L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiens, en repassant sur ce topic, je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas vu la vidéo publiée ci-haut. Je suis donc en train de réparer cette erreur.

Par ailleurs, j'en profite pour poster le Point culture sur les Pokémon n°2

Enfin, je suis toujours sur Pokémon Blanc 2, dans le but premier de le finir bien sûr, et dans le but second de préparer Pokémon X/Y. A savoir rassembler un peu tous mes Pokémon de toutes mes versions et faire un inventaire de ce qu'il va me manquer pour enfin remplir un Pokémon complet !

D'ailleurs, j'ai identifié trois Pokémon que je ne pouvais pas ou ne pouvais plus obtenir par un quelconque moyen. Il s'agit de Deoxys, Manaphy et Genesect. Donc si par hasard une personne ici avait ces Pokémon en double (ni hack ni clone svp) ou n'en avait plus rien à faire, je serais prêt à marchander :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Héhé. Je possède les trois, mais moi aussi, je les garde. ♥
Je peux bien les passer pour que tu puisses les voirs, mais je crois bien que les avoir, c'est beaucoup mieux.

Par contre, je peux te faire des Phiones, si tu n'en possède aucun...  :siffle:

Malheureusement Phione n'évolue pas, mais c'est vrai que ce serait toujours ça de pris :)

Sinon, c'est sympa de me proposer de me prêter les Pokémon que je recherche pour mon Pokédex. Mais, comme c'est ce que je prépare, je préférerais faire ces petits aller-retours sur les versions de la 6G. En supposant bien sûr que tu achètes l'une de ces versions et que tu transfères ces Pokémon dessus.

Enfin quoiqu'il en soit merci pour ta réponse  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.



Je le trouve vraiment badass

Il semble être une forme alternative, du peu qu'il a été dit. Donc, pas d'évolution ou de truc comme ça pour lui.

Je me trompe peut-être, mais c'est ça. À moins que ce soit un pokémon qui a une étrange ressemblance à Mewtwo.

Un nouveau pokémon va être annoncé la semaine prochaine. Peut-être. Les rumeurs disent que ça va être une autre forme de Mewtwo, qui va être dans le film de Genesect.

Une autre forme de Mewtwo ? Ah non, je râle ! Mewtwo n'a qu'une forme et puis c'est tout. Pourtant ce curieux Pokémon lui ressemble beaucoup. Il n'est pas très très beau d'ailleurs. Un Mewtwo dont on aurait enlevé tout le charme et la noirceur en fait. Bof.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ce n'est pas une forme alternative mais un nouveau pokemon, c'est indiqué sur le site officiel de x y

Citation de: blue link le 07 Avril 2013 à 02:20
Ce n'est pas une forme alternative mais un nouveau pokemon, c'est indiqué sur le site officiel de x y
Chut, je me sens mieux en pensant que c'est une forme alternative :ninja:

En fait c'est Mewtow avec un truc sur la tête...
Nah mais les Pokémons deviennent vraiment affreux... Nintendo n'a plus d'inspiration on dirait. :(


Les starters sont pas dégueus non plus, enfin j'espère toujours que leurs évolution ressembleront au fan art là, j'avais adoré.

Le pokémon présenté me semble être trop petit pour être une nouvelle forme de Mewtwo. Peut-être que ce sera une sorte de Mewthree, un second essai d'amélioration de Mew ? Peut-être même que c'est une amélioration à partir de Mewtwo, et donc ce serait Mewtwotwo. :paf:
En tous cas, j'espère qu'ils ont fait un Mewtwo-bis pour une raison béton, parce-que j'en vois pas trop l'intérêt... Un peu comme Kyurem Blanc et Noir quoi, inutiles. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas faire le parallèle avec Mewtwo, beaucoup de traits de son apparence y renvoient, il utilise des attaques psy apparemment, et il a plus des airs d'expérience que de Pokémon inspiré de la nature.

Là où Mewtwo pétait de charisme, je trouve celui-ci singulièrement inexpressif. Attendons de vois, mais ce n'est certainement pas mon Pokémon préféré de cette génération.

Vous avez tout dit les gars...
Pour l'instant, ce nouveau pokémon ne m'inspire pas du tout... C'est limite du fake pour moi tellement il ne sert pas à grand chose au niveau de la diversification.

Ils ont vraiment eu un coup de génie avec la série Pokémon, c'est infini ce truc  :ninja:



De toute façon Plus ya de pokémon, plus ils ressemble a rien  <_<

Pour moi les meilleur pokémon c'est la génération 2 et 3 car après sa a commencer a se dégrader  :angry: !


Citation de: fire10 le 08 Avril 2013 à 19:42
De toute façon Plus ya de pokémon, plus ils ressemble a rien  <_<

Pour moi les meilleur pokémon c'est la génération 2 et 3 car après sa a commencer a se dégrader  :angry: !

Ouais mais non. Je suis convaincu que tu as commencé à jouer a pokémon a la génération 3.
Bizarrement ça commence toujours à se 'dégrader' à la génération suivant celle où on a commencé, personnallement je trouve que les nouvelles générations ne sont en rien pire que la génération 3, voir même la deuxième.

Je redis mon avis: Les nouveaux pokémon ne sont pas pire que les anciens, seulement ils vous attachent moins car pour vous c'est pas le "pokemon que vous connaissez".

Après je peux dire que y'a rien eu de bon après la gen 1 car perso c'est ceux que je préfère mais c'est un argument vide, qui sert a rien et qui ne prouve rien.

Non désoler j'ai commencer a jouer avec pokémon rouge donc gen1 puis argent et apres j'ai pas trop jouer a rubis saphir mais j'lai aime bien ^^ !


Le problème avec les dernières générations -surtout la 6G-, ce sont les Pokémon qui sont carrément improbables, style Sorboul (Une glace non mais allô quoi ?...)
D'ailleurs, si vous regardez le point culture 2 sur les Pokémon (dont Valoo a donné le lien un peu plus haut), Links a presque les même goûts que moi, il y a juste le point sur ceux qui ressemblent trop à des animaux, ce qui est plutôt logique du coup.

Cependant, je ne nierai pas que j'ai aussi l'impression que les dévs ont des idées plus que bizarres depuis la 3G.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 08 Avril 2013 à 20:10
Le problème avec les dernières générations -surtout la 6G-, ce sont les Pokémon qui sont carrément improbables, style

Tu entends quoi par improbable? Objet inanimé qui n'est pas sensé avoir une vie? Dans ce cas magnémite de la gen 1 à le même problème.

Tout ce qu'on peut reprocher à la gen 4, 5 ou 6, la gen 1,2, l'ont.
C'est beau raler sur un truc mais les double standards c'est hypocrite à mort.


Citation de: Chao le 08 Avril 2013 à 20:15
Citation de: Zora rouge le 08 Avril 2013 à 20:10
Le problème avec les dernières générations -surtout la 6G-, ce sont les Pokémon qui sont carrément improbables, style

Tu entends quoi par improbable? Objet inanimé qui n'est pas sensé avoir une vie? Dans ce cas magnémite de la gen 1 à le même problème.

Tout ce qu'on peut reprocher à la gen 4, 5 ou 6, la gen 1,2, l'ont.
C'est beau raler sur un truc mais les double standards c'est hypocrite à mort.


J'avais mis un exemple juste après la fin de ta citation, il n'y était pas pour rien.
Et je suis totalement d'accord sur ce que tu as dit, il y en a certains des premières générations qui ont le "même" problème, quelques exemples de certains que je trouve pas super : Machopeur (Machoke) et son évolution avec un slip, Tygnon (Hitmonchan) avec des gants de boxe et une tunique, Camerupt avec ses volcans sur le dos, tous les Pokémon fait de roches uniquement (Racaillou, Onix...) ou d'objets inanimés qui ne sont pas censés avoir de vie comme tu le cites (Magneti, Voltorb ...).
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus dans la 6G (enfin, le point sur lequel j'appuie surtout c'est qu'ils ressemblent trop à des objets réels), donc Sorboul (une glace), Tic (un engrenage), Funécire (une bougie), Lugulabre (une lampe), Escargaume (avec un heaume), Meloetta (qui a des notes de musique dans sa coiffe).
Bref, globalement je ne fais que citer Linksthesun qui a le même avis que moi.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 08 Avril 2013 à 20:54
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus dans la 6G (enfin, le point sur lequel j'appuie surtout c'est qu'ils ressemblent trop à des objets réels), donc Sorboul (une glace), Tic (un engrenage), Funécire (une bougie), Lugulabre (une lampe), Escargaume (avec un heaume), Meloetta (qui a des notes de musique dans sa coiffe).
Bref, globalement je ne fais que citer Linksthesun qui a le même avis que moi.
Je partage aussi cet avis, surtout quand il s'agit d'inventions par des humains. Qu'un pokémon ressemble à un volcan, ça ça ne me choque pas, car c'est naturel. Mais qu'il ressemble à une glace... Objet complètement inventé par les humains. Ca voudrait dire quoi ? Que ce sont les humains qui ont créé les pokémon alors ? Ou qu'une glace a soudainement décidé de prendre vie et pof, ça a fait un pokémon ?

Mais non voyons, c'est l'inverse ! C'est en voyant les Sorbouls que les humains ont eu l'idée d'inventer les glaces  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Mymy le 09 Avril 2013 à 08:46
Citation de: Zora rouge le 08 Avril 2013 à 20:54
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus dans la 6G (enfin, le point sur lequel j'appuie surtout c'est qu'ils ressemblent trop à des objets réels), donc Sorboul (une glace), Tic (un engrenage), Funécire (une bougie), Lugulabre (une lampe), Escargaume (avec un heaume), Meloetta (qui a des notes de musique dans sa coiffe).
Bref, globalement je ne fais que citer Linksthesun qui a le même avis que moi.
Je partage aussi cet avis, surtout quand il s'agit d'inventions par des humains. Qu'un pokémon ressemble à un volcan, ça ça ne me choque pas, car c'est naturel. Mais qu'il ressemble à une glace... Objet complètement inventé par les humains. Ca voudrait dire quoi ? Que ce sont les humains qui ont créé les pokémon alors ? Ou qu'une glace a soudainement décidé de prendre vie et pof, ça a fait un pokémon ?
Je crois qu'on peut soulever un gros problème par rapport à ça la :ninja: !!!

Bien qu'il ressemble à une glace, Sorboul ressemble aussi a un stalactite, ce qui est naturel, et non créé par les humains.

Citation de: Valoo le 07 Avril 2013 à 02:19
Une autre forme de Mewtwo ? Ah non, je râle ! Mewtwo n'a qu'une forme et puis c'est tout. Pourtant ce curieux Pokémon lui ressemble beaucoup. Il n'est pas très très beau d'ailleurs. Un Mewtwo dont on aurait enlevé tout le charme et la noirceur en fait. Bof.
Hum -_-.

Voilà, j'ai plus qu'à aller me suicider maintenant...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


LOOK AT WHAT I'VE FOUND

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PJERxtLM8Mg

J'ai essayé, et ça semble pas mal, même si ce n'est que l'aventure des versions Rouge-Feu/Vert-Feuille. :)
Qui est chaud ? :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

13 Avril 2013 à 19:24 #632 Dernière édition: 13 Avril 2013 à 19:26 par Helmasaur
Vu nos réactions, on peut dire que nous devenons de vieux croutons :paf:!

Citation de: Zora rouge le 13 Avril 2013 à 19:14
LOOK AT WHAT I'VE FOUND

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PJERxtLM8Mg

J'ai essayé, et ça semble pas mal, même si ce n'est que l'aventure des versions Rouge-Feu/Vert-Feuille. :)
Qui est chaud ? :P
Je n'avais jamais entendu parlé de ce MMO. C'est vraiment que la première version ? C'est dommage quand même vu que je n'imagine pas du tout cette région en multijoueur.

Citation de: Helmasaur le 13 Avril 2013 à 19:24
Je n'avais jamais entendu parlé de ce MMO. C'est vraiment que la première version ? C'est dommage quand même vu que je n'imagine pas du tout cette région en multijoueur.
Pour le moment oui, il n'y a que Kanto et son aventure qui est disponible, mais il me semble avoir lu qu'il pourrait y en avoir d'autres dans de futures updates.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca a l'air pas mal comme concept. Je vais peut-être essayer, pour voir ce que ça donne.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Helmasaur le 13 Avril 2013 à 15:49
Hum -_-.

J'étais mort de rire quand j'ai lu ça :

Citation de: Corocoro@Pokébip"L'éveil, c'est lorsque vous ouvrez les yeux, lorsque vous êtes sur le point de les ouvrir. Cependant, vos sens sont encore brouillés. Il vous faut comprendre que vos sens sont encore flous pour être enfin réveillé. C'est l'éveil"

Ils ont fumé quoi, sérieux ?

Je l'avais dit que c'était une nouvelle forme, nan? C'est ça,vous ne m'écouter jamais :'(


.... :ninja:


Gamefreak vient de saboter mon enfance.
Signé : Un mec relou

Pareil... Et c'est pas juste une question de nostalgie, c'est en effet du sabotage pur et simple.

Bouhouhou Mewtwo... À la limite si ça avait été son petit-frère débile j'aurais accepté. Mais ça, c'est un casus belli.

Surtout que ça va commencer à devenir redondant avec les formes de Kyurem, les formes de Keldeo, des génies qui se transforme en clebs. Laissez-ça à Dragon Ball Z, merde.

4 nouveaux pokemon ont été dévoilés avec la dernière diffusion du magazine Corocoro


Alors, vous en pensez-quoi? Je les aime tous sauf le jaune qui ne ressemble à rien.

Le jaune ne ressemble en effet à rien, pas plus que l'oiseau qui sera probablement le "roucool" de cette génération. En revanche, je trouve le design des deux autres vraiment sympa. Et en particulier l'espèce de panda.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je sais pas si c'est moi, mais j'arrive vraiment pas à me faire aux nouveaux designs des dernières générations... Peut-être éventuellement la chèvre/bouc qui est pas mal, sinon. Et ils en ont pas marre de nous faire un Roucool à chaque fois ? D'ailleurs, on parle de Roucool, mais je suis prêt à parier que le panda ou la créature jaune fera office de Rattata/Keunotor.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme tout le monde, je suis pas fan du truc jaune, ni du piaf qui est vraiment pas inspiré. Sinon malgré le fait qu'il y ait de l'herbe qui lui pousse dessus (what the Hell?) j'aime vraiment bien l'espèce de bouquetin.

edit: c'est moi ou sur le scan on voit le dresseur sur le dos de la bêbête?

Oui Antevre, une des nouveauté de x\y sera de pouvoir chevaucher certains pokemon.

Je viens d'aller faire un tour sur Pokébip, et il y en effet plein de nouveauté, et donc pas seulement ce scan.

Concernant les nouveaux Pokémon : [spoiler]le panda est de type combat, l'oiseau est un neo-roucool, le "lézard" est électrique/normal, et le bouc est plante.[/spoiler]

Concernant les nouveautés :
[spoiler]- Personnalisation de la couleur de peau, celle des yeux et la coiffure du héros ou de l'héroïne.
- Des Pokémon pourront être montés.
- La région de ces versions, Karosu en japonais, est basée sur la France.[/spoiler]

Quelques points qui font quand même un minimum plaisir. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah, je l'avais dit pour la région, on voulait pas me croire!

Sinon merci des précisions, tout ça est vachement cool, bien que pas fondamentalement révolutionnaire. Ca parait con, mais rien que le fait de pouvoir personnaliser un peu son avatar, c'est un ajout qui me plait.

Et une nouvelle sur Pokémon de plus, les trois starters sont tous Feu/Combat :ninja:

Mon pokémon préféré des trois nouveau est l'oiseau. Il semblerait qu'il est feu/vol.

Citation de: Cetais le 12 Mai 2013 à 02:15
Mon pokémon préféré des trois nouveau est l'oiseau. Il semblerait qu'il est feu/vol.

Le Pokémon en lui-même est Normal / Vol, mais on peut suppose que ses deux évolutions soient bien de type Feu / Vol puisqu'il a l'attaque Nitrocharge
Anciennement iArcadia / Zora Rouge