Zelda Ocarina of time

Démarré par jérôme95, 07 Juillet 2008 à 11:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai décidée de faire un simulateur de zelda Ocarina of time  :D
Mais je n'ai aucun Chip Set, Char Set, Panorama, Picture...
J'ai chercher sur internet mais je ne rien trouver  :cry3:
pouvez-vous maider
Merci d'avance

PS : J'utilise RPG maker 2003

Jérôme95

Je ne sais pas si tu es bon dans le making.
Si non, je propose que tu t'entraines en faisant des petits projets par-ci, par-là. ;)
Si tu as assez d'entrainement et que tu connais les bases + quelques techniques. Dans ce cas, je te propose d'aller sur un site de ressources (comme http://www.spriters-resource.com/ ) et de les placés dans des templates trouvables sur le net (notamment sur http://www.rpg-maker.fr/ ).

Voilà, bonne chance ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Tu veux en faire quoi de Ocarina of Time ? Le jeu réediter en 2D ?
Pourquoi jouer à la Wii, si on peut jouer à la Xbox 360 ?

Citation de: jérôme95 le 07 Juillet 2008 à 11:29
Bonjour,
J'ai décidée de faire un simulateur de zelda Ocarina of time  :D
Mais je n'ai aucun Chip Set, Char Set, Panorama, Picture...
J'ai chercher sur internet mais je ne rien trouver  :cry3:
pouvez-vous maider
Merci d'avance

PS : J'utilise RPG maker 2003

Jérôme95

Je voudrais pas de décourager ou te démotiver, mais regarde dans le droit chemin:
Si tu te crois capable de faire une remake de Zelda OOT, tu dois avoir une sacré connaissance du making, surtout avec RM03.
On s'entend pour dire que je maîtrise le logiciel, et pourtant je ne serait pas en mesure de faire une beau remake avec un tel logiciel, la version finale serait assé massacré à la version 3D pour un remake.

Et tu ne trouves pas de chipsets??!  :blink:
Merde un bon maker sait faire ses graphismes, ou sais où en trouver de bons, ainsi que des rescources utilitaires fiables.

Désolé mais t'as du ch'min à faire avant d'en arriver là mon gars. Essaies un projet simple, d'une durée de 10 minutes seulement on s'en fou, mais tu dois commencer par un petit projet.

Cela dit, bonne chance quand même, et bon courage!  :super:

Citation de: Ganondark le 07 Juillet 2008 à 15:34
Citation de: jérôme95 le 07 Juillet 2008 à 11:29
Bonjour,
J'ai décidée de faire un simulateur de zelda Ocarina of time  :D
Mais je n'ai aucun Chip Set, Char Set, Panorama, Picture...
J'ai chercher sur internet mais je ne rien trouver  :cry3:
pouvez-vous maider
Merci d'avance

PS : J'utilise RPG maker 2003

Jérôme95

Je voudrais pas de décourager ou te démotiver, mais regarde dans le droit chemin:
Si tu te crois capable de faire une remake de Zelda OOT, tu dois avoir une sacré connaissance du making, surtout avec RM03.
On s'entend pour dire que je maîtrise le logiciel, et pourtant je ne serait pas en mesure de faire une beau remake avec un tel logiciel, la version finale serait assé massacré à la version 3D pour un remake.

Et tu ne trouves pas de chipsets??!  :blink:
Merde un bon maker sait faire ses graphismes, ou sais où en trouver de bons, ainsi que des rescources utilitaires fiables.

Désolé mais t'as du ch'min à faire avant d'en arriver là mon gars. Essaies un projet simple, d'une durée de 10 minutes seulement on s'en fou, mais tu dois commencer par un petit projet.

Cela dit, bonne chance quand même, et bon courage!  :super:


Ba, mais il ne faut pas le dérourager ! Il faut juste l'avertir !    :)

Il fera ainsi sa propre expérience   ;)


Citation de: jérôme95 le 07 Juillet 2008 à 17:03
oui en 2D

De quoi en 2D? Ton projet? Avec RPG maker, on s'pose même pas la question. ;) 


Saibeman => Je préfère l'avertir tout de suite, comme ça, il ne sera pas trop surpris. Sinon il se découragera trop vite devant un logiciel qu'il ne connait même pas.
Sans ça, dans pas long, ça va être les topic genre'' Comment faire blablabla avec RPG Maker?'' ou ''Coment fonctionne RPG Maker?'' etc... ;)

Donc mieu vaut prévenir que guérir. ;)

Citation de: Ganondark le 07 Juillet 2008 à 19:04
Citation de: jérôme95 le 07 Juillet 2008 à 17:03
oui en 2D

De quoi en 2D? Ton projet? Avec RPG maker, on s'pose même pas la question. ;) 


Saibeman => Je préfère l'avertir tout de suite, comme ça, il ne sera pas trop surpris. Sinon il se découragera trop vite devant un logiciel qu'il ne connait même pas.
Sans ça, dans pas long, ça va être les topic genre'' Comment faire blablabla avec RPG Maker?'' ou ''Coment fonctionne RPG Maker?'' etc... ;)

Donc mieu vaut prévenir que guérir. ;)

Ouais. Tout le monde a ses chances quand même !

Mais comme dit Ganondark, il faut s'y connaître dans la matière avant de créer un projet aussi délicat que celui de Jérôme  :)

Jerome95 si tu veux faire un zelda en 2D utilise les graphisme de zelda the minsh the cap sa peut taider on ne sait jamais et sa sera tres colorée et des graphisme inoubliable  :) :lol:

(je me souviens de quelqu'un qui voulais faire le meme programme que toi mais je me souvient plus)

Aussi si vous faites un zelda ocarina of time je pense qui faudra aussi faire zelda majora mask




Link champion les méchant ses du bidon

ki sé comen on a le dernier ame

Merci de faire un effort dans ton écriture et de préciser de quoi tu veux parler. Ame = âme ? Ou arme ? Où en es-tu dans le cheminement du jeu ?


Citation de: Couet le 22 Juin 2010 à 23:12
Merci de faire un effort dans ton écriture et de préciser de quoi tu veux parler. Ame = âme ? Ou arme ? Où en es-tu dans le cheminement du jeu ?
Juste la remarque, on est pas vraiment dans un bon sujet là. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Déjà, on est un peu hors-sujet.
Même si le titre ne le mentionne pas, nous sommes dans la catégorie Jeux amateurs, et ici sur un topic qui parle de chipsets OOT...
Pour répondre à ta question, il existe une foule de soluces sur internet qui sauront te renseigner plus rapidement. Tu peux en trouver sur http://www.zelda-solarus.com évidemment, mais aussi sur http://www.palaiszelda.com par exemple.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 22 Juin 2010 à 23:12
Merci de faire un effort dans ton écriture et de préciser de quoi tu veux parler. Ame = âme ? Ou arme ? Où en es-tu dans le cheminement du jeu ?

Bonjour Shawn77.

Je pense que tu parle des âmes de spectres.

Pour pouvoir t'aider il faudrait déjà que tu me dise quelles âmes de spectre tu as eu et ensuite je pourrais t'indiquer où se trouve la dernière.

Bonne soirée  :).

Citation de: Zora rouge le 22 Juin 2010 à 23:23
Citation de: Couet le 22 Juin 2010 à 23:12
Merci de faire un effort dans ton écriture et de préciser de quoi tu veux parler. Ame = âme ? Ou arme ? Où en es-tu dans le cheminement du jeu ?
Juste la remarque, on est pas vraiment dans un bon sujet là. :mrgreen:
Ah oui tiens je n'avais pas remarqué ^^


D'ailleurs, le sujet n'est même pas dans la bonne section, il aurait plus sa place dans "Aide & Support" :P

D'ailleurs, comment obtenir les âmes est indiqué dans la solution du site. :ninja:

25 Juin 2010 à 00:55 #18 Dernière édition: 25 Juin 2010 à 01:09 par HCkev
Citation de: jérôme95 le 07 Juillet 2008 à 11:29
Bonjour,
J'ai décidée de faire un simulateur de zelda Ocarina of time  :D
Mais je n'ai aucun Chip Set, Char Set, Panorama, Picture...
J'ai chercher sur internet mais je ne rien trouver  :cry3:
pouvez-vous maider
Merci d'avance

PS : J'utilise RPG maker 2003

Jérôme95
Comme ça été dit, tu te lances dans un gros défi pour ce qui semble être ton premier jeu amateur.

Sache que l'idée de faire un remake de Ocarina of Time en 2D n'est pas nouvelle. Des tas de makers, dont certains très expérimentés, se sont lancés sur le projet sans jamais en venir à bout. (Ou alors trouvez moi un Oot 2D fini ou presque fini, avec une démo jouable où on a au moins la première partie de la quête ;-))


Si tu bloques dès le départ à trouver des graphismes, alors le projet n'est définitivement pas de ton niveau. Il faut commencer par le début... Même Nintendo, qui sont des professionnels dans le développement de jeux, ont commencés par des trucs simples (Le bon vieux Donkey kong par exemple :P je parle évidemment de celui-ci). Et si tu compares le tout premier Zelda avec Ocarina of time, tu y verra une sacré évolution, qui s'est quand même étalée sur plusieurs années.


Donc, comme les autres ont dit, commence d'abord par des trucs simples, un pac-man ou un casse-briques par exemple. Si tu n'est pas capable de faire ces jeux simples, alors ne perd pas ton temps à faire un Zelda ;) Il faut que tu comprennes qu'un Zelda est complexe. Il y a beaucoup d'énigmes à programmer, plusieurs armes nécessitant chacune une programmation différente, des Boss et ennemis qui nécessitent chacun une intelligence artifielle, un progression à sauvegarder et développer, et j'en passe.


Je sais de quoi je parle. J'ai moi même participé à un Ocarina of time 2D, qui est passé aux oubliettes depuis un bon moment. Et avant de me lancer dans ce projet, je développais déjà un Zelda amateur depuis quelques années. J'ai début le jeu en 2005 environ. Nous sommes en 2010 et  je n'ai même pas le quart de terminé, et ça fait plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles. Soit dit en passant, concernant Zelda: Four Sages, sachez que le petit message en dessous de mon avatar n'est pas la pour rien ^^ je réserve quelques surprises


Bref, il te faut un minimum d'expérience avant de te lancer dans un tel projet. Si réellement tu veux de lancer dans ce projet, fait d'abord des tests. Pas besoin de graphismes, un bonhomme allumette et des carreaux feront l'affaire. Par exemple, un test de jeu de plateformes que j'ai fait avant de me lancé dans un "vrai" jeu de plateforme:


Oui, c'est très laid, et le bonhomme allumette n'est même pas animé. Mais au moins, tout est fonctionnel. Une fois cette étape passée, tu pourras convertir peu-à peu en quelque chose de plus attrayant et plus poussé.



Tu veux savoir à quoi ressemblait le premier test que j'ai fait avant de me lancer dans un projet Zelda?

Voilà: (attention aux yeux :mrgreen:)
[spoiler][/spoiler]

Après avoir fait ce test, qui avait un moteur de merde et qui était très buggué malgré sa simplicité, je me suis rendu compte que je n'avait pas les aptitudes nécessaires pour débuter un Zelda. Je n'ai débuté le jeu officiellement qu'un an plus tard, après beaucoup de pratique et de tests, et encore, j'ai dû recommencer beaucoup de ce que j'avais fait au fur et à mesure que je prenais de l'expérience...



Bref, tout ça pour dire qu'il faut un début à tout. Tout le monde aimerait créer un super jeu, facilement et sans effort, mais ce n'est pas possible. Il ne suffit pas d'ouvrir un logiciel. Désolé. Fais des tests, essaie de faire des jeux simples, et après peut-être pourras-tu débuter Ocarina of time 2D, et encore!

Tu as regardé la quand ce message as été posté? Je crois qu'il a eu le temps de changer d'idée, ou d'abandonner. :)

Par contre, ton long pavé pourrait être utiles aux nouveaux! ^^

*Note à moi-même: Toujours regarder les dates des sujets avant de poster*

:ph34r:

Je crois que ce qu'il faut retenir de l'intervention de HCkev, ce sont ces deux phrases :

CitationJ'ai moi même participé à un Ocarina of time 2D, qui est passé aux oubliettes depuis un bon moment
Enfin un membre de la team OOT 2D qui avoue que le projet est mort.

CitationJ'ai début le jeu en 2005 environ. Nous sommes en 2010 et  je n'ai même pas le quart de terminé, et ça fait plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles. Soit dit en passant, concernant Zelda: Four Sages, sachez que le petit message en dessous de mon avatar n'est pas la pour rien ^^ je réserve quelques surprises
Enfin le créateur de Four Sages qui donne des signes de vie !

Ce "pavé" mériterait presque d'être placé dans la section des tutoriaux, ce serait du gâchis de le laisser mourir avec ce sujet.  :linkXD: