L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En fait Pokémon c'est bien sympa, comme tout le monde je suis passé par la case "farmer et dresser ses petites bêtes avec amour et beaucoup de patience". C'est aussi ça qui fait le charme du  jeu et quelque part sa durée de vie (ainsi que la base même du RPG).

Maintenant, disons que avec les moyens techniques que j'utilise, et pour la version Gold (que j'avais bien terminée plus jeune à l'époque), j'allais complétement me faire plaisir en prenant l'équipe "de mes rêves" très rapidement. Ça permet de tester plein de choses, de découvrir (trop vite) certains pokémons que tu n'aurais jamais testé avant perpette et puis tu te sens fort  :P (même si c'est très vite lassant dans le sens où il n'y a presque plus de challenge).

Bref pour moi c'était une autre manière de (re)découvrir le jeu, et surtout de ne plus perdre mon temps sur le farming

EDIT: ah et Mew shiney ça sert à rien en effet  :ninja:




Sortie de Black/White aux US le 6 Mars.

Entre Pokemon, Okamiden, et la 3DS, le mois de Mars va être rempli ^^

Je suis seul à être hyper déçu par le starter Eau et à trouver le starter Plante cheaté ? *a testé sur Pokemon Online*

De toutes façons, toute la génération 5 me déçoit. :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Ne joue pas à Pokémon et épargne-nous tes remarques alors.

Citation de: Neo2 le 27 Décembre 2010 à 16:57
Ne joue pas à Pokémon et épargne-nous tes remarques alors.
Le retour de la mauvaise langue :ninja:.
C'était juste pour reprendre la phrase du haut. C'est juste que Pokémon est un jeu que j'aime bien mais que je trouve sous-exploité. Bon, normal, si ça marche comme ça, pourquoi s'embêter à rajouter des nouveautés.

Il n'y avait pas de mauvaise langue. Tes remarques sont sincèrement agaçantes.
Pour ma part, des quelques informations que j'ai regardé, il m'ont l'air pas trop mal. Mais je préfère attendre le troisième épisode.

CitationTes remarques sont sincèrement agaçantes.
Look who is talking.

27 Décembre 2010 à 17:32 #412 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 19:25 par Zora rouge
Je me demande pourquoi ils se sentent obligés de créer de nouveaux Pokémon lors de la 'création' d'une autre région, et puis si c'est pour faire des pokémons qui ressembles à des cornets de glace ou des rouages, et bien personnellement ça m'ira.
Ils feraient mieux , comme l'a dit Helmasaur, :
Citation de: Helmasaur le 27 Décembre 2010 à 17:00
C'est juste que Pokémon est un jeu que j'aime bien mais que je trouve sous-exploité.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zaki le 27 Décembre 2010 à 17:20
CitationTes remarques sont sincèrement agaçantes.
Look who is talking.

Look at* ? ^^'

Sinon je parlais de la dernière évolution du starter Plante "Jarooda" qui a la capacité "Perversity" qui convertie les malus stats en bonus. Donc en spammant Tempeteverte qui baisse l'Atq.Spé en temps normal, il la booste en bourrinant du 120 de base. Instoppable si on met un Mouchoir Choix pour pallier sa vitesse moyenne. ._.

Citation de: Ka-Smeen le 27 Décembre 2010 à 17:49Look at* ? ^^'
Maybe. :ninja:

Sinon est-ce que les anciens pokémons sont dispos dans Noire et Blanche ? Parce que je veux bien m'infliger 30h (au hasard) de jeu avec des skins affreux et pouvoir profiter des nouveautés avec pikachu et dracaufeu.

Moi j'ai rien contre la nouvelle génération... Enfin, ça dépend, il y en a qui sont quand même moches (notamment les starters + évolutions, sauf le feu qui je trouve est pas encore trop mal, ou le trio des singes-brocolis profondément ridicule), mais il y en a qui sont jolis... De tête, je saurais plus dire lesquels, mais je me souviens en avoir apprécié certains...

Pour les anciens Pokémon, oui, il y en a qui sont disponibles(il me semble), mais comme d'hab', je crois bien qu'il faut attendre le pokédex national...


Citation de: Antevre le 27 Décembre 2010 à 18:04
Pour les anciens Pokémon, oui, il y en a qui sont disponibles(il me semble), mais comme d'hab', je crois bien qu'il faut attendre le pokédex national...

Au pire tu peux utiliser la "Transfert Machine" ou le Pokéshifter pour transférer des bestioles depuis D/P/Pl ou OHG/ASS. Ça couvre toute les générations, normalement. ^^



Les chieurs puristes diront qu'il n'y a que deux vraies séquences dans cette image. :ninja:

Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2011 à 19:55
Ma vie en une image:


dire que les 2 premiers je les ai beaucoup utilisés lol allez vais me rattraper avec white/black :P

Pareil, les 2 premiers j'ai du y passer des centaines d'heures cumulées ^^

Le 3ème, jamais touché.
Le 4ème/5ème, pas des masses- une petite vingtaine d'heure max.
Le 6ème, une quarantaine d'heures il me semble.

Le 7ème, pas encore touché, mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger dans exactement 52 jours :P

14 Janvier 2011 à 20:48 #423 Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 20:54 par Newlink
Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2011 à 20:38
Pareil, les 2 premiers j'ai du y passer des centaines d'heures cumulées ^^
Ah mais clairement c'est un truc de ouf en fait^^,me souviens avoir acheté version bleu à sa sortie avec gameboy pocket bleu(la grosse tout veille blanche avait rendu l'âme :D mais j'avais les cartouches de Link's awalening,mystic quest...)puis comme tu le dis les heures cumulées entre ces versions et celles or/argent classiques(oui je dis classique car avec le remake maintenant :P),l'achat du cable pour faire du tournois entre amis,l'échange...
Ce qui m'a marqué aussi c'est lorsque j'ai acheté sur 64,pokemon stadium,çà fait un choc de voir les ptites bêtes en 3d et malgré les défauts de ces jeux,y a avit un coté sympa,on pouvait importer ses pokemons/en caser dans des boites et les stocker sur la cartouche ,jouer aux jeux GB sur 64 ect... :rolleyes:

Je n'ai jamais eu de 64...mon enfance a été la GB Pocket avec Donkey Kong, le premier Wario Land, Pokemon Bleu, Link's Awakening...et plus tard la GB Color avec les Oracles et Pokemon Argent :P

De nouveaux noms français ont été dévoilés pour la nouvelle génération... difficile de dire lequel est le pire entre Tutenkafer, Ratentif, Chovsourir, Rototaupe...

Tout d'un coup, je me dis que je commence à être un peu vieux pour jouer à Pokemon... Ou alors ceux de la première génération sont vraiment mieux?

Les noms de la première génération sont beaucoup plus subtile, sûrement parce qu'ils viennent de mots plus recherchés (Nosferapti vs Chovsourir, Sabelette vs Rototaupe), et font quand même plus sérieux...

CHACRIPAN !! Ils ont osé appeler la bestiole CHACRIPAN !

J'ai bien hâte de voir à quoi ressemblera cette nouvelle génération de Pokémons.  :D

Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2011 à 19:55
Ma vie en une image:


Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2011 à 20:38
les 2 premiers j'ai du y passer des centaines d'heures cumulées ^^

Le 3ème, jamais touché.
Le 4ème/5ème, pas des masses- une petite vingtaine d'heure max.
Le 6ème, une quarantaine d'heures il me semble.

Le 7ème, pas encore touché, mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger dans exactement 52 jours :P
Pareil pour les deux premiers  :P
le 4, je n'ai même pas atteint Cramoisîle (j'ai une impression de "lenteur" avec ce remake).
5, j'ai pas dépassé les 10 heures (entrée à l'Unif --> jeux --, mais C++ :ninja:)

En revanche, ne pas avoir joué au 3  :blink:
Tu manques quelque chose, perso j'ai adoré !!
J'y ai beaucoup joué, au moins autant que les 2 premiers ^^

Citation de: Newlink le 14 Janvier 2011 à 20:48
Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2011 à 20:38
Pareil, les 2 premiers j'ai du y passer des centaines d'heures cumulées ^^

Ce qui m'a marqué aussi c'est lorsque j'ai acheté sur 64,pokemon stadium,çà fait un choc de voir les ptites bêtes en 3d et malgré les défauts de ces jeux,y a avit un coté sympa,on pouvait importer ses pokemons/en caser dans des boites et les stocker sur la cartouche ,jouer aux jeux GB sur 64 ect... :rolleyes:
Awi, je m'en rappelle ^^
Puis les arênes de combat, les commentaires ... "la mystérieuse mimiqueue" x3
Et tous les mini-jeux. Et the truc qui cassait tout : la tour Dodrio pour jouer 3x plus vite  :D
Ahh, ça me manque tout ça !

@Antevre : Ouais, j'ai l'impression que Pokémon perd son charme depuis la DS ...
Faut dire qu'avec ce zoom qui tremblotte quand on avance, ça a de quoi refroidir!
*2D trolleur*
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

15 Janvier 2011 à 20:54 #430 Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 20:59 par Newlink
Citationles commentaires ... "la mystérieuse mimiqueue"
Oh mon dieu! je l'avais oublié la voix du commentateur :D la version française c'est culte x)
http://www.dailymotion.com/video/x78o4g_pokemon-stadium-n64_videogames
j'avoue çà rapelle de bons souvenirs",c'est un coup puissant" :lol:
Par contre niveau arène,si mes souvenirs sont bon,on suivait pas le cheminement des jeux GB?me souviens d'avoir combattu Geovanni et son Persian...

CitationDe nouveaux noms français ont été dévoilés pour la nouvelle génération... difficile de dire lequel est le pire entre Tutenkafer, Ratentif, Chovsourir, Rototaupe...
sont de plus en plus doués les traducteurs FR ^_^ n'est-ce pas?

Citation de: Ka-Smeen le 15 Janvier 2011 à 19:04
CHACRIPAN !! Ils ont osé appeler la bestiole CHACRIPAN !

Ah ouais, je l'avais oublié celui-là :lol: C'est peut-être bien celui-là le pire...

15 Janvier 2011 à 21:58 #432 Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 22:13 par Wouf
Citation de: Newlink le 15 Janvier 2011 à 20:54
Par contre niveau arène,si mes souvenirs sont bon,on suivait pas le cheminement des jeux GB?me souviens d'avoir combattu Geovanni et son Persian...
Ouais, en fait il y avait plusieurs compétitions. Une style championnat où il fallait gagner des coupes sous certaines conditions (niveau 50,100, poids plume, ...) et si tu perdais l'un des 8 match, il fallait tout recommencer du début *arg*
Et l'autre style aventure, la citadelle des champions je crois, où tu devais affronter plusieurs dresseurs avec un champion pour chaque niveau. Mais là, tu pouvais sauvegarder après chaque combat et avancer progressivement. Pour chaque mode réussi t'avais une accélération des jeux GameBoy (tour Doduo puis Dodrio)*. Quand tu réusissais les 2, tu pouvais affronter Mewtwo si je me souviens bien  :P

Citation de: Newlink le 15 Janvier 2011 à 20:54
sont de plus en plus doués les traducteurs FR ^_^ n'est-ce pas?
Ouais, déjà avec "Argent SoulSilver" et "Or HeartGold"  :rolleyes:
Je n'y ai jamais joué, mais je me rappelle avoir vu des fautes d'othographe dans un trailer  >_<'


* EDIT : Wah nan, je me suis trompé x3
Pour Stadium 1, on les gagnait pour 2 des coupes du colisée. Pour Stadium 2, il fallait réussir soit le collisée, soit la citadelle pour avoir la doduo et faire pareil en round 2 (mode hard après avoir vaincu Mewtwo) pour la dodrio. Toujours est-il que c'était bien pratique pour entraîner les pokémon et faire la ligue en 5 minutes  :D Ca serait bien qu'ils remettent ça à l'avenir ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 15 Janvier 2011 à 21:58
Ouais, en fait il y avait plusieurs compétitions. Une style championnat où il fallait gagner des coupes sous certaines conditions (niveau 50,100, poids plume, ...) et si tu perdais l'un des 8 match, il fallait tout recommencer du début *arg*

Faux.
Quand tu faisais un 'match parfait', c'est à dire un match sans avoir aucun de tes pokémon KO, tu gagnais un crédit qui te permettait de recommencer un combat si tu le perd et bien sur ces crédits s'accumulent.
Si y'aurait pas ça j'aurait jamais eu le courage de me rendre a l'enfer qu'est R2 :mrgreen:.

Citation de: Newlink le 15 Janvier 2011 à 20:54
Citationles commentaires ... "la mystérieuse mimiqueue"
Oh mon dieu! je l'avais oublié la voix du commentateur :D la version française c'est culte x)
http://www.dailymotion.com/video/x78o4g_pokemon-stadium-n64_videogames
S'il y aurait des commentaires du genre sur les autres jeux de pokémon, j'aurais abandonné cette série depuis bien longtemps.

Citation de: Chao le 16 Janvier 2011 à 00:28
Faux.
Quand tu faisais un 'match parfait', c'est à dire un match sans avoir aucun de tes pokémon KO, tu gagnais un crédit qui te permettait de recommencer un combat si tu le perd et bien sur ces crédits s'accumulent.
Si y'aurait pas ça j'aurait jamais eu le courage de me rendre a l'enfer qu'est R2 :mrgreen:.
Tiens, je m'en rappelle plus. C'est que ça remonte tout ça ^^
Sur Stadium 1 aussi ?

@Cetais : J'aimais bien moi *snif*. Puis, rien ne t'empêchait de les désactiver dans les options  ;)
Extrémiste x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 16 Janvier 2011 à 06:03
Citation de: Chao le 16 Janvier 2011 à 00:28
Faux.
Quand tu faisais un 'match parfait', c'est à dire un match sans avoir aucun de tes pokémon KO, tu gagnais un crédit qui te permettait de recommencer un combat si tu le perd et bien sur ces crédits s'accumulent.
Si y'aurait pas ça j'aurait jamais eu le courage de me rendre a l'enfer qu'est R2 :mrgreen:.
Tiens, je m'en rappelle plus. C'est que ça remonte tout ça ^^
Sur Stadium 1 aussi ?

@Cetais : J'aimais bien moi *snif*. Puis, rien ne t'empêchait de les désactiver dans les options  ;)
Extrémiste x3

Je suis certain pour Stadium 1, c'est justement pour le deux que je ne suis pas sur puisque j'y ais presque pas joué X).

Autant pour moi, je ne me souvenais même plus qu'il y avait un round 2 dans le premier opus :P
Sans doute parce qu'on en avait pas besoin pour gagner la tour Dodrio ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Chao le 16 Janvier 2011 à 06:11
Citation de: Wouf le 16 Janvier 2011 à 06:03
Citation de: Chao le 16 Janvier 2011 à 00:28
Faux.
Quand tu faisais un 'match parfait', c'est à dire un match sans avoir aucun de tes pokémon KO, tu gagnais un crédit qui te permettait de recommencer un combat si tu le perd et bien sur ces crédits s'accumulent.
Si y'aurait pas ça j'aurait jamais eu le courage de me rendre a l'enfer qu'est R2 :mrgreen:.
Tiens, je m'en rappelle plus. C'est que ça remonte tout ça ^^
Sur Stadium 1 aussi ?

@Cetais : J'aimais bien moi *snif*. Puis, rien ne t'empêchait de les désactiver dans les options  ;)
Extrémiste x3

Je suis certain pour Stadium 1, c'est justement pour le deux que je ne suis pas sur puisque j'y ais presque pas joué X).

Je confirme, c'est le cas pour les deux. Je m'en lasse pas de ces jeux. :rolleyes:

Durant le mois de février, distribution pour toutes les versions sorties sur DS de Raikou Entei et Suicune... En shiney! Ils permettront de débloquer, une fois transférés sur Blanc/Noir, Zoroark, un légendaire je crois (en tout cas, un pokémon disponible par event uniquement). Il est fort probable qu'après ça, nous aurons droit à la distribution de Célébi sur HG/SS...

Source: Pokébip^^

'Sont moches les shineys. Mais Zoroark est intéressant stratégiquement, apparemment il prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe jusqu'à ce qu'il se fasse touché par une attaque. Si on joue sur les types on peut faire de belles choses.

Célebi pour la mission spéciale est plus intéressant ^^

Mouais, je suis assez anti-shiney dans le principe. D'autant plus quand il s'agit de Pokémon légendaires. Et puis les chiens légendaires sont déjà disponibles dans HG/SS, donc je ne vois pas trop l'intérêt de les proposer en téléchargement.
Mais bon, s'ils permettent d'obtenir un légendaire dans Noir/Blanc, alors oui, il ne va pas falloir les louper.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca commence à devenir un peu tordu leur truc quand même... :rolleyes:

Je dirais même plus que c'est complètement... zarbi


...

Les dates européennes pour les 3 chiens légendaires shineys sont:

Raikou: 7 février 2011 à 13 février 2011
Entei: 14 février 2011 à 20 février 2011
Suicune: 21 février 2011 à 27 février 2011


Par contre, rien n'as été dit sur les dates américaines. :/

Et quoi, c'est une distribution par le net ?
Je peux parraître rétro, mais j'ai jamais encore profité des connectivités au net de Pokémon ^^

Si c'est le cas, je trouve ça bien dommage ... C'était bien plus marrant quand on les distribuait lors d'un tournoi ! Je me rappelle avoir gagné 20 Célébi et la version Crystal à SixFlags Belgium (Walibi)  :P
Tournoi sur Pokémon Stadium 2 qui n'était pas encore sorti à l'époque ^^

Et d'accord sur l'aspect tordu des échanges x3
Ce serait plus marrant avec un concept de troc à la Zelda  :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui, c'est bêtement un Pokémon que tu reçois via une connexion Wi-Fi... Ici, ça va encore, parce qu'apparemment ils permettent de débloquer une "quête" qui permettra de recevoir un Pokémon dans Blanc/Noir, mais parfois, on te balance juste le légendaire, et c'est dommage (il y a quelques mois, c'était Mew... Là ça m'a quand même choqué, Mew, le Pokémon le plus convoité, donné comme ça, sans même, je sais pas, une quête pour aller avec, c'est un peu naze... je préférais le bon vieux temps du bug exploit sur Rouge/Bleu :P)

Mais bon, c'est pas toujours le cas, l'autre fois c'était un Latios/Latias, mais ça avait quand même une incidence dans le jeu... Il faut admettre que la génération DS était très forte pour ça, avec tous les légendaires qui à chaque fois donnaient accès à une nouvelle (petite) zone, etc.

Ah, n'ayant pas bcp joué aux opus DS, je ne suis pas encore habitué au déblocage de quêtes par l'intermédiaire de légendaires acquis par Wifi  ^_^
Et quoi, ils ont un pass en objet attaché pour débloquer de nouvelles quêtes ?

Citation de: Antevre le 18 Janvier 2011 à 12:38
je préférais le bon vieux temps du bug exploit sur Rouge/Bleu :P)
Ah ouais, comme les fameux Pokémon au niveau 100 en surfant à Cramoisîle (dont le Missigno).
Ou la ville bizarroïde avec le parc Safari (faisait planter le jeu) ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 18 Janvier 2011 à 11:57
Et quoi, c'est une distribution par le net ?
Je peux parraître rétro, mais j'ai jamais encore profité des connectivités au net de Pokémon ^^

Si c'est le cas, je trouve ça bien dommage ... C'était bien plus marrant quand on les distribuait lors d'un tournoi ! Je me rappelle avoir gagné 20 Célébi et la version Crystal à SixFlags Belgium (Walibi)  :P
Tournoi sur Pokémon Stadium 2 qui n'était pas encore sorti à l'époque ^^

Et d'accord sur l'aspect tordu des échanges x3
Ce serait plus marrant avec un concept de troc à la Zelda  :)

Le problème avec les échanges lors de tournois c'est l'accessibilité.
On prive un très grand nombre pour un petit nombre, très souvent la majorité des gens n'avais pas accès à ces tournois pour une raison ou une autre. Au moins maintenant tout le monde peut avoir accès à ces dernier sans devoir payer frai de déplacement + frai pour participer au tournois.