L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Avril 2012 à 15:36 #550 Dernière édition: 06 Avril 2012 à 15:38 par Wouf
Personnellement, je le vois ainsi :

Un Classical RPG se déroule en effet comme Pokémon (versions rouge&co), au tour par tour, via une interface où l'on programme ses coups.
Ce qu'ajoute le Tactical RPG est la possibilité de déplacer ses unités sur la carte, en combat. Pouvant ainsi bénéficier de bonus/malus terrain et jouer sur la portée des attaques. A noter que cette carte n'est pas nécessairement la même que celle où l'on se déplace hors combat.
Et enfin, tu as les Action RPG, où tu "pilotes" ton perso en temps-réel. Dans le cas de Zelda, tu combats directement sur la carte que tu explores, tandis que dans Tales of par exemple, le combat se déroule sur un nouvel écran, à la manière d'un jeu de baston (sauf que tu peux appeler un menu pour utiliser tes objets).

Il existe également des rpg hybrides (certains considèrent les Tales of comme tels).

Et effectivement, il existe des Final Fantasy pour chaque genre (X : classique, Tactics : t-rpg, Chronicles : a-rpg) :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci Wouf pour ces explications :)

Je n'aime pas du tout les combats qui arrivent sur un autre écran. Je trouve que ça casse le rythme du jeu. Pourquoi j'aime pokémon dans ce cas ? En fait, ce qui est barbant dans pokémon, ce n'est pas que l'écran change lorsqu'on affronte un gym leader car ça, on l'a voulu; Mais bien lorsqu'on veut simplement traverser et avancer dans les hautes herbes car il n'y a pas d'autre moyen possible et qu'on est interrompu tout ça pour un chenipan niveau 2 qui n'a aucun intérêt -_-

Est-ce que ça peut faire deux RPG de style différent si l'on tient compte ou pas du random des éléments extérieurs qui nous attaquent, tout en gardant le fait de changer d'écran pour un combat épique ?

Peut-on vraiment considérer Advance Wars comme un T-RPG? Stratégie tour par tour, certainement, mais sinon je ne vois pas d'élément strictement RPG...

Sinon, je dois avouer que je suis un gros amateur de T-RPG (et d'Advance Wars aussi d'ailleurs, qu'il en soit un ou pas :P), j'ai adoré les Fire Emblem, série géniale, je me suis bien amusé sur FF Tactics Advance, et si ce jeu sort dans nos contrées, il risque fort de me pousser à ressortir ma DS^^

Citation de: Antevre le 06 Avril 2012 à 17:29
si ce jeu sort dans nos contrées, il risque fort de me pousser à ressortir ma DS^^
Justement, 'Pokémon Conquest' est le nom de jeu hors contrées japonaises. Donc tu vas devoir ressortir ta DS. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai quand même peur que le jeu soit très moyen et qu'il se vende seulement car c'est ''un jeu pokémon".


moi mon equipe pokemon

reshiram niv:100
kyurem niv: 86
zekrom niv:80
roitiflam niv:80
mewtwo niv:81
et d'autre pokemon....

Voilà l'équipe de Oobers légendaires quoi. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui je sais mais j'aime bien les legandaires mais autrement il son bientot lv 100

08 Janvier 2013 à 17:21 #559 Dernière édition: 08 Janvier 2013 à 17:24 par Antevre
Ca m'étonne que personne n'en ait encore parlé...

Nouvelle génération Pokémon! Versions X et Y, en 3D, avec la 3DS.

Pokébip

Perso j'aime assez le starter feu et le légendaire X. Au moins, si je dois l'acheter, je sais quelle version je prendrai :ninja:.

Sortie en octobre 2013!

edit: ah oui, ç'avait déjà été dit, mais des équipes de développement Nintendo travaillant apparemment sur ces opus ont été vues en Europe il y a un an ou deux, ce qui est manifeste quand on regarde les images, l'architecture est très influencée européenne.

Pareil que toi Antevre , le starter feu me semble bon , même si je sens bien l'évolution du starter eau .

Je viens de voir tout ça, et ça m'emballe pas mal. Faut juste espérer qu'il nous refasse pas des Pokemons en carton comme sur la précédente génération, j'avais trouvé ça un peu limite  ^_^

Comme jibtou, ma plus grande peur est de voir la tête de la nouvelle génération (à partir de la 3G, une bonne partie commençait déjà à partir en cou****e je trouve.) et quand je vois la tête du starter eau et du légendaire Y... Je me demande pourquoi ils s'obstinent à vouloir créer une nouvelle génération à chaque nouvelle trilogie (ou "quadrilogie" pour la 5G). J'ai aussi quelques doutes sur la qualité des traductions (la 5G m'avait déjà fait faire une attaque cardiaque) : Marisson, Grenousse (il est ultime celui-là haha) et Feunnec.

M'enfin, sachant que je n'ai plus aucun opus, je me prendrai peut-être celui-là histoire de pouvoir jouer avec mon frère. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je le trouve encore sympa, le starter eau, comparé à ceux des deux dernières générations... Le légendaire Y est moyen, mais on a vu pire (je les ai trouvé vraiment bof dans les deux dernières générations encore une fois...). Bref, pour moi il y a un peu de progrès... Par contre je trouve le starter plante vraiment moyen, une bestiole brune avec une cagoule verte... Eurk. Il aurait été plus sympa avec que des nuances de brun ou de vert, pas les deux, on dirait une grosse châtaigne à pattes. Par contre ses évolutions seront sans doute stylées. Pour les noms par contre, je te rejoins à 100%, depuis la 3G ils se cassent plus la tête.  Des trucs comme Salamèche ou Ossatueur, ça rendait bien et puis c'était "créatif", cette façon de faire des jeux de mots, mais après 5 générations, ressortir des calembours de moins en moins inspirés à chaque fois (Feunnec et Marisson ça fait un peu Feurisson quoi, 1ère évolution d'un starter de la deuxième génération... Quant à Grenousse, c'est surprenant et ça m'a fait rire, mais il faut reconnaitre que c'est un poil mieux que les deux autres), c'est moyen.

Sinon, pour le reste, wait 'n see, j'ai trouvé les starters de la dernière génération bien plus bof que ceux-ci, donc je pense que ça peut être sympa. À voir aussi les nouveautés à venir.

Par contre je suis pas convaincu par la nouvelle vue, j'espère que ce sera configurable car j'ai l'impression que ça risque de nuire au confort de jeu.

Ils avaient plus d'idée de couleur donc ils sortent les chromosomes ? On va pouvoir modifier ses pokémons génetiquement sur c'te gen ?

Citation de: Ka-Smeen le 08 Janvier 2013 à 22:18
Ils avaient plus d'idée de couleur donc ils sortent les chromosomes ? On va pouvoir modifier ses pokémons génetiquement sur c'te gen ?
Je crois que c'est plutôt le X et le Y (Avec un futur Z) dans le but de signifier la 3D.

1ère génération: vert/rouge/bleu/jaune: couleurs.
2ème génération: or/argent/cristal: métaux précieux (pas le cristal, mais c'est pour faire THE ULTIMATE VERSION).
3ème génération: rubis/saphir/émeraude: minéraux précieux.
4ème génération: diamant/perle/platine: un minéral, un matériau précieux créé par un animal et un métal.
5ème génération: noir/blanc 1 et 2: des "valeurs" qui ne sont pas considérées à proprement parler comme des couleurs, même si le parallèle avec la première génération est évident (pour l'aspect "reboot", même s'il est pas aussi manifeste qu'on aurait pu le croire).
6ème génération: X/Y: lettres, utilisées couramment pour figurer des inconnues en math, qui renvoient à plusieurs concepts scientifiques et qui sont héritées de l'alphabet grec.

Conclusion: il n'y a pas une seule génération qui applique la même règle que les autres pour désigner les versions, donc je ne trouve pas ça particulièrement stupide comme noms (et puis, comme le dit Cetais, la 3ème version est de toute évidence prévue pour entrer en résonance avec les autres, espérons qu'ils exploitent particulièrement le lien entre les versions, ça peut être sympa). Après perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ce que vaut cette génération (nouveautés, pokémons,...) pour me faire mon opinion.

Tant de symboliques tellement accessibles pour du 7 ans et plus.
Au moins le délire des chromosomes X/Y je l'ai appris à l'école primaire, surtout que dans les versions y'a toujours une légère opposition entre les deux (or/argent, bleu/rouge, blanc/noir) et entre X et Y je vois aucune opposition si ce n'est celle des gonosomes. Bref, à la base c'était pour la blague mais bon. ^^

09 Janvier 2013 à 01:07 #568 Dernière édition: 10 Janvier 2013 à 01:02 par Cetais
[...]

Citation de: Ka-Smeen le 09 Janvier 2013 à 01:05
Bref, à la base c'était pour la blague mais bon. ^^
Je m'en doute bien, mais la réflexion est tellement répétée aujourd'hui que j'ai cru bon de mettre en évidence qu'elle n'était pas fondée :P. Niveau symbolique, justement j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas spécialement dans les 5 premières générations, c'était simplement pour différencier les versions, mais déjà dans Black/White on sent qu'ils veulent aller plus loin, même si j'ai pas spécialement accroché. Ici ils partiront certainement sur quelque chose de plus concret, même s'il est difficile de dire quoi.

J'ai une petite théorie, mais elle est peut-être un peu trop optimiste: si on jette un oeil à la dernière génération, Nintendo dit vouloir repartir de zéro dans les Pokémon, avec tout ce que cela implique de changements (pas tant que ça pour un oeil non averti, pas énormément plus pour un poképhile). Un de ces changements a surpris tous les joueurs: au lieu d'avoir une troisième version complémentaire, comme c'est la norme, on en trouve deux! Si on part du principe que Black/White et la 6ème génération sont le point de départ d'une nouvelle norme dans la série Pokémon, on peut raisonnablement transposer ce raisonnement à la situation présente: cela nous donnerait donc X, Y, Z... et T! Un univers quadridimensionnel. Ce serait assez énorme. Ca expliquerait l'importance accordée à l'architecture (témoin du passage du temps par excellence), qui a été totalement secondaire de la 1ère à la 4ème génération alors qu'elle est déjà devenue plus présente dans la 5ème pour devenir pratiquement un argument de vente dans la 6ème. C'est aussi cohérent avec la logique de Gamefreaks, qui a toujours recherché l'innovation avec plus ou moins de prise de risque: scénario plus directif et Pikachu qui nous suit dans Yellow, Gold/Silver et sa radio, ses Zarbi, ses secrets, ses noigrumes, ses nouveaux types de Pokémon, sa Tour Combat, sa carte plus grande,ses voyages en train et en bateau, sa gestion jour/nuit(je mélange sans doute avec des innovations de Cristal, j'ai trop joués à cette génération pour vraiment me souvenir de la distinction), Rubis/Saphir (ouais je repasse au français, la graphie de ces mots est moche en anglais je trouve) et ses techniques particulières pour attraper des légendaires, ses conditions météorologiques, ses combats en double, la nature et la capacité passive des Pokémon,... Les autres générations ne sont pas non plus en reste, pas la peine de tout citer. Il ne serait pas étonnant de trouver une expérience de ce genre sur cette génération à mon avis, mais ça ne reste qu'une théorie, je ne mise pas trop dessus pour ne pas risquer une déception. Mais je les en crois capables.

Je suis curieux, moi aussi :P
En plus, j'aurai 3 générations à enchaîner, m'étant arrêté à Ruis/Saphir :mrgreen:

Quant aux noms de versions, c'est ... Etrange.
En les voyant comme des variables, ça fait un peu versions truc et bidule, termes génériques, mettez-y ce que vous préférez ^^'
Pour ceux qui ont fait le rapprochement avec les chromosomes, on peut pousser l'idée à l'eugénisme : jouer sur la version d'origine des pokémon pour fixer le sexe de l'enfant x')
XX : femelle, XY : mâle, YY : envisager l'adoption :ninja:
Bref, si vous n'avez pas d'amis, choisissez la version X ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Sérieux Cetais, j'ai pas compris la moitié de ton post.

Citation de: Cetais le 09 Janvier 2013 à 01:07
Il est bien de noter que le style des Pokémon est radicalement différent des autres. Ils ont virés l'artiste dont j'ai oublié le nom qui a fait ceux des 5 autres générations ? Ou est-ce simplement une génération où ils ont décidé d'employer des artistes au style beaucoup moins enfantin ?

Sur ce point, on n'a pas du voir la même chose.

Citation de: Antevre le 09 Janvier 2013 à 01:41
J'ai une petite théorie, mais elle est peut-être un peu trop optimiste: si on jette un oeil à la dernière génération, Nintendo dit vouloir repartir de zéro dans les Pokémon, avec tout ce que cela implique de changements (pas tant que ça pour un oeil non averti, pas énormément plus pour un poképhile).

J'avoue, je vois pas trop où ça repart vraiment de zéro, à part le fait que le pokédex régional ne comportait que des pokémon de la dernière génération. Bref de toutes façons on sait trop peu de choses pour faire des hypothèses assez proches de ce qu'ils vont nous pondre. Une chose est sûre, c'est que l'histoire va encore être centrée sur les légendaires que l'on a pu voir ainsi que sur la Team Z qui voudra contrôler le légendaire de la version pour conquérir le monde ! (Pour changer tiens.)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Juste une question (je sens que je vais me faire taper dessus): Pourquoi c'est moche?
[spoiler] :trollface:[/spoiler]
Enfin, j'ai envie de dire, c'est pas que ça me saoule plus que ça mais on est sur 3ds! le jeu est digne de Phantom Hourglass au niveau des shaders voir un peu mieux graphiquement d'après ce qu'on peut voir!
je trouve ça assez hallucinant quand on voit des titres comme OOT 3D, KingdomHeartsDDD, kid Icarus et j'en passe qui sont magnifiques.
Pourquoi s'entêtent-ils à vouloir rajouter des contours noirs et des shaders qui font "dessin"? C'est tellement beau sur le Pokedex 3d, pourquoi ne pas faire de même simplement sur ce jeu ?

Je suis le seul à penser ça?  :blink:

Euh, perso je trouve pas ça moche du tout. Je peux comprendre qu'on accroche pas au parti pris visuel, au design choisi, mais j'aime bien, et je n'ai pas l'impression, en regardant les images, de voir quelque chose techniquement à la traine. C'est sûr que ce n'est pas la vitrine technologique de la console, mais ça ne me dérange pas. Au contraire, je n'aimais pas du tout le rendu des Zelda sur DS (puisque tu en parles), ici le design est soigné et assez élégant je trouve.

Après, j'ai vu tourner pas mal de jeux 3DS, et je ne trouve pas particulièrement que celui-ci jure avec le reste. J'aime particulièrement cet aspect sobre et soigné, je ne crois pas qu'il était nécessaire de faire dans le tape à l'oeil.

Donc je crois que c'est simplement une question de goût. Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la technique à son plein potentiel pour avoir un rendu agréable et esthétique, et quelque part cela signifie, à mon avis (qui ne veut pas dire grand chose, je ne suis pas du tout un hardware-ophile), que les capacités de la console sont exploitées d'une autre façon, ce qui laisse présager du meilleur (...ou pas. Attendons de voir).

Enfin de l'évolution dans Pokémon ça fait plaisir !
Moi qui avais décroché car je trouvais que rien n'évoluait et que les combats devenait soporifique....me voila servi .

Le passage du jeu en 3d est pour moi de très bonne augure , et même si le jeu n'est pas du niveau graphique d'un Zelda OOT3D ou d'un Layton ( que je viens de finir ) c'est pas grave , je n'ai jamais attendu d'un pokémon de me bluffer par ça beauté .

La 3D encore semble apporter un réel plus aux combats , nos chers petites bêtes disposes d'animations fluides et jolies et de modèles 3D de qualité du moins c'est ce que je me suis dis a la suite de cette vidéo .

Maintenant reste a voir les autres "nouveautés" que nous réserve le jeu .

Pour ceux qui veulent voir les évolutions des starters et ce faire une idée du dilemme qui va avoir lieu au moment de choisir ...
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357733238-1357695666552.jpg

Citation de: Onilink T le 10 Janvier 2013 à 01:04
Enfin de l'évolution dans Pokémon ça fait plaisir !
Moi qui avais décroché car je trouvais que rien n'évoluait et que les combats devenait soporifique....me voila servi .

Le passage du jeu en 3d est pour moi de très bonne augure , et même si le jeu n'est pas du niveau graphique d'un Zelda OOT3D ou d'un Layton ( que je viens de finir ) c'est pas grave , je n'ai jamais attendu d'un pokémon de me bluffer par ça beauté .

La 3D encore semble apporter un réel plus aux combats , nos chers petites bêtes disposes d'animations fluides et jolies et de modèles 3D de qualité du moins c'est ce que je me suis dis a la suite de cette vidéo .

Maintenant reste a voir les autres "nouveautés" que nous réserve le jeu .

Pour ceux qui veulent voir les évolutions des starters et ce faire une idée du dilemme qui va avoir lieu au moment de choisir ...
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357733238-1357695666552.jpg
Faut voir aussi si ils les ont fait équilibrés, ou aussi "mauvais" que l'étaient les starters des précédentes versions, avec énormément de faiblesses quoi
(woui le pokedex du pokebip c'est utile et ça en dit tellement plus que dans le dessin-animé ou dans le jeu :ninja:)

Les évolutions des starters c'est du fan made ou c'est officiel ? Parce que le style de dessin change pas mal des gen précédentes et j'trouve l'évo du starter eau vraiment stylée.

Citation de: Ka-Smeen le 10 Janvier 2013 à 11:40
Les évolutions des starters c'est du fan made ou c'est officiel ? Parce que le style de dessin change pas mal des gen précédentes et j'trouve l'évo du starter eau vraiment stylée.
C'est évidemment fan-made, c'est le genre d'art que Pixiv déborde depuis l'annonce officiel.

Fanart en effet, les ombres sont plus nettes dans les officiels et il me semble voir quelques traits qui aurait dû être effacés (voir les pattes oranges du starter feu).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tiens, enfin une version qui me donne envie de jouer, contrairement aux précédentes récentes...

Je trouve que les pokémons légendaires sont beaucoup mieux ! Esthétiquement en tout cas, car on a pas d'autres infos :P
Pour ma part, X et Y m'ont tout de suite fait pensé aux chromosomes (surtout vu ce qui se passe irl en ce moment :ninja: ). Ma toute première idée était que le X soit rose et le Y soit bleu, et qu'on incarne un perso fille en X et Y en garçon :D
Heureusement, ce n'est pas du tout ça !

Dommage que le dessins des évolutions soient un fan art, car ça rend vraiment bien !

Citation de: Mymy le 12 Janvier 2013 à 10:21
Tiens, enfin une version qui me donne envie de jouer, contrairement aux précédentes récentes...

Je trouve que les pokémons légendaires sont beaucoup mieux ! Esthétiquement en tout cas, car on a pas d'autres infos :P
Pour ma part, X et Y m'ont tout de suite fait pensé aux chromosomes (surtout vu ce qui se passe irl en ce moment :ninja: ). Ma toute première idée était que le X soit rose et le Y soit bleu, et qu'on incarne un perso fille en X et Y en garçon :D
Heureusement, ce n'est pas du tout ça !

Dommage que le dessins des évolutions soient un fan art, car ça rend vraiment bien !
Explications :ninja: ?

Finalement les noms de versions X et Y aurait bien un rapport avec les chromosomes : sur le logo japonais on peut voir une molécule d'ADN :


Pour le coup, j'attend de voir ce qu'ils vont faire. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

12 Janvier 2013 à 21:31 #582 Dernière édition: 12 Janvier 2013 à 21:34 par Ka-Smeen
A-HA-HAH. Des OGM j'vous ai dit, des OGM ! :mrgreen:

Citation de: A Link le 12 Janvier 2013 à 20:18
Citation de: MymyJe trouve que les pokémons légendaires sont beaucoup mieux ! Esthétiquement en tout cas, car on a pas d'autres infos :P
Pour ma part, X et Y m'ont tout de suite fait pensé aux chromosomes (surtout vu ce qui se passe irl en ce moment :ninja: ). Ma toute première idée était que le X soit rose et le Y soit bleu, et qu'on incarne un perso fille en X et Y en garçon :D
Heureusement, ce n'est pas du tout ça !
Explications :ninja: ?
Je suppose que Mymy fait allusion à la question du mariage légalisé des homosexuels qui fait beaucoup débat et manifestation en France en ce moment, suite à un projet de loi.


Citation de: Couet le 12 Janvier 2013 à 22:02
Citation de: A Link le 12 Janvier 2013 à 20:18
Citation de: MymyJe trouve que les pokémons légendaires sont beaucoup mieux ! Esthétiquement en tout cas, car on a pas d'autres infos :P
Pour ma part, X et Y m'ont tout de suite fait pensé aux chromosomes (surtout vu ce qui se passe irl en ce moment :ninja: ). Ma toute première idée était que le X soit rose et le Y soit bleu, et qu'on incarne un perso fille en X et Y en garçon :D
Heureusement, ce n'est pas du tout ça !
Explications :ninja: ?
Je suppose que Mymy fait allusion à la question du mariage légalisé des homosexuels qui fait beaucoup débat et manifestation en France en ce moment, suite à un projet de loi.
Ahhh, je suppose aussi, mais attendons sa confirmation :ninja:

Citation de: Antevre le 08 Janvier 2013 à 17:21
edit: ah oui, ç'avait déjà été dit, mais des équipes de développement Nintendo travaillant apparemment sur ces opus ont été vues en Europe il y a un an ou deux, ce qui est manifeste quand on regarde les images, l'architecture est très influencée européenne.
Tu veux dire "On voit clairement la tour eiffel et le champ de mars sur la vidéo" plutôt nan ?  :rolleyes: (surtout que bon, quand on voit le début de la vidéo  :ninja:).

Ça y est, la première évolution de Feunec à été montré ce matin ~
Attention, cliquez à cos risques !
[spoiler][/spoiler]

....

:ninja:

Une lampe de nuit !
Ça ira bien sur ma table de chevet, j'en avais justement besoin :ninja:

14 Janvier 2013 à 17:19 #588 Dernière édition: 14 Janvier 2013 à 17:23 par Antevre
Citation de: Sam101 le 14 Janvier 2013 à 09:03
Tu veux dire "On voit clairement la tour eiffel et le champ de mars sur la vidéo" plutôt nan ?  :rolleyes: (surtout que bon, quand on voit le début de la vidéo  :ninja:).
Nan mais pas seulement, je me souviens qu'on en avait beaucoup parlé à l'époque sur certains sites, il me semble qu'ils étaient allés en Hollande également (ah mais c'est vrai que France et Hollande c'est le même pays maintenant :ninja:), et globalement un peu partout en Europe. Après, la Tour Eiffel perso ça m'a vraiment moins marqué que toute l'architecture de la ville en question, qui me semble en effet fortement inspirée de Paris. Une grosse tour, c'est facile et limite un peu gadget à copier, mais aller plus loin comme ils semblent l'avoir fait dénote d'une volonté profonde. Du coup je me demande ce qu'ils comptent faire de tout ça, vu que ça dépasse largement le clin d'oeil.

edit: *clique sur le spoiler*...

[spoiler][/spoiler]

Le pire étant que si c'est pas un fake ça m'étonnerait pas. :mrgreen:

Noir 2 et Blanc 2 sont à peine sortis que, déjà, il va falloir se remettre à la page d'une nouvelle génération ? Bien... Cela dit, il fallait s'y attendre. Les deux derniers épisodes Pokémon ne constituent pas une nouvelle génération, et cette 6G va débarquer sur une console tout à fait vierge pour les dresseurs de monstres de poche.

Je n'ai jamais désespéré d'un jour monter une équipe Pokémon en faisant très attention aux EVs, au natures, à la tactique. Je comptais donc profiter de Blanc 2 pour m'y mettre. Si dans un peu plus de 6 mois, on repart sur une nouvelle génération, je vais peut-être attendre ce moment là.

En attendant, je vais donc travailler sur ma collection de Pokémon et les transferts entre les différentes générations. Ce sera toujours utile pour l'avenir, à savoir la 6G. Car je ne désespère pas non plus d'un jour compléter à 100% le dernier Pokédex national en date.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Cetais le 14 Janvier 2013 à 13:36
Ça y est, la première évolution de Feunec à été montré ce matin ~
Attention, cliquez à cos risques !
[spoiler][/spoiler]

....

:ninja:

Je crois qu'ils n'ont pas compris Cetais. Ca faisait parti de son plan.



Hem hem, quoi qu'il en soit, un de ces quatre je me ferai Noir premier du nom hein. (Oh mon dieu, tant de retard que je vais encore regretter. Toujours pas été spoilé. Ca risque de pas tarder si je le précise à chaque fois. ;w;)


Je sais pas si cette vidéo a déjà été posté auparavant mais elle résume bien la situation :mrgreen: !

Pokémon, c'était PAS mieux avant !

Pas d'accord avec cette vidéo car pour moi, les critiques négatives des nouvelles versions ne sont pas celles qu'il a dites, mais bien le fait qu'à force de créer des pokémons, les créateurs n'ont plus vraiment d'idées pour la suite, ce qui fait que beaucoup de nouveaux ressemblent énormément aux anciens, tels que le tas de détritus (je ne connais pas son nom, c'est le nouveau), j'vois pas trop l'intérêt quand on a déjà créé un Tadmorv...

Tadmorv et le sac de détritus, bien que semblable, sont très différents. Penses-y un peu. Dans les égouts, tu ne risque que d'y trouver Tadmorv (et son évolution) car c'est sensé représenter un liquide gluant, plutôt dégoûtant, alors que le tas de détritus, c'est plus le genre de Pokémon se trouvant dans une ville, voir plutôt dans un dépotoir. Bien que semblable, ils sont très différents.

Globalement, je partage l'avis de Mymy (bien que je n'aie pas encore regardé la vidéo), mais je pense aussi que l'on peut se faire l'avocat du diable et être crédible. En effet, les différentes versions de Pokémon se déroulent dans des régions du monde éloignées. Il est donc normal de trouver des espèces différentes, même si elles semblent appartenir à une même famille. Prenons par exemple Chenipan de RBJ et Chenipotte de RSE. A priori un bon doublon. Sauf que chacun est exclusif à sa région, tout comme on trouverait dans le monde réel tel type de chenille sur tel continent, et tel autre ailleurs.

De ce point de vue là, pourquoi pas. Même si cela donne encore plus de fil a retordre au collectionneur chevronné. D'ailleurs, ne serait-on pas lassé de revoir sans cesse les mêmes Pokémon des premières génération réapparaître dans les nouveaux jeux, sans une poignée de créatures neuves ? Et puis il faut bien dire que, dans le tas, beaucoup de nouveaux Pokémon restent originaux et intéressants.

La critique que je formulerais avec plus d'insistance concernerait plutôt les Pokémon légendaires. Au fil des générations, ils sont devenus bien trop nombreux, et, pour le coup, beaucoup ne ressemblent plus à rien.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Eh bien Valoo tu devrais regarder la vidéo dans ce cas, tu exprimes bien quelques idées qui s'y retrouvent :P

Et Mymy tu es sûre d'avoir pris en compte la vidéo dans son "intégralité" ? Prends aussi en compte les arguments de Valoo, je vais plutôt dans son sens aussi :ninja: !

Bé moi aussi je vais dans son sens :P
Non mais les critiques du style "c'est une plante avec des yeux et une bouche", ou bien "il a trop d'écailles ou trop de couleurs", ce n'est pas du tout ce qui me pose problème.
Je rejoins plutôt l'avis de Valoo sur les pokémons rarissimes, surtout ceux qui, pour moi, n'apportent rien au niveau du style : du n°374 au 384, de 483 à 487 et de 641 à 646. On se croirait plus dans digimon, ou je confond peut-être avec un autre DA, m'enfin ils se ressemblent trop.
Bon, faut avouer que le pire de tous est quand même celui en crème glacée... Je ne le connaissais pas celui-là avant d'avoir vu la vidéo... Autant voir un Magneti, ou un autre à rouages ne me choque pas, autant une glace... lol :P

Citation de: Antevre le 08 Janvier 2013 à 17:21
Ca m'étonne que personne n'en ait encore parlé...

Nouvelle génération Pokémon! Versions X et Y, en 3D, avec la 3DS.

Pokébip

Perso j'aime assez le starter feu et le légendaire X. Au moins, si je dois l'acheter, je sais quelle version je prendrai :ninja:.

Sortie en octobre 2013!

edit: ah oui, ç'avait déjà été dit, mais des équipes de développement Nintendo travaillant apparemment sur ces opus ont été vues en Europe il y a un an ou deux, ce qui est manifeste quand on regarde les images, l'architecture est très influencée européenne.

tout comme moi ...j'attends que la 3ds fire emblem sorte et je vais l'acheter expres pour jouer a pokemon et quelques autres jeux ^^