L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je confirme, l'évolution finale de Brindibou est la plus classe, et la plus potable des trois (mais ça ne m'empêchera pas de prendre Flamiaou en starter, type feu/ténèbres oblige).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon... vraiment du mal avec ce jeu. En fait c'est bete mais pokemon, c'est le seul jeu que j'aimerai voir ne jamais évoluer. Garder l'ambiance de Or et Argent avec un nouveau scénario. Les meme pokemons et le meme monde. En fait je deviens un vieux con  :P

J'ai fini Soleil et Lune... quoi... quatre fois? Deux fois chaque version. Et je regrette rien :) .

Le seul aspect avec lequel j'ai eu du mal avec Soleil & Lune, c'est la longueur et le nombre de cinématiques. Certes, les persos sont attachants et l'histoire devient assez dark à la fin, ce que j'adore, personnellement, mais... arrêtez de me faire subir des dialogues à rallonge toutes les deux minutes! J'en arrive à un point où dès que je vois un marqueur rouge sur la mini-carte, je pars dans la direction opposée... pour me retrouver face à un PNJ qui me barre le passage.

Sinon, je suis peut-être le seul dans la fanbase de la série, mais je suis pas d'accord avec Jamyah pour "les mêmes Pokémon". Perso, je hais les 151 premiers monstres et je pense que les 155 introduits dans Noir & Blanc sont de loin un meilleur ensemble.

Sinon, relativement hors-sujet: Nintendo a encore frappé, et Pokémon Prism, le romhack que j'attendais depuis bientôt une décennie, a été supprimé du web à moins d'une semaine avant sa sortie. Merci, Big N!

Citation de: SaniOKh le 22 Décembre 2016 à 22:16
Sinon, relativement hors-sujet: Nintendo a encore frappé, et Pokémon Prism, le romhack que j'attendais depuis bientôt une décennie, a été supprimé du web à moins d'une semaine avant sa sortie. Merci, Big N!
Warf, doit bien y avoir moyen de se le procurer d'une manière ou d'une autre, non ? :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Et voila. Je parle de mon amour pour Argent et Or et on supprime PRISM. Je suis maudit  :mrgreen:

Je pense que ce qui me gêne dans Lune et Soleil c'est ce qui me gêne depuis quelques épisodes maintenant. Trop didactique et trop dirigé. Impossible de partir en vadrouille. Se perdre. Revenir. Etc.
Le jeu ne nous laisse plus chercher. Un point rouge sur la carte et hop il faut vite y aller sans détour pour avoir une cinématique plate pendant 5 minutes ...
Les mondes ont l'air paradoxalement moins ouvert qu'avant et je m'ennuie à aller d'un point A a un point B sans avoir le droit de passer par un point Z.

Citation de: Jamyah le 23 Décembre 2016 à 09:01
Et voila. Je parle de mon amour pour Argent et Or et on supprime PRISM. Je suis maudit  :mrgreen:

Je pense que ce qui me gêne dans Lune et Soleil c'est ce qui me gêne depuis quelques épisodes maintenant. Trop didactique et trop dirigé. Impossible de partir en vadrouille. Se perdre. Revenir. Etc.
Le jeu ne nous laisse plus chercher. Un point rouge sur la carte et hop il faut vite y aller sans détour pour avoir une cinématique plate pendant 5 minutes ...
Les mondes ont l'air paradoxalement moins ouvert qu'avant et je m'ennuie à aller d'un point A a un point B sans avoir le droit de passer par un point Z.
Tu voudrais que les futurs opus Pokemon deviennent (presque) des "open world", c'est ça :ninja: ?

Pas besoin d'aller si loin. Juste que Ca soit moins guidé et qu'on puisse errer dans la map tranquillement pour prendre le temps de découvrir comme avant.

J'avoue que c'était sympa de pouvoir aller plus ou moins où on voulait dans les vieux jeux. Dans la première génération, si on y pense bien, on peut affronter les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème arène dans n'importe quel ordre.

La dernière fois que j'ai rejoué à la version Jaune, je me suis planifié une équipe en avance, et j'ai voulu attrapper les Pokémon que je voulais au plus vite, et pour ça, j'ai eu besoin d'avoir la CS Surf dès que possible. Je sais plus comment j'ai fait, mais l'arène de Parmanie, qui est censée être la 5ème, a été ma troisième. J'en ai bavé à cause de l'écrat dans les niveaux, mais... voilà, j'ai au moins eu l'occasion de le faire.