L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet



11 Août 2013 à 23:07 #702 Dernière édition: 11 Août 2013 à 23:08 par Zora rouge-iArcadia
Pour ceux qui n'était pas au courant : les nouvelles versions introduiront les Méga-évolution.
Vous allez me dire, quelle est la différence avec une évolution normale ? Et bien ces méga-évolutions se feront seulement pendant un combat et seront temporaires, on peut comparer ça à un genre de transformation en super saiyen. x)
Pour que les méga-évolutions se produisent, il faut que le Pokémon en question tienne une méga-pierre propre à son espèce, par exemple, Lucario devra tenir une Lucarite et Brasegali, une Brasegalite. Enfin, tous les Pokémon ne posséderont pas une méga-évolution.


Cliquez sur l'image pour agrandir

Les méga-Pokémon possèdent une apparence physique proche de sa forme originale, des stats plus élevées et parfois un type supplémentaire.
Méga-Pharamp, que vous pouvez voir ci-dessus, sera de type Dragon/Électrique, par exemple.

Bon, personnellement, je trouve que ça se barre plutôt bien en co*illes, au lieu de nous sortir de simples évolutions (pour Mysdibule ou Absol), ils nous sortent un mode super saiyen, woah.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


C'est vrai que pour les pokémons sans évolutions c'est un peu bête. Mais ceux qui sont déjà à la fin de la chaîne type Brasegali/Pharamp je trouve ça sympa. Pharamp Dragon/Electrique quoi. :love:

Ca redonne une seconde jeunesse aux vieilles générations sans les dénaturer excessivement, j''aimerais bien avoir des méga-évolution pour les évolutions de starter qui n'ont pas de double-type (Tortank, Aligatueur, Meganium, Typhlosion, Jungko)

Ou une méga-évolution pour Insolourdo, la revanche du mal-aimé. :ninja:

En soi c'est une idée vraiment intéressante, qui amène quelque chose de complètement neuf dans la série. De ce fait, tout l'aspect stratégique du jeu risque d'être chamboulé. Et je parle bien de la vraie stratégie Pokémon, à savoir celle qui est mise en place dans les combats de monstres dopés aux EV et aux movesets loin de quatuors aux attaques dévastatrices.

On peut donc se demander si les équipes Pokémon ne devront pas, pour être compétitives, comporter un maximum de créatures disposant d'une méga-évolution. On pourrait penser que les Pokémon standards ne pourraient pas rivaliser avec ces formes ultimes temporaires, et donc que la recherche rapide de la mega-évolution pourrait devenir un objectif majeur lors d'un combat stratégique.

Bien entendu, ne connaissant rien du contexte de la mega-évolution, je m'avance un peu. Peut-être que ces méga-évolutions resteront anecdotiques pour le combat stratégique. Mais je gage tout de même sur une évolution de la physionomie des rencontres grâce à ce nouveau système. Je ne le vois ni positivement, ni négativement : juste avec intérêt.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Perso, je reste un peu sceptique :huh: On verra bien !

Je trouve que ça amène du neuf dans une série qui en avait vraiment besoin (parce que bon, à part la surenchère du nombre de Pokémon par combats, le coeur du gameplay de Pokémon a très peu varié), et je suis impatient de voir les répercussions de cette nouvelle idée. Je pense que ça peut générer de la nouveauté autant dans la compétition de haut niveau que dans le jeu "pour le fun", puisqu'il va maintenant falloir dégoter les items nécessaires à déclencher ces méga-évolutions.

Visuellement, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon, certains méga sont vraiment sympas alors que d'autres (*tousse*Mewtwo *tousse*) manquent singulièrement de classe. À mon humble avis. Pis chais pas, mais rajouter des choucroutes sur Pharamp ça contribue juste à le rendre encore plus ridicule qu'auparavant pour moi :ninja:.

14 Août 2013 à 09:55 #708 Dernière édition: 14 Août 2013 à 11:12 par Helmasaur
Citation de: Mymy le 12 Août 2013 à 07:42
Perso, je reste un peu sceptique :huh: On verra bien !
Je suis du même avis de Mymy. Il y a un trop gros changement. Pour moi, le plus simple pour révolutionner Pokémon serait juste de créer une histoire plus longue avec un scénario bourré de détails. Même le dessin animé est plus détaillé. Là on dirait des Digimon couplé à Dragon Ball. Mais bon, au moins, maintenant, on a en avant-première la méga-évoltution de Pikachu :

Ah bah ça c'est du Pikachu ! J'voudrais pas me retrouver en face :P

Comme certains s'en doutent, Pokémon X Y The Anime va sortir en octobre.
Aussi, une nouvelle série Pokémon va y être à partir d'octobre, en parallèle...https://www.youtube.com/watch?v=_Lyi2RSVxqg

Mmh, à première vue ça à l'air sympa ! Cela risque de beaucoup plus respecter les jeux vidéos que le premier anime, pour ne pas me déplaire, j'attend voir. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

À part quand j'étais gosse, l'anime Pokémon m'a jamais branché, mais celui-ci à l'air grave frais. On risque pas de connaître le scénario avant de l'avoir vu, par contre ? Parce que la gen1 je l'ai finie des centaines de fois je crois, donc s'ils adaptent le jeu... :mrgreen:



Citation de: Helmasaur le 17 Août 2013 à 17:00
S'agit-il d'un reboot ?
Il y a de fortes chances, bien que les aventures de Sasha/Ash/Satoshi vont continuer en même temps.
Certaines sources disent que ça va être simplement un special. J'ai hâte de voir.

Je ne dirais pas non à un reboot. (Alors que je ne suis pas si fan de ce principe en général.) Le dessin animé actuel est vraiment parti dans un gros délire. En tout cas, ça me rappelle tant de souvenir...

[spoiler]Par example Bulbizar qui ne veut pas évoluer :([/spoiler]

Sympa cet anime ! En plus, les dessins sont plus fins, je trouve que ça fait effectivement plus "sérieux". En plus, s'ils reprennent les premiers épisodes, ahh nostalgiiiie :coeur: Moi ça me plaît ! :)

19 Août 2013 à 23:49 #718 Dernière édition: 19 Août 2013 à 23:51 par iArcadia
Malheureusement, Pokémon : The Origin ne sera pas un nouvel anime parallèle à celui de Sacha, mais un 'simple' téléfilm, je suis ... déçu. :(

Sinon, un nouveau jeu Pokémon serait en préparation sur Wii U :

En espérant que ce ne soit pas un simple Battle Revolution (épisode Wii).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis l'actualité du nouveau jeu Pokémon X/Y depuis son annonce, et je dois avouer que c'est la première fois depuis les versions Or et Argent que je suis autant emballé par un jeu Pokémon !

C'est presque le jeu auquel je rêvais quand j'étais petit (à l'époque de Pokémon Rouge/Jaune) : un vrai jeu en 3D avec des Pokémon en 3D, etc. En plus, quand j'ai vu des vidéos du jeu avec un Dracaufeu ou Dracolosse en 3D par exemple, j'ai bavé ... la 3D est vraiment belle !

Je suis même séduit par les nouveaux Pokémon, je les trouve assez réussis dans l'ensemble (mais moins bons que la première génération).

Bref, je pense que pour moi ce sera Day One ce jeu (depuis le temps que je n'ai pas acheté de jeu, c'est assez exceptionnel).

Pour en revenir au message du dessus, j'ai lu diverses rumeurs comme quoi ce pourrait être un genre de jeu de combat avec des Pokémon (de type combat de préférence)... si c'est le cas, ce serait plutôt déroutant un Street Figther à la sauce Pokémon !

Citation de: Linkdu83 le 24 Août 2013 à 00:02
Pour en revenir au message du dessus, j'ai lu diverses rumeurs comme quoi ce pourrait être un genre de jeu de combat avec des Pokémon (de type combat de préférence)... si c'est le cas, ce serait plutôt déroutant un Street Figther à la sauce Pokémon !

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi ! Je donne à voir pour ma part, ça peut être sympa, comme ça peut aussi être pourri. L'équipe de PokéBip ont parlé d'un titre : Pekken, un mixe entre Pokémon et Tekken. Le nom est ultra-pourri, mais ça peut confirmer le type de jeu !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

24 Août 2013 à 16:22 #721 Dernière édition: 24 Août 2013 à 18:00 par angenoir37
Citation de: Cetais le 17 Août 2013 à 06:33
Comme certains s'en doutent, Pokémon X Y The Anime va sortir en octobre.
Aussi, une nouvelle série Pokémon va y être à partir d'octobre, en parallèle...https://www.youtube.com/watch?v=_Lyi2RSVxqg

Il est très rare que je m'intèresse à ce topic vu que les sujets abordés concernent des saisons et des pokémons que je ne connais quasiment pas (je me suis arrêté à la première saison et un connu un peu la saison 2 après quoi j'ai lâché l'affaire)

Mais quand je suis mis au courant d'une telle chose,obligé il faut que j'en parle.

J'ai visionné la vidéo et le moins que l'on puisse dire c'est que ça me semble plus que bon et ma nostalgie de la première saison revit en moi.
J'ai vraiment hâte de pouvoir regarder un épisode entier et de de pouvoir débattre sur le sujet à l'occasion.

Merci Cetais pour cette info  :)

Oh je vais kiffer le Poké-Tekken là, une bonne raison de plus d'acheter la U.

http://www.youtube.com/watch?v=blhaSxUJ-OU&feature=player_embedded

Pokémon, Digivolution!

Il y a eu l'annonce d'une application officielle de Pokémon sur 3DS, permettant de storer 3 000 pokémons dans plus de 100 boîtes. L'application va être gratuite jusqu'en fin janvier, où il va falloir payer 500¥ par ans. (environ 4 EURO, 5$ CAN.)

Avec cette application, Pokémon Bank, une autre application à l'intérieur permet de transferer les Pokémons de la cinquième génération sur X-Y.

Comme la vidéo le montre, il va y avoir les trois nouveaux starters, ainsi qu'un peu plus tard, d'autres Pokémon starters, qui, cette fois, est donné par le professeur de la région.


Nouvelle Méga-Évolution de Mewtwo
J'ai cru comprendre que la méga-évolution de Mewtwo dépendait de la version choisie (je rappelle qu'on a déjà vu un nouvelle forme de Mewtwo il y a quelques temps)


Méga-Évolution de Carchacrok


Quelques nouveaux Pokémon
L'apparence du chien blanc pourra être modifiée.
Le petit truc mignon en bas à gauche a une apparence différente suivant son sexe (blanc = femelle, mâle = bleu), ainsi que des attaques différentes. La femelle sera plus axée à la modification des statistiques alors que le mâle sera plutôt offensif.
Le T-Rex est l'un des deux fossiles que l'on pourra trouvé dans le jeu, il est de type roche/dragon.
Le Diplodocus est le second fossile, de type roche/glace.

Faudrait qu'ils arrêtent cette mode des fossiles, je trouve ça un peu idiot, je sais pas vous.


Attention, ça pique les yeux : Premières évolutions des starters
La starter plante est horrible (qui veut faire un foot j'ai un ballon ...)
La starter eau n'est pas trop mal, mais sans plus pour ma part.
La starter feu je l'aime bien mais je l'aurais préféré quadrupède comme sa pré-évolution, puis là il perd de la grâce c'est dommage. On dirait aussi qu'on va encore se taper un Feu/Combat ...

Et enfin, la table des faiblesses avec le type fée :
Faiblesses : Poison et Acier
Résistances : Combat, Ténèbres, Insecte
Immunité : Dragon

Et concernant les attaques de type fée, elles sont efficaces contre les Combat, Ténèbres et Dragon, et faibles contre Feu Poison et Acier.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


...

Finalement quand je vois ça je me dis que l'autre méga-évolution de Mewtwo était pas si mal...

Sinon le méga Carchacrok j'accroche pas, et j'aime assez les nouveaux Pokémon présentés, sauf les évolutions feu et plante, pas terrible du tout...

Le starter plante est horrible, mdr. Je suis globalement déçu par les trois évolutions, alors qu'ils étaient si prometteurs.
À choisir, je prendrai le starter eau, le moins loupé. Même si son fanart me laissait tellement rêveur. T__T

Le T-Rex j'aime bien j'espère que son évolution sera à la hauteur, il a un p'tit air de Ptera, il est cool.
Le petit bleu en bas à gauche aussi est bien fait, même s'il fait mix entre Absol et le machin mignon type normal de la 5G, ça passe.

Le caniche m'inspire rien. Le diplodocus donne une impression de bâclé, attendons son évo.
Le Carchakrok est dégueulasse, et mon avis n'est pas influencé par sa ressemblance avec un champion de League of Legends que je n'aime pas.

L'immunité aux dragons pour les fées ça me semble bien cheaté aussi. Azumarill va devenir un putain de dragon slayer avec aucun pokémon pouvant le contrer vu que Eau + Fée + Sol ça va tout taper.  :mrgreen:



Attention, on le dédouble, on les colle, et ça fait une évolution.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il y avait aussi tic, clic et cliticlic qui étaient comme ça.
Preuve : http://www.pokepedia.fr/index.php/Clic
On voit l'évolution des 3 et il y a a chaque fois un petit truc qui change.

Si seulement il n'y avait que Clic, mais il y aussi Sorboul, Magneti ...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Deux faiblesses, trois immunités, petit paquet de résistances, Annule Garde. Soit il a des BS ou un movepool pourri, soit l'un des pokémons les plus cheats du jeu sera également l'un des plus mal foutu graphiquement..

C'est vrai que stratégiquement, il a du potentiel. Je ne vais pas trop m'avancer là-dessus quand même car je suis bien loin d'être un pro, mais comme tu le dis, dommage que son design ne suive pas trop, alors qu'il y avait sûrement moyen de faire un Spectre/Acier plus classe que ça.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu me diras y'a bien eu Lugalubre, le lustre de salon best revenge killer 5G. :mrgreen:

Eheh. LA map du jeu, la fonction de modifier le protagoniste, l'évolution finale des starters, et plusieurs autres choses ont été leakés aujourd'hui.

Nintendo ont été réclamer les copies, et les leaks sont trouvables un peu partout sur le net. À vous de chercher.

J'ai été #TeamFroakie depuis le début, et sa dernière évolution... ♥

Quoique, celui de Chespin est sympa.

Les évolutions finales des starters sont plutôt horribles, ils ont massacrés Feunnec. è_é
Celui de Grenousse, c'est celui qui passe le plus je trouve.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

MDR hahaha la tronche des évolutions feu et plante, ridicule, ils ont fait n'importe quoi. Le starter eau rattrape bien, mais bon le fameux fan art sera toujours gravé dans ma mémoire. #NeverForget

De toutes façons, globalement, tous les monstres de cette génération sont ridicules, à part quelques exceptions (j'aime bien le panda, l'espèce de méduse est pas mal aussi)... Ils auraient mieux fait de faire des évolutions à ceux auxquels cela leur manque. (Qui a dit Insolourdo ?)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Vu sa tronche j'ose même pas imaginer ce qu'ils sont capables de pondre comme évolution. :mrgreen:

Venant de Game Freak, c'est vrai que ... :mrgreen:
Mais il y a des fake évo qui donnent vraiment. Une nouvelle génération créée par les fans, ça, ça serait la classe. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Ka-Smeen le 04 Octobre 2013 à 19:58
MDR hahaha la tronche des évolutions feu et plante, ridicule, ils ont fait n'importe quoi.

Citation de: iArcadia le 04 Octobre 2013 à 20:13
De toutes façons, globalement, tous les monstres de cette génération sont ridicules, à part quelques exceptions (j'aime bien le panda, l'espèce de méduse est pas mal aussi)... Ils auraient mieux fait de faire des évolutions à ceux auxquels cela leur manque. (Qui a dit Insolourdo ?)

Non mais sur quoi vous vous baser pour affirmer des conneries comme ça  :huh:?
Sérieux les commentaires sans arguments de kikoo ça à fait son temps, maintenant c'est tout simplement lourd.

Je trouves les nouveaux pokemon beaucoup réussis et certain font de l'ombre aux pokemons de la première génération au niveau du concept. Impossible de vous plaire par contre puisque vous continuez à raler sur des trucs que toutes les générations comportes.




Citation de: Chao le 04 Octobre 2013 à 21:20
Non mais sur quoi vous vous baser pour affirmer des conneries comme ça  :huh:?

Sur nos goûts peut-être ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu veux que je fasse un pavé expliquant en quoi je n'aime pas telle ou telle évolution ? J'ai vraiment mieux à faire.. et dans la mesure où ça ne relève que des goûts comme le dit Arcadia, ça risque fortement d'être un dialogue de sourd.

Si le mégazord du power ranger vert et la fusion Feunard-Gardevoir avec une capillarité otique exagérée te plaisent, tant mieux pour toi, mais évite les assertions pseudo-matures, j'pense qu'on a dépassé le stade de se chercher des poux sur la forme alors qu'on a très bien compris le fond. Ca aussi c'est lourd.

Je viens de voir les 4 épisodes Pokémon The Origins en VOST en anglais (dommage pour l'audio en japonais) ... c'était génial !

C'est tellement à mille lieues des épisodes Pokémon qui passent à la télé (surtout ce n'est pas l'histoire de Sacha (ou Ash en anglais), un dresseur assez pitoyable comparé à Red ...) !
L'histoire reprend exactement celle du premier jeu Pokémon (donc l'histoire de Red), ça m'a rappelé plein de souvenirs.
Il y a tout : obtention des 8 badges, ligue Pokémon et même le combat contre Mewtwo dans la grotte à Azuria !

De plus, l'anime est beau et fluide, et les musiques sont celles du jeu Pokémon !

Bref, je vous le conseille, ce ne sera pas du temps perdu :)

(seul reproche, c'est dommage d'avoir tout condensé en seulement 4 épisodes de 25 minutes ...)

05 Octobre 2013 à 01:52 #744 Dernière édition: 05 Octobre 2013 à 01:56 par Chao
Citation de: iArcadia le 04 Octobre 2013 à 21:56
Citation de: Chao le 04 Octobre 2013 à 21:20
Non mais sur quoi vous vous baser pour affirmer des conneries comme ça  :huh:?
Sur nos goûts peut-être ?

Citation de: iArcadia le 04 Octobre 2013 à 20:13
De toutes façons, globalement, tous les monstres de cette génération sont ridicules, à part quelques exceptions (j'aime bien le panda, l'espèce de méduse est pas mal aussi)... Ils auraient mieux fait de faire des évolutions à ceux auxquels cela leur manque. (Qui a dit Insolourdo ?)

Tu aimes pas, ok. Affirmer que c'est ridicule par contre ça prend plus que tes goûts pour ça.

Citation de: Ka-Smeen le 04 Octobre 2013 à 22:52
Tu veux que je fasse un pavé expliquant en quoi je n'aime pas telle ou telle évolution ? J'ai vraiment mieux à faire.. et dans la mesure où ça ne relève que des goûts comme le dit Arcadia, ça risque fortement d'être un dialogue de sourd.

Malheureusement c'est pas là le problème. Vous (la communauté en générale) reprochez aux nouvelles générations des problèmes qui date de la première géneration puis vous faite comme si c'était mieux avant. Vous aimez pas un truc, ça va je comprends. Les doubles standards par contre c'est hypocrite à souhait.

Et puis je te ferais remarquer que tu es sur un forum, pas ton blog. Si tu ne veux pas argumenter ton opinion c'est ton choix mais on perd un des principes même du forum qui est l'échange entre individus. Si vous trouvez qu'une discussion est pertinente quand elle va dans un sens seulement alors vous pouvez retourner sur facebook.

Y'a moyen d'échanger sans nécessairement que ce devienne un dialogue de sourd, mais après ça dépend des gens. Je me considère assez ouvert pour que le discourt n'arrive pas à ce stade. Et vous?

Citation de: Ka-Smeen le 04 Octobre 2013 à 22:52
mais évite les assertions pseudo-matures, j'pense qu'on a dépassé le stade de se chercher des poux sur la forme alors qu'on a très bien compris le fond. Ca aussi c'est lourd.
Ah bon, t'es qui toi?
Je ne te connais pas, je sais que tu existe mais comment veux-tu que je sois en état de juger le fond de ta pensé si je n'ai jamais porté attention à ta personne avant aujourd'hui?
Je n'ai que la forme de ton message pour te juger et je dois dire que tu ne fais pas fort à ce niveau.

En bref tu n'es pas en train de parler avec ta soeur ou ton cousin ici, tu parles avec des gens qui ne te conaissent pas.
Implique toi un peu plus dans tes messages pour que la forme de ces derniers ne te fais pas passer pour un kikoo, mais après si tu en a rien à foutre tu es libre de simplement m'ignorer.

Sorry if I hurt your feeling.

Citation de: Linkdu83 le 05 Octobre 2013 à 00:56
Je viens de voir les 4 épisodes Pokémon The Origins en VOST en anglais (dommage pour l'audio en japonais) ... c'était génial !

C'est tellement à mille lieues des épisodes Pokémon qui passent à la télé (surtout ce n'est pas l'histoire de Sacha (ou Ash en anglais), un dresseur assez pitoyable comparé à Red ...) !
L'histoire reprend exactement celle du premier jeu Pokémon (donc l'histoire de Red), ça m'a rappelé plein de souvenirs.
Il y a tout : obtention des 8 badges, ligue Pokémon et même le combat contre Mewtwo dans la grotte à Azuria !

De plus, l'anime est beau et fluide, et les musiques sont celles du jeu Pokémon !

Bref, je vous le conseille, ce ne sera pas du temps perdu :)

(seul reproche, c'est dommage d'avoir tout condensé en seulement 4 épisodes de 25 minutes ...)

J'ai téléchargé, je vais probablement regarder demain :).
Content de voir des retours positifs sur ces OVA, j'avais peur que ce soit un truc foiré au début.

Je m'étais dit que je pouvais attendre Noël, tout comme pour Zelda bien que ça me semble bien plus difficile, mais je commence à penser que je jouerais bien à ce jeu dès sa sortie. Du coup, je prendrais bien le jeu en version Européenne sur play-asia. Parce que les frais de port de la Fnac vers le Canada non merci. Mais est-ce que ça vaut bien le coup ? Autant j'ai déjà importé un jeu américain en europe grâce à play-asia, autant je n'ai jamais fait l'inverse.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

@Chao : On prend un raccourci et tu fais juste semblant de pas comprendre pour te la ramener. Évidemment que tu ne me connais pas, je dis seulement que c'est bête de se prendre la tête de la sorte quand on peut régler ça de manière un peu plus diplomate que "omg il a dit MDR et il argumente pas c'est un kikooo§§".   

On a p'têt pris un raccourci en étant aussi catégorique mais toi tu vas vraiment chercher loin. D'ailleurs sur mon message mono-ligne de kikoo où est-ce que tu as lu que "c'était mieux avant" ? Chaque génération a ses tares, mais là je trouve ça hyper dommage de se louper sur les évolutions de starters quand il s'agit des pokémons les plus joués.
http://i.imgur.com/PNsDx8K.png Tu vois là y'en a qui sont plus que correct (voire que je trouve carrément stylé cf mon avatar, duh) mais à côté.. y'a un Pokémon trousseau de clef quoi. Et effectivement je trouve les deux évolutions feu et plante ridicules, parce que je les trouve grossières et pas du tout logique par rapport à Chespin et Fennekin (qui étaient prometteurs) ; alors je conçois que tu ne pouvais pas deviner tout ça, mais directement pointer du doigt sans réfléchir c'est assez bas, ne juger que sur la forme c'est comme partir du postulat qu'on est trop con pour avoir de bonnes raisons de penser ce qu'on écrit ? Ou c'est trop difficile de demander "pourquoi" sans faire d'histoire ?

05 Octobre 2013 à 13:28 #747 Dernière édition: 05 Octobre 2013 à 13:36 par Antevre
Perso je suis assez mitigé sur cette génération, il y a autant de bon que de mauvais. Il y a quand même quelques très jolis designs qui côtoient de vraies horreurs. Pour les starters, ça va encore, j'aime pas trop la dernière évolution de feu, mais celle de plante est encore sympa (je suis pas fan de celui d'eau, trop classique à mon goût).

Si je n'avais pas déjà pas mal d'achats prévus, je crois que j'aurais déjà acheté la 3DS. A Link Between Worlds et la nouvelle génération de Pokémon me donnent des frissons... Sans parler du Professeur Layton vs Ace Attorney. Cette console commence sérieusement à avoir de bons arguments... sans oublier le Fire Emblem.

Bon, j'ai pu me procurer une version Y aujourd'hui, et je suis agréablement surpris de ce que ça donne in-game ! J'avais peur que les combats soient d'une lenteur à cause de la 3D, mais en fait ça passe vraiment bien ! L'environnement est vraiment très bien réalisé (petit coup de coeur pour l'eau <3 ), et les personnages sont plus vivants. Hâte d'aller plus loin dans le jeu !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tiens, après ma Wii U de la semaine dernière je crois que je vais me prendre une 3DS dans le prochain mois.
J'ai jamais eu une ds et y'a plein de jeux que je veux jouer dessus donc la compabilité des jeux ds sur 3DS est très interessante.
En plus il y a pokemon X/Y et Zelda qui débarque prochainement =D.