Final Fantasy Tactics Advance 2

Démarré par Sanji, 28 Juin 2008 à 01:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous, voila j'ai acheté le nouveau volet de FFTA et mes premieres impressions sur ce jeu c'est que c'est une tuerie. :)
Nouvelles classes et races certaine choses ont modifié, plus de systeme de carte pour enfeindre les lois,le juge n'est plus dans les champs de bataille, plusieurs modifications dans l'équipe est possible pour différente façon de jouer.
Bref il est excellent j'attends de voir vos impressions sur ce jeu et pour les personnes qui ont le premier vollet mettez le jeu dans la fente gba pour un bonus en début de partie. :)

Une présentation du jeu serait appréciable, c'est-à-dire Scénario, Game Play, Graphismes et Bande-Son et Musicale. =)
Sachant que j'ai déjà joué à FFTA sur GBA, je sais pas si je prendrai celui-là, bien que j'aime le 1, je sais pas trop ! ^^'
Puis Dofus le remplace un peu niveau T-ARPG ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Alors niveau histoire un garçon qui est le héros du jeu ce fait punir à son école avant les grandes vacances (quel imbécile) :linkXD:, on lui demande de ranger la bibliothèque avant de sortir comme par hasard il y a un livre étrange sur une table.Notre héros commence à le lire puis se fait téléporter dans le monde de ivalice à qui je rappel est le royaume dans FF 12 et votre périle commence.
Ensuite niveau game play ca n'a pas changer vous jouez au tour par tour, vous composez votre équipe et c'est parti, côté graphisme non plus aucun changement c'est comme dans la GBA (ca aurait été mieu un petit côté 3D), la bande son quelques petites musiques sympathiques ont étaient mise.
Dans l'ensemble c'est bon jeu mais à côté de Dofus c'est bof-bof, ce jeu est pour les fanas de FF et le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a pas de wi-fi c'est dommage ca aurait donner plus de liberté pour des jeux en équipe, combat contre des joueurs et mini jeu.
Le seul mini jeu qui est c'est la domination des territoires via des enchères et non plus par des combat qui était dans le précèdent volet, si vous contrôler tous les territoires durant une enchere vous aurez droit à des bonus (réduction de prix pour des achats en magazins et autres), ensuite niveau équipement vous devez le créer vous même avec des matériaux donner en fin de missions mais aussi grâce aux monstres et personnages adverses qui meurent ce qui rend très difficile d'apprendre toute les techniques pour un personnage (moi même j'ai du mal  :D).

Voila ceci est un petit aperçu du jeu pour le reste achetez pour découvrir les merveilles de FFTA 2  :)

Le scénario ressemble au 1, mais ça doit être volontaire, d'ailleurs, le nom du pays est le même que dans le 1 aussi ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso, je suis passé au magasin hier (je suis belge)
et il ne l'avait pas encore :blink:(j'ai été obligé de prendre Smash bros. brawl :lol:)
Mais sinon après avoir lu les commentaires dans le nintendo magazine,
Il me tente de plus en plus, ayant déjà fini le 1 en plus :P

J'y joue depuis quelques jours et même si le scénario semble relativement plat, l'intérêt réside surtout dans la durée de vie, les missions, les jobs et les évolutions.

Par contre, ayant joué au 1 à maintes reprises, j'ai lu pas mal de fois que l'IA trichait avec les % ? Est-ce vrai ?

Sinon je suppose qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre le 1 et le 2.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 29 Juin 2008 à 13:12
Par contre, ayant joué au 1 à maintes reprises, j'ai lu pas mal de fois que l'IA trichait avec les % ? Est-ce vrai ?

Sinon je suppose qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre le 1 et le 2.

Oui et non. Ce qui est plutôt injuste en réalité, c'est que l'IA n'est pas concernée par les lois. Donc toi, on te fout un handicap du genre "Impossible d'utiliser les armes à distance" et les adversaires usent de la magie et des arcs à foison sans se faire pénaliser. Bon, perso, ça ne me dérange pas plus que ça, ça rajoute pas mal de difficulté à vrai dire.

Concernant les %, je n'ai pas eu l'impression d'être spécialement désavantagé. Ou du moins pas encore.

En fait ce qui a changé c'est les dégats causé à un adversaire selon sa position, niveau chance de touché ca été modifier j'aurais préférer ca comme dans le premier volet.

Citation de: Sanji le 29 Juin 2008 à 15:43
niveau chance de touché ca été modifier

Oui mais ça a été modifié dans quel sens ? On a plus de chance de touché dans le dos que dans le 1 par exemple ?


Citation de: Geomaster le 29 Juin 2008 à 13:26
Citation de: Eidarloy le 29 Juin 2008 à 13:12
Par contre, ayant joué au 1 à maintes reprises, j'ai lu pas mal de fois que l'IA trichait avec les % ? Est-ce vrai ?

Sinon je suppose qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre le 1 et le 2.

Oui et non. Ce qui est plutôt injuste en réalité, c'est que l'IA n'est pas concernée par les lois. Donc toi, on te fout un handicap du genre "Impossible d'utiliser les armes à distance" et les adversaires usent de la magie et des arcs à foison sans se faire pénaliser. Bon, perso, ça ne me dérange pas plus que ça, ça rajoute pas mal de difficulté à vrai dire.

Concernant les %, je n'ai pas eu l'impression d'être spécialement désavantagé. Ou du moins pas encore.

Ah, oui, c'est vrai que ça risque d'être un petit peu énervant concernant les lois. Merci pour ta réponse.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Geomaster le 29 Juin 2008 à 13:26
Concernant les %, je n'ai pas eu l'impression d'être spécialement désavantagé. Ou du moins pas encore.

Tu ne vas pas tarder à rager, crois-le bien. Ce jeu est d'une cruauté...

CitationLe scénario ressemble au 1, mais ça doit être volontaire, d'ailleurs, le nom du pays est le même que dans le 1 aussi ! =)

Oui, logiquement, c'est une suite. Le propriétaire du bouquin magique, ou plutôt le bibliothécaire de l'école, c'est Mewt Randell, l'un des antagonistes du précédent opus. Il n'apparait pas dans le jeu, mais on y retrouve également son ourson sur le bureau de la bibliothèque.
Montblanc apparait également, et il cite Marche à un moment donné...

CitationLe scénario ressemble au 1, mais ça doit être volontaire, d'ailleurs, le nom du pays est le même que dans le 1 aussi ! =)

Ouais, le principe est le même, mais le scénario du premier était vraiment mieux foutu, je pense.

J'ai une vingtaine d'heures de jeu dessus, je viens à peine de découvrir le second continent...
N'empêche, j'ai abandonné la version PSP du FFT original, je la trouve trop lente. Je la reprendrais une fois l'épisode DS bouclé.

Bah scénario franchement plat.. C'est un peu dommage mais de toute façon je joue pour les jobs et les missions moi. Je suis plutôt fan du système.
Il y a bien sur des choses que je préférai dans l'opus précédent  genre le système d'xp.... J'ai pas encore compris celui la. J'aimais bien voir les cadavre sur le sol. pour faire vie c'est plus simple.  :rolleyes:

Au final ce jeu propose un gameplay très riche et une durée de vie très intéressante. Mais manque cruellement d'un scénario. ON a quand même l'impression que c'est une  beta2 plutôt qu'autre chose.

En attandant que square nous fasse un vrai rpg comme dans le temps avec une vraie ambiance.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

30 Juin 2008 à 00:00 #12 Dernière édition: 30 Juin 2008 à 00:33 par Marco
J'ai testé au début en jap à sa sortie, mais bon, j'avais pas envie de faire de traduction et j'ai pris mon mal en patience... :rolleyes:

J'y joue depuis sa sortie en français et ça fait à peu près 6H de jeu que je me tape et une quarantaine de missions à mon compteur et je me suis déjà fait un avis sur le jeu... :)

Apparemment au niveau du gameplay, rien a changé par rapport au premier opus, c'est un peu le même genre. ^^

Pour le système de carte, je préfère celui-ci qui me parait plus vaste que le premier opus... ^^ On se bat dans plus de terrains variés, et on a pas besoin de savoir où placer parfaitement les villes pour obtenir des objets indispensables comme le premier. ^^

Ce que j'ai apprécié et qu'on retrouve dans cet opus, c'est sa durée de vie: pas moins de 300 missions (et des petites spéciales en plus comme celles des juges du premier je suppose ? :unsure:) et surtout le système de job enrichit avec de nouvelles races, de nouvelles classes... ^^ Tout en conservant les ptits graphs que j'avais apprécié dans le premier opus. ^^

Par contre pour le moment, et concernant la musique, on retrouve un peu l'univers principal du premier opus auxquelles viennent s'ajouter des musiques de FF12, normal me direz vous, cependant, ce ne sont pas mes préférées, et je préfère celles du premier opus, je ne les ai pas toutes entendues, mais j'ai l'impression que j'ai entendu les thèmes principaux des batailles... :unsure: En plus, à part pour trois quatre musiques dans FF12 je n'ai pas trop apprécié les ziks, dommage, j'espère retrouver ces musiques plus tard. :P (j'aurais apprécié des nouvelles à la rigueur :P)
* Marco est un grand fan des musiques de JV :mrgreen:
(mais faut qu'elles soient belles hein :P sinon, je dirais que j'aurais préféré qu'on me remette des anciennes des divers FF retravaillées :P)

Concernant la difficulté, rien à dire, j'ai l'impression que le jeu est plus difficile que le premier, de plus, celle-ci est paramétrable: on peut choisir entre difficulté normale et difficile. ^^ Mais là où ça se corse, c'est que comme vous l'avez si bien dit, les lois ne concernent que notre groupe, et si on veut garder son privilège et obtenir un bonus, il faudra respecter la loi qui souvent est faite pour nous faire chier qui plus est... :mrgreen: Interdire le feu alors qu'on en a besoin, c'est vache... XD
Bon cela dit, tant qu'on la respecte on est sous la protection d'un juge, les monstres et adversaires meurent car ils ne sont pas sous contrôle judiciaire... XD On pourrait s'abstenir de les respecter et foncer car apparemment y a pas de prison, mais si un de vos perso venait à mourir... :P Et en prime pas de prime d'objet... -_-

Là où c'est chiant, c'est effectivement le taux de % de chance de viser la cible qui est aussi injuste, une attaque à pourcentage élevé de votre part a moins de chance d'atteindre votre adversaire que la réciproque qui n'est pas forcément vraie, par exemple, j'ai eu le droit à trois attaques de ratées quand je voulais toucher mon adversaire, alors que celui-ci m'avait touché deux fois de suite avec une attaque de très basse précision (moins de 30%...) alors qu'il avait l'altération état cécité... XD
On va me dire que ça permet de maintenir le suspens et relève la difficulté, et que toute façon, les pourcentages ne sont qu'une probabilité d'impact et qu'elle n'est pas forcément précise non plus et peut-être en décalage avec le vrai pourcentage, car c'est avant tout du hasard, on ne peut pas faire prévoir une valeur à une variable hasard à coup sûr... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là... :P) Mais bon, dommage, j'aurais apprécié à la rigueur ce système sous difficulté difficile, et en normal, une précision plus juste et non pas d'écart... j'avoue que des fois c'est bien rageant ce problème, parce que souvent, ça arrive dans les cas où la loi joue contre nous et qu'on est en danger, ou pour avantager le monstre parce que celui-ci est sur le point de clamser et qu'il est protégé même si le sort à 99% de chance d'atteindre la cible de dos, et qui finalement échoue deux fois de suite avec deux mages noirs différents.. :/ A ce niveau là, le premier était plus juste... :o


Sinon, niveau scénar, j'ai l'impression qu'on est in medias res comparé au premier (qui avait quand même une intro plus attrayante de mon point de vue), et puis franchement, le petit bonhomme qui se soucie à peine de rentrer chez lui et qui préfère partir à l'aventure sans se soucier du reste... :P Le premier brillait quand même plus niveau scénar, je l'ai quand même apprécié, même si bon, la quête principale est bien linéaire et trop rapide... :o C'est ce qu'il y a autour qui est le plus intéressent mais ça n'a pas de rapport avec le scénar malheureusement... :huh: Dommage, pourtant pas mal de missions annexes auraient pu se rapporter au scénar si ça avait été exploité ainsi... Mais bon, je retrouve l'atmosphère digne de FF12 qui ne brille pas forcément par son scénar non plus (et pour ma part, beaucoup de ziks même si je reconnais qu'il y a eu du taff dessus) mais ce qu'il y a autour est bien complet... ^^

C'est vrai que concernant le système d'XP, le premier était pas mal aussi, même si celui-ci est pas mal non plus, mais bon, j'ai plus l'impression que les monstres grimpent en même temps que nous dans chacune des missions et qu'ils ont toujours quelques voire pas mal de niveaux d'avance sur nous, à part pour certaines où c'est fixe... :P
Dans le premier, les missions pouvaient être terminées en faisant du levelling autour en battant les clans qui se baladaient sur la carte, et qui avaient les mêmes niveaux que nous, alors que le level des missions était fixe et n'était pas proportionnel à notre niveau... :P (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire encore un coup :ninja:) J'ai souvent frôlé la mort en tout cas... :P

Sinon concernant les missions, celles-ci sont plus variées que le premier opus, comme rapporter 2 monstres par personnes pour un cuisto,... ^^ De même celle pour obtenir des titres spéciaux... ^^
Le système d'enchère est pas mal trouvé pour l'influence des clans... ^^ Pas mal de petits changements, ça a permis d'exploiter au mieux certaines choses présentes dans le premier, pas aussi exploité que là... :p

Il y a pas mal de choses, même si l'univers qu'il y avait dans le premier opus me plaisait plus car là, l'impression d'un FFTA mélangé à un FF12 se fait sentir (déjà à cause des ziks et de certaines remixées qui ne sont pas forcément mes préférées ^^), normal me direz-vous puisque c'est Ivalice... :P (peut-être que c'est moi qui m'essouffle aussi vu ce que je pense des derniers final fantasy sur PS... :P)
C'est clair que c'est difficile de faire plaisir à tout le monde sachant que je suis très exigent moi... :P

J'aime bien aussi les attaques qui surviennent comme des limites et qui ressemblent un peu à l'attaque des juges points, sauf que c'est aléatoire si je ne commets pas d'erreur... :P


Mais après avoir joué et apprécié le premier dès sa sortie certainement pour les mêmes raisons que les autres, j'attendais cette suite avec impatience, et cet opus peut se voir comme une suite assez réussie de part l'ajout de nouvelles choses et des systèmes retravaillés qui étaient le plus appréciés dans le premier. ^^


Enfin je m'arrête là car j'aurai pas mal à dire mais sur tel c'est pas très pratique et là j'ai mal aux doigts... XD Mais en gros, je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit. ^^ (ce post m'a pris 30 minutes XD)

Citation de: mooglwy le 29 Juin 2008 à 22:44
Bah scénario franchement plat.. C'est un peu dommage mais de toute façon je joue pour les jobs et les missions moi. Je suis plutôt fan du système.
Il y a bien sur des choses que je préférai dans l'opus précédent  genre le système d'xp.... J'ai pas encore compris celui la. J'aimais bien voir les cadavre sur le sol. pour faire vie c'est plus simple.  :rolleyes:

Au final ce jeu propose un gameplay très riche et une durée de vie très intéressante. Mais manque cruellement d'un scénario. ON a quand même l'impression que c'est une  beta2 plutôt qu'autre chose.

En attandant que square nous fasse un vrai rpg comme dans le temps avec une vraie ambiance.

Tu déconnes avec la béta 2. Ce jeu est une vraie bombe et surclasse les précédents sans problèmes avec un système de jeu plus riches et des missions vraiment variées qui ne se limitent plus qu'à buter des unités ou envoyer des délégués.

Par contre le système d'XP a changé. Dans FFTA, il était possible de booster le niveau de son personnage jusqu'à 99 en un seul combat, grâce à l'expérience rapportée par n'importe quelle action, offensive ou défensive.
Cette fois-ci, ce type de leveling n'est plus possible mais les personnages gagnent beaucoup plus d'XP par combat. Ces points sont calculés en fonction du rôle tenu par les unités durant tout un combat.

En ce qui concerne l'histoire, elle se révèle petit à petit, elle est sympathique, pas plus naze que celle d'un Zelda, mais toujours pas au niveau des deux premiers Tactics. Cependant, on  l'univers est très riche, il y a les aéronefs, les lieux à explorer sont encore plus variés, il y a 6 races, et les missions ont de véritables petits scénarios. Enfin, il semblerait que certains points de  l'histoire de Tactics Advance soient élucidés (territoire de Kiltia, dans la notice...). Fantasticobuleux.



C'est vrai que je n'ai pas trop compris comment les personnages évoluaient... S'ils ne gagnent pas d'xp à chaque action effectuée, comment cela marche t-il ? C'est seulement aux ennemis tués ? Et/ou aux dégâts infligés / restaurés ?

Citation de: Geomaster le 30 Juin 2008 à 08:15
C'est vrai que je n'ai pas trop compris comment les personnages évoluaient... S'ils ne gagnent pas d'xp à chaque action effectuée, comment cela marche t-il ? C'est seulement aux ennemis tués ? Et/ou aux dégâts infligés / restaurés ?

Aucune idée par contre. Mais une chose est certaine : les personnages évoluent beaucoup plus vite.

Citation de: Seb le grand le 30 Juin 2008 à 11:19
Citation de: Geomaster le 30 Juin 2008 à 08:15
C'est vrai que je n'ai pas trop compris comment les personnages évoluaient... S'ils ne gagnent pas d'xp à chaque action effectuée, comment cela marche t-il ? C'est seulement aux ennemis tués ? Et/ou aux dégâts infligés / restaurés ?

Aucune idée par contre. Mais une chose est certaine : les personnages évoluent beaucoup plus vite.

Ca, c'est clair, je gagne au moins un (voire deux ?) niveaux par bataille. Je ne sais pas non plus d'ailleurs comment sont attribués les "As !" et si ça donne quelque chose en particulier.

Citation de: Geomaster le 30 Juin 2008 à 11:38
Ca, c'est clair, je gagne au moins un (voire deux ?) niveaux par bataille. Je ne sais pas non plus d'ailleurs comment sont attribués les "As !" et si ça donne quelque chose en particulier.

Dans les menus de gestion de personnages, les AS ou CVM en anglais sont représentées par une espèce de tour... j'ai remarqué que les personnages qui se les faisaient attribuer à la fin du combat n'avaient pas été touché une seule fois ou avaient tous leurs PV à la fin du combat. Coincidence peut-être.

03 Juillet 2008 à 10:52 #18 Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 13:06 par Marco
J'ai une question, les points de zèles (si je ne me trompe pas) ce sont les points qui sont distribués un peu comme les juges points et qui déclenchent les "limites" ? :P

Sinon, je tiens à rectifier une connerie de ma part dans mon autre post: Concernant les points d'exp et les niveaux des adversaires en mission, ça se passe comme le premier opus. :P Il n'y a que les adversaires libres hors mission qui ont un niveau qui varie en fonction du notre. ^^ Du coup, je m'entraine avec les adversaires hors mission, puis une fois que je m'attaque aux missions c'est déjà plus équitable. :P Bon en même temps, je n'aurai jamais pu battre la Viera mage rouge de la mission du rang 44 si je n'avais pas fais ça. :P
Ouais je sais encore une connerie de ma part, m'enfin vous devez être habitués à force avec moi... :mrgreen: (mais au moins j'avoue :P)

Effectivement, ça monte vite quand on bat des adversaires de notre niveau, mais ça tente à diminuer quand on commence à avoir un niveau élevé ou quand on bat des moins forts que nous. =] (normal me direz vous... :rolleyes:)

Concernant les "as", Bouboun, j'ai eu plusieurs cas où mes personnages avaient tous leurs PV et qui ne s'étaient pas faits toucher, pourtant, pas d'as à la fin... :P Dès que j'ai rempli la tour je verrai bien à quoi ça correspond... :P

Citation de: Marco le 03 Juillet 2008 à 10:52
Concernant les "as", Bouboun, j'ai eu plusieurs cas où mes personnages avaient tous leurs PV et qui ne s'étaient pas faits toucher, pourtant, pas d'as à la fin... :P Dès que j'ai rempli la tour je verrai bien à quoi ça correspond... :P

Ok, nous verrons bien.

Sinon, j'approche de la fin de la moitié de la quête principale consistituée de 20 missions. D'après un forum anglophone que je fréquente, il y aurait bien 40 missions pour l'aventure principale. D'après ce que j'ai lu, l'histoire ne démarre réellement qu'à ce moment là, où l'on découvre les petits secrets des compagnons de routes particuliers.

Sur le sphérier des missions accomplies, on peut voir du coin supérieur gauche au coin inférieur droit les missions principales du jeu car il y a un trait noir qui les relie... :P Il traverse tout diagonale vers le coin inférieur droit... :P

Bon en gros on a des renseignements sur Adèle, Cid... :P Bon j'ai encore le temps car j'avance d'une mission scénario, pour ensuite faire tout ce qui est annexe de suite. ^^ J'en suis à 32H de jeu et 63 missions remplies. :P

Je viens juste d'aller voir Cid une fois le passage sur les perles passé. :P

07 Juillet 2008 à 01:17 #21 Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 01:27 par Seb le grand
Citation de: Marco le 06 Juillet 2008 à 02:22
Sur le sphérier des missions accomplies, on peut voir du coin supérieur gauche au coin inférieur droit les missions principales du jeu car il y a un trait noir qui les relie... :P Il traverse tout diagonale vers le coin inférieur droit... :P

Bon en gros on a des renseignements sur Adèle, Cid... :P Bon j'ai encore le temps car j'avance d'une mission scénario, pour ensuite faire tout ce qui est annexe de suite. ^^ J'en suis à 32H de jeu et 63 missions remplies. :P

Je viens juste d'aller voir Cid une fois le passage sur les perles passé. :P

Tu passes ton temps à faire les missions annexes toi :p Moi, je n'ai plus que 4 missions à faire pour compléter la première diagonale de missions principales, et je suis à 67 missions complétées. Pour 33h de jeu...

En fait, je fais mon leveling sur les missions de sortes à ce que le niveau moyen de mes unités correspondent au rang de la mission, véritable indice sur la difficulté de celle-ci. Mais pour l'instant, je n'ai pas vu l'écran game over.

Je viens de passer au magasin, j'ai vu ce jeu.

Mais une question me tracasse: est-il mieu que le précédent volet ?

J'ai aimé le dernier volet mais de là à acheter le jeu à 40€, je sais pas...

Donc j'aimerais savoir si le jeu vaut vraiment le coup où si je devrais encore attendre pour un autre jeu, parce que un jeu DS, ça représente déjà pas mal de temp d'économie  :P.

Merci d'avance  :).


Le deuxième volet est bien meilleur que le premier, il manque cependant d'interêt car le scénario est moyen moyen...

Mais de tous les autres points de vue, il surpasse le premier (si si, c'est possible !)  :)

Moi aussi j'ai adoré le premier, et je vais tester le deuxième, j'espère qu'il ne me décevra pas.
Je t'aime Moog


Personellement j'ai pas accroché au premier...

Vous pensez que je peut accrocher au deuxième ?  :).

Citation de: Sam101 le 07 Juillet 2008 à 15:02
Personellement j'ai pas accroché au premier...

Vous pensez que je peut accrocher au deuxième ?  :).

Ah ça ... Final Fantasy on aime ou on aime pas ...

Si tu n'as pas aimé le premier, je te déconseille de jouer au second.

Le second est similaire au premier donc... 

Citation de: Saibeman le 07 Juillet 2008 à 15:06
Citation de: Sam101 le 07 Juillet 2008 à 15:02
Personellement j'ai pas accroché au premier...

Vous pensez que je peut accrocher au deuxième ?  :).

Ah ça ... Final Fantasy on aime ou on aime pas ...

Si tu n'as pas aimé le premier, je te déconseille de jouer au second.

Le second est similaire au premier donc... 
Le problème, c'est que j'aime bien les Final Fantasy ^.^.

Ah. Alors là, je ne peux pas te dire....

Je ne connais pas tes goûts et tes critères de sélection.   ;)

Je ne sais pas ce qu'est "un bon jeu" pour toi.   :)

Mais bon, normalement, tu ne devrais pas être trop déçu, surtout si tu aimes les FF.

Ca dépend, pourquoi t'as pas aimé le premier?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon je vien de passer sur JV.com, et un 16 alors que le premier a 17, ça me laisse perplexe -_-.

Ce qui m'a déçu dans le premier, bien sûr, c'est le scénario. Aucun rebondissement, rien.

Après, la GamePlay ne me dérange pas, même si on se lasse, mais le jeu est fondé sur ça.

En faite, seul le scénario m'a réellement déçu  ^_^.


Si c'est pour l'histoire, alors faut laisser tomber. L'histoire principale de ce second volet est pourrie.
Par contre les quêtes annexes sont génialissimes.

J'ai terminé la 20ème mission principale. Finalement, je me suis gouré, je suis au "boss final", après 37 heures de jeu. Je pense qu'après une dizaine d'heures d'entrainement, je pourrai le battre.

Pour ceux que ça intéresse, je suis en possession d'un scan complet du guide officiel US. Par MP, d'accord ?

J'y ai jeté un oeil, et je n'ai pas trouvé d'indication sur des missions bonus non-comprises parmi les 400 proposées.
Pour rappel, il existait des missions bonus une fois les 300 missions de FFTA bouclées. Celles-ci étaient un véritable scénario à part et il fallait affronter les trois juges corrompus, ceux qu'on voit sur le boitier et qui sont les vrais boss finaux du jeu.

Hop, Marche devient le nouveau Juge Suprême. Le jeu est réellement bouclé.


CitationBon je vien de passer sur JV.com, et un 16 alors que le premier a 17, ça me laisse perplexe  -_-.

Tu juges des jeux sur des cotes toi ? Surtout qu'il ne faut pas se fier à JV.com, le testeur est un fanboy du FFT original.
FFTA 2 est bien meilleur que le premier, en quasiment tous les points.
Aussi, creuse un peu le jeu auquel tu joues, le scénario de FFTA est superbe pour celui qui prend la peine de le boucler.

Tu sais que tu viens totalement de me dégouter toi.... J'ai fait 299 mission sur ffta 1, impossible de trouver la timbale d'or et le vermillon pour faire la dernière mission....  :ninja:

SI c'est le scénario oublie alors.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Seb le grand le 07 Juillet 2008 à 17:56
CitationBon je vien de passer sur JV.com, et un 16 alors que le premier a 17, ça me laisse perplexe  -_-.
Tu juges des jeux sur des cotes toi ? Surtout qu'il ne faut pas se fier à JV.com, le testeur est un fanboy du FFT original.
FFTA 2 est bien meilleur que le premier, en quasiment tous les points.
Aussi, creuse un peu le jeu auquel tu joues, le scénario de FFTA est superbe pour celui qui prend la peine de le boucler.

Sérieusemet ? Oui je me fit à JV.com. Pourquoi ? Je trouve qu'il font du bon boulot, c'est tout :).

Bon je verrais pour l'achat de ce jeu après avoir bouclé SSBB  :).


07 Juillet 2008 à 18:34 #34 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 20:54 par Seb le grand
Citation de: mooglwy le 07 Juillet 2008 à 18:01
Tu sais que tu viens totalement de me dégouter toi.... J'ai fait 299 mission sur ffta 1, impossible de trouver la timbale d'or et le vermillon pour faire la dernière mission....  :ninja:

SI c'est le scénario oublie alors.

Si tu es dégoûté, alors j'ai accompli mon travail avec succès.

Sinon, si tu ne le prends pas à cause du scénario, tu passes à côté d'une perle. Mais de toute façon, celui-ci n'est pas plus mauvais que celui d'un Zelda, hein. Faut pas exagérer non plus. Réfléchis-bien à cela.
L'intérêt du jeu réside dans les quelques 400 missions qu'il propose ainsi qu'à la customisation des personnages. A côté de ça, les 20 missions du scénario principal ne sont rien du tout.

Citation de: Linkexelo le 07 Juillet 2008 à 18:04
Sérieusemet ? Oui je me fit à JV.com. Pourquoi ? Je trouve qu'il font du bon boulot, c'est tout :).

I lol'd (image macro dynamique...)

Pas mieux que Seb concernant JV qui sont un peu trop subjectifs à mon goût... -_- (aussi avec la comparaison de Zelda :D)
J'ai envie de dire que son propre avis est mieux que celui des autres, et que ce n'est pas parce qu'un jeu obtient une bonne note que vous l'adorerez, je prends pour exemple FF12 qui a eu une bonne côte, et que je n'ai finalement pas trouvé juste après y avoir joué et surtout connaissant tous les opus de FF puisque je suis grand fan mais que j'aime bien le changement quand même faut le préciser... ^^ (j'ai laissé tombé, même si j'y touche un peu mais depuis deux mois plus retouché je suis juste après que Ashe a parlé à je sais plus qui et obtenu la deuxième épée, celle du pacte me semble-t-il ? :P)


Pour Sam, ce Final Fantasy, n'est pas un Final Fantasy comme ceux que tu as l'habitude de jouer (rien à voir avec le 6 auquel tu es en train de jouer ^^), c'est du RPG Tactics et non du RPG pur et dur où il suffit d'appuyer pour tuer quelqu'un, là ça demande un peu plus d'investissement... ;) Si tu n'aimes pas le gameplay du premier qui est le même pour le second ça ne sert à rien, je suis aussi fan de FF, mais si j'ai pris ce FF, c'est parce que je savais qu'il n'était pas pareil que les autres opus auxquels j'ai pu jouer sur Nintendo ou Play, de même que les Crystal Chronicles qui sont des A-RPG. ^^
Et si c'est surtout que l'histoire du premier Tactics ne t'a pas plu, ne prend même pas le deux ça sert à rien. ^^


Ouah Lily fan de FF ? :P (Bien joué Moog. ^^) Bah j'espère aussi que cet opus te plaira, tu vas adorer sa durée de vie ! ^^

Boubounet, moi je veux bien de ton Scan par MP s'il te plait ! :) Si tu veux bien cependant, je t'en remercie. ^^


Nananère >P moi j'ai tout fini dans le premier, il ne faut rien jeter bien entendu. ^^


Y a-t-il une fin alternative au moins comme le premier opus ? :P 400 Missions pour cet opus ? :blink: Bah ça va avec mes 63 missions et 32H au compteur, j'en suis loin de l'avoir terminé. ^^

Bon, je me suis enfin décidé à affronter le boss final, et j'ai gagné.

[spoiler]D'abord un combat à celle qui tient le rôle de méchant principal... je la rosse jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que 39 PV.
Un dernier sort avec mon mage noir et elle est KO.
99 % de chances de réussite.
Et le sort échoue...
ARGH MAIS C'EST QUOI CES STATISTIQUES DE MERDE ?
Sur 100 missions, ce mage a au moins raté 20 fois sa cible avec 99% de chances de réussite...
Fin bref, je me fais démonter, je recommence le combat et cette fois-ci le coup final, encore porté par mon mage noir, la met KO.

Ensuite, le boss final à proprement parler. Un truc bizarre. Il couvre l'entièreté du terrain, possède une tentacule, ainsi qu'un oeil et un coeur qui se protègent mutuellement. L'oeil est mobile et peut se situer dans 3 orifices, le reste est statique.
Le coeur est inattaquable lorsque l'oeil existe, donc il faut massacrer ce truc qui se retrouve à l'autre bout du terrain en moins d'un tour (et il en faut 5 pour une unité normale pour le rejoindre).
En plus, les les variations de statut infligées sont chiantes (inertie, confusion...) et le coeur peut régénérer 150 PV à l'oeil.

L'un possède 900 PV, l'autre 1000.

Et une fois l'oeil vaincu, les capacités spéciales des deux autres membres sont débloquées, et la tentacule peut téléporter n'importe qui sur le terrain pour l'éloigner du coeur. Cela dit, en concentration toutes les attaques sur celui-ci, il ne tient pas 5 tours.[/spoiler]

Maintenant j'ai une jolie étoile à côté du fichier de sauvegarde.

Citation de: Marco le 08 Juillet 2008 à 20:24
Ouah Lily fan de FF ? :P (Bien joué Moog. ^^) Bah j'espère aussi que cet opus te plaira, tu vas adorer sa durée de vie ! ^^

Fan de FF je sais pas, j'ai juste joué à FFTA, j'ai pas testé les autres FF  :P.
Mais en tous cas j'ai fait deux parties de FFTA, sachant que pour moi c'est rare de finir un jeu (je me lasse vite et j'aime bien jouer à plusieurs jeux en même temps) et de le recommencer, je peux donc dire que je suis fan de FFTA. Après faudra que je joue aux autres FF pour dire si je les aime :).
Je t'aime Moog


Toi tu va jouer a FF-X ^^ :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 14 Juillet 2008 à 12:15
Toi tu va jouer a FF-X ^^ :P

Piece of Shit. Tu veux qu'elle ressemble à ça ?

Fais-la jouer à FF IX. Ou mieux, au VI. Laisse-le VII en dernier si tu ne veux pas qu'elle ressemble à ça.

Ou alors à Final Fantasy IV DS, il sort bientôt.

Peut-être veux-tu conserver le meilleur pour la fin, mais quand même...

Seb -> lol ! Ça donne envie d'y jouer ça  :o.
Je t'aime Moog


J'aurai dis le 6 ou le 4. Ca fait un bon début.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Lily le 14 Juillet 2008 à 20:33
Seb -> lol ! Ça donne envie d'y jouer ça  :o.

En fait, c'est un type de Gamer bien particulier, la Fangirl, que j'illustrerai dans le prochain article Gamer Maléfique. Sa particularité est son attachement pour des jeux de ce type. Ça en dit long...

Pas la peine de devenir un Péteux comme moi, hein. C'est aussi minable.

Mais je te conseille ce qu'il y a de meilleur pour toi.

Ah oui, Final Fantasy XIII sur XBox 360 ?

Sinon dans FFTA 2, après avoir vaincu le boss final, il est possible de le réaffronter, même après avoir sauver la partie une fois les crédits passés.