Jouer au go en ligne !

Démarré par Linkexelo, 19 Juillet 2008 à 09:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde !

Je crée ce sujet pour vous faire connaitre un site qui permet de jouer au célèbre jeu  appelé "Go" ("碁").

Mais d'abord qu'est-ce que le jeu de Go ?

Citation de: WikipédiaOriginaire de Chine, le jeu de go (碁 ou 囲碁 : igo en japonais) oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres noires et blanches sur un tablier, appelé goban, tentant ainsi de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Chaque pierre représente un soldat ; les soldats encerclés deviennent des prisonniers.

Il s'agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu. Malgré son ancienneté, le jeu de go continue à jouir d'une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété va également croissant. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu'à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.

Où apprendre à jouer ?

Il est possible d'apprendre à jouer sur le site francophone jeudego.org. Ce site intéractif vous permettra d'apprendre les règles du jeu de go, à l'aide d'exercices et de leçons, jouer contre un ordinateur (j'avoue que c'est très énervant car ça lague) ou ecore plein d'autre chose conçacrée au jeu de go.

Comment jouer en ligne ?

Différents sites propose de jouer en ligne comme IGS-Pandanet(site anglophone) mais je vous conseille vraiment le site KGS !

Je suis moi-même inscrit sous le nom de Shikamaru.

Si des joueurs sont inscrit/vont s'inscrire je crérai une rubrique avec tout les Pseudos des personnes jouant  ;).

J'espère que ce topic vous aura intéressé et que vous jouerez désormais au go  :P *:paf:*


Bonjour,

Vu le nombre de réponse de ce topic ( :D), je propose, sur KGS, des parties pédagogiques pour tout le monde, qui vous permettra d'apprendre à jouer au go ansi que de découvrir son univers.

Si quelqu'un veut faire partit des "enseignants" qu'il me le dise par MP, je le ferais part à tout le monde. Bien sûr, il faut un minimum d'expérience  ^_^.

Merci et à bientôt  :).


C'est sympa le Go, tu m'as appris à jouer hier, j'aime bien :D .

C'est quand tu veux de nouvel partie, et n'hésite pas à jouer par toi même, contre d'autre personne  :).


Ce jeu, c'est pas tout simplement un Othello..?

Citation de: Linking13 le 21 Août 2008 à 12:24
Ce jeu, c'est pas tout simplement un Othello..?

Si tu aurait lu le topic, tu aurais vu que c'est pas du tout la même chose. :mrgreen:

Sinon, je trouve que les règles du Go sont simples mais que les parties sont en général assez complexes. ^_^

Tout ca pour dire que j'aime bien ce jeu quoi. :P

Citation de: Shadow Sword le 21 Août 2008 à 13:01
Citation de: Linking13 le 21 Août 2008 à 12:24
Ce jeu, c'est pas tout simplement un Othello..?

Si tu aurait lu le topic, tu aurais vu que c'est pas du tout la même chose. :mrgreen:

Sinon, je trouve que les règles du Go sont simples mais que les parties sont en général assez complexes. ^_^

Tout ca pour dire que j'aime bien ce jeu quoi. :P

Tout à fait d'accord :).

J'ai vu en direct une partie de professionnel, 5dan chacun, c'est magnifique.

Voilà la screen de la partie,on est 3 spectateurs ici, mais au début, plus de 20, c'est que ça attire du monde !

Voici la screen :)


J'ai jamais compris comment on peut avoir du plaisir à regarder ce genre de jeu... Bon y jouer c'est amusant mais regarder c'est nul :mrgreen:.

J'ai regardé en jouant  ;).

De toute manière, quand on aime le go, on regarde, voir si on peut observer de nouvelles stratégies et rentrer dans la partie avec les autres joueurs. Par exemple, on peux se dire "moi, jaurais jouer ici" et le joueur joue autre part et on se dit "en effet, c'est plus astucieux !" et ainsi voir comment il développe son jeu ^_^.


J'aime les échec pourtant je ne peux pas supporter de regarder une partie. De même pour la pluspart des jeux d'ailleurs  -_-.

M'enfin j'essairait peut-être une partie contre toi un jour :).

C'est quand tu veux, si je suis sur ordinateur  :).

Tu as déjà jouer ou ça sera ta première fois ?


J'ai déjà jouer au go mais je préfère largement les echecs :)

Tu y as joué sur un vrai plateau ou sur internet ? Ca m'intéresse  :).


Citation de: Linkexelo le 28 Août 2008 à 08:57
C'est quand tu veux, si je suis sur ordinateur  :).

Tu as déjà jouer ou ça sera ta première fois ?

Déja joué une fois il y a un bon moment, sur plateau.

Ouah, je n'y est jamais joué en vrai, ça doit être super  :).

Tu me diras par MP ou MSN pour la partie, d'accord ?  ;)


Je vous pari que vous avez connu ce jeux comme moi ! Par l'intermédiaire du très bon manga du dessinateur de Death Note Takeshi Obata, ce manga, c'est Hikaru No Go.

C'est un excellent manga et le jeux s'inscrit dans la même lignée que les échecs. On ne sait pas vraiment où et quoi jouer au début, mais après, la partie s'accélère et on en devient fou !

Dans le manga, le Go n'est qu'un prétexte ! Ce ne sont pas des combats sur un échiquiers que l'on a là, mais des combats d'esprits, des combats de psychologies ! C'est grinçant et palpitant à la fois !  :D

Citation de: Linksupersayen le 20 Juin 2009 à 16:42
Je vous pari que vous avez connu ce jeux comme moi ! Par l'intermédiaire du très bon manga du dessinateur de Death Note Takeshi Obata, ce manga, c'est Hikaru No Go.
Non, désolé dans la vie il y'a autre chose que les mangas.

Citation de: Linksupersayen le 20 Juin 2009 à 16:42
C'est un excellent manga et le jeux s'inscrit dans la même lignée que les échecs. On ne sait pas vraiment où et quoi jouer au début, mais après, la partie s'accélère et on en devient fou !
Bof non, le go et les échecs n'ont pas grand chose à voir mis à part le fait que c'est un jeu de deux sur plateau.

Citation de: Linksupersayen le 20 Juin 2009 à 16:42
Dans le manga, le Go n'est qu'un prétexte ! Ce ne sont pas des combats sur un échiquiers que l'on a là, mais des combats d'esprits, des combats de psychologies ! C'est grinçant et palpitant à la fois !  :D
Tu sais, dans le manga, ça ne reflète pas du tout le jeu hein.

Tout à fait d'accord avec Nox' ^^.

J'ai connu le site sur Tevader.com, un site où j'ai commencé mon apprentissage du japonais. Par la suite je me suis intéressé au jeux de là-bas, dont le go et le shogi et me voilà débarquer sur le go.

Bon par contre j'ai du bien régressé, mon compte à expirer tellement je n'y joue plus ^^.


Citation de: Linksupersayen le 20 Juin 2009 à 16:42
Je vous pari que vous avez connu ce jeux comme moi ! Par l'intermédiaire du très bon manga du dessinateur de Death Note Takeshi Obata, ce manga, c'est Hikaru No Go.

C'est un excellent manga et le jeux s'inscrit dans la même lignée que les échecs. On ne sait pas vraiment où et quoi jouer au début, mais après, la partie s'accélère et on en devient fou !

Dans le manga, le Go n'est qu'un prétexte ! Ce ne sont pas des combats sur un échiquiers que l'on a là, mais des combats d'esprits, des combats de psychologies ! C'est grinçant et palpitant à la fois !  :D

Lol, combien tu pari au fait :)?

A wi... Comme les autres ^^
Je connais le go depuis bien longtemps.
C'était où d'ailleurs... Sur l'ordinateur et c'était un jeu des différents jeux de plateau de plusieurs cultures... C'était il y a bien 10... Oulà non pardon, 15 ans.

J'aimais bien, même si je préfère jouer au Majhong maintenant :P


Citation de: Couet le 21 Juin 2009 à 18:44
J'aimais bien, même si je préfère jouer au Majhong maintenant :P

Ah tien on est deux alors :)

Tu peux M'apprendre car chez c'est moi le plus fort(un peu normal puisque il y a que moi qui y joue) et j'ai un goban si tu pourras me passer des kifu je t'en serais fort reconnaissant!!
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D



J'ai essayé et j'ai pas trop accrocher.
Le go c'est pas mon truc.

Citation de: Les link le 13 Septembre 2009 à 11:51
J'ai essayé et j'ai pas trop accrocher.
Le go c'est pas mon truc.

Idem.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html