Web Radio Zelda Solarus

Démarré par Invité, 20 Juillet 2008 à 23:26

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Perso, je préfère quand même de l'aléatoire. Par exemple au début, quand les OST de FFCC passaient, j'étais contente, ça me faisait des souvenirs, mais à force des les passer, y'en a un peu marre alors vaut mieux que ça soit aleatoire et d'en avoir une de temps en temps que de tomber sur un gros paquet qu'on aime pas ^_^

Après, si les musiques sont complètement différentes des jeux vidéos, là je veux bien que ce soit fait ensemble. Par exemple Disney, j'vois pas ça entre une musique de Zelda et de FF... :)

Bah moi ça me dérange pas de m'en occuper un peu. Je veux dire, je suis toute la journée au boulot, je peux laisser mon PC tourner chez moi comme je faisais au début ^^ Et changer les playlists le matin, le midi et le soir (enfin à voir par rapport à qui s'occupe de ça et à quels moments).

Sinon, il faut garder l'aléatoire mais évidemment préserver sans doute des thèmes, comme si c'étaient des émissions.

On peut faire des theme openning d'anim, ou disney, ou encore série TV. Ou demander au membre leur playlist perso avec eut type de musique . Pour pouvoir écouter plein de genre différent.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce que je proposerais de faire, c'est de mettre de la musique aléatoire par moments, et de faire à côté de ça des soirées spéciales (et des émissions en journée) consacrées à un thème particulier : Zelda, Square, Nintendo, Donkey Kong, SNES, films et séries TV, Disney... Pour cela il faudra qu'on établisse un programme précis à l'avance, et qu'on décide aussi qui s'occupe de la radio quels jours :)
Je suis prêt à m'occuper de tout cela, mais pour l'instant je suis en plein déménagement et je ne vais plus avoir internet pendant quelques jours sauf au boulot et quand je serai chez mes parents ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sauf que le soirs je suis pas toujours dispo :)
L'emploi du temps ne pourra pas etre toujours fixe...
C'est presque impossible^^

03 Août 2008 à 17:48 #655 Dernière édition: 03 Août 2008 à 17:51 par Geomaster
En tout cas, comme je l'ai dit, j'ai mon PC qui est dispo toute la journée pour diffuser de la musique. Le soir, ça ne me dérange pas non plus, peu importe que je sois là (et dessus ou non, suffit de couper le son) ou pas. Et à vrai dire, le week-end non plus ça ne me dérange pas.

PS : et comme je suis un fan de bandes originales de films (mais aussi de jeux), je recherche et obtiens régulièrement de nouvelles OST ^^

En même temps, Si on se met a passer One Wingded Angel a coté d'une musique de l'OST de FF3 NES (j'en ai entendu ce matin  :ninja:) ça va pas le faire...

Citation de: Sam101 le 03 Août 2008 à 20:08
En même temps, Si on se met a passer One Wingded Angel a coté d'une musique de l'OST de FF3 NES (j'en ai entendu ce matin  :ninja:) ça va pas le faire...

Evidemment... -_- Par contre l'OST DS est déjà plus sympa :P

C'est pour ça que je dis qu'il faut créer et planifier ses playlist.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je pense qu'il nous faudrait des commentaires de commentateurs (Chris, au Micro, Chris, Au micro !)  !  :).

Moi j'pourrai faire la commentatrice si vous voulez, mais qu'à partir de mi-septembre :mrgreen:

Des commentaires de commentateurs ? Ca veut dire quoi ? Et des commentaires sur quoi ? Sur ce qui passe ? "Euh oui donc là c'est l'OST de Twilight Princess, et c'est d'la balle" ^^ Erf...

Ouais et la c'est Christopho qui parle et il poutre :ninja:

J'ai pas trop pigé non plus m'enfin :)

J'ai téléchargé la radio et...ça ne marche pas. :huh:

Je fais play sur Winamp et ça dit End of Playback, je ne comprend pas. :mellow:

Merci de m'aider avec ce problème. ^_^



04 Août 2008 à 08:18 #664 Dernière édition: 04 Août 2008 à 08:26 par Couet
Parce qu'apparemment il faut un plug-in pour que winamp lise ce fichier ;)

Utilise VLC.


EDIT :
Aussi oui :P
Je n'avais pas vu l'heure du post ^^


C'est surtout que j'ai éteint la radio pourl la nuit :)

Citation de: Geomaster le 03 Août 2008 à 22:28
Des commentaires de commentateurs ? Ca veut dire quoi ? Et des commentaires sur quoi ? Sur ce qui passe ? "Euh oui donc là c'est l'OST de Twilight Princess, et c'est d'la balle" ^^ Erf...
Bah ouais ça serait fun, j'ai même pas le nom des artistes sur mon lecteur (RythymBox) moi  :mrgreen:.

C'est normal que depuis quelques heures il n'y ait plus de son ou ça vient de moi ?


Citation de: Couet le 04 Août 2008 à 22:07
C'est normal que depuis quelques heures il n'y ait plus de son ou ça vient de moi ?

Non, apparemment Radio Solarus is dead... Vous voulez de la musique ? :P

Je sais pas si tu as eu des réponses à tes propositions mais ça pourrait être sympa si la radio tournait entre 3 personnes en effet, ça permettrait de faire varier les plaisirs :)
Avec chacun son style.


J'ai pris le relais car Binbin semble occupé :P
C'est parti pour une nuit 100% musiques Zelda :)
Enjoy ;)
PS : oui Couet, je suis partant pour faire comme ça et pour qu'on s'organise un peu ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi comme je vous l'ai déjà dit, je suis tout à fait ouvert et dispo. J'ai des OST qui n'attendent qu'à être diffusées et un PC qui ne râlera pas d'être sollicité 24h/24, 7j/7 (dans le pire des cas ? ^^)

05 Août 2008 à 12:33 #672 Dernière édition: 05 Août 2008 à 12:46 par Sam101
Elles sont vraiment excellentes les annonces de nos commentateurs   :mrgreen:..

On est toujours en Full Zelda, et pourtant la nuit est finie  :rolleyes:.

EDIT: Moi aussi je veut faire un don a Marco  :mrgreen:.

Salut à tous :mokona:
Je vois que depuis mon absence beaucoup de choses se sont passé sur le forum, notemment cette brillante innovation que je soutiens follement, bravo pour Binbin et tout ceux qui ont collaborés pour la réalisation de la radio hylienne :super: :super: :super: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:.
Ce que j'aimerais qu'on fasse pour la développer (mais faut déployer + de moyens); c'est de faire une émission de jeu avec des membres du forum ou bien faire les news du site/forum directement, pourquoi pas. comme ça la nuit on mettra toutes ces musiques envoutantes de l'univers zelda. :rolleyes:
Qu'en dites-vous ? :huh:

Citation de: LINK-MOJO le 05 Août 2008 à 13:44
Salut à tous :mokona:
Je vois que depuis mon absence beaucoup de choses se sont passé sur le forum, notemment cette brillante innovation que je soutiens follement, bravo pour Binbin et tout ceux qui ont collaborés pour la réalisation de la radio hylienne :super: :super: :super: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:.
Ce que j'aimerais qu'on fasse pour la développer (mais faut déployer + de moyens); c'est de faire une émission de jeu avec des membres du forum ou bien faire les news du site/forum directement, pourquoi pas. comme ça la nuit on mettra toutes ces musiques envoutantes de l'univers zelda. :rolleyes:
Qu'en dites-vous ? :huh:
Tu ecouterais la radio tu verrais que c'est déja prévu  :mrgreen:.

Ouaip désolé pour mon post pourri.
J'ai effectivement écouté la radio et j'ai entendu notre présentateur favori à savoir CHRISTOPHO.
Merci en tout cas pour la précision Sam et bonne continuation à tous ! :) :linkbravo: :mrgreen:

Par contre, ça serait sympa si on pouvait avoir les MP3 des Pubs  :mrgreen:.

Une idée comme ça, si il y a des ZS awards et que la personne choisi pour animer a ou obtien l'équipement nécessaire on pourait carément faire ls awards radiodiffusés et voter sur le topic! ^_^



Euh, bof, je ne vois pas l'intérêt de faire les awards à la radio, puisque tout ce qu'on ferait, c'est de lire ce qu'on écrirait sur le topic. De plus, il faudrait être à l'heure pour écouter chaque émission... Déjà que les inscrits ne votent pas toujours, alors si en plus ça passe quand on est pas là... ^_^

Je suis d'accord avec Mymy et puis la radio n'est pas là pour détruire le forum :)

Le forum est un truc, la radio est autre chose^^

D'ailleurs c'est bientot les ZS Awards ? :huh:

Après les ZS Awards, on peut toujours faire des interviews des gagnant.  :mrgreen: Prie pour que ça lui tombre dessus. :ninja:

Ca sera aussi l'occasion de trouver des nouveaux titres de awards. (Le plus bête, le plus utilisateur de smileys.. :rolleyes:^_^


Les awards, ça ne sera pas tout de suite, car il y a beaucoup de monde absent cet été, ou se connectant  à des jours non-réguliers, donc c'est moins top pour participer quoi ;)

Après, c'est facile de dire que ce sera l'occasion de trouver des nouveaux awards, sauf que le plus bête, je trouve ça un peu méchant, et pour le plus utilisateur de smiley, ça a déjà été fait deux fois au moins donc vive l'originalité... :P
Peut-être que tu n'as vu que la troisième session, mais je peux te dire que pour ceux qui suivent depuis la première, c'est dur de trouver de nouveaux awards ^_^

Maintenant, s'il y a d'autres questions, ça se fera dans un des topics d'awards, merci :)

06 Août 2008 à 20:23 #682 Dernière édition: 06 Août 2008 à 21:14 par Marco
Citation de: Mymy le 06 Août 2008 à 20:03
Peut-être que tu n'as vu que la troisième session, mais je peux te dire que pour ceux qui suivent depuis la première, c'est dur de trouver de nouveaux awards ^_^

Juste une petite remarque et je ferme derrière-moi:
Hum, avec la troisième, j'avais prévu de l'originalité autres que celles que j'avais marquées sur l'ancien topic à l'époque puisque je devais les faire avec une autre personne; mais peut-être est-ce aussi parce qu'à la base, j'avais réfléchit à l'idée avant même qu'on fasse la première ensemble et donc c'est normal que j'avais déjà les idées actuelles de prévues... Et j'avais quelques idées à l'époque très intéressantes, m'enfin, je les ai retrouvées sur papier y a peu, mais bon...

Quand on veut faire original, on peut, c'est juste que peut-être il y a moyen de faire autrement... Mais pour ça, je me tais, mais toutes les idées évoluent au fur et à mesure du temps.

Et oui, faut jamais être à court d'idées ! Ça se prépare à la longue et ça se fait pas au moment de l'annonce des inscriptions sinon c'est sûr qu'on trouve rien du tout sous l'effet de la précipitation. Moi le fait que j'ai assisté passivement aux deux autres, j'ai eu le temps de réfléchir...



Citation de: Kommeno le 20 Juillet 2008 à 23:26
Adresse de la radio ZS de Binbin : http://radio.zelda-solarus.com


Quelqu'un peut rédiger la connerie s'il vous plait ? :P
Dans le premier post ou c'est Meno qui poste l'idée ça le fait pas vraiment... Désolé, j'aime bien quand on respecte les idées des membres à la base, c'est un peu comme un copyright ça se respecte !

A la rigueur, radio ZS ça aurait mieux passé tout court puisque dans la mesure où elle appartient à tout le monde et que tout le monde rajoute son grain...

Là ça fait un peu... Merci !

C'est juste parce-que ça n'a pas été changé depuis le début. Et je ne pense pas que c'était volontaire. Mais tu as tout à fait raison, faut virer "de Binbin" :P

A mon avis dadodac avec Mymy et Binbin (Leboss).
Mieux vaut resté sur le concept du début bien que pour les pubs ça passe bien je trouve. :super:
Je trouve aussi que faire un magazine de culture n'est pas mal aussi et chacun dans son domaine.
J'explique:
Par exemple Couet nous expliquera un peu la médecine et la pharmaceutique, Binbin: l'informatique, KH: les manga...etc se serait sympa non ? :unsure:
Ah! vala une idée qui pourrait peut-ètre vous plaire.
Les tournoi tels que Mario Kart seraient diffusé en direct du lieu de déroulement; et comme Arena Online (dans Game One y aura bien sur des commentateurs vedettes. qu'en dites-vous ? :huh:

La radio est défintivement morte je pense :(

Plus personne n'écoute, il n'y a plus rien, plus d'émission, plus de nouvelles pubs, et qui plus est, depuis hier je n'entends quasi plus rien ><


Je suis à moitié sur hyrule-quest et sur mes recherches d'emplois.
Si quelqu'un veut que je passe quelque chose en particulier, qu'il n'hésite pas.

Je pense que le terme "définitivement morte" est un poil éxagéré.
On va dire dire qu'elle est en période creuse.

Nous sommes toujours là, mon PC et moi :ninja:

Bon je vais préparer une émission musicale moi  :mrgreen:
Spéciale Ragga ça dit tout le monde?  :ninja:

Je vais voir ce que je peux faire pour animer un peu tout ça   :)

J'ai pris le relai de Binbin pour le soulager :P

En attendant car je dois m'absenter quelques instants, je vous laisse avec l'OST de Twilight Princess pour ce début de soirée. Si vous avez des suggestions de musiques (jeux vidéos ou films), il suffit de demander ^^

Citation de: Geomaster le 07 Août 2008 à 08:23
C'est juste parce-que ça n'a pas été changé depuis le début. Et je ne pense pas que c'était volontaire. Mais tu as tout à fait raison, faut virer "de Binbin" :P
Comme l'a dit Geo, ce n'était pas volontaire. J'avais rajouté "de Binbin" car Geo avait aussi une adresse de radio à lui, et j'avais mis ces deux adresses dans le post pour sa voir qui hébergeait quoi... ^^

Sinon, c'est cool Geo si tu as pu t'y mettre :) Amuse-toi bien alors !

J'aimerais préciser que Binbin et moi, on fait ce qu'on peut pour diffuser sur la radio mais généralement, on a pas d'auditeurs. Donc si ça continue, je vais laisser tomber de mon côté, moi... Pourquoi laisser tourner son PC pour diffuser de la musique que personne n'écoute ?

Alors, répètons-le pour tout ceux qui pensent le contraire : RADIO SOLARUS N'EST PAS MORTE ! :P

Bonne idée, j'vais allumer la radio :)

Ce n'est pas faute d'avoir envie de l'écouter hein, désolé, moi aussi ça m'aurait plu de faire quelques trucs avec certaines personnes et de voir ce que ça aurait pu donner...

Je pense juste que l'idée avait besoin d'être mise au point avant de voir le jour et surtout d'avoir les bonnes personnes, les bons programmes,... là j'ai eu l'impression que ça partait plus d'un joke et je pense pas être le seul...
Mais bon, disons aussi qu'il y a pas mal de raisons à tout ça, et c'est pas votre faute, mais plutôt parce qu'on oublie de la mettre, et pour les ziks, autant mettre une playlist sur son pc...

Pour commencer, je pense qu'il aurait déjà été mieux de viser plus bas, à savoir quelques petites animations, quelques programmes, un peu de musique diffusée le soir après les heures de taff et de repas... Et ensuite de commencer à construire au fur et à mesure, là c'est parti trop haut à tel point que rien était encore fixé si ce n'est la musique, par exemple, et surtout dû au manque d'intéressement de certains membres mais on sait pas pourquoi et la cause n'a pas été recherchée...
Disons qu'il n'y a pas vraiment de réflex à allumer la radio ZS tous les jours...

Enfin bref, c'est un peu con ce que je dis je présume... ?

Allez je vous fait une petite soirée Disney :)

C'est parti!

Alors là, je suis PTDR ! :D La musique "Sous l'océan"/"Under the sea" de la petite sirène... version japonaise... Trop fort :D
Ah maintenant, c'est Ariel qui chante lol ^^ Ca fait bizarre en japonais, je préfère quand même en anglais ;)

Merci beaucoup Binbin pour ses musiques de Disney, ça faisait longtemps et ça me fait sourire :)

Merci Geomaster :ninja:


Moi j'adore Partir Là-bas en Japonais xD

Citation de: Binbin le 12 Août 2008 à 22:48
Merci Geomaster :ninja:


Moi j'adore Partir Là-bas en Japonais xD

De rien ^^

Mymy : ça vient de l'OST de Kingdom Hearts II sur PS2.

Oui, j'ai vu le titre, j'ai été étonnée de voir que des musiques de Disney sont dans un jeu, mais en fait, j'avais oublié qu'il fait lui-même parti de Disney... :)

En tout cas, la soirée était géniale hier, on s'est bien éclaté à vouloir trouver de quel dessin animé il s'agissait ! :D

Salut de retour de vacances, j'ai pensé pendant tout ce temps qu'il pourrait être sympa de creuser l'idée des petits sketch comiques parodiques de la série Zelda, comme cela l'avait été proposé plus haut...
Ça permettrait de donner un certain attrait à la radio vu que les musiques seraient exclusivement à la radio ( sans pour autant que l'on les fasse connaitre ailleurs ^^ )

De plus, ça permettrait de faire quelque chose de vraiment sympa, vu que l'on a aussi bien des as du Zelda que des pros du comique  :ninja:

Donc ça intéresserai quelqu'un de faire ne serait-ce qu'un épisode pour le fun ?  :)