[Projet] Medley Jeux-vidéo, par Valoo0278 et Vivig

Démarré par Vivig, 01 Juillet 2008 à 21:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Juillet 2008 à 21:32 Dernière édition: 19 Août 2010 à 15:54 par Vivig
Oyez ! Oyez !

Pour la cinquième année consécutive, les deux anciens se sont réunis pour presque un mois, dans la continuité de ce qui fut la première irl de Solarus  ^_^.

Liés par notre passion pour les jeux vidéos, nous nous sommes lancés dans un nouveau projet, un projet musical. Parfois les projets se réalisent, parfois ils ne se réalisent pas, mais la volonté est toujours présente. C'est pourquoi, nous avons eu l'idée de composer un medley, un medley vidéoludique, un medley reprenant les mélodies les plus cultes, les mélodies les plus connues de notre univers.

Dans ces mp3 que nous préparons, je suis à la guitare, et Valoo0278 est à la basse. En effet, tout est 100% maison : monté avec Audacity, une guitare, une basse, deux amplis, un pédalier, un synthé, et 3 jacks.

Pour ce premier essai, nous vous avons préparé un air bien connu du monde Zeldaïque, puisqu'il s'agit de la mélodie de la Forteresse de Pierre de Majora's Mask. En téléchargement ici :

01. Forteresse de Pierre
02. Pokémon
03. Phoenix Wright
04. Luigi's Mansion
05. Vallée Gérudo
06. Lylat Wars

(Si votre navigateur ne lit pas le morceau, ou pas en entier, cliquez droit puis "enregistrer sous")

Prochains morceaux en préparation, nous les posterons à la suite dés que possible. :)

PS : Petit clin d'oeil à Simon Monceau, notre nouvelle idole xD.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'arrive pas à télécharger votre musique, c'est hyper lent. Je peux vous filer un espace FTP si vous voulez ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vraiment sympa pour un début :)
J'attends la suite avec impatience.

J'aurais juste deux critiques négative à faire. La basse est trop forte par rapport à la guitare. Je trouve la guitare trop saccadée dans les notes :mrgreen:

Je peux vous rejoindre? :ninja:

02 Juillet 2008 à 10:02 #3 Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 18:16 par Christopho
25% au bout de 44 minutes, on y croit ^^
EDIT : 63% au bout de 2h40 \o/
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Juillet 2008 à 12:01 #4 Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 12:03 par Sam101
Citation de: Christopho le 02 Juillet 2008 à 10:02
25% au bout de 44 minutes, on y croit ^^
EDIT : 63h au bout de 2h40 \o/
Chris, chez moi ça l'a rappatrié en 2 minutes, et je suis pas chez Free  :mrgreen:.

Sinon, c'est du beau boulot les gars, même si on sent parfois des hésitations dans le jeu de la guitare (Ca rajoute au style ^^).

C'est vraiment sympa pour une première ! On attend la suite !

PS:Faites gaffe, Chris essaye de refiler ses FTP a tout le monde  :D.

Vachement bien pour un truc maison.
Mais je trouve comme Binbin que la basse est un peu trop forte par rapport a la guitare .
Sinon, c'est déja super comme ça j'espere que les autres morceaux seront aussi bien que celui la.
bonne continuation.

Pas mal,
J'aurais juste quelques remarques,
Pour moi comme on la dit précedement il faudrait baisser un rien la basse,
Mais il faudrais changer la disto de la guitare je crois car celle si prend trop dans le middle, peut-être rajouter un peu de bass,
Enfin sinon très bon début je me réjoui de voir la suite :)

Bon tout d'abord merci pour vos remarques ça fait plaisir  ^_^.

Citation de: ChristophoJ'arrive pas à télécharger votre musique, c'est hyper lent. Je peux vous filer un espace FTP si vous voulez ^^

Ah bah on n'est pas contre après tout  ^_^

Citation de: Binbin le 02 Juillet 2008 à 09:56
Vraiment sympa pour un début :)
J'attends la suite avec impatience.

J'aurais juste deux critiques négative à faire. La basse est trop forte par rapport à la guitare. Je trouve la guitare trop saccadée dans les notes :mrgreen:

Je peux vous rejoindre? :ninja:

Ouais, pour la basse on a pas mal hésité au niveau du son, à l'origine elle était un peu plus faible il me semble. Quant à la guitare c'est l'enchaînement hammer on/pull off sur lequel j'ai pas mal bataillé, pas que le mouvement des doigts soit dur à faire, mais qu'il respecte le tempo de la basse qu'on entend derrière. Bref ce sera plus net aux prochains essais je pense  ^_^

Quant à nous rejoindre ce serait avec plaisir, faudra profiter d'une irl pour s'y mettre à trois  ^_^.

Citation de: FarcorreMais il faudrais changer la disto de la guitare je crois car celle si prend trop dans le middle, peut-être rajouter un peu de bass,

Oui, à vrai dire, vu que c'était une première tentative j'ai simplement joué avec un preset que j'utilise dans mon groupe de musique, donc le son n'est pas forcément adapté à ce que l'on a essayé de faire. On en tiendra compte pour la prochaine :).

En tout cas merci pour vos remarques, ça fait plaisir :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Et pourquoi pas à distance :D
Je m'enregistre et vous mixez le son  :mrgreen:

Moi j'y connais rien en musique, donc je dirais juste que la musique est très réussie ^^.

    







Hop, un petit post, tout d'abord pour remercier Christopho de nous avoir prêté un peu d'espace sur le serveur du site.
Les morceaux sont maintenant hébergés sur celui-ci, ça devrait être plus rapide à télécharger.

Et surtout, pour vous faire part de notre dernier morceau, composé aujourd'hui.
Il vous fera replonger dans votre enfance, du temps où il n'étaient que 151, je parle bien sûr des Pokémon.
Il s'agit ici de l'écran titre de Pokémon Bleu et Rouge. Enjoy ! :)

02. Pokémon
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ça dure que quelques secondes, c'est même coupé à la fin =/.
Enfin, c'est très réussi ^^ ( j'imagine que c'ets juste un début, non ? :huh: )

    







Merci ! :)

C'est censé durer environ 50 secondes. On a hésité à tourner deux fois la boucle, mais au final, on s'est dit qu'une boucle suffisait amplement. Ce n'est pas être pas la peine d'allonger le morceau pour resservir une deuxième fois la même chose. Donc en théorie, c'est la version complète ^^

Mais bon, pour 50 petites secondes de production, on a quand même bossé environ 3 heures. Entre l'apprentissage du morceau, l'entrainement, l'enregistrement, et le montage... c'est long ! ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le theme donne pas mal,
Mais j'ai toujours la même remarque, au niveau de la guitare, peut-être le son ou l'effet mais je trouve que les notes ne sont pas assez longue, se qui "casse" un peu le morceau sur certain passage et qui n'apporte pas spécialement l'ambiance voullue. Enfin si vous continuez à bosser ça va devenir de mieux en mieux, c'est sur!


daru13--> J'ai le même bug, du moins quand je clique sur le lien. Le mieux est de télécharger la musique, là je n'ai pas eu ce bug :).

   Bon, sinon, la première est réussie, et la seconde également, on reconnaît bien le thème. Félicitations à vous deux, Vivig et Valoo :).

Même bug ici..

À part ça, vous n'êtes pas tanné des Pokémons ? :x

Rah je suis dég, j'adore la guitare et la basse en plus mais je ne peux pas écouter, à moins d'utiliser mon autre tel mais bon je ne rentre sur Paris que demain et j'ai pas pris mon tel de boulot... =X De plus, j'ai claqué mes 500 Méga de limite jusqu'au 17 juillet avec SFR. XD

Je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne chance, il manque plus que d'autres se joignent à vous avec d'autre instru et ça pèterait le feu !!! \o/ (encore faut-il qu'ils soient près de vous ^^)


Merci pour les nostalgeeks comme moi ! :) Ça me rappelle quand j'ai demandé pour les ziks de SSBB, arf... :P

Je me suis permis de m'ajouter à la guitare folk sur la forteresse de pierre:
http://zelda-solarus.com/~binbin/mp3/Forteresse.wav

Desolé de m'inscruster :ninja:


Pour le thème de pokemon. Sincèrement j'aime pas trop. Le son de la guitare est trop aigue. Faudrait mettre moins d'effet et plus de basse. :)

EDIT: Ta guitare Vivig est pas un peu trop haute? (un demi ton?)

Binbin ta rajoute est vraiment bien elle rajoute l'ambiance qu'il manquait un peu :)
Mais bon il faudrait vous arranger pour enregistrer ça d'une bonne façon pour que ça donne top :)

02 Juillet 2008 à 22:25 #20 Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 22:31 par Marco
Wii un orchestre ZS va peut-être se créer ici grâce à vous ! \o/

Bon faut que je me remette à un instrument à vent moi... :mrgreen: la flûte ou flûte traversière, la clarinette... :P Hum comme je suis du genre touche à tout, j'ai un peu de mal à me décider... XD

Grâce à vous, j'ai envie de prendre ma guitare et de me rejouer le thème de la ville de Balamb dans FF8. <3

Eddytte: Quand je dis orchestre je plaisante, je sais que c'est votre pitit projet perso à vous. ;)

Ca rend super bien ton ajout Binbin ^^. ca donne du corps et de l'énergie au thème :).
Ca me fais un peu penser au style de musique joué par les troubadours :P.

    







Citation de: Binbin le 02 Juillet 2008 à 22:03
Pour le thème de pokemon. Sincèrement j'aime pas trop. Le son de la guitare est trop aigue. Faudrait mettre moins d'effet et plus de basse. :)

C'était voulu pour le coup, le son est plus "crade" que dans le premier essai pour s'apparenter un peu au son midi aigu et saturé de la Game Boy.

Pour la hauteur, euh, peut-être un problème d'acordage mais ça m'étonne il me semblait avoir vérifié justement avant l'enregistrement...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Le truc c'est que j'aime pas du tout le son de la guitare voulu ou pas ^^
M'enfin c'est que mon goût.
Je trouve que ça reflète pas du tout l'ambiance des jeux qui sont quand même plus acoustiques qu' électrique.

Et puis y a toujours cet effet de vide. Il manque quelque chose

Mettez des sons moins "saturés", ça passera mieux je pense :)

Salut à tous.

Quelques mois après avoir commencé ce projet, à l'approche des vacances d'été, nous nous y remettons de pied ferme. Aujourd'hui on vous apporte un extrait de Phoenix Wright, enregistré à l'aide d'une basse, d'une guitare et d'un synthétiseur. Concernant le son, la saturation de guitare utilisée précédemment a été changée pour un combo Chorus/Pitch, le but étant d'imiter le plus possible le son du morceau original (qui est intégralement synthétisé). On espère que ça vous plaira. (Ne vous en faites pas, on réserve des morceaux intégralement acoustiques et donc moins électro à l'avenir pour que ça plaise à tout le monde  :P)

03 - Phoenix Wright

Prochain morceau en lice : La vallée Gerudo :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est sympa, y'a du potentiel, mais de manière général, c'est pas assez synchro et rigoureux, faudrait que vous soyez plus ensemble pour les deux premiers morceaux ><
Pour le troisième, c'est déjà mieux, mais ça pourrait encore s'améliorer :P

En tout cas, le projet est sympa, les sons sont bons, et l'enregistrement est lui aussi bon, il y a donc la synchronisation qu'il faudrait encore un peu améliorer :)


Pour la Vallée Gerudo, ça a intérêt à être perfect quand même, parceque ce n'est vraiment pas rien comme morceau^^

P.S. : Binbin, ton ajout n'est plus disponible, impossible de voir ce que ça donne :/

Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas de l'enregistrement simultané, mais du piste par piste. Donc forcément dés que l'on met 4-5 pistes ensemble, la marge d'erreur devient plus importante (elle est multipliée par 4) et c'est pourquoi on l'entend, j'en suis parfaitement conscient.

Après je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, car j'ai la particularité d'être moi-même très carré lorsque je joue en groupe : je veille toujours à ce que les instruments soient bien calé au temps près, (avec un batteur derrière ça aide), et surtout qu'il n'y ai ni ralentissement ni accélération lors du jeu. Donc oui en temps normal je suis très rigoureux sur cela. Je me fais d'ailleurs parfois détester par les musiciens qui jouent un peu plus "au feeling", étant très maniaque j'aime que tout passe nickel d'une seule traite  ^_^. Mais là il faut dire qu'enregistrer au métronome c'est franchement moins évident (surtout que j'y ai passé près de 5 heures pour apprendre et jouer mes pistes, donc à la longue je commençais à saturer avec le morceau dans les oreilles :D), donc on compte bien s'améliorer avec le temps oui. C'est une bonne expérience à faire après tout. :)

Merci pour tes remarques en tout cas.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En fait, cet été, je risque de m'enregistrer moi-même sur des morceaux originaux, en jouant successivement de la flûte à bec soprano et ténor, du piano, et peut-être d'autres trucs comme de la guitare classique, du métallophone, etc...
Donc je sais que ça risque d'être particulièrement dur niveau synchro. Faut se passer la première piste sur les oreilles en enregistrant la seconde, vriament pas évident^^"

Enfin bref, bon courage pour la suite ;)

J'ai pas vraiment l'oreille musicale mais je trouve vraiment ça très bien.
Bravo et bon courage.

Ahh, je comprends mieux pourquoi le 3ème morceau est mieux réussi que les deux premiers :P J'avais pas regardé les dates ^^' Et comme tu le dis Vivig, si vous ne jouez pas en simultané, il est dur d'avoir exactement le même rythme.
En tant que musicienne, j'allais justement donner mes critiques et dire que ce n'est pas du tout rythmé et coordonné. Mais je viens de lire que tu es à peu près comme moi Vivig, tu détestes quand ce n'est pas joué en même temps, et ça, j'ai le même symptôme :D

Après, y'a quelques notes fausses, mais je sais que la guitare n'est pas du tout comme le piano car on peut facilement arriver à faire un huitième de ton de différence avec la note voulue. Y'en a qui ne l'entendent pas, d'autres comme moi qui sont plus habitués à la musique et l'entendent direct :P

En tout cas, je ne connais pas le jeu de la troisième musique, mais je trouve que c'est bien réussi, bien mieux coordonné et fluide et on voit de nets progrès. Donc bravo à vous et continuez dans cette voie :)

Il est vrai que j'ai commencé la basse en Février 2008. Lors de l'enregistrement des deux premiers morceaux, j'avais donc moins de six mois d'expérience. Aujourd'hui, j'en presque trois fois plus. Donc le résultat est forcément meilleur. De même pour Vivig qui, même s'il joue depuis bien plus longtemps que moi, a pris un an d'expérience entre temps.

Sinon, la musique provient de Phoenix Wright.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

16 Août 2010 à 17:59 #31 Dernière édition: 16 Août 2010 à 18:01 par Vivig
Et de 7 ! :D En cette 7e année d'irl, nous nous relançons dans ce long projet, que nous vous faisons encore et toujours partager :).

Aujourd'hui donc, nous avons ressorti les tables de mixages, et avons enregistré un nouveau titre de ce Medley Jeux-vidéos.

Cette fois-ci, nous vous proposons une musique d'un genre plus inquiétant, frissonnez donc avec le thème de Luigi's Mansion, sorti sur Gamecube  :ninja:.

Trêve de plaisanteries. Pour les détails il s'agit d'un morceau comprenant basse et cordes (jouées au synthé) par Valoo0278, et guitares par moi-même.
Sans plus attendre, voici le lien pour l'écouter :
04. Luigi's Mansion

(Si jamais votre navigateur ne lit pas ou que partiellement le morceau, cliquez-droit -> enregistrez sous).

Bonne écoute ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ben alors, on dirait que ça ne vous intéresse plus trop ?

Tant pis, en tout cas nous on continue !  ^_^

Le morceau que l'on vous propose aujourd'hui fait partie des grands classiques, puisqu'il s'agit de la fameuse Vallée Gérudo d'Ocarina Of Time. Il faut bien l'avouer, ce morceau nous a posé quelques difficultés, notamment à cause des nombreuses pistes qu'il comporte (toujours les guitares pour Vivig, et la basse et le synthé (reproduisant la trompette) à ma charge).

M'enfin le résultat est là, et comme toujours, bonne écoute !

05. Vallée Gérudo

(Si votre navigateur ne lit pas le morceau, ou pas en entier, cliquez droit puis "enregistrer sous")
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sisi ça nous intéresse :P !

J'ai écouté les deux pistes et j'ai bien accroché, la vallée Gerudo a plus de punch que l'autre et ça fais d'elle ma préférée, mais globalement les deux sont bien sympa, bravo à vous deux :).

D'autres de prévus ?

    







Merci à toi ! :)

Il y en a au minimum une autre de prévue pour les jours à venir. Par contre, je ne te dis pas laquelle, ce ne serait pas drôle  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Vous croyiez qu'on allait s'arrêter en si bon chemin ?? Niet ! :P

On poursuit dans un autre domaine, en vous apportant cette fois-ci l'hymne de Lylat Wars (Starfox 64). Valoo0278 aux basses, et moi aux guitares, comme toujours.

06. Lylat Wars

(Si votre navigateur ne lit pas le morceau, ou pas en entier, cliquez droit puis "enregistrer sous")
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi qui est un grand fan de starfox (encore plus de link)  cette mélodie me rappelle tant de souvenir. Continuez comme ca les gars. C'est très bon

Bon ben j'aime toujours autant :D
Manque plus qu'un petit "Dragon Roost Island", hein les gars ?  :P
Save the cheerleader, save the world.

Merci à tous pour tous vos commentaires et encouragements, même si quelques posts ont sauté... :)

Le medley jeux-vidéo, c'est donc fini pour cette année a priori. En effet, je pars de chez Vivig aujourd'hui, et nous n'allons donc plus être ensemble pour enregistrer nos morceaux. Certes, nous pourrions le faire à distance, mais je pense que cela n'est pas préférable, car peu évident pour jouer et monter. Le morceau "Objection !" a été réalisé en effet à distance, et souffre à cause de cela de quelques lacunes techniques à mon sens. Bref, il est mieux que nous soyons ensemble pour jouer et vous proposer des morceaux  ^_^

Mais pas de panique, nous serons de retour dès l'an prochain, avec je l'espère plusieurs autres titres qui vous plairont. En attendant, je vous laisse profiter des 6 déjà existants, en vous encourageant à continuer à les écouter et commenter.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.