Convertir polices .fon en .ttf

Démarré par HCkev, 15 Juillet 2008 à 20:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.


J'ai une police bitmap que j'ai fait à partir d'un petit éditeur de polices gratuit qui s'appelle Fony. Le problème, c'est que ce logiciel ne peut exporter qu'en .fon et .bdf. Pour le .bdf, ce type de fichier n'est pas reconnu par windows, et pour le .fon, je ne peux pas les utiliser dans Flash (et la majorité des logiciels), il faut du .ttf...


J'ai réussi à faire une conversion .fon -> .ttf en utilisant FontForge(programme compliqué à installer et à lancer, qui est extrêmement lent...). Le problème, c'est que le fichier le fonctionne plus ou moins...Les logiciels ne la prennent pas bien en charge. Soit qu'il n'y a rien qui s'affiche, soit elle est remplacée par la police par défaut (Times).


Voici ce que j'obtient lorsque le lance le visualisateur de polices:



Comme vous le voyez, la police fonctionne bien pour la taille 12, mais ne fonctionne pas pour le reste. Mais si ce ne serait que ça, ça ne me dérangerais pas, étant donné que la taille est sensé rester fixe. Le problème: rien ne figure dans la liste de caractères en haut...

Quelqu'un saurait comment convertir une police .fon ou  .bdf en une police .tff utiliseable ?

Je joint la police, format .fon et .tff, si certains veulent s'y essayer ou faire quelques vérifs ^_^
     
http://www.megaupload.com/?d=976NHXCZ



Merci d'avance :super: !