Web Radio Zelda Solarus

Démarré par Invité, 20 Juillet 2008 à 23:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'en avais un mais je ne sais plus comment il s'appelle. On pouvait faire des trucs tordants avec :P

Citation de: Binbin le 22 Juillet 2008 à 22:14
Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2008 à 22:11
Ouais. Elles peuvent être rediffusées pendant la semaine aussi.
Si vous faites des émissions seules, n'hesitez pas à déguiser vos voix :D
Heu, pourquoi ? ^^

Sinon un logiciel simple et gratuit pour l'édition sonore : Audacity
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour faire croire qu'il y a plusieurs personnes Valoo0278.
Enfin vous faites comme vous voulez hein? :D

Bah heu, l'intérêt d'animer une chronique tout seul, c'est quand même d'exposer quelque chose à l'auditeur, en toute liberté. De transmettre ce qu'on a à transmettre. Après, rien n'empêche d'inviter du monde à parler avec soi, via une conversation skype enregistrée ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'es tpour ca que vous pouvez organiser vos emissions come vous voulez tant que c'est varié et qu'il y en a pour tous les gouts :)

Aucun problème pour une interview sur ZSDX, j'ai un micro aussi. Il faudra juste attendre que je sois de retour chez moi (ce week-end).
Pourquoi on ne ferait pas une version radio du burger quizz ? Je veux bien faire Alain Chabat :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Un Burger Quizz Live ? Ca serait juste trop énorme ^^

Bon rendez-vous demain matin pour des nouvelles musiques. :)
La radio reprendre à 10h30 précises!


Ah oui une dernière chose, ne mets pas le mini site sur Binbin.fr  :mrgreen:

PS : demain on s'organise tous ensemble... okidoki ?

Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Juillet 2008 à 22:47
okidoki ?

Maieuh, c'est pô juste ça. *rigole* (j'utilise ça depuis des lustres un peu avant 2000 d'ailleurs...)

Bon, quelqu'un a une idée/connaissance d'une appli (s'il vous plait et merci d'avance) pour un Nokia N95 histoire que je puisse lire la radio avec le mien, s'il y en a qui l'ont ici...
Je recherche, mais avec le téléphone c'est un peu chiant pour chercher sur le net...

Mon k550im est bridé question appli donc je peux rien faire avec il est pourri... >_<

Citation de: Marco le 22 Juillet 2008 à 22:52
Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Juillet 2008 à 22:47
okidoki ?

Maieuh, c'est pô juste ça. *rigole* (j'utilise ça depuis des lustres un peu avant 2000 d'ailleurs...)

Nan moi je cite "Big the cat" de Sonic Adventure Dreamcast  :ninja:
hey wii(tm)  :P

En attendant, la mienne est en train de diffuser à l'adresse suivante

(Quoi ? J'ai le droit de faire des tests ^^ En ce moment, c'est spécial One Piece ! :P)

En fait les radios de geo et la mienne se completeront. On vous dira ca :)

Celle de Geo bug pas  :ninja:

Pour le principe de "radio relai" il aurait fallu un Québécois qui nous fasse le relai pour un 24//24 ;)
(quoique le nolife européen ça marche bien aussi )

Je vais la laisser tourner cette nuit pour voir :D

Vous avez des requêtes que je pourrais satisfaire ? Dans la liste, One Piece et l'OST de Lost Odyssey (XBOX 360)

Bon bah je pense que je peux oublier pour la radio ;)


Citation de: Couet le 22 Juillet 2008 à 23:03
Bon bah je pense que je peux oublier pour la radio ;)

Oublier quoi ?

Geo, mets, le micro, on pourra peut-être t'entendre ronfler ou faire des petits bruits étranges qui sait... ?

Moi aussi Couet de toute façon je peux laisser tomber... Mais bon, ça va mon pc fait tourner mes playlists tout la nuit même quand je dors et la plupart des musiques, soit je les ai déjà, soit j'attends de les avoir... :)

Pour lire le fichier d'extension OGG si vous utilisez Winamp, vous devez télécharger le plug-in à l'adresse suivante.

Si vous utilisez VLC, tout doit fonctionner parfaitement sans plug-ins ^^

Voilà j'ai finalement downloadé VLC parce que je venais de refaire ma playlist winamp donc ça m'embêtait de tout effacer ^_^

Merci Geo pour l'aide :)

Ça marche maintenant.


22 Juillet 2008 à 23:40 #171 Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 09:29 par Geomaster
Pour ceux que ça intéresse, je laisse ma "radio" en route toute la nuit.

Au sommaire :


  • Super Mario Galaxy (Wii)
  • Super Smash Bros Brawl (Wii)
  • Legend of Dragoon (PSOne)
  • Suikoden Tactics (PS2)

EDIT
Ce matin, c'est "Spéciale GBA" : que des OST de jeux GBA (FFTA, Golden Sun 2, Super Mario SuperStar Saga, etc...)

23 Juillet 2008 à 09:47 #172 Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 09:52 par Linkexelo
Ca y est, ça marche ! Très belle musique de SSBB  :mrgreen:.

J'ai beaucoup d'OSTs Zelda, ils sont en midi par contre, ça marche ?

EDIT: en faite je sais pas, j'ai que des musiques de Sunshine  :blink:.


Hm tant que j'y pense, je ne sais pas si vous voulez passer uniquement des OST ou pas, mais je dois avoir pas loin de 70 musiques de dessin animés des 80's et de Disney, si ça vous intéresse :)


Citation de: Couet le 23 Juillet 2008 à 10:07
Hm tant que j'y pense, je ne sais pas si vous voulez passer uniquement des OST ou pas, mais je dois avoir pas loin de 70 musiques de dessin animés des 80's et de Disney, si ça vous intéresse :)

Ca pourrait m'intéresser, je comptais faire une spéciale "Dessins animés de notre enfance" :P

Magnifique les OSTs de SSBB, merci beaucoup, j'adore !  :)


Bon allez, après midi Walt disney et dessins animés :)

Pour moi, c'est après-midi One Piece et Sailor Moon (mais tout le monde s'en fout ^^)

Ouah Sailor Moon ça me rappelle des souvenir ça, à l'époque quand j'étais petit, et One Piece bah je m'en fous pas moi.
J'aurais eu la possibilité d'écouter je l'aurais fait.

Walt Disney et dessins animés ? C'est vrai que c'est dur dur de choisir, mais bon, j'aurais écouté la radio de Geo, car j'ai déjà pas mal d'OST de Disney (et si j'écoute, ça me rappellera qu'il faut que je rentabilise mon passe dream qui finit dans 6 mois cela dit en passant parce que j'y ai été qu'une fois...).

Linkexelo, par contre, garde tes midi au frais hein... Même si je reconnais que j'adore les midi, mais à la radio ça le ferait pas. Y a les OST qui sont très bien déjà...

Je vous laisse en téléchargement le planning de la radio que l'on compte faire.
http://radio.zelda-solarus.com/Planning.xls

Si vous voulez ajouter vos émissions , contactez-moi.
Ce planning n'est pas du tout définitif.


Sachez aussi que si vous voulez vous lancer dans une émission, il faut vous y tenir. Une émission par semaine c'est largement suffisant! Il me faut aussi l'émission la veille de sa diffusion au plus tard au format mp3 ou ogg. Si vous avez des soucis d'enregistrement, vous pouvez toujours demander à Kommeno de vous aider. Il a le matériel.

Qui présente le journal Solarussien ? :P


23 Juillet 2008 à 14:01 #182 Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 14:16 par Mymy
Ah chic, Walt Disney et les DA !!! Trop bien Couet ! Merci ! :D J'vais écouter ça cet aprèm tiens !

Sinon, j'aurai bien écouté les musiques de Sailor Moon aussi, mais One Piece, osef pour moi :P
J'ai mis l'adresse de Geo également dans le premier post :)


Edit : Couet, décidément, je t'aime :coeur:
Après Aladdin, y'a eu Mulan, La belle et la bête, Mary Poppins... Et d'autres que j'aime trop... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :')

Sauf que celles qui passent c'est les mienne :mrgreen:

Oui je n'ai pas Mary Poppins dans mes dossiers ^^
Mais au tout début c'étaient les miennes en effet :)


Citation de: Marco le 23 Juillet 2008 à 13:38
Linkexelo, par contre, garde tes midi au frais hein... Même si je reconnais que j'adore les midi, mais à la radio ça le ferait pas. Y a les OST qui sont très bien déjà...

Ca dépend, il peut y avoir des gens qui aiment... Ce matin, je diffusais des musiques de jeux GBA et j'écoutais ça au boulot lol ^^

Euh Mymy, t'étais pas obligé d'ajouter mon lien hein... Pour l'instant, je m'amuse et fais des tests, mais il n'y a qu'une seule radio Solarus...

Je suis d'accord sur ce dernier point. Pour le moment y en a qu'une seule. Sinon ca fait bordel :)

Il se peut que la radio Solarus soit pilotée par le serveur de solarus. Je verrais ca avec Chris.
Ce système permettrait à plusieurs personnes d'animer la radio sans difficulté! :)

Citation de: Geomaster le 23 Juillet 2008 à 14:31
Ca dépend, il peut y avoir des gens qui aiment... Ce matin, je diffusais des musiques de jeux GBA et j'écoutais ça au boulot lol ^^

Moi j'aime bien ça, mais quand je postais, je ne pensais pas à moi du tout.
Et oui, j'écoute aussi beaucoup de midi car je trouve que certains sont très beaux à écouter... M'enfin bon, vu la qualité, ça doit pas faire plaisir à tout le monde qui préfèrerait écouter des OST directement.

Bah Geo, si on peut bien ajouter ta radio, ça ferait peut-être plaisir à certains d'écouter la tienne... :D

Bon bon ok, je retire la tienne Geo :P


Citation de: Binbin le 23 Juillet 2008 à 14:17
Sauf que celles qui passent c'est les mienne :mrgreen:
T'avais des musiques de Disney toi ? :mellow:
Bon c'est pas grave, j'aime Couet quand même pour son idée :rolleyes:

Bah oui plein :o
Je continue à croire que tu me connais encore bien mal :mrgreen:

Merci à Couet pour ses musiques aussi :)

Et oui à l'époque de 2006 tu voulais me taxer mes Disney Binbin. :D
Tu as pu les downloader depuis.
Vive le roi lion ! (l'amour nous guidera... (8))

En ce moment y a la musique de Bioman :mrgreen:

Mouais, personnellement, j'aime moins maintenant... Les bisounours, bof :P
M'enfin cette partie disney m'a bien plu, merci ! :)

Se serait bien si on pouvait faire une émission, pendant ce temps au Québec (ce que vous manquez au Québec) une émission spéciale qui jouerait une fois de temps en temps.

Ou sinon pour les hardcore gamer de OOT et MM, a tout les jours entre deux musiques on dit un potin sortant des pierres (ou peut-être plus).

Sinon j,ai d'autres idées (mais pas de micro). :P



Bah il en faut pour tout le monde :)

Je pense qu'il faudrait organiser un sondage pour savoir les sujets qui intéressent le plus la communauté ^^

Je viens de regarder, tout les OSTs de TP que j'ai sont en MP3 et les autres OST sont en midi  :).


Attention mes amis, émission spéciale des musiques de films !

Vive l'homme au masque de fer !

Mouahaha  B)

24 Juillet 2008 à 18:58 #198 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 19:01 par SkyJedi
Sympa la radio, j'aime bien l'OST de SSBB ;)


Perso j'en ai déjà fait une avec des potes (mais c'est pas le même style, on faisait plutôt passer du hard/metal/punk :ninja:) ça me donne envie de la continuer...

EDIT :
iRadio !
*bon je vous avoue que le nom n'est pas très du tout recherché, c'était juste pour s'amuser au lycée  :lol:*

Citation de: Mymy le 24 Juillet 2008 à 10:39
Vive l'homme au masque de fer !

Et oui, y a des choses qui ne changent pas.