Le débat des tribus

Démarré par Gabriel10, 07 Juillet 2008 à 20:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

10 Septembre 2008 à 22:29 #100 Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 22:32 par Firesword
De toute façons, l'ordre de passage des équipes est choisi au hasard par notre animateur. Chacun a donc autant de chances de passer premier ou deuxième.

Ah et j'y pense, il faudrait peut-être enlever ce sondage un de ces jours, non?  :lol:
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Le problème est que de compter sur le hasard dans un jeu d'argumentation (qui ne laisse donc aucune place au hasard) est un peu paradoxal je trouve  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Deux trucs à vous anoncer, d'abord, à partir du prochain débat, il faudra m,envoyer vos opinions en un délai de trois jours puis je poste. :)

Ensuite, malgré tout le dernier débat ne comptera pas pour du beure, ainsi, voici le choix des juges. ;)

Juge #1: Goron

Juge #2: Goron

Juge #3: Goron


Le système de point

Chaque débat raporte 1 point pour le gagnant. Il y a donc une possibilité de trois points par comfrontation. C'est donc un total de trois points possibles pour 3 comfrontatns par équipe. Par la suite le système de point est mis de côté et on met en place le système d'élimination simle, mais j'y reviendrais en temps et lieu. :)

Le sujet de dernière chance

Mais qu'est c'est ça??? :huh: C'est un sujet qui a lieu lorsque qu'une des deux équipes n'a pas gagné de points durant une comfrontation après deux sujets. Ce sujet est au choix, c'est donc l'équipe en problème qu choisi le sujet du Débat. :)

Plus d'information si iol arrive un cas échéant... :)

Le rohain débat dès demain! ^_^



Les gorons laissaient libre cours à leur joie, mais les trois qui étaient en charge de l'argumentation ne prirent pas de répit: on n'avait gagné qu'une bataille, pas la guerre. Néanmoins cette victoire était réconfortante.

-J'imagine que les Sheikahs et les Zoras sont heureux de n'argumenter qu'en deuxième partie de débat. Ils sauront un peu plus à quoi s'attendre.

-Peut-être, mais la gloire qui rejaillit sur les premiers vainqueurs, qui bravent l'inconnu, est toujours la plus grande.

Calmement, ils attendirent le prochain sujet à débattre.


+1 Goron!  :mokona:
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Yes ! ^^

Bravo aux Gorons, et aux Mojos aussi, être seul pour écrire la réponse, c'est sur que c'est pas toujours le mieux... :)

    







Le nouveau sujet est lancé, celui sera...roulement de tambour...Leur élement de prédilection.

Qu'est ce qu'un élement de prédilection? C'est un élement qui les charactérisent. Vous devrez sélectionner deux élements de cette banque de mots et élaborer avec des arguments lequel s'apparente le mieu à votre Tribu mais surtout, quel avantage cela lui apporte telle. :)

Je tien à préciser que votre équipe devra m'envoyer sa réponse par MP avant la fin du délai de trois jours. Celle-ci sera posté quand chacune d'elle aura été reçu ou bien quand le délai sera écoulé.

En route pour le second débat! :)



C'est quel équipe pour ce sujet..?  :huh:

Nous ( Gorons ) et... J'en sais rien XD !
Par contre, je sais pas si quelqu'un peut mieux m'expliquer, car j'ai pas tout compris ( notamment "cette banque de mots" ).

    







On devrait faire un tableau comme dans "match des persos secondaire" .
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Oups j'ai en effet oublié la banque de mot. :(

La voilà:

1-Feu

2-Terre

3-Vent

4-Eau

5- Metal

6- Nature

7- Poison

Dans ces huits mots vous devrez en choisir deux qui charactérisent votre tribue et pourquois il est plus important qu'un autre (ses avantages et tout ça). :)

Il y a trois débats par comfrontation entre deux tribues donc on est encore dans le duel Goron-Mojo. :)



Il manque un mot :lol:.

Sinon, je pense que, sans avoir eu à discuter, on sait déjà quelles mots choisir ( d'ailleurs, ça se devine très facilement :D ! ).
Enfin bon, concept sympa, bien que je préfère la première question ^_^.

Merci pour les précisions :).

Sinon, je trouve bonne l'idée de Vahahatiii => Un tableau dans le premier post, histoire de résumer victoires, défaites, confrontations et points ;).

    







Ouais,
mais je sais pas comment on fait.Quand on fait tableau on fait une ligne à remplir pas un tableau.

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

FireSword s'avança une nouvelle fois et prit la parole.

"Nous autres Gorons sommes associés depuis la nuit des temps au Feu et à la Terre. La montagne et les volcans sont notre territoire, nous nous y sommes adaptés depuis des générations.

Nous ne craignont pas les températures les plus extrêmes, de même que les plus froides. Nos frères du Pic de Glace de Termina le prouvent bien. Nous pouvons facilement survivre dans un environnement hostile.

Notre étroite liaison avec la montagne nous rend aussi de très habiles artisants. Les meilleurs d'entre nous forgent des bracelets magiques qui donnent grande force à qui les porte, ou des épées d'un éclat incroyable, assez dures pour fendre la pierre.

De plus, ce lien nous rend plus forts, plus robustes, plus solides, à l'image même de la montagne. Il est extrêmement difficile de blesser un goron, plus encore de le tuer. Nos seuls bras sont à peu près aussi solides que les boucliers des Hyliens.

Notre résistance à la chaleur nous permet aussi de creuser de profondes mines où nous pouvons nous retrancher à l'intérieur même des volcans. Ces mines regorgent de minéraux rares, impossibles à trouver ailleurs, souvent très utiles, que nous avons appris à extraire.

Certes, quelques serviteurs de Ganondorf peuvent utiliser nos avantages contre nous. Rappelons-nous Volcania, qui nous avait emprisonnés et s'était établi dans le volcan. Mais quelle race peut se vanter de n'avoir point été déjouée?

Nous croyons en la puissance de nos alliés la Terre et le Feu, et nous savons les utiliser à notre avantage, pour qu'Hyrule soit un lieu où règnera la paix.


Le délais sont courts... Daru a dû s'absenter et je viens de lire mes MP. Imaginez la panique en voyant:
Citation
Il ne reste plus que 5 heures! :)

J'ai fait de mon mieux.
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

13 Septembre 2008 à 16:23 #113 Dernière édition: 13 Septembre 2008 à 17:20 par Saibeman
Saibeman baissa la tête lorsque le jury prononça le verdict de la première manche. C'était un échec... L'esprit tourmenté, il s'assit quelques secondes...
"Mince, songea-t-il, nous n'avons pas assez été persuasifs sur ce tour-ci... Il faut se ressaisir."
Le deuxième débat commença sans plus attendre. Les équipes étaient prêtes pour un deuxième affrontement.
Saibeman releva la tête, se plaça en évidence devant le peuple et commença à parler :


Notre tribue, située au sommet d'un volcan, se distingue bien des autres par l'amour de notre Mère, celle à qui nous devons tout. Je parle bien sûr de la Nature. Sans Elle, notre peuple serait en voie d'extinction. Nous dépendons d'Elle.
Voici une journée dans la peau d'un Mojo...

Nous sommes le matin, une brise légère caresse les feuilles de la forêt. Il est huit heures. Au loin de la plaine, un soleil timide se lève, l'herbe se balance lentement au rythme du vent, l'eau de la rivière coule lentement sans faire de bruit. Le volcan, dominant les terres, assiste à ce spectacle merveilleux. La tribue des Mojos dort paisiblement...
Hoch, un Mojo âgé de 17 ans, se réveilla doucement en s'étirant. Il ouvrit les volets et contempla le paysage :
"Ah... cette belle nature" pensa-t-il... Il récita une prière, s'habilla et partit chasser. Il chassa, oui, mais cette fois-ci, c'était une chasse aux champignons. La forêt est si belle... elle était un des principaux moyens de survivre pour les Mojos, la viande était abondante et les champignons aussi. Seulement, la chasse était mauvaise aujourd'hui, c'est peut-être le manque d'humidité qui a empêché les champignons de se créer (chose étonnante pour une forêt située à côté d'une rivière). Ce n'est pas grave se dit Hoch... nous possédons d'autres moyens pour se nourrir. La pêche était un excellent moyen de se procurer un repas et de se changer les idées. Hoch rentra au village pour poser son panier vide et marcha en direction de la rivière. Il dévala le volcan, traversa une plaine et se trouva face au ruisseau. "Il me faudrait quelque chose pour pêcher" songea-t-il. Hoch repéra une tige de bambou qui poussait dans l'eau. Il l'arracha. Cette tige lui rappelait des souvenirs d'enfance, c'est avec ça qu'il s'amusait à rester sous l'eau en respirant à l'aide de ce bambou. Il s'installa au bord de l'eau et creusa un petit trou. Des vers de terre grouillaient dans tous les sens. Hoch en prit un. "Il faut que je trouve quelque chose pour que ce ver reste accroché au bout de ma canne ..." Il repéra grâce à la rosée du matin une toile d'araignée épaisse, ressemblant à de la soie. "Cela fera l'affaire". Il tressa la toile et l'accrocha à sa canne. Il colla le ver sur la toile. C'est ainsi que, parti de rien, il créa une belle canne à pêche et son repas était prêt. "La Nature est une ressource infinie..."

Le repas était délicieux. Hoch fit une petite sieste.
Environ une heure plus tard, une cloche retentit dans le village. Hoch se réveilla en sursaut. Le dur entraînement quotidien de quatre heures allait commencer : il fallait sortir du village et s'entraîner. Peu importe le lieu. Hoch alla voir le forgeron et lui dit : "Comme d'habitude : l'épée longue." Le forgeron acquiesça et lui tendit l'arme voulue.
Hoch avait ses habitudes, il s'entraînait toujours à un endroit reculé de la plaine : il taillait des buissons en pièces. C'est encore une fois la Nature qui l'aidait : elle lui fournissait son entraînement quotidien. Son entraînement était long et périlleux, si jamais il se sentait faiblir, il cueillait une herbe énergétique qu'il consommait sur le champs. Il aimait cette plaine pour cela : c'était un terrain de combat et de soins à la fois. Quatre heures... Quatre longues heures passèrent... Huch, épuisé, avait terminé son entraînement. Il rentra chez lui et s'écroula sur son lit. Dernière tâche à accomplir : fermer les volets. Il se releva, se pencha sur le rebord de la fenêtre et vit pour la dernière fois de la journée cette belle fertilité qui l'entourait. Il récita sa prière, ferma les volets et s'endormit ...

Saibeman fit une pause, il posa son regard sur l'assemblée qui ne savait pas où il voulait en venir. Il s'éclaircit la voix et poursuivit :

Comme nous l'a montré Hosh, notre tribue ne peut se passer d'Elle. C'est ce qui caractérise notre peuple. Mais, cela ne fait pas tout vous savez... Regardez ce garçon, il a su ce débrouiller en créant sa canne à pêche. La Nature ne fait pas de nous des êtres primitifs et préhistoriques, non, bien au contraire, elle nous pousse vers l'avant, c'est Elle qui nous aide à devenir plus intelligent.

Saibeman fit une nouvelle pause pour que l'assemblée assimile bien cette dernière phrase : la plus importante.

J'en viens maintenant à notre deuxième élément de prédilection ... la terre. En effet, qui dit Nature appelle forcément la terre...
La terre n'est qu'une petite branche de la Nature, mais c'est elle qui nous permet véritablement de vivre. Prononcer "Nature" est trop vaste, trop généralisé. Nature appelle plusieurs choses notamment "Vent, Feu, Air, Eau...etc"  La terre, c'est ce qui a permis à Hoch de faire une balade en forêt, si la terre n'était pas fertile, ce ne serait qu'un terrain mort sans grande importance.
Hoch n'aurait pas pu pêcher, il n'aurait pas trouvé de vers. Au fait : un ver vit dans la terre ...
La terre fertilise, donne la verdure, donc, elle donne les arbres, les fruits, les herbes... La terre donne donc la vie. Imaginez... Imaginez une seconde ce que deviendrait notre tribue sans terre... Pas d'arbre, pas d'herbe, pas de vie. La forêt serait un terrain aride et la plaine un vaste terrain vague asséché, ce qui provoquerait l'extinction de notre peuple.
La terre : un besoin vital pour la vie...

Cet élément réparateur révèle aussi un côté dévastateur...
La terre protège notre tribue, ou du moins, nous nous servons d'elle pour nous protéger. Nous avons pour habitude de créer des éboulements pour repousser l'envahisseur. Les avalanches de terre et de gravats sont courants chez les Mojos. La terre est donc une arme fiable, peu chère et inépuisable.

Les Mojos respectent la Nature plus que tout. Il arrive que des incendies provoqués par la foudre aient lieu mais... les Mojos veillent ! Ils seraient prêt à donner leur vie pour la sauver.

Saibeman s'arrêta. Il s'approchait du but.

Nature et Hommes : deux peuples qui se ressemblent et s'assemblent.
L'Homme a besoin de la Nature pour vivre... et.... parfois la Nature a besoin de l'Homme.
J'en arrive donc à la conclusion...

Saibeman avait fini, il prononça sa dernière phrase :

L'Homme vit de la Nature et la Nature vit de l'Homme. Si vous voulez préserver l'Homme, alors, préservez la Nature.

Belle morale ^^
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Citation de: Firesword le 14 Septembre 2008 à 02:48
Belle morale ^^

En plus elle entièrement vraie!...et pourtant nous les hommes ont détruit la nature... :cry3:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Le résultat des juges:

Juge #1: Mojo

Juge #2: Mojo

Juge #3: Mojo

C'est donc un point pour l'équipe mojo, plus qu'un débatavant la fin de l'affrontement! :)



Saibeman ne put cacher sa satisfaction...
On est quitte maintenant... pensa-t-il.
Mais ... cette victoire provisoire n'était pas suffisante et Saibeman sait que le pire reste à venir...

Final Round !  :mrgreen:

Bien joué ^^.

Allez hop, match décisif ! :)
une fois que le jeu est lancé, c'est vraiment super :lol:.

    







J'aime bienc e jeu ca ril fait tout de même travailler l'imagination :)
Bravo à son créateur même si les règles sont pas forcément toujours bien définies ;)

Merci beaucoup Binbin et daru, parfois je ne précise pas assé, j'essai de travailler là dessus et quand je me fait reprendre sur les règles par un autre membre qui ne comprend pas, ça me fait d'autant plus plaisir de les corriger et de clarifier! ^_^



16 Septembre 2008 à 19:00 #121 Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 14:14 par vahahatiii
Je viens d'avoir l'idée de créer "le club des supporters des équipes" c'est une bonne idée non?(je fais ça pour vous).Ben fait non Gab n'apprécie pas...pas grave.









         
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Pas mal l'idée ! Reste à voir qui va supporter les Mojos   :ninja:   (jeu de mot minable et facile je sais....)

Euh... d'abord avant de poster tes idées sur le topic, avant moi un MP se sera plus simple. :huh:

Ensuite en quoi ça consiste, comme c'est partit, ça va finir comme ta dernière idée. Détaille un peu, à quoi ça sert? -_-

En plus pourquois il y a plus d'équipes de suporters que d'équipes réelles? :blink:

Détaille parce que sinon je n'en vois ni l'utilité, ni la pertinance. -_-

Oh et une autre chose...

Citation de: vahahatiii le 16 Septembre 2008 à 19:00
Je viens d'avoir l'idée de créer "le club des supporters des équipes" c'est une bonne idée non?(je fais ça pour vous).

Ton idée tu la trouves bonnes, mais qui dit que les autres membres aussi. Je ne veux pas être méchant mais c'est loin d'être une bonne façon de présenter une idée, jusqu'à maintenant je n'y vois qu'une façon de retarder le prochain débat, alors je le met en suspens un peu et on verra. -_-



T'inquiète j'ai juste fais ça comme ça...histoire de rigoler un peu parce que je trouve que il se passe de moins en moins de choses ici...faut que ça continu!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: daru13 le 15 Septembre 2008 à 18:46
Bien joué ^^.

Allez hop, match décisif ! :)
une fois que le jeu est lancé, c'est vraiment super :lol:.

Ouais ! C'est vrai !

Là... Ca commence à devenir intéressant.....  ;)

Le nouveau sujet est le suivant, ses moyens de défenses naturelles.

Qu'est qu'un moyen de défense naturel?

C'est un moyen de défense qui n'est pas une arme extérieur comme une lance ou autre mais bien une capacité propre à la tribue qui la valorise et qui la rend peut être meilleure que les autres.

Pourqoui celui-ci est-il meilleur, à vous de décider! :)



Je trouve que ce 3e sujet est imbriqué dans le premier, m'enfin bon, c'parti... ;)

    







Que le meilleur gagne, bonne chance  :)
Posté le: 17 Septembre 2008 à 16:41
Au fait.... on peut avoir du temps en sup pour le dernier débat ?  ^_^

Moi j'ai envoyé un MP - ça fais déjà deux jours - à FS et Cetais ; Pas de réponses <_<...

    







Citation de: Daru13 le 19 Septembre 2008 à 17:01
Moi j'ai envoyé un MP - ça fais déjà deux jours - à FS et Cetais ; Pas de réponses <_<...

Lol...

Mes camarades sont pareils.... Ils ne m'ont jamis parlé du débat. (s'il le faut, ils ne sont pas au courant)  :mrgreen:

Chez nous, FireSword et moi ça marche bien, mais Cetais, rien...
Franchement, ça casse tout <_<.

Du "2Vs1" au lieu de "3Vs3"...

    







Je ne peux malheureusement pas faire grand chose là dessus à part tenter de trouver d'autres intéréssés.

Je peux tout de même vous donner une journée bonus vue les circonstances... :)



Citation de: Gabriel10 le 19 Septembre 2008 à 18:17
Je ne peux malheureusement pas faire grand chose là dessus à part tenter de trouver d'autres intéréssés.

Non, mais... te dérange pas pour moi... Le combat va continuer.... sans pitié !!  ;)

Citation de: Gabriel10 le 19 Septembre 2008 à 18:17
Je peux tout de même vous donner une journée bonus vue les circonstances... :)

Alors là... par contre, je ne dis pas non ! Merci !  :)

Je veux bien vous acordez encore une journée pour Saibeman mais là il faut pas abuser, si il ne poste pas alors c'est victoire par défaut pour les gorons. :)



BBIIMMMPP!!!victoire par abandon des gorons!et oui nous sommes le 24. :mrgreen:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Le gaganat est donc l'équipe goron qui gagne par défaut. ^_^

Désolé mojo mais malgré les trois jours bonus, je n'ai pas reçu vos arguments. :)

Score du débat: 2-1 Pour goron! :)

Bientôt la prochaine comfrontation.

Oh oui, malghré tout voici l'argument des gorons:

La défense, du côté des Goron, est un point fort.

Déjà, elle se divise en 2 catégories : les Gorons sont des guerriers puissant et vaillant, qui peuvent être aussi bien offensifs que défensifs, ainsi que leur habitat et son environnement dangereux : la montagne du péril !

Commençons par nos mangeurs de rocaille : Les Gorons sont dotés d'une puissante musculature, d'une peau solide et ignifugée, ainsi que d'une indestructible carapace.

Les flèches et les armes blanches ne peuvent donc pas les blesser, du moins que peu.
Ils ont aussi la faculté de se mettre en boule pour rouler et dévaler les pentes, ou former un véritable bouclier humain indestructible ! Et si un goron en train de rouler vous percute, n'oubliez pas de m'envoyer une carte du Lac Hylia ! Leur puissance projette les malheureux percutés d'une force extraordinaire, qui les envois loin et les blessent, voir tuent !

Et en plus, il ne craignent ni le chaud, ni le froid !

Le village Goron est placé à un endroit très stratégique, le chemin menant à l'entrée ( haute ) du cratère de même : en contre-haut de la route d'accès au village.

Les Gorons peuvent ainsi repérer facilement leurs ennemies, et, pourquoi pas, leur lancer quelques choux péteurs, ou faire tomber de gros rochers !

Le volcan sert d'un endroit défensif pratique pour se réfugier si nécessaire : il communique avec le village, ainsi qu'avec la montagne, il y a une source avec des fées pour soigner tout le monde, et seuls les Gorons et ceux équipés d'une tunique Goron peuvent y entrer, donc aucun danger.

C'est aussi un bon endroit pour stocker vivres ou munitions ( naturelles ou artificielles ).

Le chemin menant vers le village étant sinueux, et parsemé de monstres, c'est un excellent endroit pour tendre une embuscade, attaquer sournoisement les ennemies ou encore bloquer le chemin pour attaquer d'au-dessus !

Et puis, il y a le village lui-même : si on admet l'hypothèse que les ennemies puissant accéder au village, l'intérieur étant complexe, ils s'y perdront facilement. C'est un bon endroit pour se cacher.

Et puis, si les Gorons sont poursuivis une fois dans le village, il peuvent rapidement et facilement descendre ou tomber vers le milieu ( RDC ) du village, pour se mettre à l'abri dans le volcan.

Ah, il y a aussi les chutes de pierres du sommet : si elles dévalent la colline et tombent jusqu'en bas, elles écraseront tout ce qu'il y aura sous elles !

Pour résumer tout ça, le village Goron et ses alentours sont des endroits difficiles d'accès, avec une défense naturelle permanente ( Chutes de rocher, accès difficile, monstres... ), mais qui avantagent énormément la défense Goron ( pente, vue d'en-haut... ).

Bref, toute la montagne du péril est véritable bunker labyrinthique, extrêmement adapté à la défense et aux embuscades/pièges. Soyez certain que le jour où la montagne sera à la merci des ennemies n'existera jamais !



Le second débat opposant les zoras aux sheikahs peut maintenant comencer!

Le premier sujet sera posté sous peu, alors, à bientôt! :)



C'est moi ou t'as n'a pas pris en compte mon MP ? %D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

On a le droit d'être informé nous PF? :p

Sinon, ce serait sympa de faire en sorte qu'il y ai au moins un mercredi après midi ou un week end pour écrire ça, personnellement en semaine, et certains week end je ne peux même pas passé sur l'ordi donc...
Mais ça devrait pas être dur. ^^

Citation de: Zora rouge le 29 Septembre 2008 à 16:02
C'est moi ou t'as n'a pas pris en compte mon MP ? %D

Oh merde, j'avais presque oublié. :blink:

Citation de: Zora bleu le 30 Septembre 2008 à 19:46
On a le droit d'être informé nous PF? :p

Sinon, ce serait sympa de faire en sorte qu'il y ai au moins un mercredi après midi ou un week end pour écrire ça, personnellement en semaine, et certains week end je ne peux même pas passé sur l'ordi donc...
Mais ça devrait pas être dur. ^^

Je vais tenter d'arrenger ça pour que tout le monde est la chance de poster. :)

L'équipe zora et sheikah devront donc travailler à deux étant donné l'absence de zora rouge et de canadien. :)



Ouch... O_O
Bah c'est ok pour moi.

Si je ne me trompe pas, aussi, Zora vert est avec les Sheikas, et il est en internat et ne repasse déjà plus sur ZS donc... :-\
M'enfin, j'dis pas pour l'autre équipe hein. ^^

Moi je suis toujours près pour le jeu de toute façon. ^^

CitationMoi je suis toujours près pour le jeu de toute façon.

:ninja:

Moi j'ai plus trop de temps en fait  ;)
Le lyée, c'est och...

Ecoute je suis en première mais je chope toujours un peu de temps, surtout quand c'est un jeu à plusieurs et que ça gache le jeu aux autres donc... X)
Va encore y avoir un sacré souk! XD

Et ben!Ca tourne au vinaigre!Je comprend plus rien (je pense que je suis pas le seul ).

De toute façon je ne l'ai jamais senti se débat
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bon ben on continu et on élimine une équipe si les joueurs restants ne peuvent plus. :mellow:

N'oubliez pas cependant, que si vous dîtes, oui je veux participer, alors c'est oui je veux participer et à moins de m'avertir par MP un certain temps avant votre tour, et bien, ce n'est pas très chic. <_<

Zora rouge m,a informé bien avant mais là je suis pris au dépourvu, alors je vais faire de mon mieux, mais là, j'espère que le topic ne tombera pas en ruine. :huh:



Je trouve ça dommage aussi. ^^
J'ai déjà fait tomber un concours à l'eau dans le passé, et ça m'avait bien fait chier, c'est pour ça que maintenant, si je m'inscris à un concours, j'essaie de prendre un peu de temps pour le faire, d'où le fait que, je soit encore prêt pour argumenter! :mrgreen:
J'ai déjà réfléchis à plusieurs choses, rien de  développé quoi, mais tout ce qu'il y a de plus basique, puisqu'on ne connais pas encore les sujets! ^^

Je pense tout haut que ce grand concours qui aurait pu devenir le plus connu de Solarus va tomber à l'eau...
Pourtant il avait réussi à passer carément  "sujet important"! Et pourtant à mes yeux il est éphémère et va mourir... pour toujours... une pensé heureuse pour le débat des tribues.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citationsi vous dîtes, oui je veux participer, alors c'est oui je veux participer et à moins de m'avertir par MP

Oauip, mais au départ, on devait faire le débat pendant les grandes vacances, et pas en période scolaire, où on a moins de temps pour internet, et des devoirs en plus :p

Citation de: vahahatiii le 02 Octobre 2008 à 17:13
Je pense tout haut que ce grand concours qui aurait pu devenir le plus connu de Solarus va tomber à l'eau...
Pourtant il avait réussi à passer carément  "sujet important"! Et pourtant à mes yeux il est éphémère et va mourir... pour toujours... une pensé heureuse pour le débat des tribues.

Comme le reste de tes super topics? <_<

Ce jeu ne tombera pas à l'eau et si il le fait, au moins j'aurais fait de mon mieux, peut être que je le prend mal parce que je suis un peu frustré aujourd'hui mais quand même. -_-