coup de coeur va à Van Bronckhorst, qui a beaucoup amené à l'attaque hollandaise. En marquant, et en faisant marquer Sneijder, il a été un grand artisan de la victoire ce soir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo0278, t'es pronostics valent rien :mrgreen:
A chaque fois tu as tout faux :D

Vive les pays bas^^ :)

Citation de: Binbin le 09 Juin 2008 à 22:20
Valoo0278, t'es pronostics valent rien :mrgreen:
A chaque fois tu as tout faux :D

Vive les pays bas^^ :)
Ouais bof, j'suis pour l'Italie moi ! ='(
Pis c'est quoi ce 1er but, à moitié en hors-jeu ! =(
Mais bon, je ne suis pas déçu d'avoir vu ce match, le 2e but de la Hollande était magnifique ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Binbin le 09 Juin 2008 à 22:20
Valoo0278, t'es pronostics valent rien :mrgreen:
A chaque fois tu as tout faux :D
La moitié de mes pronostics ont été bons quand même :P
Et puis pronostiquer un match de foot n'est vraiment pas évident, on a toujours des surprises.
Et puis bon, ce n'est qu'un petit avis personnel, j'essaye surtout d'apporter avec mes petits résumés ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je rigolais hein^^
Je sais que c'est jamais évident d'évaluer un match :)
Bref, décu par la France comme tout le monde.

J'espère qu'on fera mieux contre la Hollande :)

Et puis bon, si les pronostics de matches étaient faciles, on aurait plein de parieurs millionnaires ^_^

Je n'ai pas vu le match de la France, mais le journaliste chargé de commenter le reportage sur France 3 n'y est pas allé de main morte dans les reproches.

Enfin  :rolleyes:


Moi je dis, on évalue pas une équipe sur un seul match :)
Attendons de voir le prochain^^
C'est sûr que le match de hier était décevant mais bon ca arrive :)

Certes non, mais je pense qu'on est aussi en droit de s'attendre à un minimum pour une équipe d'une nation assez renommée dans le football non ? :)


Citation de: Couet le 10 Juin 2008 à 10:20
Certes non, mais je pense qu'on est aussi en droit de s'attendre à un minimum pour une équipe d'une nation assez renommée dans le football non ? :)

Oui mais de là à rabaisser une équipe, je vois pas trop l'interêt^^

Ces comme beaucoup d'amateurs de football qui soutiennent l'équipe de france que quand ils gagnent, ca me fait bien marrer :o

Bon, bah, La Hollande c'est beau sur le Papier hein?  :mrgreen:
Un match fantastique mené par un Schneider incroyable.
Les Italiens ont fait une seconde Mi-temps magnifique mais derrière, les Pays bas c'est du lourd.
Mais bon, on verra bien, je pense que la France va battre la Hollande, vous verrez  :)

Citation de: Couet le 10 Juin 2008 à 09:40
Et puis bon, si les pronostics de matches étaient faciles, on aurait plein de parieurs millionnaires ^_^
Ouais, mais non. Si les pronostics étaient faciles, cela voudrait dire que les équipes favorites ne tromperaient jamais le parieur, sûr de son choix. Et plus le favori est justement favori, plus sa côté est basse, et donc ne rapporte rien au parieur (ou presque) en cas de bon pronostic. C'est en ayant raison sur un pronostic vraiment osé que l'on se fait de l'argent.

En ce qui concerne la Hollande, j'avoue m'être vraiment trompé. C'est beau sur le papier, et hier ça a été magnifique sur le terrain. En tout cas, on peut toujours dire que la France a déçu par son nul, les mais champions du monde ont dû faire du bruit en Italie, par leur (grosse) défaite d'entrée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pense que les Italiens sont plus décus par leur équipe que nous pour notre équipe de france effectivement ^^

Enfin, eux au moins ils n'ont pas été ridicule.
J'aurai préféré voir une équipe qui se bat comme l'Italie que 11 Gus amorphes comme la France...

En même temps les pays-bas ouvraient leur jeu, proposaient des espaces. Bon j'admets que M6 a fortement déconné chez moi durant la deuxième mi-temps, j'ai dû batailler ferme pour percevoir le match entre les parasites. Mais à la place des italiens, je m'inquiéterais. J'ai trouvé que même s'ils essayaient des choses, c'était le plus souvent n'importe quoi. Imprécisions, manque de réalisme flagrant... Certes, c'est aussi un peu la marque de fabrique de la France de temps en temps. Mais en même temps pour Vendredi, dites-vous que les Pays-Bas ont déjà un match dans les jambes, et pas nous  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Concernant la France, je crois que le problème reste cette efficacité offensive, à mon avis il ne fallait pas placer Benzema, car franchement hier ce n'était pas son jour (peut-etre la peur de grand tournoi). :o
Quant à la défense il n'y rien à dire meme avec l'absence de Viera, les bleus ont parvenu à protéger leurs cage (meme si le rythme des Roumains paraissaient faible).  :mellow:
Personnelement, j'attendais un score nul puisque cette meme formation de Roumanie à terminé 1ère de son groupe lors des éliminatoires, en devançant les Néerlandais qui ont atomisé la Squadra Azura, sur le 2ème match.

PS: j'ai pas pu poster mes impressions sur le match des Bleus car je n'était pas à la maison hier.J'ai juste vu la 1ère mi-temps.

Revenons sur Italie-Pays-Bas:
Hier on n'en a vu qu'une seule équipe dans le stade (hors-mis quelques attaques menées par Del Piero aprés sa rentrée en cours de jeu).
L'équipe Hollandaise qui, aux éliminatoires avait une attaque faible; hier s'était une véritable démonstration de force.
Dernière chose j'ai vu hier sur M6 100% Euro et on a débattu sur le 1er but Néerlandais qui a priori était hors-jeu donc pas valide selon les chroniqueurs d'aprés vous vrai ou pas ? :unsure: et s'il était refusé pensiez-vous que l'Italie aurait pu réagir par une action par exemple ?
Merci Val pour ce topic intéressant. ;) ^_^

Je pense qu'il aurait fallu placer un ou deux attaquants en plus pour contre la défense adverse.

Les roumains étaient tous devant leurs buts ^^


EDIT: c'est purement mathématique^^

Ou un Benzema ou Govou en 9 et demi pour ouvrir la défense dans l'axe ...
C'est purement Stratégique  :ninja: