Web Radio Zelda Solarus

Démarré par Invité, 20 Juillet 2008 à 23:26

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Mymy le 07 Novembre 2009 à 18:51
CitationChris, pareillement surtout qu'il a Mymy a s'occuper en plus de Zelda MoS DX, donc un truc à s'occuper en plus...
Je ne suis qu'un "truc" ? :cry3:

Pas mon genre de considérer les personnes comme des trucs, je parlais de MoS DX, relis et tu verras. :P

Citation de: Sam101 le 07 Novembre 2009 à 13:29
où on pourrait faire des reportages sur les JA

Lol :D sacré sam va !

Je ne peux qu'encourager une initiative visant à animer le forum !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Marco le 07 Novembre 2009 à 17:24
Le reste du temps bah oui y aura de la zik, mais en complétant la liste de zik, on évitera de faire écouter plusieurs fois les mêmes ziks en 24H aux auditeurs...

A nous deux seulement on peut faire tourner le tout pendant plus de 48h sans répèter un morceau sans considérer les requêtes je crois qu'a ce niveau ca peut être sympa, surtout qu'a ce niveau je rajoute des zics a ma collection à toute les semaines.

Je suis pour mais ne pourrait pas participer par contre.
Niveau musique j'ai p'tet encore celle de ToV et de Banjo-tooie, sinon j'ai ~400 musiques de Zelda divers et l'OST complète de ToS ;).

Par contre, faire tourner la radio toute la journée je trouve ça un peu bête, sachant que peu l'écouteront en cours de journée à mon avis...
Mieux le temps de diffusion est géré / réduit, plus longtemps les musiques différentes tourneront ^_^.

    








07 Novembre 2009 à 20:35 #855 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 20:37 par Sam101
Citation de: Eidarloy le 07 Novembre 2009 à 19:11
Citation de: Sam101 le 07 Novembre 2009 à 13:29
où on pourrait faire des reportages sur les JA

Lol :D sacré sam va !

Je ne peux qu'encourager une initiative visant à animer le forum !
Ecoute, ça peut servir un jour à nous faire à tous de l'autopub..  :mrgreen:.. On pourrait faire des sortes de "Brèves Audio" où on explique des trucs aussi (Genre comment on se sert de Subversion, hein Eid'  :mrgreen:)... Enfin, si on a la motivation, on peut faire pas mal de trucs ;)... Mais je pense qu'il faut que l'impulsion vienne des membres :)...

Faudrait aussi un moyen de "noter" les musiques, ce qu'on aime/aime pas, trier un peu les OST aussi (Genre éviter les thèmes/bruitages kiserventàrien, les OST 8bits...), pour que ce qui est mauvais ne passe pas (Je trouve que c'était le plus ennuyant sur ZS Radio, les morceaux pourris  :mrgreen:).

EDIT: Et il serait intéressant de proposer une tranche horaire de 2H/4H, où il se passerait "Des trucs intéressants", entrecoupés de musique, et mettre de la musique le reste du temps

Je suis d'accord avec toi mais pour les québécois qui n'a pas les meme heure que vous c'est asser domage car ont ne poura pas écouter toutes les émissions.

Je pense que faire une équipe francaise et une équipe québécoise serait bon pour les québécois.

Pourquoi ne pas proposer les émissions en podcast ?
Ou alors faire des retransmissions...

Je suis content que la radio reprenne. Personnellement, j'ai peu prêté attention à ça dans le temps, mais je me demande si ça pourrait pas être intéressant. Donc, si ça ne dérange personne, je veux bien participer :). Comme tout le monde, j'ai mes propres disponibilités, mais tant que ça demande pas d'être mobilisé 24h/24, je peux aider.

Bien content aussi pour ma part. :)
Je doute que Marco ne l'ai pas, mais j'ai les OST de la trilogie metroid prime. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2009 à 20:34
Faut d'ailleurs aussi penser au québécois; ;).

J'suis quoi moi? XD


Citation de: Marco le 07 Novembre 2009 à 01:57
J'ai une question, il y a des gens motivés pour la reprendre et faire quelque chose de bien organisé avec de quoi alimenter toujours plus.
Serait-ce possible ou ça dérange ?

Je peux reprendre la chose avec certains car j'y vois un bon moyen d'animer. Déjà côté Zik, j'ai plus de 200 OST complets de jeux dont la collec peut augmenter et augmente chaque jour avec les trouvailles ou ce que je connais déjà, y en a certains qui se feront une joie d'alimenter sur d'autres thèmes etc...
Et j'avais déjà des idées que je pourrai mettre en place pour la radio en bossant en collaboration avec les intéressés, et j'ai des idées de faire participer un maximum.

Qu'en pense tout le monde ? Êtes-vous prêts à faire revivre la radio pour rapprocher davantage la communauté ? Faire en sorte de ne plus diffuser que de la zik et de faire participer les gens au direct n'est qu'un but fixé. Une grille de programmes sera dispo avec des émissions en tout genre:

- Présentation de jeux
- News de jeux
- Rétro game
- Présentation d'animes, manga, (vieux) dessins animés aussi
- Infos en temps réel pour ceux que ça intéresse avec réaction en direct pourquoi pas
- Quartier libre avec un lancement de petits débats en direct ou autres sujets
- ZS Pipole
- Reportages en tout genre et fausses pubs à illustrer webcam pour les plus courageux (je m'y collerai bien tiens ! :D) pour les mettre sur le site
- etc, ...
En reprenant certaines choses présentes déjà à l'époque où ça a commencé mais en organisant mieux et à améliorer dans le temps.

Le tout accompagné de ziks, et d'autres trucs...

J'ai aussi un hébergement Free pour y stocker des trucs.


Je précise que mon ordi est 24/24 allumé en temps normal, sauf pour les quelques redémarrages rarissimes et depuis le dernier firmware de ma livebox qui la fait planter... Et que pour la zik il peut y avoir des requêtes, je prends généralement toutes les musiques d'un même jeu quand je le trouve.

Etant donné que je bosse chez moi tous les jours et que je suis à coté de mon deuxieme pc. Je peux éventuellement t'aider Marco :)
A toi de voir ^^
J'ai de l'espace serveur et pleins d'osts ^^

Ce serai bien que la radio reprenne, j'adorais l'idée et je l'aime toujours. =)
Bon courage si vous reprenez! \o/

J'ai deux trois album, si vous voulez sortir des ost, enfin j'en ai aussi mais ça, Marco les a déjà je pense.

Je précise juste que je plussoie l'idée de reprendre la radio, histoire de montrer qu'il y a plein de gens qui sont pour si vous comptez la refaire tourner :P

Citation de: Morwenn le 08 Novembre 2009 à 16:42
Je précise juste que je plussoie l'idée de reprendre la radio, histoire de montrer qu'il y a plein de gens qui sont pour si vous comptez la refaire tourner :P

Oui même si vous ne comptez pas participez c'est toujours bien de dire si vous appréciez l'idée ou non :).

Oui c'est clair que c'est mieux d'avoir des gens qui sont prêt à écouter la radio :D
Je disais que je ne pourrai certainement pas trop participer, mais j'ai quelques OST sous la main que vous risquez de ne pas avoir et que je pourrai contribuer ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je lance une petite diffusion ce soir pour ceux qui veulent. Et pour retester le système :)

Ah ah ça fait plaisir de la ré-entendre \o/

*vient de tomber sur les pubs*

EDIT :
Ah ah ah la pub pour zsdx XD



Par contre il va falloir penser à supprimer la pub pour la musique inédite de ZSDX :P



Ouais faut que je fasse du tri dans mes fichiers :)
Je ne sais pas par contre Helmasaur ^^

Je n'ai rien non plus, j'utilise VLC, j'ai "Unnamed Server".


Les noms ne s'affichent meme pas sur le site. Mauvaise config de mon winamp surement je regarde ^^

Ah mince le single de malon , faut que je l'enleve aussi. La date est plus bonne :D

Ah non mince ! Faudra que je le refasse alors :D

Un gros mdr à celui qui a créé la pub du donjon de Link3245.4 XD


Citation de: Couet le 08 Novembre 2009 à 21:50
Ah non mince ! Faudra que je le refasse alors :D

Un gros mdr à celui qui a créé la pub du donjon de Link3245.4 XD

Yoshi04, plus la peine de te cacher :D

Ouais c'est cool de réentendre toutes ces pubs :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


L'horoscope aussi sera à refaire ^^
Ou alors il faudrait faire des jingle sans date, du genre "votre horoscope d'aujourd'hui" "sortie l'été prochain" etc.


Citation de: Maxime le 07 Novembre 2009 à 19:44
A nous deux seulement on peut faire tourner le tout pendant plus de 48h sans répèter un morceau sans considérer les requêtes je crois qu'a ce niveau ca peut être sympa, surtout qu'a ce niveau je rajoute des zics a ma collection à toute les semaines.

Ma liste complète me montre à moi tout seul plus de 48H largement. Et j'en ai encore mis à télécharger. :mrgreen:
Y en a deux que j'attends sur DS d'ailleurs et qui sont assez récents.
Donc ouep on comble plutôt bien avec les autres aussi.



Citation de: Daru13 le 07 Novembre 2009 à 20:30
Je suis pour mais ne pourrait pas participer par contre.

J'ai déjà expliqué que ce n'était pas un souci. ;)


Citation de: Daru13 le 07 Novembre 2009 à 20:30
Niveau musique j'ai p'tet encore celle de ToV et de Banjo-tooie, sinon j'ai ~400 musiques de Zelda divers et l'OST complète de ToS ;).

J'ai déjà merci quand même... Mais si t'as des propositions, n'hésites pas. Quand je parle de plus de 200 OST ce sont des packs complets d'OST de jeux.


Citation de: Daru13 le 07 Novembre 2009 à 20:30
Par contre, faire tourner la radio toute la journée je trouve ça un peu bête, sachant que peu l'écouteront en cours de journée à mon avis...
Mieux le temps de diffusion est géré / réduit, plus longtemps les musiques différentes tourneront ^_^.

Bah si personne ne les écoute en journée, ça posera pas de soucis, car en plus j'ai de quoi utiliser stratégiquement les OST dans les programmes notamment de présentation.
Puis en journée je peux écouter au taff d'une certaine façon.
Ce sera géré en plus, avec plus de 7000 ziks en ma possession qui plus est, puis ce que j'ajoute et ce que certains possèdent.
C'est pas ce qui m'inquiète, y a de quoi alimenter, j'ai que 30 Go d'OST en JV, je peux en ajouter encore plus que ça, carrément même...




Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2009 à 20:34
Faut d'ailleurs aussi penser au québécois; ;).

Maxime est des notre aussi...



Pour Sam, on en reparle sur MSN, je retape l'idée dès demain, j'ai eu un petit w-e assez mouvementé et je me suis consacré à ce que je devais terminer avant de commencer autre chose. ;)



Citation de: Antevre le 07 Novembre 2009 à 22:43
Je suis content que la radio reprenne. Personnellement, j'ai peu prêté attention à ça dans le temps, mais je me demande si ça pourrait pas être intéressant. Donc, si ça ne dérange personne, je veux bien participer :). Comme tout le monde, j'ai mes propres disponibilités, mais tant que ça demande pas d'être mobilisé 24h/24, je peux aider.

Pas de soucis, je propose d'en rediscuter dans les prochains jours une fois que j'aurais fixé mes idées de bases sur programme d'abord histoire de discuter après et de l'appliquer en préparant quand même un peu le truc histoire de fixer les choses à l'aide d'une colle assez forte pour commencer.


Citation de: Zora rouge le 08 Novembre 2009 à 00:26
Bien content aussi pour ma part. :)
Je doute que Marco ne l'ai pas, mais j'ai les OST de la trilogie metroid prime. ;)

Hey hey, je possède déjà le jeu, tu en déduiras facilement le reste. :mrgreen: Mais je suppose que tu as des jeux que tu connais et dont même une zik t'a plu. ;)



Citation de: Helmasaur le 08 Novembre 2009 à 10:08
Je parlais pour les horaires si la radio n'est pas en 24:7.

Elle tournera aussi pour les Québécois.



Citation de: Binbin le 08 Novembre 2009 à 16:05
Etant donné que je bosse chez moi tous les jours et que je suis à coté de mon deuxieme pc. Je peux éventuellement t'aider Marco :)
A toi de voir ^^
J'ai de l'espace serveur et pleins d'osts ^^

Pas de soucis, plus on est de fous ! ^^



Citation de: Floya le 08 Novembre 2009 à 16:18
Ce serai bien que la radio reprenne, j'adorais l'idée et je l'aime toujours. =)
Bon courage si vous reprenez! \o/

J'ai deux trois album, si vous voulez sortir des ost, enfin j'en ai aussi mais ça, Marco les a déjà je pense.

A voir vos écrit, j'ai l'impression d'avoir joué aux mêmes jeux que vous... bon bah avec ce que je possède je vous ferai découvrir aussi d'autres ziks que je connais en plus de celles qui seront apportées par d'autres. :P


Citation de: Morwenn le 08 Novembre 2009 à 16:42
Je précise juste que je plussoie l'idée de reprendre la radio, histoire de montrer qu'il y a plein de gens qui sont pour si vous comptez la refaire tourner :P

Merci à toi !



Citation de: Maxime le 08 Novembre 2009 à 19:24
Oui même si vous ne comptez pas participez c'est toujours bien de dire si vous appréciez l'idée ou non :).

Tout à fait ! Ça ne fait que de motiver pour vous créer quelque chose qui a de la gueule en plus d'être intéressant à écouter.



Citation de: BenObiWan le 08 Novembre 2009 à 19:38
Oui c'est clair que c'est mieux d'avoir des gens qui sont prêt à écouter la radio :D
Je disais que je ne pourrai certainement pas trop participer, mais j'ai quelques OST sous la main que vous risquez de ne pas avoir et que je pourrai contribuer ;)

Merci Ben, ce sera avec plaisir d'avoir ton soutien et ta contribution d'une quelconque façon !



Citation de: Binbin le 08 Novembre 2009 à 21:06
Je lance une petite diffusion ce soir pour ceux qui veulent. Et pour retester le système :)

J'écoute actuellement, ça fait bizarre de l'entendre cette fois, puisque je n'avais pas d'ordinateur à l'époque, et quand j'aurai pu l'écouter, elle a perdu un peu de son éclat jusqu'à se mettre en pause. Merci à toi de la derrouiller. :)





On remeublera avec des programmes rapidement, je m'attends à ce que le w-e prochain ou alors au moins Mercredi, on ait aux moins pas mal de programmes déjà fixés et à discuter pour avoir une base à faire évoluer en fonction des contribultions de chacun. Déjà, je ferai part de certaines choses à ceux que j'ai déjà sur MSN histoire d'avoir un premier point de vue, et on postera une grille des programmes.
En attendant, si vous avez un concept, une idée, n'hésitez pas à en faire part, la suite on verra après la grille des programmes. Newlink a contribué par MP et j'avoue qu'il m'a filé des idées nostalgiques et drôles, j'avoue que ça peut être intéressant. :mrgreen:


Un grand merci pour votre intérêt porté en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça intéresse du monde !



Edit:

Citation de: Couet le 08 Novembre 2009 à 22:01
L'horoscope aussi sera à refaire ^^
Ou alors il faudrait faire des jingle sans date, du genre "votre horoscope d'aujourd'hui" "sortie l'été prochain" etc.

Il va être remodelé avec des idées connes à la Marco et aura bien une grille de programme, vous verrez bien, je compte garder les concepts déjà présents par respects à ceux qui avaient les idées, et si Kommeno veut refaire son apparition, il le pourra dans son rôle.

Ouais ce serait pas mal :)

Bon sur le coup des pubs je viens d emerder là :mrgreen: (comprendra qui pourra :D)


Sinon je vais remplacer le site par un wordpress comme ca tous ceux qui s'occupent de la radio pourront éditer le site sans probleme :)

Ok Marco ^^

Question :
Pourra-t-on quand même encore proposer nos jingles/pubs ou bien préférez-vous que tout soit uniforme, donc fait seulement par ceux qui le gèrent ?


Merci à toi Binbin j'avoue qu'un petit accès ne serait pas de refus. :)
T'en as plus les capacités que moi pour la gestion informatique donc je m'appuie aussi sur toi. ;)


Ouep Couet, c'est ouvert à tout et tout le monde ce serait pas mal que tout le monde participe car ça alimente mieux. :)

Citation de: Marco le 08 Novembre 2009 à 22:06
Merci à toi Binbin j'avoue qu'un petit accès ne serait pas de refus. :)
T'en as plus les capacités que moi pour la gestion informatique donc je m'appuie aussi sur toi. ;)


Ouep Couet, c'est ouvert à tout. :)

Pas de soucis. Je l'installerais peut être demain :)

Couet, non . Après tout c'est pour tout le monde. Donc toutes les propositions sont les bienvenues. Je vois pas pourquoi on refuserais des trucs . Plus y en a et plus ce sera rigolo et varié :)
(Si Marco n'y voit pas d'obstacle bien sur :) )

Pas de soucis, je ne suis pas à diriger et à mettre des obstacles car prêt à accepter ce qui peut alimenter, surtout quand ça vient de membres de confiances davantage pour des raisons évidentes.

Merci Binbin, moi je m'occupe de la gestion pendant mon repos du mercredi férié, à savoir créer la grille des programmes. Et au moins "préparer" mes premiers articles etc et ça me permettrait de savoir quelles rubriques je m'occuperai et la fréquence de diffusion qui se fera moins nombreuses quand il y aura plus de programmes... pour illustrer et "donner un exemple" ou du moins illustrer un peu les choses afin que chacun puisse comprendre ce qu'on attend (je sais que des membres comme Binbin saurai le faire mais il faut bien que celui qui illustre par écrit commence à appliquer ce qu'il dit concrètement le premier).

Comme tu le sens. On pourra utiliser d'ailleurs le Wordpress pour gérer le programme directement et mettre aussi les dispos de chacun :)


Ce qu'il faudrait c'est un moyen de pouvoir gérer la playlist sur le serveur. Comme ça ce serait beaucoup plus facile à mettre à jour et à se passer le relais pour pouvoir diffuser en continu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

08 Novembre 2009 à 22:22 #888 Dernière édition: 08 Novembre 2009 à 22:33 par Binbin
C'est plus ton domaine que le notre :D

EDIT: je laisse la radio pour la nuit car je dois partir :P

A demain pour de nouvelles publicités :)

Oui peu être plus son domaine vu que c'est son serveur, mais je suis sur qu'il veut bien un coup de main pour savoir comment gérer ça :D
Vous utilisez quoi comme logiciel actuellement pour faire la diffusion?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Binbin (en ce moment) fait tourner un plugin winamp qui diffuse sa playlist vers un serveur shoutcast hébergé sur le serveur de ZS. Les gens qui écoutent se connectent au flux de ce serveur.
Ce qu'il faudrait c'est que la playlist soit hébergée sur un serveur (pas forcément le même que celui qui diffuse), le but étant que plusieurs personnes puissent l'alimenter.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ne serait-ce pas mieux de faire une radio en streaming directement sur une page web ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Tu veux dire avec un player directement sur une page web? Mouais ça ne règlera pas le problème de la playlist.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Faire une radio en flash par exemple.

Et je n'ai jamais dis que ça résoudra le problème. ;)
Juste une question comme ça, vu qu'il y a pas mal de moyens de faire des radios.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

09 Novembre 2009 à 07:47 #894 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 07:51 par BenObiWan
Citation de: Eidarloy le 08 Novembre 2009 à 23:35
Faire une radio en flash par exemple.

Et je n'ai jamais dis que ça résoudra le problème. ;)
Juste une question comme ça, vu qu'il y a pas mal de moyens de faire des radios.
Ouais enfin avant d'être super ambitieux et de vouloir recoder une webradio nous même, on ferait peut être mieux de regarder ce qui existe ;)
En cherchant 2 min hier, je suis tombé sur Icecast qui a l'air de faire ce que l'on recherche :
CitationLe serveur icecast est capable de produire un flux de musique au format Ogg, AAC ou encore MP3 à travers le protocole HTTP. Il est également compatible avec le protocole ShoutCast. Un système icecast est constitué d'un ou plusieurs programmes clients "source" qui diffusent une source (fichier musical, enregistrement live, flux,...) vers un serveur. Les auditeurs du flux se connectent au serveur avec un client (XMMS, Winamp par exemple), et reçoivent le flux audio qu'ils peuvent alors écouter. Le site icecast.org maintient une liste de clients sources et de "players" compatibles.
Il a l'avantage d'être sous license GPL ;) A mon avis ce n'est pas le seul, il faudrait juste prendre un peu de temps pour regarder ce qu'il y a comme logiciel de Streaming et d'en choisir un qui conviendrai.
Je vais jeter un oeil à tout ça ce soir si j'en trouve le temps (et si personne ne l'a déjà fait dans la journée ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

IceCast, je possède déjà personnellement, mais je ne m'y suis pas encore penché.
J'avais juste demandé l'autorisation de reprendre la radio en parlant avec Max.

09 Novembre 2009 à 20:03 #896 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 20:06 par Couet
C'est quoi ce qui passe en ce moment ? On dirait le Grand bleu.

EDIT :
Bon bah ce qui passait :D


Sympa ce qui passe, mais ne pourrait t'on pas avoir le titre indiqué sur "en lecture" ?  :unsure:

peut-être qu'en émission spéciale et ponctuelle(pas comme par exemple une émision récurente) Christopho refera une interview sur ces projets et zsdx :P ou d'autres..^^