L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca c'est le gros avantage des Pokémon par Wi-Fi ^_^

Citation de: Wouf le 18 Janvier 2011 à 13:16
Ah, n'ayant pas bcp joué aux opus DS, je ne suis pas encore habitué au déblocage de quêtes par l'intermédiaire de légendaires acquis par Wifi  ^_^
Et quoi, ils ont un pass en objet attaché pour débloquer de nouvelles quêtes ?
Par exemple, oui, ou alors tu reçois un pass et t'as un petit bout d'histoire en plus à faire pour accéder au Pokémon. Bon, c'est jamais très sophistiqué, mais c'est sympa^^

Moi le bug que j'adorais c'était le truc de ouf pour avoir Mew... Je l'ai fait 2-3 fois quand même, et j'adorais ça... Pis en même temps, Mew quoi B)

Quelques Pokémon en zombie, et le tout en sprites 2D rétro s'il vous plait ^^

Citation de: yoshi04 le 19 Janvier 2011 à 17:08
Quelques Pokémon en zombie, et le tout en sprites 2D rétro s'il vous plait ^^
C'est magnifique. <3

Bouh qu'ils sont laids  :ninja:
Ca y est, je vais faire des cauchemards maintenant x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: yoshi04 le 19 Janvier 2011 à 17:08
Quelques Pokémon en zombie, et le tout en sprites 2D rétro s'il vous plait ^^
Ils font peur :cry3:
Nan mais sérieux, ils sont vraiment horribles... Quand on regarde les détails, c'est trop bien fait, c'est... beurk :(

Edit : Plus je les regarde, et plus j'me dis que j'vais faire des cauchemars cette nuit :ph34r:

Tiens, ça me fait penser (pour ceux qui ne sont pas au courant) que Celebi est disponible, depuis le 1er février je crois. Il permet de débloquer un event apparemment, dans HG/SS ou B/W, je sais plus... Mais on ne peut pas l'obtenir sur le Wifi, seulement dans les magasins qui supportent "l'évènement".

Et encore de nouveaux noms français pour la 5G tous aussi abominables les uns que les autres. Feuillajou, Vivaldaim. Ah, ah.

Quelques autres : Là.

Miradar... Omg...
Y'a possibilité de jouer en anglais ?

Tu veux dire si le jeu est multi-langues ? Il me semble que non, malheureusement, un achat à l'étranger ou via Internet va être nécessaire. ^^'

03 Février 2011 à 20:58 #459 Dernière édition: 03 Février 2011 à 21:02 par Cetais
Citation de: Ka-Smeen le 03 Février 2011 à 20:49
Et encore de nouveaux noms français pour la 5G tous aussi abominables les uns que les autres. Feuillajou, Vivaldaim. Ah, ah.

Quelques autres : Là.
J'ai éclaté de rire lorsque j'ai vu dans les commentaires:
CitationJe suis agréablement surpris par les nouveaux noms! Toujours autant d'imagination, vraiment ils sont bons les traducteurs!

Je crois que je vais prendre la version anglaise à sa sortie. (Vive le Québec \o/ )

Citation de: Antevre le 03 Février 2011 à 20:38
Tiens, ça me fait penser (pour ceux qui ne sont pas au courant) que Celebi est disponible, depuis le 1er février je crois. Il permet de débloquer un event apparemment, dans HG/SS ou B/W, je sais plus... Mais on ne peut pas l'obtenir sur le Wifi, seulement dans les magasins qui supportent "l'évènement".
Oui, j'ai vu ça dans la semaine. D'ailleurs, deux questions :
Savez vous si Micromania supporte l'évènement ? Et si oui, jusque quand a t-on pou s'y rendre ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour Micromania aucune idée...

Les nouveaux noms sont vraiment énormes, c'est vrai, je les ai vus également il y a pas longtemps :lol: Remarque, la première fournée était pire je trouve, mais c'est quand même horrible... Et j'avoue que moi aussi j'ai explosé de rire devant les commentaires c'est particulièrement hilarant.

La Fnac devrait faire la distribution de Celebi !Ils installaient la borne à la Fnac Nancy hier (voilà Valoo, t'as ton info !)

Encore de nouveaux noms! Moins mauvais que d'habitude, j'ai une affection très particulière pour Tutafeh et Nanméouïe :D

Le personnage appelé Dent se nomme maintenant Rachid... D'ordinaire, ils réservaient ça aux bêtes dresseurs, et maintenant les personnages principaux... D'autant plus que le mec blanc comme une aspirine avec des cheveux verts, je sais pas pourquoi ça m'évoque pas vraiment Rachid... Asperge, à la limite, ou plutot Poireau, avec ses habits clairs. On dirait un gros Poireau, et je l'appellerai désormais comme ça.

Rachidique ? :mrgreen:

Citation de: Antevre le 11 Février 2011 à 08:42
j'ai une affection très particulière pour Tutafeh et Nanméouïe :D
:mellow: Alors là, je ne sais pas si je dois éclater de rire ou bien être dégoutée :P

Le gars en blanc avec cheveux vert ?
Rachid ?
Ils ont osé remplacer N. par Rachid ?...
...dommage, je me disais que je l'achèterai peut être.

Non n'est pas N il me semble, c'est le premier champion,  lui.

Citation de: 19oj19 le 11 Février 2011 à 07:33
La Fnac devrait faire la distribution de Celebi !Ils installaient la borne à la Fnac Nancy hier (voilà Valoo, t'as ton info !)
Ben moi j'étais surtout intéressé par l'info concernant le Micromania de Laon mais bon :P

Enfin bref, ils le distribuaient, et je suis allé le prendre la semaine dernière :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'viens juste de me rendre compte que la musique du boss final a des "paroles", juste le nom du gros méchant répété de façon très chorale, à la One Winged Angel.

Pour rappel, en ce moment via la CWF les chiens légendaires version Shiney sont distribués

J'ai raté Raikou- si quelqu'un a moyen de le cloner pour l'échanger (oui oui, ma version SS est sur cartouche! :D), je suis preneur :P

Mouarf, ben moi aussi... Du coup, même demande ^^
On a besoin des trois absolument pour débloquer l'event dans noir/blanc ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non, apparemment un seul suffit.

Sinon ce qui me fait enrager, c'est ce foutu Celebi, j'ai pas encore vu un endroit en Belgique où il était distribué... Je ferais bien un saut sur Lille, mais je sais même pas si ça servirait à quelque chose...

Ah un seul suffit. Bon ben je retire alors, osef Raikou.
Bon puis au pire, Celebi permet d'avoir Zorua qui évolue au niveau 30 en le Pokémon débloqué grâce aux chiens chromatiques, donc il n'y a pas le feu au lac.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

D'ailleurs c'était un peu scandaleux la mission spéciale liée à Celebi.. Noarfang à laminer Giovanni comme si de rien n'était

Maiseuh on spoile pas comme ça !

Sinon, maintenant que la sortie européenne est proche, vous comptez prendre plutôt Noir ou Blanc ?  ^_^
Pour ma part, ça sera vraisemblablement Blanc.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Enfin Célébi dispo en Belgique!

Mais c'est un peu... abusé: il n'est disponible que le 26 février de 13h30 à 17h30 dans les magasins FNAC. Du coup c'est à peu près impossible pour moi de me le procurer, surtout que j'ai pas envie de me précipiter en train vers des magasins bondés de Pokéfans de 12 ans qui se seront précipités pour l'avoir... Au moins quand c'est étalé sur un mois, tu peux y aller pépère quand t'as un achat à faire, et tu risques pas trop de te faire bousculer... Mais là...

Dommage, j'avais vraiment envie de l'avoir... Mais ce sera sans moi, c'est du foutage de gueule.

Pour moi, Celebi le 28 février

04 Mars 2011 à 15:49 #478 Dernière édition: 04 Mars 2011 à 16:06 par Zora rouge
Bah alors les gens ? On est le 4 Mars, les versions blanches et noires sont sorties aujourd'hui. :P
Bon alors perso, j'ai commencé à y jouer, et mise à part les pokémons (aucune présence des pokémons des autres générations en dehors de la 5G avant la ligue) qui sont un peu... Bizarre, y'a un peu de changement.
Le début change avec 2 amis-rivaux, donc un qui a le stater que l'on bat et un qui a le starter qui devrait nous buter (mais finalement c'est nous qui le battons... :mrgreen: ). Le professeur est pour une fois, je trouve, plutôt 'bête', enfin vous verrez ça de toutes façons. :P
Bon sinon il y a des changements au niveau du centre/shop (vu que maintenant le bâtiment regroupe les deux), enfin bref, j'en suis a 1h30 de jeu et pour ceux qui veulent savoir, j'ai un Gruikui niv.15 et un Feuillajou niv.13 (ce dernier n'a pas été capturé mais m'a déjà été donné, ceci pour aider à la première arène qui est assez spéciale.)

Enfin voilà, sur ce, je vais essayer de continuer un peu. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso je vais peut-être l'acquérir demain :) si c'est le cas, j'en profiterai certainement pour aller à la Fnac de Lille récupérer l'event Victini (oui, vais faire un tour à Lille demain a priori^^).

Dans tous les cas, je devrais me procurer le jeu au plus tard la semaine prochaine :)

Citation de: Zora rouge le 04 Mars 2011 à 15:49
Bah alors les gens ? On est le 5 Mars
Ah bon ?  :ninja:

Dire que je n'ai toujours pas fini ma version Diamant :rolleyes:
Faut que je m'y mette ^^

Bon jeu pour les autres, et n'allez pas trop vite, srtt. Faites durer le plaisir !
(enfin, pas autant que moi, lol)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 04 Mars 2011 à 16:05
Citation de: Zora rouge le 04 Mars 2011 à 15:49
Bah alors les gens ? On est le 5 Mars
Ah bon ?  :ninja:
C'est corrigé ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

04 Mars 2011 à 17:43 #482 Dernière édition: 04 Mars 2011 à 18:43 par Valoo0278
Je suis allé le chercher hier, mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer très longtemps. Juste obtenir le premier badge. Mais je vais me rattraper ce week-end, ça c'est promis !

Je pense que pour apprécier pleinement le jeu, il faut faire comme si rien n'avait existé avant, que l'on découvrait totalement Pokémon. Après tout, il s'agit vraiment d'un retour aux sources, avec des versions "couleur" (pas métal ou pierre précieuse quoi), et une flopée de Pokémon jamais vus... et uniquement ceux-ci ^^

Personnellement, je vais attendre de bien boucler le jeu de cette façon, et après seulement je me lancerai dans une phase de transferts bourrine afin de, quand même, tenter de compléter le Pokédex avec ses 649 Pokémon  :ninja:

edit : Dès que vous en aurez la possibilité, je suis ouvert à toute proposition d'oeuf de starter ou de "ajou" :P
Je propose évidemment la même chose en échange.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai commencé la version blanche. Je ne suis pas allé trop loin parce que j'avais du sommeil à rattraper. C'est très sympa en effet, mais je rejoins l'avis de Valoo- c'est un épisode dirigé vraiment aux enfants de 6-10 ans qui découvrent le monde des Pokémon, qui sont à la place où nous étions il y'a 15 ans, à la sortie des versions bleue/rouge...

Pour les habitués du monde Pokémon, je trouve que les versions SS/HG restent les meilleures à ce jour.

Citation de: Valoo0278 le 04 Mars 2011 à 17:43
edit : Dès que vous en aurez la possibilité, je suis ouvert à toute proposition d'oeuf de starter ou de "ajou" :P
Je propose évidemment la même chose en échange.
On en a la possibilité assez tôt, après le 1er badge il me semble. ^_^

Bon sinon, j'y ai joué quasi toute l'après-midi. ><
Grotichon niv27 et Feuillajou niv25, 3 badges, 5h25 de jeu. x)
Petite équipe de pokémon, mais je trouve vraiment aucun pokémon de réellement intéressant qui pourrait me faire songer aux Gen I et II. :/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 04 Mars 2011 à 20:27
Petite équipe de pokémon, mais je trouve vraiment aucun pokémon de réellement intéressant qui pourrait me faire songer aux Gen I et II. :/

Courage ! Une fois la ligue battue, c'est carrément les Gen I et II auxquelles tu auras accès grâce au PokéFret. (Mais faudra deux DS.)

Bon je viens de débuter Pokemon Version Noire avec le Pokemon Feu qui a un nom d'allume cigare : Gruikui (j'ai ri quand tu le dis vite ça fait cuicui ; oui j'ai l'esprit tordu et immature  :mrgreen:) et je dois dire qu'il est pas trop mal néanmoins toujours le même problème : en 30 minutes de début de jeu t'as 20 minutes de blabla inutile. Pourquoi ne font-il pas une option "passer le didacticiel et les dialogues" ? Mais bon il faut penser à la nouvelle génération de pokéfan. Il y a 650 pokémon alors que t'étais frustré à 5 ans quand il y avait 150 pokémon. Voila qui apprendra aux enfants à compter jusqu'à 650...

Citation de: Super-Benoît le 05 Mars 2011 à 22:47
Pourquoi ne font-il pas une option "passer le didacticiel et les dialogues" ? Mais bon il faut penser à la nouvelle génération de pokéfan.
Faut aussi penser par rapport aux personnages présents dans le jeu, ils démarrent leur aventure avec leur premier pokémon. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il est vrai que le début est indispensable mais la capture d'un pokémon et la visite du centre pokémon pourrait être facultatives. Qui n'a jamais révé de faire bouffer sa casquette à la personne qui t'explique comment on capture un pokémon à la vitesse de l'escargot ?!

A ce niveau-là, ils ont fait des efforts, dans les précédents ça allait beaucoup plus lentement^^ franchement, beaucoup de petites améliorations ont été faites, qui rendent vraiment de jeu très différent des anciens, jusqu'aux sprites qui peuvent prendre certaines poses... Sympa, franchement.

Et oui, j'ai acheté aujourd'hui la version Noire^^ d'ailleurs, mon frère a acheté la Blanche, lui, il avait envie de reprendre Pokémon depuis longtemps...

Je suis assez content, même si j'adhère peu aux nouveaux personnages. je suis actuellement un peu au nord de la première ville avec une arène, en train d'avancer vers l'inconnu... :ninja: j'ai pris Vipélierre comme starter, c'était soit lui soit Gruikui, la créature difforme qui tient lieu de starter eau, je la déteste, elle est horrible. j'aime assez les Pokémon des premières zones, comme Ponchiot, Ratentif (bizarre mais on s'y fait), Cha-quelque chose (mouais, un clone d'un d'une précédente génération ça)... J'avoue que Nanméouïe, j'ai quand même du mal, il est laid quand même. Et puis il a Torgnoles. J'aime pas Torgnoles.

Perso, j'ai pris le starter le plus moche, le plus pourri, le plus inutile car le plus polyvalent : Moustillon. Mais cela a deux avantages :
1) J'ai bien l'intention par un jeu d'échanges d'avoir au bout du compte tous les starters. Donc il est plus facile de trouver des vis-à-vis avec un Pokémon que personne ne prend.
2) Prendre le starter type eau permet d'avoir Flamajou, de type feu. Et commencer l'aventure avec un eau et un feu est le meilleur choix à faire je pense, les Pokémon plante se trouvant assez rapidement.

Sinon, il est vrai qu'il n'est pas facile à se faire aux nouvelles créatures. Des fois pas très belles, ou avec un nom pourri... Mais je pense que c'est parce que nous sommes trop attachés aux premières générations. Car quand on y pense, ce n'était pas forcément mieux, même dans la 1G. Exemple : Carapuce. C'est une tortue toute simple, on a changé une lettre à "carapace", et en voiture Simone ! Et cela ne nous empêche pas d'adorer ce Pokémon ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 06 Mars 2011 à 12:31
Carapuce. C'est une tortue toute simple, on a changé une lettre à "carapace", et en voiture Simone ! Et cela ne nous empêche pas d'adorer ce Pokémon ^^
Justement, c'est pour cela que je l'aime bien moi, c'est une créature simple avec des formes connues de tous, comme Salamèche par exemple. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai vite fait regardé le début de la version de mon frère, je sais pas si ça dure tout le jeu mais les dialogue sont d'un niais...  Version ASS ftw.  :D

Edit : Ah et aussi le nom du prof. là, on dirait une immigrée de l'Est. Katheleeria chais pas quoi.  :ninja:

Ouais. Ben moi aussi. Mais d'un autre côté je suis aussi le premier à gueuler : "ouais ils se sont vraiment pas foulés, Ponchiot c'est juste un chiot, et il évolue en Ponchien qui est un chien".  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Carapuce est une puce qui évolue en baffe :mrgreen:

Bah, limite les Ponchiot, les trucs comme ça, c'est sympa (d'ailleurs ce Pokémon et son évolution je les trouve plutôt réussis), mais allez quoi, regardez la tronche de Nanméouïe, il ressemble à rien! Il incarne pour moi tout un groupe de Pokémons que j'ai détesté pendant des années, du style d'Excelangue, et d'autres bestioles laides.

Par contre, je suis très satisfait des combats, beaucoup plus rapides et vivants. J'aimerais bien continuer à jouer mais... Mon chargeur est HS :mrgreen: et mon frère trouve plus le sien... Finalement, je sais pas si je vais trainer tant que ça à prendre la 3DS, j'ai pas envie de devoir emprunter les DSi de mes frères à chaque fois que j'ai besoin de jouer...

edit: sinon oui, j'avoue, la prof elle a un nom juste ridicule... Keteleeria, c'est ça?... eurk

Justement, les Pokémon qui ne ressemblent à rien, ce n'est pas forcément plus mal. On n'a pas l'impression que les développeurs se sont limités à prendre des animaux, les modifier et leur donner un nom rappelant fortement l'espèce de départ.

Sinon oui, les combats sont en effet plus rapides. Mais il faut pour cela désactiver les animations  ^_^

Quant à la prof... bouh, pourquoi elle n'a pas un nom d'arbre celle-là ?  :mellow:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

06 Mars 2011 à 14:39 #497 Dernière édition: 06 Mars 2011 à 14:41 par Ka-Smeen
Citation de: Antevre le 06 Mars 2011 à 14:02Il incarne pour moi tout un groupe de Pokémons que j'ai détesté pendant des années, du style d'Excelangue, et d'autres bestioles laides.

Excelangue est trop stylé, c'est le genre de bestiole super fun que j'aime bien utiliser genre Roigada ou Ludicolo (à mon image : complètement barrés  :rolleyes:). Et son évolution possède l'attaque la plus puissante du jeu en passant. (Abawi Explosion stabbée ça picote :p)

Par contre, y'a effectivement une catégorie de Pokémons inutiles, sans aucun apport ni esthétique, ni stratégique, ni rien du tout en fait. Exemple : Insolourdo (j'espère toujours une évolution future) ou Lovdisc (idem).

Ah ben moi j'ai pris le pokémon eau, que je trouvais cool (qui n'aime pas les loutres?). Le feu était sympa aussi, mais le herbe est moche.

Sinon, pour le didacticiel long, ça rejoint ce qu'on a dit: c'est clairement une version orientée à fond vers les nouveaux au monde pokémon, les 6-10 ans pour qui la DS est leur première console, etc.

Je viens d'avoir le premier badge là, et je vais m'y remettre- c'est très sympa pour le moment. Je préfère les gen 1-2, nostalgie oblige, mais je pense que les jeunes d'ajd découvrant Pokémon avec ces versions là n'ont pas à se plaindre :)

Citation de: Guillaume le 07 Mars 2011 à 06:23
c'est clairement une version orientée à fond vers les nouveaux au monde pokémon, les 6-10 ans pour qui la DS est leur première console, etc.
Tiens, c'est tout comme Pokémon: Best Wishes! (L'animé de Black/White)

Je compte me l'acheter dans les prochaines semaines, le temps que je ramasse assez d'argent...  Ces dernières semaines, J'étais fauché. :/