Somber's Chronicles

Démarré par Vorg-sama, 19 Juillet 2008 à 23:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Juillet 2008 à 23:24 Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 00:57 par Vorg-sama

Type : Survival-Horror / Action

Synopsis (histoire) :

   Leo est un brillant chercheur âgé seulement d'une vingtaine d'année, qui fût employé dans une section de recherche secrète avec son ami Christian. Cette section avait pour but de pratiquer des expériences sur les humains, celles-ci avaient une visée purement médicale, ainsi il s'agissait de guérir les personnes handicapées en les rendant « normales ».
   
Cependant les recherches ne se déroulèrent pas comme ils l'avaient prévu ... Bien que toutes les mesures de sécurité furent prises, la première expérience sur un être humain, Michael, échoua. Ainsi, Michael fût métamorphosé en un horrible monstre, sans cœur et particulièrement puissant. Leo et son acolyte n'eurent d'autre choix que d'activer une bombe assez puissante pour isoler et tuer cette horrible créature.

Mais malheureusement,  le monstre avait réussi à s'échapper au nord de City World, contaminant ainsi des centaines de personnes, qui à leur tour se métamorphosèrent en monstres et continuèrent de rependre un mystérieux virus. Cependant, la sœur de Leo avait été vu pour la dernière fois au nord de City World ... Ainsi vous incarnerez ce brillant chercheur, partant à la recherche de votre sœur ...


Informations sur le jeu :

Developpeur : Vorg-sama

Remerciments : Loulou78, Soshi(Hisoka) et Linkdu83

Personnages :

               Leo :
Leo est un brillant chercheur âgé seulement d'une vingtaine d'année, qui fût employé dans une section de recherche secrète avec son ami Christian.
Cependant les recherches ne se déroulèrent pas comme ils l'avaient prévu ...
               Claire :
Claire est une jeune femme âgé elle aussi d'une vingtaine d'année, par courant City World contaminer par une centaine de monstres, elle tomba sur un passage secret, c'est là qu'elle rencontra Leo.
Elle vous aidera à plusieurs reprise et vous pourez la contacter avec un telephone.
               Alice :
Alice est la soeur de Leo, elle avait été vu pour la dernière fois au nord de City World.
Nous ne savons sinon pas grand choses sur elle ...
               Christian :
Il est l'ami de Leo, il fût employé dans une section de recherche secrète avec son ami.
Cependant les recherches ne se déroulèrent pas comme il l'avaient prévu, Christian est la première victime de Michael.
               Michael :
Michael était une personne handicapée, il suivit Christian et Leo pour devenir une personne normale, seulement il est devenu un monstre horrible sans coeur contaminant ainsi une centaine de personnes.
               Jeane :
Jeane est la soeur de Christian, elle habite dans une petite maison avec Rose au nord de City World, elle se fera attaquer par ces bêtes étrange qui seront tué par Leo.
Elle vous aidera alors à sauver son frère et a eliminer tous ces horrible monstres !
               ??? :
Nous ne savons absolument rien sur lui, c'est simplement un vendeur d'armes qui fait son aparition n'importe où.

Video : A venir ...

Screens :
Écran Titre :
[spoiler][/spoiler]
Section de recherche :
[spoiler][/spoiler]
Telephone :
[spoiler][/spoiler]
S'accroupir :
[spoiler][/spoiler]
Pistolet :
[spoiler][/spoiler]
Égout :
[spoiler][/spoiler]
Nage :
[spoiler][/spoiler]
Égout (encore ) :
[spoiler][/spoiler]
Game Over :
[spoiler][/spoiler]

Site Officiel : Pas encore.

Date de Sortie : Non prévue.

Informations sur l'upload :

Langue : Français

Hébergement des fichiers : Megaupload

Taille du fichier : (82 Mo)

Lien(s) : Somber's Chronicles
Durée de vie : 30-40 minutes.

C'est la seule démo de mon jeu, la prochaine sera le jeu en entier ^^.
La démo se terminera lorsque vous retournerez à l'ecran de titre automatiquement, par contre, pour pouvoir voir les texte, vous devrais déplacer la police qui se trouve dans mon dossier dans vos Police !

20 Juillet 2008 à 01:06 #1 Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 01:36 par daru13
J'ai pas testé le jeu, d'après la présentation ça  l'air d'un projet pas trop important mais assez sérieux.
En espérant qu'il ne soit pas abandonné ^^.

Petite question : les sprites des protagonistes, ce sont des rips/custom, du perso "à-toi" ou du modifié ou du VX RTP's ? :huh:
En tout cas, j'aime bien leur tête :P.

Bref, bn'e continuation ;).

EDIT : Ah, j'ai oublié : l'interface pour le téléphone est bof, tu utilise quoi, un script  ? Le faire avec des images ça serait plus sympa je pense, enfin après à toi de voir ^^.

Et sinon, l'écran titre, bof, il est assez vide et les couleurs ne se mélangent pas toutes très bien =(...

    







Merci d'avoir répondu Daru13  ^_^.
Pour te répondre, les personnages ne sont pas de moi et ne viennent pas des RTP's, c'était un partage de ressources que j'ai trouver sur un forum, alors je me suis servis  :D.

Au passage, sa me ferait plaisir si tu pouvais tester la démo un de ces 4  ^_^.

J'ai tester ta démo.  :)
Vraiment pas mal comme projet.

L'écran titre et le GameOver est bien fait.
J'aime bien le titre du projet même si ça me fait penser à RE Umbrella Chronicle.  :ninja:
Je trouve les maps bien réalisés, mais je pense que tu devrait les assombrir un petit peu, ou centrer l'écran sur le héro, pour que ton projet fasse bien Survival-Horror.

Je trouve que le système pour s'accroupir est un peu inutile car on ne bénéficie pas d'avantages.
Tu aurais pu mettre quelques passages souterrain ou l'ont doit s'accroupir...  :(

Le système de combat est bien réalisé, avec le charas du pistolet ça rend plutôt bien.  ;)

J'ai aussi remarqué un oublie, lorsque l'ont active la bombe dans la section de recherche, quand l'on retourne au début, le garde n'est plus présent.  :blink:

Et aussi, je tenais à souligner que dans la maison quand la fille nous porte ( me rappelle plus de son nom  :ninja: ) est-ce normal que les monstres n'arrêtent pas de nous miss ou de nous faire 1 dommages ?

Sinon ton projet est assez lourd ( en mo ) tu ne trouves pas^^?

Bonne continuation.  ;)

20 Juillet 2008 à 01:41 #4 Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 01:49 par Vorg-sama
CitationJ'aime bien le titre du projet même si ça me fait penser à RE Umbrella Chronicle.  :ninja:

Non le titre ne resemble pas à RE Umbrella Chronicle  :angry:!
(C'est JohnT qui ma dit de dire ça  :P).

CitationJe trouve que le système pour s'accroupir est un peu inutile car on ne bénéficie pas d'avantages.
Tu aurais pu mettre quelques passages souterrain ou l'ont doit s'accroupir... 

Oui tu as raisons, sur cette démo, s'accroupir ne sert absolument à rien du tout  :mrgreen:.

CitationJ'ai aussi remarqué un oublie, lorsque l'ont active la bombe dans la section de recherche, quand l'on retourne au début, le garde n'est plus présent.  :blink:

Non ce n'est pas un oublie, c'est même fait expret  ;).

CitationEt aussi, je tenais à souligner que dans la maison quand la fille nous porte ( me rappelle plus de son nom   ) est-ce normal que les monstres n'arrêtent pas de nous miss ou de nous faire 1 dommages ?

Oui car, si il serait un monstre normale, jamais on aurait pu les tuer, et c'est pour que le couteau servent un peu à quelque chose aulieu de gâcher des balles unitilement  ;).

CitationSinon ton projet est assez lourd ( en mo ) tu ne trouves pas^^?

Oui je sais  :( ...

Sinon merci d'avoir tester la démo jusqu'au bout  ^_^.

EDIT pour Daru13 : Non le telephone est fait avec mes soins, c'est à dire en event, sinon effectivement tu as raisons, je devrais le faire avec des images, choses que je vais faire dans la prochaine démo.



20 Juillet 2008 à 16:11 #5 Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 16:13 par yoshi04-maxhorse
Salut, j'ai testé ça y est ^^
Bon par contre un bug m'a empêché de terminer... dommage je réessaierai plus tard  ^_^
Voici donc mes impressions :



Points positifs :
-L'ambiance est plutôt sympa, sombre, inquiétante, bref on ne s'ennuie pas !
-Les graphismes, je ne sais pas si c'est de toi ou non, mais c'est pas mal.
-Les musiques d'ambiances sont également bien choisies
-Le menu est assez original
-Le système ARPG est plutôt bon dans l'ensemble
-Le jeu marche sans les RGSS  :P



Points négatifs
-Alors tout d'abord je ne peux que regretter les très nombreuses fautes d'orthographe...
beaucoup de participes passés oubliés ou même quelques autres fautes dans les mots. ( attention aux messages de l'intro ! )
-Il y a quelques bugs pour les directions, notamment les coffres qui sont tous dans le même sens et qui s'ouvrent de n'importe où.
-J'ai rencontré un bug dans le système argp qui m'a bloqué contre une paroi sans que je puisse réagir, le monstre enchainant des MISS à l'infini.



Les "Oui mais..."
-Le bruit des pas quand on marche au début prennent la tête  ! (ils résonnent encore dans mon crâne :p )
-Le menu est certes bien, mais peut être devrais-tu afficher dans un HUD les infos vitales sur le héros :
vie, munitions etc...
-Enfin, il y a quelques petits détails comme le héros qui subit une greffe, mais qui peut marcher aussitôt après ^^



Conclusion
Un bon début de projet ! Le scénario est plutôt prenant, et j'ai bien envie d'y rejouer pour savoir la suite !
Reste quelques bug à corriger, ainsi que d'autres détails, mais dans l'ensemble c'est pas mal :)
Bon courage pour la suite ;)

Merci beaucoup d'avoir testé ma démo, sa me fait vraiment plaisir  ^_^.

Quel est ce bug qui ta empêché de terminer ?  :o

CitationPoints négatifs
-Alors tout d'abord je ne peux que regretter les très nombreuses fautes d'orthographe...
beaucoup de participes passés oubliés ou même quelques autres fautes dans les mots. ( attention aux messages de l'intro ! )
-Il y a quelques bugs pour les directions, notamment les coffres qui sont tous dans le même sens et qui s'ouvrent de n'importe où.
-J'ai rencontré un bug dans le système argp qui m'a bloqué contre une paroi sans que je puisse réagir, le monstre enchainant des MISS à l'infini.

-Oui pour les fautes d'orthographe je demanderais à une personne si il le veut bien de me corriger tous ça  :P.
-Pour les coffres je vais les placer autre part pour qu'on ne puisse les ouvrir que part le haut.
-Oui mais normalement, tu pouras toujours l'attaquer, et vu qu'il t'enchaine des MISS, tu devrais pas avoir trop de problème à le tué, enfin moi j'y arrive facilement ^^.

CitationLes "Oui mais..."
-Le bruit des pas quand on marche au début prennent la tête  ! (ils résonnent encore dans mon crâne :p )
-Le menu est certes bien, mais peut être devrais-tu afficher dans un HUD les infos vitales sur le héros :
vie, munitions etc...
-Enfin, il y a quelques petits détails comme le héros qui subit une greffe, mais qui peut marcher aussitôt après ^^

:cry3:, moi je trouve ça cool, je vais peut-être diminuer le temps d'attente pour les pas  :).
-Exactement ce que j'aller faire  :P.
-Non il ne marche pas aussitôt après, c'est simplement que sa passe directement le temps t'attente qui se repose et tout et tout  :ninja:.

Bref je te remerci vraiment d'avoir y jouer, et si tu pouvais continuer lorsque tu auras le temps, ce serait pas mal ^^.
J'oublier, les graphismes sont de VX.

Sinon je voudrais savoir si l'idée de mettre un halo dans mon jeu serait sympa ?

[spoiler][/spoiler]

Voilà ce que sa donne  :).

Je suis un fan des survival horrors.

J'ai donc eu envie de jeter un oeil à ton projet, et évidemment, je regarde d'abord l'extérieur du projet avant de l'essayer. Je vais essayer d'être le plus constructif possible.

Première chose qu'on remarque, c'est la ressemblance de ton scénario avec Resident Evil. Recherche médicale qui n'est pas concluant, un monstre... Ça m'a légèrement agacé, mais ça, c'est moi, ce n'est pas nécéssairement l'avis de tous. Ce n'est peut-être pas un mal en soit, cela peut être une bonne chose, mais bon.

J'ai ensuite regardé tes personnages... Je dois avouer que je suis légèrement déçu. Des personnages de ce genre enlèvent, à mon sens, de la crédibilité à un survival horror, proprement dit. Je ne sais pas, mais trouver un cadavre qui a une grosse tête et d'énormes yeux, ça ne le fait pas, ça enlève du sérieux à l'horreur et ça donne l'impression que c'est un dessin animé.

Les screens sont, quant à elles, trop sombres pour réellement juger.

Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Je vais de ce pas télécharger le projet et l'essayer.

* * *

J'ai essayé le jeu dix minutes. La ressemblance avec Resident Evil me paraît encore plus proche quand on raconte le scénario avec une musique de Resident Evil. J'ai tenté de jouer, mais le jeu est lent, mon personnage ne m'obéissait pas... Et par manque de temps, je ne peux pas l'essayer davantage. Néanmoins, il est bien parti. L'écran titre est beau, les bruits de pas j'aime, la mise en scène aussi. Les graphismes et le mapping est bon.

Dans l'ensemble, c'est très bien présenté et le projet a l'air très intéressant, malgré deux points que j'ai cité ci-dessus. C'est bien parti et je te souhaite de bien continuer dans cette voie et surtout, bonne chance :).

Je te remerci tout de même d'avoir pris ton temps à l'essayer même si ce n'est que dix minutes  :).

Oui, étant moi même fan de Resident Evil, je l'avoue, mon jeu a beaucoup de ressemble à celui si, mais bon, c'est comme ça  :P.

CitationJ'ai tenté de jouer, mais le jeu est lent, mon personnage ne m'obéissait pas...

Ton personnage ne t'obéissait pas ?  :huh:



Oui, je faisais la flèche "haut" et mon personnage ne montait pas. J'ai du marteler le bouton pour qu'enfin il monte. Cela devait être dû au fait que le jeu était lent (sur mon PC du moins).

Je pense qu'il y a de grande chance que cela viens de ton PC  :mellow: !

Isaac > Tu as essayé Ctrl Alt + Supprim > Processus > Game.exe, clic droit, définir la priorité : Haute ?  :ninja:

Fallait bien un premier projet bouletique sur VX en même temps.
J'adore la description de "???", très rassurante venant de la team.
Sinon, comme Isaac, les ressemblances à Biohazard jusque dans les noms, ça prouve votre degré d'inventivité.
Autrement, je ne comprends pas le choix du "Game Over", avec la porte style jap' derrière... Si vous arretiez de fumer du manga?
Signé : Un mec relou

 Je te remercie de poster un commentaire assez constructive qui pourrait m'aider à avancer et de tester la démo pour mieux juger  ;) .

Merci.


Il a posté un commentaire constructif, s'il n'a pas parlé du reste c'est qu'il n'y avait rien à dire... Si t'as pas compris le sens de son post c'est bien dommage pour toi.

En gros, il a demandé un peu d'originalité et que ça sorte de ton imagination, pas pompé autre part...

Et malheureusement, comme je peux rien télécharger, je ne peux pas tester, mais je vois exactement les mêmes défauts que lui...

Je suis désolé mais moi je ne vois pas son commentaire comme constructif, et j'ai très bien compris le sens de son post très désagréable.


Ben quoi, tu fais une présentation je la lis.
Ce qu'il en ressort m'a pas du tout donné envie d'y jouer.
Je prends pas un jeu dont la mise en bouche n'a aucun effet sur moi.

Pis respire, c'est PAS parce que tu m'as menacé bêtement fut un temps que j'ai une dent après toi.
Signé : Un mec relou

Je ne connais pas assez Resident Evil pour pouvoir faire des rapprochement avec ce jeu, outre ce qui est ambiance bien sûr... mais pensez vous vraiment que c'est une raison pour descendre ce projet ?

Quand on fait un zelda amateur c'est aussi le même principe, on reprend des graphs plus ou moins similaires, un scénario qui respecte le genre etc...

Ici c'est la même chose je pense. Il aime le survival horror, et il veut faire le sien. Ca se rapproche de resident evil, pourquoi pas... mais après tout on ne sait pas comment va se terminer l'histoire ?

Et puis je ne sais pas si c'est ton premier jeu ou non, mais disons que c'est quand même pas mal comparé aux projets d'antan ^^

Voilà, donc moi je l'encourage malgré les petits défauts et autres détails qui peuvent déplaire. Mais chacun son avis, on est sur un forum, c'est pour s'exprimer, et en tirer sa propre expérience ;)

Citation de: KuroHunter le 20 Juillet 2008 à 19:30
Ben quoi, tu fais une présentation je la lis.
Ce qu'il en ressort m'a pas du tout donné envie d'y jouer.
Je prends pas un jeu dont la mise en bouche n'a aucun effet sur moi.

Pis respire, c'est PAS parce que tu m'as menacé bêtement fut un temps que j'ai une dent après toi.
Tu as le don d'attribuer des diminutifs à des jeux amateurs et leur créateur rien qu'en lisant la présentation (cf : ton post d'avant), congratulations. Perso, je m'attendais pas à ça de ta part, en fait, si, mais avec un minimum de raison que le fait qu'il est commencé son scénario après avoir joué à RE.

Bon ben, je télécharge, je commence, les graphismes sont jolis, puis il y a la petite cinématique de la personne qui attaque un garde, puis vient le dialogue et..... il n'y a pas de textes !? Ça doit être parce qu'il me manque une police propre à RM VX. Il faudrait que tu nous l'héberges (pas envie de télécharger RM VX) pour que je puisses y jouer.

21 Juillet 2008 à 12:23 #19 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 12:56 par Djipi
Salut^^

Je viens de lire entièrement ton premier post et effectivement , on a un joli mix d'histoire entre Resident Evil 3 Nemesis , Resident evil 4 (le marchand notemment , Leo = Leon :-) ) , resident Evil 2 (Claire , City world = Racoon City :-) )  , Resident evil le film (alice)Mais en plus je retrouve aussi le même déroulement scénaristique que "Je suis une légende" ^^

Décidemment vous avez pris pas mal d'idée un peu partout et moi je dis ma fois pourquoi pas. . .

Je ne test jamais , ou très rarement les projets dans cette section mais tu vois je vais prendre le temps de le tester afin de t'en dire le positif et le négatif . Mais sache que je part déjà sur des apprioris car je suis un inconditionnel du survival horror donc je serais , comment dire , le plus critique possible.

Edit :

Je viens tout juste de tester ta démo.

Alors . . . comment dire . . . Sincèrement je n'accroche pas du tout.
Je m'explique :
1 - les musiques sont beaucoup trop fortes par rapport au reste
2 - L'intro est vraiment trop baclée , on nous résume la situation beaucoup trop "gaminement" par rapport au sérieux du jeu et de son sujet.
3 - Le début , un mec qui se fait transpercer le corps comme ça , bah moi cela m'a fait plus rire que peur .
4 - Le scénario je trouve est très mal avancé , nous ne savons ni où nous sommes , ni quoi faire .
5 - Le bruit des pas est comment dire trop fort donc casse tête.
6 - N'étant pas moi même un professeur diplomé en français , il y a pas mal de fautes.
7 - Les personnages ne collent absoluement pas avec l'ambiance.
8 - une petite préface pour comprendre l'intro au lieu de tout dire , genre une partie de jeu montrant l'experience qui dérape , ou des illustrations .
9 - On nous donne le pistolet , mais pourquoi ne pas le trouver avant d'arriver dans les combats qui sont vraiment pas géniaux , je suis morts 7 fois par un rat , c'est fou ce qu'ils sont résistants.

Au niveau des bugs , alors j'en ai trouvé pas mal :
1 - Trouve tu cela normal que lors ce que l'on se trouve devant un mur à l'arrêt et que l'on appuie comme si on voulait avancer,  on a encore les bruits de pas même si le personnage ne bouge plus ?
2 - Il y a des gros hexagones qui flottent en l'air dans le laboratoire , et bien la transparence n'est pas bonne , sur le haut on passe au dessous et sur le bas on passe au dessus alors que l'on devrais passer au dessous.
3 - On ouvre la première porte , le personnage veux une clé , pour la deuxième porte , il ne dit absoluement rien , il faut deviner qu'il veux une autre clef. Il faut bien te dire que cela coule de source pour toi mais pas forcement pour tout le monde.
4 - Les décors sont beaucoup trop sombre , parfois on est bloqué on ne sais pas pourquoi .
5 - Je me suis vu amusé de marcher sur les chaises alors pourquoi pas marcher sur les armoires. Blague à part c'est très énervant .

Ce que j'ai aimé :

Mis à part les musiques (normal ) j'ai pas vraiment aimé beaucoup de choses.
Par contre il y a du travail , cela ce voit , mais RPGMaker VX fais pas mal de chose de lui même donc , je pense que le game play devrait être grandement amélioré.

Au niveau des graphs , essaye de faire des choses meilleurs genre des éclairages ponctuels de diodes ou témoins rouges , rendre l'ambiance un peu plus vivante car là ,  bah moi je me suis ennuyé.

Je ne te décourage pas mais j'essaye d'être le plus critique possible ^^



21 Juillet 2008 à 20:15 #20 Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 22:42 par KuroHunter
Citation de: Zaki le 21 Juillet 2008 à 10:33
Tu as le don d'attribuer des diminutifs à des jeux amateurs et leur créateur rien qu'en lisant la présentation (cf : ton post d'avant), congratulations. Perso, je m'attendais pas à ça de ta part, en fait, si, mais avec un minimum de raison que le fait qu'il est commencé son scénario après avoir joué à RE.

Pour commencer mon bonhomme, apprends à lire ce que j'écris: je lis la présentation d'un jeu, par conséquent j'y vois un intérêt. Ensuite, j'en tire les éléments positifs ou négatifs qui s'en dégagent, selon mon appréciation personnel puisque je suis un potentiel joueur. Je dénigre rien. Si des éléments nouveaux m'encourageraient à me faire changer d'avis, ils sont les bienvenus.
Et merci pour le jugement personnel alors que je n'ai pas souvenir qu'on se soit adressé la parole, je prends note.

EDiT: Y a des projets bouletiques sympas. Le sien inspire le foutage de gueule, qu'y puis-je?
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 21 Juillet 2008 à 20:15[...]Je dénigre rien. [...]
Tu es sûr ? :rolleyes:
Citation de: KuroHunter le 20 Juillet 2008 à 19:13
Fallait bien un premier projet bouletique sur VX en même temps.

Citation de: KuroHunter le 21 Juillet 2008 à 20:15[...]Et merci pour le jugement personnel alors que je n'ai pas souvenir qu'on se soit adressé la parole, je prends note.
Oh mais t'inquiètes pas pour ça, je prendrai pas le risque de poster un projet dans ce forum B) .

Citation de: Zaki le 21 Juillet 2008 à 21:11
Citation de: KuroHunter le 21 Juillet 2008 à 20:15[...]Je dénigre rien. [...]
Tu es sûr ? :rolleyes:
Citation de: KuroHunter le 20 Juillet 2008 à 19:13
Fallait bien un premier projet bouletique sur VX en même temps.

Citation de: KuroHunter le 21 Juillet 2008 à 20:15[...]Et merci pour le jugement personnel alors que je n'ai pas souvenir qu'on se soit adressé la parole, je prends note.
Oh mais t'inquiètes pas pour ça, je prendrai pas le risque de poster un projet dans ce forum B) .

Vous pouvez clore (ou continuer si ça vous chante) ceci par MP, mais pas ici? Merci. :)

Alors pour le scénario, oui on sent nettement une inspiration puisée dans les Resident Evil, mais en quoi cela peut-il être un mal? Et puis peu importe, le scénario n'est qu'un prétexte pour plonger le héros dans l'horreur (du moins dans ce type de jeu), et du moment que l'effet est réussi, c'est parfait. ;)

Concernant les screens, j'ai une remarque générale à faire, elles sont très sombres, là n'est pas le vrai problème, mais on a l'impression que les personnages arrivent à évoluer dans l'obscurité sans avoir à allumer les lampes comme M. Toutlemonde. Faudrait ajouter des lumières fixes, et si une pièce n'en possède pas, donner au personnage un "halo" qui peut être justifié par l'emploi d'une lampe de poche, ou de toute autre source lumineuse.

Je n'ai pas encore testé le projet, mais je vais le faire, et te donner mes critiques après y avoir joué. :)


Bon, j'ai testé la démo et voici mon analyse...

Points positifs:

1- L'écran titre et l'écran Game Over

2- Certaines maps

Points négatifs:

1- L'ortographe n'est pas terrible.

2- L'histoire n'est pas une copie mais ressemble beaucoup à Resident Evil.

3- Quelques personnages plutôt "grotesques" en comparaison au décors.

4- C'est lent et le joueur se lasse très rapidement.

5- Le poid du dossier est plus qu'élevé.

Voilà et maintenant ma critique:

Je suis un gars qui fait très attention au scénario car je crois qu'un bon scénario est le premier pas vers un bon jeu (sans premier pas, on trébuche). ;) Celui-ci est simpliste, plein de fautes, ne contien pas de rebondissements ou de détails qui donneront envie au joueur de continuer de jouer au jeu. ;)

Ensuite les maps sont bien et n'ayant ps beaucoup de conaissances dans ce domaine, je ne critiquerai donc pas. ;)

Le jeu est beaucoup trop lent à mon goût et fait perdre le goût du joueur de contiuer, le délai etre les dialogues et les actionsou entre l'attaque et le dommage est particuliairement énervant. ;)

Les personnages ne cadrent pas avec le décor et je ne suis pas particulièrement fan de ce style. ;)

L'ambiance est bonne en théorie mais avec toute ces complications on perd tout intétrêt. -_-


Cependant, je vois une base qui a grandement besoin d'être retravailler mais une base tout de même.




Salut tout le monde, je vous parle en ce moment même depuis un cyber café  :P.

Alors je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos remarques et critiques qui m'aiderons grandement à l'avancement de mon jeu ( je ne regrette d'ailleur pas d'avoir poster mon projet un peu trop tôt) que je ne tarderez pas à prendre notes des mon retour.