Tomb Raider : Underworld

Démarré par Isaac, 02 Juillet 2008 à 00:11

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02 Juillet 2008 à 00:11 Dernière édition: 21 Août 2008 à 17:42 par Isaac

Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Crystal Dynamics
Sortie : novembre 2008
http://tombraider.com/

D'abord, je suis surpris de voir qu'aucun sujet n'ait encore été créé, surtout un titre qui est assez connu et qui est multiconsole.

Tomb Raider Underworld est prévu pour Novembre 2008. Il sera officiellement présenté à l'E3, mais depuis que nous en avons officiellement entendu parlé (Décembre 2007), nous n'avons cessé de recevoir des informations intéressantes et pertinantes.

D'abord, Underworld serait la suite de Legend (ou du moins, ça se passe après). Ceux qui y ont joué ont sans doute été laissé sur leur faim par une finale assez brusque qui laissait présager une suite. Underworld serait-il cette suite? Nous verrons.

Tomb Raider, qu'est-ce que c'est?

Retournons en 1996, où le premier Tomb Raider est sorti, d'abord développé par Core Design. Cette série met en vedette une femme du nom de Lara Croft. Aventureuse, qui adore le danger, armée jusqu'aux dents et aussi agile qu'une gymnaste des olympiques, c'est bien elle. Ses aventures ont su attiré nombreux fans, par un gameplay merveilleux, des scénarios accrocheurs, des graphismes merveilleux (du moins, à l'époque) et une trame sonore très bien réalisée. Des tombeaux, des temples, de l'escalade, des sauts. Tomb Raider est un mélange de plateforme, d'action et d'aventures. Toutefois, la série est maintenant développée par  Crystal Dynamics. Depuis Légend, la série a connu un énorme changement, au niveau du gameplay et de l'ambiance générale du jeu.

Tomb Raider Underworld

Legend

Tomb Raider Legend se situait, au niveau scénaristique, autour d'Excalibur et du Roi Arthur. L'épée (séparée en morceaux) servait à ouvrir un portail vers Avalon.
Âgée de huit ans, Lara et sa mère ont un accident d'avion au Népal. C'est en cherchant du bois pour le feu que Lara trouvera Excalibur pour la première fois, se résultant par la volatisation de sa mère.
Maintenant que Lara est relancée sur la piste de sa disparition, elle fera tout pour tenter de la retrouver.

Legend se concluait alors que Lara réouvrait un portail vers Avalon, mais dont le tout sera détruit par l'intervention d'Amanda, la rivale de Lara. Depuis, Lara Croft est déterminée à retrouver sa mère et trouver un accès vers Avalon.

Tomb Raider Underworld, du moins, ce qu'on a su, ne donne pas de trace concrète comme quoi Lara recherche spécifiquement sa mère.

Synopsis d'Underworld

De générations en générations, des histoires ont été racontés sur une arme incroyable de Thor, le dieu Norse du tonerre. Les légendes racontent que le marteau de Thor avait le pouvoir de détruire les montagnes, les transformant en vallées et même de détruire les dieux. Depuis plus d'un millénaire, cette histoire existait seulement en myth... Jusqu'à maintenant.

Dans d'anciennes ruines sur le sol de la Mer Méditerranée, Lara Croft découvre la preuve de l'existence du sous-monde de Norse et du marteau mythique. Comme elle tente de découvrir les secrets derrière ces mythes, la journée périleuse de Lara va la conduire vers un pouvoir oublié qui, si relâché, pourrait conduire à la destruction de toute civilisation.

Gameplay

Le gameplay sera pratiquement le même pour toutes les consoles, à l'exception de la Wii qui aura des choses exclusives (comme Anniversary, à savoir des énigmes spéciales utilisant le gameplay de la Wii).

D'abord, le gameplay ressemble beaucoup à celui de Legend et Anniversary (saute, grappin, rebord, saute de rebord en rebord, etc.), mais le tout a été remanié. 1700 mouvements différents sont prévus. On compte aussi une nouvelle façon de guérrir ses propres blessures. La nage a été remaniée et Lara aura même une moto avec elle, lui permettant d'atteindre des endroits inacessibles. Il sera aussi possible de customiser une arme, l'adaptant sous l'eau comme sur terre. L'AI des ennemis a aussi été revu. Ainsi, s'il y a des mercenaires et une panthère, il sera possible de simplement regarder les mercenaires se faire donner une râclée par la panthère (ou l'inverse).

En terme de taille, les niveaux seront très vastes, au point de se perdre. Bref, que de nouveautés.

Graphismes

Seul les versions PS3/XBOX360 (donc logiquement aussi PC) ont été montrés niveau graphisme. Les graphismes sont d'une beauté incroyable, le moindre détail a été pensé.

Ainsi, à force de ramper, se rouler au sol, Lara peut se retrouver tachée de terre et de bouettes, mais se faire laver par la pluie, jusqu'à être complètement trempée.

Il y aura un système météorologique. Il peut donc faire beau et soudainement y avoir une énorme tempête, faisant ainsi bouger les arbres et les feuilles. Lara réagira aussi avec son environnement (laissant des empreintes de pas dans le sol, ou bien tassant les plantes qui la gènent). Le moindre détail a été songé.

Le jeu

Il y a encore beaucoup à dire, notament sur le scénario (je n'ai dit que l'essentiel), ce qui en retourne, les locations qui seront visités (on compte l'Arctique, le Mexique et plus encore), mais je n'ai ici dit que ce que vous aviez besoin d'entendre pour l'instant.

Si vous avez besoin de plus d'informations, le site officiel de Tomb Raider est disponible, ou encore il y a un site anglais très complet qui rassemble toutes les informations requises : http://www.tombraiderchronicles.com/underworld/index.html

Médias

Vidéos :
Gameplay sous l'eau et dans le temple
Trailer
Trailer scénaristique (en français)
Gameplay Thailand 01
Gameplay Thailand 02

Chanson thème du jeu: Cliquer ici

Images :

Lara face à un Kraken, dans un temple de la Mer méditerranée
Sous l'eau, contre un requin
Nouveau Lara, sous l'eau, armée
Nouveau Lara, face au Kraken 2
Nouveau Lara, utilisant son grappin au-dessus du Kraken
Mexique 01
Mexique 02
Lara, en équilibre, dans un temple

Nouvelles images
20 Août 2008

CitationWii

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DS

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Thailand

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C'est tout pour l'instant. J'éditerai si je trouve autre chose à dire ^^

Les seules TombRaider auxquels j'ai joué était le 2e et le 3e.
Graphismes nuls (le sang qui giclait était des carrés roses  :linkXD: ) GamePlay pitoyable...

Je relance avec celui-là... c'est même pas comparable. :)

1700 mouvements... ben là ch'suis bouche-bee. J'y crois pas, c'est vraiment top, des mouvements pour tout. ^^
Le synopsis est intéressant, original.

Les graphismes m'ont surpris, c'est vraiment bien fait, très réaliste, les pierres, Lara le Kraken ou lorsqu'elle est sous l'eau... De eaux effets quoi!  :D Il faudrait que je pense à me le procurer celui-là.  :D

Sauf que le sang ne gicle pas dans le 2 et le 3 :)

A moins que seule la version PC soit censurée puisque je ne joue à Tomb Raider que sur PC.

J'ai bientôt fini Legend, en voyant ta sign Isaac, ça m'a fait penser que je ne l'avais pas acheté, c'est chose faite et en 1 semaine et 9h de jeu il est presque fini  :ninja:

Plus qu'à tuer le dernier boss, j'en suis pas loin, il me manque pas grand chose.

Bref, comme tout épisode des Tomb Raider, je l'attends avec impatience, bien que je craigne déjà les manipulations difficiles pour les nouveaux gestes :/
J'ai déjà mis un certains temps pour maîtriser ceux de Legend...


04 Juillet 2008 à 04:30 #3 Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 06:54 par Isaac
Il ne faut pas non plus oublier Ganondark que Tomb Raider 2 et 3 sont sortis en 1997 et 1998. À cette époque, c'était encore la Playstation 1. Les graphismes étaient pourtant très beaux comparé aux yeux qui sortaient à cette époque et le gameplay quand même excellent sur PC.

C'est à partir de Legend que le gameplay et le jeu a très fortement changé (et l'ambiance aussi, bref, le jeu au complet), mais on s'y habitue vite.
En ce qui concerne la future maniabilité de Underworld, je ne m'inquiète pas trop. Par mouvement, on peut entendre la possibilité de tirer avec une arme en étant accroché avec un mur, escalader une paroie (chose qui n'était pas possible dans Legend/Anniversary), tenir en équilibre sur une barre defer, ce genre de choses. ^^

Sinon Couet, concernant le sang, c'était très timide. Tomb Raider 2, c'est une petite animation 2D rouge. Tomb Raider 3 par contre, c'est plusieurs petits points rouges en 3D (c'est plus visible que TR2).

Enfin, avec ce future opus, on peut s'attendre à un très long jeu avec de très vastes niveaux. Les concepteurs ont retenus leur leçon avec Legend et Anniversary (qui avaient des niveaux courts, linéaires et faciles) : Des niveaux plus gros, plus long, on avantage ainsi l'ambiance et l'exploration au combat, des tonnes d'énigmes. Bref.
Je sais aussi qu'on rencontrera des créatures dans ces «sous monde» (underworlds en anglais), mais ils sont encore très vagues sur les informations. On en sait déjà beaucoup, mais nous n'avons en image que deux niveaux différents (Mer Méditerranée et Mexique), des informations générales sur le jeu et une partie de l'histoire (on sait par exemple, que le danger sera Lara Croft et qu'elle deviendra de plus en plus sombre au fur et à mesure que le jeu progresse). Le reste, ce sera à venir (ou à l'E3).

@Couet : Tu as acheté Legend, mais il y a aussi Anniversary (qui est sorti sur Wii mais que je conseil sur d'autres plateformes et PC, puisque la version Wii est très différente). ^^

Ce n'est pas nouveau, mais j'ai cru bon vous la présenter "officiellement" quand même. Je vous présente donc Lara Croft de Tomb Raider : Underworld :
Lara Croft

Oui oui je sais pour Anniversary, mais c'est un remake du TR1, donc ça ne m'intéresse pas trop en fait ^_^


Pour ma part, j'ai connu la série à ses débuts, et c'est toujours un plaisir d'acceuillir un nouvel épisode.
J'ai fini Legend il y a deux ans, je l'avais trouvé franchement sympa, avec des univers assez variés, quoiqu'un peu court.
Je pense que l'apport de la next-gen pour Underworld n'est pas négligeable, surtout quand on lit ta description Isaac.
Bref, vivement la sortie de cet épisode :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 04 Juillet 2008 à 08:50
Oui oui je sais pour Anniversary, mais c'est un remake du TR1, donc ça ne m'intéresse pas trop en fait ^_^

Je dirais un remake à 40%. Contrairement à Core Design qui voulait vraiment faire un remake pure et net, Crystal Dynamics, eux, ont plutôt repris le scénario du premier jeu pour y ajouter des détails de plus (un scénario plus développé). Du coup, au final, on se retrouve avec un scénario qui a un possible lien avec Legend.

Pourquoi?

Eh bien, sur une photo d'Underworld, on a su identifier des symbols identiques à ceux d'Atlantis, vu dans Tomb Raider Anniversary. Donc des symbols grèques, égyptiens, etc. Donc il se peut au final que Tomb Raider Anniversary ait été fait dans le but de faire progresser indirectement le scénario de Legend (car selon les dires du père de Lara, le Scion, l'artéfacte recherché dans TRA, serait lié à la disparition d'Amélia, la mère de Lara).

J'ai du nouveau!

Une vidéo de gameplay sous l'eau et dans le temple.

http://www.gametrailers.com/player/36404.html

La qualité est plus ou moins bonne, c'est assez sombre, mais c'est une première. Il va y avoir mieux à venir ^^
Je mets à jour le premier post.

Vendredi le 18, 24h QC, 6h FR, il y a eu le premier trailer officiel de Tomb Raider Underworld.

Keir, une personne qui travaille chez Eidos et qui est inscrit au forum anglais tombraiderforums.com nous avait prévenu que le trailer contiendrait beaucoup d'informations sur le scénario du jeu et qu'il faudrait probablement le regarder plusieurs fois pour en tirer toutes les informations.

Bref, si vous avez joué à Tomb Raider Legend et Tomb Raider Anniversary et que vous les connaissez bien, vous formulerez peut-être vos propres théories. En attendant, voici le trailer :

http://www.tombraiderchronicles.com/od/underworld_03.html


Mouais j'ai pas été emballé par le trailer. Bon faut dire que j'ai jamais été emballé par Tomb Raider donc bon^^

Quelques photos de la version Wii et DS, ainsi que des photos de la Thailand.

Wii

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DS

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Thailand

http://i34.tinypic.com/2lu9ldg.jpg
http://i37.tinypic.com/5n6a0m.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2008/227/reviews/936842_20080815_screen001.jpg
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La version Wii a l'air pas terrible  :P.

21 Août 2008 à 16:01 #13 Dernière édition: 21 Août 2008 à 17:42 par Isaac
Ce sont de vieilles photos apparement, donc je ne m'inquiète pas trop à ce sujet.

Edit :

Nouvelles videos de gameplay :

Gamersyde
JeuxVideo

28 Août 2008 à 04:52 #14 Dernière édition: 28 Août 2008 à 04:57 par Isaac
Il pleut des vidéos de gameplay :

Trailer de gameplay officiel 01
Trailer de gameplay officiel 02

À partir de là, les vidéos n'ont pas de son, tout simplement car le tout a généralement été filmé à partir d'une télévision au Game Convention de Liepzig. C'est généralement en anglais (à l'exception de jeuxvidéo), désolé :P

CitationGame Convention Liepzig:

Trailer avec cinématique vers la fin

1UP

Eurogamer

Gamekult

Gamekyo

Gamersyde

GameproTV

Gametrailers

Jeuxvideo 1

Jeuxvideo 2

Youtube - Extended demo


G4:
TR: Underworld All Acess


IGN:

Xbox 360 Gameplay

Ceux que ça intéressent... Bah... Vous avez beaucoup de vidéo sur le niveau de la Thailand. Les mouvements sont motion captured. Le jeu sort dans trois mois donc évidemment, ce que vous voyez n'est pas le produit fini.

J'adore le premier trailer. Le combat avec les tigres est super bien fait ! Et ne parlons pas des décors... :)


Eidos se plante-t-il droit dans un mur, ou vient de trouver une mine d'or?
Microsoft, Eidos et un contrat...

CitationTOMB RAIDER UNDERWORLD DEMO OCT '08
Copyright 2008 Eidos plc Press Release

[ October 6th 2008 ]

Eidos Interactive, creator of some of the world's leading video game properties, today announces an agreement with Microsoft to release two brand new downloadable chapters in the continuing Tomb Raider adventures of Lara Croft.

Containing up to six hours of new gameplay and content for Tomb Raider: Underworld, the chapters will be available exclusively on Xbox LIVE Marketplace for the Xbox 360 video game and entertainment system from Microsoft. A demo for Tomb Raider: Underworld will also be available on Xbox LIVE Marketplace in October.

Offering entirely new content specifically designed to extend the Tomb Raider: Underworld experience, Tomb Raider: Underworld - Beneath the Ashes and Tomb Raider: Underworld - Lara's Shadow will deliver two very different single player gameplay experiences.

Tomb Raider: Underworld - Beneath the Ashes takes place after the Underworld story has finished and will feature an incredible new environment to explore, additional secrets to unlock and different enemies to fight. Tomb Raider: Underworld - Lara's Shadow will introduce players to a new kind of playable character and create a unique Tomb Raider experience.

The first new chapter, Tomb Raider: Underworld - Beneath the Ashes, will be available for download exclusively on Xbox LIVE Marketplace this Christmas. Tomb Raider: Underworld - Lara's Shadow will follow in early 2009.

"We are constantly looking at ways to extend our franchises, whilst developing a deeper relationship with our players. The retail release of any videogame is just the start of the player experience, from there it all depends where you want to take the player in terms of ideas and innovation," said Sean Vesce, General Manager for Crystal Dynamics. "With these additional chapters and the online reach of Xbox LIVE, we are able to deliver exclusive content to millions of gamers worldwide."

"We're thrilled that Xbox owners will be able to extend their Lara Croft adventures with exclusive Tomb Raider: Underworld episodes," said George Peckham, General Manager of Global Third Party Publishing for Microsoft's Interactive Entertainment Business. "We look forward to continue working closely with our great publishing partners to deliver the most robust gaming experiences, only on Xbox 360."

Tomb Raider: Underworld will release on Xbox 360 video game and entertainment system, PlayStation 3 computer entertainment system, Wii, PlayStation 2, Nintendo DS, and PC Games for Windows platforms. With development led by Crystal Dynamics, developers of the recent Tomb Raider blockbusters, Tomb Raider: Underworld represents a new advancement in exploration-based gameplay.

As the fearless adventurer Lara Croft, players explore, raid and solve the mysteries of exotic locations around the world, each designed in breathtaking high-definition visual fidelity that creates a truly believable world and delivers a new level of challenge and choice.

Tomb Raider: Underworld is co-published by Eidos and Warner Bros. Interactive Entertainment in North America and will be available in November.

Source : tombraiderchronicles.com

L'article est claire, pour ceux qui sauront la lire : Deux niveaux supplémentaires, un mettant en vedette un nouveau personnage jouable et l'autre un nouvel environnement avec de nouveaux mouvements, donc en tout six heures de plus de jeu au jeu actuel seront téléchargeables sur le commerce en ligne de la XBOX360 et exclusivement sur cette console.

La démo de Tomb Raider Underworld sera aussi disponible uniquement sur la XBOX360 (ainsi que sur PC).

Ces deux nouvelles frappent d'un coup la communauté : Microsoft a payé plein prix pour obtenir des avantages prévues uniquement pour sa console, espérant sans doute attirer davantage de joueurs et d'argent. Eidos se remplie les poches d'une mine d'or pendant que les fans du jeu, notament ceux qui se sont payé une Playsation3, une Wii ou une PS2 (bien que ces deux dernières, étant moins avancés, n'ont pas assez de mémoires pour pouvoir télécharger ces démos) ou un simple PC, ne pourront se permettre de jouer à ces niveaux supplémentaires.

Des renseignements supplémentaires ont donc forcément été demandés, et la réponse qui en est sortie a été encore moins reçu et se résume en : Désolé, Xbox360 seulement.

Les "malheureux" possesseurs de PS3, Wii,PS2 et PC n'auront donc pas droit à ces niveaux supplémentaires pendant que les joueurs de la Xbox s'en donnent à coeur joie.

La démo de Tomb Raider Underworld, selon les rumeurs, seraient prévues pour le 21 Octobre, ou sinon Novembre. Rien n'est sûr à ce sujet autre que le fait que cette démo ne sortira que sur PC et la Xbox360.

Guère étonnant car Microsoft a toujours fonctionné à coups de gros chèques pour choper ses exclus qu'elles soient minimes ou totales.

Là, franchement, je préfère relativiser car il ne s'agit "que" d'une démo (bon OK c'est chiant mais bon...) et d'un contenu en plus qui ne changera rien au contenu et à la qualité du jeu original, commun à tous les supports. Alors oui, c'est sûr que tout le monde aimerait pouvoir bénéficier de ce niveau supplémentaire mais là encore, c'est un truc en plus...

Tant que Microsoft ne paie pas encore les développeurs pour que la version X360 soit meilleure (on va dire techniquement, j'imagine les développeurs bossant avec des dossards X360 :P) enfin on en arrivera peut-être là un jour avec eux...

Du coup il y a de quoi ne pas hésiter pour ceux qui ont les deux consoles...

08 Octobre 2008 à 12:04 #19 Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 12:06 par Isaac
En même temps, le jeu étant multiconsole, il en faut toujours une qui est en fait la version "originale", les autres étant des ports. Pour Tomb Raider, bien évidemment c'est la version XBOX360 qui sert d'originale, les autres sont portés sur les autres consoles (PC,PS3,Wii,PS2...) par une autre companie...

Et on se permet encore plus de douter d'Eidos quand on voit la dernière vidéo sur le making of du jeu et où on voit le logo solitaire de la XBox360 quand le nom du jeu apparaît à la fin avec sa date de sortie...

Mais jusqu'aux dernières nouvelles, oui, le jeu sera le même pour tous.

Le jeux à l'air super bien fait côté graphique, je crois pas l'acheter mais
plutôt le louer.. Ou si mon frère l'achète ce qui est fort probable je vais en profiter gratuitement :rolleyes: 

18 Octobre 2008 à 02:15 #21 Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 03:43 par Isaac
En ce 17 Octobre, la conception du jeu jeu a finalement pris fin avant d'être envoyé en évaluation. Nous aurons donc droit très bientôt à une démo.
Du côté des nouveautés, nous avons le système de vie expliqué, suivi de quelques nouvelles photos.

Nouvelles images

Nouvelle photo de sous l'eau
Mexique
Plus sur tombraider.com

Le système de vie
À chaque nouvelle location, le joueur a sa santé à 100%, mais aucun medipack (ce qui remonte la vie donc). Tomb Raider Underworld nous propose donc un système de vie basic, tirant sur les couleurs :



Pour ceux à qui les couleurs paraîssent moins évidentes, il y a une jauge sur le côté qui démontre le niveau de santé de notre chère Miss Croft.

Pour se guérir, nous devrons chercher quelques recoins à la recherche de médicaments (comme des herbes) pour retrouver de quoi soigner Lara... Si, toutefois, nous ne nous nous soignons pas, Lara se regénère seule jusqu'à 25% de sa vie.
Certaines reliques, toutefois, augmentent notre maximum de santé, tel représenté sur cette image :



La semaine prochaine

Nous aurons droit, la semaine prochaine, à deux nouvelles vidéos, dont une du Mexique (une course en moto) et l'autre de Xibalba, l'«Underworld» du mexique. Nous aurons aussi droit à trois nouvelles previews, dont plus d'infos sur le Mexique, la Thailande et la Mediterranée.

J'arrive en force avec des tonnes de nouvelles vidéos!

Vignette de Mexique

Maintenant, vidéos de gameplay :

Moto (Mexique)
Le Kraken (Mer Méditerranée)
Escalade d'un Temple (Thaïlande)
L'incendie du manoir Croft (Angleterre)

Screens :

Mer Mediterranée
Créatures de Xibalba
Araignées géantes
Bateau en mer Mediterranée

Plus sur IGN.

La démo est d'ailleurs officiellement annoncée pour la semaine prochaine, la date officielle n'a pas été révélée encore. Donc ceux qui ont une XBOX360 ou un PC "puissant" pourront essayer le jeu.

22 Octobre 2008 à 22:34 #23 Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 22:40 par Isaac
Rebonjour!

J'ai un merveilleux truc pour ceux qui ont une Wii! Des vidéos de gameplay de la version Wii, ainsi que le «system requirement» pour jouer à TRU sur PC.

Rencontre avec le Kraken
Fuite du manoir
Thailande
Temple Mexique
Sous l'eau

System requirement :

CitationOPERATING SYSTEM: Microsoft Windows XP (admin rights required)/Microsoft Windows Vista (admin rights required)

CPU: Intel Pentium 4 3+GHz or AMD Athlon 2.5+GHz

RAM: 1GB (Windows XP) / 2GB (Windows Vista) system memory

GRAPHICS: NVIDIA GeForce 6 series 6800GT (or better) / ATI 1800XT (or better)

SOUND: Direct X 9.0c compatible sound card and drivers

DVD-ROM: DVD-ROM drive

HARD DRIVE: 8 GB Free Space

INPUT DEVICES: Keyboard and mouse


Recommended System Requirements

OPERATING SYSTEM: Microsoft Windows XP (admin rights required)/Microsoft Windows Vista (admin rights required)

CPU: Intel Core 2 Duo 2.2 GHz or Athlon 64 X2 4400+

RAM: 2 GB system memory

GRAPHICS: nVidia GeForce 9800 GTX or ATI HD4800

SOUND: Direct X 9.0c compatible sound card and drivers

DVD-ROM: DVD-ROM drive

HARD DRIVE: 8 GB Free Space

INPUT DEVICES: Microsoft Xbox360 Controller

La démo de TRU est confirmée pour Mardi à 10h FR. Elle sera disponible sur Xbox360 live et PC.

Elle contiendra le deuxième niveau du jeu, la Thailand.

Nouveau "Render" de Lara Croft :

Render
Version HD

On voit quelle vêtement elle portera dans les régions plus froide.

Source : tombraiderchronicles.com

Vivement la sortie car il m'a l'air vraiment superbe. J'attend avec impatience la démo déjà.

Voilà d'ailleurs un lien déjà prêt pour la démo :

http://www.tombraiderchronicles.com/underworld/demo.html

Je vous invite d'ailleurs à cliquer pour voir ce que pense l'admin du site.

Après le coup des trucs exclusifs à la XBOX360, Eidos se fait à nouveau bombarder par les fans!

Ils ont eu quelques difficulter à préparer la démo, notament dû à sa grosseur (2.5 GB, ce qui est très gros pour une démo). Du coup, ils n'ont pas réussi à la préparer à temps pour aujourd'hui... La démo pour PC est donc reportée pour le 31, de quoi décevoir ceux qui attendent la démo depuis la semaine dernière (comme moua!).

Dans tous les cas, la démo sur XBOX360 est depuis aujourd'hui disponible... Enfin, en priorité pour les Gold Members...

29 Octobre 2008 à 11:39 #29 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 12:02 par Soshi
J'ai tester la démo sur 360 hier et c'est vraiment pas mal, je ne lui trouve aucun défauts mise à part quelques problèmes de caméras.  :)

...Sur Fileplanet : http://www.fileplanet.com/193841/190000/fileinfo/Tomb-Raider:-Underworld-Demo

La version PC de la démo. Toutefois, il vous faudra attendre 45 min avant de télécharger.


Merci Isaac je télécharge ça tout de suite ^^.

Euh est ce que la démo est payante?  :huh: Par ce que j`hésite encore a le télécharger.  :unsure:

La démo est gratuite, comme toute démo se doit de l'être. Si c'est le lien qui te fait attendre 45 min qui te fait penser ça (car oui, si on paye on est sauvé de l'attente), je t'invite à prendre le lien direct que j'ai posté ensuite, à savoir celui-ci :

http://eidos.http.internapcdn.net/eidos_vitalstream_com/tru/trudemopc.exe

Tiens bah il va falloir que je me télécharge la démo sur Xbox360 incessamment sous peu, histoire de confirmer que oui, il faudra à tout prix l'acheter. Enfin si j'arrive à trouver un moment pour y jouer...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il y a plusieurs secrets à découvrir dans la démo. Ils sont cachés un peu partout.

D'ailleurs, la démo est "plus longue" qu'elle ne permet de l'être. C'est-à-dire que si vous jouez normalement à la démo et que vous la terminez, il faut savoir qu'il est possible (à l'aide de bugs) d'atteindre des endroits normalement inaccessible pour résoudre une autre énigme et combattre un autre type de monstre plus loin normalement que où la démo se terminait.

La majorité des joueurs ont aussi critiqué la gestion de la caméra, mais puisque c'est un problème assez connu, soit c'est corrigé dans le produit final, soit Eidos va préparer une patch. Sinon, ce n'est pas si pire, cela reste jouable, très jouable.

Le jeu est désormais disponible en Amérique, il le sera Vendredi en Europe.

Pour célébrer cette lancée, un nouveau trailer est disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=BJzsTg-uRO4

Citation de: Isaac le 18 Novembre 2008 à 21:20
Le jeu est désormais disponible en Amérique, il le sera Vendredi en Europe.

Pour célébrer cette lancée, un nouveau trailer est disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=BJzsTg-uRO4

Oh comme je kiff!
Vivement la sortie européenne.

J'ai fini les 4 premiers sur PS1 ainsi que Anniversary sur Wii et j'attends celui-là avec impatience.

Voilà les notes en gros :

JV.COM : 14/20 PS3 15/20 PC/360

Pour le reste...

IGN : 7.4/10 PS3 7.5/10 360
1UP : B PS3/360

Pas terrible.  :(

Citation de: Soshi le 21 Novembre 2008 à 20:46
Voilà les notes en gros :

JV.COM : 14/20 PS3 15/20 PC/360

Pour le reste...

IGN : 7.4/10 PS3 7.5/10 360
1UP : B PS3/360

Pas terrible.  :(

Beaucoup de magazines au contraire ont offert aussi des 9/10, des 8.5, des 4/5, des 8 et beaucoup semblent apprécier le jeu, allant même jusqu'à dire que c'est le meilleur de la série.

On ne doit pas toujours se fier aux reviews ;)

23 Novembre 2008 à 03:24 #41 Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 03:32 par Isaac
C'est après deux ans d'attente depuis la fin de Légend que l'histoire se conclu finalement à travers Underworld. Évidemment, le jeu se devait être explosant afin d'offrir une fin des plus épiques. J'ai donc joué sur PC.

C'est donc au contrôle de Lara dans son manoir en feu que nous débutons l'aventure. Rapidement, nous sommes plongés dans l'intrigue : Qu'est-ce qui se passe, pourquoi, comment?

Évidemment, il ne s'agissait d'un tutoriel, il faudra donc attendre quelques niveaux.

Le jeu débute officiellement dans la Mer Méditerranée. Lara Croft a retrouvé certaines ruines au fond de la mer et plonge les étudier, pensant que cela va la guider à sa mère, encore perdue à Avalon. C'est donc en plongeant de plus en plus creux que nous constatons à quel point certains endroits sont vastes. Des reliques/secrets sont à trouver un peu partout, souvent un peu trop facilement, parfois très bien cachée... Mais bien souvent, elles sont cachées dans des vases... Chose beaucoup trop fréquents à mon goût. En entrant dans le temple, nous faisons face au premier puzzle du jeu. Assez évident cela dit, il consiste à retrouver certaines pièces manquantes afin de pénétrer le temple.

Le puzzle quand même assez facile passé, nous parcourons quelques couloir. Bref, il y a beaucoup de coins cachés, d'endroit à explorer. Le gameplay est assez bien balancé, voir très bon, bien que parfois on peut en vouloir à Lara de se coller au mur et rebondir alors qu'on voulait au final s'accrocher à une paroie sur celle-ci. Les puzzles sont aussi assez faciles, bien que certaines se voient plus embêtantes que d'autre chose (j'ai été bloqué car j'ignorais que je pouvais faire un truc avec un bouton par exemple, ou parce que j'ai oublié de chercher à certains endroits, etc.) Ils se font assez facilement, mais certaines difficultés du jeu viennent du fait de devoir trouver son chemin pour atteindre un endroit, bien souvent.

Il y a plusieurs façons de se rendre à un endroit. Il ne s'agit pas de A => B, mais bien de A-B-C-D... => Z. La première vaste pièce, je comptais au moins trois façons de me rendre à l'endroit désiré.

Viens ensuite la caméra et les combats. La caméra a certes certains problèmes (souvent trop proche : À un moment donné, je grimpais sur un rebord pour le longer, mais la caméra me montrait les pieds... Difficile de s'orienter), les combats ne sont pas mis en évidence, mais je n'ai pas perdu patience... Bien que l'AI souffre par moment (ils restent sur place et attendent si ils ne peuvent toucher Lara). Parfois certains bugs, Lara passe à travers certains rebords et tout ça, mais rien qui n'a gâché mon gameplay et mon expérience.

Le jeu passe très vite si nous ne prenons pas le temps de chercher les secrets, et si vous en ratez, il vous est possible d'y revenir une fois le jeu terminée. Donc comptez une dizaine d'heures, le temps que ça m'a pris pour le finir au complet sans chercher les secrets.

Arrive ensuite le fameux combat final. Je ne vais pas vous gâcher la surprise, mais c'était gigantesque. Si vous vous êtes accrochés à Anniversary et Legend, Underworld va vous satisfaire au niveau des questions sans réponses et de l'expérience...

Et évidemment, qui dit combat final dit jeu terminé... Je ne cacherai pas qu'après dix heures intensives de jeu (je n'ai pas de vie), je m'attendais à un truc à la fin, une situation finale, un "retour à la normal", ce que fait Lara, ce que devienne les autres personnages... Le scénario se termine bien, très bien même, mais on s'attend à un petit 2% de plus au niveau de la cinématique de fin.

Et c'est au niveau du jeu terminée que le jeu manque terriblement comparé aux deux derniers opus.

Nous avons donc droit à un mode, Treasure Hunt, qui permet de retourner dans des niveaux ramasser les reliques/secrets que nous avons raté, sans avoir à revoir les cinématiques, refaire les puzzle, retuer tous les ennemies. Non, tout est déjà fait. Ce n'est donc pas un "replay", mais un "retour après le jeu"... Contrairement à Légend et Anniversary qui permettait de rejouer les niveaux en "story mode" (donc avec les cinématiques, les monstres et tout ça), Underworld ne permet pas de telle chose...

Donc si vous voulez pouvoir rejouer à un niveau avec ses cinématiques, ses puzzles, ses monstres, vous devez obligatoirement faire manuellement une sauvegarde au début de ce niveau (chose qui évidemment se fait automatiquement sur la XBOX360 mais pas le reste, étrange non?). Sur PC, cela ne se révèle pas un énorme problème, bien qu'agaçant parfois. Toutefois, sur console, ça peut se révéler un problème...

Viens ensuite les extras, ce qui est à débloquer etc. Legend/Anniversary avaient encore une fois beaucoup à offrir... Des costumes, les cinématiques, un niveau bonus dans Anniversary, des cheats... Underworld n'offre que des artworks et un costume... Qui ne peut être utilisé que dans deux niveaux. Plutôt décevant après deux opus qui donnaient envie de rejouer et rejouer pour tout débloquer.

En conclusions, Underworld offre un scénario super avec plein de rebondissements, une bonne durée de vie (bien que quand même faible), un très bon jeu graphiquement, mais qui souffre de quelques maux (notament au niveau des trucs à débloquer ou des quelques bugs minimes). Je le conseil fortement, on ne regrette pas d'y jouer (même s'il peut paraître court) et d'y rejouer encore ensuite pour revoir certaines cinématiques... Mais une fois le jeu terminé, on a quand même l'impression que Crystal Dynamics aurait pu faire davantage... Les joueurs de la XBOX360 auront encore 6 heures de jeu avec des niveaux/costumes supplémentaires, les joueurs des autres consoles en resteront là.

8.5/10

Ben je l'ai depuis hier et je suis pleinement conquis. Bon il y a quelques bugs mais je ne crois pas avoir déjà vu un Tomb Raider sans bugs. Comme dirait mon vendeur : "C'est à croire qu'ils les ont placés là exprès" ^^

En tout cas, c'est un Tomb Raider comme je les aime : un peu d'action quand il faut et beaucoup d'exploration. Et ajoutez à cela les possibilités de la next-gen pour proposer des environnements assez fabuleux, un level design réussi et d'excellentes musiques (mais les Tomb Raider ont toujours été réussi côté ambiance).

Je me permets un petit double-post et donc un petit up' pour prévenir ceux que ça intéresse qu'une OST a été mise à disposition sur le site Tomb Raider Chronicles à l'adresse suivante.

Il est possible de la télécharger par niveaux ou entièrement (env. 200 Mo)

Première screenshot du DLC de Tomb Raider Underworld!

Le DLC est ce qu'on appel «Download content». Tomb Raider Underworld s'est vu réservé exclusivement sur Xbox360 deux niveaux supplémentaires : Benath the Ashes et Lara's Shadow.

La première screenshot de Benath the Ashes a été publiée ce matin en Europe.

Benath the Ashes
1280x720
HD 5120x2880

Source : tombraiderchronicles.com

Mes commentaires :

D'abord, la première chose que l'on remarque est le vêtement qu'elle porte. On se rend donc vite compte qu'il s'agit d'un vêtement tiré d'un des artworks de TR:U. L'environnement a aussi une très forte ressemblance avec «Croft Manor». Si il s'agit bien d'une sorte de suite du niveau originel, le niveau porterait donc bien son nom compte tenu des événements :

[spoiler]À savoir que le manoir explose et que Benath the Ashes se passe après le jeu, on peut donc supposer que c'est «sous les cendres» du manoir.[/spoiler]

Maintenant, petit détail qui m'inquiète : J'attire votre attention sur l'oreille de Lara. Reporterait-elle le fameux headset de Tomb Raider Legend qui a causé tant de controverse? Entendrons-nous à nouveau l'énervante voix de Zip toutes les secondes pour nous dire de faire attention à une chauve-souris que nous avons remarqué nous-même? Est-ce que l'impression d'isolation que CD s'est forcée de nous donner tout au long de TR:U se verra soudainement détruite par le headset dans ce niveau bonus? Eh bien, seul le temps nous le dira...

C'est quoi cette histoire d'énervante voix de Zip ? Je n'ai pas eu ça sur ma version PS3 moi. (Tant mieux visiblement ! ^^)

08 Décembre 2008 à 20:02 #46 Dernière édition: 08 Décembre 2008 à 20:04 par Isaac
Citation de: Geomaster le 08 Décembre 2008 à 18:46
C'est quoi cette histoire d'énervante voix de Zip ? Je n'ai pas eu ça sur ma version PS3 moi. (Tant mieux visiblement ! ^^)

Dans Tomb Raider Legend, Crystal Dynamics a introduit Zip et Alister, deux personnages qui ont créé des opinions très controversantes. Une partie des fans de la série les méprisaient, ils ruinaient l'ambiance et nous disaient quoi faire via le headset (le truc que Lara avait sur l'oreille) comme "Tu penses entrer dans l'avion sans rien mettre à son extrémité?" dans le niveau du Népal. Tomb Raider s'est toujours vu comme un jeu où le joueur est isolé dans une tombe, seul, et il doit accomplir sa quête par ses propres moyens et le headset allait contre cette idéologie.

Le headset a été retiré dans Anniversary, avec joie de plusieur (et étrangement, déceptions de d'autres... C'est fou comme certains fans semblent davantage aimer Alister et Zip au reste du jeu, j'en ai même vu qui ont été très, voire trop, affecté par l'événement à la fin de Croft Manor O.o)... Et effacé dans Underworld.

Néanmoins, ce que j'essayais de dire, c'est que dans la photo que j'ai posté, Lara semble avoir un truc sur l'oreille, un truc très semblable au fameux Headset de Legend... Ce qui laisse sous-entendre que dans ce niveau bonus, nous aurons à nouveau droit aux conseils et aux conversations (tous deux méprisés d'une bonne partie des fans) via le headset.

18 Décembre 2008 à 18:04 #47 Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 18:34 par Isaac
La patch 1.1 est disponible! Pour PC du moins.

Lien 1
Lien senspace

Ce qui a été corrigé :

Citation- Impossibilité au joueur de customiser les boutons de la souris
- Impossibilité au joueur de customiser le bouton "centrer la caméra"
- Quelques crashs occasionnels
- La stabilité de la carte graphique :
+ Un changement pour remettre en usage quelques facultés de la carte graphique sur un hardware ATI, avec leurs derniers drivers.
+ Il est désormais disponible d'utiliser la série Geforce 6/7
- Les problèmes de compatibilités avec certain sound drivers de Realtek ont été corrigés
- Il y a maintenant des autusaves fait pour chaque chapitre. Le nombre de sauvegardes possibles ont été augmentés pour accomoder ce changement.
- Bug avec la rampe qui ne se levait pas en Xibalba
- Corrigé le problème d'écran noir quand on sautait la cinématique à la fin du manoir
- Problèmes avec le levier de la porte à l'entrée de la chambre du Kraken
- Quelques problèmes de contrôler durant le mouvement d'adrénaline
- Corrigé un problème occasionnel quand on entrait un nom à notre sauvegarde
- Quelques corrections au niveau du PDA
- Quelques problèmes corrigés avec les sous-titres durant certaines cinématiques

- La version DVD seulement supporté
- La patch est zippé et fait 113 mo

Par la même occasion, on annonce la venue de trois prochains costumes DLC XBOX360.

La version classique de Lara :
Image

La version Légende de Lara :
Image

Le troisième est en rapport avec le festival du Jeux Vidéo qu'il y a eu à Arcadia, Montréal (Qc). Les Québecois sauront sans doute de quoi il s'agit, car il y a eu une parade de monde de tenue pour Lara Croft et la meilleure serait intégrée au jeu. Le tout est actuellement en vote. Les choix sont les suivants :

Tavan Mitto

Travis Taddeo

Marie Saint Pierre



Et comment ils font pour passer le levier ceux qui ont la version Wii ?
Parce que c'est ce qui m'empêche d'acheter le jeu pour le moment.

Citation de: Zaki le 18 Décembre 2008 à 18:08
Et comment ils font pour passer le levier ceux qui ont la version Wii ?
Parce que c'est ce qui m'empêche d'acheter le jeu pour le moment.

CD travaille sur la patch Wii, ils l'ont annoncé mais j'ai oublié de le dire ici ^^