Le débat des tribus

Démarré par Gabriel10, 07 Juillet 2008 à 20:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juillet 2008 à 20:57 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 15:31 par Gabriel10
Le débat des tribues!

Comme pour le Match des personnages secondaires, je me base sur un genre de topic assez couru chez les nouveaux membres. Souvent plusieurs nouveaux vont poster un sujet du genre: Quelle est votre tribue favorite avec un sondage.

J'ai donc décidé de suivre ce principe pour créer quelque chose de nouveau. :)
Le débat des tribues, qu'est-ce que c'est? :huh:

Le débat des tribus est un peu comme le "Quell tribue préfféré ultime" il regroupe quelques tribues de l'univers Zelda (les plus grandes et/ou les plus populaires) qui devront s'affronter pour savoir laquelle est la meilleure. Contrairement au Match des personnages secondaires, ce topic sera fait sous forme d'un débat amicale entre les membres de la comunauté. :)

Les tribues et le rôle des juges

Il y a au départ quatres tribues et deux places libres. Ces quatres à six tribues s'affronteront dans un débat à simple ilimination. Les équipes seront formés par quatres joueurs chacunes dont un capitaine d'équipe. es affrontements seront choisis au hasard par l'animateur du débat (moi même). À la fin de chaque affrontements, trois juges (moi et deux personnes qui se proposent) auront la lourde tâche de départager l'équipe gagnante de l'équipe perdante.

Le recrutement des joueurs

Pour ne pas que le topic tourne au flood, je demanderait aux participants de m'envoyer un MP où sera écrit leur nom et leur équipe de préfférence. Premier arrivé, premier servi! ;)

Le joueur désirant être recruté peut avoir deux équipes de préfférences ou plus si il désire vraiment être dans le débat.

La construction des équipes

Quand les quatres membres de l'équipe sont choisient, une consultation par MP entre les membres aura lieu pour décider le nom et le capitaine de l'équipe.

Si l'équipe ne s'entend par pour le nom alors il leur sera atribué un nom par défaut (équipe nom de la tribue), une équipe peut aussi décidé de prendre le nom par défaut si elle manque d'idées. ;)

Les critères pour être juge

Il faut être impartial ce qui veut dîre qu'il ne faut jamais favoriser une équipe plus qu'une autre (c'est pourquoi il y a trois juges), les juges devront suivre les mêmes critères que les joueurs pour la sélection: un MP! :)

Nota: Vous n'avez pas à être un modo ou un admin pour être un juge. J'ai cependant un droit de veto sur les juges mais il ne sagit pas de préfférence! ;)

Le déroulement d'un débat

1. Deux équipes sont désignées au hasard.

2. Encore une fois par la chance, une des deux équipes est désignée cete équipe peut choisir de comencer ou bien de laisser l'autre comencer (cette règle ne s'aplique que durant la première ronde).

3. Un sujet est lancé aux deux équipes (il y a 3 sujets par débat).

4. L'équipe choisi pour comencer à un maximum de 24 heures pour donner son argument excédé ce délai, le point est donné à l'autre équipe. ;)

5. À la fin de chaque sujet, les juges délibèrent, l'équipe pour qui les juges sont favorables emporte un point

6. L'équipe ayant le plus de points gagne. Ceci dit, une équipe peut déclarer forfait en tout temps durant un débat.

7- Les points sont acumulés jusqu'à la fin de la compétition.

L'élimination

Comme pour le Match des personnages secondaires, c'est une simple élimination. Cependant il y a aussi une place suplémentaire (elle est disponible si il y a 6 équipes) cette dîtes place peut être obtenu par l'équipe qui n'a pu se qualifier mais qui a le plus de points dans les tois perdantes.

Y a-il une autre façon d'obtenir des points? :huh:

Eh bien oui, c'est possible. Chaque équipe a droit à une question bonus (une seule)! Cette question peut être demandé par une équipe e tout temps durant la ronde de qualification (au début). Cette question a raport à la tribue de l'équipe. Elle vaut un point suplémentaire, utilisé intéligeament! ;)

Si il y a égalité

Ce point reste encore à défénir mais dans un cas d'égalité, il est très probable que les juges décident quel équipe sera plus en avance sur l'autre (il n'y aura tout de même pas de points suplémentaires donnés)!

Un peu confus alors voici un example:

Qualification Terminé! ^_^

Équipe zora 4pts

Équipe Kokiri 3pts

Équipe Goron 3 pts

Équipe fée 2 pts

Décision des juges en rouge


Le déroulement des qualifications

Chaque équipes font deux combats pour la ronde de qualification, les équipes sont choisient au hasard.

Le déroulement des semi finales et de la finale

Peut importe le nombre d'équipes, il y aura quatres équips en semi finale, la meilleure jouera contre la quatrième et la deuxième contre la troisième. En final et bien les deux équipes restantes s'affrontent! ;)


Maintenant, vous pouvez poster vos question sur le topic ici puis le recrutement comence par MP.


Équipe Zora Complète:

Joueur:Linking13

Joueur: Zora Rouge

Joueur: Zora Bleu

Les vétérans des hauteurs Complète avec information:

Capitaine: Firesword

Joueur: Daru13

Joueur: Cetais

L'oeuil de la véritéComplète:

Capitaine: Valoo

Joueur: canadien

Joueur: zora vert

Équipe Mojo Complète:

Joueur: Link-Mojo

Joueur: King Mojo

Joueur: Saibeman

Les juges Complet:

Gabriel10

Licious

Binbin

Finalement les tribues peuvent être modifiés si vous m'envoyez des sugestion par MP, si il n'y a pas asez de participants, j'enlaiverai deux des six équipes. :)



Si j'ai bien compris, c'est une bataille d'argumentation, avec sujet imposé ? Intéressant, mais il manque néanmoins quelques tribus assez importantes de l'univers Zelda.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ça a l'air intéressant :) ! Je vais m'inscrire dans ce cas.
Goron powwaaa ! ^_^

    







08 Juillet 2008 à 03:28 #3 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 14:29 par Gabriel10
Citation de: Valoo0278 le 07 Juillet 2008 à 23:58
Si j'ai bien compris, c'est une bataille d'argumentation, avec sujet imposé ? Intéressant, mais il manque néanmoins quelques tribus assez importantes de l'univers Zelda.

Oui c'est bien ça mais si tu trouves qu'il manque de tribues envoi moi un Mp et je pourais faire 8 équipes à la place (je ne peux pas en faire plus). :)

Alors maintenant, j'hésite sur les équipes, alors dans un sondage dites moi si il devrait y avoir 3 équipes de 8 ou 6 équipes de 4?

Ensuite dites quelles seraient les tribues les plus importantes qu'il faudrait mettre dans le débat dans un comentaire (l'un vien avec l'autre)!



Plus il y a d'équipes, mieux c'est.

Je pense que le mieux est donc 6 équipe de 4.  :)

Quand aux tribues les plus importantes... à vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée.   :mrgreen:


Je te conseille en tout cas 6 équipes de 4. 

     Voilà   ;)

Je vais m'inscrire  a ce jeu je le trouve intéressant.  :)

Pour le sondage, j'avais aussi proposé en MP la solution "8 équipes de 3".
Notamment car certaines tribus ont été oubliées (ex : Mojos).
Il faudrait peut-être remettre le sondage à zéro, et inclure cette possibilité non ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 08 Juillet 2008 à 21:37
Pour le sondage, j'avais aussi proposé en MP la solution "8 équipes de 3".
Notamment car certaines tribus ont été oubliées (ex : Mojos).
Il faudrait peut-être remettre le sondage à zéro, et inclure cette possibilité non ?

Désolé, j'avais complétement oblié d'inclure cette option. Mais si il n'y a pas assez de volontaires, alors on coupera certaines équipes, pour le moment il y a un sheikah dux kokiris et deux gorons (en une journée, pas si mal). :)

Je me demande quand les frères zoras vont débarquer. :D



Ce jeu à l'air interressant, mais j'aimerais savoir sur quoi seront les débats à faire ? Parce que si je participe et que je tombe sur un sujet que je ne connais pas du tout, je me sentirais un peu boulet :P

Citation de: Neo2 le 08 Juillet 2008 à 22:45
Ce jeu à l'air interressant, mais j'aimerais savoir sur quoi seront les débats à faire ? Parce que si je participe et que je tombe sur un sujet que je ne connais pas du tout, je me sentirais un peu boulet :P

Rie de compliqué, seulement un débat sur la tribue, si tu conais ta tribue un tantinet mais que tu as de la persévérance et même le goût de débatre alors tu n'auras pas de problème, il n'y qu'une question bonus comme expliqué mais seulement une qui est complémentaire, le reste ne requiert pas une très grande conaissance du monde de Zelda. :) 



Dans le fond,un sujet est donné à l'équipe (sujet concernant leur peuple et/ou tribue) et les membres la formant doivent argumenter le mieux possible en leur faveur?
Si c'est pas ça jai rien compris.^^

08 Juillet 2008 à 23:45 #11 Dernière édition: 09 Juillet 2008 à 16:19 par Gabriel10
En gros c'est exactement ça! ^_^

En passant j'avais oublié de rajouter les juges. :)

Il y aura finalement 8 équipes de 3 et celles qui seront pleines pouront jouer. :)



Je me suis inscrit.
Il y a très longtemps Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent du ciel sur l'amas chaotique qu'allait devenir Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Je sens que sa va être cool, il faudra suivre tout sa de trés prés ( s'il vous manque des membres ou un juge vous pouvez me demander par MP )
sinon bonne chance aux equipes .

J'ai rajouté deux équipes, l'équipe mojo et l'équipe des fées. ^_^

Sinon l'équipe des gorons est officiellement complète. :)



Et pourquoi y a pas d'équipe des Garos, hein ?  :P

Si tu l'ajoutes, je participe, héhé  :lol:

Sinon, bah, je sais pas, je pense participer mais aucune ne me fait trop envie  :ninja: Je vais un peu réfléchir, en espérant que tu ajoutes mes petits Garos  :D

12 Juillet 2008 à 18:26 #16 Dernière édition: 12 Juillet 2008 à 20:34 par Gabriel10
J'ai une nouvelle importante à vous soumettre. Après avoir vu le nombre d'équipes versus le nombre de participants. J'ai décidé de couper certaines équipes du débat car il n'y aura sûrement pas assez de joueurs.

Les équipes assurés: Sheikah, Goron et Mojo (ainsi que les juges)

Les équipes en danger: Gerudo et Hylien

Les équipes populaires: Goron, Sheikah et Mojo

Je crois que comme le Débat est parti il y aura 4 équipes de 3 membres.

Sinon le début du débat n'est pas encore anoncé (une semaine, peut être plus).

À bientôt



Désolé, mais juste une question: :P
Les arguments qu'on devra proposer sur chaque tribue (selon l'appartenance des membres), dois-elle comporter les bienfaits de cette tribue, ou bien des questions sous formes de quizz ?? :huh:
Merci encore  :mrgreen: :super: ^_^

Il semblerait que le problème soit résolu.

La seule chose à faire est de garder les quatres équipes suivantes: Mojo, Zora, Goron et Sheikah. Il manque un membre dans l'équipe Zora et je vais tenter de contacter Kommeno puisque Émile XD a cancelé et que Saibeman est en vacance.

Le Débat commencera donc dans environ 3 jours. :)



 :DSympa ton débat......on gagne quoi? :blink:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 18 Juillet 2008 à 14:47
on gagne quoi? :blink:

Le droit de rejouer !
Amazing, isn't it ?

Ou alors une DS généreusement offerte par l'auteur, c'est au choix...

18 Juillet 2008 à 19:09 #21 Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 22:24 par Gabriel10
Il y a assez de personnes pour comencer le Débat des Tribues!

Il y a deux personnes qui ne sont pas encore placés dans une équipe, ces deux personnes seront contactés et seront placés comme remplacents ou bien autre chose quand j'aurais pu les contacter.

Maintenant, on peut passer à la deuxième phase.

Les équipes devront sélectioner leur nom et leur capitaine. Si aucun nom n'est choisi alors un nom par défaut leur sera donné.

Le rôle du capitaine

Il doit acumuler les arguments de son équipe et il est le seul à pouvoir les poster sur le topic (pour ne pas créer la confusion). Il peut lui même donner des arguments mais il n'y a pas de rang supérieur.  Les arguments de chaque membres valent la même chose!

Soumettre et choisir

Vous devez choisir le capitaine et le nom par MP et poster les informations sur le topic. Le capitaine assumera dès lors son rôle puisqu'il sera celui qui postera sur le topic les informations requises. :)

J'envairai un MP à tout les joueurs mais si je n'ai pas de réponses à temps alors je devrai donner une pénalité à moin d'avoir une bonne raison. Le reste sera expliqué plus tard. Si un membre ne peut assurer ses responsabilités de capitaine (vacance ou autre) alors veuillez m'aviser et nous discuterons de ce problème. :)

Alors que la sélection comence (n'hésitez pas à poser des questions)! ;)


Citation de: vahahatiii le 18 Juillet 2008 à 14:47
:DSympa ton débat......on gagne quoi? :blink:

Dois-je répondre à cette question (au moin ça m'aura éviter de faire un double post)... :P

Si un autre joueur désire se joindre il reste assez de place pour faire une autre équipe (5 équipes) alors ne vous gênez pas! ^_^



Pour le capitaine, c'est un vote secret, ou bien on décide ensemble, puis on t'informe de la décision ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

18 Juillet 2008 à 19:21 #23 Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 22:22 par Gabriel10
Vous décidez ensemble par consultation MP. ^_^

J'espère que j'ai répondu à ta question! :)



[








Le droit de rejouer !
Amazing, isn't it ?

Ou alors une DS généreusement offerte par l'auteur, c'est au choix...
[/quote]

Et si on en a déja une? Il pourrait offrirt un truc genre son conte.     




La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 19 Juillet 2008 à 12:07
Et si on en a déja une? Il pourrait offrirt un truc genre son conte.

Tu me l'enverras par la poste, ça m'en fera trois et cétou. -___-

Tu vas nous écrire un conte Gabriel ? It's beautiful !!!
J'ai hâte de le voir alors...

Citation de: vahahatiii le 19 Juillet 2008 à 12:07
[








Le droit de rejouer !
Amazing, isn't it ?

Ou alors une DS généreusement offerte par l'auteur, c'est au choix...

Et si on en a déja une? Il pourrait offrirt un truc genre son conte.     





[/quote]

Je crois que Marco était sarcastique n'est-ce pas. ;)

Sinon non pas un conte ou bien mon conte. :)

Je n'avais pas l'intention de faire un prix mais maintenant que tu en parles peut-être que je vais remmettre un prix à tout les membres de l'équipe gagnante.

Mais si tu veux un prix. il faudrait déjà que tu t'inscrives n'est-ce pas? ;)




Mouais tu marque un point...Mais je préfére pas m'inscrire je prend trop mel les défaite :cry3:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Alors suite à un MP de la part de vahahatiii, j'emprofite de la période morte du topic pour présenter une de ces idées:

CitationTu sais ton duel des tribue tu devrais inséret un truc qu tu apellerais le"sujet fantôme" de temps à autres  tu pause un sujets à une équipe elle à 23 heures pour répondre si elle répond elle marque un point. Pas bête hein :mrgreen:

Puis dans son deuxièm MP:

Citationce que je veu dire c'est quand plus de s'affronter entre elle les tribu affronte un adversaire fantôme comme si s'était une tribu tu comprend

J'ai rajouté un sondage comportant trois options (personellement je ne suis pas sûr).

Seulement les participants au Débat (juges et joueurs) peuvent voter sur ce sondage, je ne peux pas le contrôler mais je vous avise quand même (cela s'adresse aussi à toi vahahatiii puisque que tu as penser au concept de cette nouvelle règle).



Je comprends pas trop le principe. :huh: La tribue affronte un adversaire...imaginaire?

Citation de: Licious le 19 Juillet 2008 à 20:15
Je comprends pas trop le principe. :huh: La tribue affronte un adversaire...imaginaire?


Exactement eu la même réflexion que toi. personnellement je ne suis pas très ambalé par cette nouvelle idée choc. :)

Pour plus d'information demande à vahahatiii. ;)



Bof, j'en vois pas l'utilité. Autant que tout se joue équipe à équipe je trouve :).

    







M'enfin c'est une bonne idée!Sa pourrait arriver à n'importe quel moment.En plus ça rajoute une façon de gagner des points :lol: 
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

C'est peut-être une bonne idée de ton opinion mais laissons les autres décider d'accord. ;)

Sinon Linking a confirmé alors je peux fermer l'équipe Zoras. ^_^



Bien bien tout ça, en tout cas moi je suis en vacance pendant 2 semaines a partir du 2 aout, je risque donc de ne pas avoir internet, donc pour ma place de chef... Impossible comme dit par MP à mon équipe.

Par contre, (pas envie d'envoyer encore un MP), si je pouvais avoir le numéros de portable de mon PF pour que je puisse quand même passer mes argument... ^^ (MP hein)

Désolé pour mon post (un peu abusif). :o
Je demande aux membres de l'équipe Mojo de nous retrouver sur MSN pour en discutez des arguments et élire le chef du groupe ;).
Sinon juste une question:
Pourra-t-on changer de chef d'équipe durant chaque matchs, enfin; pour combler le plaisir de chaque membre et partager le travail des coéquipiers, par exemple si le chef de l'équipe est absent ou occupé pour ses raisons, un autre membre de l'équipe le remplacera après confirmation et validation auprès des juges. C'est possible ça ? :huh: :mellow:

Si tout reste ordoné et que ça ne tourne pas au flood alors pas de problème! ;)



Citation de: vahahatiii le 20 Juillet 2008 à 11:55
M'enfin c'est une bonne idée!Sa pourrait arriver à n'importe quel moment.En plus ça rajoute une façon de gagner des points :lol: 

1- Que ce soit une bonne idée, c'est ton point de vue
2- Perso', je me fiche totalement des ponts, ce qui m'importe c'est de me distraire et d'évoquer des points intéressants sur les différentes tribus.

;)

    







Peut-être vahahatiii,tu pourrais nous expliquer clairement ton idée car je crois comprendre que la majorité ne le sais pas encore.
Ensuite,tous le monde pourras donner leur opinion en sachant réellement ce que sais. :)

Je te donne deux jours pour clarifier ton idée sinon on passe et on continue (la période morte ne dura pas indéfiniment). ;)

Et puis qui sera (seront) l'adversaire fantôme, pouront-ils gagner, quels seront leur marge de maneuvre, leurs règles et leurs restrictions?

Beaucoup de questions alors fait nous une bonne description et on en reparlera... ;)




L'adversaire fantôme en question se sont [spoiler]les juges[/spoiler]ensuite si il gagne il font perdre des points à l'équipe défié et si il perdent l'équipe défié gagne des points

explication términé....envoyer moi un MP pour ce qui n'ont vraiment rien compris :angry:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Ou alors, on peut te dire que c'est débile ou tu te vexe?

bon sa me vexe mais bon si le créteur veu arrêter le sondage il peut
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bon d'acord je vais tout de suite arrêter le sondage car non seulement ce n'est pas très élaboré mais en plus de faire entrer les juges en jeu ce seraient leur donner trop de pouvoir sur le reste des compétiteurs. :)

Maintenant je ne dis pas ça pour être méchant mais je raporte l'opinion  générale des membres (voter c'est bon mais poster c'est encore mieu). Je vois de l'incompréhension et tout simplement du refus dans leur posts alors on raye cette idée et on passeà autre chose. ;)

Et désolé mais ton attitude générale irespectueuse ne me plaît pas et n'a pas l'air de plaire à grand monde alors modère parce que ce n'est pas comme ça qu'on se fait une bonne réputation sur le forum. ;)



Au fait, les "combats" commencent quand..?

Ils comenceront dès que j'ai en ma position les informations requises:

1- Le capitaine de chaque équipes.

2- Le nom d'équipe de chacune d'elles.

Quand j'aurais tout ça alors je pourais tirer au sort les équipes qui s'affronteront dans le premier match.

Note: Les deux joueurs rstants sont priés de me comuniquer par MP sinon je les couperaient du Débat. Dans un cas échéant je pourais tout de même les pacer dans l'équipe des juges si ils tiennent à participer. :)



(musique idiote)En attente du commencement du débat(fin de la musique) :o...Mouais je m'apprêter à dire que vous êtes lent mais en fait j'ai rien à dire moi je participe même pas...
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

C'est vrai... et pis comme il a été dis, les équipes sans nom, auront pour nom le nom par défault...

Citation de: vahahatiii le 23 Juillet 2008 à 19:32
(musique idiote)En attente du commencement du débat(fin de la musique) :o...Mouais je m'apprêter à dire que vous êtes lent mais en fait j'ai rien à dire moi je participe même pas...

Mes yeux explose devant l'utilité de ce message! :blink:

Non sérieusement ce genre de post, je ne le tolère pas du tout. <_<

Sinon pour les équipes j,envoie un second MP, si dans deux jours les capitaines ne sont pas nommés alors il n'y en aura pas et on comence le débat.




J'ai pour ma part envoyé un MP à mes deux co-équipiers. J'attends les réponses. Mais ils passent moins souvent que moi...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.